Partagez | 

Episode 03 - Oathbreaker

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Quelle note donneriez-vous à l'épisode?
1
5%
 5% [ 1 ]
2
0%
 0% [ 0 ]
3
45%
 45% [ 9 ]
4
45%
 45% [ 9 ]
5
5%
 5% [ 1 ]
Total des votes : 20

AuteurMessage
Kollyn
Participe à la Rébellion

Féminin Messages : 106

MessageSujet: Re: Episode 03 - Oathbreaker   Lun 9 Mai - 15:03

Episode vu cet aprem,
Je le trouve dans la moyenne, de bons passages amis encore quelques longueurs (encore et toujours concernant Daenery)

Castleblack: Ca commence fort avec le réveil de Jon, qui semble completement paumé au début et se pose pleins de question. J'ai adoré la tête de Mélisandre quand elle se rend compte qu'elle a réussi à le faire revenir (et qu'elle a peut-être aussi enfin trouvé son "Azor Azhai")
Jon se venge en pendant Thorne et Olly et abandonne la Garde de Nuit.

Sam et Gilly: petit discussion et vomis sur le bateau, cette storyline a l'air de rester plutôt conforme au livre pour le moment

Bran: Vision de la bataille de la Tour de la Joie, La thérorie R + L = J semble de plus en plus probable, on devrait en savoir plus au prochain épisode.
Confirmation que Bran ne va pas toujours rester dans la grotte.

Daenerys; Arrivé à Vaes Dothraks, elle se retrouve dans une situation compliquée, je sais pas vraiment comment elle va s'en sortir.

Varys et Tyrion essayent comme ils peuvent de diriger la cité et de retrouver les fils de la Harpie, scène un peu génante entre Tyrion et le couple Missandai/ Grey Worm. Varys semble redevenir le stratège qu'il était même si c'était évident de trouver les responsables des fils de la Harpie.

Kingslanding: Cersei recommmence à vouloir imposer sa loi mais le Conseil Restreint ne se laisse pas faire, quelque chose me dit que Pycelle et Kevan ne vont pas garder leur tête très longtemps.
Tommen continue d'essayer de s'affirmer mais y a encore du boulot.
Je suis assez déçue que les fameux "little Birds" de Varys ne soient que des gamins orphelins.

Arya: Belle évolution pour Arya, elle fini son apprentissage de vie aveugle et arrive enfin à contrer l'autre fille.

Winterfell: Comme attendu, les Ombles s'allient à Ramsay et lui livrent Rickon et la tête de Brousaille/Shaggydog ou un simple chien?.  
Ça n'a aucun rapport mais il en est où le loup de Bran?

Hâte de voir l'épisode suivant pour en savoir plus...

Dernière édition par Kollyn le Lun 9 Mai - 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
niels97
S’empare du Trône

Masculin Messages : 930

MessageSujet: Re: Episode 03 - Oathbreaker   Lun 9 Mai - 15:36

Bon épisode, meilleur que le 1, moins bien que le 2, je lui met un 4.

Alors Jon, tout était sympa et bien foutu, Kit commence à être correct. Je suis cependant déçu qu'il rende son manteau, et pas un type de la garde pour dire "et mec, t'a voué ton existence au royaume, depuis quand on peut se barrer comme ça ?". Pour le reste l'exécution était cool, avec Allister qui reste digne et fidèle à ses principes jusqu'au bout (c'est un connard mais un connard honorable) poy .

Danearys, pas grand chose de nouveau sous le Soleil, elle nous énumère (encore ! non mais décidément c'est la moitié de ses dialogues) sa longuuuue liste de titres ronflants et ne sait guère usé d'autre chose que la menace pour faire face à ses geoliers... ça me rappelle une autre blondinette de la saison dernière tiens.

Arya, bien très bien, enfin on y arrive, je dois avouer que je ne vois pas beaucoup de différence entre ses capacités au début de la scéne et au début de son apprentissage, on aurait pu nous éviter de longues scènes inutiles pour aller à l'essentiel. Enfin bref cette séquence était top. mais punaise j'espère vraiment qu'Arya n'est pas devenue personne, le fait qu'elle ait gardé "aiguille" me fait penser le contraire.

Port Réal, très très cool aussi, sympa la scéne avec les oisillons ainsi que la scéne du conseil restreint, Kevan et Olenna vont formés un duo de choc je le sens. Cersei et Jaime n'ont décidément retenus aucunes leçons de leur erreurs passées. Par contre pourquoi garder tout le mystère autour du nouveau garde royal avec Qyburn qui dit dans la saison précédente "voici ser Robert" pour qu'en fait tous les personnages savent que c'est la Montagne ? Tommen essai encore une fois d'être fort, mais il en a définitivement pas les épaules.

Sam et Gilly, bon toujours aussi intéressant que dans les autres saisons (c'est à dire pas du tout).

Bran, très cool ce flash back, j'ai beaucoup aimé le Ned jeune très proche de son alter ego. La chorégraphie est plutôt bonne (le type qui joue Arthur Dayne se bat à la perfection, mais bon on voit bien que les nordiens attendent leur tour avant d'attaquer et il impossible de tenir quand on est encerclé par 4 hommes).

Tyrion et Varys, bon aussi, Varys retrouve enfin son personnage et reprend sa carrière solo (il est cool en duo avec Tyrion, mais il commençait à faire un peu side kick) et son personnage dont on ne sait jamais s'il est bienveillant ou menaçant. Tyrion m'a fait marré à essayer de détendre l'atmosphère avec les 2 qui à défaut d'avoir un truc entre les jambes en on un dans le cul. On installe le futur conflit avec les cités esclavagistes... et Tyrion propose enfin un autre plan que "on fonce dans le tas et on liquide les maîtres", enfin un type intelligent.

Et enfin le nord... là par contre non, mais vraiment non, ça passe pas, le gros défaut de l'épisode, marre de voir les Starks bonne poires et entourés de traitres, à croire que leur honnêteté ne leur sert à rien... et encore un loup garou de mort bordel !!! Les Ombles sont définitivement des vieux traîtres... no comment, le type préfère se rallier à un taré comme Ramsay qui n'en à rien à foutre d'avoir le soutient des nordiens plutôt qu'à Roose parce que... c'est un con voilà.
ahia
Queen of Thorns

Féminin Messages : 5548

MessageSujet: Re: Episode 03 - Oathbreaker   Lun 9 Mai - 16:15

Un épisode pas mal sans plus.

Jon est récussité mais j'ai trouvé la réaction de la Garde assez anti-climatique. C'était plus genre 't'es vivant? Cool story bro... bon, on mange quoi ce soir?!" L'exécution des traitres était attendue, tout comme Jon qui quitte la garde. Contente que ce soit Edd le nouveau commandant.

Pendant ce temps, à Vera Cruz: Sam vomit.

Arya qui s'entraîne, rien de bien neuf, j'ai l'impression qu'on est dessus depuis des lustres... au moins, s'est fini!

Bran et le flashback de la Tour de la joie. YES! Quasi-confirmation à 99 % que R+L=J!! Les cris de Lyanna....j'en connais une qui est en train d'accoucher!

Pendant ce temps, tjs à Vera Cruz, Dany récite ses titres de noblesse.

Bon alors Rickon et Osha qui atterrissent chez les Boltons...J'ai l'impression que D&D ne savent pas quoi faire d'un perso, ils l'envoient se faire torturer par Ramsay! Et s'il y a bien un loup des Stark qui ne se serait pas laissé buté, c'est bien Shaddydog...encore une fois, D&D ont tout compris.

Tyrion, Varys and co: RAB (rien à battre). Idem pour Jaime et Cersei, toujours plus unis que jamais...ARGHHHHHHHHHHHH Je vomis leur storyline par tous les pores possibles.

bref, au suivant.
Ser Jorah
Anobli pour son courage

Masculin Messages : 330

MessageSujet: Re: Episode 03 - Oathbreaker   Lun 9 Mai - 16:43

Re-Van a écrit:

Par contre je vois mal Rickon survivre à Ramsay, je vois bien ce dernier le tuer sous les yeux de Jon mettons avant un duel final.

Rickon est un obstacle pour la suzeraineté du Nord. Étant un garçon, il passe avant Sansa. Donc je suis d'accord avec toi, Rickon va certainement mourir.
headkilleur
Sauvageon de l'Au-Delà

Masculin Messages : 14

MessageSujet: Re: Episode 03 - Oathbreaker   Lun 9 Mai - 18:21

Pour les oisillons de Varys je ne pense pas qu'il soit effectivement les vrais. De mémoire les oisillons de Varys ont la langue coupée.
Je pense que ce sont des enfants qui servent à brouiller les pistes. Il dit même dans cet épisode qu'il a une confiance totale envers ses oisillons
Vivalie
Visite Westeros

Féminin Messages : 79

MessageSujet: Re: Episode 03 - Oathbreaker   Lun 9 Mai - 19:22

Ahlalala, cet épisode, je l'ai attendu comme le messie !
Maintenant qu'il est là je suis mitigée !
Je n'ai pas été déçue par les parties que j'attendais à savoir, la Tour de la joie et Jon (j'aime aller à contre-courant ^^)

La Tour de la joie : une scène parfaite pour moi, j'ai adoré le combat, Arthur Dayne est juste génial ! I love you J'aurais aimé en voir plus Razz l'acteur choisi est vraiment parfait, je l'avais déjà vu dans Black Sails, où son personnage en impose moins, mais la Ser Arthur dégageait une prestance incroyable I love you Un seul regret, que la scène ait été coupée au moment fatidique Sad ! Rhaaa je voulais tant que ça arrive maintenant, mais bon je comprends le pourquoi du comment, faites juste que la seconde partie arrive avant l'épisode 9, pitié !

Arya : Top, j'ai beaucoup aimé !

Jon : J'ai trouvé Kit au top, la scène d'ouverture, il paraît si fébrile, terrorisé, perdu, comme quelqu'un qui revient d'entre les morts quoi ! Et pendant toutes ses scènes, j'ai trouvé que l'on sentait que quelque chose avait changé en Jon. La réaction de Melisandre et Davos au top, j'ai beaucoup aimé la mention du prince qui fut promis, subtilement casée Wink
La scène des retrouvailles Jon, Edd et Tormund était vraiment top ! Un sans faute pour moi ! L'exécution je ne m'y attendais pas tant que ça en fait ! Et j'ai réellement cru que Jon n'allait pas le faire à un moment ^^ d'ailleurs, est-ce que j'hallucine où le moment où il hésite puis tranche la corde, c'est une version du thème de Daenerys qui joue ? Ou des Targaryens plus largement , il me semble reconnaître le motif du thème Fire and Blood.
Ecoutez plutôt :
- https://www.youtube.com/watch?v=b0z0HW80Mzw notamment de 11h56 - 12h40 et suivants (mais c'est le thème récurrent du morceau). Enfin dans tous les cas, je trouve qu'il s'agit du motif récurrent dans les thèmes de Dany  Twisted Evil . Le thème est particulièrement présent dans cette scène https://www.youtube.com/watch?v=_CMHLupNT3I entre Dany et Drogon (cette version fait partie de la soundtrack Dance of the Dragons d'ailleurs.
- le fameux moment de Jon : https://www.youtube.com/watch?v=Zah6Tvb1fr8 à partir de 2h30 jusqu'à 2h54 environ Wink

Peut-être que j'affabule What a Face , mais ça ne peut pas être un hasard Twisted Evil

Au nord : Ramsay toujours aussi taré, Iwan Rheon est bien flippant Very Happy Quand à Rickon et ShaggyDog, je paris que c'est un piège ! Enfin j'espère, ils vont quand même pas écorcher Rickon Sad

Dany : j'aime Dany alors j'ai bien aimé, j'ai hâte de voir comment tout ça va se goupiller !

Cersei et cie : Je me suis ennuyée, la scène avec Tommen était dix fois trop longue et j'ai écouté à moitié ..
Tyrion : Idem ! Le discours de Varys a duré une éternité et la scène avec Tyrion ne m'a pas emballé, ça aurait pu être emballé dix fois plus vite mais bon c'est pas grave ^^

Sam : Idem !
Fleurdecerisier
Entre au service des Seigneurs

Féminin Messages : 221

MessageSujet: Re: Episode 03 - Oathbreaker   Lun 9 Mai - 20:57

Bon ben moi j'ai sincèrement peur pour Rickon pour le coup... et ça me fait chier.
Si c'est pour le voir se faire torturer à mort, c'était pas la peine de le faire revenir  Evil or Very Mad

Mais j'espère au fond de moi que c'est un piège tendu aux Bolton (oui je suis sans doute trop optimiste  Laughing ) vu que le mec ne prête pas allégeance à Ramsay. Enfin je sais pas, il a l'air un peu trop décontracté et je-m'en-foutiste je trouve.
Osha et Rickon sont étonnement calmes (surtout le jeune homme qui donne l'impression de bouillonner de colère)...et pourquoi ne pas avoir tué Osha alors que le loup si? Comme si cette dernière allait faire office de gardienne pour Rickon. Je me dis que Broussaille est encore dans les parages et que la tête montrée est celle d'un autre loup.

Sinon très sympa de voir Arya retrouver la vue. Avec la mort de Thorne et d'Olly, une page se tourne donc c'est pas plus mal. Jon abandonne définitivement la Garde de Nuit.
C'était cool de revoir Sam et Vère, hâte de savoir ce qui va suivre.

Episode sympathique sans plus. Les scènes avec Tommen commencent à tourner en rond par contre ^^'

Dernière édition par Fleurdecerisier le Lun 9 Mai - 21:53, édité 1 fois
Charlotte-chan
Fouineuse

Féminin Messages : 307

MessageSujet: Re: Episode 03 - Oathbreaker   Lun 9 Mai - 21:49

Comme pour la majorité, je trouve cette épisode pas mal mais en dessous des deux précédents, du coup je lui mets 3/5.

• Castleblack : Kit a vraiment amélioré son jeu, je l'ai trouvé extrêmement convaincant dans son rôle d'homme totalement perdu et abasourdi par ce qu"il vient de lui arriver. La réaction des autres protagonistes a été pour moi, très juste. J'ai trouvé que Jon quittait avec classe la garde de nuit, et je suis contente qu'il ait passé le flambeau à Edd.

• Arya : J'ai bien aimé cette séquence, surtout les scène de dialogue entre elle et la fille, les choses vont pourvoir passer aux choses sérieuses 8D

• Meeren : On retrouve le Varys qu'on aime tous et ça fait extrêmement plaisir ! La scène avec Tyrion m'a bien faite rire et je suis contente qu'il ne fonce pas tête baissée dans la case "violence" pour régler ses problèmes (prends-en de la graine Daenerys)

• Daenerys : Rien à dire, tout ce que j'espère c'est qu'elle ne s'en sortira pas facilement, et qu'elle apprendra un peu à être moins violente et condescendante !

• Ramsay : J'avoue que je me demande si les Ombles ont vraiment trahi les Stark... Le mec n'est pas du tout respectueux envers Ramsay et j'ai remarqué que Osha n'était pas très surprise et pas si affolé que ça donc je me pose des questions... De plus, comme quelqu'un l'a souligné : pourquoi ne pas avoir tué Osha ? Qu'est-ce que ça apporte à Ramsay de l'avoir ? Ce n'est qu'une sauvageonne sans importance finalement... Donc c'est à voir !

• King's Landing : Bon, Tommen un jour peut-être arriveras-tu à t'imposer... Ou pas xD
    On sait maintenant comment Cersei à su que le mec qui s'est fait éclater la tête l'avait insulté. En tout cas, si les enfants sont les vrais oisillons de Varys c'est intelligent de sa part : les enfants ça se faufilent partout et on ne fait pas forcément attention à eux (surtout quand ce sont des orphelins) ! En tout cas, j'ai eu très peur que le conseil se fasse massacrer... mais je sens que certaines têtes vont tomber. Mention spéciale pour Olenna, qui a toujours de bonnes répliques très aiguisées x)
Fleurdecerisier
Entre au service des Seigneurs

Féminin Messages : 221

MessageSujet: Re: Episode 03 - Oathbreaker   Mar 10 Mai - 8:42

J'aimerais savoir qui a noté 1 Laughing
C'est juste pour que la personne développe son avis, j'aime bien lire des avis négatifs ^^
Blacklancelot
Rencontre les Autres

Masculin Messages : 45

MessageSujet: Re: Episode 03 - Oathbreaker   Mar 10 Mai - 10:20

Ser Arthur Dayne, l'étoile du matin   cheers

Le plus grand épéiste que Westeros n'ai jamais connu, la noblesse et l'honneur incarnés en un seul homme.

Mais quelle magnifique transposition du personnage. Mais quel combat  ! ! !  Shocked

Il parvient à Vaincre 5 chevaliers à lui seul avant de tomber sous la traitrise.

Un passage vraiment fantastique.

Vivement le prochain flashback qui nous montrera enfin le secret que "nul ne doit révéler"

Sinon le reste de l'épisode n'est pas avare en développement.

Jon quitte sa garde de nuit, car après tout, seul la mort pouvait l'en délivrer,

Rickon de retour avec 90cm de plus au compteur, sympa de revoir Osha, moins de constater la traitrise de l'héritier des Ombles.

Bref du tout bon, et du meilleur a venir.

Il paraitrait que cette saison va nous montrer la plus "grande bataille jamais filmée en format série", je vois bien un dénouement de Jon vs Ramsey, ce qui voudrait dire que la "bataille des Bâtards" aura peut être bien lieu dans cette saison.

Bon, j'attends toujours de revoir Stanis.

Et sinon Dany m'a gonflé, un peu d'humilité ne lui fera pas de mal tongue
Yelrahc
Anobli pour son courage

Masculin Messages : 309

MessageSujet: Re: Episode 03 - Oathbreaker   Mar 10 Mai - 16:13

Sinon juste un point : je suis pas hyper convaincu de la décision de Jon de quitter la garde. En effet ses traitres sont morts, donc il n'a à prioiri plus trop de raison de craindre grand chose. Alors certes on peutcomprendre qu'il ait envie de quitter cet ordre qui l'a trahi, mais je trouve cette décision un poil égoïste. En effet lui mieux que quiconque sait que les marcheurs blancs sont en route, et abandonner la garde de nuit maintenant ça me parait pas être la meilleure idée.

Au moins je pensais qu'il allait décider de lâcher l'affaire quand Ramsay commencera à lui chercher des noises, mais pour l'instant c'est pas le cas. Qu'est ce qu'il a dans la tête à la fin de cet épisode ? Il pense déjà retourner à Winterfell ? Si oui pour quoi faire ?
CataclyzmL
Traverse le Mur

Masculin Messages : 56

MessageSujet: Re: Episode 03 - Oathbreaker   Mar 10 Mai - 17:03

Episode bon dans l'ensemble, quelque passages longs et pas vraiment intéressant ( Sam et Gilly, Tyrion Missandei et Grey Worm) mais Arthur Dayne quel homme Very Happy les deux épées c'était surtout pour un combat plus fluide et qui rend mieux à l'écran même si on aurait préféré voir Aube. Et je me disais bien depuis le temps comment Ned stark qui est bon mais pas excellent a réussi à tuer Arthur Dayne le meilleur de son temps ? le show apporte une réponse satisfaisante. Et BloodRaven qui joue avec nos nerfs et ceux de Bran Sad .

Pas grand chose d'autre a dire sur l'épisode vous avez bien résumé.

Yelrahc, cette décision était attendu enfin pour moi personnellement. Il abandonne la garde de nuit ( enfin ce qu'il en reste) pour je pense unir le Nord et même les 7 royaumes contre les WW. Pour moi il n'auras pas quitter Chateaunoir quand Sansa y arrivera, actuellement il doit parler avec Tormund pour amener les sauvageons à marcher vers Winterfell. Et Rickon ne va pas mourir de suite, Ramsay au lieu d'attaquer Chateaunoir va plutôt envoyer une lettre à Jon comme quoi il a Rickon avec peut être une boite comme Theon ( après peut être juste la tête de Shaggydog qui est d'ailleurs petite non ?) et surement l'écorcher vif et le brûler sur un croix devant Winterfell avant la bataille.

On va surement rentrer dans quelque épisodes lent pour mettre en place la fin de cette saison
Spoiler:

PS: je pense que Lord Omble qui ne jure pas de voeux ou autres c'est peut être qu'il ne veut pas en briser ( titre de l'épisode " OathBreaker") et la tête du direwolf assez petite, comment Ramsay peut vraiment savoir si c'est un direwolf et pas un loup normal ? Bon le seul problème c'est de livrer le vrai Rickon, peut être Rickon décide de prendre le risque pour virer les Boltons de Winterfell ( Boltons qui était les grand rivaux des Starks avant que les Starks deviennent gouverneur du Nord).

Désolé du pavé ( et des fautes) mais je pourrais parler de GoT pendant des heures.
Ser Jorah
Anobli pour son courage

MessageSujet: Re: Episode 03 - Oathbreaker   Mar 10 Mai - 17:50

J'ai regardé toutes les réaction à l'épisode sur Youtube et je suis vraiment content que personne ne saute de joie à la mort d'Arthur Dayne. En une seule scène, ce personnage fait l'unanimité.
niels97
S’empare du Trône

MessageSujet: Re: Episode 03 - Oathbreaker   Mar 10 Mai - 18:41

Pourquoi les gens sauteraient de joie ? Même si c'était la dernière des crevures il apparait que 2 minutes, on connait rien de lui, et vu que personne ne se faisait de soucis pour Ned, aucune raison de se réjouir de sa mort.
C'est un personnage cool à voir mais franchement je crois que tout le monde s'en foutait qu'il finisse vivant ou mort.
Ser Jorah
Anobli pour son courage

MessageSujet: Re: Episode 03 - Oathbreaker   Mar 10 Mai - 20:18

niels97 a écrit:
Pourquoi les gens sauteraient de joie ? Même si c'était la dernière des crevures il apparait que 2 minutes, on connait rien de lui, et vu que personne ne se faisait de soucis pour Ned, aucune raison de se réjouir de sa mort.
C'est un personnage cool à voir mais franchement je crois que tout le monde s'en foutait qu'il finisse vivant ou mort.

Les lecteurs savent que Dayne n'est pas une crevure. Les lecteurs savent qu'il meurt de façon vraiment déloyal. Mais il aurait pu finir le combat blessé.
niels97
S’empare du Trône

MessageSujet: Re: Episode 03 - Oathbreaker   Mar 10 Mai - 22:40

Bah oui mais c'était évident que les lecteurs l'apprécieraient, mais tu semblais trouvé que le fait que les spectateurs ne saute pas de joie en le voyant mort voulait dire que tous le trouvaient génial, je pense que la plupart des gens se sont juste dit "Ah, fallait regarder derrière soit mon gars, pas de chance".

Rien ne dit qu'il finit le combat de manière déloyal dans les livres, on ne sait pas en quoi Howland aide Eddard. par ailleurs il ne meurt pas manière déloyal dans la série. Howland Reed faisait partie du combat et Dayne n'a pas réussit à le tuer, il ne serait pas mort de manière plus déloyal que si un des 4 gars qui l'encerclaient avait réussit à déjouer sa garde, il serait certes tombé à cause du nombre, là il est tombé parce qu'il a oublié Howland (ou alors qu'il a mal porté son coup) mais dans les 2 cas ça se serait fait dans les règles.
Blacklancelot
Rencontre les Autres

MessageSujet: Re: Episode 03 - Oathbreaker   Mer 11 Mai - 10:02

Pas sur que ce soit Dayne qui porte le coup envoyant Reed à terre dans les premiers instants du combat, par conséquent, difficile pour lui de juger si ce dernier était vraiment hors d'état de nuire.

Mais je peux me tromper, faudrait que je revois la séquence.
Ser Jorah
Anobli pour son courage

MessageSujet: Re: Episode 03 - Oathbreaker   Mer 11 Mai - 10:11

niels97 a écrit:
Bah oui mais c'était évident que les lecteurs l'apprécieraient, mais tu semblais trouvé que le fait que les spectateurs ne saute pas de joie en le voyant mort voulait dire que tous le trouvaient génial, je pense que la plupart des gens se sont juste dit "Ah, fallait regarder derrière soit mon gars, pas de chance".

Rien ne dit qu'il finit le combat de manière déloyal dans les livres, on ne sait pas en quoi Howland aide Eddard. par ailleurs il ne meurt pas manière déloyal dans la série. Howland Reed faisait partie du combat et Dayne n'a pas réussit à le tuer, il ne serait pas mort de manière plus déloyal que si un des 4 gars qui l'encerclaient avait réussit à déjouer sa garde, il serait certes tombé à cause du nombre, là il est tombé parce qu'il a oublié Howland (ou alors qu'il a mal porté son coup) mais dans les 2 cas ça se serait fait dans les règles.

Pour quelle raison ?
Il était à un contre un. Et il est incontestable qu'il est prit en traître. Howland lui enfonce une lame par derrière et dans le cou. S'il était tombé à cause du nombre, ça aurait été autre chose. Dayne est connu pour être le meilleur épéiste (et on ne peut que le constater quand on voit le combat).
niels97
S’empare du Trône

MessageSujet: Re: Episode 03 - Oathbreaker   Mer 11 Mai - 11:12

Et qu'est ce que tu voulais que fasse Howland Reed, dire "houhou, je suis là !" et affronter Dayne avec son petit poignard ?".
Non, on peut considérer que c'est déloyal de mourir à cause du nombre, imagine que durant le moment où il est encerclé l'un des compagnons d'Eddard profite du fait qu'il pare les attaques de 2 de ses potes pour le frapper dans le dos non défendu (ce qu'ils essaient de faire), ça n'aurait pas été une traitrise, le fait est que Dayne a accepté les règles de ce combat. Howland Reed en faisait partie, il pouvait donc agir légitimement pour attaquer Dayne avec les moyens à sa disposition, Dayne a oublié d'assuré ses arrières en négligeant un adversaires encore vivant, tant pis pour lui.
Blacklancelot
Rencontre les Autres

MessageSujet: Re: Episode 03 - Oathbreaker   Mer 11 Mai - 11:19

"à la guerre comme à la guerre"

Et dixit un vieux sage :

"personne par la guerre ne devient grand" Wink
Ser Jorah
Anobli pour son courage

MessageSujet: Re: Episode 03 - Oathbreaker   Mer 11 Mai - 11:44

niels97 a écrit:
Et qu'est ce que tu voulais que fasse Howland Reed, dire "houhou, je suis là !" et affronter Dayne avec son petit poignard ?".

Où ai-je écrit cela ?
Je dis juste que Dayne est mort de façon déloyale.

niels97 a écrit:

Non, on peut considérer que c'est déloyal de mourir à cause du nombre, imagine que durant le moment où il est encerclé l'un des compagnons d'Eddard profite du fait qu'il pare les attaques de 2 de ses potes pour le frapper dans le dos non défendu (ce qu'ils essaient de faire), ça n'aurait pas été une traitrise, le fait est que Dayne a accepté les règles de ce combat. Howland Reed en faisait partie, il pouvait donc agir légitimement pour attaquer Dayne avec les moyens à sa disposition,

Dayne a les moyens d'affronter la petite troupe de Stark, mais le combat n'a pas été loyal.

niels97 a écrit:

Dayne a oublié d'assuré ses arrières en négligeant un adversaires encore vivant, tant pis pour lui.

Il ne l'a pas oublié puisqu'il le croyait mort.

Dernière édition par Ser Jorah le Mer 11 Mai - 15:58, édité 1 fois
Blacklancelot
Rencontre les Autres

MessageSujet: Re: Episode 03 - Oathbreaker   Mer 11 Mai - 15:35

Ser Jorah a écrit:

Dayne a les moyen d'affronté la petite troupe de Stark, mais le combat n'a pas été battu à la loyale.

Sorry, mais ça pique... Wink
Ser Jorah
Anobli pour son courage

MessageSujet: Re: Episode 03 - Oathbreaker   Mer 11 Mai - 15:56

Blacklancelot a écrit:
Ser Jorah a écrit:

Dayne a les moyen d'affronté la petite troupe de Stark, mais le combat n'a pas été battu à la loyale.

Sorry, mais ça pique... Wink

Je n'avais pas compris au début. Mais je vois ce que tu veux dire. Very Happy
Blacklancelot
Rencontre les Autres

MessageSujet: Re: Episode 03 - Oathbreaker   Mer 11 Mai - 16:11

Boutade sans méchanceté je précise flower

Au passage, je salue le choix de casting de Luke Roberts, cet acteur possède un charisme absolument bluffant, dommage que son passage à l'écran soit si bref

niels97
S’empare du Trône

MessageSujet: Re: Episode 03 - Oathbreaker   Mer 11 Mai - 17:33

Donc quel aurait été le comportement loyal que devait adopter Reed pour toi ?
S'il le croyait mort c'est qu'il a mal porté son coup, il a donc échouer à la loyale je maintiens, il est mort à cause d'une erreur de son fait, pas d'une traîtrise de ses adversaires. Si durant un combat en pleine mêlée un combattant oublie d'assurer ses arrières et est frappé dans le dos la faute lui en incombe.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Episode 03 - Oathbreaker   Aujourd'hui à 20:55

Episode 03 - Oathbreaker
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant