Partagez | 

Bernard Simonay: La trilogie de Phénix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Riku Rion
S’empare du Trône

Masculin Messages : 1141

MessageSujet: Bernard Simonay: La trilogie de Phénix   Ven 22 Avr - 13:08

Résumé : Dorian et Solyane, frère et sœur jumeaux, vivent une jeunesse dorée entre les murs de la cité de Syrdahar, oasis survivant depuis des temps immémoriaux au milieu des Terres Bleues, un désert infranchissable où règnent la mort et la désolation. Jusqu'au jour où leur don de prémonition leur annonce la destruction imminente de la cité. Alors contraints de fuir, les deux enfants vont devoir traverser les Terres Bleues, première étape sur le chemin de la formidable aventure qui les attend. D'épreuves en sacrifices, leur quête les conduira aux quatre coins du monde à la rencontre de chevaliers et de prêtres énigmatiques. Mais surtout, ils devront combattre l'effroyable malédiction qui pèse sur eux, cet amour interdit qui les enchaîne irrémédiablement l'un à l'autre. Epopée fantastique aux couleurs de chanson de geste, Phénix, premier tome de la trilogie éponyme, vous entraînera tambour battant dans une aventure à couper le souffle.

L'avis du site Scifi-Universe à propos du premier livre : Ce livre est absolument phénoménal. Aucun résumé n'est capable d'exprimer la richesse de cette histoire... L'histoire de Dorian et Solyane emmène le lecteur dans un étonnant voyage. Il est question de l'amour, du pouvoir et de la façon de l'exercer, et de bien d'autres choses... Un must pour toute bibliothèque, même non orientée Fantasy...

Résumé : Sous le règne de Dorian et Solyane, Gwondaleya connaît une ère de paix et de prospérité sans précédent. Mais une menace pèse sur le royaume, qui voit ses frontières attaquées par des hordes fanatiques surgies de nulle part ; dans les villes, d'inquiétants prêcheurs haranguent les foules tandis qu'un froid inexplicable s'abat sur le monde. Séparée de Dorian et de son fils Pelleas, parti mettre un terme aux agissements du monstre qui se cache sous le masque du Prophète, Solyane, victime d'un piège diabolique qui se referme peu à peu sur elle, aura-t-elle la force d'aller jusqu'au bout de sa quête fabuleuse, celle-là même que les légendes de jadis appelaient Graal ?

Résumé : Nelvéa, la fille du couple mythique qui régnait sur Gwondaleya, est devenue la première femme chevalier et a pris pour emblème la Licorne – cet animal légendaire dont elle est, aux dires des augures, la réincarnation. Mue par un appel irrésistible, elle se lance sur les traces de son père et s'enfonce dans les profondeurs de la forêt. Mais son aventure la mènera bien plus loin encore...
D'épreuves en sacrifices, il lui faudra découvrir l'amour et la haine, lever la malédiction qui la poursuit et affronter ses propres démons avant de pouvoir enfin comprendre le véritable sens de sa quête.
Aventure épique dans un décor qui mêle réel et imaginaire à la manière des romans de chevalerie, La malédiction de la Licorne est aussi le portrait d'une femme touchante, à la fois forte et fragile, à la recherche d'un passé enfoui qui lui révélera sa propre identité.

Globalement, tous ceux qui ont lu cette trilogie l'ont adoré Wink (d'après les commentaires que je vois sur le net)
Bref, j'ai lu moi même cette trilogie il y a quelques années et elle a marqué mon esprit à jamais Wink Même aujourd'hui, j'y repense encore ^^ L'auteur y a mis tout son génie, et a ébranlé mon âme à l'époque... une trilogie absolument parfaite en tout point Wink
Faudrait d'ailleurs que je la relise quand j'aurais moins de romans à lire xD

Par ailleurs, il existe deux autres romans de l'auteur rattachés à l'univers de Phénix que je n'ai pas encore pu lire malheureusement : La porte de bronze (qui se passe plutôt dans l'espace et plus orienté science-fiction) et La vallée des neuf cités, sorti beaucoup plus récemment, qui se passe bien avant La trilogie de Phénix Wink Apparemment, l'auteur travaille sur un nouveau roman qui se passerait encore antérieurement à ce dernier, mais je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos... =s

Bref, une trilogie à dévorer absolument ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Nell
Visite Westeros

Féminin Messages : 87

MessageSujet: Re: Bernard Simonay: La trilogie de Phénix   Dim 26 Juin - 20:12

Tiens tiens, ça me semble très intéressant tout ça, je ne connais pas du tout. Allez je prends note, je vais m'acheter le tome 1, pour voir ce que cela donne car me voilà tentée. (: Merci pour cette présentation, tu as su éveiller ma curiosité.
http://in-nocte.forumactif.org/
Riku Rion
S’empare du Trône

MessageSujet: Re: Bernard Simonay: La trilogie de Phénix   Dim 26 Juin - 20:55

Tant mieux alors ^^ Tu nous diras ce que t'en penses Wink
Nell
Visite Westeros

MessageSujet: Re: Bernard Simonay: La trilogie de Phénix   Lun 27 Juin - 22:12

Je n'y manquerai pas. J'en ai fait l'acquisition tout juste aujourd'hui, et vu que demain j'ai un assez long voyage à faire, je vais pouvoir le commencer dans le train. J'ai hâte de voir ce que cela donne. Merci encore, ça ne pouvait pas mieux tomber, je cherchais justement "Le" bouquin à lire ces derniers jours. (:
Riku Rion
S’empare du Trône

MessageSujet: Re: Bernard Simonay: La trilogie de Phénix   Lun 27 Juin - 23:34

De rien, c'est un plaisir, je pense que tu va l'apprécier Wink
Nell
Visite Westeros

MessageSujet: Re: Bernard Simonay: La trilogie de Phénix   Mer 6 Juil - 11:57

Bonne réponse: j'ai apprécié. Fortement apprécié même.
Je viens de terminer la lecture du tome 1, je suis aux anges. Même si j'ai été quelque peu perturbée au début, pour la simple et bonne raison que j'ai moi même un jumeau, et que l'amour si fort entre les deux protagonistes me semblait totalement aberrant, l'auteur a réussi à me faire caresser cette idée, et à la supporter. Le seul reproche que je peux faire sur ce livre, c'est le fait que les évènements soient un peu trop directs, immédiats, et surtout attendus. On prévoit le tout assez simplement, et c'est la seule chose que j'ai trouvé dommage. Pour le reste, je n'ai que des compliments à dire, le tout est très bien tramé, j'ai beaucoup aimé cette idée du Jour du Soleil, ce retour en arrière forcé et surtout inévitable de l'humanité. La question de la religion aussi, je ne sais pas pour ton cas, mais la conversation entre Dorian et M'Monsôl m'a passionné. Le pouvoir, et ses effets dévastateurs, il y'a vraiment beaucoup de choses mises en avant dans ce roman. Bref, en dehors de cela, on s'attache aussi assez vite aux jumeaux, même Solyane, qui au début me semblait assez, voire trop fleur bleue. ( bon, on se doute que son expérience, son enlèvement, et les traumatismes qu'elle vit la font aussi ressortir grandie mais bon ) J'ai beaucoup aimé Elena également, surtout vers la fin. Bref, je ne vais pas en dire plus, j'ai acheté le tome 2, et commandé le 3, je vais me lancer à la lecture de ceux-ci, en espérant qu'ils soient aussi plaisants à lire que le premier. Une chose est sûre: Simonay, j'adhère. (:
Riku Rion
S’empare du Trône

MessageSujet: Re: Bernard Simonay: La trilogie de Phénix   Mar 12 Juil - 14:33

Ah tu me donnes envie de relire les romans du coup... ^^

Il y a pas mal de détails que j'ai oublié, faudrait vraiment que je m'y remette.
Nell
Visite Westeros

MessageSujet: Re: Bernard Simonay: La trilogie de Phénix   Lun 18 Juil - 18:41

Je viens de finir le tome 2, je commence enfin le 3. Décidément, ces livres se dévorent comme des petits pains.
Riku Rion
S’empare du Trône

MessageSujet: Re: Bernard Simonay: La trilogie de Phénix   Lun 18 Juil - 18:44

Okay, j'ai hâte de lire ton avis sur la suite une fois que tu auras finie le dernier ^^
Nell
Visite Westeros

MessageSujet: Re: Bernard Simonay: La trilogie de Phénix   Lun 18 Juil - 18:57

Et bien, pour une raison que j'ignore, j'ai un peu peur de ce que je vais découvrir. ^^ Enfin, je m'arme de courage.
Riku Rion
S’empare du Trône

MessageSujet: Re: Bernard Simonay: La trilogie de Phénix   Lun 18 Juil - 19:16

Je ne pense pas que tu seras déçue par le dernier tome Wink
Nell
Visite Westeros

MessageSujet: Re: Bernard Simonay: La trilogie de Phénix   Mer 3 Aoû - 21:13

Voilà, je viens de finir La Malédiction de la Licorne. Mon avis étant assez mitigé pour le moment, je vais attendre d'avoir convenablement assimilé les informations du roman, pour pouvoir te faire part d'une opinion valable. ( j'ai dévoré 200 pages d'une traite, sans interruption, bizarrement, j'ai très mal aux yeux. Lol )

Spoiler:

Sinon, je me suis achetée La Vallée des neuf cités car j'avais envie de voir ce qui se déroulait avant toute cette charmante histoire.
Riku Rion
S’empare du Trône

MessageSujet: Re: Bernard Simonay: La trilogie de Phénix   Jeu 4 Aoû - 0:57

Merci pour ton avis ^^

Ah la vallée des neuf cités, je l'ai pas encore lu moi ^^' Faudrait vraiment que je m'y remettre...
Nell
Visite Westeros

MessageSujet: Re: Bernard Simonay: La trilogie de Phénix   Jeu 4 Aoû - 6:40

De rien. ^^

Et bien je vais voir pour ma part ce que ça donne, mais avant je vais un peu reprendre G. R.R Martin. Enfin à voir, j'hésite encore...

Quoi qu'il en soit des trois livres, c'est Phénix que j'ai le plus aimé.
Riku Rion
S’empare du Trône

MessageSujet: Re: Bernard Simonay: La trilogie de Phénix   Jeu 4 Aoû - 14:06

D'accord Wink Moi à l'époque, j'avais adoré les 3 tomes, peut être un pti peu moins le second, mais il reste excellent aussi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bernard Simonay: La trilogie de Phénix   Aujourd'hui à 7:02

Bernard Simonay: La trilogie de Phénix
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1