Partagez | 
 

 Episode 07 - The Broken Man

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Quelle note donneriez-vous à l'épisode?
1
0%
 0% [ 0 ]
2
8%
 8% [ 1 ]
3
38%
 38% [ 5 ]
4
31%
 31% [ 4 ]
5
23%
 23% [ 3 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
Hesila
S’empare du Trône


Féminin Messages : 982
Age : 24

MessageSujet: Re: Episode 07 - The Broken Man   Ven 3 Juin - 20:46

Bien repéré, Fleurdecerisier ! Je suis d'accord avec toi, Arya a un style qui lui ressemble sur les photos.
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Ser Jorah
Anobli pour son courage


Masculin Messages : 330
Age : 38

MessageSujet: Re: Episode 07 - The Broken Man   Lun 6 Juin - 9:32

Globalement, il s'agit selon moi d'un épisode intéressant.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
S’empare du Trône


Féminin Messages : 982
Age : 24

MessageSujet: Re: Episode 07 - The Broken Man   Lun 6 Juin - 12:31

Et me revoici pour mon long commentaire habituel, même si pour deux épisodes de cette saison j'ai déjà baissé les bras (j'avoue).
Très bon épisode : je mettrai 5/5 quand j'en aurai la possibilité.  Smile


  • Sandor Clegane est bel et bien vivant, sauvé de la mort par un religieux. Les prévisions (Gravedigger) sont donc fondées. On peut espérer
    hypothèse:
     
    Pour ma part, contrairement à Ser Jorah (ci-dessus), je ne prévois pas de retour inespéré de
    spoiler livres:
     

  • Margaery joue parfaitement son rôle de bonne croyante. Elle veut protéger sa grand-mère en la renvoyant à Hautjardin. J'espère que la Reine des Epines aura le temps de se barrer vite fait... Par contre, la raison pour laquelle elle ne coucherai plus avec Tommen me reste mystérieuse... Moyen pour la série de dénoncer l'incitation au viol conjugal dans la religion chrétienne ("les femmes n'ont pas besoin de désir, juste de patience") ? Moyen pour Margaery de se venger de l'inaction de Tommen ? Moyen pour la série de montrer qu'elle cherche à sauver son frère et se désintéresse de son époux, qui a toujours moins compté pour elle que son frère ? Moyen Margaery d'éviter qu'elle tombe enceinte et poursuive la lignée Baratheon-Lannister ?
  • Jon, Sansa et Davos recrutent, avec plus ou moins de succès. Leur armée n'a pas l'air de faire le poids face à celle de Ramsay. Sansa envoie donc un message, que je suppose être soit à Petyr Baelish, soit au Silure.
    prochain épisode : trailer:
     
    hypothèse:
     
    . J'ai beaucoup aimé les scènes de négociation dans cet épisode. Smile J'ai le sentiment de retrouver l'atmosphère lente et posée des premières saisons : on découvre des personnages qu'on ne reverra peut-être pas, mais on prend le temps de le faire. C'est cool. Smile Les raisons avancées pour aider ou ne pas aider les Starks dans cette bataille sont légitimes, et on sent bien la difficulté de l'entreprise de J-S-D. C'est parfait !
  • Jaime redevient un peu celui des livres, et se montre loyal envers ses ennemis. On lui ressert le couplet "Mais vous avez tué le roi, Régicide. Personne ne peut vous faire confiance." Et bien sûr, la dernière fois qu'on a entendu parlé de ça, qui était dans les parage ?
    prochain épisode : trailer:
     
    Le Silure est fidèle à lui-même, Edmure est maltraité. Tout est parfaitement en place, c'est merveilleux. Merci à Jaime d'avoir donné une claque à ses saletés de Frey, ils la méritent.
  • Sabrez le champagne : Theon est de retour ! Oh, bien sûr, je n'ai jamais aimé Theon. C'est un type orgueilleux, sexiste, qui maltraite les femmes en général, qui ne pense qu'à baiser, qui crache sur les personnes qui l'ont recueillies pendant des années. Mais là, Asha vient de réussir le tour de force de le faire revenir (il a regardé pour la première fois quelqu'un dans les yeux depuis des dizaines d'épisodes !) et en probablement moins débile qu'avant ! Bravo à Asha, je l'adore    Elle parvient à se montrer dure mais gentille en même temps, et c'est pile de cette relation fraternelle que Theon avait besoin. En plus, la scène au bar-bordel était moins poussée sur le côté sexuel que d'habitude, et moins dégueu. Pour une fois qu'on voit une femme qui semble lesbienne/bisexuelle et que ça ne semble pas complètement être là pour que le mâle hétéro en manque se rince l’œil, j'admets c'est plaisant. Smile
  • Arya... Arya s'est fait poignarder !!!!  affraid Je n'y ai pas cru pendant les premières secondes, mais malheureusement the Waif a réussi à l'avoir. Alors qu'Arya venait de trouver badassement le moyen de rentrer à Westeros  Mad  Mais... mais...
    hypothèses:
     
    On ne va tout de même pas nous tuer notre Arya !  Sad


Bref, un épisode excellent ! Smile Tout est en place, tout est logique, les paysages et décors sont beaux... Je me prends à me croire dans les livres, ou du moins dans les premières saisons. Et la suite promet d'être carrément épique. C'est un 5/5 sans hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
Re-Van
Anobli pour son courage


Masculin Messages : 328

MessageSujet: Re: Episode 07 - The Broken Man   Lun 6 Juin - 12:47

C'est un épisode de transition entre le début de saison et le lourd qui se prépare pour la fin mais néanmoins hyper hyper intéressant !

La pauvre Arya qui se prend trois bon coups dans le bide j'ai mal pour elle mais quelle gogole de se laisser approcher par la petite vieille alors qu'elle même a suivi une formation de sans visage Laughing
Je sens bien après le retour du Limier celui de Syrio Forel, vu qu'il y a des rumeurs sur lui. Genre il lui sauverai de la vie avec sa tirade "Que dit on au dieu de la mort ? Pas aujourd'hui !"

On va clairement voir Lady Stoneheart ! Je me doutais bien que cette intrigue ne serait pas oubliée et il est clair qu'elle n'avait pas sa place dans la saison 4 ou 5 dans le format de la série, cela aurait été du bourrage en plus alors qu'il y avait les parties sur Stannis, les Sauvageons, Meereen, les moineaux etc... qui prenaient déjà de la place
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Torigins
Fleurdecerisier
Entre au service des Seigneurs


Féminin Messages : 221
Age : 20

MessageSujet: Re: Episode 07 - The Broken Man   Lun 6 Juin - 13:14

Comme vous, j'ai trouvé que c'était un épisode bien plus intéressant que le précédent Smile
 
Il y a juste le coup d'Arya que je n'ai pas du tout vu venir mais il faut dire que se promener d'un air tranquille à Braavos n'était pas la chose la plus intelligente à faire. Elle devait se douter que sa désertion n'allait pas bien passer même si elle pensait sans doute que la Waif n'allait pas aller jusqu'à vouloir la tuer car contraire aux principes des Sans-Visages. 

(C'est quand même bizarre que les Sans-Visages aient puni Arya pour s'être vengée personnellement alors que la fille en question cherche à faire de même quelque part  scratch Elle montre clairement la haine qu'elle voue à Arya alors qu'un Sans-Visage ne doit jamais agir en fonction de ses ressentis, les actes qu'il fait sont totalement désintéressés. Problème de continuité dans l'écriture des personnages ou hypothèse que j'ai émise sur le topic de l'épisode précédent?)

Spoiler:
 

Contente de revoir Bronn et Sandor Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns


Féminin Messages : 5548

MessageSujet: Re: Episode 07 - The Broken Man   Lun 6 Juin - 15:14

A tous ceux qui croient encore à l'apparition de Lady Stoneheart: D&D ont déclaré détester cette storyline et qu'ils ne voyaient pas l'intérêt de refaire revenir l'actrice pour ça... De plus, GRRM a encore déclaré récemment que cette storyline n'apparaîtrait pas dans la série Wink

http://winteriscoming.net/2016/06/01/george-r-r-martin-confirms-something-important-about-lady-stoneheart/

Maintenant revenons à l'épisode. Mon avis global pourrait se résumer ainsi:


Je vais commencer par ce qui m'a ennuyé
Margaery: OH MON DIEU, ELLE JOUAIT LA COMEDIE?!!



Merci D&D pour le plot-twist qui n'en est pas un... Et la confrontation Cersei/Olenna était soporifique au possible, bien en dessous des possibilités caustiques d'Olenna. Déçue.

Arya: elle se fait avoir comme une débutante qu'elle EST...

Sandor: une des hypothèse du livre confirmée ici. Sandor=le fossoyeur. Ca fait du bien de retrouver notre toutou.

Asha/Theon: le petit speech de motivation d'Asha était bien mignon mais Theon lui avait déjà dit dans l'épisode précédent qu'il se rangeait de son côté. De plus, le fait de l'avoir suivi avait confirmé son allégeance donc l'intérêt de cette scène pour moi est nul. Si c'est pour nous dire que Theon reprend le dessus, on le savait déjà depuis qu'il a sauté de Winterfell en fin de S5...

Jon/Sansa/Davos
: Je remercie les 7 et R'hollor pour le fait que D&D arrivent miraculeusement à ne pas massacrer le perso de Davos et continuer à faire de lui cet être loyal, droit et badasse des livres. Le face-à-face avec la petite Mormont était excellent! Celui avec les Glover, bof mais nécessaire. Maintenant, j'espère que la missive de Sansa est destinée au Blackfish.

En parlant du Blackfish: contente de voir que comme Davos, il a échappé au traitement de D&D et qu'il est fidèle à sa version papier. Le face à face avec Jaime était parfait. Dommage que Jaime soit cerseitisé à l'heure actuelle.


allez, au suivant!
Revenir en haut Aller en bas
niels97
S’empare du Trône


Masculin Messages : 930
Age : 19

MessageSujet: Re: Episode 07 - The Broken Man   Lun 6 Juin - 15:26

Hé bah, que d'entousiasme pour cet épisode qui est peut être le pire de cette saison pour moi, parce que même s'il aurait pu être très bon, il vient de massacrer l'intrigue du nord en 20 minutes chrono... Je met 3 sur 5 parce qu'il y a quand même du bon, mais j'ai vraiment hésité à mettre 2/5 vu que cette épisode vient de piétiner l'intrigue la plus prometteuse de cette saison.
Enfin bon procédons par ordre :

- The Hound ! Un plaisir de revoir ce personnage génial. Le Clegan Bowl est amorcé. La communauté de septon Meribald est sympathique, la religion des sept ne comporte pas que des fanatiques. Le Limier va à nouveau imprunter la voie de la vengeance on dirait, j'espère que non, j'espère qu'il trouvera la paix autrement que dans la mort. Le virage de la Fraternité ne peut s'expliquer que par en changement de chef je pense, Béric et Thoros n'étaient pas du genre à autoriser les pillages, je me demande s'il n'y aurait pas du LS dans l'air...

- Margeary, c'est probablement devenu mon personnage préféré, elle joue son rôle à fond, je pensais pas qu'elle jouerait le jeu à ce point, tant mieux, elle va mener le grand moineau par le bout du nez.

-Cersei et Olenna, grand moment , Cersei se fait enfin renvoyer toute sa connerie et l'état désespéré de sa situation, Olenna n'y va pas avec le dos de la cuillère, à tel point que j'ai cru un instant que Gregor allait la liquider.

-L'intrigue de Jaime, Bronn est de retour et toujours aussi cool qu'avant, j'ai bien aimé qu'on rappelle que sa motivation c'est le pognon et qu'il commence à moyennement apprécier de risquer sa peau pour des prunes, peut être qu'il va lâcher Jaime (j'ai adoré que Bronn lui fasse ravaler sa devise, les Lannister la sorte tellement souvent...) en cour de route ? Le Silure es revenu aussi (c'est l'épisode du retour des personnages badass décidément) et les showrunner ont eu la bonne idée d'adapter toute cette partie à la virgule près, comme quoi quand ils suivent les livres au lieu de partir en free style... Enfin bref j'ai adoré ce Silure intraitable déterminé à aller jusqu'au bout.

Bon bah si l'épisode avait continué comme ça, ça aurait pu être mon épisode préféré de la saison, sauf qu'il y a le nord...

Les Starks sont de retour je disais il y a 2 épisodes, bah ils sont vite repartis. "Les nordiens sont différents, plus loyaux", LOL, 4 épisodes à établir leur stratégies de ralliement du nord pour rallier 400 pauvres nordiens... Le "North rember" est mort et enterré.
Qu'en aux starks eux même, ils ont oubliés le charisme dans leur bagages en quittant Chateaunoir, bon sang, ce sont des Starks, une maison fier et puissante qui s'adresse à leur vassaux et ils se laissent marcher dessus comme ça ?! Et par une gamine de 10 ans en plus ? C'est limite si elle leur crache pas à la gueule (la gamine avait beaucoup de classe néanmoins je le concède). Les 2 qui s'en tirent bien ce sont Davos et Tormund, eux j'ai rien à dire, mais les starks sont pire qu'inutiles, Stannis s'en sortait mieux qu'eux en négociations, c'est dire. La gamine ensuite se rallie parce que les morts arrivent, ah oui d'accord, comme ça, elle se rallie à eux parce qu'une vieille légende auquel personne ne croie est censé ressurgir et la seule preuve qu'elle a c'est le témoignage de type qui veulent qu'elle se batte pour eux... ok... Et là, l'achèvement, on nous annonce que les Mormont ont 62 hommes... Shocked
A ce moment, je savais pas si je devais partir en fou rire ou agonir mon ordi d'injures, mais WTF ?!! Une des 10 maisons les plus puissantes du nord pas foutu de rassembler quelques centaines d'hommes ?! Déjà que s'ils en rassemblaient 620 j'aurai déjà crier à l'escroquerie, mais là c'est carrément du foutage de gueule. Au lieu de ça, 3 maisons puissantes du nord en rassemblent tous ensemble 400...
Et même pas un effort pour rallier les Manderly qui ont une armée de la mort qui tue...

Alors comme ça Stannis était le meilleur commandant de Westeros , le type qui a dont la doctrine était "on fonce dans le tas, c'est l'armée la plus nombreuse qui gagne" ? Et maintenant le plan Stark : aller à la boucherie attaqué Winterfell avec leur 2500 hommes face à probablement 10 000 Bolton au prétexte qu'ils n'ont plus le temps de rassembler plus d'hommes...
Oh oh mais tient, mais à qui donc Sansa écrit-elle ? Qui donc va venir comme une fleur à la fin de la bataille renverser le cour de la situation avec ses chevaliers du Val ?

La maison Stark vient de perdre tout intérêt à mes yeux en un épisode, c'est quand même fort, Sansa et Jon peuvent crever écorchés par Ramsay, j'en ai rien à battre.
Au fait où est passé Mélisandre, elle était censée être avec eux non ?

Bon et les 2 autres scènes qui m'ont pas convaincu, Yara qui n'a décidément pas de charisme et qui bien sûr en remet une couche sur les eunuques même en faisant pas exprès, et Arya (pas du tout sur ses gardes alors qu'elle a la confrérie des meilleurs assassins du monde au trousses) qui se fait éventré avant de se prendre 2 coups de couteaux en pleine bedaine par une experte assassin, mais qui va très bien merci, c'est à peine si elle titube (avec aucun passant qui ne semble s'alarmer plus que ça de la voir avec le ventre ouvert).
Revenir en haut Aller en bas
Fleurdecerisier
Entre au service des Seigneurs


Féminin Messages : 221
Age : 20

MessageSujet: Re: Episode 07 - The Broken Man   Lun 6 Juin - 15:37

Citation :
Qu'en aux starks eux même, ils ont oubliés le charisme dans leur bagages en quittant Chateaunoir, bon sang, ce sont des Starks, une maison fier et puissante qui s'adresse à leur vassaux et ils se laissent marcher dessus comme ça ?! 

Il faut dire que techniquement, Sansa et Jon n'ont pas vraiment de légitimité Razz
Jon demeure un bâtard, un Snow comme le rappelle la gamine, et Sansa, bah...elle a été mariée à un Lannister et à un Bolton. Et puis, ils arrivent comme des fleurs et sortent un peu de nulle part, sans avoir beaucoup d'hommes derrière eux, difficile d'être crédible.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Jorah
Anobli pour son courage


Masculin Messages : 330
Age : 38

MessageSujet: Re: Episode 07 - The Broken Man   Lun 6 Juin - 15:52

ahia a écrit:
A tous ceux qui croient encore à l'apparition de Lady Stoneheart: D&D ont déclaré détester cette storyline et qu'ils ne voyaient pas l'intérêt de refaire revenir l'actrice pour ça... De plus, GRRM a encore déclaré récemment que cette storyline n'apparaîtrait pas dans la série Wink

Ah bon ?
C'est pas comme-ci les paroles des showrunners étaient à prendre au pied de la lettre. L'épisode donne tellement d'indice au sujet de Lady Stoneheart. On nous a déjà fait le coup dans cette série (et beaucoup d'autres d'ailleurs).

Pour moi, c'est évident qu'elle apparaîtra.


Dernière édition par Ser Jorah le Lun 6 Juin - 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
niels97
S’empare du Trône


Masculin Messages : 930
Age : 19

MessageSujet: Re: Episode 07 - The Broken Man   Lun 6 Juin - 15:52

Ils le seront encore moins s'ils se pointent comme des mendiants à lécher les bottes de leur vassaux avec des formules de politesses creuses, ils viennent réclamer le nord parce qu'ils sont des Starks, qu'ils agissent comme tels.
Sansa a une légitimité, qu'elle soit mariée ou pas, et Rickon qui est le plus légitime du lot est captif des Bolton, Sansa et Jon partent en guerre pour le libérer, ce qui rend leur entreprise d'autant plus légitime.
Robb avait le charisme pour se faire obéir de ses vassaux, et même de gros gabarit comme le Lard-Jon, Jon et Sansa se font marcher dessus par une gamine ! La relève Stark n'est à mon grand regret pas assurée...
Revenir en haut Aller en bas
Ariakkan
S’empare du Trône


Masculin Messages : 3301
Age : 28

MessageSujet: Re: Episode 07 - The Broken Man   Lun 6 Juin - 16:03

ahia a écrit:
Maintenant, j'espère que la missive de Sansa est destinée au Blackfish.


Spoiler:
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Fleurdecerisier
Entre au service des Seigneurs


Féminin Messages : 221
Age : 20

MessageSujet: Re: Episode 07 - The Broken Man   Lun 6 Juin - 16:08

niels97 a écrit:
Ils le seront encore moins s'ils se pointent comme des mendiants à lécher les bottes de leur vassaux avec des formules de politesses creuses, ils viennent réclamer le nord parce qu'ils sont des Starks, qu'ils agissent comme tels.
Sansa a une légitimité, qu'elle soit mariée ou pas, et Rickon qui est le plus légitime du lot est captif des Bolton, Sansa et Jon partent en guerre pour le libérer, ce qui rend leur entreprise d'autant plus légitime.
Robb avait le charisme pour se faire obéir de ses vassaux, et même de gros gabarit comme le Lard-Jon, Jon et Sansa se font marcher dessus par une gamine ! La relève Stark n'est à mon grand regret pas assurée...

Oui, je comprends ce que tu veux dire. D'ailleurs, je dois aussi avouer qu'avec le recul, je suis peut-être un peu déçue par les négociations parce que le trailer et le résumé promettaient justement de grosses alliances conclues avec les maisons du Nord (enfin c'était mon ressenti) et là, bah euh...c'est pas encore gagné Laughing Je sens les renforts venir au tout dernier moment.
Revenir en haut Aller en bas
Reezen
Rencontre les Autres


Masculin Messages : 40
Age : 27

MessageSujet: Re: Episode 07 - The Broken Man   Lun 6 Juin - 16:16

Le limier. Oui, je meurs pas car j'ai trop la rage de vivre mec. J'suis un warrior Rambo et je porte un gros tronc d'arbre à moi tout seul. Soit il choisit la haine et la vengeance, soit il tente autre chose. Si c'était bel et bien la fraternité et non des hommes Frey déguisés, on sait tous je suppose ce que celà sous entend.

Margery simule comme le lui as appris café Grand mère, et les sauvageons qui doivent leur vie à Lord Snow se rallient à lui. Rien de trés surprenant. Cersei a quand même l'air sur les nerfs, manquerait plus que les mauvaises nouvelles tombent quand elle a ses ragnagna et elle risque de lâcher ser Gregor sur tout ce qui bouge. Ragout de moineau au diner ce soir.

J'ai trouvé sympa que la maison Glover rappelle les bourdes commises par Robb (envoi de Theon aux iles de fer qui as conduit à la prise de Winterfell, son mariage parjure avec une autre femme, les morts qui ont suivis toutes cette période de troubles)
Bref, même en en supposant qu'ils puissent rassembler du monde, comme on l'a vu, il risque d'y avoir des tensions dans leur armée, et il faudra un chef fort pour tenir tout ce petit monde en laisse. Mance lui avait réussi, on va voir ce que vaut l'élève. J'espère que les Glover ne seront pas sévèrement punis après la bataille, ça a l'air d'être relativement de bons banneret.

2000 sauvageons, 200 corbois, 143 mazin, 62 mormont. 2400 donc pour le moment contre les supposés 5000 des Boltons (je métrais le double pour ma part)
Sansa, et bien a surement envoyé une lettre à Baelish (voire coup en traitre à la reine Cersei lui narrant la trahison de Baelish afin de le forcer à se dévoiler et choisir son camp)
Je mise sur les Manderly et les Reed ainsi que leurs petits amis paludiers qu'on a pas encore vu. Ca pourra toujours faire une certaine différence.

Arya pleine de confiance qui se débrouille admirablement sans avoir besoin de personne, mais excès de confiance, elle a été laissée tranquille histoire d'être mise dans de bonnes dispositions, toute guillerette car elle part dans 2 jours, elle relâche sa vigilance et bam, ça lui tombe dessus comme un cobra sur une petite souris. Enfin, je suppose qu'elle va survivre. Il y'a un très bon temple de soigneur à Braavos dont les compétences médicales sont semblables aux mestres. Sinon, il reste la gentille Cersei du Théâtre, mais je vois pas comment Arya pourrait tomber dessus par hasard. Le bateau part dans 2 jours, elle va surement le manquer car pas remise d'ici là, et devra sans doute partir avec la petite troupe (si elle arrive à tuer la gamine). Par ailleurs, je me demande si elle cherchera également à tuer Jaqen. J’espère que non pour ma part, ça doit surement être un tout autre niveau en matière de combat.

Espérons que Eomer arrive à l'aube et vienne aider au gouffre de Helm avec les Ents de leur coté pour l'Isengard, parce que sinon, ça va être du lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Jorah
Anobli pour son courage


Masculin Messages : 330
Age : 38

MessageSujet: Re: Episode 07 - The Broken Man   Lun 6 Juin - 16:17

niels97 a écrit:

Robb avait le charisme pour se faire obéir de ses vassaux, et même de gros gabarit comme le Lard-Jon, Jon et Sansa se font marcher dessus par une gamine !

La comparaison ne tient pas: à ce moment, Robb Stark est l'héritier légitime et reconnu dans tout le Nord. Entre la mort de Robb et le retour des Sansa il y a eu une défaite militaire et l’avènement d'un nouveau seigneur de Winterfell et gouverneur du Nord.

Mais bon, les chevaliers du Val vont pas tarder à arriver. Et je parie que le bordel à Port-Réal va attirer Jaime, donc libérer les Tully. Et contrairement au bouquin: Jaime retournera rapidement à Port-Réal après réception de l'appel à l'aide de Cersei.
Revenir en haut Aller en bas
niels97
S’empare du Trône


Masculin Messages : 930
Age : 19

MessageSujet: Re: Episode 07 - The Broken Man   Lun 6 Juin - 16:30

La situation est au contraire très semblable, Sansa est la deuxième en ligne de succession et le chef de famille est emprisonné par leur ennemi, elle demande l'aide de ses bannerets pour le délivrer, Robb n'est que l'héritier tandis que le chef de famille est emprisonné par les Lannister, il demande l'aide de ses bannerets pour le délivrer. Les nordiens face à Robb aurait pu dire "le seigneur c'est Ned Stark, on ira pas se battre sans son ordre, surtout qu'aller affronter les Lannister met sa vie en danger".
Sans parler que les Bolton ont encore une fois organiser les noces pourpres et massacré la moitié des familles du nord, elles devraient se montrer un poil plus rancunières envers eux.

Et puis merde quoi, un peu de fierté dans tout les cas. Ils revendiquent la suzeraineté du nord, alors qu'ils se comportent en suzerain. Ils ont sont 2 Starks venus rétablir leur légitimité sur Winterfell avec une armée de 2 000 hommes et ils se font envoyer paître par une gamine de 10 ans qui disposent d'une impressionnante armée de 62 hommes...
Sansa et Jon n'ont pas eu une once de charisme et de bon sens durant ces négociations.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Jorah
Anobli pour son courage


Masculin Messages : 330
Age : 38

MessageSujet: Re: Episode 07 - The Broken Man   Lun 6 Juin - 16:44

niels97 a écrit:
La situation est au contraire très semblable, Sansa est la deuxième en ligne de succession et le chef de famille est emprisonné par leur ennemi, elle demande l'aide de ses bannerets pour le délivrer,

Mais ils ne sont plus les  vassaux des Stark. Mais ceux des Bolton. Et le ralliement de Lyanna Mormont vient après le discours de Davos à propos des WW, pas pour délivrer Rickon.
Revenir en haut Aller en bas
niels97
S’empare du Trône


Masculin Messages : 930
Age : 19

MessageSujet: Re: Episode 07 - The Broken Man   Lun 6 Juin - 17:17

Depuis quand ce que dit le trône de fer, à savoir que les Bolton sont les nouveaux suzerains du nord, intéresse les nordiens (vu que les Bolton ne tiennent leur légitimité que de là, et en plus la couronne les a déclaré comme ennemis maintenant, ce qui fait qu'ils n'ont plus aucune légitimité à part Sansa) ? C'est répéter et répéter et répéter que le nord est loyal au Stark (rien qu'avec la lettre de Lyanna).

Quand au discours de Davos... non mais là c'était vraiment n'importe quoi, la garde ne cesse d'envoyer des appels à l'aide parce que les marcheurs blancs arrivent, mais personne n'en avait rien foutre tellement ils ne croyaient pas aux marcheurs blancs, et là au moment où les Stark ont besoin des Mormont pour leur intérêt personnelle, ils ressortent ça et soudain sans aucune preuve Lyanna les croit, ah ouais parfaitement logique...

Enfin bon qu'importe tout cela ne résout de toute façon pas le problème de façon, le vide absolu de charisme pour Jon et Sansa et surtout, cette volonté débile des scénaristes de mettre les Stark dans une situation ridiculement moisis et mettant les nordiens soit comme des traîtres soit comme des faibles, tout ça à tout les coups pour que Littlefinger, telle une armée des morts à minas thirit, vienne sauver la situation en amenant des renforts de dernières minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
S’empare du Trône


Féminin Messages : 982
Age : 24

MessageSujet: Re: Episode 07 - The Broken Man   Lun 6 Juin - 17:33

niels97 a écrit:
Enfin bon qu'importe tout cela ne résout de toute façon pas le problème de façon, le vide absolu de charisme pour Jon et Sansa.

Certes, mais ils/elles ont de quoi baisser la tête, car on le reproche des choses véridiques :
- Robb a perdu le Nord parce qu'il s'est marié à la mauvaise femme
- Robb a fait exécuter un banneret
- Robb a laissé le Nord sans surveillance, permettant par cette grave erreur la prise des châteaux par les Greyjoy et des massacres terribles
- le Nord a perdu la guerre qui devait lui re-donner force et puissance face au Sud
- Sansa a été mariée à un Lannister puis un Bolton (même si, on est d'accord, elle ne pouvait pas y faire grand chose)
- Sansa s'est évadée au lieu de rester auprès de son mari, et elle réclame maintenant sa tête (avec raison, mais pas aux yeux des autres)
- Jon est un bâtard, donc par un Stark
- Jon a juré allégeance à la Garde, donc à la base il est encore moins légitime pour parler au nom des Stark puisqu'il a renoncé à sa famille
- les résurrections et les morts qui se relèvent passent au-dessus de la tête de la majorité des Nordien.nes
- les sauvageons, peuple ennemi de toujours, sont alliés aux Stark pour la bataille
- la bataille semble perdue d'avance

Bref, il y a quand même de quoi donner de la réparties aux famille du Nord. Pour elles, les Stark sont mort.es avec Robb, et elles ne veulent plus entendre parler de combat. Bien sûr, Jon et Sansa pourraient argumenter en disant que cette fois-ci, c'est vraiment la bonne, et que le Nord sera de nouveau un endroit cool et classe après la guerre, mais les Nordien.nes ont déjà entendu la chanson, et la dernière fois cela leur a coûté leurs hommes, leurs châteaux, leur roi et leur paix. Tu parles que Jon et Sansa n'en mènent pas large !

Pour Lady Stoneheart, je n'y crois pas le moins du monde, et je vais m'auto-citer car j'ai dis pourquoi dans mon premier commentaire :
Hesila a écrit:
Pour ma part, contrairement à Ser Jorah (ci-dessus), je ne prévois pas de retour inespéré de
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
niels97
S’empare du Trône


Masculin Messages : 930
Age : 19

MessageSujet: Re: Episode 07 - The Broken Man   Lun 6 Juin - 17:49

Pour LS, son changement de personnalité ne vient pas de sa résurrection, c'est la mort de R qui lui fait perdre les pédales. De toutes façon, après avoir vu tout ce qui comptait pour elle s'effondrer, normal qu'elle cherche à se venger de façon sanglante. Quand à la fraternité sans bannières, s'ils doivent liquider chaque homme qui ne croit pas en R'hllor dans les 7 couronnes, ils ont du boulot, le fanatisme c'est pas dans le style de Béric et Thoros.

Pour les Stark, chaque arguments est très contestables et ils font pas beaucoup d'efforts pour défendre leur cause, surtout que la moitié de ces arguments sont imputables à la trahison des Bolton et non des Starks. Dans tout les cas, en jouant les mendiants, Sansa et Jon n'ont aucune chance de rallier des hommes à leur cause.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Jorah
Anobli pour son courage


Masculin Messages : 330
Age : 38

MessageSujet: Re: Episode 07 - The Broken Man   Lun 6 Juin - 18:13

niels97 a écrit:
C'est répéter et répéter et répéter que le nord est loyal au Stark.

Qui le dit ?
C'est seulement les illusions de Sansa.

Combien de maisons se sont rallier aux Stark ?
Pour l'instant ont a les sauvageons et 62 soldats Mormont.

niels97 a écrit:

surtout que la moitié de ces arguments sont imputables à la trahison des Bolton et non des Starks.

Ça nous le savons, le public; mais les personnages, eux, ne le savent pas.
Pour les Nordiens, Robb a perdu la guerre le jour où il s'est marié comme le dit lord Karstark:

Revenir en haut Aller en bas
nitch
Traverse le Mur


Masculin Messages : 52

MessageSujet: Re: Episode 07 - The Broken Man   Lun 6 Juin - 18:25

Ser Jorah a écrit:

Sandor Clegane: vu la fin de l'épisode: vous la sentez bien arriver Lady Stoneheart ?

Pourrais-tu être plus explicite sur ce qui te fait penser à ça? Je n'ai certes pas lu les livres, mais j'aimerais avoir les éléments précis qui t'amènent à ce sentiment Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
S’empare du Trône


Féminin Messages : 982
Age : 24

MessageSujet: Re: Episode 07 - The Broken Man   Lun 6 Juin - 18:32

Merci Ser Jorah. Tu as bien expliqué quel est mon sentiment. Smile
Revenir en haut Aller en bas
CataclyzmL
Traverse le Mur


Masculin Messages : 56
Age : 20

MessageSujet: Re: Episode 07 - The Broken Man   Lun 6 Juin - 18:33

Un épisode lent mais avec enfin des choses qui sont dans les livres. J'ai énormément aimé personnellement, tout se prépare pour les 3 prochains épisodes qui vont surement être remplis d'actions. Et niveau jeu d'acteur ont a eu un bon épisode ( sans daenerys Very Happy ), enfin il manque quelqu'un depuis 2 épisodes : Tyrion Sad

Pour le "charisme" de Jon et Sansa, Jon vient de se faire tuer par ses frères de la Garde de Nuit et il a vu l'armée des WW, et Sansa vient de servir d'objet à Ramsay et elle a beaucoup souffert avant donc je pense que c'est normal qu'ils ne soit pas très heureux et rempli de charisme. Pour les chiffres des hommes des différentes maisons, c'est les chiffres de la série et non des livres. Il y a encore l'épisode prochain pour d'autres alliances. Aussi quand Sansa voulait avoir l'air charismatique comme une Stark, le seigneur Glover l'a remis à sa place rapidement avec un air plutôt intimidant.

Bon Arya ne va surement pas mourir, on l'a suit depuis le début et c'est vrai que marcher dans Braavos sans aiguille tranquillement c'est pas très cohérent. Peut être Syrio Forel qui la trouve et lâche un " What do we say to the God of Death ?" et Arya répond " Not today", mais bon cela m'étonnerais.

Margeary qui joue le rôle de bonne reine croyante, bon c'était prévisible vu le personnage de Margeary. J'attends de voir ce qu'elle va faire au High Sparrow.

Je commence à croire que le feu grégeois que nous voyons épisode 6 avec Bran dans ses visions, c'est tout simplement Cersei qui va péter un câble. J'attends surtout de voir son " i choose violence Twisted Evil " dans les 3 derniers épisodes.

Le limier YEAHHH  cheers quand j'ai vu un grand monsieur qui porte seul l'arbre j'était tellement content. La fraternité sans bannière qui tue tout une communauté pour de la nourriture et de l'acier ? sa leur ressemble pas vraiment, j’espère qu'il y a quelque chose derrière sa autre que c'est juste pour énerver le Limier.

Bref le calme avant la tempête des 3 prochains épisodes, l'impatience est insoutenable.

PS: Qui gagne entre les " 20 good men" de Ramsay, " 62 men of bear islands" et les " 10 good men and climbing spikes" de Bronn  ?
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
S’empare du Trône


Féminin Messages : 982
Age : 24

MessageSujet: Re: Episode 07 - The Broken Man   Lun 6 Juin - 18:41

CataclyzmL a écrit:
Pour le "charisme" de Jon et Sansa, Jon vient de se faire tuer par ses frères de la Garde de Nuit et il a vu l'armée des WW, et Sansa vient de servir d'objet à Ramsay et elle a beaucoup souffert avant donc je pense que c'est normal qu'ils ne soit pas très heureux et rempli de charisme.

Ah oui, pas faux. Ces aspects auraient dû rentrer dans ma liste.

CataclyzmL a écrit:
La fraternité sans bannière qui tue tout une communauté pour de la nourriture et de l'acier ? sa leur ressemble pas vraiment, j’espère qu'il y a quelque chose derrière sa autre que c'est juste pour énerver le Limier.

Ben, eux aussi suivent une religion, et la religion peut rendre fanatique...

CataclyzmL a écrit:
PS: Qui gagne entre les " 20 good men" de Ramsay, " 62 men of bear islands" et les " 10 good men and climbing spikes" de Bronn  ?

Laughing  Les hommes de l'île aux Ours. Je prends les paris !

Le retour de Sylvio Forel, ce serait assez cool Smile Mais je préfèrerais qu'Arya se débrouille plutôt qu'un deus ex machina vienne la sauver.
Revenir en haut Aller en bas
CataclyzmL
Traverse le Mur


Masculin Messages : 56
Age : 20

MessageSujet: Re: Episode 07 - The Broken Man   Lun 6 Juin - 18:49

La Fraternité sans Bannière n'est pas autant fanatique enfin du moins la dernière fois où on l'a vu dans la série, tuer 30 personnes pour un peu de nourriture et d'acier c'est moyen quand même non ? bref faut attendre la suite de cette histoire.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Episode 07 - The Broken Man   Aujourd'hui à 7:02

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 07 - The Broken Man
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [MANGA/ANIME] Bamboo Blade
» Episode 07 - The Broken Man
» Episode 129 : Fairy Tail
» Vos photos de Pégase V2 "Broken Version"
» Episode 1 - Disparition sur le campus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones :: Castral Roc :: Episodes :: Saison 6-
Sauter vers: