Partagez | 

Episode 02 - Home

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Quelle note donneriez-vous à l'épisode?
1
0%
 0% [ 0 ]
2
5%
 5% [ 1 ]
3
5%
 5% [ 1 ]
4
35%
 35% [ 7 ]
5
55%
 55% [ 11 ]
Total des votes : 20

AuteurMessage
Fleurdecerisier
Entre au service des Seigneurs

Féminin Messages : 221

MessageSujet: Re: Episode 02 - Home   Lun 2 Mai - 15:36

Je suis d'accord avec vous, un excellent épisode! Bon dieu, que ça fait du bien de retrouver du très bon après une saison 5 un peu plan plan!! Le seul point négatif c'est que 51 minutes, ça reste toujours beaucoup trop court!   Laughing
Après un premier épisode tout en douceur, les choses sérieuses commencent.

Quelle surprise d'apprendre qu'Hodor savait parler (je me demande bien ce qui a pu lui arriver) et quel plaisir de voir des flash-back de Ned, Benjen et Lyanna. J'étais contente que Sansa et Brienne parlent d'Arya.

Franchement j'adhère aussi au fait qu'ils n'aient pas attendu toute la saison avant de ressusciter le fameux personnage, c'est vrai quoi, on a déjà dû attendre un an avant de voir ça alors bon! Razz  Au moins, ils n'ont pas cédé au suspens facile entretenu par beaucoup de scènes étirées et inutiles. Hâte de voir la suite!!
Ah et aussi le fait qu'ils en suppriment d'autres (Roose et sa femme, Balon) rapidement est aussi bienvenue pour faire avancer l'histoire.

Melissandre n'a vraiment pas l'air en forme en tout cas.

Hesila a écrit:
Je suis étonnée que le show se soit souvenu que les Karstark étaient désormais alliés des Bolton puisque leur chef a été exécuté par Rob (dans la VOSTRFR que j'ai vue, ils disent que c'est Ned qui l'a tué, mais ils se trompent non ? scratch Est-ce qu'ils disent la même chose en VO ?)
Ils disent bien que c'est Robb dans la vostfr que j'ai vu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yelrahc
Anobli pour son courage

Masculin Messages : 309

MessageSujet: Re: Episode 02 - Home   Lun 2 Mai - 15:44

Helisa a écrit:
Je suis étonnée que le show se soit souvenu que les Karstark étaient désormais alliés des Bolton puisque leur chef a été exécuté par Rob (dans la VOSTRFR que j'ai vue, ils disent que c'est Ned qui l'a tué, mais ils se trompent non ? scratch Est-ce qu'ils disent la même chose en VO ?)
Ils disent bien que c'est Robb dans la vostfr que j'ai vu Smile[/quote]

Je valide, il dit un truc du genre "les starks ont perdu notre allégeance le jour où Robb Stark a décapité mon père"

Kollyn
Participe à la Rébellion

Féminin Messages : 106

MessageSujet: Re: Episode 02 - Home   Lun 2 Mai - 16:32

Yelrahc a écrit:

Helisa a écrit:
Ils disent bien que c'est Robb dans la vostfr que j'ai vu Smile

Je valide, il dit un truc du genre "les starks ont perdu notre allégeance le jour où Robb Stark a décapité mon père"

[/quote]

Dans ce que j'ai vu, Karstak disait "The Starks lost my house the day Robb Stark cut off m'y father's head" et la trad était juste...

J'ai également trouve qu'il s'agissait d'un super épisode:
- Ca commence bien avec Bran qui a bien grandi et voit le passé (l'enfance heureuse de son père, Benjen, et Lyanna Stark ) On va enfin savoir quelle est la bonne théorie concernant les parents de Jon
- Castleblack: Thorne prêt à attaquer Davos quand les sauvageons et Wun Wun arrivent pour les aider. Davos et les partisans de Jon reprennnent le contrôle du camp.
- Kingslanding; Tommen commence à s'afffirmer, il était temps! Mais prend une mauvaise décision en demandant à sa mère de l'aider à gouverner. De son coté Jaime se rend compte qu'il a sous-estimé le pouvoir des moineuax et Pycelle lui fait la morale.
- À Meeren, la situation est de pire en pire, plus de flotte, plus d'alliers, l'esclavage rétabli dans les autres villes. Tyrion decide donc de lâcher les dragons, je suis d'accord avec vous ça paraît un peu facile de les libérer comme ça mais bon, Tyrion nous surprendra toujours.
- Arya continue son entraiment et devrait retrouver la vue rapidement
- Ramsay projette de tuer Jon, et suite a l'accouchement de Walda, il tue son père et donne Walda et le bébé à manger aux chiens ! Je m'y attendais mais c'est quand même trop horrible comme scène!
- Sansa se rend au mur et Théo la laisse pour rentrer chez lui
- Grand retour de la famille Greyjoy, apparition de Euron qui tue Balon, le prochain dirigeant des Fer-nés devra être élu (sauf si Theon rentre rapidement), Victarion peut toujours se pointer( enfin, j'espere?)
- Davos demande enfin a Melisandre de ramener Jon. Elle n'edt pas tres motivée et un peu déprimée mais fini par accepter d'essayer et Et au moment ou tout le monde abandonne Jon Snow se reveille!

À part la partie concernant les Greyjoy, qui était pas super selon moi, j'ai vraiment adoré cet épisode.
niels97
S’empare du Trône

Masculin Messages : 930

MessageSujet: Re: Episode 02 - Home   Lun 2 Mai - 16:32

Alors même si pour moi cet épisode mérite un 4, je lui ait quand même mit un 5 vu que ça faisait longtemps qu'on avait pas eu un épisode de cette qualité.

2 points noirs pour moi (qui s'intègrent malgré tout à de très bonne scènes) : en premier lieu, les grands seigneurs supposemment ultra intelligent qui se font tuer suite à un coup d'état organisé sur un coup de tête par leur proche incontrôlable, ça va bien 5 minutes. Alors d'un côté j'avoue que j'ai été surpris agréablement, on se doutait bien que les Botlon allaient s'entredéchirer (et que ce serait probablement Ramsay qui sortirait vainqueur) et que ça arrive aussi tôt m'a mis sur le cul, mais putain c'est Roose Botlon merde ! Un Tywin 2.0, et il s'imagine que dire à Ramsay, "tu restes mon premier né" allait le calmer, alors qu'il a pas arrêter de lui balancer la fragilité de sa position à la gueule durant tous les épisodes précédents et que les réactions de Ramsay étaient on ne peut plus clair ? Passe encore pour Doran qui est certes un idiot pour se faire berner aussi facilement par les aspics, mais qui au moins n'a jamais brillé par son intelligence dans la série, mais Roose de la série ne peut pas se faire avoir aussi facilement par une attaque aussi grossière désolé. Ensuite la résurrection de Jon, mouis pour être honnête c'était tellement un secret de polichinelle que j'ai pas douté un instant de la réussite de la résurrection, malgré la mise en scène pas mal pensée. Et puis voilà quand tout les personnages se barrent mais que la caméra reste quand même, tu sait que ça va marché. Je trouve dommage aussi que Mélisandre ni ait pas laissée des plumes (voir la vie) c'est un peu facile, cette résurrection n'a au final pas beaucoup d'impact.

Autrement du tout bon.

En premier pas de Dorne et Dany, c'est déjà un bon point.

Ensuite Bran, ce personnage m'a toujours fait chier, mais là c'était top, le flash back était un petit plaisir à voir toutes ces têtes connus dans leur enfance. Le casting est d'ailleurs bien foutu, j'avais l'impression de voir Bran et Robb s'entrainer, les gamins avaient de vraies têtes de starks. Même le retour au présent était cool, moi qui m'attendait à ce que Bran reste végéter on part sur de nouveaux sentiers apparemment puisqu'ils vont devoir partir, tant mieux.

Le mur, bon certes on voyait venir l'intervention des sauvageons à 20 kilomètres et oui elle tombe comme par hasard au dernier moment, mais elle avait de la gueule (surtout Wun Wun qui défonce la porte et qui écrase le crétin qui tente de l'abattre avec son cure dents). Tormund, Davos et même Edd déchirent tout !

Port Réal, c'était cool, il y avait de la tension, Tommen commence enfin à prendre (un peu) d'assurance. Et ser Robert Strong et aussi imposant qu'inquiétant. Etonnant mais j'ai de l'affection pour Cersei en ce début de saison (tandis que Jaime me déçoit toujours autant, m'enfin, vu que je n'ai jamais eu beaucoup d'estime pour lui de toute manière), les cheveux court ça lui va très bien qui plus est. Pour finir le grand moineaux est un personnage très réussit définitivement.

Tyrion super scène, les dragons était très bien foutus et surtout complètement flippant, Tyrion n'a vraiment pas l'air d'en mener large.

Winterfell : Bon, je reviens pas sur l'assassinat de Roose qui aurait pu clairement être mieux organisé, mais putain, j'ai entendu Karstark, Omble et surtout MANDERLY !!!! J'espère qu'on va enfin avoir une vrai géopolitique nordienne avec les familles les plus cool de Westeros.
Bon la scène suivante... c'est probablement celle qui m'a le plus chamboulé de la série juste après la mort de Shireen, c'est vraiment infect, 7 enfers c'est encore trop peu pour Ramsay, il en faudrait au moins le double. Roose peut vraiment aller se faire foutre de s'être fait avoir aussi facilement vu les conséquences que ça entraine. Walda quoi, même si elle n'apparait que 5 minutes dans la série elle est naturellement super attachante. Quand je disais que je voulais voir des Frey mourir dans d'atroces souffrances, c'est pas vraiment à ça que je pensais...
Bon par contre décidément entre Sansa et Walda, personne ne trouve ce chenil louche, même quand c'est Ramsay et sa tarée de maîtresse qui les y conduit...

Les Greyjoy, très cool, tant mieux que Balon clamse, c'était vraiment une sombre merde. Et introduction d'Euron, autant il ressemble physiquement pas du tout à l'idée que je m'en étais faite, autant il en a le charisme et l'attitude, donc c'est encourageant.

Et bien, je pensais pas dire ça un jour mais...humph... ça a du mal à sortir... mais voilà ! J'apprécie Theon ! Et oui même après la saison 3, la 4 et même la 5, il ne m'a jamais inspiré que mépris au pire et au mieux dégout, il commence sérieusement à me toucher là.

Bon bref un très bon épisode qui rattrape le niveau du 1 et qui annonce du bon pour la suite.
Lord Renly
Visite Westeros

Masculin Messages : 83

MessageSujet: Re: Episode 02 - Home   Lun 2 Mai - 17:31

J'ai bien aimé cet épisode mais certains éléments m'ont un brin dérangé : le Karstark bien tranquille quand le suzerain à qui il a prêté allégeance se fait descendre sous ses yeux par son fils (pourquoi les scénaristes ne l'ont-ils pas fait sortir de la pièce juste avant le parricide ?), les Moineaux qui sortent de leur cachette pile au bon moment... C'est grossier quoi, un Deus ex machina pas très subtil.

Je regrette que la Corneille ne soit pas plus fusionnée avec le grand barral. La description du livre est assez terrifiante. Dans l'épisode S4E10 il ressemble juste au père Fouras assis sur un arbre et ici on dirait un vieux qui se cache derrière des lianes avec une main prise entre deux racines pour faire genre. Bof quoi. De plus s'ils sont censés voir le passé à travers les yeux de l'arbre du bois sacré que font-ils perchés sur la tribune de la cour intérieure du château ? Bon, ne chipotons pas, on veut juste nous faire comprendre dans la série que leur pouvoir leur permet de voir le passé.

Sinon j'ai adoré les dragons, vraiment terrifiants, et la tension était présente dans cette scène même si je ne me faisais pas de souci pour Tyrion. Intéressante aussi, l'évocation de la situation à Astapor et Yunkaï dans la petite conversation à trois qui précédait le face à face avec les bébêtes. Comment Danaerys-la-rancunière va-t-elle vivre le retour auprès d'elle d'un conseiller ayant tenté de la faire assassiner durant toute son enfance ? Mystère et ça sera intéressant à suivre.

Moi qui n'aime pas démesurément les Fer-Nés j'ai bien aimé leurs scènes : Théon dans les bois ainsi que la sortie de piste de l'odieux Balon (l'acteur aura su se rendre détestable jusqu'au bout) avec l'impulsivité qui caractérise la famille (le coup de poignard envoyé au visage). J'ai bien aimé le face à face entre les deux frères sur cette passerelle agitée par la tempête.

A Port-Réal j'ai surtout apprécié les retrouvailles entre la mère et son fils. Petit suspens au moment où Cersei est en bas des escaliers avec La Montagne à ses côtés.

Révélation intéressante sur Hodor en début d'épisode, en attendant d'en savoir plus.

Enfin j'ai été un peu déçu par la résurrection de John. C'était une scène à la fois prévisible et attendue mais j'aurais aimé quelque chose d'un peu plus "spectaculaire" ou de plus visuel, qu'une simple reprise de souffle (visible à 3km à la ronde) une fois tout le monde dehors. Je ne sais pas moi, par exemple des frémissements, que Mélisandre reprenne confiance en elle au fil du rituel en s'apercevant qu'il se passe quelque chose, que les flammes se mettent à brûler plus fort, que son bijou scintille, que Fantôme émette un râle ou ait un comportement étrange... Ici rien si ce n'est le thème du Warrior of Light qui nous met la puce à l'oreille. D'un autre côté cette absence de manifestation extérieure visinle est bien dans la lignée de la résurrection de Béric, pour le peu qu'on peut en voir entre Sandor qui lutte pour éteindre les flammes et Arya qui hurle comme une folle. Je viens de regarder la scène à nouveau : on entend juste une incantation répétée plusieurs fois (en "Langue commune") avec un sentiment d'urgence et plus de conviction qu'ici (forcément, ça a déjà marché plusieurs fois).
Fleurdecerisier

MessageSujet: Re: Episode 02 - Home   Lun 2 Mai - 17:35

Citation :
J'ai bien aimé cet épisode mais certains éléments m'ont un brin dérangé : le Karstark bien tranquille quand le suzerain à qui il a prêté allégeance se fait descendre sous ses yeux par son fils (pourquoi les scénaristes ne l'ont-ils pas fait sortir de la pièce juste avant le parricide ?)

Perso, je pense que Ramsay avait planifié son geste et avait fait part de son complot au Karstark présent notamment...après je sais pas ce qu'il a pu lui raconter Razz
Lord Renly
Visite Westeros

MessageSujet: Re: Episode 02 - Home   Lun 2 Mai - 18:38

Ca me paraît quand même un peu gros avec l'annonce de la naissance qui tombe pile au bon moment...

En tout cas c'est très intéressant de revoir la scène de l'épisode 6 de la saison 3 où Mélisandre rencontre Thoros de Myr, l'échange qu'ils ont au sujet des résurrections de Béric Dondarrion (la première s'est produite alors que Thoros n'avait plus la foi, cet évènement lui a permis de la retrouver : "Our god is the one true god"), et ce que Mélisandre dit aussi à Arya juste avant de s'en aller avec Gendry.
Klervia
Mother of Dragons

Féminin Messages : 2929

MessageSujet: Re: Episode 02 - Home   Lun 2 Mai - 20:27

Je vais avoir le droit à des "mais t'es jamais contente" etc, mais franchement, je me sens tellement arnaquée par la résurrection de Jon que je m'en remets pas. La scène clichée par excellence, que tout le monde a vu venir à 12km, j'ai même sorti à mon geek "non ils vont pas oser nous faire le coup du "olala j'attends que tout le monde se casse déçu et dépité puis j'ouvre les yeux en prenant une grande inspiration et fin". Mais en fait si, ils l'ont fait.

Ça se voit que les scénaristes n'ont plus les livres pour s'appuyer et j'ose espérer que GRRM ne nous pondra pas une merde pareil pour nous ramener Jon !

Féminin Messages : 307

MessageSujet: Re: Episode 02 - Home   Lun 2 Mai - 21:05

Bon, alors cet épisode était GÉNIAL ! Je vais essayé d'y aller point par point sans oublier des scènes, c'est parti !

• Bran : Alors je suis très heureuse de retrouver Bran, il m'avait tout de même manqué. En tout cas, son flashback est très intéressant car on voit l'enfance de Ned et cette scène m'a rappelé l'entraînement de Bran dans la saison 1 (je ne sais pas si c'était voulu) ET (le plus important pour moi) Hodor a un prénom et savait parler donc il a du lui arriver quelque chose d'horrible pour qu'il ne puisse plus sortir un mot de sa bouche (aurait-il assisté à une scène qui l'aurait choqué à vie ?). On apprend ensuite que Bran ne restera pas indéfiniment dans sa grotte et que Meera lui sera fort utile : ma curiosité en est fort titillée !

• King's Landing : Bon, comme beaucoup j'ai de la sympathie pour Cersei et c'est assez étrange xD En tout cas on nous montre toute l'étendue de la force de la Montagne Zombifiée (il éclate encore une fois une tête, ça va être sa signature xD). J'ai beaucoup aimé le fait qu'elle se résigne à resté enfermé (alors qu'elle aurait pu faire tuer les gardes), j'aime qu'on nous montre une Cersei humaine !
    J'ai apprécié la conversation Tommen/Jaime, le roi commence enfin à s'affirmer o/ La scène où il demande pardon à sa mère était touchante, de même quand il lui demande de l'aide pour gouverner (bon, il risque d'être un pantin donc j'espère qu'il s'imposera face à sa mère) cette demande annonce donc du lourd pour la suite !
    Jaime/Le Moineau : Belle conversation, j'ai vraiment adoré leur face à face et le moment où ses "hommes" se dévoilent était superbe : on voit toute leur puissance et je pense que Cersei doit se mordre les doigts d'avoir fait appel à eux et de les avoir armé.

• Winterfell Bolton : Alors là, je ne m'attendais vraiment pas au coup de poignard, j'ai vraiment été surprise !! Je pensais que Ramsay allait "juste" tuer son petit frère, mais quand on y réfléchie tout le monde aurait su que c'était lui qui l'avait fait tuer... Donc c'est plus facile de tuer le père, la mère avec ! Et contrairement à certains, je n'ai pas était surprise que le Kerstark ne bouge pas d'un cil car je pense qu'il fait parti du complot ! En tout cas, ça annonce une belle bataille épique, et ma théorie va peut-être se réaliser...

• Winterfell Sansa : J'ai trouvé la conversation Sansa/Brienne très touchante, on aurait dit deux amies qui se racontaient des souvenirs <3 Je suis contente que Sansa sache enfin que sa sœur n'est pas si portée disparue que ça et qu'elle était en forme (plus trop maintenant xD). La scène entre Sansa/Theon était vraiment très touchante aussi, je suis triste qu'il la quitte pour retourner chez lui :'(

• Iles de fer : Bon, Balon est toujours un gros c*n donc je suis heureuse que son frère l'ai tué. D'ailleurs, ce dernier m'a l'air très intéressant et j'espère le voir en action dans les prochains épisodes. Je me demande comment Yara va accueillir ce nouvel invité (se doutera t'elle que c'est lui le tueur ?). Par contre, la pauvre quand elle apprend qu'elle risque ne pas pouvoir s'assoir sur le trône : je veux une reine alors j'espère qu'elle le deviendra !

• Arya : Comme l'épisode d'avant mais il y a un changement avec l'arrivée de Jaquen donc je pense que sa storyline sera plus intéressante dans les prochains épisodes.

• Castleblack : Bon je ne vais parler que d'une seule chose parce que je suis vraiment très heureuse : JON IS ALIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIVE !!!!! Il pourra chanter en featuring avec Sia : "I'M ALIIIIIIIIVE" ! Tout au long de la scène j'étais stréssée, le fait que Melissandre n'y croit plus et qu'elle essaye pour essayer sans grande conviction faisait que je pensais que ça ne marcherait pas (en plus du fait que la cérémonie soit plutôt simpliste). Une première personne part, mon coeur s'emballe. Une deuxième personne quitte la pièce, mon coeur rate un battement. Troisième, quatrième l'espoir me quitte... Puis Fantôme se réveille et une petite lueur d'espoir s'éveille en moi ET ENFIN Jon se réveille en sursaut (j'ai sursauté en même temps xD) et j'ai crié de joie !!!!!! Je suis trop heureuse bazar !!!!

Bref, vivement le prochain épisode, cette saison s'annonce superbe !
Ser Jorah
Anobli pour son courage

Masculin Messages : 330

MessageSujet: Re: Episode 02 - Home   Lun 2 Mai - 21:14

Lord Renly a écrit:
Ca me paraît quand même un peu gros avec l'annonce de la naissance qui tombe pile au bon moment...

Bah, le motif valable c'est juste que c'est Ramsay... Pour connaitre la psychologie du personnage, ça me semble logique.

Dernière édition par Ser Jorah le Lun 2 Mai - 21:16, édité 1 fois
ahia
Queen of Thorns

Féminin Messages : 5549

MessageSujet: Re: Episode 02 - Home   Lun 2 Mai - 21:15

Un episode moyen pour ma part.

Le + a été le flashback à Winterfell avec Bran et BR. De voir Ned, Benjen, Lyanna prépare le terrain pour la Tour de la joie.

Ensuite Ramsay qui tue Roose, Walda et son bébé, on le sentait venir à 10000 km, donc ça m'a laissé plutôt de marbre. Le seul bonus c'est Robb est vengé d'une certaine manière.

Cersei/Tommen/Jaime

Arya et Tyrion

Les Greyjoy: ENFIIIIN Balon qui calanche, c'est pas trop tôt!! Par contre, je trouve Euron complètement anticlimatique. Déjà OU EST SON EYEPATCH?!!! L'acteur a 0 degré de badassitude, la façn dont il sort sa tirade est molle, on y croit pas, on ne flippe pas...encore une réussite de D&D...

Enfin la résurrection de Jon.. Quoi, il n'est pas mort?!!...xD

(@Klervia: d'un autre côté, il y a pas 36000 façons  de ressusciter...xD)

Bref, au suivant.

--edit----

J'adore le nouvel ava de Ser Jorah Razz Laughing
Klervia
Mother of Dragons

Féminin Messages : 2929

MessageSujet: Re: Episode 02 - Home   Lun 2 Mai - 21:21

ahia a écrit:
@Klervia: d'un autre côté, il y a pas 36000 façons  de ressusciter...xD

Marrant pour une série où il y en a au moins deux lol!
Et je ne remets pas en cause la résurrection en elle-même, qu'on avait tous grillé à la fin de l'épisode 10 l'année dernière, mais la mise en scène de celle-ci... Il y avait surement plus original que celle qu'on voit dans toutes les séries...

Féminin Messages : 5549

MessageSujet: Re: Episode 02 - Home   Lun 2 Mai - 21:41

Klervia a écrit:
Il y avait surement plus original que celle qu'on voit dans toutes les séries...
Ouais, mais on parle de D&D....Je citerai Peter Dincklage (et le pire, c'est que je pense pas qu'il blague vraiment...xD)

OH SNAP!
niels97
S’empare du Trône

Masculin Messages : 930

MessageSujet: Re: Episode 02 - Home   Lun 2 Mai - 22:18

Dinklage . Non mais vraiment ce mec est Tyrion incarné.
Lindwyn

Féminin Messages : 240

MessageSujet: Re: Episode 02 - Home   Lun 2 Mai - 22:46

Concernant Ramsay, même si je le sentais venir, la première chose que j'ai dit c'est : "il l'a fait ce con !". Il l'a tuer, son père. Et ensuite : Walda et le bébé sont morts. En fait je me le suis ça dit dès qu'on a su qu'elle avait accouché. Enfin bref, je ne pensais pas que Roose mourrait aussi vite.
Finalement je préfère ne pas avoir vu la scène en direct. Quand j'ai vu Ramsay prendre son frère dans les bras et Walda s'inquiéter à raison, franchement, j'ai grave flippé. Je me suis dit, mon dieu, mais il va volontairement le lâcher.

Concernant Jon, j'ai eu un peu peur car en voyant Ghost sombrer dans un sommeil profond, j'ai eu l'impression qu'il ne respirait plus et du coup j'ai eu peur qu'on le perde pour que Jon puisse ressusciter. Heureusement, il s'est réveillé avant son maître. Mon pauvre petit coeur.

Quant à Bran, quel plaisir d'enfin rencontrer Lyanna en chair et en os.
Blacklancelot
Rencontre les Autres

Masculin Messages : 45

MessageSujet: Re: Episode 02 - Home   Lun 2 Mai - 23:12

Et encore un épisode qui fait plaisir, Very Happy

Mais quel bâtard ce Ramsey !

Un parricide et un fratricide dans la foulée et ça repart ! Il ne l’avait pas vu venir le père Bolton. Les plaines du nord vont se repeindre en vermillon dans pas long.

J’ai frémi pour le Tirion qui murmure à l’oreille des dragons, c’était improbable, je le voyais se faire gober à chaque seconde et pourtant ça fonctionne, car il leur parle, et leur témoigne du respect…
Je suis resté couillon devant la scène. Superbe d’un point de vu SFX.

Les flashbacks avec Bran étaient plaisants, et on va en apprendre pas mal grâce à eux bientôt.

Un autre fratricide avec Euron qui accompli enfin la prophétie des sangsues (il s’est fait attendre celui-là)

Bon et sinon au mur ?

Du pur bonheur, et la confirmation qu’il faut pas faire chier un géant.affraid

Spoiler

Ha et au passage la petite dame en rouge à ressuscité Jon…

preuve s'il en est que les réals, à l'instar du père Martin, adorent jouer avec les nerfs des spectateurs, même si je trouve que la façon d'y venir était un peu maladroite. Mais j'avoue avoir sursauté au moment ou je me suis dit "c'est bon il est bien clamsé"

J'ai hâte, mais alors vraiment hâte de voir la suite !
Lord Renly
Visite Westeros

MessageSujet: Re: Episode 02 - Home   Mar 3 Mai - 0:46

Ser Jorah a écrit:
Lord Renly a écrit:

Bah, le motif valable c'est juste que c'est Ramsay... Pour connaitre la psychologie du personnage, ça me semble logique.

C'est la psychologie du fils Karstark qui m'interroge : il veut venger son père et trouve tout à fait naturel de s'allier à un (ex-)bâtard qui tue le sien, de père, juste sous ses yeux...
Fleurdecerisier

MessageSujet: Re: Episode 02 - Home   Mar 3 Mai - 7:47

La réaction de Kit trop chou suite à l'épisode xD
Hesila
S’empare du Trône

Féminin Messages : 983

MessageSujet: Re: Episode 02 - Home   Mar 3 Mai - 10:49

Lord Renly a écrit:
Ser Jorah a écrit:
Lord Renly a écrit:

C'est la psychologie du fils Karstark qui m'interroge : il veut venger son père et trouve tout à fait naturel de s'allier à un (ex-)bâtard qui tue le sien, de père, juste sous ses yeux...

Oui, effectivement, ça m'a aussi interloquée. Il ne peut pas, logiquement, soutenir quelqu'un qui fait à son père ce qu'il reproche à Robb d'avoir fait au sien. Dans le cas de Robb, c'était un banneret et ami de la famille, mais c'est pire pour Ramsay puisque c'est son propre père qu'il tue ! Le fils Karstark aurait dû réagir et ne plus vouloir s'allier avec Ramsay. On pourrait envisager que c'est ce qui va arriver. Ou... ou alors tout ce qui compte pour le fils Karstark c'est qu'on venge la mort de son père en tuant tous les Starks jusqu'aux derniers. S'il est dans cette optique là, le plan de Roose Bolton ne devait pas lui plaire des masses, et il devait plutôt soutenir Ramsay et le plan fou d'aller attaquer Châteaunoir. Peut-être même qu'il sentait le coup venir, ou qu'il avait été prévenu par Ramsay qu'il obtiendrait sa vengeance sur la famille Stark dans tous les cas. Forcément, la mort de Roose ne lui fait ni chaud ni froid, puisqu'elle le rapproche de sa vengeance.
En soi, c'est un peu comme Olly (et les autres) qui poignarde Jon "pour la Garde de Nuit" alors que logiquement ce qu'il fait est synonyme de mort si l'on suit les règles de la Garde. Il reproche à quelqu'un de ne pas faire ce qu'il faut pour la Garde de Nuit en se mettant lui-même hors des règles de la Garde. Bref, il cherche son propre objectif, sa propre vision de la Garde, peu importe si ce qu'il inflige à Jon outrepasse les règles de la Garde : "ce que je fais est contraire aux valeurs de ce que je défends, mais je le fais pour ce que je défends". Eh bien c'est pareil pour le fils Karstark : "c'est atroce qu'on ait tué mon père, je veux me venger des Starks, si quelqu'un tue son propre père pour que j'y arrive ça me va".

Merci à ceux et celles qui m'ont signalé qu'il disait bien "Robb" et pas "Ned". J'ai probablement mal entendu. Wink
Hesila
S’empare du Trône

Féminin Messages : 983

MessageSujet: Re: Episode 02 - Home   Mar 3 Mai - 11:08

Yelrahc a écrit:
La connaissance pointue des dragons de Tyrion a bien été mise en avant, et si certains reprochent un peu la facilité avec laquelle il apprivoise les dragons dans les sous-sols de la capitale, j'y ai quand même vu un indice assez fort qui conforterait la théorie comme quoi
spéculation/théorie de fans:

discussion théorie spoiler:

klervia a écrit:
Je vais avoir le droit à des "mais t'es jamais contente" etc, mais franchement, je me sens tellement arnaquée par la résurrection de Jon que je m'en remets pas. La scène clichée par excellence, que tout le monde a vu venir à 12km, j'ai même sorti à mon geek "non ils vont pas oser nous faire le coup du "olala j'attends que tout le monde se casse déçu et dépité puis j'ouvre les yeux en prenant une grande inspiration et fin". Mais en fait si, ils l'ont fait.
Ça se voit que les scénaristes n'ont plus les livres pour s'appuyer et j'ose espérer que GRRM ne nous pondra pas une merde pareil pour nous ramener Jon !

Non, je pense que tu as raison. La scène est très prévisible de part la façon dont elle a été tournée et jouée. A partir du moment où un personnage part de la pièce, c'était certain qu'il allait se passer un truc. Le suspense qui tient jusqu'à la fin vient du fait que, même si on s'attend au truc cinématographique de "plus personne n'y croit et c'est là que ça arrive, juste quand personne ne regarde", on se demande quand même si ça va finir par arriver. Mais c'est un truc un peu éculé, et c'est vrai qu'on aurait pu espérer mieux pour la scène en général que le recyclage d'un cliché de cinéma auquel tout le monde est habitué.

Lors Renly a écrit:
Enfin j'ai été un peu déçu par la résurrection de John. C'était une scène à la fois prévisible et attendue mais j'aurais aimé quelque chose d'un peu plus "spectaculaire" ou de plus visuel, qu'une simple reprise de souffle (visible à 3km à la ronde) une fois tout le monde dehors. Je ne sais pas moi, par exemple des frémissements, que Mélisandre reprenne confiance en elle au fil du rituel en s'apercevant qu'il se passe quelque chose, que les flammes se mettent à brûler plus fort, que son bijou scintille, que Fantôme émette un râle ou ait un comportement étrange... Ici rien si ce n'est le thème du Warrior of Light qui nous met la puce à l'oreille. D'un autre côté cette absence de manifestation extérieure visinle est bien dans la lignée de la résurrection de Béric, pour le peu qu'on peut en voir entre Sandor qui lutte pour éteindre les flammes et Arya qui hurle comme une folle. Je viens de regarder la scène à nouveau : on entend juste une incantation répétée plusieurs fois (en "Langue commune") avec un sentiment d'urgence et plus de conviction qu'ici (forcément, ça a déjà marché plusieurs fois).

Oui, la scène reprend l'apparente "normalité" de l'autre résurrection qu'on a vu dans la série. Je trouve d'ailleurs ce choix intéressant puisque rien de "magique" hormis la résurrection ne semble se produire : c'est spectaculaire dans son effet, mais pas dans la mise en scène. C'est un peu comme si la magie qui est à l’œuvre nous disait : "Vous voulez voir des trucs magiques qui ont de la gueule, qui font trembler les murs, qui ôtent la vie à ceux qui les pratiquent ? Eh ben aller voir chez les magiciens à six sous parce que là on fait de la vraie magie." Laughing Je trouve cela très intéressant.
Et puis, scénaristiquement, on n'aurait pas pu préserver le suspense jusqu'à la fin si quelque chose de bizarre ou de surnaturel était advenu en cours de route. Cela aurait prouvé que quelque chose se produisait, alors que l'on a voulu nous le cacher jusqu'à la fin.

ahia a écrit:
Un episode moyen pour ma part.

S'il te plaît ne le prend pas mal ahia, mais pour avoir vu plusieurs de tes commentaires, j'ai le sentiment que tu n'aimes pas cette série tv, que tu préfères (et le mot est faible) les livres, et que quel que soit le type d'épisode tu serais déçue. Si je me trompe, je t'en prie corrige-moi. C'est juste que ça me fais de la peine de voir qu'aucun épisode et presque aucune scène ne semble trouver grâce à tes yeux. C'est triste de regarder une série qui ne cesse de nous décevoir. Sad
Thunderlord
Participe à la Rébellion

Masculin Messages : 102

MessageSujet: Re: Episode 02 - Home   Mar 3 Mai - 11:42

J'ai lue les livres aussi et personnellement ce ne sont pas les liberté prises par le show qui me dérange ( c'est impossible d'adapter entièrement les livres sans en prendre de toute façon ) , mais plutôt le non respect du caractère des personnages et ce inutilement en plus . Le viol de cersei par jaime et le barbecue de shoren par stannis me reste encore en travers de la gorge . Et a quoi est ce que sa a servi ? Le premier je cherche encore , le second a avoir un "évènement choquant" pour la fin de saison .
Lord Renly
Visite Westeros

MessageSujet: Re: Episode 02 - Home   Mar 3 Mai - 13:19

Hesila a écrit:
Non, je pense que tu as raison. La scène est très prévisible de part la façon dont elle a été tournée et jouée. A partir du moment où un personnage part de la pièce, c'était certain qu'il allait se passer un truc. Le suspense qui tient jusqu'à la fin vient du fait que, même si on s'attend au truc cinématographique de "plus personne n'y croit et c'est là que ça arrive, juste quand personne ne regarde", on se demande quand même si ça va finir par arriver. Mais c'est un truc un peu éculé, et c'est vrai qu'on aurait pu espérer mieux pour la scène en général que le recyclage d'un cliché de cinéma auquel tout le monde est habitué.

Plutôt que sur l'ouverture des yeux ils auraient pu terminer sur l'image qu'on voit dans le trailer de l'épisode 3 : John de dos qui se redresse et dont on ne voit pas le visage. Alors : ressuscité ou marcheur blanc ? Vous le saurez la semaine prochaine ! lol!
Blacklancelot
Rencontre les Autres

Masculin Messages : 45

MessageSujet: Re: Episode 02 - Home   Mar 3 Mai - 13:27

En aparté,

C'est moi ou lorsque l'on regarde avec Meera l'horizon enneigé, on aperçoit un nuage en forme de loup sur la droite de l'écran ?

(prémonition du retour de Jon ?)
Lord Renly
Visite Westeros

MessageSujet: Re: Episode 02 - Home   Mar 3 Mai - 13:32

Thunderlord a écrit:
J'ai lue les livres aussi et personnellement ce ne sont pas les liberté prises par le show qui me dérange ( c'est impossible d'adapter entièrement les livres sans en prendre de toute façon ) , mais plutôt le non respect du caractère des personnages et ce inutilement en plus . Le viol de cersei par jaime et le barbecue de shoren par stannis me reste encore en travers de la gorge . Et a quoi est ce que sa a servi ? Le premier je cherche encore , le second a avoir un "évènement choquant" pour la fin de saison .

La deuxième figure certainement dans le futur bouquin, GRR Martin aime bien s'inspirer des religions (christianisme, zoroastrisme) et des mythes : enlèvement d'Hélène (Rhaegar/Lyanna), Agamemnon sacrifiant sa fille pour que le vent se lève (sacrifice d'un Florent pour la même cause dans le bouquin si je me souviens bien, puis sa fille plus tard probablement)
Thunderlord
Participe à la Rébellion

Masculin Messages : 102

MessageSujet: Re: Episode 02 - Home   Mar 3 Mai - 13:53

Bien joué pour la référence a Agamemnon ( mort a cause de sa femme d'ailleurs ) .Mais ( attention spoiler bouquin) Stannis n'est même pas en mesure de le faire puisqu'il est en pleine bataille contre les bolton , donc soit il meurt soit il gagne et n'a plus besoin de sacrifice ( a part contre le white walkers mais j'en doute). Shôren est au mur donc si elle doit être brûlée c'est par sa mère ou par Mélisandre non ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Episode 02 - Home   Aujourd'hui à 9:06

Episode 02 - Home
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant