Partagez | 

Appel aux fans pour un travail de recherche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ailtey
Sauvageon de l'Au-Delà

Féminin Messages : 15

MessageSujet: Appel aux fans pour un travail de recherche   Mar 17 Mai - 18:35

Chers membres, j'ai besoin de vous !

Je fais appel à vous pour un travail de recherche. Dans le cadre de mon Master 2 Communication et médias, je réalise mon mémoire de fin d'études sur Game of Thrones, et en l'occurrence sur la série télévisée.

Je sais que la plupart d'entre vous sont avant tout des lecteurs du Trône de fer, mais si jamais vous avez 5 minutes pour répondre à mon questionnaire et contribuer à cette étude, je vous en remercierai infiniment.
Celui-ci est disponible vers ce lien : http://goo.gl/forms/QhdxnHPGm68Nuz8o1

Il n'y a pas de conditions particulières pour y répondre.
N'hésitez pas à me transmettre vos suggestions et/ou conseils si vous en avez Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Yelrahc
Anobli pour son courage

Masculin Messages : 309

MessageSujet: Re: Appel aux fans pour un travail de recherche   Mar 17 Mai - 19:07

Ouah trop bien comme sujet de thèse. Je bosse actuellement sur ma thèse de pharmacie etc'est moins drôle ^^ Je vais répondre à ton enquête
Ailtey
Sauvageon de l'Au-Delà

MessageSujet: Re: Appel aux fans pour un travail de recherche   Mar 17 Mai - 19:14

Merci de ton aide !
Quand on est passionnée oui c'est prenant !
Tout dépend du sujet, sur quoi travailles-tu ? Tu dois interroger des gens ?
Charlotte-chan
Fouineuse

Féminin Messages : 307

MessageSujet: Re: Appel aux fans pour un travail de recherche   Mar 17 Mai - 19:29

C'est fait o/
Kollyn
Participe à la Rébellion

Féminin Messages : 106

MessageSujet: Re: Appel aux fans pour un travail de recherche   Mar 17 Mai - 19:47

Fait aussi!
Ailtey
Sauvageon de l'Au-Delà

MessageSujet: Re: Appel aux fans pour un travail de recherche   Mar 17 Mai - 20:08

Merci Charlotte-chan et Kollyn Smile
niels97
S’empare du Trône

Masculin Messages : 930

MessageSujet: Re: Appel aux fans pour un travail de recherche   Mar 17 Mai - 21:20

Fait pareil.
Ailtey
Sauvageon de l'Au-Delà

MessageSujet: Re: Appel aux fans pour un travail de recherche   Mar 17 Mai - 21:31

niels97 a écrit:
Fait pareil.

Merci niels97 !
Alastar
Entre au service des Seigneurs

Masculin Messages : 217

MessageSujet: Re: Appel aux fans pour un travail de recherche   Mar 17 Mai - 22:10

C'est fait Smile
Ser Patrick
Sauvageon de l'Au-Delà

Masculin Messages : 16

MessageSujet: Re: Appel aux fans pour un travail de recherche   Mar 17 Mai - 23:04

Ai répondu ! Wink

A ce jour, combien as-tu collectée de réponses ?
Timh67
Sauvageon de l'Au-Delà

Masculin Messages : 7

MessageSujet: Re: Appel aux fans pour un travail de recherche   Mar 17 Mai - 23:36

Moi aussi j'ai fait Very Happy
Ailtey
Sauvageon de l'Au-Delà

MessageSujet: Re: Appel aux fans pour un travail de recherche   Mer 18 Mai - 9:58

Merci !

Ser Patrick de Turny a écrit:
A ce jour, combien as-tu collectée de réponses ?

J'ai mis le questionnaire en ligne hier soir et je suis à 85 réponses ce matin.
jova
Sword in the Darkness

Masculin Messages : 3913

MessageSujet: Re: Appel aux fans pour un travail de recherche   Mer 18 Mai - 10:16

J'y ai répondu aussi Smile Juste, je trouve que dans la section "Séries télévisées en général", tu pourrais permettre plus souvent des réponses multiples. Parce qu'à certaines questions j'ai dû faire un choix de préférence qui ne reflète pas toujours réellement de mes habitudes (car pas vraiment de préférences ou bien plusieurs préférences).
Ailtey
Sauvageon de l'Au-Delà

MessageSujet: Re: Appel aux fans pour un travail de recherche   Mer 18 Mai - 12:12

Merci Jova Smile.
Ok je vais rectifier ça. Merci de ta remarque !
Yelrahc
Anobli pour son courage

MessageSujet: Re: Appel aux fans pour un travail de recherche   Mer 18 Mai - 15:33

Voila c'est fait !

Ailtey a écrit:
Merci de ton aide !
Quand on est passionnée oui c'est prenant !
Tout dépend du sujet, sur quoi travailles-tu ? Tu dois interroger des gens ?

Ça va mon sujet est assez intéressant il s'agit d'étudier les comportements des patients en pharmacie en ce qui concerne l'automédication. C'est donc une étude statistique basée sur des questionnaires remplis par les patients à l'officine.
ahia
Queen of Thorns

Féminin Messages : 5548

MessageSujet: Re: Appel aux fans pour un travail de recherche   Mer 18 Mai - 16:31

fait!
Klervia
Mother of Dragons

Féminin Messages : 2929

MessageSujet: Re: Appel aux fans pour un travail de recherche   Mer 18 Mai - 18:47

Done !

Masculin Messages : 16

MessageSujet: Re: Appel aux fans pour un travail de recherche   Mer 18 Mai - 18:49

Ailtey a écrit:

J'ai mis le questionnaire en ligne hier soir et je suis à 85 réponses ce matin.
Cool !
Je ne sais pas quel panel tu as ciblé mais si tu as la possibilité de faire une enquête en anglais, tu auras un très large échantillon de réponses international.
Bonne continuation ! Wink
Ailtey
Sauvageon de l'Au-Delà

MessageSujet: Re: Appel aux fans pour un travail de recherche   Mer 18 Mai - 19:50

Merci ahia et Klervia.

Ton étude a l'air intéressante Yelrahc, c'est pour étudier les profils les plus fréquents ou les usages ?

Je pensais cibler à l'international au début Ser Patrick de Turny mais finalement à l'échelle française c'était déjà assez important car mes ouvrages scientifiques reposent, pour la plupart, sur des auteurs français, et je n'aurais pas pu lire davantage de supports en anglais (ça prend trop de temps !).
Il s'agit d'un mémoire mais si c'était à refaire sous forme de thèse, étant donné que j'aurais davantage de temps j'étendrais peut-être ma cible en effet !
Yelrahc
Anobli pour son courage

MessageSujet: Re: Appel aux fans pour un travail de recherche   Jeu 19 Mai - 10:28

Ailtey a écrit:
Merci ahia et Klervia.

Ton étude a l'air intéressante Yelrahc, c'est pour étudier les profils les plus fréquents ou les usages ?

Les deux ^^
Le but est de renseigner sur quels sont les profils de personnes qui pratiquent l'automédication (sexe/age/profession) et dans quelle mesure (quels médicaments ? Demande de conseil au pharmacien ou pas, médicaments pris en libre accès ? etc..)

Et de mettre en parallèle tout ça ^^
Ailtey
Sauvageon de l'Au-Delà

MessageSujet: Re: Appel aux fans pour un travail de recherche   Jeu 19 Mai - 10:45

D'accord, dans ce cas je te souhaite bon courage !

Si jamais tu as besoin de participants pour répondre à un questionnaire n'hésite pas Smile
Enid Tyrell
Participe à la Rébellion

Féminin Messages : 104

MessageSujet: Re: Appel aux fans pour un travail de recherche   Jeu 19 Mai - 16:54

Tu n'es pas la seul personne à faire se genre de questionnaire sur la série pour ton travail de fin d'étude, j'en ai remplis un autre se matin sur les goodies autour de la série x')

Par contre je n'ai pas su comment répondre à tout xD

Généralement, à quel moment de la journée regardez-vous des séries ?
Comment je fait si la réponse c'est le matin, l’après-midi et le soir? (la nuit même parfois) x'D

Pareil pour le WE, la semaine et les vacances.. Je regarde au moins un épisode d'une série tout les jours :/

http://ouaq.forumactif.com/
Ailtey
Sauvageon de l'Au-Delà

MessageSujet: Re: Appel aux fans pour un travail de recherche   Jeu 19 Mai - 17:39

C'est possible Enid Tyrell, je n'en connais pas d'autres.

Enid Tyrell a écrit:
Généralement, à quel moment de la journée regardez-vous des séries ?
Comment je fait si la réponse c'est le matin, l’après-midi et le soir? (la nuit même parfois) x'D

Pareil pour le WE, la semaine et les vacances.. Je regarde au moins un épisode d'une série tout les jours :/

Pour la première suggestion, j'ai volontairement indiqué "généralement" car il y a toujours une tendance qui ressort plus que les autres. Même si ça m'arrive de regarder la journée, je regarde généralement plus d'épisodes le soir en ce qui me concerne par exemple.
Pour ta seconde remarque, si c'est tous les jours il s'agit donc de la semaine Smile.
Ane_
Sauvageon de l'Au-Delà

Féminin Messages : 5

MessageSujet: Re: Appel aux fans pour un travail de recherche   Jeu 2 Juin - 15:32

C'est fait. Bonne Continuation! Smile
Ailtey
Sauvageon de l'Au-Delà

MessageSujet: Re: Appel aux fans pour un travail de recherche   Ven 24 Juin - 0:07

Merci Ane_ Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Appel aux fans pour un travail de recherche   Aujourd'hui à 20:54

Appel aux fans pour un travail de recherche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1