Partagez | 
 

 Poldark

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ahia
Queen of Thorns


Féminin Messages : 5548

MessageSujet: Poldark   Mer 28 Sep - 17:42






Poldark est une série de la BBC tirée d'une série de romans de Winston Graham, écrits entre 1945 et 2002. C'est la 2e adaptation TV de cette saga ultra populaire outre-Manche. La série connaît un immense succès en Angleterre, grâce à la présence d'Aidan Turner (Kili du Hobbit) dans le rôle titre. La S2 est en cours de diffusion, une S3 est déjà en préparation (chaque saison couvrant environ 2 tomes de la saga)






En Cornouailles (Angleterre), vers la fin du xvIIIe siècle, Ross Poldark revient de la guerre d'Indépendance américaine pour retrouver sa bien-aimée, mais il trouve bien des changements : son père est mort, la mine familiale a fermé et sa compagne est fiancée à son cousin. Poldark va devoir tout mettre en oeuvre pour reconstruire sa mine et sa vie malgré des ennemis qui ne souhaitent que sa ruine...



Aidan Turner  : Ross Poldark
Eleanor Tomlinson  : Demelza Poldark
Heida Reed : Elizabeth Poldark
Jack Farthing : George Warleggan
Kyle Soller  : Francis Poldark
Warren Clarke : Charles Poldark
Phil Davis  : Jud Paynter
Beatie Edney : Prudie Paynter
Ruby Bentall  : Verity Poldark
Luke Norris : Dr Dwight Enys





Avis:

Je ne sais pas pourquoi je n'avais pas fait de topic l'an passé...?! Poldark a repris et en ces temps de disette télévisuelle, ça serait dommage de passer à côté de notre Ross Poldark! J'aime beaucoup cette série qui, comme toutes les séries de la BBC, est de très bonne qualité: acteurs au top, costumes magnifiques, une histoire qui mêle aventures, amour, action, social et décors naturels somptueux : la Cornouaille est ici un personnage à part entière.


Par la lunette de Ross Poldark, on voit aussi bien la vie de la petite bourgeoisie de province à laquelle il appartient bien malgré lui et celle des mineurs qui triment...
La série met également en valeur son acteur principal, Aidan Turner, qui est bien loin du nain sympathique et rieur du Hobbit. Ross Poldark est un être plein de contradictions et au caractère taciturne pas vraiment facile...Bien que toujours du côté de la veuve et de l'orphelin, il faut se farcir le pépère qui mériterait bien deux baffes par moment par son impulsivité qui lui cause bien des ennuis. Mais ce personnage sombre est contrebalancé par la lumineuse Demelza (jouée par Eleanor Tomlinson) qui le saura remettre au pas et lui rendre un peu le sourire. Tout le cast est très bon, mention spéciale à la Tante Agatha qui n'a rien à envier à une Olenna Tyrell ou une Violet Crawley.

Bref, si vous aimez les period dramas de qualité, vous savez quoi faire!

Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns


Féminin Messages : 5548

MessageSujet: Re: Poldark   Mar 8 Nov - 10:58

Ca y est, la S2 vient de se terminer...


Que dire à part que cette S2 était meilleure que la 1ère? Ayant maintenant bien avancé ma lecture et rattrapé plus que largement la série, je ne peux encore que féliciter la showrunneuse pour cette adaptation FIDELE du roman (/jette un regard agressif vers D&D...). Comme en S1, les quelques changements très mineurs n’entachent en rien l'intrigue globale. Ross continue d'être un personnage complexe, que cette saison nous a fait aimer puis détester puis re-aimer. Le même peut être dit des autres persos. La vie en Cornouailles continue de nous être présentée sous tous ses aspects: la vie des mineurs, celle des aristos, le système judiciaire, financier, tout y passe. Nos héros, bien imparfaits, se débattent dans tout cela et au coeur de la tourmente cette saison le couple Ross/Demelza. Que ça fait plaisir de voir un mariage qui sent le 'vrai', qui passe par des hauts et des bas et qui se travaille au jour le jour.

Cette saison ne se finit pas en cliffhanger comme la précédente mais la BBC, qui a bientôt terminé le tournage de la S3, nous en offre quelques images. Maintenant que je sais ce qui va se passer, je ne peux encore qu'applaudir des deux mains des choix de castings des nouveaux persos adorés ou détestés...


Vivement l'année prochaine qu'on retourne en Cornouailles! La terreur instaurée après la révolution française va avoir ses répercussions chez nos héros et j'ai hâte de voir ça!
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns


Féminin Messages : 5548

MessageSujet: Re: Poldark   Jeu 10 Nov - 7:38

Tu sais qu'une série est spéciale quand un artiste tel que le célèbre pianiste Lang Lang joue le thème du show... Juste sublime!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Poldark   Aujourd'hui à 20:50

Revenir en haut Aller en bas
 
Poldark
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Winston Graham (1908-2003) - Poldark (BBC)
» Winston Graham
» Poldark

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones :: Au-delà du Mur :: A Song, A Book, A TV Show & A Movie :: Séries-
Sauter vers: