Partagez | 

Episode 03 - Oathbreaker

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Quelle note donneriez-vous à l'épisode?
1
5%
 5% [ 1 ]
2
0%
 0% [ 0 ]
3
45%
 45% [ 9 ]
4
45%
 45% [ 9 ]
5
5%
 5% [ 1 ]
Total des votes : 20

AuteurMessage
Ser Jorah
Anobli pour son courage

Masculin Messages : 330

MessageSujet: Re: Episode 03 - Oathbreaker   Mer 11 Mai - 17:42

Blacklancelot a écrit:
Boutade sans méchanceté je précise flower

J'ai bien compris. Je suis pas du genre à me prendre la tête pour ça (on est plus des gamins).

niels97 a écrit:
Donc quel aurait été le comportement loyal que devait adopter Reed pour toi ?

Lui faire face.
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
S’empare du Trône

Féminin Messages : 983

MessageSujet: Re: Episode 03 - Oathbreaker   Mer 11 Mai - 18:23

Bon, j'arrive un peu après la bataille Razz Je ne vais pas faire toute l'analyse que je fais d'habitude, car d'autres s'en sont chargé.es pour moi. Smile Je peux juste relever quelques trucs intéressants dans votre discussion selon moi, et tenter de répondre à des questions que vous avez posé.

• Moi aussi je me pose la question de l'absence du loup de Bran dans les épisodes (quelqu'un a dit cela lors de la conservation)... C'est juste le budget des effets spéciaux qui est passé ailleurs ou alors ils l'ont oublié carrément ? Je ne crois pas qu'il y ait une explication logique à sa disparition en tout cas.

• vous vous rendez compte qu'on va rencontrer la famille Tarly Smile Je sens que ça va être bien ! Pour l'instant, tout va bien pour Samwell, il a même gagné un fils. Mais est-ce que ça va continuer ?

• J'aime que Jon soit perdu d'être encore en vie : c'est la réaction la plus logique qui soit. C'est très émouvant. Sad J'aime la réaction de Mélisandre, qui n'en reviens pas d'avoir réussi (elle semble enfin un peu plus humaine). Je suis la seule à avoir remarqué qu'il n'aurait pas dû être à poil vu qu'il était légèrement couvert au niveau du sexe dans l'épisode précédent ?  scratch  En plus, on lui fait une blague sur la taille de son sexe, ce qui n'est pas logique s'il était couvert dans l'épisode précédent. Je dois me tromper...

• Jon se barre de la Garde comme ça, de façon inattendue. J'aimerais bien qu'on lui demande de justifier son choix de partir dans l'épisode suivant. Parce que c'est quand même interdit de se barrer comme ça. Il a de toute évidence décidé de faire qqch de nouveau dans sa vie, mais quoi ?

• j'aimerais que Bran se grouille de savoir la vérité sur tout ça, parce que le suspense m'épuise à force. Ce serait intéressant de savoir s'il peut modifier le passé par sa présence dans les souvenirs. Son père semble vraiment se retourner après l'avoir entendu, et pas le vent comme le dit la Corneille.

• vrai Rickon (l'acteur se ressemble vraiment à lui-même), vraie Osha, faux Shaggydog ? Le loup me semble quand même avoir une tête de loup-garou, et pas une tête de la taille normale pour un loup. Et des vrais loup-garous on n'en trouve pas tous les 500 mètres. Le doute va subsister encore sur la question de savoir s'il s'agit d'une vraie trahison ou si c'était une ruse. Je ne sais pas trop quoi en penser pour le moment. Ma seule certitude, c'est que ce serait du gâchis que Rickon revienne seulement pour mourir cette saison : pour le moment, c'est celui des Starks qui a eu le moins d'importance et qui s'est un peu fait trimballer contre sa volonté à gauche à droite. Je crois qu'il ne mourra pas, et mieux encore, je crois qu'il aura un rôle capital dans la suite de l'histoire. Je le vois bien finir par diriger Winterfell, tiens. Smile

• vivement que ça se termine pour Arya (son entrainement, pas sa vie). J'ai hâte de la voir dézinguer des gens qu'elle a envie de dézinguer. Je suis certaine comme nombre d'entre-vous qu'elle ne sera pas toujours personne. Je vois bien le truc où on va lui demander de donner la mort à quelqu'un qu'elle connaît pour voir si elle est personne ou pas.

• merci à la personne qui a soulevé l'idée que les petits oiseaux récoltés par Qyburn ne seraient pas ceux de Varys. Smile Je pense que Varys n'aurait pas laissé ses charmants petits oiseaux aller chuchoter comme ça à l'oreille d'un autre, donc ça me semble séduisant.

• le coup de "Ser Gregor, c'est la Montagne que vous avez transformé en monstre !" m'a surprise. Je trouve que c'est incohérent avec la saison précédente, et pas du tout logique.

• Dany n'a pas encore appris que les titres ronflants ne lui serviront à rien dans ce contexte ?  Shocked Excusez-moi, mais je croyais qu'elle était moins bête que ça (ne me sautez pas à la gorge avec vos sarcasme, moi je ne déteste pas Daenerys).
niels97
S’empare du Trône

Masculin Messages : 930

MessageSujet: Re: Episode 03 - Oathbreaker   Mer 11 Mai - 18:57

J'ai pas pigé un truc, quand Gilly dit à Sam un truc du genre "je ne ferai pas de scènes au père de mon fils". C'est censé vouloir dire quoi ? Elle vient de lui annoncer qu'elle était enceinte de lui ou juste qu'elle le considère comme le père de son enfant déjà né ? Je pencherai pour la 2ème solution mais je trouve cette phrase bizarre.

Hesila a écrit:
Je suis la seule à avoir remarqué qu'il n'aurait pas dû être à poil vu qu'il était légèrement couvert au niveau du sexe dans l'épisode précédent ?  

Ouais, moi aussi j'ai direct remarqué ça. Faut croire qu'un petit canaillou de la garde est venu se rincer l'oeil, ou que Mélisandre a profité que Jon soit enfin sans défense...

Par contre si, les petits oisillon du coin sont bien les anciens de Varys, il y a une fille qui demande où il est passé.

Le prend pas mal Hesila mais ça commence à remonter à loin la dernière fois que Dany a fait un truc intelligent Wink .
Hesila
S’empare du Trône

MessageSujet: Re: Episode 03 - Oathbreaker   Mer 11 Mai - 19:13

niels97 a écrit:
J'ai pas pigé un truc, quand Gilly dit à Sam un truc du genre "je ne ferai pas de scènes au père de mon fils". C'est censé vouloir dire quoi ? Elle vient de lui annoncer qu'elle était enceinte de lui ou juste qu'elle le considère comme le père de son enfant déjà né ? Je pencherai pour la 2ème solution mais je trouve cette phrase bizarre.

Je pense que Vère considère Sam comme le "vrai" père de son enfant. Elle ne considère pas son propre père adultérin comme étant le père du petit qu'elle a eu avec lui. C'est touchant de sa part de faire de Sam le père adoptif de son enfant. Smile Il l'accepte avec joie d'ailleurs (au-delà du mal de mer).

niels97 a écrit:
Hesila a écrit:
Je suis la seule à avoir remarqué qu'il n'aurait pas dû être à poil vu qu'il était légèrement couvert au niveau du sexe dans l'épisode précédent ?  

Ouais, moi aussi j'ai direct remarqué ça. Faut croire qu'un petit canaillou de la garde est venu se rincer l'oeil, ou que Mélisandre a profité que Jon soit enfin sans défense...

Ah, donc je ne suis pas folle ! Smile Moi aussi j'avais repéré ça immédiatement. Je me suis dis tout de suite qu'il n'aurait pas dû être à poil. C'est une gros faux raccord pour pas grand chose puisqu'on ne voit même pas son sexe. Raté  Razz

niels97 a écrit:
Par contre si, les petits oisillon du coin sont bien les anciens de Varys, il y a une fille qui demande où il est passé.

Effectivement sauf si :

• ce sont des orphelins qu'il a payé pour faire semblant d'être ses oisillons
  • ce sont bien ses oisillons mais ils sont toujours sous ses ordres et ne font que jouer les petits enfants facilement manipulables

Je vois mal les vrais oisillons de Varys être aussi bêtes, à demander où se trouve Varys, et à sauter sur le premier venu qui leur donnera des fruits...

niels97 a écrit:
Le prend pas mal Hesila mais ça commence à remonter à loin la dernière fois que Dany a fait un truc intelligent  Wink .

Pas faux. Elle est plutôt sur un mauvaise pente. Mais quand je lisais les livres, et que je me demandais ce que je ferais à sa place, sincèrement je ne savais pas quoi faire. Elle était vraiment bloquée plusieurs fois devant des solutions qui n'étaient jamais complètement bonnes. Elle a fait des mauvais choix, qui plus est. Mais beaucoup des choix qu'elles devaient faire allaient aboutir à de mauvaises solutions à la base, c'est ce que je veux dire. Je pense qu'à la fin elle va s'en sortir pas trop mal Smile
Fleurdecerisier
Entre au service des Seigneurs

Féminin Messages : 221

MessageSujet: Re: Episode 03 - Oathbreaker   Mer 11 Mai - 19:26

Citation :
Dany n'a pas encore appris que les titres ronflants ne lui serviront à rien dans ce contexte ?   Excusez-moi, mais je croyais qu'elle était moins bête que ça (ne me sautez pas à la gorge avec vos sarcasme, moi je ne déteste pas Daenerys).

J'avoue qu'elle m'a limite fait rouler les yeux quand elle a ressorti son texte pour la millième fois  Laughing
niels97
S’empare du Trône

MessageSujet: Re: Episode 03 - Oathbreaker   Mer 11 Mai - 19:54

Les oisillons bossent pour des prunes (sans mauvais jeu de mot), de même que des mercenaires ils roulent pour ceux qui les paient, je doute qu'ils aient une loyauté particulière envers Varys, celui-ci n'étant plus là, il se rabattent sur le nouveau. A moins que Varys les paient en réalité avec de l'or ou autre paiement autrement plus important que des bonbons (ce qui seraient très couteux, surtout pour un service d'espionnage qui ne lui est pas utile pour le moment), ils n'ont pas vraiment de raison de lui rester fidèle.

Le problème principal avec Dany que je lui reproche autant dans la série que dans les livres c'est que justement, il n'y a pas de pures bonnes solutions, ça je ne lui reproche pas de ne pas prendre l'option qui me parait la plus juste, ce que je lui reproche c'est qu'elle est incapable d'avoir une politique cohérente. 2 solutions pour régler le conflit à Meeren : être un dictateur impitoyable et massacré les anciens hommes libres ou du moins les mettre suffisamment à genoux pour qu'ils ne se relèvent pas (la solution de la facilité : méthode ignoble qui attisera la haine et risque de créer un bain de sang des 2 côtés, ne pouvant se résoudre que par l'extinction totale d'un des camp, c'est une mauvaise solution mais au moins s'en est une) ou joué la carte de la réconciliation (méthode difficile et longue, qui n'aboutira pas forcément mais sans doute la meilleure à long terme et incontestablement la plus juste). Et que fait Dany ? Un mixte des 2, dans la série d'un côté aller hop je fais exécuter 163 anciens hommes libres arbitrairement, puis je fais tuer un ancien esclave qui a fait la même chose contre un type qu'on sait coupable pour le coup... puis je donne un maître au hasard à bouffer à mes dragons sans savoir s'il est coupable ou pas puis je fais genre que je veux être poto avec les maîtres en en épousant un... mais merde fait l'un où l'autre mais pas les 2 ! Dans les livres pareils, je prends des enfants innocents en otages auprès de famille dont je n'ai aucune certitude sur la culpabilité, puis quand vient l'heure de les exécuter comme je l'avais dit je ne le fais pas... bien joué, tu viens de réussir à montrer à la fois que tu es une connasse qui prend des gosses en otages auprès de famille dont certaines n'ont rien à voir avec ces histoires, et une faible qui aucune volonté, et tu perds toute crédibilité.

Bon heureusement elle est jeune (et même un femme politique expérimentée galérerait à régler le conflit meerenien) et elle a du temps pour progresser, mais bon il y a quand même une sacrée marge de progrès.
CataclyzmL
Traverse le Mur

Masculin Messages : 56

MessageSujet: Re: Episode 03 - Oathbreaker   Mer 11 Mai - 20:32

Hesila, Jon n'a pas d'interdiction dorénavant, il est mort donc techniquement il n'est plus sous voeux envers la garde de nuit. Il va surement essayer de reprendre winterfell et vu que Sansa se rend à chateaunoir ( sauf si comme arya ils vont faire un truc du genre mauvais timing mais j'espére pas) on auras enfin la première réunion entre stark ( enfin mi stark pour jon) et je pense que ( spoiler des bandes annonces)
Spoiler:

.

Et je pense que l'arc de Daenerys va s'améliorer quand elle auras les dothrakis +
Spoiler trailer:

Hesila
S’empare du Trône

MessageSujet: Re: Episode 03 - Oathbreaker   Mer 11 Mai - 20:35

CataclyzmL a écrit:
Hesila, Jon n'a pas d'interdiction dorénavant, il est mort donc techniquement il n'est plus sous voeux envers la garde de nuit.

Faut pas me prendre pour une courge, je suis parfaitement au courant que techniquement son vœu envers la Garde à pris fin à sa mort. Razz Je trouve juste que pour les non-lecteur/trices ou les personnes peu attentives, le fait qu'il rende son poste comme ça ne doit pas avoir beaucoup de sens. J'espère donc que son choix et la raison pour laquelle il lui est possible de "démissionner" seront explicités dans le prochain épisode. D'ailleurs, j'aimerais qu'on le retienne un peu, en lui demandant de ne pas partir, jusqu'à ce que Sansa débarque. Smile
CataclyzmL
Traverse le Mur

MessageSujet: Re: Episode 03 - Oathbreaker   Mer 11 Mai - 20:47

Ha excuse moi alors Very Happy c'était pas mon intention. Mais oui le show je trouve donne trop peu d'explication pour ceux qui n'ont pas lu les livres genre pour tower of joy ils aurait pu mettre la phrase de ned qui dit que Jaime a tué Aerys lors de la prise de port rèal pour que les téléspectateurs situe ce flashback. D'ailleurs quand Jaime je ne sais plus quel épisode lit le livre de la garde royal on voit que Arthur Dayne était avec Oswell Whent et Gerold Hightower à tower of joy :/. Y'a des tas de fans qui pourraient les aider parce que vu l'ampleur du show ces petites erreurs ne doivent plus arriver ( comme Jon Snow nu alors qu'il avait quelque chose sur lui, et quand Tormund l'a vu il avait encore quelque chose dessus). Y'a aussi les chiens et chevaux quand Brienne sauve Sansa fin bref la liste est malheureusement longue.
Hesila
S’empare du Trône

MessageSujet: Re: Episode 03 - Oathbreaker   Mer 11 Mai - 21:04

A CataclyzmL : ne t'inquiète pas, je ne l'ai absolument pas mal pris Wink J'aime bien les courges, en plus.

Je poste l'analyse de l'épisode. Attention SPOILERS :

Je relève ce que je trouve intéressant :
  • Mélisandre a peut-être peur de la mort (j'y avais pensé aussi d'ailleurs) et c'est ce qui expliquerait son attitude hyper-interessée par les propos de Jon
  • la vidéo soutient ce que je disait plus haut, à savoir que Bran peut en fait modifier le passé avec ses pouvoirs. La vidéo propose qu'il soit à l'origine de quelque chose de tragique, par exemple de ce qui est arrivé à Hodor.
  • peut-être que Dany va prendre possession de l'immense armée dothrak en leur montrant sa force avec son dragon ! Après tout, ils/elles respectent la force.
  • Spoiler:

• le Grand Moineau est un grand manipulateur, plus même que je ne l'avais remarqué. Je me demande vraiment quel est son but.
  • je voulais pointer que j'ai été triste de la mort d'Olly Sad Je ne l'aimais pas, mais sa vie a été un gâchis.
Fleurdecerisier
Entre au service des Seigneurs

Féminin Messages : 221

MessageSujet: Re: Episode 03 - Oathbreaker   Mer 11 Mai - 21:11

Citation :
Mélisandre a peut-être peur de la mort (j'y avais pensé aussi d'ailleurs) et c'est ce qui expliquerait son attitude hyper-interessée par les propos de Jon
Personnellement, j'ai plus interprété son attitude comme le fait qu'elle veuille être certaine de sa foi et de l'existence d'un au-delà. Ce n'est pas la première fois qu'elle pose cette question, elle l'avait déjà posé à Beric mais effectivement, elle peut très bien avoir aussi peur de la mort.
Hesila
S’empare du Trône

MessageSujet: Re: Episode 03 - Oathbreaker   Mer 11 Mai - 21:15

Fleurdecerisier a écrit:
Citation :
Mélisandre a peut-être peur de la mort (j'y avais pensé aussi d'ailleurs) et c'est ce qui expliquerait son attitude hyper-interessée par les propos de Jon
Personnellement, j'ai plus interprété son attitude comme le fait qu'elle veuille être certaine de sa foi et de l'existence d'un au-delà. Ce n'est pas la première fois qu'elle pose cette question, elle l'avait déjà posé à Beric mais effectivement, elle peut très bien avoir aussi peur de la mort.

Ce pourrait être les deux à la fois. Smile
EDIT : je précise ma pensée. Elle a peur de la mort parce qu'elle ne sait pas si son dieu l'attend après.
niels97
S’empare du Trône

MessageSujet: Re: Episode 03 - Oathbreaker   Mer 11 Mai - 21:52

Hesila a écrit:
la vidéo soutient ce que je disait plus haut, à savoir que Bran peut en fait modifier le passé avec ses pouvoirs. La vidéo propose qu'il soit à l'origine de quelque chose de tragique, par exemple de ce qui est arrivé à Hodor.

Tu veux dire que Bran peut interagir avec le passé mais ne peut rien changé, comme dans Terminator ou Harry Potter par exemple ?

Oui le coup des Dothrakis qui rejoigne Dany c'est justement l'issue ultra prévisible, j'espère que ce sera pas le cas.
Charlotte-chan
Fouineuse

Féminin Messages : 307

MessageSujet: Re: Episode 03 - Oathbreaker   Mer 11 Mai - 22:12

@CataclyzmL : Si je ne dis pas de bêtises, Ned dit au mec aux deux épées que le roi est mort donc les non lecteurs (comme moi) savent à peu près à quel moment ça se passe ^^

Je suis comme niels97 : c'est très probable que Danaerys se mette dans la poche les Dothrakis grâce au dragon mais je ne l'espère pas, j'en ai marre que tout se "passe bien" pour elle... J'aimerais vraiment qu'elle réussisse par x moyen à retourner à Meereen et qu'elle s'occupe enfin de faire régner l'ordre et la paix d'une façon intelligente (comme Tyrion veux le faire dans l'épisode) sur ses villes.
Hesila
S’empare du Trône

MessageSujet: Re: Episode 03 - Oathbreaker   Mer 11 Mai - 22:22

niels97 a écrit:
Hesila a écrit:
la vidéo soutient ce que je disait plus haut, à savoir que Bran peut en fait modifier le passé avec ses pouvoirs. La vidéo propose qu'il soit à l'origine de quelque chose de tragique, par exemple de ce qui est arrivé à Hodor.

Tu veux dire que Bran peut interagir avec le passé mais ne peut rien changé, comme dans Terminator ou Harry Potter par exemple ?

Je pensais que le fait qu'il voie le passé affecte ce passé, mais l'a déjà affecté dans le sens où le présent est déjà le reflet de ce qu'à modifié Bran dans le passé. Pour être plus claire : les choses telles qu'elles sont sont déjà liées aux modifications faites par Bran alors qu'il visionne le passé. Ainsi, par exemple, Hodor est et restera dans cet état dans le présent, parce que Bran a eu un rôle dans le passé qui l'a rendu ainsi (c'est une hypothèse répandue). Bran ne peut donc pas vraiment modifier le passé tel qu'il le souhaite. Par exemple, s'il apprend que c'est à cause de lui qu'Hodor est comme ça, il ne pourra pas revenir dans le passé et modifier son erreur.

niels97 a écrit:
Oui le coup des Dothrakis qui rejoigne Dany c'est justement l'issue ultra prévisible, j'espère que ce sera pas le cas.

Mince, moi je trouvais cela pas prévisible du tout... Shocked Je dois être très naïve, et toi très intelligent ou très blasé, parce que vraiment si cela arrive ce sera une sorte de surprise pour moi.

charlotte-chan a écrit:
Je suis comme niels97 : c'est très probable que Danaerys se mette dans la poche les Dothrakis grâce au dragon mais je ne l'espère pas, j'en ai marre que tout se "passe bien" pour elle...

Ah bon ? Moi j'avais plutôt l'impression que ça allait mal pour elle Razz Je lui souhaite au contraire de réussir, parce que ça fait un petit moment que les choses partent en cacahuètes de son côté.
Thunderlord
Participe à la Rébellion

Masculin Messages : 102

MessageSujet: Re: Episode 03 - Oathbreaker   Mer 11 Mai - 22:35

Pour jon personnellement je pense tout simplement que en mourant il c'est rendu compte qu'il n'avait pas été assez audacieux pour pouvoir défendre efficacement le mur et qu'il c'est mis en tête de conquérir le nord au moins pour avoir une armée suffisante a opposer aux marcheur blanc , mais que pour cela il devra batailler . En gros il c'est rendu compte que même en agissant honorablement il n'obtiendrais rien et que du coup il vas utiliser tout les moyens nécessaires .
niels97
S’empare du Trône

MessageSujet: Re: Episode 03 - Oathbreaker   Mer 11 Mai - 22:35

Oui c'est bien ce que je dis, il ne peut rien modifier parce que son autre soit à déjà tout fait comme dans Terminator ou Harry Potter.

Je sais pas, moi dès l'épisode 5.10 je me suis dit : Bé tiens, une armée de Dothraki qui suivent la loi du plus fort pile quand Danearys a des problèmes et un dragon a proximité, comme c'est pratique. Et (je crois que t'as pas vu les bandes annonces alors il vaut peut être mieux que tu cliques pas
Spoiler:

, enfin bref on se doute bien que tout ça va servir à quelque chose, et rallier les dothrakis parait le seul truc utilse qu'elle peut faire là bas.

Danearys ça se passe jamais foncièrement mal pour elle, à chaque fois elle s'en sort sans casse (et souvent grâce à ses dragons). Au pire un de ses conseillers trinque, à part ça depuis la saison 3 elle n'accumule que succès sur succès, et là entre Drogon qui va lui offrir les dothrakis et Asha qui va lui amener une flotte toute neuve...
CataclyzmL
Traverse le Mur

MessageSujet: Re: Episode 03 - Oathbreaker   Mer 11 Mai - 22:41

@Charlotte-chan = J'ai revisionner et j'avais pas percuter qu'il dit "Mad King" je croyait qu'il avait juste dit "The King", merci de l'avoir souligner Smile . Je disais cela car pas mal de non-lecteurs ne voient pas l'intérêt de ses scénes et ne les comprennent pas.

Et pour Jon Snow si je ne dis pas de bêtises ils n'ont plus de dragonglass ( ils l'ont laisser à Hardhome) donc je pense que Jon va demander aux seigneurs leurs épées en acier valyrien ou ils vont juste en extraire à dragonstone mais je sais pas si cela ce fait de cette manière.

Dernière édition par CataclyzmL le Mer 11 Mai - 23:04, édité 2 fois
Hesila
S’empare du Trône

MessageSujet: Re: Episode 03 - Oathbreaker   Mer 11 Mai - 22:47

niels97 a écrit:
Oui c'est bien ce que je dis, il ne peut rien modifier parce que son autre soit à déjà tout fait comme dans Terminator ou Harry Potter.

C'est ça. Je te conseille la vidéo que je vais poster sur le topic des spéculations sur la saison 6 dans quelques instants. Wink

niels97 a écrit:
Je sais pas, moi dès l'épisode 5.10 je me suis dit : Bé tiens, une armée de Dothraki qui suivent la loi du plus fort pile quand Danearys a des problèmes et un dragon a proximité, comme c'est pratique.

Je regarde finalement les bandes-annonces pour pouvoir discuter, mais merci pour ton attention Wink
Oui, c'est pas faux, finalement ce serait une fin logique. J'aurais été la seule avec les non-lecteurs à me laisser berner.

niels97 a écrit:
Danearys ça se passe jamais foncièrement mal pour elle, à chaque fois elle s'en sort sans casse (et souvent grâce à ses dragons).

Ok, je veux bien, mais quand même :
- elle a perdu l'homme qu'elle aimait
- elle a perdu l'enfant qu'elle attendait
- elle a dû faire tuer son propre frère
- elle n'a pas réussi à sauver le khalasar qu'elle avait promis de protéger
- elle a perdu les villes qu'elle avait conquises
- la liberté en laquelle elle croyait pour les esclaves lui a valu de se faire cracher à la figure par certains d'entre eux
- ses espoirs de reconquérir Westeros ont toujours été mis à mal d'une façon ou d'une autre
- elle ne peut pas être avec l'homme qu'elle désire
- elle a dû se marier à un type qu'elle détestait
- elle a fait enfermer ses enfants tellement elle ne savait pas quoi en faire
- elle a dû renier ses propres valeurs pour gouverner
- quel que soit le choix qu'elle faisait, elle était bloquée
- elle a appris que son père était en fait un type complètement fou
- elle comprend qu'elle n'est pas si attendue que ça à Westeros

Je pense qu'elle a autant souffert qu'une bonne partie des personnages de la série, en fait. En soit, la plupart ont souffert autant qu'elle et ont réussi autant qu'elle (Jon, Arya, etc.)
niels97
S’empare du Trône

MessageSujet: Re: Episode 03 - Oathbreaker   Mer 11 Mai - 23:20

J'aurai du préciser en saison 1, là d'accord elle prend lourd, après ça, ça ne fait qu'aller mieux.

Les villes qu'elle a perdue ne sont pas un problème pour elle, elles n'étaient pas à elle de toute façon vu qu'elle leur avait laissé leur autonomie. De plus la situation peut s'arrangé (et va surement s'arranger) d'ici son retour, donc ce n'est pas un problème pour elle.
J'ai connu pire que de se faire cracher à la figure au sens figurer, d'autant qu'au final ça n'a eu aucun impact, dès la fin de l'épisode où ça dégénère, pouf finit, on en parle plus du mécontentement des esclaves, ça ne s'est jamais produit.
Pour ses espoirs de reconquérir Westeros contrecarrés : seulement en saison 1,, après c'est elle même qui choisit de prendre son temps pour y aller. Puis bon la plaindre de ça c'est un peu comme de plaindre Joffrey d'avoir des rebelles dans son royaume, si elle avait moins d'ambition excessive ce ne serait pas un problème.
La seule chose qu'elle ne peut être avec Daario, c'est marié, autrement elle peut faire ce qu'elle veut.
Elle ne déteste pas Hizdar zo Loraq, pas dans la série en tout cas (et même pas vraiment dans les livres, c'est juste qu'elle ne fait aucun effort, elle a pas envie de se marier du coup tout est nul chez Hizdar) et dans ce cas de figure elle n'a même pas à coucher avec lui, en fait s'il n'y avait pas le passage où elle lui dit qu'ils vont se marier rien ne l'indiquerait. Mais peut être parlais tu de Drogo, dans ce cas c'est propre à la saison 1 où je suis d'accord elle est à plaindre.
Bah ça s'est sa faute si elle a du enfermé ses enfants, fallait qu'elle s'en occupe au lieu de leur faire bouffer des gens. Et même là Drogo revient et oh ! En fait il est apprivoisé, comme ça, sans qu'elle n'ait rien eu à faire.
Je ne vois pas trop à quel moment elle renonce à ses valeurs pour gouverner, tu penses à quoi notamment ?

Pour les 2 derniers points, elle se rend juste compte qu'elle est pas aussi "l'élue" que ça, encore une fois moins de melon et ça ne serait pas un problème.

Partir de 40 dothrakis et arrivé où elle en est, difficile de faire mieux, Jon a juste pris le contrôle de quelques dizaines de repris de justice qui l'ont finalement trahit, j'ai connu de meilleur réussite.

Quand à Arya elle n'a pas de réussite à son actif, elle reste une survivante qui n'avance pas et qui a toute la moitié de sa famille (qu'elle aimait elle, Dany s'en foutait pas mal que Viserys meurt) mourir devant ses yeux.

Non, Dany s'est retrouvé dans nombre de situation impossible et s'en est tiré principalement grâce aux dragons.
Hesila
S’empare du Trône

MessageSujet: Re: Episode 03 - Oathbreaker   Jeu 12 Mai - 19:05

niels97 a écrit:
Quand à Arya elle n'a pas de réussite à son actif, elle reste une survivante qui n'avance pas et qui a toute la moitié de sa famille (qu'elle aimait elle, Dany s'en foutait pas mal que Viserys meurt) mourir devant ses yeux.

Je trouve vraiment que tu exagères. Les personnages qui sont actuellement encore en vie dans Game of Thrones ont tous connu des choses terribles et des réussites (dont la première est d'être encore en vie). Arya a de nombreuses réussites à son actif :
- elle a eu la chance d'être entrainée par l'épée de Bravos, alors que son destin de fille risquait de la conduire à devenir une princesse nian-nian comme elle ne le souhaitait pas
- elle a échappé aux Lannister et donc au destin qui a attendu Sansa, et ce uniquement par sa jugeote
- elle a survécu des semaines seules dans une grande ville inconnue grâce à ses capacités
- elle a trouvé quelqu'un qui l'a pris sous sa protection et a cherché à lui faire rejoindre le Mur
- elle s'est faite des amis fidèles
- la plupart des gens ont cru qu'elle était un petit garçon et ne l'ont pas reconnue comme étant Arya Stark ce qui lui a servi de protection. Les seules personnes au courant ont tenté de la protéger.
- elle s'est évadée d'un lieu épouvantable ou elle aurait pu mourir
- elle a rencontré un tueur qu'elle avait sauvé et qui lui a donné trois vies et une pièce d'une haute importance
- elle a été rattrapé par Gregor Clegane, mais il ne l'a pas tué, torturée ou violée, il voulait juste la vendre à sa famille
- en même temps, il lui a laissé porter son arme alors qu'il n'avait pas confiance. Ils avaient plutôt une bonne relation.
- elle a pris un bateau vers Bravos comme elle le voulait
- elle a trouvé le temple qu'elle cherchait et y a été admise
- elle est entrainée à devenir une tueuse comme elle le souhaitait
- beaucoup de personnes de sa liste sont morts, et ça va continuer
- sa louve est encore en vie, et elle vit à travers elle en rêve

Bien entendu, je ne liste que les points positifs. C'était simplement pour te faire constater que les personnages encore en vie ont tous une liste de bon points et une liste de mauvais point. Daenerys n'a ni plus ni moins qu'Arya, Jon, Tyrion, Davos, Mélisandre, etc. à son actif. Elle n'a pas eu de traitement de faveur de la part de GRRM : elle a eu sa part de réussite et de défaite comme tout le monde, mais elle a eu plus de réussite que les personnages qui sont morts, comme d'ailleurs tous les personnages qui ne sont pas encore morts. Bref, je pense que c'est assez faux que de dire qu'il ne lui est arrivé presque que du bon, qu'elle a toujours eu de la chance. Dans ce cas-là, tous les personnages encore en vie ont eu de la chance, et autant qu'elle.

Mais je sais que ça ne te convaincrai pas, car beaucoup de personnes ici détestent cordialement et/ou sont très ennuyés par le personnage et/ou la storyline et/ou l'actrice. Je pense que beaucoup la détestent tellement que c'est dur pour eux/elles de savoir qu'elle fait probablement partie des personnages principaux qui ne vont pas mourir tout de suite, et qui par conséquent vont avoir de la chance d'échapper plusieurs fois à la mort (tout comme Jon, Arya, Davos, etc. mais ça personne ne le signale). Pour ma part, ce n'est pas mon personnage préféré, mais je ne la déteste pas. Et je crois vraiment qu'elle n'a pas profité de largesses de la part de l'auteur.

Bref, je pense que cette discussion ne nous mènera nulle part. J'ai le sentiment de tenter d'être impartiale, et je ne pense pas que je me laisserais convaincre. Smile Je ne me suis pas laisser convaincre à détester Dany, alors je ne vais pas commencer maintenant.  Razz  Et puis ce n'est pas le lieu pour ce débat, qui ne servirait de toute façon pas à grand chose de mon point de vue.
niels97
S’empare du Trône

MessageSujet: Re: Episode 03 - Oathbreaker   Jeu 12 Mai - 19:29

Une réussite en est une quand on la garde, Robb peut avoir eu autant de réussite qu'il veut durant la guerre, les noces pourpres ont tout balayés. La différence entre Dany et des personnages comme Jon, Davos et Arya, c'est que ceux ci survivent et obtiennent de petites victoires mais restent dans la merde jusqu'au cou, Dany elle ne cesse de devenir plus puissante et de triompher de ses ennemis. Danearys ça fait 4 saisons qu'elle ne cesse de monter en puissance, Arya ça fait 4 saisons que c'est une vagabonde qui survit tout juste.
Le fait qu'elle réussisse ne me fait pas la détester (j'ai d'autres raison expliquer plus haut), je ne trouve pas non plus qu'elle ait de traitement de faveur particulier, mais le fait qu'elle ait 3 dragons l'empêche d'être réellement en danger (et encore plus dans la série où ils ne sont pas agressifs envers elle et apparaissent au bon moment), et m'est avis que ça va se confirmer avec le passage Dothrakis.
Hesila
S’empare du Trône

MessageSujet: Re: Episode 03 - Oathbreaker   Jeu 12 Mai - 19:35

niels97 a écrit:
La différence entre Dany et des personnages comme Jon, Davos et Arya, c'est que ceux ci survivent et obtiennent de petites victoires mais restent dans la merde jusqu'au cou, Dany elle ne cesse de devenir plus puissante et de triompher de ses ennemis. Danearys ça fait 4 saisons qu'elle ne cesse de monter en puissance, Arya ça fait 4 saisons que c'est une vagabonde qui survit tout juste.

Ben, ça fait aussi plusieurs saisons que Jon monte en puissance, non ? Ce n'est parce que ça s'est temporairement terminé par son mort par trahison que ce n'est pas le cas. Very Happy
niels97
S’empare du Trône

MessageSujet: Re: Episode 03 - Oathbreaker   Jeu 12 Mai - 22:59

Moui, il a réussit à se faire élire chef (limite contre son gré) d'une poignée de rejetés de la société (et encore même pas la moitié l'ont approuvé pour chef) et réussit à sauver 1/20éme du peuple libre (le reste étant maintenant à l'état de zombie), pour finir trahit par les 9/10 de ses hommes, et en sus de tout ça, il a une putain d'apocalypse à gérer, on est quand même loin d'une Dany qui part de 40 sujets pour finir avec 3 dragons, une des ville les plus importantes du monde et 10 000 hommes à ses ordres. Et tout ses succès, il les a obtenu par ses efforts et avec honneur, pas grâce à des dragons, un nom prestigieux et de la traitrise.
Charlotte-chan
Fouineuse

Féminin Messages : 307

MessageSujet: Re: Episode 03 - Oathbreaker   Ven 13 Mai - 17:44

Je ne veux pas en rajouter, mais niels97 explique parfaitement pourquoi je n'aime pas Dany. De plus le fait qu'elle ait trois dragons (bon pour l'instant on va dire qu'un seul vu que Drogon est pas loin) désamorce le danger qu'il peut y avoir pour elle. Mais, ça amorce en même temps sa réussite car ses bébés sont extrêmement puissants et font d'elle une personne tout aussi puissante, charismatique et cela donne possiblement envie de la suivre, donc ça lui ouvre beaucoup de portes (--> c'est pourquoi je pense aussi que les dothrakis vont la suivre.)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Episode 03 - Oathbreaker   Aujourd'hui à 18:22

Episode 03 - Oathbreaker
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant