Partagez | 
 

 Episode 06 - Blood of My Blood

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Quelle note donneriez-vous à l'épisode?
1
0%
 0% [ 0 ]
2
10%
 10% [ 2 ]
3
60%
 60% [ 12 ]
4
25%
 25% [ 5 ]
5
5%
 5% [ 1 ]
Total des votes : 20
 

AuteurMessage
Charlotte-chan
Fouineuse


Féminin Messages : 307
Age : 23

MessageSujet: Re: Episode 06 - Blood of My Blood   Lun 30 Mai - 21:53

Comme vous tous j'ai trouvé cet épisode bon mais sans plus, en même temps c'est difficile de passer après l'épisode précédent qui était vraiment énorme.


  • Bran : C'est la partie que j'ai préféré. C'était très plaisant de voir toutes les visions du passé (la mort de Ned etc.) maintenant va falloir qu'il réussisse à maîtriser ses pouvoirs. Très heureuse du retour de Benjen qui est un demi WW ? Bref, les Stark reprennent sérieusement du poil de la bête.


  • Tarly : C'était long, mais ça ne m'a pas dérangé plus que ça. Au contraire, j'ai bien aimé rencontrer la famille de Sam qui a une mère et soeur très gentilles mais pour ce qui est du père... Va falloir qu'il mette vite de la distance entre eux et lui sinon ça va mal se passer.


  • Arya : ENFIN elle quitte les Sans Visage !! Je suis d'un côté un peu déçu car cela signifie sans doute qu'on risque de ne pas revoir Jaquen, et j'adore ce perso'... Mais bon ce n'est pas grave, je préfère revoir une Arya qui embrasse complètement sa personnalité avec ses souvenirs, ses sentiments etc. Il me tarde la confrontation avec la fille, ça risque d'être épique.


  • King's Landing : J'espère vraiment que Margaery est en train de jouer la comédie parce que ça ne va pas du tout là O.O Mais à mon avis elle embobine tout le monde pour avoir la paix et pouvoir mitonner une jolie vengeance. Je salue le retournement de situation, je m'attendais vraiment à un affrontement dans le sang eh bien pas du tout, le nigaud de Tommen a réglé le problème d'une bien mauvaise façon... Il ne va pas tarder à mourir je pense (ça ne sera pas une grande perte)


  • Frey : OOOOOOH MY GOD !!! Revoir sa gueule de con m'a rappelé toutes les scènes de HP xD En tout cas, toujours fidèle à lui même, par contre il a beaucoup de gens contre lui, du coup je me demande s'il n'y aurait pas une possibilité que tout ces groupes (Tully etc.) après avoir réglé le problème "Frey" ne se joigne à Sansa et Jon ? Ça ferait une belle armée contre Ramsay.


  • Daenerys : Cette fois elle a opté pour la démonstration de vol et de discours à dos de dragon plutôt qu'à l'énonciation de ses titres pompeux. Rien de nouveau quoi.

Revenir en haut Aller en bas
Inaayah
Sauvageon de l'Au-Delà


Féminin Messages : 19
Age : 24

MessageSujet: Re: Episode 06 - Blood of My Blood   Lun 30 Mai - 22:12

Je suis d'accord avec les avis qui ont déjà été donné. L'épisode était lent. Le moins bon je trouve de la saison jusqu'ici mais pas mauvais non plus. Il ne s'est rien passé d'extraordinaire.

Je suis contente qu'on ait eu le retour de Benjen... Enfin !

J'ai bien aimé l'introduction de Randyll Tarly avec la scène du repas mais je suis d'accord pour le reste on a eu droit à pas mal de passages inutiles je trouve.

Walder Frey is back ! L'acteur est super.

Et les scènes avec Daenerys ne m'impressionnent plus maintenant. J'en ai même presque marre alors que j'aime le personnage pourtant. J'attend juste qu'elle rejoigne Meereen.

Marjery: Bon avant de commencer, je déteste le personnage. Je la met au même niveau que Baelish. Toujours aussi manipulatrice. Au moins elle a admis avoir fait ses "œuvres de charité" uniquement pour avoir une bonne image auprès du peuple. Je ne pense pas qu'elle ait changé ni qu'elle soit devenue 'pieuse', d'ailleurs elle est toujours fausse avec Tommen.
Je pense qu'elle est arrivé à cette solution uniquement pour son frère. N’empêche que je la déteste toujours autant.
Sinon à part ça, je pense que c'est le début de la fin pour les lannister au pouvoir.

Bref, j'ai trouvé l'épisode court et j'aurais aimé avoir du Jon ou du Sansa. Cette saison, tout ce qui m’intéresse c'est les Stark, le nord et la chute de Ramsey.



Revenir en haut Aller en bas
Fleurdecerisier
Entre au service des Seigneurs


Féminin Messages : 221
Age : 20

MessageSujet: Re: Episode 06 - Blood of My Blood   Lun 30 Mai - 22:32

Quentyn a écrit:
Hey le peuple en voyant la scène de Walder Frey !

Éventuel Spoiler:
 

J'adorerais espérer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yelrahc
Anobli pour son courage


Masculin Messages : 309
Age : 24

MessageSujet: Re: Episode 06 - Blood of My Blood   Mar 31 Mai - 1:14

Alors mon avis à chaud :
Je crois qu'on pense tous pareil (j'ai lu les critiques de personne), mais il s'agit là d'un épisode de transition essentiellement. Mais au vu de l'épisode 5 bien mouvementé, ça me parait assez logique.
Donc un peu comme d'hab depuis le début de cette saison, j'ai quasiment tout aimé sauf King's Landing. Cette intrigue me bassine. Je l'ai déjà dit en commentant les épisodes précédents, mais je trouve ça complètement illogique que le High Sparrow, gros clochard fanatique sorti de nulle part, se retrouve avec autant de pouvoir à King's Landing.
Quand il dit à Jaime "vous n'avez pas l'autorité pour cela" quand Jaime lui demande de libérer Margaery et Loras, j'ai juste envie de dire que c'est hôpital qui se fout de la charité. Comment un groupe de loqueteux donc on avait jamais entendu parler avant la s5 se retrouve dans le droit d'emprisonner la reine des 7 couronnes et de faire pression sur les deux familles les plus puissantes de Westeros ? Et le retournement de veste de Margeary et Tommen j'ai pas bien compris non plus. Bref tout ça me dépasse et m'agace.

Arya : c'était vraiment cool mais c'est pas possible de nous laisser comme ça pour cet épisode ! Quand je parlais d'épisode de transition, c'est surtout pour cette storyline que j'y pensais, parce que ça laisse carrément sur notre faim. J'espère qu'on aura la confrontation avec la waif (on passage pourquoi ce nom, ça peut dire quoi waif en anglais ?) au court de l'épisode 7. Néanmoins je suis surpris que la rupture avec les Faceless men surviennent aussi tôt. Son entrainement l'a il vraiment formé ?

Jaime : J'ai pas lu vos commentaires mais je suis sûr que la plupart d'entre vous râlent parce qu'il fait encore des bisous à Cersei. Perso je me suis fait à l'idée que sa relation avec sa soeur ne serait pas aussi travaillée que dans les livres donc je m'en fous un peu. Pressé de voir son combat (verbal) avec Brynden dans le prochain épisode

Bran : donc comme certains l'avaient deviné, on a donc un mix Coldhands du livre avec Benjen Stark. Donc on apprend donc qu'il a failli être white walker mais qu'il a été sauvé par les enfants de la forêt. On peut donc supputer qu'il est arrivé la même chose à Coldhands dans le livre. Mais dans le livre on sait que Coldhands n'est pas Benjen (confirmé par un manuscrit de GGRM qui avait été publié, j'ai plus la source) Donc si dans la série le mystère Benjen Stark est résolu, ce n'est pas encore le cas dans ASOIAF ! Malgré tout c'est cool de revoir ce visage familier, même si je sens qu'il va lui aussi faire partie de la catégorie "fuis Bran, tu dois survivre pour sauver le monde de l'invasion des white walk... aarrrrggg...con...ti...nue...sans...moi"
Le plus intéressant ici c'est sans doute ses visions, et notamment celles du Mad King que je n'espérais plus voir dans la série. Bon après est ce que les non lecteurs vont comprendre quelque chose... mon père qui a pourtant lu les livres il y a un moment avait l'air largué, mais bon il oublie tout (j'ai du lui réexpliquer qui était Edmure qu'il avait manifestement complètement zaapé)
L'histoire de Bran reste malgré tout celle qui m'intrigue le plus par la suite.

Au passage : l'acteur qui incarne le jeune Ned Stark avait dit qu'il ferait une brève apparition dans l'épisode 6, et une autre plus importante de l'épisode 10. Je comprends pourquoi il parlait d'une intervention brève dans l'épisode 6 ! (et je crois qu'on sait tous ce qu'on va voir dans le 10)

Samwell : bon c'était rigolo mais pas franchement passionnant. Je suis assez content de voir que visiblement on ne va pas s'éterniser à Corcolinne. Je sais vraiment pas ce qui va leur arriver. Je vois mal Sam faire son entrainement de mestre peinard à Oldtown, sachant qu'il va pas se passer grand chose si il passe plusieurs années à étudier à la Citadelle pour devenir mestre. En fait je vois pas trop quel rôle Sam va avoir à jouer dans la suite de l'histoire pour être honnête...

Daenerys : bon au vu du titre de l'épisode et dès que j'ai vu le premier plan sur elle, je me doutais que le dragon allait se pointer et que ça allait être le moment badass de la Mother of Dragons. C'était réussi. On reste un peu sur le même type de final que le S06E04. Emilia Clarke est toujours aussi efficace dans ses discours de warrior quand elle parle dans une langue fictive.
Cela dit j'ai encore pas été super convaincu par la qualité des effets spéciaux quand elle chevauche son dragon.

Bref j'ai apprécié cet épisode (comme tous ceux de la saison 6 jusqu'à présent), mais il est clair qu'il calme carrément le rythme, et prépare à un final explosif.

Pas de Jon/Sansa/Mélisandre, mais bon la première moitié de saison était quasi centrée sur eux donc c'est normal de passer le relais.
Pas d'ironborn non plus, mais après le mauvais sketch du kingsmoot la semaine dernière (c'est mon avis), j'en suis pas forcément mécontent.
Un 3/5 pour moi cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Kollyn
Participe à la Rébellion


Féminin Messages : 106
Age : 17

MessageSujet: Re: Episode 06 - Blood of My Blood   Mar 31 Mai - 6:45

Yelrahc a écrit:
. J'espère qu'on aura la confrontation avec la waif (on passage pourquoi ce nom, ça peut dire quoi waif en anglais ?).

On a pas vraiment de mot en français qui traduirait ça exactement mais je dirai que ça se rapproche de "enfant/gamin abandonné, errant dans la rue".
Revenir en haut Aller en bas
nitch
Traverse le Mur


Masculin Messages : 52

MessageSujet: Re: Episode 06 - Blood of My Blood   Mar 31 Mai - 15:05

Mon petit commentaire en faisant très court sur les choses déjà dites, pour faciliter la lecture Smile

- Bran / Frey : je rassemble ces deux storylines bien distinctes, car j'ai trouvé ça très bien amené, avec ce qu'il faut comme explication/rappel du contexte, c'était super bien fait et je tiens à le dire car parfois cela a pu paraître un peu brouillon et bâclé, donc là c'était top Cool

- Arya: ça bouge enfin, ok, mais bon entre le duel avec la waif, une confrontation avec Jaquen (?) et sa possible intégration dans la troupe direction Westeros, ça reste tout mou ça, et pas vraiment de plus-value sur son séjour à Braavos je trouve... mais j'attends aussi d'être surpris!

- Sam: c'est un peu long, mais la question que je me pose c'est la direction qu'il va prendre, car avec l'épée, son père va le poursuivre et s'il va à Vieilleville, bah c'est trop prévisible, à moins qu'il n'y puisse s'isoler en étant protégé, du fait d'être en formation... A voir!

- Port-Real: je ne m'attendais pas à ce dénouement, mais c'est une passerelle vers un épilogue plus corsé je pense. Par contre, les photos diffusées de Lancel m'ont bien fait imaginer quelque chose autour de lui, mais rien... Je vais me méfier des photos ;-)

Revenir en haut Aller en bas
Ane_
Sauvageon de l'Au-Delà


Féminin Messages : 5
Age : 33

MessageSujet: Re: Episode 06 - Blood of My Blood   Jeu 2 Juin - 17:59

J'ai bien aimé cet épisode, même si on n'a pas vu beaucoup d'action. Quand même c'était bien de voir la tournure des événements par rapport à Port Real.

Points Forts:

- Arya revient en tant que Stark et va quitter les sans visages

- Les visions de Bran et sa rencontre avec Benjen

- Les Freys sont de retour

Points Faibles:

- La marche en arrière de Jaime. Son personnage a beaucoup grandi et maintenant il il est revenu à la marionnette de Cersei

- Pas de signe de Ramsay et Rickon

- Le dîner chez Sam, trop long. Je me demande si le but c'était juste pour qu'il prenne la lame d'acier valyrien de sa famille
Revenir en haut Aller en bas
momo1997
Sauvageon de l'Au-Delà


Féminin Messages : 7
Age : 19

MessageSujet: Re: Episode 06 - Blood of My Blood   Jeu 2 Juin - 21:22

Bonsoir, ça fait longtemps que je lis vos réactions après chaque épisode et ayant des problèmes pour dire ce que je pense et exprimer mes opinions, je me suis dit que ça serait un bon exercice de donner mon avis sur les épisodes. Donc je me lance :

J'ai mis un 3/5 à cet épisode, il m'a plu mais sans plus. Je suis toujours dans l'euphorie quand je regarde un épisode et sur le moment j'ai du mal à leurs trouver des défauts mais avec du recul c'est qu'il y en a mais si ça reste du très bon niveau. Mais je dois avouer que pour les épisodes d'avant j'étais scotchée sur mon ordinateur à 3h du matin sans avoir envie de m'endormir, hors devant celui-ci j'ai eu un peu de mal à garder les yeux ouverts. Donc je suis d'accord on ne peut pas toujours avoir des épisodes remplis d'actions, d'ailleurs ce n'est pas seulement que j'aime mais de mon point de vue cette épisode a quand même souffert de quelques longueurs.

- Commençons par Sam, c'était vraiment très long... j'ai quand même beaucoup aimé sa famille par contre j'ai du mal à m'attacher à son personnage que je trouve pas vraiment captivant. Je n'ai pas compris pourquoi il n'a pas laissé Gilly, vu que les femmes sont interdites à la Citadelle mais bon à voir...

- Bran c'était sympa, par contre les flash back sont passés tellement vite que sur le coup, je n'avais pas vu le mad king. Benjen est revenu et c'était sympa mais je dois avouer que lisant toutes les theories sur internet, cela n'a pas été vraiment une surprise. Ca m'a fait bizarre qu'il n'est pas les yeux bleus car entre être tuer par un marcheur blanc et être sauver par du verredragon il aurait du ressembler un peu plus à un mort vivant mais bon ca passe.

- Arya, la scène du théâtre était un peu trop long mais sinon le reste j'ai adoré, son entrainement m'ennuyait vraiment beaucoup et je n'y comprenais pas grand-chose donc je suis ravie de ce qui se passe dans cet épisode.

- Daenerys, malgré la beauté de la scene (la musique et le dragon) et il y a quelque chose qui m'a mise mal à l'aise dans cette scène, ca en faisait peut-être un peu trop et je n'ai pas été fan du jeu d'Emilia Clarke. Sinon les dragons sont toujours aussi bien fait et la musique c'est vraiment que du bonheur.

- Walder frey fidèle à lui même, rien à dire !

- Port réal : margaery fait semblant, pour moi c'est évident vu la scène entre elle et loras dans l'épisode 4, le high sparrow m'énerve un peu beaucoup,et j'aime toujours autant olenna tyrell. Cersei est vraiment trop sure d'elle avec son duel judiciaire donc ca ne va peut-être pas être si simple que ça et jaime ne semble toujours pas s'être demander pourquoi Cersei avait été emprisonné par le High sparrow, un peu dommage, j'espère qu'il l'apprendra un jour...

Voila j'espère m'être exprimer clairement, et j'essaierai désormais de donner mon avis après chaque épisode. Même si il ya quelques défauts que je ne veux pas forcément avouer, j'aime toujours autant cette série même si c'est différent depuis la saison 1 et malgré avoir lu les livres.

Très bonne soirée
A Bientôt

Revenir en haut Aller en bas
Hesila
S’empare du Trône


Féminin Messages : 982
Age : 24

MessageSujet: Re: Episode 06 - Blood of My Blood   Ven 3 Juin - 18:56

Bon, j'ai un peu loupé le train en route, alors je vais simplement dire que j'ai bien aimé cet épisode. Je ferai mon habituelle critique longue comme un bras pour l'épisode suivant. Wink

J'ai aimé :
- le retour de Benjen
- Vère-Sam et la famille de Sam (ils/elles sont tous géniaux)
- le refus d'Arya d'être une Sansvisage, et la récupération de son arme

Je n'ai pas aimé :
- le deuxième fille Sansvisage, qui semblait trop contente d'aller tuer Arya alors qu'elle aurait dû s'en foutre
Revenir en haut Aller en bas
Fleurdecerisier
Entre au service des Seigneurs


Féminin Messages : 221
Age : 20

MessageSujet: Re: Episode 06 - Blood of My Blood   Ven 3 Juin - 20:08

Jaqen m'a donné l'impression qu'il savait depuis le début qu'Arya resterait toujours qui elle est et qu'il envoie la Waif tout en sachant qu'elle se fera battre (ne dit-il pas d'un ton assez détaché: "dommage, elle était douée"?). Et si c'était la Waif qui avait été mise à l'épreuve dès le début et pas vraiment Arya? study
Comme le dit Hesila, si elle n'était vraiment personne, elle ne devrait pas ressentir cette envie personnelle de tuer Arya.


Dernière édition par Fleurdecerisier le Sam 4 Juin - 9:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
S’empare du Trône


Féminin Messages : 982
Age : 24

MessageSujet: Re: Episode 06 - Blood of My Blood   Ven 3 Juin - 20:43

Fleurdecerisier a écrit:
Jaqen m'a donné l'impression qu'il savait depuis le début qu'Arya resterait toujours qui elle est et qu'il envoie la Waif tout en sachant qu'elle se fera battre (ne dit-il pas d'un ton assez détaché: "dommage, elle était douée"?). Et si c'était la Waif avait été mise à l'épreuve dès le début et pas vraiment Arya? study

Hypothèse intéressante !!! Sa réaction ("Je veux tuer Arya avec plaisir.") serait donc un échec de sa part puisqu'elle montre un intérêt personnel à la tuer. Smile Ça me ferait plaisir qu'elle échoue (oh zut...).
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal


Féminin Messages : 1982

MessageSujet: Re: Episode 06 - Blood of My Blood   Jeu 14 Juil - 13:29

La série est terminée depuis plusieurs semaines et j’entame seulement les 5 derniers épisodes, la période estivale ayant commencé, l’activité du forum va se poser, je viens donc sur la pointe des pieds poster mon ressenti du 6x06.

Un épisode qui prend son temps et nous permet de voir se profiler le destin de certains personnages.



Pendant que Meera en ch*e pour transporter Bran loin des White Walkers, ce dernier semble enfermé dans ses visions, percevant, en accéléré, les grands évènements qui ont ou vont marquer l’histoire de Westeros mais aussi tout ce qui est en lien avec les White Walkers (comme la transformation des bébés de Craster). Alors qu’elle apparait à bout de force et que Bran – tout juste sorti de ses visions – l’informe qu’ils les ont retrouvés, l’apparition de  Coldhands permet leur survie. Si son intervention auprès de Bran apparait logique - puisqu’il est, décrit, dans le livre, comme un émissaire de la corneille à trois yeux – cette dernière apparait un peu kitsch.

J’ai beaucoup aimé découvrir la famille de Sam. C’est reposant de voir qu’il y a encore des Maisons qui sont loin des complots et de la menace des White Walkers. C’est comme si rien avait changé, du coup, Sam voit la crainte de son père être ravivée, oubliant tout ce qu’il a réalisé depuis son intégration dans la Garde de Nuit. Vère / Gilly sait percevoir ses stratégies pour dissimuler sa nervosité, cela démontre à quel point ils se connaissent et c'est aussi ce qui rend ce couple attachant. J’ai trouvé sympa que les propos de Sam (concernant son sentiment de ne pas être le bienvenu) se voient être, la seconde d’après, complètement contredits par l’accueil hyper chaleureux de sa mère et de sa sœur    Leur authenticité et leur réel plaisir à revoir Sam et faire la connaissance de Vère / Guilly et du p’tit Samwell (qui leur a été présenté comme étant leur fils) en font de jolies personnes. Elles craquent littéralement pour ce dernier, il faut dire qu’il assure en leur envoyant ses plus beaux sourires. De son côté, Sam n'arrive pas à se détendre, demandant avec appréhension où se trouvent son père et son frère. Reste à voir si son anxiété est justifiée.

Par crainte pour Margaery, Tommen apparait complètement soumis au Grand Moineau d’autant que ce dernier le rassure en lui assurant que les Dieux seront cléments avec elle lors de sa marche d’expiation. En même temps, le peuple l'aime, c’est une réalité, pas une protection divine. Dès lors qu’il perçoit l’égarement de Tommen, le Grand Moineau le ramène vers la foi, allant jusqu’à lui proposer de voir Margaery afin de le convaincre de l’intérêt à le suivre (plutôt que sa mère). Il est clair, dans sa manière de lui demander si elle est bien traitée, que Tommen est très amoureux de sa femme alors que, de son côté, Margaery ne fait que jouer la comédie que ce soit dans son rôle de femme, que dans celui de convertie. Je trouve touchant que Tommen lui renvoie qu’elle n’a pas à changer, qu’elle a toujours été une bonne personne, cela prouve combien il croit en elle. Margaery, en mettant en avant sa prise de conscience de son habilité à sembler être vertueuse, démontre tout son art de la manipulation : non seulement elle arrive à convaincre Tommen de la suivre dans son engagement auprès du Grand Moineau mais aussi à persuader ce dernier de sa soumission à la religion des Sept.

Sam a mal au ventre à l’approche du repas familial, heureusement, voir Vère / Gilly en robe de lady lui permet d’oublier - le temps d’un instant - son angoisse de la confrontation avec son père et d'accumuler assez de courage pour se rendre à table. Vère / Gilly a toujours été sa force y compris dans le quotidien. Randyll Tarly est juste parfait, tout comme je l’imaginais et complètement en accord – pour le moment - avec le personnage de GRRM. J’ai adoré le long silence avant le début des hostilités, cela met encore plus d’intensité à ces dernières. On sent bien le décalage avec son père et son frère en lien avec un manque de passion commune (comme la chasse). Si son frère n’est pas hostile à leurs différences, son père, lui, ne cesse d’en tenir compte, les mettant en avant pour justifier son comportement envers lui. J’ai beaucoup aimé la solidarité féminine et les remarques ironiques sur les habitudes vieillottes de Randyll. Il est dommage que Sam ne fasse pas comme ces dernières, le fait qu’il cherche la reconnaissance de son père augmente encore plus l’aversion de ce dernier envers lui. Il aurait dû se servir en pain, ne pas le laisser l’intimider par rapport à son surpoids d’autant que ça ne l’a pas empêché de lui sauter à la gorge dès qu’il en a eu l’occasion. Randyll reste dans l’idée qu’être un homme, c’est savoir se battre, pas avoir le nez dans des livres (comme le font les mestres) et j’ai adoré que Vère / Gilly rappelle ce que Sam a réalisé depuis son entrée à la Garde de Nuit parce que – bien souvent – on oublie l’évolution de son personnage, on fait comme son père, on lui préfère un Jon ou une Daenerys. Le fait que son frère assure que les White Walkers n’existent pas démontre combien Westeros est encore loin de croire en la menace de ces derniers, les enjeux se trouvent, pour eux, à Port-Réal, pas au nord du Mur. S’il est jouissif de voir Vère / Gilly leur renvoyer qu’il est un plus grand guerrier qu’ils ne seront jamais, ses propos, concernant le lieu de certains évènements, interpellent Randyll qui comprend alors qu’elle est une sauvageonne. On peut comprendre sa réaction envers un peuple que les 7 couronnes ont combattu depuis des siècles mais elle apparait cependant démesurée voire grossière. Le manque de réactivité de Sam face aux insultes de son père démontre combien ce dernier a souffert toute son enfance de ce rejet. Face à son père, il redevient l’enfant qu’il a été, incapable de se défendre contre ses attaques. Heureusement, sa mère finit par se lever et emmène Vère / Gilly avec elle afin qu’elle n’ait pas à entendre ce type de propos et vivre une telle humiliation et je l’en remercie d’autant qu’elle lui renvoie, avec beaucoup d’élégance, que ce n’est pas Sam qui déshonore la famille, c’est lui qui se déshonore tout seul. Cela n’empêche pas Randyll de poursuivre, démontrant ainsi son incapacité à se remettre en question. Le fait qu’il mette en avant que, par respect pour sa femme, il gardera Vère / Gilly (pour travailler en cuisine) et l’enfant (pour l’élever) mais que, de son côté, il se doit de ne plus jamais revenir à Corcolline décide Sam à les garder auprès de lui, ne pouvant vivre loin d’eux (d’autant que Vère / Gilly est la seule à croire réellement en lui). Il quitte donc Corcolline en emportant, avec lui, l’épée familiale, non pas qu’il veuille faire ch*er son père, non pas qu’il pense qu’elle revienne au p’tit Sam mais parce qu’il en voit une utilité dans la bataille à venir avec les White Walkers. Il compte sans doute analyser l’acier pour pouvoir en réaliser d’autres ou tout simplement l’utiliser au bon moment.

Il est de bonne guerre qu’Arya rit à la mort de Joffrey, d’abord parce qu’elle est mise en scène d’une manière relativement drôle mais, en plus, il est la personne qu’elle déteste le plus puisqu’il est responsable de la mort de lady et celle de son père. Il apparait cependant clair qu’elle est touchée par le jeu de lady cigogne et qu’elle ne pourra donc pas la tuer. Je ne sais pas si ça lui permet de mieux comprendre Cersei de percevoir sa souffrance de mère mais c’est bien qu’elle prenne conscience de cette réalité parce que personne n’a le droit de dire qui doit vivre ou qui doit mourir. Cela ne veut pas dire qu’elle ne va pas se venger mais ça peut lui permettre de nuancer son regard (cela a déjà commencé avec le Limier). En attendant, elle repère combien la comédienne de Sansa est avide du rôle principal de lady cigogne et comprend donc que c’est elle qui a fait appel aux Sans-Visage. J’ai aimé que la réplique de GRRM - retirée lors de la scène de la mort de Tywin - soit mise dans la pièce de théâtre, c’est un p’tit clin d’œil sympa.  Alors qu'Arya se prépare à quitter les loges – après avoir mis le poison dans la bouteille de rhum de lady cigogne - cette dernière l’interpelle, ayant, cette fois, remarqué sa présence et c’est ce qui va lui sauver la vie car on perçoit qu’Arya est touchée par son discours, par ce qu’elle est : une jolie personne. Il apparait clair qu’Arya utilise son vécu pour lui donner des pistes d’amélioration à réaliser dans la pièce : la colère, le désir de vengeance, c’est son mode de fonctionnement. Du coup, en essayant d’évoquer d’éventuels changements dans l’écriture, l’auteur se fâche et je n’ai pas pu m’empêcher de sourire en pensant qu’il y avait un message de D&D dans les propos de ce dernier en lien avec les critiques des fans concernant leurs choix dans l’adaptation de l’œuvre de GRRM. Il est évident, après l’intervention d’Arya pour que lady cigogne ne boive pas le poison et la révélation de la personne qui souhaite sa mort, qu’elle ne peut plus rester chez les Sans-Visage (d’autant que la gamine abandonnée est témoin de la scène et que Jaqen a été clair : c’était sa dernière chance). En la voyant récupérer Aiguille, j’ai été, tout à la fois, émue (parce que signe qu’elle récupère pleinement son identité) et désorientée (parce que je ne vois vraiment pas quel peut être son avenir : impossible, pour moi, qu’elle devienne une lady, du coup, en dehors de la réalisation de sa vengeance, je ne vois pas ou alors elle rejoint Brienne pour devenir chevalier). Ce qui est clair, c’est qu’il va y avoir confrontation entre Arya et la gamine abandonnée et ça me gonfle. Je ne vois pas pourquoi Jaqen accepte que cette dernière assouvisse ce qui apparait être de la haine envers Arya, ça ne colle absolument pas avec les Sans-Visage et c’est hyper réducteur pour son personnage. J’suis furieuse parce que je suis certaine qu’Arya va remporter le combat et que j’ai franchement pas envie non seulement que la gamine abandonnée meurt (alors même qu’elle a démontré qu’elle était largement plus forte) et encore moins que ça permette à Arya de s’en sortir aussi facilement (j’vois déjà le coup de « une vie pour une vie, ok, on est quitte, tu peux partir »). Je souhaite sincèrement que D&D me surprennent mais j’ai peu d’espoir. Non pas que je veuille qu’Arya meurt mais, au moins, qu’elle soit obligée d’être quelqu’un d’autre, de porter – en permanence - le visage d’un autre pour survivre aux Sans-Visage, pour qu’ils ne puissent pas la retrouver… bref, en voulant quitter les Sans-Visage, elle en devient un.

Jaime accueille l’armée des Tyrell et semble avoir aussi honte que nous lors du discours de Mace, qui – apparemment – est voué à rester le bouffon de la série. Je ne sais pas pourquoi D&D ont fait le choix de le rendre aussi pathétique parce que les femmes Tyrell ont suffisamment de tempérament pour lui voler la vedette sans en faire un personnage aussi ridicule. J’ai adoré le pied de nez du Grand Moineau, c’est juste énorme ce qu’il fait : en annonçant que Margaery ne réalisera pas sa marche d’expiation, il retire toutes les raisons aux Lannister et aux Tyrell de les attaquer. J’ai trouvé cette décision très habile et ce retournement de situation rondement mené mais je ne sais pas où veut aller Margaery en jouant dans son jeu : pense-t-elle l’utiliser pour en finir avec les Lannister, lui permettant ainsi de ne plus avoir Cersei dans les jambes (d’autant qu’elle ne peut avoir oublié que c’est elle qui a fait en sorte de donner, son frère et elle, au Grand Moineau) ou évite-t-elle juste un bain de sang. Il est clair cependant que la présence de son père et de sa grand-mère la touche, il doit être important pour elle de voir qu’ils aient envie de lui empêcher l’affront et l’humiliation d’une telle marche. Jaime sent, au discours du Grand Moineau, que le plan de ce dernier ne s’arrête pas là et il est génial de voir – même si j’ai le sentiment d’avoir été prise pour une nouille avec le trailer de la saison 6 qui promettait pas mal d’action, alors que, finalement, il n’y en aura que dans l’épisode 9 (lors de la bataille des bâtards) – combien Olenna et Jaime sont déconcertés lorsqu'il annonce que Margaery a expié ses fautes en apportant une âme dans la lumière des 7 : Tommen. Il peut jubiler, c’est un sacré coup de poker qu’il vient de jouer et il remporte – pour cette fois – la partie avec classe. Tommen ne fait pas le fanfaron (il sait très bien ce que sa décision représente pour les siens) mais se positionne dans le choix de suivre sa femme (plutôt que sa mère). Jaime, à défaut de pouvoir lui mettre une taloche, serre les dents quand le Grand Moineau déclare l’alliance sacrée entre la couronne et la foi. Tommen lui mangeant dans la main, il sait qu'il a le pouvoir. Du coup, Jaime - ayant attaqué la foi et, par ricochet, la couronne - se voit obliger de renoncer à son statut de lord commandant. Il est aussi en colère que ser Barristan à l’époque où Joffrey l’avait congédié et démontre autant de répartie lorsqu’il demande s’il se doit de marcher nu dans les rues (oui, oui, je le veux ! ) ou être enfermé dans le septuaire pour y être endoctriné.

C’est c*n mais je suis bien contente de revoir Walder Frey, il y a quelque chose en lui que j’aime, peut-être parce qu’il est un des derniers de la vieille génération à être encore en vie (je ne compte pas Kevan et Mace, ils n’ont aucun charisme) et que ça me renvoie à la qualité des acteurs et des storylines des premières saisons. Walder n’a pas changé, il est toujours aussi aimable avec ses proches    En même temps, il a de quoi être en colère, se faire reprendre Vivesaigues par le Silure, ça rend pas forcément plaisant d’autant qu’il a bien raison de rappeler que ce dernier aurait dû mourir lors des noces pourpres s’il n’avait pas eu l’idée de sortir de table et de disparaitre au bon moment sans que personne ne s’en aperçoive. Comme toujours Walder n’aime pas être la risée de tous, il exige donc de ses fils de récupérer Vivesaigues, mettant en avant que ça fait 300 ans que les Frey rêvent de ne plus avoir à lécher les bottes des Tully, ce n’est pas pour se faire reprendre ce qu’ils leur ont pris. On apprend que la fraternité lance des raids contre eux, du coup, ça renvoie forcément à LCP parce que, dans les livres, c’est à sa demande que les Frey sont exécutés. Je ne dis pas que son personnage va être mis en place mais c’est dommage car, là encore, ça perd du sens. En attendant, Walder Frey décide de prendre les choses en main en utilisant son otage, Edmure, pour décider le Silure à capituler et leur rendre Vivesaigues. J’aime, depuis toujours, Edmure. Il n’a pas le charisme de son oncle mais il a quelque chose de terriblement Tully qui me plait, il me renvoie une douceur qui change et laisse à espérer une évolution dans ce monde de brutes.

Définitivement, D&D me gonflent dans leur manière de traiter le personnage de Jaime. Alors même qu’il peut enfin reprendre la storyline du livre concernant le Conflants, ils le font passer pour un abruti qui vit comme une punition la décision de l’envoyer régler la problématique à Vivesaigues, monsieur se morfond de devoir quitter sa sœur chérie et fait l’enfant en mettant en avant le fait qu’il ne veuille pas y aller.  Mais ce n’est pas tout, là où il refuse – dans le livre – de répondre à l’appel au secours de Cersei (en lien avec sa situation avec le Grand Moineau), c’est elle – dans la série - qui l’incite à partir, lui assurant ne pas avoir besoin de lui puisqu’elle va faire appel à Montagnestein pour son duel judiciaire ! Pendant que Jaime est décrit comme un hystérique, très couillon dans ses envies de vengeance, Cersei apparait calme et intelligente, le conseillant de montrer sa loyauté, de quoi me faire hurler de rage. J’ai même quitté la pièce lorsque qu’il se rue sur sa bouche, fou d’amour qu’il est encore et toujours pour elle. Jaime ne quittera pas Cersei parce qu’il a le désir d’être un lord commandant reconnu et estimable, il partira parce que son fils l’a expulsé de la Garde Royale et que Cersei l’incite à lui obéir en allant dans le Conflants. Bref, mon p’tit cœur souffre d’autant de manque de respect pour son personnage.

Même si les morts ne se reposent pas, ils ont cependant la délicatesse de laisser Meera et Bran se poser et se nourrir puisque, malgré le fait que ce dernier soit marqué, ils ne retrouvent pas le lieu où Coldhands les a conduits, nous permettant ainsi de découvrir sa particularité (= un mort qui n’est pas sous l’influence des White Walkers parce que les enfants de la forêt ont interrompu le sortilège) et son identité (= Benjen Stark). La saison 6 est définitivement celle du grand retour des Stark (on va d’ailleurs, au rythme où D&D massacrent les autres Maisons, finir qu’avec eux) et j’avoue que, si j’avais très envie de revoir Benjen, j’suis un poil déçu qu’il prenne le rôle de Coldhands parce que c’est une théorie qui a fait couler beaucoup d’encre et que je n’avais pas forcément envie qu’elle s’avère vraie (j'aurais préféré le voir dans les rangs de l’armée des White Walkers, histoire de nous foutre bien les boules). Cela retire beaucoup de l’aspect énigmatique de ce personnage. Il informe Bran qu’il est, à présent, la corneille et qu’il est prédestiné à faire face au roi de la nuit. Connaissant la puissance de ce dernier, j’suis pas certaine que ça lui fasse plus plaisir que ça.

La scène finale confirme le fait que la boucle est bouclée concernant Essos et que Daenerys est bien sur le départ. Alors, certes, il lui faut 1 000 navires mais, bon, on n’est pas inquiet, les Fer-Nés sont en route pour les lui proposer. En attendant, elle fait la branleuse sur Drogon et incite les Dothrakis à la suivre dans sa conquête de Westeros et du trône de fer. C’est terrible parce que sa manière de leur parler renvoie aux discours que pouvaient tenir les dictateurs pour persuader leurs hommes (et la population) de les suivre aveuglément. La tonalité de la voix, les mots choisis, tout y est. Un p’tit discours et les voilà tous transformés en fanatiques, convaincus qu’ils se doivent de l’aider à récupérer les 7 couronnes. Daario n’a pas l’air à l’aise, moi non plus (mais sans doute pas pour les mêmes raisons    ).
Revenir en haut Aller en bas
Yelrahc
Anobli pour son courage


Masculin Messages : 309
Age : 24

MessageSujet: Re: Episode 06 - Blood of My Blood   Lun 18 Juil - 8:30

Tu as reussi a pas te faire spoiler la suite jusque la ?
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal


Féminin Messages : 1982

MessageSujet: Re: Episode 06 - Blood of My Blood   Lun 18 Juil - 18:46

@Yelrahc : Nan, je fuis toutes les sources pouvant me spoiler et mes amis non lecteurs jubilent car, pour une fois, c'est moi qui ne connaît pas la suite et ils m'observent pendant la visualisation de l'épisode, comme je le faisais avec eux Mais c'est chaud, j'ai bien vu quelques images à gauche à droite quand je surfe sur le net mais ça met plutôt mon cerveau en ébullition plutôt que des certitudes sur ce qui va se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Episode 06 - Blood of My Blood   Aujourd'hui à 7:03

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 06 - Blood of My Blood
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Episode 06 - Blood of My Blood
» Rise : Blood Hunter
» True Blood
» Blood Yakoujoshi
» Bordello of Blood

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones :: Castral Roc :: Episodes :: Saison 6-
Sauter vers: