Partagez | 

Episode 05 - The Door

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Quelle note donneriez-vous à l'épisode?
1
0%
 0% [ 0 ]
2
5%
 5% [ 1 ]
3
5%
 5% [ 1 ]
4
36%
 36% [ 8 ]
5
54%
 54% [ 12 ]
Total des votes : 22

AuteurMessage
jova
Sword in the Darkness

Masculin Messages : 3913

MessageSujet: Episode 05 - The Door   Mer 11 Mai - 10:04

Réalisé par: Jack Bender
Ecrit par: David Benioff & D.B. Weiss

Nous vous remercions de ne traiter ici que de l'épisode en lui-même, tout spoiler venant des infos de tournage sur la suite de la saison doit être évité ou tout du moins mis entre balises afin de respecter le plaisir de chacun...

Tyrion recherche un allié dans une personne étrange... Bran apprend des choses importantes. Brienne part en mission. Arya a une chance de faire ses preuves.

Vostfr

Dernière édition par jova le Mar 24 Mai - 8:40, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns

Féminin Messages : 5549

MessageSujet: Re: Episode 05 - The Door   Mer 11 Mai - 14:37

Bran apprend des choses importantes... l'épisode s'appelle The door...Est-ce qu'on va enfiiiiiiiiin entrer dans la chambre de Lyanna dans la tour de la Joie?!!!!!!
Hesila
S’empare du Trône

Féminin Messages : 983

MessageSujet: Re: Episode 05 - The Door   Mer 11 Mai - 18:45

ahia a écrit:
Bran apprend des choses importantes... l'épisode s'appelle The door...Est-ce qu'on va enfiiiiiiiiin entrer dans la chambre de Lyanna dans la tour de la Joie?!!!!!!

Il serait temps ! Nos nerfs sont mis à rude épreuve cette saison Razz
Et puis ce pourrait être la porte de sortie pour Margaery qui sortirait de prison, ou encore celle de la sortie pour Arya ? Il peut y avoir plein de personnages qui sortent ou entrent quelque part d'important pour leur storyline, alors...
daskonectes
horseman of death

Masculin Messages : 608

MessageSujet: Re: Episode 05 - The Door   Lun 16 Mai - 0:05

ou la porte de la cellule de la jeune reine !!
non...j’espère la porte de la tour de la joie pour la mort de lyanna qui donne le petit a ned en lui demandant d'en prendre soin !!!
jova
Sword in the Darkness

MessageSujet: Re: Episode 05 - The Door   Lun 16 Mai - 11:19

Ajout de la preview dans le premier post! Smile

Apparemment, au vu de la ba, ce qu'apprend Bran ne sera peut-être pas en rapport avec la Tour de la Joie! Peut-être qu'elle y sera aussi, mais j'y crois moyen maintenant!

En tout cas, ça donne envie Smile

Egalement: le kingsmoot, et Littlefinger qui va devoir affronter Sansa Very Happy
Fleurdecerisier
Entre au service des Seigneurs

Féminin Messages : 221

MessageSujet: Re: Episode 05 - The Door   Lun 16 Mai - 12:28

Littlefinger va devoir se confronter à Sansa, ça promet du lourd.
Hesila
S’empare du Trône

MessageSujet: Re: Episode 05 - The Door   Lun 16 Mai - 13:03

jova a écrit:
Apparemment, au vu de la ba, ce qu'apprend Bran ne sera peut-être pas en rapport avec la Tour de la Joie! Peut-être qu'elle y sera aussi, mais j'y crois moyen maintenant!

Je pense désormais, après réflexion, qu'on nous fera patienter probablement jusqu'à la deuxième moitié de la saison pour cette révélation advienne. Jon est revenu d'entre les morts, on ne peut pas nous faire une deuxième révélation/choc émotionnel sur lui tout de suite, se serait gâcher bêtement le suspense. Il est possible qu'il faille attendre le début de la bataille du Nord contre Ramsay, voire même sa fin, pour qu'on ait enfin droit au reste de la Tour de la Joie.

Pour ce qui est de la rencontre Sansa VS Littlefinger, je suis persuadé qu'il va l'embobiner mais qu'elle ne sera pas dupe. Elle sait jouer la comédie désormais, et je pense qu'elle attendra que l'aide de Petyr ne soit plus utile avant de lui faire payer ce qu'il lui a infligé.
BeronnStark
Sauvageon de l'Au-Delà

Masculin Messages : 22

MessageSujet: Re: Episode 05 - The Door   Lun 16 Mai - 16:08

Le trailer de l'épisode en vostfr !

Enjoy !!!

P.S: Si quelqu'un pouvait le placer en tout début de topic, ce serait bien plus pratique pour tout le monde, merci Smile
Ser Jorah
Anobli pour son courage

Masculin Messages : 330

MessageSujet: Re: Episode 05 - The Door   Mer 18 Mai - 13:22

Donc le roi de la Nuit peut voir Bran ? Intéressant.
jova
Sword in the Darkness

MessageSujet: Re: Episode 05 - The Door   Sam 21 Mai - 11:17

Des photos Very Happy http://watchersonthewall.com/new-photos-game-thrones-season-6-episode-5-door/

Pas de Port-Réal on dirait! Par contre, beaucoup de Bran Smile
Fleurdecerisier

MessageSujet: Re: Episode 05 - The Door   Sam 21 Mai - 13:07

S'il n'y a toujours pas de Dorne, je sors le champagne Razz

Les photos mettent l'eau à la bouche!
Inaayah
Sauvageon de l'Au-Delà

Féminin Messages : 19

MessageSujet: Re: Episode 05 - The Door   Sam 21 Mai - 16:22

Fleurdecerisier a écrit:
S'il n'y a toujours pas de Dorne, je sors le champagne Razz

Je suis totalement d'accord. Please pas de Dorne ! Evil or Very Mad

J'ai hâte de voir ce qu'il va se passer. En espérant que Sansa ne soit pas naïve avec Littlefinger.
Lindwyn

Féminin Messages : 240

MessageSujet: Re: Episode 05 - The Door   Dim 22 Mai - 15:34

Je ne pense pas que Bran verra la suite de la Tour de la Joie cette saison.

Si cette théorie fait l'unanimité de tous les fans, cette révélation est le gros twist de l'oeuvre complète. Peut-être que D&D cherche à faire gagner du temps à GRRM pour qu'il ai enfin le temps de sortir TWOW et qu'il est la primeur de la confirmation de cette théorie, ce serait le minimum syndical quand même !
Enid Tyrell
Participe à la Rébellion

Féminin Messages : 104

MessageSujet: Re: Episode 05 - The Door   Dim 22 Mai - 21:02

Pour ceux qui ne le saurait pas encore, l'épisode est disponible...

Spoiler:

http://ouaq.forumactif.com/
jova
Sword in the Darkness

MessageSujet: Re: Episode 05 - The Door   Dim 22 Mai - 21:44

Ouais j'ai vu l'épisode aussi! Et franchement... le titre est super bien choisi, personne n'aurait pu s'attendre à ça! :o

Spoiler:

Et à part cette dernière scène, l'épisode est très solide également, avec un petit coup de coeur
Spoiler:

Trop hâte de voir la suite Very Happy
Kollyn
Participe à la Rébellion

Féminin Messages : 106

MessageSujet: Re: Episode 05 - The Door   Dim 22 Mai - 23:43

Épisode vu en avance pour moi aussi,
Épisode plus tendu que les précédents avec pas mal d'avancée pour certaines storyline, et le titre est pour une fois vraiment cohérent!
Spoiler:

Thunderlord
Participe à la Rébellion

Masculin Messages : 102

MessageSujet: Re: Episode 05 - The Door   Dim 22 Mai - 23:59

Mon avis:
Spoiler:

Mon avis détaillé :
Spoiler:

niels97
S’empare du Trône

Masculin Messages : 930

MessageSujet: Re: Episode 05 - The Door   Lun 23 Mai - 0:37

Bon désolé je vais spoiler mais là, faut que j'extériorise.

Spoiler:

Re-Van
Anobli pour son courage

Masculin Messages : 328

MessageSujet: Re: Episode 05 - The Door   Lun 23 Mai - 8:59

Comme dirait Gandalf, l'échiquier est en place ! les pièces avancent Twisted Evil  !!
Côté Greyjoy ils vont reussir à condenser tout ce qu'il se passe dans les livres les concernant en a peine quelques quarts d'épisodes Laughing

Je m'attendais bien à la révélation sur Hodor avant celle sur la Tour de la Joie mais je n'aurai pas pensé à cela.
En tout cas je suis bien dégouté pour la Corneille No à la limite le loup je m'attendais bien à ce qu'il meurt. D'ailleurs je pense qu'ils mourront tous même si on ne sait pas ce qu'est devenu celui d'Arya.
Pour la Corneille c'est dommage  et j'imagine qu'il n'y a plus d'enfants de la foret du tout maintenant. Sad
J'imagine qu'il y a peut être espoir de revoir Hodor sous une forme ou une autre avant la fin vu qu'on ne le voit pas mourir à proprement parler.
Par contre c'était très intéressant de connaître l'origine des marcheurs blancs. bounce
https://www.facebook.com/Torigins
Ser Jorah
Anobli pour son courage

MessageSujet: Re: Episode 05 - The Door   Lun 23 Mai - 9:07

De ce superbe épisode (comme cela je le dis en une seule fois), c'est la toute fin qui est à retenir. De toute la série, c'est la première fois qu'une larmichette coule sur ma joue.
Je serais tenté de dire que pour cette saison 6, la storyline de Bran est vraiment l'une des meilleures.

Dernière édition par Ser Jorah le Lun 23 Mai - 9:24, édité 1 fois
Re-Van
Anobli pour son courage

MessageSujet: Re: Episode 05 - The Door   Lun 23 Mai - 9:20

Je me demande comment ils vont tourner ça en français le "hold the door" par contre Laughing
Ser Jorah
Anobli pour son courage

MessageSujet: Re: Episode 05 - The Door   Lun 23 Mai - 10:18

Dans cet épisode il y a tellement intéressantes à dire: mais la fin est tellement génial mais aussi triste.

* J'ai bien aimé le spectacle auquel Arya assiste.
* La nouvelle prêtresse.
* L'élection du nouveau roi des fers-nés.

Mais la storyline de Bran dans cet épisode est tellement géniale !
D'ailleurs, quelqu'un sait qui est l'homme que les enfants de la forêt sacrifie pour qu'il devienne le roi de la Nuit ?
Re-Van
Anobli pour son courage

MessageSujet: Re: Episode 05 - The Door   Lun 23 Mai - 10:58

c'est peut être pas "le" roi de la nuit dans la scène :o
Fleurdecerisier

MessageSujet: Re: Episode 05 - The Door   Lun 23 Mai - 11:03

Je crois que je suis encore sous le choc de cet épisode...bon ben pour pas changer, il est très bon (à force de le ressasser, on va utiliser un enregistrement pour pas se fatiguer Razz). Super sympa d'apprendre l'origine des Marcheurs Blancs et également de voir Dany se montrer enfin reconnaissante envers Jorah. C'est sans doute la première fois qu'on voit Varys décontenancé à ce point...ce qui est assez flippant ^^'

Pour apporter un peu de légèreté, les regards Tormund/Brienne me feront toujours autant rire Laughing

Si ça c'est pas des epic face:
Spoiler:

Et le sourire de Jon après que Sansa lui ait donné ce qu'elle a cousu est super mignon ^^ Pour dire vrai, ça m'a mis du baume au cœur. Ça doit lui faire bien plaisir d'arborer l'emblème des Stark.

Dernière édition par Fleurdecerisier le Lun 23 Mai - 11:39, édité 4 fois
Hesila
S’empare du Trône

MessageSujet: Re: Episode 05 - The Door   Lun 23 Mai - 11:35

Un épisode qui m'a à la fois plu et déplu, mais plutôt déplu contrairement aux réponses précédentes. Je lui ai mis un 3/5.

• Sansa ne fait pas tuer Petyr, même si elle semble en mourir d'envie. J'aurais préféré qu'elle le fasse, c'est un énorme salop*rd. Il la renseigne sur les Tully, mais dit-il la vérité ?
  • Arya se voit confier une mission : tuer quelqu'un dont elle estime que cette personne ne le mérite pas. On a droit à un gros plan complètement inutile sur des parties génitales masculines, et ça ne m'a pas plu du tout. Si les réalisateurs ont entendu le message "on veut plus de nudité masculine", ce n'est pas pour obtenir de la nudité gratuite comme celle que l'on inflige aux femmes dans la série !  Evil or Very Mad  Bref, c'était vraiment déplaisant. Par ailleurs, si cette sotryline commence semble-t-il à progresser (on apprend notamment, et c'est intéressant, qu'Arya serait la première noble à devenir Faceless, et que c'est sa dernière chance), j'ai trouvé la pièce de théâtre plutôt inutile, la scène du pénis et des cou**les en gros plans inutile et parfaitement dérangeante, et surtout si c'est pour que cela nous mène à un assassinat badass et à la découverte (oh surprise !) qu'Arya ne cessera jamais d'être Arya, c'est vraiment du temps de perdu.
  • Bran découvre comment sont nés les Autres. Une explication intéressante, mais amenée avec si peu de suspense (on nous balance ça direct, l'air de dire : "Voilà, vous avez compris ? Ok, on passe à autre chose.") que ça en est presque déplaisant. C'est quand même une révélation majeure ! Pourquoi la gâcher en nous la livrant comme ça, sans suspense, sans tension ?  Evil or Very Mad  L'explication comme quoi les enfants de la forêt avaient besoin d'une arme pour combattre les humains, une arme qui s'est avérée tellement destructrice qu'un pacte a été conclu entre humains et enfants de la forêt pour mettre fin à la guerre et la combattre, est une bonne explication. Je trouve juste qu'elle est très mal amenée, alors que c'est une information capitale : on devient apparemment un Autre en recevant de l'obsidienne dans le cœur pendant qu'on est encore vivant. Il faut probablement aussi être attaché à un arbre sacré, et il y a peut-être une forme de cérémonie, sinon n'importe quel humain tué à l'époque par les enfants de la forêt (qui utilisaient l'obsidienne comme arme) serait devenu un Autre. On manque d'explication sur qui est cet homme en particulier, et comment les enfants de la forêt savaient que tuer un humain de cette manière produirait cet effet. Bref, pas assez longue séquence, pas assez d'explication, c'est expéditif.
  • Euron réussit facilement (trop facilement et de façon trop prévisible) à mettre tout le monde dans son sac. Je suis contente d'avoir enfin assisté à une noyade par le dieu Noyé (c'était à la fois horrible, drôle et pathétique : parfait). Mais Euron n'a pas la classe qu'il a dans le livre : il n'a pas parlé de ses exploits sur les mers du monde, il n'a pas évoqué
    spoiler livres:

. C'est quand même du gros gâchis. Yara et Theon s'en vont en mer, et j'espère bien que leurs aventures seront intéressantes : je trouve cool qu'ils/elles soient parti.es de leur plein gré, plutôt qu'envoyé.es en mission par Euron, car il est logique que celui-ci veuille les voir mort.es.
  • Daenerys retrouve sa tenue de la première saison (même dans sa tenue elle retourne au début), et ordonne à Jorah de se soigner de sa maladie. Je me demande où tout cela nous mène, parce que la découverte d'un remède serait incroyable ! J'ai beaucoup aimé ce moment d'émotion, d'un genre que Dany n'avait plus eu depuis longtemps. Le fait qu'elle se sépare d'un être cher (Jorah) alors qu'elle s'était séparée d'un être cher à peu près similairement dans l'histoire (Drogo) a peut-être un sens. Qui sait ?
  • Tyrion a de bonnes idées : trouver des soutiens pour sa reine, afin qu'elle soit vue comme celle qui a apporté la paix (cela lui changera). La nouvelle prêtresse rouge est très très flippante, et on a déjà vu à King's Landing se que vaut une alliance du pouvoir et de la religion... On aurait bien aimé comprendre ce qu'a dit la voix dans les flammes qui ont brûlé les parties génitales de Varys enfant, mais comme c'était juste pour nous faire prendre conscience que la prêtresse est dangereusement avertie, j'imagine qu'en fait les réalisateurs ne savent pas la réponse à cette question.
  • Bran décide de faire une petite escapade tout seul, et fait une grosse bêtise en se laissant toucher par le Roi des Autres en personne. Encore une fois, la scène va trop vite, j'ai le sentiment que l'on veut hâter les choses. La Corneille dit à Bran de partir, mais lui propos un dernier petit trip avant... pas logique, car le temps presse.
  • Sansa, Jon, Davos, Mélisandre, Brienne, Edd et Tormund autour d'une table (joie !  Smile  ), devisent sur les forces en présence. Les maisons du Nord qui ne sont pas alliées aux Bolton vont être assemblées, et Sansa ment pour que l'on aille chercher l'aide des Tully. Elle semble faire confiance à Littlefinger, même si Brienne lui demande de s'en méfier. Littlefinger n'avait pas re-parlé à Sansa de mettre l'armée du Val à sa disposition, et je me demande bien pourquoi. Sansa fait une vêtement pour Jon : que c'est mignon   Ils/elles vont devoir se séparer pour un moment, et je trouve ça triste (mais pas eux/elles apparemment). Brienne se fait toujours zieuter par Tormund (qui la regarde avec une forme d'admiration incroyable), mais ça a l'air de ne pas trop lui plaire. Je me demande ce que cela nous amène.
  • Bran est perdu dans son trip avec la Corneille alors que les marcheurs blancs et les Autres débarquent. Une bataille s'engage, dont on se demande bien comment les protagonistes peuvent sortir vivant ; c'est pas très réaliste et ça m'ennuie de m'en être rendue compte pendant le visionnage ("Non mais là ils/elles devraient tous/toutes être mort.es déjà..."). Été, le loup de Bran, est tué (vous croyez toujours que ce n'est pas la tête de Shaggydog qui a été ramenée par les Ombles ?).  Sad La Corneille ramène Bran à Winterfell, où il découvre avec horreur que c'est lui (comme beaucoup de théories le prévoyaient) qui a rendu Hodor fou en donnant un ordre ("Hold the door !") dans le présent alors qu'il était projeté dans le passé, ce qui s'est répercuté sur le passé (ne cherchez pas, je n'arrive pas à expliquer ce genre de paradoxes temporels correctement). Hodor meurt lui aussi, c'est nul  Sad  J'ai oublié que La Corneille décède aussi, évidemment, mais on n'était pas des masses attaché.es à ce personnage, si ? Meera et Bran s'enfuient dans la nuit et la neige, seul.es, sans protection. Logiquement, même avec Hodor qui a maintenu la porte jusqu'au bout et s'est sacrifié (Meera ne semble d'ailleurs pas être triste à l'idée d'obliger Hodor à se sacrifier  scratch ), et même si le brouillard les dissimule, l'armée des morts devraient avoir vite fait de les retrouver. Cela me semble particulièrement incohérent d'imaginer qu'ils puissent tous deux échapper à la mort.
    La question se pose de ce qu'ils/elles vont devenir, tous/toutes seul.es perdu.es au Nord du Mur, et par quel miracle les réalisateurs comptent les faire rester en vie. Par ailleurs, quelle est la mission de Bran ? Qu'a-t-il vraiment appris ? Quel est le but de tout ce voyage, dans lequel il a perdu tant de proches ? En plus, nous n'avons toujours pas eu droit au reste de la scène de la Tour de la Joie. Va-t-il avoir les pouvoirs suffisant seul pour avoir ce type de visions désormais ? Va-t-il avoir compris que, malgré les propos de la Corneille, son pouvoir est dangereux car il peut avoir une vraie influence sur le cours des choses ?

EDIT : je ne sais pas pourquoi la fin de mon commentaire a disparu Sad Je vais donc tenter de redire ce que je disais.
Je disais que j'étais déçue par cet épisode, qui amène des révélations trop vite et en nous les balançant à la figure d'une bien mauvaise manière, qui veut du sensationnel au risque de faire quelque chose qui n'a pas de sens, et qui nous montre des pénis gratuitement en croyant aboutir à une forme d'égalité qui n'en est pas une. Je ne mets 3/5 qu'à cause des révélations.

Dernière édition par Hesila le Lun 23 Mai - 11:49, édité 3 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Episode 05 - The Door   Aujourd'hui à 20:20

Episode 05 - The Door
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant