Partagez | 

Episode 02 - Home

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Quelle note donneriez-vous à l'épisode?
1
0%
 0% [ 0 ]
2
5%
 5% [ 1 ]
3
5%
 5% [ 1 ]
4
35%
 35% [ 7 ]
5
55%
 55% [ 11 ]
Total des votes : 20

AuteurMessage
jova
Sword in the Darkness

Masculin Messages : 3911

MessageSujet: Re: Episode 02 - Home   Mar 3 Mai - 16:52

J'ai pas trop le temps de vous lire, mais apparemment je rejoins l'avis général qui est: j'ai adoré l'épisode!

Je ne vais pas m'étaler car vous l'avez déjà fait, mais c'est sûrement un de mes épisodes préférés de toute la série! Ca bouge de tous les côtés, les flashbacks avec Bran promettent, on sent que ça va pas tarder à péter à Port-Réal, Ramsay est fidèle à lui-même (la mort de Roose n'était pas une surprise, mais je l'attendais plus tard dans la saison quand même :o ), les îles de Fer ça a l'air sympa (en espérant qu'ils continuent à aussi bien gérer et que ça ne devienne pas un Dorne 2.0 xD ), et la GdN... La GdN et c'était génialissime Very Happy Haha donc Jon est bien vivant au final, le mensonge n'avait jamais été crédible! xD Trop trop hâte de voir la suite!

Ah et aussi, j'ai adoré la musique du générique de fin. Et je me demande si ce n'était pas celle utilisée lors du combat Béric Dondarrion contre le Limier? Je ne sais pas, en tout cas cette soundtrack n'était pas sortie sur l'album de la saison 3, j'espère maintenant qu'elle sera présente sur celle de la saison 6 Very Happy Je vous la mets!

Epique! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Enid Tyrell
Participe à la Rébellion

Féminin Messages : 104

MessageSujet: Re: Episode 02 - Home   Jeu 5 Mai - 21:33

J'ai adoré l'épisode, mais qq chose m'a chiffonnée... Peut être allez vous pouvoir m'aider (peut-être en avez vous déjà parler, j'avoue avoir survoler les message pas je ne les ai pas tous lut x')

Tout se passe dans cette magnifique scène (que j'ai adorée) entre Melisandre (♥) et Davos. J'ai trouvé leur interaction génial, et j'ai beaucoup aimé voir Melisandre vulnérable, ça la rend encore plus jolie.... mais, mais... ça n'a pas de sens...

Déjà, depuis quand ils sont amis eux deux? Parce que d'accore, même quand on aime pas une personne, il est mal, on a de la compassion, on va l'aider... Mais il sait se qui s'est passé quand il n'était pas là? Il au courant que Shôren est morte? Et que c'est Melisandre qui l'a tuée la petite?

A prioris je dirais que non, si non il ne serait pas aller la voir sans un objet tranchant a lui planter à un endroit précis. Et si il ne sait pas se qui est arrivé a la petite, pourquoi il ne cherche pas à savoir? C'est hyper frustrant... J'ai attendu des mois pour vois sa réaction... Et rien...  

Encore une choses étrange lors de cette scène... Il y a une raison particulière qui pousse Davos a demander a Melisandre si elle saurait ramener Jhon? Il se connaissent à peine et il y énormément de morts que Davos devrait vouloir voir revenir a la vie avent Jhon (mettons qu'il ne sache pas pour Shôren, non plus pour Stanis... Il y a toujours son fils... Mais pourquoi Snow? Pourquoi? o.O)
http://ouaq.forumactif.com/
Hesila
S’empare du Trône

Féminin Messages : 980

MessageSujet: Re: Episode 02 - Home   Jeu 5 Mai - 21:50

Enid Tyrell a écrit:
Tout se passe dans cette magnifique scène (que j'ai adorée) entre Melisandre (♥) et Davos. J'ai trouvé leur interaction génial, et j'ai beaucoup aimé voir Melisandre vulnérable, ça la rend encore plus jolie.... mais, mais... ça n'a pas de sens...

Déjà, depuis quand ils sont amis eux deux? Parce que d'accore, même quand on aime pas une personne, il est mal, on a de la compassion, on va l'aider... Mais il sait se qui s'est passé quand il n'était pas là? Il au courant que Shôren est morte? Et que c'est Melisandre qui l'a tuée la petite?

A prioris je dirais que non, si non il ne serait pas aller la voir sans un objet tranchant a lui planter à un endroit précis. Et si il ne sait pas se qui est arrivé a la petite, pourquoi il ne cherche pas à savoir? C'est hyper frustrant... J'ai attendu des mois pour vois sa réaction... Et rien...

Effectivement, c'est quelque chose qui m'a ennuyée moi aussi. Davos a toujours détesté la Femme Rouge qui selon lui entrainait son souverain sur une mauvaise pente. Il n'appréciait pas la façon dont Stannis traitait sa fille non plus. Bref, il aurait toutes les raisons du monde d'être très énervé contre Mélisandre pour avoir fait cramer la pauvre petite Shôren, contre Stannis (même s'il est mort) pour avoir osé faire une chose pareille, et contre Méli encore puisqu'elle s'est barrée du front quand elle a senti que le vent tournait. Alors bien sûr, on peut imaginer qu'il ne lui a rien reproché parce que :
- après tout, c'est Stannis qui a écouté Méli, et on peut dire qu'il était suffisamment capable de réfléchir pour éviter de faire brûler sa propre fille. Méli n'est pas non plus responsable du désastre militaire qui a conduit à la mort de Stannis dans cette optique. Mais je ne suis pas très fan de l'idée que Méli n'y soit pour rien, et je ne pense pas que Davos serait d'accord avec cette manière de voir les choses.
- peut-être qu'en la voyant si triste il s'est dit que ce n'était pas la peine de lui reprocher son attitude ? Même si cela me semble très (trop) chevaleresque, je pense que Davos devrait au minimum continuer de la détester en secret.

Bref, je ne vois pas au nom de quoi Davos fait ami-ami avec Méli. Il devrait avoir envie de la tuer pour venger Stannis et venger Shôren. Mais même en sachant qu'il est très chevaleresque et qu'il ne la tuerait pas comme ça, il devrait se montrer très froid avec elle au minimum. Donc, je suis un peu perplexe moi aussi. C'est sûrement une façon de simplifier les choses que prends la série. Ou alors, Davos sait que ça ne sert à rien d'en vouloir à Méli et il ne le fait pas, mais ça ne me convainc qu'à moitié.

Enid Tyrell a écrit:
Encore une choses étrange lors de cette scène... Il y a une raison particulière qui pousse Davos a demander a Melisandre si elle saurait ramener Jhon? Il se connaissent à peine et il y énormément de morts que Davos devrait vouloir voir revenir a la vie avent Jhon (mettons qu'il ne sache pas pour Shôren, non plus pour Stanis... Il y a toujours son fils... Mais pourquoi Snow? Pourquoi? o.O)

Je me suis aussi posée cette question (c'est fou ! Smile) et je pense que la réponse réside dans le fait que Davos sent que Jon est un homme bon et qu'il ne méritait pas de mourir. Il a eu le temps de connaître la loyauté et le dévouement de Jon pour la Garde dans la saison précédente, quand l'armée de Stannis stationnait au Mur. Il apprécie forcément Jon pour ses qualités de leader.
Davos a perdu Stannis, alors il parie tout sur Jon. Je comprends son geste dans le sens où il est inacceptable que Jon meurt tué par des membres de la Garde alors qu'il avait de si grand projets pour le Mur et le Nord. En plus, Méli semblait s'intéresser à Jon, ce qui veut dire qu'elle perçoit en lui une forme de grandeur. Bref, Davos peut avoir ses raisons de demander à Méli qu'elle ressuscite Jon.
Effectivement, on pourrait dire que Davos devrait demander d'abord qu'elle ressuscite Shôren ou Stannis ; mais Shôren a été brûlée (donc plus possible de la ressusciter) et Stannis n'était pas un si bon roi au fond.
Thunderlord
Participe à la Rébellion

Masculin Messages : 102

MessageSujet: Re: Episode 02 - Home   Jeu 5 Mai - 22:58

Je crois que sa tient surtout au fait que davos ne sait pas ce qui c'est passé avant et durant la bataille et que mélisandre semblais réellement attristée rien de plus . Pour jon , davos sait que la magie exige un prix et auparavant il n'y avait pas de véritable raison de demander : Mattos (son fils) n'a jamais été retrouvé , le cadavre de stannis est trop proche de chez les Bolton , pareil pour shôren .Et a part eux je ne vois pas pour qui d'autre il demanderai un service a la dame rouge .
Au fait si Mélisandre a 400 ans , elle a peut être assister a la conquête d'aegon , Flashback a venir ?
Blacklancelot
Rencontre les Autres

Masculin Messages : 45

MessageSujet: Re: Episode 02 - Home   Ven 6 Mai - 15:05

Avec du recul, et une fois passée la joie de voir le retour de Jon. Je trouve que la scène de résurrection est terriblement mal amenée.

Déjà la demande de Davos à Mélissandre, j'avais l'impression de voir des personnages de JDR. Dans le genre :

"-Hey Meli, le chef de groupe est HS, t'as pas une imposition des mains qui traine ?"
"-Ha non désolé j'ai pas le niveau 15 encore"
"-arrête tes bétises, je t'ai vu caster une invoc de bète de l'ombre, c'est au moins de niv 16 ça, déconne pas !"

ok j'exagère, mais l'incohérence est totale dans cette discussion entre la sorcière rouge et Le chevalier oignon. Il en ressort une grosse facilité scénaristique, heureusement atténuée par le plaisir de voir revenir Jon si vite dans la saison. Mais si on y ajoute le WTF concernant les vipères qui ont semble-t-il le don d'ubiquité, ça ne rassure pas pour la suite des épisodes.

Hâte de voir la version de Martin à ce sujet
Enid Tyrell
Participe à la Rébellion

MessageSujet: Re: Episode 02 - Home   Ven 6 Mai - 17:28

Hesila, je veux bien croire que Davos est un d’honneur, c'est même probablement un des plus gentil et des plus droit dans ses bottes de la série. Mais même l'honneur a ses limites... Je suis sur qu'il peux pardonner beaucoup, je ne vois pas comment il pardonnerait Melisandre.

Citation :
- après tout, c'est Stannis qui a écouté Méli, et on peut dire qu'il était suffisamment capable de réfléchir pour éviter de faire brûler sa propre fille. Méli n'est pas non plus responsable du désastre militaire qui a conduit à la mort de Stannis dans cette optique. Mais je ne suis pas très fan de l'idée que Méli n'y soit pour rien, et je ne pense pas que Davos serait d'accord avec cette manière de voir les choses.
On est d'accore sur le fait que Stanis soit responsable... Je suis d'ailleurs triste qui soit mort, j'aurais bien voulu voir la réaction de Davos face a lui.
Mais même moi, qui suis tombée amoureuse de Melisandre a peut près la 1er fois qu'on l'a vue (oui, je suis faible), je suis convaincue qu'elle est en grande partie responsable et n'arrive pas a lui trouver d'excuse pour se qu'elle à fait... Alors Davos.

Enfin, non j'ai bon tourner les choses dans tous les sens possible, je ne comprends pas. La seul et unique explication plausible, comme le dit Thunderlord, c'est qu'il ne sache pas encore exactement se qui c'est passé et qu'il ne connaissent pas les circonstances de la mort de la petite.

Citation :
. Pour jon , davos sait que la magie exige un prix et auparavant il n'y avait pas de véritable raison de demander : Mattos (son fils) n'a jamais été retrouvé , le cadavre de stannis est trop proche de chez les Bolton , pareil pour shôren .Et a part eux je ne vois pas pour qui d'autre il demanderai un service a la dame rouge .

Voilà, c'est exactement ça...

Au final, j'ai un peut l'impression que c'est un choix scénaristique basé uniquement sur le fait qu'il fallait bien qu'une personne demande... Donc pour le bien de l'histoire on a pris le seul personnage qui savait de quoi elle était capable.
Mais ça reste un peut foireux... Je suis déçue :/

Citation :

Oui, je t'avoue que moi aussi!! Je ne sais pas pourquoi, je suis sur que ça serra beaucoup plus cohérent xD
Fleurdecerisier
Entre au service des Seigneurs

Féminin Messages : 221

MessageSujet: Re: Episode 02 - Home   Ven 6 Mai - 17:57

Je pense que si Davos fait ami-ami avec Melissandre, c'est (enfin c'était Razz) surtout pour qu'elle ressuscite Jon et qu'il pense que ses pouvoirs risquent d'être bien utiles par la suite...donc autant ne pas se la mettre sur le dos.

Citation :

Je crois que sa tient surtout au fait que davos ne sait pas ce qui c'est passé avant et durant la bataille et que mélisandre semblais réellement attristée rien de plus .
Voilà, c'est aussi ça ^^
Mais quand il apprendra ce qu'il s'est passé...
Yelrahc
Anobli pour son courage

Masculin Messages : 309

MessageSujet: Re: Episode 02 - Home   Ven 6 Mai - 18:58

Enid Tyrell a écrit:

Bah non je vois pas comment Davos pourrait le savoir. En fin de saison 5 Melisandre lui fait comprendre qu'elle n'a pas survécu. Sachant que l'armée de Stannis s'est fait écraser, je vois pas pourquoi Davos cherchait à savoir le détail sur sa mort. Pour lui elle a été tuée dans la bataille (ou après la batille si elle est restée au camp)et puis voilà
Thunderlord
Participe à la Rébellion

MessageSujet: Re: Episode 02 - Home   Ven 6 Mai - 19:20

Enid Tyrell a écrit:

On est d'accore sur le fait que Stanis soit responsable... Je suis d'ailleurs triste qui soit mort, j'aurais bien voulu voir la réaction de Davos face a lui.
Mais même moi, qui suis tombée amoureuse de Melisandre a peut près la 1er fois qu'on l'a vue (oui, je suis faible), je suis convaincue qu'elle est en grande partie responsable et n'arrive pas a lui trouver d'excuse pour se qu'elle à fait... Alors Davos.
Plus j'y pense et plus je me dit que stannis a survécu a la bataille et qu'il attend son heure , son cadavre n'a pas été retrouvé et sa ce n'est pas anodin. Je pense que la révélation de ce qui c'est passé a davos viendra de lui et queMélisandre sera tuée par lui par surprise alors qu'elle reprenais espoir grâce a Jon.
Enid Tyrell a écrit:

Citation :

Oui, je t'avoue que moi aussi!! Je ne sais pas pourquoi, je suis sur que ça serra beaucoup plus cohérent xD
Il y a de nombreuses théories a ce sujet mais comme GRR a confirmé que shôren finira sur le bûché je me demande si ce n'est pas justement a ressusciter jon volontairement ou involontairement que sa vas servir.Genre mélisandre veux réveiller le "pouvoir" des dragons de pierre ou du mur et il s’avérera que sa a juste servi a ressusciter jon .
Enid Tyrell
Participe à la Rébellion

MessageSujet: Re: Episode 02 - Home   Ven 6 Mai - 19:29

Citation :

Je pense que la révélation de ce qui c'est passé a davos viendra de lui et queMélisandre sera tuée par lui par surprise alors qu'elle reprenais espoir grâce a Jon.

Oui, alors vous allez dire que je suis naïve, mais j'ai trois personnage préférés dans GoT et pour moi aucuns des trois ne peux mourir pour le moment parce que :

- Cersei doit d'abord voir son Tomenne mourrir comme la prédit la voyante quand elle était petite.
- Arya et Melisandre doivent se revoir! Oui parce que Melisandre la prédit. Elle a aussi prédit qu'Arya perdrais la vue d'ailleurs... Bon je sais que les prédictions de Melisandre se sont avérés moyenne... Mais j'y crois à celle là (pour mon propre bien).

(ne me demandez pas en quel langue sont les sous-titres hien! )
Yelrahc
Anobli pour son courage

Masculin Messages : 309

MessageSujet: Re: Episode 02 - Home   Ven 6 Mai - 20:13

Exact je me souvenais de ce "we will meet again"
Donc je doute que Melisandre y passe cette saison
Thunderlord
Participe à la Rébellion

MessageSujet: Re: Episode 02 - Home   Ven 6 Mai - 21:03

Peut être pas cette saison mais si elle revoit Arya elle fera pas long feu .
Enid Tyrell
Participe à la Rébellion

MessageSujet: Re: Episode 02 - Home   Ven 6 Mai - 22:00

Maiiiis shut... Elle sont bien loins l'une de l'autre pour le moment, c'est très bien comme ça
Thunderlord
Participe à la Rébellion

MessageSujet: Re: Episode 02 - Home   Ven 6 Mai - 23:02

Ok!Ok! Razz Il y a une utilité qu'elle pourrais avoir qui n'a pas été évoqué : si elle a 400 ans elle a connue aegon et les dragon . Peut être lui reste il des informations a fournir que bran et la corneille ne connaissent pas .
Ser Jorah
Anobli pour son courage

Masculin Messages : 330

MessageSujet: Re: Episode 02 - Home   Sam 7 Mai - 7:42

En tout cas, Carice Van Houten est superbe: autant physique que son talent d'actrice).
Hesila
S’empare du Trône

Féminin Messages : 980

MessageSujet: Re: Episode 02 - Home   Sam 7 Mai - 9:03

Yelrahc a écrit:
Bah non je vois pas comment Davos pourrait le savoir. En fin de saison 5 Melisandre lui fait comprendre qu'elle n'a pas survécu. Sachant que l'armée de Stannis s'est fait écraser, je vois pas pourquoi Davos cherchait à savoir le détail sur sa mort. Pour lui elle a été tuée dans la bataille (ou après la bataille si elle est restée au camp)et puis voilà

Ah oui, pas faux... Davos sait qu'elle est morte, il ne sait pas qu'elle est morte sur un bucher. Il n'empêche qu'il pourrait en vouloir à Mélisandre d'être partie en abandonnant tout le monde, sauf s'il est simplement content qu'elle ait sauvé sa vie ?
Enfin bon... moi aussi j'attends de voir la version de GRRM : c'est probablement vachement mieux.  Razz

Thunderlord a écrit:
Ok!Ok! Razz Smile Il y a une utilité qu'elle pourrais avoir qui n'a pas été évoqué : si elle a 400 ans elle a connue aegon et les dragon . Peut être lui reste il des informations a fournir que bran et la corneille ne connaissent pas .

Tu penses vraiment qu'elle a 400 ans ? Je pensais qu'elle en avait 170 grand maximum, pour ma part. Moi, ce que je me suis toujours demandé, c'est comment elle était entrée au service de Stannis.

A Enid Tyrell et Yelrahc : on doit avoir les cerveaux connectés ensemble, parce que moi aussi je me suis subitement souvenue il y a quelques jours que Méli et Arya s'étaient croisées dans la série. A cette idée, je me suis posée la question : où, quand, comment ?
On est d'accord qu'elles ne se sont pas croisées dans les livres, ou alors j'ai oublié ?
Kollyn
Participe à la Rébellion

Féminin Messages : 106

MessageSujet: Re: Episode 02 - Home   Sam 7 Mai - 9:12

Hesila a écrit:
On est d'accord qu'elles ne se sont pas croisées dans les livres, ou alors j'ai oublié ?

Je n'ai pas de souvenir non plus d'une rencontre dans les livres...
Thunderlord
Participe à la Rébellion

MessageSujet: Re: Episode 02 - Home   Sam 7 Mai - 11:02

Je confirme qu'elles ne ce sont jamais rencontre dans les bouquins .
Hesila a écrit:

Tu penses vraiment qu'elle a 400 ans ? Je pensais qu'elle en avait 170 grand maximum, pour ma part. Moi, ce que je me suis toujours demandé, c'est comment elle était entrée au service de Stannis.
D'abord en 2012 carice van houten stipule qu'elle a bien plus de 100 ans , ce qui signifie que ce n'est pas nouveau.
Ensuite David Benioff l'un des show runner , a dit qu'elle avait plusieurs siècles donc au moins 200 ans , et il ne lui en faut que 320 pour avoir connu les dragon et Aegon .
Le mec qui jouais mestre cressen dit "400ans" c'est pour sa que j'ai mis ce nombre .
Fantôme
Grand Questionneur Royal

Féminin Messages : 1980

MessageSujet: Re: Episode 02 - Home   Dim 5 Juin - 23:58

Je suis hyper en retard mais je compte bien profiter des congés de mon homme pour dévorer les épisodes et vous rejoindre pour la dernière ligne droite  Razz

Alors, concernant cet épisode, je ne sais pas comment exprimer mon ressenti. J’avais l’impression d’avoir les images mais pas le son. J’ai trouvé que c’était hyper vide avec pourtant tout plein d’évènements. C’était terriblement déconcertant. Les dialogues étaient pauvres (ce qui n’aide pas à mettre en valeur le jeu des acteurs qui semblent relativement perdus) et les storylines extrêmement prévisibles. J’aime les histoires parce que je n’ai pas l’imagination pour en écrire, du coup, quand la trame est ce que j’imaginais, ben, j’suis forcément un poil déçue. Il apparait clair que l’écriture de GRRM manque cruellement et ce n’est pas parce que je suis lectrice que je ressens cela - parce que nous naviguons, à présent, en terrain inconnu et qu’il n’y a donc plus de comparaison à faire avec le livre – , c’est juste que, sans l’écriture de GRRM, les dialogues sont bien vides. C’est une réalité qui peut s’entendre puisque n’est pas GRRM qui le veut. Du coup, l’avantage, c’est que les lecteurs vont être super heureux de retrouver le génie de ce dernier à la sortie de TWOW.

Pourtant il y a tout (ou presque) pour faire un bon épisode en commençant par Bran qui nous entraine dans le passé. J’ai adoré revoir Winterfell à l’ère des Stark, ça renvoie un brin de nostalgie qui est sympa d’autant que la scène entre Ned et Benjen renvoie à celle entre Robb, Jon et Bran du tout premier épisode de la série. Et puis quel plaisir de faire - enfin - connaissance avec Lyanna ! J’aime que Bran n’en fasse qu’à sa tête en décidant de se rapprocher parce que c’est ce que j’aurais fait    Cela nous permet de découvrir qu’Hodor se nomme en réalité Wylis, qu’il y eut un temps où il savait dire autre chose que ce que l’on pensait être son prénom et,  au vu de son analyse du comportement de Benjen, loin d’être déficient intellectuel.  Du coup, ben, mon imagination s’est mise en branle, cherchant une raison à tout cela. Une p’tite énigme non attendue qui fait du bien parce qu’elle donne envie d’en savoir plus ! Contente aussi d’avoir revu Vieille Nan et son attention - toujours égale - envers le bien-être de son fils. Je comprends qu’elle veuille – de par son sang de géant – le protéger et elle a raison de dire qu’il est trop grand pour combattre parce que, s’il avait blessé qui que ce soit, je ne suis pas certaine qu’on le lui aurait pardonné. Il est touchant de voir combien Wintefell manque à Bran parce qu’on oublie son âge et ses souffrances et qu’il est bien – parfois - de le rappeler. Enfin, il est important de noter la réaction d’Hodor quand Bran l’appelle Wylis, ce dernier apparait surpris et inquiet tout à la fois. Du coup, sa manière de continuer à ne répondre que par Hodor donne le sentiment qu’il s’impose cette ritournelle peut-être par obligation suite à un évènement qu’il aurait vu alors qu’il ne le devait pas et qu’il se doit de ne pas révéler. En tout cas, ça laisse songeur.

De son côté, entre le deuil de son frère et la passivité en lien avec l’apprentissage de Bran, Meera se morfond. Du coup, elle envoie bouler ce dernier, lui laissant entendre que, s’il s’éclate à découvrir des éléments du passé, elle, elle se fait ch*er et ne comprend pas en quoi cet apprentissage va pouvoir les aider dans la guerre des White Walkers et quel est son rôle propre. Comme Bran ne le sait pas vraiment non plus, il préfère la laisser ruminer plutôt que subir sa mauvaise humeur    L’enfant de la forêt (qui ne ressemble plus à un enfant) ne nous apprend pas grand chose mais permet à Meera de patienter mettant en avant son importance pour Bran dans l’avenir sachant qu’elle devra l’accompagner (et l’aider) lorsqu’il quittera la grotte. Après, j’espère qu’elle n’aura pas qu’un rôle de garde du corps parce ce n’est pas bien palpitant pour elle, ni très constructif pour sa vie personnelle. Sans compter que ce n’est pas forcément un poste où le taux de survie est élevé. Reste que, si la théorie la concernant s’avère vraie, elle aura un rôle plus intéressant à jouer.

Au Mur, Thorne revient, comme convenu, vers Davos pour voir s’il accepte sa proposition de partir vers le sud et laisser les frères les rejoindre (promettant l’amnistie pour ces derniers). Il n’y a pas une scène où le visage de Jon nous est montré, ce qui renforce toujours un peu plus l’idée qu’il va ressusciter, c’est dommage parce que ça retire du suspense déjà pas bien grand, du coup, on est dans l’attente que ça se fasse. Or, il n’est jamais bon d’être dans l’attente  parce que, bien souvent, on est dans une fantasmatisation de la manière dont les choses vont se réaliser et il est rare que l’on ne soit pas déçu. En attendant, même si l’arrivée des sauvageons (à la dernière seconde) était prévisible, j’ai aimé la manière dont cela a été amené : Davos qui s’excuse de ne pas être un grand chevalier, Thorne qui sait d’avance qu’ils ne se rendront pas (et qui assure donc ses arrières en mettant des frères armés en embuscade), Fantôme / Ghost qui montre les dents… et l’entrée fracassante de Wun Wun ! Je comprends que Thorne soit décontenancé face à l’absence de combativité des frères qui l’accompagnent. Grand moment de solitude pour lui mais qui le rend encore plus attachant. L’attitude d’Edd apparait juste, il ne fait que lui rappeler sa participation à l’assassinat du Lord Commandant et l’emprisonner en attendant qu’il soit jugé. Et j’avoue que s’il pouvait s’en sortir, j’en serais bien heureuse mais j’y crois peu.

A Port-Réal, Cersei n’a plus d’humour et fait assassiner (par son sbire)  toute personne ayant un manque de respect envers elle et ses proches. Alors, oui, cet homme n’était pas bien malin mais c’est pas de sa faute si HBO aime à parler sexe à défaut – pour le moment – d’en montrer. Du coup, ben, le voilà, la tête explosée contre le mur où il vient d’uriner. Scène pas bien intéressante si ce n’est nous montrer que Montagnestein aime toujours exploser les visages et que Cersei ne compte plus se laisser marcher sur les pieds, la marche de la honte aura été sa dernière humiliation. Sauf que Tommen en a décidé autrement en lui interdisant de venir se recueillir auprès du corps de Myrcella et de participer à ses funérailles. Même s’il met en avant sa sécurité, Cersei – à juste titre – a dû mal à le digérer mais, comme elle ne peut pas tuer son propre enfant (d’autant que c’est le dernier qui lui reste), se voit obliger d’accepter. Jaime, lui, a été convié et en profite pour converser avec son fils sur les actions de Cersei. Ce dernier lui confie ses soupçons concernant la mort de Trystan et, s’il est clair que Cersei aurait voulu le faire, on sait cependant que ce n’est pas elle qui l’a fait assassiner et il serait d’ailleurs intéressant de chercher qui avant que cela leur revienne en boomerang parce que je ne pense pas que les Aspics vont laisser les Lannister tranquilles. En attendant, Tommen confirme à Jaime le fait qu’il ait refusé les funérailles à sa mère pour la protéger des menaces faites à son encontre si elle venait au septuaire. Du coup, Jaime lui fait comprendre que personne ne lui fera du mal ou l’emprisonnera tant qu’il est là et je ne peux m’empêcher de penser qu’il est temps que le Grand Moineau et ses adeptes disparaissent si j’veux un jour le voir reprendre le chemin pour lequel j’aime son personnage, parce que, là, j’avoue qu’il m’ennuie. Pas autant que Tommen qui ne cesse de s’interroger sur sa crédibilité et le pouvoir réel qu’il a en tant que roi (puisqu’il n’a pas pu empêcher le Grand Moineau d’emprisonner sa mère et son épouse…  en même temps, si on réfléchit bien, elles se sont enfermées mutuellement !) sans jamais bouger ses fesses mais pas loin. D’autant que ses interactions avec le Grand Moineau lors de son entrée dans le septuaire ne le met pas vraiment en valeur non plus. Dès le départ, Jaime se rend bien compte, à l’attitude de ce dernier, que ça pue du c*l : le vieux fanatique ne compte pas se laisser impressionner par le statut de roi de Tommen, du coup, il envoie ce dernier auprès de sa mère et tente de se frotter un peu à lui, histoire de lui montrer qu’il va lui être plus difficile de l’affronter lui que Cersei et Tommen sauf que ce dernier s’en sort plutôt bien et démontre qu’il ne compte pas avoir peur de ses menaces et qu’il peut lui-même avoir recours à la violence sachant qu’il a pas mal de monde derrière lui. Il joue terriblement bien sur l’ambivalence humilité / pouvoir. Après, il m’est toujours douloureux d’entendre Jaime mettre en avant ses pêchés et laisser entendre qu’il peut continuer à en réaliser en tuant un représentant de la foi parce que terriblement éloigné du personnage du roman. Je sais, je sais, la série est une adaptation, D&D peuvent donc faire ce qu’ils veulent et semblent aimer le couple Cersei / Jaime mais ce serait sympa s’ils pouvaient avoir le même respect pour le personnage que moi, cela me permettrait de moins les maudire dès que je vois Jaime être aussi malmené dans son évolution… parce qu’il faut bien le dire, c’est cette dernière qui fait tout son intérêt, du coup, ben, là, son personnage est fade alors même que l’acteur est bon, ce qui est encore plus frustrant ! La menace du Grand Moineau (= ensemble nous pouvons renverser un empire) lui fait prendre conscience du nombre d’adeptes et, par là-même, la nécessité de bénéficier de l’aide de l’armée des Tyrell. De son côté, Cersei ne digère toujours pas le fait de ne pas avoir pu être auprès de sa fille lors de ses funérailles mais prend sur elle lorsque Tommen la rejoint pour s’excuser. Et, si elle assure comprendre les raisons de sa décision, elle apparait cependant complètement ailleurs. Quelque chose semble s’être brisé en elle à la mort de Myrcella et je ne pense pas qu’elle s’en remettra. Oui, elle va se battre parce que c’est ce que font les lions mais elle n’y croit pas plus que ça et apparait résignée à vivre la prophétie.

A Meereen, Tyrion continue à boire et à faire des blagues douteuses sur les eunuques et, si Varys a décidé de ne plus y faire attention, Ver Gris, lui, semble ne pas trouver ça de bon goût et on ne peut que le rejoindre ou tout du moins être dans la lassitude de ce comique de répétition. D’ailleurs j’ai trouvé petit (c’est de bonne guerre   ) sa manière de ne pas assumer sa c*nnerie, laissant entendre que, de son côté, Varys se moque des nains parce qu’il n’en est rien. S’il y a bien quelqu’un qui ne se permettrait pas de se moquer de qui que ce soit, c’est bien Varys. Il faut que Tyrion cesse de penser que tout le monde le méprise parce qu’il est nain, c’est pénible de le voir rester sur cette idée dont finalement tout le monde se fout à Meereen ! La scène est pesante, les acteurs semblent se demander ce qu’ils font ensemble, ce qui n’aide pas. On apprend cependant que les maitres d’Astapor et Yunkaï ont repris le pouvoir, l’esclavage est donc rétabli dans la baie des Serfs. On apprend aussi que les dragons sont déprimés, qu’ils ne s’alimentent plus et comme Tyrion est amoureux depuis toujours de ces derniers, ils décident d’aller les libérer pour qu’ils retrouvent de l’élan vital et se nourrissent de nouveau. Du coup, non seulement il va réussir en politique mais il va aussi parvenir à dresser les dragons (que Daenerys n’a pas su élever), il ne reste plus qu’à cette dernière de jouer à la reine, super Tyrion s’occupe du reste ! Ce qui explique la perte de son humilité lorsqu’il renvoie à Missandei - d’une manière condescendante - qu’il sait faire deux choses : boire et savoir des choses. Alors, je sais que les non-lecteurs n’ont pas la confiance des lecteurs concernant la survie de certains personnages (puisque D&D leur ont appris à perdre des personnages qu’ils aimaient et/ou importants) et qu’ils ont flippé en voyant Tyrion entrer dans la crypte (tout comme certains lecteurs ont eu peur qu’ils décident de fusionner son personnage avec celui de Quentyn) mais, de mon côté, j’étais en zen attitude parce que je reste persuadée que Tyrion ne craint rien tant avec GRRM que D&D. Si j’ai pas aimé sa manière de palabrer avec eux (parce qu’assez creux), ça ne m’a pas surprise qu’il le fasse parce que c’est tout à fait lui de parler pour se sortir d’une situation délicate, ça permet de se donner du courage et puis, il est reconnu, en dressage, que la parole (en particulier la tonalité de voix) joue un rôle important dans ce dernier. Et, si j’étais énervée de le voir y arriver (oui, oui, Tyrion me sort par les trous de nez, c’est un fait établi à présent  Razz ), la scène apparait relativement crédible puisque les dragons sont affaiblis (et en manque de carburant apparemment). J’ai aimé le moment où il leur retire leur collier, c’était aussi émouvant que lorsque Daenerys leur a mis parce que les deux gestes sont forts au niveau symbolique. Et puis, on voit combien Tyrion est ému de toucher du doigt un de ses rêves d’enfant et j’ai beau ne plus l’aimer autant qu’avant, j’ai trouvé ça joli. La première étape a été réalisée avec brio, reste à revenir régulièrement pour les familiariser à lui puis les dresser avant de les sortir de la crypte. Il a beau dire à Varys qu’il aurait dû l’empêcher d’agir ainsi, il est clair qu’il est satisfait d’y être arrivé.

Arya réagit plus vite au son et reconnaît à présent l’arrivée de la gamine abandonnée mais n’est pas encore assez rapide et adroite pour l’atteindre et/ou parer ses coups. A sa rage on sait qu’elle va y arriver, reste à savoir si elle va réellement devenir personne. En ce qui me concerne, je ne crois pas. Même si elle réussit, semble-t-il, à en convaincre Jaqen, je pense qu’elle a juste progressé dans l’art de mentir, elle devrait, au cours de la saison, récupérer Aiguille et quitter l’ordre des Sans-Visage. A moins que D&D aient oublié qu’elle a planqué son épée mais je ne crois pas qu’ils soient Alzheimer ou aussi peu cohérents.  

Après les Baratheon, les Martell, c’est au tour des Bolton de disparaître laissant un bâtard pervers et psychopathe à la tête de leur Maison. Alors si je m’attendais fortement à la mort de Roose, Walda et le fils légitime, j’aurais aimé que D&D laissent monter la tension père / fils avant d’en arriver à cette finalité afin d’offrir une mort un peu plus en accord avec le personnage (et digne du jeu de l’acteur), parce que Roose ne  peut pas se faire avoir aussi débilement d’autant qu’il connaît très bien l’ambition de Ramsay et qu’il l’a suffisamment provoqué concernant la naissance d’un éventuel héritier légitime pour savoir qu’il serait tenté d’éliminer tout le monde à l’annonce de cette dernière. Et, s’ils ne s’en sentaient pas capables, au moins attendre le prochain épisode, histoire de ne pas donner le sentiment qu’ils éliminent tous les chefs des grandes maisons et leurs héritiers pour avancer dans l’histoire à défaut de savoir la conter (ou la nécessité de faire disparaître des personnage pour pouvoir en faire apparaître de nouveaux). Ça enlève, selon moi, beaucoup de la pertinence des storylines. On finit par ne plus y faire attention et en oublier les conséquences possibles alors qu’aucune mort ne peut être sans conséquence. Quoiqu’au vu de la facilité où Ramsay se met dans la poche les baronnets de Roose, on se dit que, finalement, il n’y en aura peut-être pas. Bref, c’est bâclé, répétitif (surtout juste après Dorne) et prévisible. Le poignard est tellement en évidence qu’on voit le meurtre arriver à mille kilomètres à la ronde ! C’est dommage parce que terriblement grossier. Et je ne parlerai même pas de la mort de Walda (et son nouveau né) qui ne voit rien venir y compris lorsqu’elle entre dans le chenil. Même si ça reste dans la logique du personnage (qui aime à faire des chasses à l’homme, donner de l’humain à ses chiens), c’est du déjà vu et ne nécessitait donc pas de le mettre en images. Après, le fait qu’il lui annonce qu’il est lord Bolton et qu’il souhaite rester enfant unique est plutôt bien amené et glace le sang. Je ne sais pas comment Ramsay va annoncer ça à Walder Frey  (mère morte en couche et enfant mort né peut-être) mais il a intérêt à serrer des fesses si ce dernier apprend la vérité. Roose mort, Ramsay compte aller à Châteaunoir récupérer sa femme et cela malgré l’avertissement de ce dernier concernant le risque de se voir aliéner tout le nord  s’il tue le Lord Commandant de la Garde de Nuit. Mais, apparemment, Ramsay n’est pas inquiet et compte, dans ses alliés, les Omble, ce qui m’a fait recracher mon verre de Perrier par le nez puisque, si ma mémoire ne me trompe pas, ils sont les baronnets les plus fidèles aux Stark ! Bref, si je vois bien où D&D veulent nous emmener, je n’aime pas forcément le chemin qu’ils prennent.

P’tit moment d’émotion quand Brienne parle d’Arya à Sansa et quand cette dernière enlace Theon. Son désir de rentrer chez lui tout seul me laisse perplexe d’autant plus avec Ramsay dans le coin mais je trouve bien qu’il se réhabilite auprès des siens, qu’ils se reconstruisent sans l’aide des Stark. Il a besoin d’acquérir sa propre identité et, en cela, son choix est le bon. En tout cas, il ne favorise pas la facilité car personne ne l’attend. Les mots de Sansa concernant le fait qu’elle le défendra auprès de Jon ne peut que lui permettre de remonter progressivement la pente. Theon est beau parce qu’il assume pleinement ses actes, il n’attend pas le pardon, il sait qu’il ne peut réparer ce qu’il a fait, juste vivre avec et se reconstruire en ne reproduisant pas les mêmes erreurs. L’émotion de Sansa à le voir la quitter est touchante. Ayant été tous les deux des victimes de Ramsay, ils sont (et seront toujours) fortement liés. De même, il est beau que Sansa soit émue par la description de Brienne concernant Arya parce que ce qui la gênait auparavant d’elle – le fait qu’elle ne soit pas une lady – devient source de nostalgie parce que très parlant pour elle. Brienne a la sensibilité pour percevoir ce qu’a enduré Sansa et l’intelligence pour trouver les mots pour la déculpabiliser de son mauvais choix d’avoir fait confiance en Littlefinger plutôt qu’à elle. C’est aussi, pour cela, que j’aime son personnage. Enfin, j’ai apprécié que la relation Sandor / Arya soit évoquée et que Brienne ait perçu leur attachement mutuel, le fait que chacun ne voulait pas quitter l’autre.

La production a retrouvé l’acteur de Balon et l’a persuadé de reprendre son rôle le temps… de mourir ! Mais, avant cela, ben, le personnage du livre a été mis à mal (ce n’est pas le premier, ce ne sera pas le dernier) puisqu’il envoie ch*er sa fille alors même qu’il y est très attaché au point de la vouloir, à sa mort, sur le trône de Grès. Asha / Yara rappelle, l’air de rien, que les Greyjoy sont invincibles sur mer, leur rôle se profile donc au loin. Le tempérament de cette dernière est bien mis en valeur : elle tient avec beaucoup de classe et de pertinence tête à son père lui montrant ses erreurs en matière de politique. La dernière sangsue aura eu du retard mais fini par réaliser sa mission puisque Balon meurt. Le fait que ce soit Euron qui en soit l’auteur ne me dérange pas plus que ça puisque ça peut coller à sa personnalité et ses ambitions mais tombe un peu comme un cheveu sur la soupe et ne se comprend donc pas vraiment (au niveau de la motivation). Sans compter que ce dernier ne parait pas super charismatique mais bon, il faut voir ce que D&D vont en faire par la suite. Difficile de percevoir ce qu’il vaut en une minute. En tout cas, la storyline des Fer-Nés va pouvoir se mettre réellement en place et j’avoue que ça me plait. Au vu de la détermination de Asha / Yara de monter sur le trône de Grès, on se dit qu’elle va endosser le rôle de Victarion et se lancer dans la guerre contre Euron.

Le fait que Balon meurt, on se dit qu’étant de sang royal, la résurrection de Jon va pouvoir – enfin - se réaliser. Pour cela, Davos va jusqu’à persuader Mélisandre qu’elle en a les capacités. Ce qui ne peut que faire tiquer quand on se souvient combien il ne voulait pas entendre parler d’elle : non pas parce qu’il ne croit pas en elle (car il est le mieux placé pour savoir qu’elle est bonne) mais parce qu’il s’est toujours refusé à utiliser de la magie et en a toujours fait le reproche à Stannis. Même s’il se décide de le faire, pensant que c’est pour le bien, ça colle pas, il aurait pu, dans ce cas, l’utiliser avant (pour le bien aussi ! ). Et puis, pourquoi être aussi attaché à Jon. Je sais bien qu’il a tout perdu, qu’il sait que Stannis croyait en ce dernier mais quelle est sa motivation réelle à le voir vivant. Bref, sa prévenance envers Mélisandre m’a beaucoup gênée. Du coup, cette dernière accepte d’essayer sans être convaincue de pouvoir y arriver. Elle réalise, pour mettre en place le rituel (et permettre à Kit de montrer sa plastique et s’offrir une nouvelle coupe), une sorte de toilette mortuaire (qui renvoie à celle que réalisait Arya au début de son apprentissage), ce qui est plutôt cool de sa part  Razz  J’avais prévenu, plus j’attends, plus je fantasme la scène, du coup, je l’ai trouvée super clichée : nudité renvoyant à une (re) naissance et réussite de la résurrection quand plus personne n’y croit. Bref, ça m’a paru long, ch*ant et presque énervant de le voir respirer à nouveau ! Si Mélisandre ne s’est pas encore suicidée, cette résurrection devrait lui permettre de retrouver la foi et suffisamment d'élan vital pour servir celui qu’elle ne peut – à présent - que percevoir comme étant Azor Ahai. J’ai aimé que Fantôme / Ghost ressente - juste avant qu’elle ne se réalise - la résurrection de Jon : ça démontre combien il est lié à ce dernier et permet un p’tit clin d’œil sympa au livre. Maintenant que Jon est de retour, reste à voir ce qu’il va faire de ce que l’on peut percevoir comme une nouvelle chance.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Episode 02 - Home   Aujourd'hui à 19:07

Episode 02 - Home
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3