Partagez | 

Episode 05 - The Door

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Quelle note donneriez-vous à l'épisode?
1
0%
 0% [ 0 ]
2
5%
 5% [ 1 ]
3
5%
 5% [ 1 ]
4
36%
 36% [ 8 ]
5
54%
 54% [ 12 ]
Total des votes : 22

AuteurMessage
jova
Sword in the Darkness

Masculin Messages : 3913

MessageSujet: Re: Episode 05 - The Door   Mar 24 Mai - 8:41

Ajout des vidéos Behind the scenes au premier post, dont l'Inside the episode et cette fois, une vidéo "Anatomy of a scene" qui décortique la bataille dans la grotte. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ser Jorah
Anobli pour son courage

Masculin Messages : 330

MessageSujet: Re: Episode 05 - The Door   Mar 24 Mai - 9:16

Ser Davos a écrit:
Je trouve que vous êtes un peu dure sur la storyline d'Arya. Passer d'une noblesse à une "no one", n'est pas un processus simple. Elle doit passer par plusieurs étapes/tests pour y arriver. Je pense, d'ailleurs, que la pièce de théâtre était une sorte de test pour elle et elle a réussi à calmer ses nerfs et réussir sa mission. Elle pose encore des questions, elle n'est toujours pas prête et il le lui dit mais elle est entrain d'évoluer petit à petit. ça me fait peur pour le personnage. Je veux qu'Arya reste une Stark, ça serait dommage quel devienne vraiment "no one". Contrairement à vous, après l'épisode d'aujourd'hui moi j'ai l'impression que la storyline de Arya cette saison se terminera avec sa vraie transformation. j'espère que j'ai tord ...

J'avoue que la pièce de théâtre était vraiment bien. Et j'ai eu la même réaction qu'Arya: j'ai ri au début, et beaucoup moins ensuite.
Bijazz
Sauvageon de l'Au-Delà

Masculin Messages : 3

MessageSujet: Re: Episode 05 - The Door   Mar 24 Mai - 9:50

Très bon épisode.

La storyline d'Arya reste intéressante même si j'ai trouvé la scène du théâtre un poil longue, et surtout des choix de séquences totalement inutiles (c'est quoi ce gros plan sur des testicules ? Inutile au possible qui plus est). On veut qu'elle reste Arya mais il semble impossible de trouver une issue pour devenir "sans-visage" et rester soit-même. Je me demande comment ça va évoluer.

Sansa devient vraiment un personnage majeur, par contre j'espère que Baelish n'a pas menti et que le Silure a vraiment une armée. Si la petite troupe qui part se fait capturer par Ramsay ça risque d'être pénible ...

Bonne partie sur Daenerys, rare de voir Varys à ce point décontenancé, voire inédit, ces prêtresses rouges finissent par faire croire les incroyants (cf le chevalier Oignon.) Belle séquence émotion avec Jorah.

Et surtout, au-delà du Mur. Ca reste vraiment les meilleurs épisodes de la série (que ce soit sur la storyline de Bran ou de Jon). A chaque fois on est surpris par les Autres, la plupart du temps on a juste les personnages qui les évoquent donc on se rend pas forcément compte du danger. Lorsqu'on les voit en action, moi je me dis : ah oui quand même ! Triste de la mort d'Hodor et d'Eté. Le sort du loup garou est franchement bâclé,montrés comme des animaux très intelligents, là il se jette dans la gueule du loup (haha) sans aucune chance d'en réchapper.

Pour Hodor en Français je partirai sur quelque chose du genre : "Il faut pas qu'ils aillent dehors ! Pas au dehors ! Au dehors ! " : Hodor " ^^ C'est tiré par les cheveux mais ça sera compliqué de toute manière ^^
Fleurdecerisier
Entre au service des Seigneurs

Féminin Messages : 221

MessageSujet: Re: Episode 05 - The Door   Mar 24 Mai - 10:36

J'ai lu que, Clotilde Maville, chargée de l’adaptation en français, aurait dit que la traduction serait la suivante: "Qu'ils n'aillent pas au-dehors" (pirouette déjà choisi dans la traduction des sous-titres officiels d'OCS d'ailleurs), ce qui est une belle parade Smile

Source
Ser Jorah
Anobli pour son courage

MessageSujet: Re: Episode 05 - The Door   Mar 24 Mai - 10:57

Bijazz a écrit:

Pour Hodor en Français je partirai sur quelque chose du genre : "Il faut pas qu'ils aillent dehors ! Pas au dehors ! Au dehors ! " : Hodor " ^^ C'est tiré par les cheveux mais ça sera compliqué de toute manière ^^

Oui c'est pas mal vu.

Sinon, une autre scène qui m'a fait marrer: quand Tormund dégaine son plus beau sourire à Brienne... épique !
nitch
Traverse le Mur

Masculin Messages : 52

MessageSujet: Re: Episode 05 - The Door   Mar 24 Mai - 11:12

Ser Jorah a écrit:
Sinon, une autre scène qui m'a fait marrer: quand Tormund dégaine son plus beau sourire à Brienne... épique !

C'est clair!! Dans tout ce contexte, c'est extrêmement agréable de se détendre le temps d'un instant  Laughing

feelings Smile:

ahia
Queen of Thorns

Féminin Messages : 5548

MessageSujet: Re: Episode 05 - The Door   Mar 24 Mai - 11:38

Bon alors, un épisode qui remonte un peu le niveau.

Arya: rien de bien nouveau sous le soleil: a girl learns.

Dany: visiblement, être capable de résister au barbecue est un critère suffisant pour être un bon leader, donc on est repartis pour un tour. La scène avec Jorah partait d'un bon sentiment mais le 'je te commande de guérir'...s'il pouvait bichette, il l'aurait fait!

Theon/Yara: argh. J'ai trouvé Yara complètement à côté de ses pompes dans cette scène, pas étonnant qu'ils veulent pas la suivre. Autant la Asha du livre arrange la foule, est pleine de répartie et tourne la situation à son avantage, autant là, Yara a pas l'air super motivée... Quant à Euron, il a autant de charisme qu'une flaque d'eau... Et son plan séduction de Dany (sans l'élément clé du livre), je lui souhaite bon courage... J'ai l'impression qu'ils le fusionnent un peu avec Quentyn.

Sansa: enfin, elle prend la main! ALLELUIA! J'ai pris beaucoup de plaisir à la voir envoyer chier LF et la voir planifier la bataille avec Jon. Leurs scènes à tous les deux sont tjs très émouvantes. Eclaircie à l'horizon, le retour du Silure!

Bran: LE morceau de l'épisode! La révélation sur Hodor fait sens, dont ça m'étonnerait pas que ça soit l'explication que nous fournira GRRM, tout comme les enfants de la forêt à l'origine des WW. Dans les livres, je le trouve hyper flippants et je ne leur fais pas confiance, donc du coup, la série justifie mon sentiment. Maintenant, est-ce l'explication de GRRM?! Wait & see.

Bref, c'est mieux mais il y a encore de la marge.
Hesila
S’empare du Trône

Féminin Messages : 982

MessageSujet: Re: Episode 05 - The Door   Mar 24 Mai - 13:32

C'est marrant, j'ai le sentiment d'être la seule à ne pas avoir apprécié l'épisode. Même ahia semble l'avoir plus aimé que moi.
Blacklancelot
Rencontre les Autres

Masculin Messages : 45

MessageSujet: Re: Episode 05 - The Door   Mar 24 Mai - 13:47

Curieux en effet, surtout que même sur les forums les plus virulents, je n'ai vu aucune critique aussi négative que la tienne.

Cet épisode est même pour le moment le préféré de la majorité sur la saison 6.

Hesila
S’empare du Trône

MessageSujet: Re: Episode 05 - The Door   Mar 24 Mai - 14:17

Blacklancelot a écrit:
Curieux en effet, surtout que même sur les forums les plus virulents, je n'ai vu aucune critique aussi négative que la tienne.

Cet épisode est même pour le moment le préféré de la majorité sur la saison 6.

Sad je me sens bizarre.
Blacklancelot
Rencontre les Autres

Masculin Messages : 45

MessageSujet: Re: Episode 05 - The Door   Mar 24 Mai - 15:33

Meuhh non t'es pas bizzare.

A chacun son ressenti, tu imagines l'ennui sinon Wink

Et puis moi j'aime lire les avis contraires aux miens, ça me permet de considérer ma propre appréciation sous un autre angle.
ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: Episode 05 - The Door   Mar 24 Mai - 17:08

Hesila a écrit:
C'est marrant, j'ai le sentiment d'être la seule à ne pas avoir apprécié l'épisode. Même ahia semble l'avoir plus aimé que moi.
Pour une fois que ce n'est pas que moi qui déverse ma bile...xD

Blacklancelot a écrit:
Meuhh non t'es pas bizzare.

A chacun son ressenti, tu imagines l'ennui sinon Wink

Et puis moi j'aime lire les avis contraires aux miens, ça me permet de considérer ma propre appréciation sous un autre angle.
+100000000000

--edit---------------

J'ai oublié de parler de la mort de Summer. On sent vraiment qu'ils veulent faire des économies sur les effets spéciaux...

Et chaque épisode, on a son nouveau perso important qui meurt...avec les gros warnings avant... cette semaine Hodor et Summer. J'ai même plus l'impression qu'ils tuent des persos pour servir la storyline, mais ça fait vraiment 'on tue des gens car on ne peut plus gérer autant de persos'...

J'en suis arrivée à être dans l'état suivant:

Fin d'épisode:

Ce n'est même plus une surprise maintenant, c'est juste de l'habitude.
nitch
Traverse le Mur

MessageSujet: Re: Episode 05 - The Door   Mar 24 Mai - 17:47

A titre perso, l'épisode m'a plutôt déçu. Bon ok l'intrigue avance (plus ou moins selon les storylines) mais il y a quelques trucs qui m'ont gêné quand même. Alors peut-être que je me trompe sur certaines observations, n'hésitez pas si c'est le cas.

- On voit Baelish discuter avec Sansa, c'est cool il a fait vite pour venir au Mur, mais au final on ne le voit qu'au début, c'est comme s'il était arrivé en catimini, sans que personne d'autre ne le voit, bizarre... Pourtant ils sont un peu isolés là-bas, quand quelqu'un arrive c'est quand même un événement...

- et dans les discussions de stratégie, beaucoup d'événements passés et de relations sont cités, pas facile de tout suivre.

- Arya elle met une rouste sans ses yeux au dernier épisode, et là elle en prend une avec ses yeux. La progression en prend un sacré coup (c'est pas comme si elle venait d'arriver à Braavos). Et effectivement des plans totalement inutiles, tellement que ça joue sur le sérieux du scénario...

- comme cité aussi, le fait que Theon et Yara qui se barrent tranquilles avec leurs potes en bateau pendant le sacre d'Euron, c'est pas terrible quand même...

- et enfin, ce qui me parait le plus grave dans tout ça (à mes yeux), c'est la scène finale, je vais peut-être vous paraitre un peu "novice" en disant ça, mais c'est super compliqué à suivre, on a l'impression qu'ils ont voulu tout caser en un temps bien défini, et pas une seconde de plus, du coup il se passe plein de choses super vite et quand même, et le timing est pas toujours bien judicieux (les WW sont là, je repars dans mes visions tranquille...). L'impression que j'ai c'est qu'il fallait passer toutes ces infos très vite, et ça fait bâclé à mon sens. Et pour bien comprendre les conséquences sur Hodor, avec les flashbacks, je pense qu'en y passant un peu plus de temps ça aurait été plus clair à mon sens.

Mais bon, je vais le revisionner 2-3 fois encore, prendre en compte vos petites remarques également, potasser un peu les familles sur les wiki et ça devrait le faire pour lundi prochain.

Mais voilà mon sentiment un peu mitigé Smile Mais toujours à fond pour le prochain épisode!!!
Inaayah
Sauvageon de l'Au-Delà

Féminin Messages : 19

MessageSujet: Re: Episode 05 - The Door   Mar 24 Mai - 18:25

J'ai enfin pu visionner l'épisode hier soir donc je partage mon avis pour la première fois en ayant survolé les avis des autres.

J'ai trouvé l'épisode pas mal mais pas le meilleur de la saison. Bon j'ai un peu été spoiler sur la fin à cause d'instagram et des photos du "Hold the door" donc j'ai pas eu l'effet de surprise malheureusement =/

Baelish: Please !!!! que quelqu'un le tue. Je ne le supporte plus. Et sa dernière phrase :"Half Brother" pour créer la méfiance de Sansa envers son propre frère... J'espère que la storyline de Sansa n’évoluera pas dans ce sens en tout cas.

Sansa: Justement en parlant d'elle.. Je suis un peu mitigée, j'ai beaucoup apprécié sa détermination à reprendre le nord dans l'épisode 4, mais la, le fait qu'elle mente et cache des choses sur Baelish ne me plaît pas...

Daenerys: Sa storyline m'ennuie cette saison, je trouve que tout ce qu'elle fait est assez prévisible. J'ai juste hâte qu'elle retourne à Meereen et que les Greyjoy la rejoigne pour voir comment elle va gérer tout ça.

Les Greyjoy: Je suis contente de les voir plus cette saison. Euron Greyjoy commence à devenir un de mes personnages préférés même si je ne suis pas d'accord avec lui sur Theon et Yara.

Brienne/Tormund: Gros fou rire en voyant la scène

La scène qui m'a le plus marquée contrairement à certains n'est pas la dernière mais plutôt la première. J'ai trouvé l'échange Sansa/Baelish super. Maintenant j'attend juste qu'il meure avec impatience, le plus vite sera le mieux.
Je suis déçue de ne pas avoir vu Rickon. Je suis peut être la seule mais je m'inquiète beaucoup. J'ai toujours l'espoir que ce soit une stratégie pour renverser Ramsey. A voir ...
Yelrahc
Anobli pour son courage

Masculin Messages : 309

MessageSujet: Re: Episode 05 - The Door   Mar 24 Mai - 19:12

nitch a écrit:

- On voit Baelish discuter avec Sansa, c'est cool il a fait vite pour venir au Mur, mais au final on ne le voit qu'au début, c'est comme s'il était arrivé en catimini, sans que personne d'autre ne le voit, bizarre... Pourtant ils sont un peu isolés là-bas, quand quelqu'un arrive c'est quand même un événement...

Ils se rencontrent à Mole's Town et non au Mur
nitch
Traverse le Mur

MessageSujet: Re: Episode 05 - The Door   Mer 25 Mai - 9:35

Yelrahc a écrit:

Ah yes, c'est ça que j'ai manqué dans l'épisode, en effet je viens de regarder cette partie ce matin, c'est pourtant clair, merci pour l'info et désolé pour le raté de ma part Embarassed
Yelrahc
Anobli pour son courage

Masculin Messages : 309

MessageSujet: Re: Episode 05 - The Door   Mer 25 Mai - 11:33

nitch a écrit:
Yelrahc a écrit:

Ah yes, c'est ça que j'ai manqué dans l'épisode, en effet je viens de regarder cette partie ce matin, c'est pourtant clair, merci pour l'info et désolé pour le raté de ma part Embarassed

Fallait pas rater le "How far is mole's town from here ?" (un truc du genre) que dit Sansa quand elle reçoit la lettre de Littlefinger ^^
ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: Episode 05 - The Door   Mer 25 Mai - 16:39

Je ne peux pas résister...désolée...xD

/je sors
Ser Patrick
Sauvageon de l'Au-Delà

Masculin Messages : 16

MessageSujet: Re: Episode 05 - The Door   Mer 25 Mai - 18:32

Excellentissime ! Very Happy
Je l'envoie à mes amis suédois de suite ! Aahhahahah
Hesila
S’empare du Trône

MessageSujet: Re: Episode 05 - The Door   Ven 27 Mai - 9:59

J'ai posté la vidéo-résumé-analyse sur le topic des spéculations cette fois-ci. Wink
J'ai relevé les points que je trouvais intéressants.
Fleurdecerisier
Entre au service des Seigneurs

Féminin Messages : 221

MessageSujet: Re: Episode 05 - The Door   Sam 28 Mai - 17:06

Sad
jova
Sword in the Darkness

Masculin Messages : 3913

MessageSujet: Re: Episode 05 - The Door   Sam 28 Mai - 21:05

ahia a écrit:

J'ai oublié de parler de la mort de Summer. On sent vraiment qu'ils veulent faire des économies sur les effets spéciaux...

Et chaque épisode, on a son nouveau perso important qui meurt...avec les gros warnings avant... cette semaine Hodor et Summer. J'ai même plus l'impression qu'ils tuent des persos pour servir la storyline, mais ça fait vraiment 'on tue des gens car on ne peut plus gérer autant de persos'...

D'accord avec toi pour Summer! Par contre, pour une fois cette saison et probablement depuis la saison 4, je trouve que la mort d'Hodor sert à l'intrigue. Mais ils auraient peut-être dû se limiter à ça, ça n'apporte rien que tout le monde se sacrifie pour Bran... Hodor et le 3eyed raven.

Après je me suis consolé un peu sur la mort de Summer en lisant quelqu'un qui parlait de son symbolisme: l'été (Summer) tué par l'hiver (les créatures des White Walkers) pour annoncer l'arrivée de l'hiver.

Mais bon, Summer reste à ajouter à la trop longue liste des personnages tués parce qu'on ne sait plus quoi en faire: Osha, Doran, Trystan, Myrcella, Stannis, ... Sad
Thunderlord
Participe à la Rébellion

Masculin Messages : 102

MessageSujet: Re: Episode 05 - The Door   Sam 28 Mai - 21:46

jova a écrit:
ahia a écrit:

D'accord avec toi pour Summer! Par contre, pour une fois cette saison et probablement depuis la saison 4, je trouve que la mort d'Hodor sert à l'intrigue. Mais ils auraient peut-être dû se limiter à ça, ça n'apporte rien que tout le monde se sacrifie pour Bran... Hodor et le 3eyed raven.

Après je me suis consolé un peu sur la mort de Summer en lisant quelqu'un qui parlait de son symbolisme: l'été (Summer) tué par l'hiver (les créatures des White Walkers) pour annoncer l'arrivée de l'hiver.

Mais bon, Summer reste à ajouter à la trop longue liste des personnages tués parce qu'on ne sait plus quoi en faire: Osha, Doran, Trystan, Myrcella, Stannis, ... Sad
Personnellement seuls ceux de dorne et Osha m'ont fais cet effet , Myrcella devait mourrir a cause de la prophétie , Summer c'est symbolique , et Stannis c'est juste que les producteurs ont eux même avoué qu'ils le détestaient ( le personnage ) il l'ont donc discrédité ,humilié et tué afin de sans débarrasser et en bonus de choquer et donc de faire de l'audimat . Donc techniquement ce n'est pas qu'ils ne savait plus quoi faire de stannis , c'est juste qu'ils savait trop quoi en faire .
Ser Jorah
Anobli pour son courage

MessageSujet: Re: Episode 05 - The Door   Sam 28 Mai - 23:59

Franchement: à part Fantôme vous avez pu vous attacher aux loups des enfants Stark dans la série ?
À quoi ont servi Vent-Gris, Nyméria, Lady et Broussaille ?

Été a juste servit à nous montrer les pouvoirs naissant de Bran.
Thunderlord
Participe à la Rébellion

Masculin Messages : 102

MessageSujet: Re: Episode 05 - The Door   Dim 29 Mai - 1:55

Ser Jorah a écrit:
Franchement: à part Fantôme vous avez pu vous attacher aux loups des enfants Stark dans la série ?
À quoi ont servi Vent-Gris, Nyméria, Lady et Broussaille ?

Été a juste servit à nous montrer les pouvoirs naissant de Bran.
Vent-Gris dans la saison 2 un peu , parce qu'il a intimidé jaimie , Lady est morte dés sa seconde apparition donc non , Nyméria aurait pu mourrir avec lady tellement ont l'a pas revue ou mentionnée , Broussaille était presque tout le temps avec Eté jusqu'a la saison 3-4 il me semble donc ... Non .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Episode 05 - The Door   Aujourd'hui à 7:03

Episode 05 - The Door
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant