Partagez | 
 

 Medicis, maîtres de Florence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ahia
Queen of Thorns


Féminin Messages : 5549

MessageSujet: Medicis, maîtres de Florence   Lun 31 Oct - 11:42





Les Médicis est une série télévisée italienne créée par Frank Spotnitz (un des piliers d'X-files). La série de 8 épisodes est ainsi diffusée en exclusivité en France depuis le 25 octobre 2016 sur l'offre SFR Play2.
On y retrouve dans le rôle titre notre bon vieux King in the North Richard Madden aux côtés de Dustin Hoffman.



L’ascension de la famille Médicis, de simples commerçants aux banquiers et hommes politiques puissants qui ont déclenché une révolution économique et culturelle dans la Renaissance italienne au xIve et xve siècles.



Dustin Hoffman : Giovanni de' Medici.
Richard Madden : Cosimo de' Medici.
Stuart Martin : Lorenzo de' Medici
Alessandro Sperduti : Piero de' Medici.
Annabel Scholey : Contessina de' Bardi




Avis:

Tournée à Rome et Florence, voici une série historique très interessante sur l'ascension sociale de la famille Medici dont personnellement, je connaissais pas grand chose... Au départ, simples meuniers, le père Giovanni va monter les échelons pour faire de sa famille une des plus grandes puissances financières d'Europe. Il va passer le relais à son fils Cosimo - notre bon Richard qui est ici excellent - dont ce projet ne l'enthousiasme guère vu qu'il aspire à une vie artistique... Parachuté malgré lui à la tête de l'empire familial, Cosimo se révèlera un très fin stratège et va diriger la dynastie d'une main de maître, surpassant son père. Et voir Cosimo manoeuvre sa petite barque est un vrai plaisir! A la manière d'un Tommy Shelby qui garde ses cartes pour lui, il est champion du poker face et a toujours deux coups d'avance sur tout le monde. On est loin de Robb Stark même si on retrouve la même noblesse de caractère.


Il est aidé dans sa tâche par sa femme, Contessina, qui est aussi douée que son mari. Bien que ce mariage ne soit pas à la base un mariage d'amour, ils ont un vrai respect mutuel et forment un duo de choc.



Pour l'anecdote, c'est notre cher Walder Frey qui joue le beau-papa de Cosimo. Forcément, ça fait sourire de voir ceci :p


Bref, bien qu'avec la moitié des épisodes sortis, Medici est pour l'instant une très belle fresque historique qui montre les dessous de la politique florentine et du mécénat dont les Medici étaient à la base. Le tout joué par un cast au top dans des décors somptueux.



Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal


Féminin Messages : 1982

MessageSujet: Re: Medicis, maîtres de Florence   Lun 31 Oct - 13:42

Chouette une nouvelle série historique pour mon chéri Razz

Merci ahia pour l'information, je ne sais pas si elle va sortir en DVD d'ici Noël mais ce serait sympa, je pourrais la lui mettre en cadeau sous le sapin santa
Revenir en haut Aller en bas
 
Medicis, maîtres de Florence
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Confrérie des Maîtres Pipiers
» [Kuperman, Nathalie] Nous étions des êtres vivants
» Un, dos, tres
» Vos Maîtres-Mots
» VIRUS TRES DANGEREUX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones :: Au-delà du Mur :: A Song, A Book, A TV Show & A Movie :: Séries-
Sauter vers: