Partagez | 

Episode 08 - No One

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Quelle note donneriez-vous à l'épisode?
1
0%
 0% [ 0 ]
2
32%
 32% [ 6 ]
3
21%
 21% [ 4 ]
4
32%
 32% [ 6 ]
5
15%
 15% [ 3 ]
Total des votes : 19

AuteurMessage
Ser Jorah
Anobli pour son courage

Masculin Messages : 330

MessageSujet: Episode 08 - No One   Lun 6 Juin - 9:37

Revenir en haut Aller en bas
Hesila
S’empare du Trône

Féminin Messages : 982

MessageSujet: Re: Episode 08 - No One   Lun 6 Juin - 11:58

Purée, ça promet du lourd... Je ne dis que ce que je vois dans le trailer, mais au cas où : ATTENTION SPOILERS !
- Cersei choisit un procès par combat
- retrouvailles Jaime / Brienne. Jaime dit aimer Cersei (a-t-on besoin de l'énoncer à haute voix devant une quasi-inconnue si c'est le cas ?)
- Pod se fait attraper par derrière par Bronn
- Sansa a de toute évidence envoyé un message au Silure pour le convaincre de joindre ses forces aux leurs
- la Foi est attaquée (par la Montagne ressuscitée) qui cherche à défendre Cersei
- Arya va prendre sa revanche sur the Waif
BeronnStark
Sauvageon de l'Au-Delà

Masculin Messages : 22

MessageSujet: Re: Episode 08 - No One   Mer 8 Juin - 15:56

Le trailer de l'épisode en vostfr :

Enjoy !!!
Thunderlord
Participe à la Rébellion

Masculin Messages : 102

MessageSujet: Re: Episode 08 - No One   Mer 8 Juin - 16:02

Jaime parle clairement a edmure quand il dit aimer cersei , pas a brienne . Arya récupère vite quand même avec tout les coup de poignard pris.
Hesila
S’empare du Trône

MessageSujet: Re: Episode 08 - No One   Mer 8 Juin - 16:06

Thunderlord a écrit:
Jaime parle clairement a edmure quand il dit aimer cersei , pas a brienne.

Franchement, on ne peut pas savoir à qui il parle car la personne est dans l'ombre (entre 0:22 et 0:23). Il pourrait tout aussi bien s'adresser au frère de Catelyn, qui lui aurait parlé de sa femme Frey qui l'attend et qu'il aime.
nitch
Traverse le Mur

Masculin Messages : 52

MessageSujet: Re: Episode 08 - No One   Mer 8 Juin - 16:15

Hesila a écrit:
Thunderlord a écrit:
Jaime parle clairement a edmure quand il dit aimer cersei , pas a brienne.

Franchement, on ne peut pas savoir à qui il parle car la personne est dans l'ombre (entre 0:22 et 0:23). Il pourrait tout aussi bien s'adresser au frère de Catelyn, qui lui aurait parlé de sa femme Frey qui l'attend et qu'il aime.

La seule chose qu'on est sûrs, c'est que ce n'est pas la même scène que lors de sa discussion avec Brienne, car il n'est pas habillé pareil.
J'aurais tendance à penser que ce n'est pas Brienne, après ce sera l'épisode qui nous le dira Smile
Hesila
S’empare du Trône

MessageSujet: Re: Episode 08 - No One   Mer 8 Juin - 16:32

nitch a écrit:
La seule chose qu'on est sûrs, c'est que ce n'est pas la même scène que lors de sa discussion avec Brienne, car il n'est pas habillé pareil.
J'aurais tendance à penser que ce n'est pas Brienne, après ce sera l'épisode qui nous le dira Smile

Effectivement, bon point !
C'est probablement pour nous rappeler un peu la tension amoureuse dans la relation Cersei-Jaime-Brienne qu'on nous a mis cet extrait dans le trailer. Smile Et ça marche.
Thunderlord
Participe à la Rébellion

Masculin Messages : 102

MessageSujet: Re: Episode 08 - No One   Mer 8 Juin - 16:56

Regardez bien a 00:23 . La silhouette laisse voir des cheveux qui tombe sur visage ( brienne les plaques en arrière ) comme edmure le frère de catelyn . Et le profil du visage laisse transparaitre des pommette et des contour de bouche qui correspond a son faciès . Et puis oui si jaime menace de tuer des tully c'est devant un tully .
Hesila
S’empare du Trône

MessageSujet: Re: Episode 08 - No One   Mer 8 Juin - 17:18

Thunderlord a écrit:
Regardez bien a 00:23 . La silhouette laisse voir des cheveux qui tombe sur visage ( brienne les plaques en arrière ) comme edmure le frère de catelyn . Et le profil du visage laisse transparaitre des pommette et des contour de bouche qui correspond a son faciès . Et puis oui si jaime menace de tuer des tully c'est devant un tully .

J'ai bien regardé, et je penser que c'est Edmure Razz
nitch
Traverse le Mur

Masculin Messages : 52

MessageSujet: Re: Episode 08 - No One   Jeu 9 Juin - 8:57

photos promo:

Et voilà ce qu'on peut en penser Smile

observations:

Hesila
S’empare du Trône

MessageSujet: Re: Episode 08 - No One   Jeu 9 Juin - 9:52

Effectivement. Je ne crois pas que ces photos nous apprennent quoi que ce soit, hormis que Viserys et Tyrion ont a nouveau décidé de bêtement risquer leur vie en faisant un tour hors de la pyramide.
niels97
S’empare du Trône

Masculin Messages : 930

MessageSujet: Re: Episode 08 - No One   Jeu 9 Juin - 12:08

L'excuse du premier épisode "pas d'inquiétude, on est déguisé en marchand", c'est vrai qu'un nain et un chauve corpulent, ça passe totalement inaperçus...
jova
Sword in the Darkness

Masculin Messages : 3913

MessageSujet: Re: Episode 08 - No One   Jeu 9 Juin - 21:52

Merci d'avoir créé le topic! Smile Je vais pas avoir le temps de beaucoup passer d'ici mardi prochain, donc je ne ferai peut-être non plus celui du 9 et je réarrangerai celui-ci plus tard. En attendant, j'ai vu que le synopsis et des images sont sortis:

http://watchersonthewall.com/hbo-confirms-episode-608-title-reveals-synopsis/

Citation :
While Jaime (Nikolaj Coster-Waldau) weighs his options, Cersei (Lena Headey) answers a request. Tyrion’s (Peter Dinklage) plans bear fruit. Arya (Maisie Williams) faces a new test.

http://watchersonthewall.com/new-photos-game-thrones-season-6-episode-8-no-one/
Yelrahc
Anobli pour son courage

Masculin Messages : 309

MessageSujet: Re: Episode 08 - No One   Sam 11 Juin - 20:27

une théorie circule comme quoi cet épisode pourrait voir arriver le retour de
Spoiler:

Kollyn
Participe à la Rébellion

Féminin Messages : 106

MessageSujet: Re: Episode 08 - No One   Sam 11 Juin - 22:28

Yelrahc a écrit:
une théorie circule comme quoi cet épisode pourrait voir arriver le retour de
Spoiler:

J'y crois pas trop non plus mais ça me ferai plaisir, j'ai vraiment bien aimé ce personnage dans la saison 1.
jova
Sword in the Darkness

MessageSujet: Re: Episode 08 - No One   Lun 13 Juin - 7:12

Haaaaan il y a des choses qui me font mal dans cet épisode. Le traitement du personnage de Jaime, le sort du Silure et la lâcheté d'Edmure. C'est tellement triste à voir! Et y en a marre que D&D tuent les personnages dont ils ne savent pas quoi faire! Ramener un si bon personnage juste pour ça...

Je me demande ce que va faire Jaime maintenant!

Autre chose qui me fait mal: comment une scène aussi débile que celle où Tyrion veut faire boire Missandei et Ver Gris a sa place dans la série? Je veux, dire ce n'est pas un poil drôle T_T Enfin bref, à Meereen rien de bien affolant. C'est fou ce que c'est chiant depuis le début xD Varys va chercher des alliés à Westeros... A Dorne peut-être? Franchement, j'espère qu'il ne va pas vouloir s'allier à de telles cinglées xD Puis les Maîtres attaquent, le pacte n'a pas fonctionné, quelle surprise :o Dany qui débarque à la fin --> on s'en fiche xD Et tant qu'à faire, Drogon aurait pu aller cramer quelques bateaux!

Sinon il y a quelque chose qui m'a ravi, ce sont les retour de Thoros (déjà annoncé) mais aussi de... Béric Dondarrion Very Happy Là, vous pouvez définitivement mettre un terme aux spéculations sur LSH xD Tant mieux! J'avoue que depuis le dernier épisode, j'avais peur que Thoros soit aussi impliqué dans le massacre de la petite communauté, j'ai été rassuré. J'ai hâte de voir ce qu'ils vont faire avec le Limier! Mais bon vu ce qu'ils font à tous leurs personnages, j'ai peur pour eux aussi... :/ On verra!

Sinon à Port-Réal, c'était sympa. Il n'y aura donc pas de combats judiciaires entre le Limier et la Montagne xD J'aime bien voir tout s'effondré autour de Cersei. Mais elle a clairement un plan, et quelque chose me dit que les Moineaux n'en ont plus pour longtemps... xD Je crois savoir ce que son plan implique, mais on verra.

Arya aussi c'était sympatoche, bientôt de retour pour Westeros on dirait. Par contre, j'ai pas compris pourquoi Jaqen lui dit qu'elle est finalement parvenue à devenir No One? Enfin, pas bien important.

Bon la suite de tout ça dans le 10ème épisode j'imagine ^^
Ser Jorah
Anobli pour son courage

MessageSujet: Re: Episode 08 - No One   Lun 13 Juin - 8:17

jova a écrit:
Dany qui débarque à la fin --> on s'en fiche xD Et tant qu'à faire, Drogon aurait pu aller cramer quelques bateaux!

Pourquoi ?
C'est peut-être une des rares scènes de cette épisodes à être intéressante (avec Arya et le Limier).

Tout l'arc du siège de Vivesaigue n'a finalement servit à rien vu sa conclusion.
jova
Sword in the Darkness

MessageSujet: Re: Episode 08 - No One   Lun 13 Juin - 8:32

Pardon, je voulais dire je m'en fiche. Ca ne me fait ni chaud ni froid personnellement, je n'aime pas Dany et je n'aime pas l'intrigue à Meereen...

Oui pour Vivesaigues, je suis vraiment dégoûté... T_T Et faire venir Brienne jusque-là juste pour ça :o C'est un peu navrant quand même... La réintroduction des Tullys, c'était en fait juste pour donner quelque chose à faire à Jaime. Parce que c'est tout là: plus de Silure et il m'est avis qu'on en a fini avec Edmure aussi. Ca me rend vraiment triste!

Bon j'espère qu'ils feront quand même quelque chose de bien avec le Limier et la Fraternité! Je prie Very Happy Espèrons qu'ils soient encore tous là en saison 7 xD
Kollyn
Participe à la Rébellion

Féminin Messages : 106

MessageSujet: Re: Episode 08 - No One   Lun 13 Juin - 9:38

Episode vu pour moi aussi,
Et comme Jova, j'ai un avis assez mitigé:

Points forts de l'épisode:
- Port-réal: Bien joué de la part des Moineaux, j'ai adoré la tête de Cersei quand elle a compris qu'elle ne pourrait pas gagné son procès grâce à son zombie, donc le "Cleganebowl" , si il se passe vraiment, n'aura pas lieu en tant que duel judiciare.
- Arya: elle a enfin réussi à se débarrasser de 'the waif' mais j'ai quand meme de la peine pour Lady Crane qui se retrouve morte au milieu de tout ça. J'ai pas vraiment compris pourquoi Jaquen dit qu'Arya est prête à être No One, alors que c'est à ce moment là qu'elle est le plus proche de son identité en tant que Stark.
- Sandor trouve la fraternité sans Bannière, cool de revoir Beric et bien d'apprendre su'il n'y ait pour rien dans la tuerie de Brother Ray et de ses gens. Je pense qu'on peut abandonner l'idée d'une LSH dans la série, ce qui est je pense une bonne chose, mieux vaut ne rien dire que de massacrer la storyline comme pour Dorne.

Points faibles:
- Encore une scène de discussion inutile à Mereen entre Tyrion, Missandei et Ver Gris, ça n'apporte rien au scénario a part dire une ènième fois que Missandei et Ver Gris sont des coincés et que ça s'arrange. Le but des scénaristes était peut-être de faire quelque chose de drôle mais là, c'est juste long et chiant. Et après Daenerys qui arrive comme çà, tranquillement alors que la ville est assiégée, j'ai trouvé ça moyen.
- Vivesaigues: j'ai plûtot bien aimé la "tétuosité" du Silure qui reste fidèle à ses convictions quoiqu'il arrive, par contre les autres personnages m'ont déçu, dans les bouquins Edmure me paraissait beaucoup plus solide que le lâche de cet épisode. Et pis, pour Jamie et Brienne çaa me parait mal barré, plus aucune complicité entre les personnages et Jaime qui répète partout 'J'aime Cersei', il est tombé bien bas.
Ser Jorah
Anobli pour son courage

MessageSujet: Re: Episode 08 - No One   Lun 13 Juin - 11:00

Kollyn a écrit:
Episode vu pour moi aussi,
Points faibles:
 - Encore une scène de discussion inutile à Mereen entre Tyrion, Missandei et Ver Gris, ça n'apporte rien au scénario a part dire une ènième fois que Missandei et Ver Gris sont des coincés et que ça s'arrange. Le but des scénaristes était peut-être de faire quelque chose de drôle mais là, c'est juste long et chiant. Et après Daenerys qui arrive comme çà, tranquillement alors que la ville est assiégée, j'ai trouvé ça moyen.

Ah oui, cette scène désolante sur la façon de raconter des blagues !
Inutile de chez inutile encore une fois... encore si les blagues avaient été drôle... je dis pas.
Hesila
S’empare du Trône

MessageSujet: Re: Episode 08 - No One   Lun 13 Juin - 12:41

Bon, eh bien je viens encore foutre la mer*e puisque pour ma part, j'ai adoré cet épisode. Razz J'ai mis 5/5, comme pour le précédent, et comme pour le précédent les avis ont l'air bien mitigé alors que je suis ravie, pour ma part.

• Arya trouve refuge chez Lady Cigogne (c'est bien ça son nom en français ?), qui s'avère être une personne assez violente quand elle veut (elle a quand même défiguré celle qui voulait sa mort et poignardé plusieurs de ses précédentes conquêtes ! Shocked ). J'ai aimé retrouver notre Arya d'avant (dans sa voix, ses gestes, ses expressions, les rêves de découverte du monde qu'elle formule) et qu'elle ait quelqu'un qui prenne soin d'elle. Cela faisait longtemps ! I love you Bien entendu, cela ne pouvait pas durer, et Lady Crane se fait tuer affreusement par the Waif. Superbe course poursuite à travers la ville, où la blessure d'Arya se rouvre. J'aime beaucoup la tension que l'on ressent, car l'on sait Arya mal en point et pour ma part, j'ai pensé qu'elle risquait vraiment d'y passer. Mais heureusement (comme je l'espérais), elle récupère Aiguille et bute the Waif ( Twisted Evil ), ce qui montre à quel point elle est devenue badass. J'ai eu plaisir à la voir menacer Jacquen, qui ose lui dire qu'elle est enfin prête (!). Et Arya qui se définit enfin de nouveau comme Arya Stark Sad Smile On nous l'a ramenée ! J'ai vraiment vraiment hâte de voir ce que donnera la suite de sa storyline. Je suis contente qu'elle soit débarrassée des Sans-Visages et de leur entrainement stupide. Par contre, peut-elle vraiment survivre avec un blessure aussi grave si personne ne la soigne ? Suspect
  • Varys part chercher du soutien à Westeros : auprès de qui ? J'ai bien aimé la scène des blagues entre Tyrion, Missandei et Vers Gris, pour ma part. Il faut bien que Tyrion leur apprenne à vivre à ces deux-là ! Ils ne peuvent pas juste continuer à être bien droit.es dans leur bottes et à avoir une attitude de statue ! J'ai d'ailleurs trouvé la blague de Missandei très drôle (alors que j'imagine que le but était qu'on ne le trouve pas drôle... Laughing ). La flotte des maîtres attaque subitement la ville (les guetteurs ne les ont pas vu venir ? Suspect ), ce qui prouve que malgré toute son aisance Tyrion s'est trompé de stratégie (ce qui me réjouis un peu, car cela prouve que tout le monde peut faire des erreurs, pas seulement Daenerys, mais qu'il faut tout de même essayer de faire au mieux). Vers Gris montre qu'il sait mieux que Tyrion quoi faire de l'armée (là encore, je suis assez contente qu'on remette Tyrion en place). Et... Daenerys débarque, comme une fleur de feu. J'ai vraiment hâte de voir ce qui va suivre, car ça sent la bataille à dos de dragon, ce qu'on n'a pour le moment jamais vu !
  • Cersei fait l'étalage de la force de la Montagne ressuscitée, et cela un peu trop tôt puisque le Grand Moineau, pas fou, prêche auprès de Tommen la fin des procès par combat. Razz Pas bête le type ! J'aime beaucoup la tête déconfite de Cersei quand elle voit Tommen, qui était auparavant son propre pantin, être celui d'une personne qui veut clairement sa mort. J'ai été surprise de cette annonce de Tommen, car je m'attendais vraiment à ce combat épique qu'on nous promet depuis le début de la saison. Mais sait-on jamais, peut-être aura-t-il finalement lieu ? Les défenses de Cersei paraissent bien faibles face à la puissance acquise par le Grand Moineau, et je ne donne pas cher de sa peau. Encore ne sait-on pas de quelle rumeur elle parle avec son bras droit... Une rumeur sur la présence de feu grégois sous le Septuaire de Baelor ? Si oui, en quoi les oisillons ont-ils pu confirmer cela ? Une rumeur sur les origines du Grand Moineau ? Je pense que les suppositions sont ouvertes, surtout puisqu'on semble nous ravir la perspective d'un Clegane Bowl.
  • Sandor est de retour, comme la Fraternité sans Bannière. Pas de LS à l'horizon, mais je m'y attendais. L'avenir reste ouvert pour Sandor, que sa presque-mort semble avoir malgré tout quelque peu apaisé, ce qui ne l'empêche pas de se venger sauvagement comme il sait le faire.
  • Brienne est donc bien porteuse d'un message pour le Silure, qui lui refuse l'aide qu'elle lui demande. Les retrouvailles entre Podrick et Bronn sont drôles, et celles entre Brienne et Jaime très attendues. On voit bien qu'ils sont très proches l'un de l'autre, qu'ils se comprennent à demi-mot, que Jaime admire Brienne pour sa fermeté et sa droiture, et qu'il se serait fallu de peau pour qu'un baiser soit échangé (ou alors ce sont mes fantasmes qui me jouent des tours Razz ). Jaime convainc Edmure de donner la reddition du château en lui montrant qu'il n'en a rien à faire de sa vie ou de celles des autres Tully (rude ! Shocked ). Même si je trouve Jaime très violent dans ses propos, je trouve que cela correspond bien à sa personne des la série, aussi cela ne me déçoit-il pas. La tension entre le Silure et le capitaine de la garde de Vivesaigue était assez épique. Je trouve logique qu'Edmure face ce choix, car il souhaite revoir sa femme et son fils, et car il n'y avait de toute façon comme autre issue que la guerre et la mort des soldats qui ont gardé Vivesaigue. Le Silure meurt au combat, comme il le souhaitait : c'est peut-être un peu dommage que ce choix scénaristique ait été fait. Et Brienne repart en adressant un signe de main à Jaime et à nos espoirs pour le moment déçus de romance entre les deux... :'(

On peut dire ce qu'on veut, tout cela promet du lourd pour la suite. Qu'est-ce qu'Arya va faire une fois à Westeros ? Est-ce que Daenerys va planifier de quitter Essos dès la fin de cette saison ? Que vont faire les Greyjoy pour récupérer leur flotte, et la mettront-ils à la disposition de Daenerys ? Le Clegane Bowl aura-t-il lieu finalement ? Qu'est-ce que Cersei cherchera à faire, dans une tentative désespérée pour se défendre de la mort qu'il l'attend à la suite de son procès ? Est-ce que la Reine des Épines est rentrée à Hautjardin, en sécurité ? Que va-t-il arriver à Loras ? L'armée de Jon et Sansa recevra-t-elle l'aide de Littlefinger ?
Des épisodes qui laissent tant de questions en suspens tout en donnant à voir tellement de chose, moi j'aime. Smile
Fleurdecerisier
Entre au service des Seigneurs

Féminin Messages : 221

MessageSujet: Re: Episode 08 - No One   Lun 13 Juin - 13:14

J'ai tellement l'impression que D&D cèdent de plus en plus à la facilité scénaristique et n'arrivent plus vraiment à nous surprendre.

jova a écrit:
Haaaaan il y a des choses qui me font mal dans cet épisode. Le traitement du personnage de Jaime, le sort du Silure et la lâcheté d'Edmure. C'est tellement triste à voir! Et y en a marre que D&D tuent les personnages dont ils ne savent pas quoi faire! Ramener un si bon personnage juste pour ça...

Je suis totalement d'accord No J'ai été sincèrement très déçue par ces choix, tout ça pour ça j'ai envie de dire. Moi qui m'étais imaginée que le Silure viendrait s'allier à Sansa et puis là non trololol il se fait tuer en hors-champ...ça valait la peine de le refaire revenir après tout ce temps! Brienne n'insiste vraiment pas assez à mon goût.
Jaime commence vraiment à m'énerver avec sa fixette aveugle sur Cersei.
Pour Edmure, sa réédition ne me dérange pas en soi car c'est compréhensible mais encore une fois...c'est l'effet du soufflé qui se dégonfle après être sorti du four: tout ça pour ça.

Sans compter que personnellement, je croyais, au vu des trailers, que Jon et Sansa recevraient de l'aide de beaucoup de maisons du Nord et surtout des Tully mais il n'en est rien. "The North remembers"...tu parles!  Evil or Very Mad

Ça plus le combat Arya VS la Waif qu'on ne voit même pas! Punaise mais ça aurait pu être épique mais non, on fait une ellipse (alors oui je sais que ça se passe dans le noir mais Arya aurait pu se bander les yeux ou que sais-je). Le fait que Lady Cigogne soigne Arya et se fasse ensuite tuer était tellement prévisible mon Dieu! 

La partie à Meereen est tellement chiante, Tyrion ne sert vraiment pas à grand chose depuis deux saisons No

Bon, il y avait bien les parties avec Sandor qui étaient sympathiques mais voilà... j'hésite à mettre 2/5 ou 3/5 pour le coup :S

Cersei va bien être dans la merde suite à la déclaration de Tommen, ça je dois bien avouer que je ne l'avais pas vu venir.

Cette saison me déçoit un peu depuis l'épisode 6, dommage...espérons qu'ils se rattrapent avec les deux derniers ><

Dernière édition par Fleurdecerisier le Lun 13 Juin - 22:40, édité 5 fois
ahia
Queen of Thorns

Féminin Messages : 5548

MessageSujet: Re: Episode 08 - No One   Lun 13 Juin - 16:00

Que dire sur cet épisode ? Aux vues des événements de cette semaine, je voudrais profiter pour adresser à D&D le message suivant:

Alors par quoi je commence...?

-Arya: le combat tant attendu avec la Waif qui se passe hors-champ... On passe l'épisode à voir Arya se faire soigner et voir mourir un perso dont on se contrefout... Jaqen est fier de voir Arya redevenir Arya alors qu'il voulait la tuer la semaine dernière pour le même motif...okaaaay.

-Cersei: peut dire adieu à son champion. Mais tant que Tommen est vivant, elle le restera aussi donc cette fausse bonne nouvelle ne mettra pas encore fin à sa vie... Fuck our lives, on va devoir encore la supporter!

-Tyrion: arriver à griller la couverture de Varys en gueulant son nom en pleine ville alors qu'il veut partir incognito et fait un concours de balgues carambar avec Missandei et Greyworm... Ca valait le coup d'y passer 5 min. L'arrivée de Dany est anticlimatique au possible.

-Sandor: il rejoint la fraternité, pas de LS, next.

-Jaime/Brienne: donc tout Westeros ship J/B (cf. Bronn/Pod) mais Jaime continue de proférer son amour pour Cersei. KILL ME PLZ. NCW et Gwendoline ont tjs une alchimie de fou, quelle déception de voir cette storyline jetée aux orties. Et ce n'est pas le coucou final à 3 000 m de distance et de NUIT (sérieux, impossible qu'ils se voient?!!) qui rattrape le carnage...

- Blackfish: et bien, ça valait le coup de nous le ramener... Encore une fois, D&D ne savant pas quoi faire du perso nous l'élimine sans pitié et en plus, hors-champ...Même pas de fin héroique pour notre poisson téméraire?!! Toute cette intrigue à Riverrun n'a pas fait avancer d'un iota le schmilblick, ils auraient mieux fait "d'oublier" cette storyline comme Gendry sur sa barque, on s'en serait mieux porté!

Bref encore un épisode décevant qui montre que D&D ne savent plus quoi faire de leurs persos....et qu'ils ne feraient même pas de bons auteurs de fanfics!
niels97
S’empare du Trône

Masculin Messages : 930

MessageSujet: Re: Episode 08 - No One   Lun 13 Juin - 16:42

Pffffouuuuu... c'était plutôt bien parti cette saison, mais là c'était vraiment nul, j'ai hésité à mettre 1/5 mais bon, ce sera quand même 2/5.

On va commencer par le positif :

- La première scéne avec Arya plutôt sympa, j'ai aimé de voir que l'actrice a retenue les conseils d'Arya. Bon par contre j'ai pas pigé pourquoi Arya a tout d'un coup envie d'aller explorer le monde, elle avait pas d'autres projets avant ?
Oui quand j'en vient à mettre une scéne de discussion banal dans les quelques points positifs et que je trouve à y redire ça n'annonce pas du bon.

- Cersei, la Montagne en action ! Les moineaux n'en mène pas large, ça fait du bien de voir ces fanatiques enfin un peu moins sûr d'eux. Jolie coup du grand septon d'abolir le procès par combat. La rumeur dont parle Qyburn c'est probablement Tyrion à Meeren, au vu du petit sourire de Cersei la mort de Tyrion reste au centre de ses priorités.
Bon par contre Cersei ne se bouge vraiment pas pour remettre Tommen sous sa coupe. La série mise décidément beaucoup sur l'inaction injustifié de ses personnages (Lord Royce, Ramsey, Cersei...) pour que les autres s'en tirent facilement (Petyr, Jon et Sansa, le grand moineaux...). Et Kevan a définitivement le charisme d'une huitre, dommage, il avait du potentiel.

- Le Limier, là rien à dire. Clegane a gardé la forme et c'est vraiment un super personnage, c'est super de revoir la fraternité qui a conservé ses principes finalement. Thoros et Béric ont une super présence. Visiblement ils ont des plans bien précis, des plan qui les mèneraient au nord. Je suis étonné de ne pas revoir le médaillon au coup du type au manteau jaune par contre, vu qu'il n'était plus à celui de septon Meribald. Enfin bref hâte de voir ce que cette intrigue va donner.

Et maintenant le négatif :

- Tyrion et Varys toujours aussi discret à se balader au milieu de Meeren, une chance que personne ne reconnaisse le plus "célèbre nain de Meeren, voir du monde" selon leurs propres mots. Leur au revoir sonne vraiment comme un adieu, ça m'inquiète. Bon et sinon Varys va selon toute probabilité à Dorne, inutile de dire que ça n'annonce pas du bon.
La scène Tyrion/Missandeï/Ver Gris mais c'était long, mais loonnng !! Et pas drôle par dessus le marché, on commence à avoir vraiment beaucoup de dialogues inutiles là. Curieux, alors que j'avais apprécié l'autre scéne (épisode 2 je crois) où Tyrion essaie de détendre l'atmosphère. C'est bon, on a compris que Ver Gris et Missandeï on un balaie dans le cul, pas besoin de refaire la même scèn en plus long et moins bien (et Ver Gris manque cruellement de fantaisie, le maître qui lui dit qui'l était encore esclave n'avait pas totalement tort).
Les esclavagistes leur ont mis à l'envers, bon ça on s'en doutait un peu, mais Tyrion lui ne s'en doutait pas, sérieusement ? Il a rien prévu au cas où ?
Puis un vieux faux suspense pour le retour de Danearys.
Aller hop, l'état des problèmes de Danearys : à court terme, une flotte esclavagiste qui l'assiège, et à long terme besoin de navire pour rentrer à Westeros, comme c'est pratique, une première flotte fer nés qui arrive à court terme puis une plus grande à long terme...

- Vivsaigues... bordel, tout ça pour ça ? 2 épisodes plus 2 autres de mise en place pour que les personnages reviennent au même stade qu'au début ? Putain mais pourquoi nous mettre autant d'intrigue inutiles si c'est pour tailler autant dans ce qui est vraiment important ? Même Bronn a réussit à m'exaspérer, lui que j'apprécie toujours autant, aller hop un long dialogue passionnant à base de "il va la baiser ? Tu la baiserais ? Je la baiserais ", les scénaristes ont créer un dialogue avec uniquement la conjugaison du verbe baiser... je t'ai connu en meilleur forme Bronn. Et on nous ressort Bronn qui fait sa blague en frappant dans prévenir, ce n'est jamais que la 5ème fois...
Jaime j'ai bien aimer (surtout le coup du gosse dans le trébuchet, un bon coup de fumier), franchement ils y en a encore qui le trouve sympathique après ça ?
Autrement la reddition de Vivsaigues et la mort du Silure étaient bien en soit, mais juste, tout ça pour ça ?
Enfin bref Brienne tire toi de ce merdier et va retrouver Tormund, c'est lui l'homme de ta vie !

- Le final avec Arya, mais vraiment n'importe quoi. Arya Auditore (à prononcer avec l'accent italien) a soudainement appris le parkour et court tranquille alors qu'elle était au seuil de la mort. Non mais là vraiment ça ressemblait à une caricature d'assassin creed... sauf qu'au moins les assassins sont discrets, visiblement la discrétion ne fait pas partie de l'apprentissage des sans visage. La Waif qui prend bien le soin de marcher au début histoire de laisser de l'avance à Arya puis de marcher à nouveau quand elle est à sa merci... La foule complètement apathique, Arya qui vous renverse la moitié du marché mais personne qui va s'énerver contre elle merci.
Arya qui s'en sort en la piégeant dans le noir, le truc que tout le monde avait vu venir (sauf que normalement ça gène pas la Waif qui a subit le même entrainement et sait donc se battre dans le noir, mais bon admettons).
Jaquen est décidément une grosse brêle pour savoir qui est "no one", la conclusion avait au moins le mérite d'être pas mal (surtout comparée au reste).

Enfin bref, le pire épisode de la saison pour moi.
CataclyzmL
Traverse le Mur

Masculin Messages : 56

MessageSujet: Re: Episode 08 - No One   Lun 13 Juin - 17:00

Je suis d'accord avoir toi ahia pour une fois Smile bon je vais essayer de faire court Very Happy

J'aurais aimer voir le Blackfish se battre au moins enfin c'est GoT on veux du combat !!
Jaime amoureux de Cersei ça va pas du tout ... heureusement j'espère qu'elle se suicidera bientôt en emportant tout les moineaux avec elle comme sa Jaime pourra enfin devenir Lord Lannister et reprendre le chemin de son père enfin j'espère.

Arya c'est incohérences et facilités scénaristique à tout va ... on a le droit à l'affrontement final entre The Waif et Arya sauf que y'a un truc que je comprends pas ... c'est quoi les motivations de The Waif ? pourquoi elle veut tuer Arya ? ils sont où les personnages gris de GoT ? la The Waif c'est la grande méchante qui veut tuer gentil Arya et gentil aArya gagne. Jaqen en mode soumis, bravo t'es personne vu que tu a tué personne ... tu veux partir ? bah ok bon voyage !

Meereen, bon les scènes de malaise entre Tyrion Missandei et Ver gris sont si indispensables ? j'ai l'impression que pour eux Tyrion fait que boire et faire rire les gens, même si il fais sa dans les livres avant de rencontrer Daenerys Very Happy. Et puis Daenerys pouff j'arrive ... ils ridiculisent tellement le personnage. Et j'aurais aimer voir le siège plus longtemps mais peut être la suite j'espère épisode 10.

Kings Landing, Tommen qui supprime Cleganebowl ( pour l'instant autrement pourquoi Sandor serait revenu ?) mais je parlerais je cela à la fin. On a enfin pu voir un peu plus de Robert Strong c'était cool.
Predictions Cersei:

Le Limier et les Fraternité c'était cool, on voit que Sandor aime toujours le poulet Very Happy et puis pas de LSH, d'un coté je pense que c'est un peu tard non ? Rien de plus à dire c'était sympa de revoir tout ce beau monde.

Bon personnellement 3/5, je comprend pourquoi ils réduisent le nombre d'épisodes pour les prochaines saison ... c'est un peu la goutte d'eau cette épisode pour moi, à voir avec les derniers épisodes qui j'espère vont être grandiose.

Quelque chose qui m'énerve un peu, j'ai l'impression qu'ils font exprès de nous faire croire à des théories juste pour regarder les prochains épisodes.
L'attitude bizarre d'Arya, elle admire la vue à Braavos sans Aiguilles et fait l'arrogante en demandant une cabine alors que fin saison 4 elle dit qu'elle en a rien à faire d'avoir une cabine. Ils mettent une fille avec les habits d'Arya à coté d'Arya épisode 6 dans l'épisode 7 et la durant le trailer de l'épisode 8 ils mettent quelqu'un avec une ressemblance avec Syrio Forel derrière the Waif. Bref tout cela pour le truc prévisible ( GoT ne doit pas être prévisible selon George R R Martin quand même Smile ) avec lady Cigogne puis la course poursuite en mode vilain contre gentil.
Ils nous montrent Lem Lemoncloak et le prêtre pendu qui sont des gros indices pour LSH mais non enfaite, c'était juste pour nous faire croire.
Ils font les truc les plus prévisibles, c'est pas Game of Thrones selon moi.

Désolé du pavé et des fautes mais fallait que cela sorte cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Episode 08 - No One   Aujourd'hui à 6:56

Episode 08 - No One
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant