Partagez | 

Episode 09 - The Battle of the Bastards

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Quelle note donneriez-vous à l'épisode?
1
0%
 0% [ 0 ]
2
5%
 5% [ 1 ]
3
0%
 0% [ 0 ]
4
14%
 14% [ 3 ]
5
81%
 81% [ 18 ]
Total des votes : 22

AuteurMessage
nitch
Traverse le Mur

Masculin Messages : 52

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Battle of the Bastards   Jeu 16 Juin - 12:33

Une autre vidéo de trailer... quasi la même, mais un poil plus longue
OCS trailer

Avec notamment en +:
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness

Masculin Messages : 3913

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Battle of the Bastards   Jeu 16 Juin - 13:19

L'image de Wun Wun qui défonce une porte, ça vient de l'épisode 2 à Châteaunoir Wink
CataclyzmL
Traverse le Mur

Masculin Messages : 56

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Battle of the Bastards   Jeu 16 Juin - 14:34

Donc la Fraternité sans Bannières vont aider Jon et Sansa ? J'ai trop envie de voir Beric et/ou Thoros qui charge avec une épée enflammée et le Limier qui vient découper du Bolton.

Surtout aussi le Limier pourrait parler d'Arya avec Sansa sachant que il était gentil avec Sansa et il l'a même sauver donc pourquoi pas la sauver encore une fois ?

Et Brienne va venir toute seule ( avec pod biensur) ? ou elle va rassembler des hommes ? Malheureusement Tarth est loin au sud.

Bref je me pose trop de questions tellement je suis impatient
jova
Sword in the Darkness

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Battle of the Bastards   Jeu 16 Juin - 14:54

La Fraternité sans Bannières? Mmmm.... Je ne pense pas du tout. Je ne vois pas bien pourquoi ils viendraient se mêler de ça. ^^ Ils ont parlé de la Longue Nuit, donc peut-être qu'ils auront un rôle dans le combat contre les White Walker (mais là j'ai envie de dire il faudrait qu'ils tiennent jusque là, avec D&D aux commandes c'est pas gagné xD ), mais pas contre les Bolton ^^
CataclyzmL
Traverse le Mur

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Battle of the Bastards   Jeu 16 Juin - 15:14

Il vont au Nord et puis Jon a besoin d'allié la même si c'est 100 hommes ou alors les Umber vont se retourner contre Ramsay pendant la bataille.
Je pense que ils vont passez devant le camps de Jon ( ils vont vite mais Littlefinger leurs a donné son téléporteur Very Happy ), ils revoient Melisandre qui leurs dit que Jon est le prince qui fut promis etc donc ils aident Jon pour cette bataille.
Parce que si Jon perd cette bataille, les Boltons vont se faire massacrez par les WW vu qu'ils ne seront pas prêts.
nitch
Traverse le Mur

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Battle of the Bastards   Jeu 16 Juin - 15:38

jova a écrit:
L'image de Wun Wun qui défonce une porte, ça vient de l'épisode 2 à Châteaunoir Wink

J'y ai pensé, mais c'est quand même le trailer de l'épisode 9, donc ça devrait ne comporter que des images de l'épisode 9. Je n'ai pas fait l'effeort de revisionner le moment de l'épisode 2 j'avoue.

Mais ça signifierait que déjà les trailers veulent nous faire imaginer des trucs faux de manière générale, si en plus OCS rajoute des images d'autres épisodes dans le même but, c'est très moche!!!!

Edit: Bon ok jova, je viens de vérifier et tu as raison, c'est la même image, c'est donc très moche OCS!

Dernière édition par nitch le Jeu 16 Juin - 16:21, édité 1 fois
CataclyzmL
Traverse le Mur

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Battle of the Bastards   Jeu 16 Juin - 16:21

Et oui nitch c'est l'épisode 2 quand Wun Wun défonce la porte de Castleblack , dans le trailer d'OCS ils ont rajouter des scènes qui se sont déjà passé. C'est juste pour faire monter la hype et avoir un trailer haletant.
( on voit Tormund dans l'épisode 7 quand Jon demande aux sauvageons de combattre, on voit aussi une image de la discussion entre Roose et Ramsay en début de saison)
nitch
Traverse le Mur

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Battle of the Bastards   Jeu 16 Juin - 16:23

Ouais CataclyzmL, en effet.... J'ai presque envie d'aller manifester devant leurs locaux!!! Rolling Eyes
CataclyzmL
Traverse le Mur

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Battle of the Bastards   Jeu 16 Juin - 16:33

Ça fait un bon trailer qui augmente l'impatience Sad
Même si Wun Wun défonce pas la porte de Winterfell, il va faire un massacre. C'était peut être pour rappeler que Wun Wun est un bon élément dans l'armée de Jon même si j'ai hâte de voir les 62 hommes de Bear Islands combattre les "20 good men " de Ramsay cheers
Lindwyn
Entre au service des Seigneurs

Féminin Messages : 240

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Battle of the Bastards   Jeu 16 Juin - 18:20

L'idée que Nymeria et Ghost participant à la bataille me plairait beaucoup mais c'est peu probable malheureusement. Quoiqu'avec Arya qui retourne a la maison je kifferais. Peut-être qu'elle va débarquer à Blancport et qu'elle rejoindra Jon et Sansa, puis Ghost et Nymeria avec les hommes de Manderly qui pourraient entrer dans la bataille. Ça serai le rêve.
niels97
S’empare du Trône

Masculin Messages : 930

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Battle of the Bastards   Jeu 16 Juin - 18:34

Et peut être qu'on aura aussi le fantôme de Ned Stark ramené par Lady Stoneheart dont Mélisandre a dégotté le corps au derniers moment, qui ensemble dirigeraient une armée de zombies de tous les nordiens morts aux noces pourpres pour poutrer les Bolton avec Robb qui porte toujours la tête de vent gris qui dévorerait Ramsay... Rolling Eyes . Plus Bran qui aurait entre temps pris le contrôle de tout les loups garous et mammouth du nord évidemment.

On se calme avec les renforts qui sortent de n'importe où Wink , on n'a aucune chance de voir la fraternité, Nyméria et sa meute, Arya, une armée conduite par Brienne (déjà qu'elle ne sera sans doute pas là). Les seuls dont on peut espérer la venue c'est le Val et les Manderly (et encore, peu de chance pour ces derniers).
CataclyzmL
Traverse le Mur

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Battle of the Bastards   Jeu 16 Juin - 19:46

C'était juste des suggestions hein et pour Nymeria c'est impossible. C'est juste ce que j'aimerais qui arrive. J'ai pas dit que cela va arriver à coup sûr.
nitch
Traverse le Mur

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Battle of the Bastards   Ven 17 Juin - 15:22

Moi je pense que ce sera le dernier épisode pour Wun Wun. Disons que côté Stark, on le reconnait assez facilement, et on a vite tendance à penser qu'il est plus dangereux que la moyenne, et donc on a tendance à utiliser une partie de ses forces contre lui, en pensant qu'un fois qu'il sera éliminé, ça ira mieux.

Voilà voilà.. Smile
jova
Sword in the Darkness

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Battle of the Bastards   Ven 17 Juin - 16:40

Apparemment, contrairement à ce que veulent nous faire croire le trailer et les photos promos, le Nord ne sera pas la seule intrigue de l'épisode! http://watchersonthewall.com/behind-battle-bastards-else-can-expect/

Si vous voulez en savoir plus sur ce que nous verrons aussi dans l'épisode, c'est sous balises spoiler.

Spoiler:

J'étais un peu déçu au départ, mais finalement je me dis que c'est bien que tout n'arrive pas dans le dernier épisode. Et ça pourrait être assez intéressant Smile
Yelrahc
Anobli pour son courage

Masculin Messages : 309

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Battle of the Bastards   Ven 17 Juin - 17:13

Ca me paraît être une bonne nouvelle. L'épisode 10 serait vraiment trop chargé sinon.
nitch
Traverse le Mur

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Battle of the Bastards   Ven 17 Juin - 17:35

Très bien oui, car si c'est pour "balancer" les dénouements de fin de saison dans les storylines et devoir lire entre les lignes pour décrypter, c'est pas très agréable, donc top!!! Vivement lundi!!!
Re-Van
Anobli pour son courage

Masculin Messages : 328

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Battle of the Bastards   Ven 17 Juin - 21:40

Il me vient un pressentiment... et si Rickon et surtout Sansa mourraient No affraid pale
https://www.facebook.com/Torigins
niels97
S’empare du Trône

Masculin Messages : 930

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Battle of the Bastards   Ven 17 Juin - 22:30

Rickon je donne pas cher de sa peau , Sansa par contre je la considère comme intouchable, mais je peux me tromper (même si ça m'étonnerait beaucoup).
CataclyzmL
Traverse le Mur

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Battle of the Bastards   Sam 18 Juin - 18:45

https://www.youtube.com/watch?v=rHlN3ur8ilg
Extender trailer pour l'épisode 9 fait par des fans, LA HYPE cheers
Re-Van
Anobli pour son courage

Masculin Messages : 328

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Battle of the Bastards   Lun 20 Juin - 8:50

Première réaction à chaud ! Wouaaaah !!!!

Ben déjà contrairement à ce que je pensais on a une epic battle sur deux front même si le premier est expéditif Very Happy
Et c'est toujours sympa de voir des personnages qu'on a vu évoluer à des milliers de kilomètres se rencontrer enfin ! bounce

Par contre  
Spoiler:

Mais surtout
Spoiler:

Sad Sad Sad Sad Sad Sad
https://www.facebook.com/Torigins
Fleurdecerisier

Féminin Messages : 221

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Battle of the Bastards   Lun 20 Juin - 8:58

Cet épisode est très spectaculaire en effet!  Very Happy  On sent qu'une bonne partie du budget de la saison y est passé (et pour la bonne cause)!

La mort de Rickon est triste mais en même temps, on la sent venir à des kilomètres dès que Ramsay propose son "jeu"  Sad
Celle de ce dernier est tellement parfaite pour le personnage!  Twisted Evil

Reste que, une fois n'est pas coutume, cet épisode est très prévisible (adieu toutes les théories intéressantes sur un complot contre les Bolton) et je suis assez énervée contre Sansa qui a sacrifié la vie de nombreux hommes et celle de son petit frère, dont la mort n'a pas l'air de l'attrister plus que ça d'ailleurs (même si elle s'y attendait), alors qu'elle aurait pu directement dire à Jon qu'elle avait demandé l'aide de Petyr...la bataille aurait pu se dérouler bien différemment.

En globalité, et si on passe outre les facilités, un très bon épisode qui relève le niveau depuis l'épisode 5 pour moi (il était temps).

Dernière édition par Fleurdecerisier le Lun 20 Juin - 9:54, édité 3 fois
Ser Jorah
Anobli pour son courage

Masculin Messages : 330

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Battle of the Bastards   Lun 20 Juin - 9:20

Superbe épisode !
J'ai pas le temps de développer là mais la promesse d'une bataille épique est tenue !

Spoiler:

Hesila
S’empare du Trône

Féminin Messages : 983

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Battle of the Bastards   Lun 20 Juin - 9:34

Un épisode avec des forces et des faiblesses... Je ne sais pour le moment pas quelle note je donnerai, car j'hésite.
Une fois n'est pas coutume, je vais procéder par points forts et points faibles. Mais comme rien n'est tout noir ou tout blanc, je vais aussi donner des points sur lesquels je suis mitigée. Et pour faire classe, j'ai associé des couleurs à chaque point : ceux qui concernent l'intrigue de Mereen sont en rouge, et ceux du Nord en bleu-gris.  Very Happy

POINTS FAIBLES

• Quelqu'un peut m'expliquer ce que faisaient les fils de la Harpie devant la porte principale ? Ils assassinaient des gens, qui ne semblaient pas être les gardes de la porte (on aurait pu penser qu'ils cherchaient à ouvrir la porte à l'armée des maîtres pour qu'elle attaque la ville, mais les maîtres n'ont pas d'armée terrestre aux dernières nouvelles...). Que faisaient ces citoyens là, devant les portes ? Ils auraient été bien plus à l'abri à l'extérieur de la ville qu'à l'intérieur ! Je ne saisis vraiment pas.  Suspect
  • L'arrivée très très rapide des Greyjoy auprès de Daenerys. Pas logique.
  • Le fait que Jon n'ait pas écouté Sansa, ou que celle-ci n'ait pas essayé d'intervenir plus tôt dans la discussion, ou qu'elle ait refusé d'en dire plus et d'insister auprès de Jon.
  • La mort bien trop prévisible de Rickon, même si on a réussi quelques secondes à nous en faire douter. J'imagine qu'elle était nécessaire pour faire comprendre à Jon quel genre d'homme est Ramsay, même s'il aurait dû tout simplement se faire une raison en écoutant sa sœur, et pour le faire attaquer bêtement comment il l'a fait. Pauvre Rickon qui ne nous est revenu que pour mourir sacrifié sur l'autel des ressorts scénaristiques. Sad
  • La réaction nulle de Jon, qui fonce droit dans le panneau en risquant bêtement sa peau (même s'il n'a plus rien à perdre et plus peur de mourir probablement), fonçant ainsi droit dans le piège prévu par Ramsay.
  • La stupidité de Jon, qui se met en danger gravement en restant à portée de flèche de Ramsay quand son frère a été tué juste à côté de lui. Il aurait pu mourir, et franchement il n'en a réchappé que parce que les réalisateurs le souhaitaient, car vue sa position ce n'est pas logique du tout.
  • L'arrivée très très très prévisible de dernière minute des chevaliers du Val. Dire qu'on s'y attendait serait un euphémisme.
  • Euh, vous m'expliquez comment Jon et Tormund ont pu se protéger des flèches venues des tours de garde de Winterfell pendant que Wun Wun fracassait la porte ?
  • La mort de Wun Wun, que je sentais venir.
  • La façon dont Jon s'en prend à Ramsay en lui fracassant la tête. Je n'ai pas arrêté de dire à voix haute "Non Jon !" pendant tout le temps où il le faisait. Je comprends bien que Jon en voulait à Ramsay, mais lui foutre des baffes comme ça le faisait simplement ressembler à un fou de sang et de vengeance, et je ne le vois pas comme ça.  Sad

POINTS SUR LESQUELS JE SUIS MITIGÉE

• La façon dont les dragons se sont libérés spontanément à cause de la destruction de l'entrée de leur cache. J'aurais de loin préféré que ce soit Dany elle-même qui aille libérer ses chéris. En même temps, ça aurait été très risqué pour elle d'y aller vue la situation, alors je ne sais pas trop... Par ailleurs, je ne pensais pas que leur cache était si exposée aux bombardements par la mer.
  • La charge des dothrakis ; j'imagine qu'il fallait qu'ils se montrent utiles ?
  • Je ne vois pas comment le pacte passé entre Yara et Dany pourrait tenir. Je ne suis pas sûre que Yara puisse diriger son peuple si elle lui promet d'arrêter la piraterie, qui est un peut leur âme et tradition. Je ne suis pas très sûre d'avoir saisi si Dany promettait l'indépendance aux Iles de Fer ou si elle ne le faisait pas. Si elle lui promet l'indépendance, je suis fan ! Je ne sais pas ce que vous en pensez.
  • Le fait que Davos trouve le cerf taillé qu'il avait donné à Shôren, et qu'il saisisse enfin qu'elle a fini brûlée sur un bucher. Il regarde Mélisandre en cherchant probablement comment il va pouvoir lui faire payer cela. Dommage qu'il n'ait pas tout simplement posé la question plus tôt dans la saison, ou qu'il ne se soit douté de rien. Mais en même temps, j'ai hâte de voir comment ça va se passer maintenant.
  • Le fait que Sansa puisse prendre du plaisir (vous avez vu son petit sourire satisfait ?  Shocked ) à tuer quelqu'un, même Ramsay. Je pensais qu'elle ne le ferait jamais par gaîté de cœur.  Shocked  Sad

POINTS FORTS

• L'intrigue à Mereen en général. Je suis très satisfaite de voir que Daenerys a souhaité se montrer sans pitié, mais qu'elle a écouté Tyrion et a finalement renoncé à commettre un massacre. Le plan concocté par Tyrion était admirable en tout point cette fois : montrer la puissance de Daenerys pour effrayer tout le monde, permettre aux esclaves de s'enfuir (le discours de Vers Gris m'a bien plu), demander aux maîtres de choisir lequel mourrait, mais garder en vie justement celui qui aura vécu à la fois la trahison des deux autres et la peur de mourir, afin qu'il témoigne en faveur de la reine. Pendant ce temps, Dany utilise pour la première fois ses dragons tels qu'on ne peut que le rêver, c'est-à-dire en détruisant un bateau par le feu alors qu'elle est montée sur l'un des trois dragons. Il n'y a pas à dire, c'est rondement mené ! Dany est donc bel et bien capable de tempérer ses envies de meurtres en écoutant ses conseillers et en se montrant plus avisées et moins cruelle que son père.
  • Le nouveau personnage de Theon, plus humble, qui ne répond pas aux attaques légères de Tyrion, mais qui valorise sa sœur en témoignant en sa faveur.
  • Les regards complices entre Yara et Dany. Elles forment une duo génial : j'ai vraiment hâte de voir ce qu'elles vont donner ensemble.  
  • Le jeu de Kit Harrington
  • La façon dont Sansa snobe Ramsay en mettant fin aux pourparlers. That's my girl  
  • Tormund qui ne comprend pas les métaphores.  Laughing
  • La scène entre Jon et Mélisandre. Mélisandre semble avoir été assagie par ce qu'elle a vécu : elle est moins sûre d'elle, plus humble, plus sage je trouve. Je la préfère ainsi, mais elle risque de ne pas faire long feu la saison prochaine avec la vengeance de Davos.
  • La tentative désespérée de Jon pour sauver Rickon, et le moment poignant (quoique ayant une fin prévisible) qui s'en est suivi où ils couraient ensemble l'un vers l'autre.
  • La représentation de la bataille à l'écran : la boue, l'incompréhensible mêlée, la mort omniprésente et dont l'on réchappe plus par chance que par force, la souffrance... C'était une représentation de la violence et du caractère si monstrueusement inutile de la guerre, dans une série qui nous a quelque peu habitué.es à la glorification de la violence. Bravo pour l'avoir filmée ainsi.
  • Les stratégies militaires montrées à l'écran. On s'y serait cru.es.
  • Le fait que Sansa ait été si clairvoyante, en appelant à la rescousse les chevaliers du Val et en prévoyant quelle serait la stratégie de Ramsay avant même que le combat commence.
  • La mort de lord Omble, tué par Tormund alors que je pensais que ce serait Tormund qui y passerait. Youpi !
  • Le début du combat final entre Jon et Ramsay, pendant lequel Jon a enfin compris qui était Ramsay et s'est rapidement protégé avec un bouclier des flèches de Ramsay.
  • La prise de Winterfell et le drapeau qui flotte enfin de nouveau sur ce bastion Stark.  
  • La mort de Ramsay Bolton, tué par ses propres limiers en qui il avait si confiance  Twisted Evil  Par contre, faut les tuer ces chiens : ils sont complètement et irrémédiablement dangereux !
  • Le personnage de  Ramsay Bolton en général, aussi exécrable que délicieusement détestable.

Dernière édition par Hesila le Lun 20 Juin - 18:33, édité 6 fois
Ser Jorah
Anobli pour son courage

Masculin Messages : 330

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Battle of the Bastards   Lun 20 Juin - 10:21

Le point faible ? Ce féminisme rampant bien chiant.
Fleurdecerisier

Féminin Messages : 221

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Battle of the Bastards   Lun 20 Juin - 10:37

La mort de Rickon, en tant que fils légitime de Ned, pose quand même la question de la survie de la lignée Stark...Bran n'est pas prêt de revenir et il semble être promis à un tout autre destin.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Battle of the Bastards   Aujourd'hui à 20:23

Episode 09 - The Battle of the Bastards
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant