Partagez | 

Episode 02 - Home

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Quelle note donneriez-vous à l'épisode?
1
0%
 0% [ 0 ]
2
5%
 5% [ 1 ]
3
5%
 5% [ 1 ]
4
35%
 35% [ 7 ]
5
55%
 55% [ 11 ]
Total des votes : 20

AuteurMessage
jova
Sword in the Darkness

Masculin Messages : 3913

MessageSujet: Episode 02 - Home   Sam 23 Avr - 22:14

Réalisé par: Jeremy Podeswa
Ecrit par: Dave Hill

Nous vous remercions de ne traiter ici que de l'épisode en lui-même, tout spoiler venant des infos de tournage sur la suite de la saison doit être évité ou tout du moins mis entre balises afin de respecter le plaisir de chacun...

Au Nord, Bran poursuit son entraînement avec la corneille à 3 yeux au-delà du Mur, tandis qu'à Châteaunoir, Aliser Thorne s'apprête à forcer la salle où se cachent Davos et les frères ne soutenant pas sa trahison.

A Winterfell, Ramsay propose un nouveau plan. Sur les îles de Fer, à Pyke, Balon Greyjoy est le sujet d'autres projets...

A Port-Réal, alors qu'il conseille Tommen, Jaime a l'occasion de rencontrer le Gand Moineau. Pendant ce temps, Tyrion est à la recherche de bonnes nouvelles à Meereen, mais il va devoir forcer sa chance.

VOSTFR

Dernière édition par jova le Mar 3 Mai - 17:00, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ser Jorah
Anobli pour son courage

Masculin Messages : 330

MessageSujet: Re: Episode 02 - Home   Lun 25 Avr - 16:51

Hesila
S’empare du Trône

Féminin Messages : 983

MessageSujet: Re: Episode 02 - Home   Lun 25 Avr - 17:55

Je fais ici le serment de ne pas regarder les très tentantes vidéos de preview, qui risquent de m'enlever un peu de la délicieuse surprise de l'épisode suivant. Je ne sais pas si je le tiendrai, mais je suis en bonne voie puisque je n'ai pas cliqué. Razz
ahia
Queen of Thorns

Féminin Messages : 5549

MessageSujet: Re: Episode 02 - Home   Lun 25 Avr - 18:51

Ouais bof, rien de neuf sous le soleil... Ce trailer ne m'envoit pas du rêve... :/
jova
Sword in the Darkness

MessageSujet: Re: Episode 02 - Home   Lun 25 Avr - 22:26

Ah bah quand même, j'ai hâte pour le Mur! J'imagine que Edd sera de retour avec les sauvageons Very Happy Je pensais voir tout ça dans le premier épisode déjà xD Ca va peut-être commencer à chauffer à Port-Réal aussi Razz

Puis le retour de... BRAN! Enfin Very Happy

Mais bon après je suis d'accord, ça vend pas vraiment du rêve. Et je suis un peu déçu après tout le tapage qu'ont fait les scénaristes et les acteurs en disant que cette saison, le niveau resterait toujours haut, que c'était la saison dont ils étaient le plus fier, que c'était complètement différent... Bah pour le moment, c'était juste un premier épisode classique et la preview ne laisse pas entendre que ça va s'emballer tout de suite xD
jova
Sword in the Darkness

MessageSujet: Re: Episode 02 - Home   Mar 26 Avr - 9:10

Synopsis de l'épisodde:

Citation :
Bran (Isaac Hempstead Wright) trains with the Three-Eyed Raven (Max von Sydow). In King’s Landing, Jaime (Nikolaj Coster-Waldau) advises Tommen (Dean-Charles Chapman). Tyrion (Peter Dinklage) demands good news, but has to make his own. At Castle Black, the Night’s Watch stands behind Thorne (Owen Teale). Ramsay Bolton (Iwan Rheon) proposes a plan, and Balon Greyjoy (Patrick Malahide) entertains other proposals.

On sait également que le scénariste de l'épisode et Dave Hill. http://watchersonthewall.com/hbo-confirms-two-game-thrones-episode-titles-releases-descriptions/ (Il y a également le synopsis de l'épisode 3, mais je lui crée un topic ce soir!)
Ser Jorah
Anobli pour son courage

MessageSujet: Re: Episode 02 - Home   Mar 26 Avr - 10:09

jova a écrit:
Synopsis de l'épisodde:

Citation :
Bran (Isaac Hempstead Wright) trains with the Three-Eyed Raven (Max von Sydow). In King’s Landing, Jaime (Nikolaj Coster-Waldau) advises Tommen (Dean-Charles Chapman). Tyrion (Peter Dinklage) demands good news, but has to make his own. At Castle Black, the Night’s Watch stands behind Thorne (Owen Teale). Ramsay Bolton (Iwan Rheon) proposes a plan, and Balon Greyjoy (Patrick Malahide) entertains other proposals.

C'est donc le grand retour de Balon Greyjoy cheers
Hesila
S’empare du Trône

MessageSujet: Re: Episode 02 - Home   Mar 26 Avr - 10:19

Ser Jorah a écrit:

ASOS/AFFC:

hypothèse:

Ser Jorah
Anobli pour son courage

MessageSujet: Re: Episode 02 - Home   Mar 26 Avr - 10:25

Hesila a écrit:
Ser Jorah a écrit:

ASOS/AFFC:

hypothèse:

AFFC/ADWD:

Et me revient aussi l'image dans le trailer d'Asha en train de galocher une fille. Possible que son personnage soit fusionné avec Victarion.
Un autre passage trailer montre rapidement une flotte dans une tempête.
jova
Sword in the Darkness

MessageSujet: Re: Episode 02 - Home   Mar 26 Avr - 10:36

Je sais qu'il n'y a pas forcément énormément de non lecteurs ici, mais faites quand même gaffe aux spoilers des bouquins Wink
Hesila
S’empare du Trône

MessageSujet: Re: Episode 02 - Home   Mar 26 Avr - 10:41

jova a écrit:
Je sais qu'il n'y a pas forcément énormément de non lecteurs ici, mais faites quand même gaffe aux spoilers des bouquins Wink

Je m'excuse, mais comme
Spoiler:

jova
Sword in the Darkness

MessageSujet: Re: Episode 02 - Home   Mar 26 Avr - 10:47

Nan mais c'est rien hein, je comprends! Juste au cas où (même si à priori, venir sur ce topic et ne pas vouloir être spoilé serait un peu contradictoire ^^).
daskonectes
horseman of death

Masculin Messages : 608

MessageSujet: Re: Episode 02 - Home   Mar 26 Avr - 18:27

bon en attendant,....vivement le prochain épisode !!!
BeronnStark
Sauvageon de l'Au-Delà

Masculin Messages : 22

MessageSujet: Re: Episode 02 - Home   Mar 26 Avr - 23:41

Le trailer de l'épisode 2 de la saison 6 en version originale sous-titrée français :

Enjoy !!!

Si quelqu'un pouvait mettre le preview sur le premier post de ce topic ce serait bien et bcp plus pratique pour tout le monde, merci Smile
jova
Sword in the Darkness

MessageSujet: Re: Episode 02 - Home   Mer 27 Avr - 8:45

Fait! Smile
jova
Sword in the Darkness

MessageSujet: Re: Episode 02 - Home   Jeu 28 Avr - 10:58

Photos de l'épisode ici! Smile
Spoilers sur les photos:

Yelrahc
Anobli pour son courage

Masculin Messages : 309

MessageSujet: Re: Episode 02 - Home   Lun 2 Mai - 3:56

Yes j'ai réussi à pas me coucher pour regarder l'épisode en direct.

Que dire sinon que
Spoiler:

L'épisode est vraiment bon, sauf peut être aux Iron Islands j'ai trouvé ça bif bof, et Euron m'a franchement pas convaincu.

Je fais ma critique plus détaillée demain, il se fait tard
Ser Jorah
Anobli pour son courage

MessageSujet: Re: Episode 02 - Home   Lun 2 Mai - 8:46

Certainement l'un des meilleurs épisode que j'ai vu !
Aucune des storylines traitée n'est mauvaises: c'est dire, même la partie de Bran est excellente, peut-être l'une des mieux. C'est clair, quand il est fini, j'avais l'impression qu'il venait tous juste de commencer.

Spoiler:

Thunderlord
Participe à la Rébellion

Masculin Messages : 102

MessageSujet: Re: Episode 02 - Home   Lun 2 Mai - 9:51

Episode vu et franchement sa fais longtemps que j'en ai pas vu un aussi bon ( depuis la saison 3 ou 4 peut être ).
Hesila
S’empare du Trône

MessageSujet: Re: Episode 02 - Home   Lun 2 Mai - 9:55

Et c'est reparti pour mon avis sur cet épisode épique de malade qui tue !
Je crois que ça fait un moment qu'on n'a pas eu un épisode aussi intéressant, bien construit et excitant. A la lumière de ce nouvel épisode, je trouve que c'est magnifique qu'on ait eu un premier épisode tout en lenteur, permettant de réintroduire les intrigues précédentes. Parce que là, ça envoie du pâté ! Razz
Je ne mets pas de balise spoiler, parce que j'estime que si vous lisez mon commentaire vous savez que je vais parler de l'épisode 2. Mais au cas où : attention spoilers de l'épisode 2. Je mettrai des balises pour mes hypothèses et/ou pour les spoilers des livres.

Je vais tenter de ne rien oublier. Il est fort probable que je n'y parvienne pas, car l'épisode était très riche. Les points que je fais ne respectent pas forcément l'ordre de l'épisode :

• Bran a des visions de haute qualité (HD certifié), dans lesquelles il peut se promener en marchant. Quel plaisir pour lui comment pour nous de voir cela ! Il se retrouve au temps de l'enfance de Ned Stark. Il m'a semblé qu'il y avait un souci au niveau de l'âge des trois enfants Stark : Lyanna est-elle vraiment plus grande que Ned et Benjen ? Je m'interroge sur le fait que l'on n'ait pour le moment pas vu l'aîné de la famille (qui a quand même son importance). Ou alors l'a-t-on vu et je ne l'ai pas compris ? On découvre Hodor plus jeune !!!  bounce C'était pour moi le premier grand évènement de cette storyline ! Wylis a donc su parler un jour, mais on ignore exactement ce qui l'a amené à de plus savoir parler et à ne plus savoir son nom. Quelqu'un a des hypothèses là-dessus ? C'était tellement bon de voir tout ce petit monde qu'on a envie d'y rester, tout comme Bran qui est obligé de repartir vers le présent et la réalité (très bon point : on est dans le même état psychologique que Bran, c'est très réussi). Pour le moment, beaucoup de mystère sur les raisons pour lesquelles Bran doit avoir toutes ces visions, et ce à quoi cela va lui servir. Il retrouve Hodor qui ne peut lui en dire plus sur ce qui lui est arrivé autrefois (que c'est jouissivement frustrant  Razz ). On apprend par un enfant de la forêt (ils ont modifié la tête des enfants de la forêt, non ? je préfère cette version pour ma part, parce que même si ça fait un peu faux et CGI au moins ils/elles ne ressemblent pas à des enfants humains), et c'est le deuxième grand évènement, que Bran ne restera pas toujours enfermé dans cette grotte ! Mais alors quel sort lui réserve l'intrigue ? Se pourrait-il qu'il règne un jour sur Winterfell, malgré son infirmité ? Si vous avez des idées sur ce qui pourrait lui arriver, rendez-vous sur le topic des spéculations de la saison 6 pour en parler.
  • les sauvageons sont arrivés pile à temps, et ont évité qu'on verse trop de sang par leur nombre et leur présence impressionnante. J'aurais bien aimé que Thorne et Olly y passent, mais pour le moment on n'y aura pas droit...  Evil or Very Mad Je trouve que la loyauté des sauvageons envers Jon est très touchante, ainsi que celle de Davos. J'espère que les cellules qui emprisonnent les traitres seront bien fermées à triple voire quadruple tour.
  • Arya va avoir droit à un traitement différent. ENFIN ! J'ai bien cru, quand la scène a commencé, qu'on était reparti.es sur exactement la même chose qu'à l'épisode précédent. Mais non, puisque Jaquen vient la chercher ! Hâte de voir cette storyline évoluer, même si rien ne nous dit que ça ne va pas être une répétition de son entraînement dans la saison précédente. Je me demande bien quand est-ce qu'Arya va admettre qu'elle ne peut pas être personne (je ne la vois pas renoncer à son identité), et ce que Jaquen va faire s'il s'en rend compte.
  • Ser Robert Strong nous montre sa force : il peut écraser le crâne de quelqu'un contre un mur d'une seule main. Qui plus est, pour le seul motif d'avoir parlé de la reine en disant des mensonges. Purée, ça fait peur.
    hypothèse:

Cersei est gardée de force dans le Donjon par Tommen, qui refuse qu'elle se fasse arrêter en se rendant à l'enterrement de Myrcella. Tommen veut apparemment devenir plus fort, et arrêter de se faire marcher sur les pieds par le Grand Moineau. Effectivement, ce serait une bonne chose qu'il se fasse entendre face à une religion de plus en plus hors de contrôle (merci Cersei pour tes brillantes idées !). Mais s'il demande conseils à sa mère, il risque surtout de devenir son pantin et de servir ses intérêts à elle plutôt que les siens propres... Mauvais choix, Tommen. Quant à Jaime, il se rend compte que les Moineaux ont beaucoup plus de pouvoir que lui, et ça n'est pas sans l'inquiéter. Il va y avoir de la tension et du mouvements à King's Landing dans les prochains épisodes, c'est moi qui vous le dit !  Razz
  • Et Tyrion qui va se promener au milieu des dragons et c'est pas vrai il a réussi à les détacher sans se faire bouffer ou cramer c'est pas possible !  Shocked  bounce  Very Happy  D'ailleurs, je me pose la question : est-ce que c'est possible ? Est-ce que ce n'est pas un peu trop facile ? Comment se fait-il qu'il y arrive si aisément ? Est-ce qu'il a un don avec les dragons dont on découvrira la source plus tard ? Est-ce que c'est simplement parce qu'il a été gentil avec les dragons et qu'il leur veut du bien (mais Daenerys a été gentille avec ses dragons pendant un long moment, et ils ont fini par n'en faire qu'à leur tête) ? Est-ce parce qu'il ne leur montre pas qu'il a peur (alors qu'en vrai il a très peur) ?  scratch J'avoue, l'idée que ce soit trop facile pour Tyrion m'a un peu ennuyée, mais sincèrement je ne peux pas bouder mon plaisir de voir une scène où Tyrion fait son badass avec les dragons. C'est juste génial !!! Je m'attendais à ce que les dragons s'échappent, mais apparemment ce n'est pas encore le moment. Par contre, il faudrait qu'ils mangent un peu les bébés. Peut-être un job pour Tyrion dans le prochain épisode ?  Smile
  • Euron est de retour pour tuer Balon. Tant mieux, dirai-je, car le vieux était devenu assez stupide (reprendre les villes perdues aux armées du continent lui aurait coûté son armée). Malheureusement, sa mort semble assez prévisible après la scène qui l'oppose à Yara... J'ai énormément apprécié les funérailles : paysage magnifique, solennité, on s'y croirait. Yara va devoir se battre pour le trône, et pour ceux et celles qui n'avaient pas lu les livres, c'est une surprise qu'elle ne puisse pas simplement hériter : la manière dont c'est amené, la façon un peu brutale dont on lui rappelle qu'elle n'est pas devenue reine sous prétexte que son père est mort, est un excellent point (même si je pense qu'elle devrait le savoir, quand même) ! La storyline des Fer-nés prend à nouveau un bon chemin !  Very Happy
  • Schlingue va quitter Sansa pour retourner chez les Fer-nés ; c'est assez inattendu pour ma part. J'apprécie énormément que Sansa entende parler de sa sœur Arya par Brienne.  I love you J'espère qu'un jour elles se reverront en de bonnes circonstances ! Sansa veut donc toujours se rendre à Châteaunoir... Heureusement pour elle, Jon va reprendre le main sur le Mur (en tout cas, c'est une possibilité) parce que sinon elle ne serait pas arrivée du tout au bon moment là-bas (je vois bien l'accueil que lui aurait fait Thorne).
  • Ramsay tue donc son père, mais on s'y attendait. Je me disais aussi que toutes ces embrassades m'étonnaient un peu, que ça ne lui ressemblait pas... Il fait tuer Walda Frey et son petit-frère par ses chiens sans l'ombre d'un remord (mais on le connaît, c'est un vicieux Ramsay). Je suis étonnée que le show se soit souvenu que les Karstark étaient désormais alliés des Bolton puisque leur chef a été exécuté par Rob (dans la VOSTRFR que j'ai vue, ils disent que c'est Ned qui l'a tué, mais ils se trompent non ? scratch Est-ce qu'ils disent la même chose en VO ?). Enfin, hormis cette potentielle erreur, je suis contente qu'on nous rappelle un point de l'histoire si ancien. Plusieurs familles du Nord soutiennent donc les Bolton, et de toute évidence ils ne vont pas rompre cette alliance puisque le fils Karstark accepte sans sourcilier que Ramsay tue son père devant ses yeux. Ramsay va certainement mettre à exécution son plan et marcher sur Châteaunoir pour tuer "le dernier Stark" (le pauvre est loin du compte). Il aurait probablement mieux fait d'écouter son père... Ça sent la grosse bataille rangée, là.  Razz
  • Mélisandre est abattue et déprimée : elle n'a vu quasiment que des mensonges dans les flammes depuis la deuxième saison, je pense qu'il y a de quoi être dépressive. C'est donc à la fois sa faiblesse qu'on nous a montré à la fin de l'épisode précédent (elle est vieille, donc elle est plus faible qu'elle n'y paraît), mais aussi le fait qu'elle se détache de son dieu (puisqu'elle retire le collier), et peut-être aussi la puissance de R'hollor (parce que le charme qui la fait paraître jeune est quand même franchement réussi). Davos réclame qu'elle essaye de ressusciter Jon (quel charmant homme, vraiment  I love you ). Je suis contente que Méli dise qu'elle n'a jamais essayé, qu'elle ne pense pas y arriver : après tout, ce n'est pas parce qu'elle est très puissante qu'elle connaît tout sur la magie de sa religion ! Les rituels pratiqués par Méli sur Jon semblent extrêmement simples ; je dirais que si on apprend le charabia, c'est à la portée de n'importe qui, ce qui est un peu dommage parce que si c'est si facile on peut ressusciter tout le monde. Jon est vraiment superbe étendu comme ça dans la mort. On nous fait monter le suspense ("OMG, son rituel ne marche pas !  No ") mais Fantôme nous montre par son endormissement qu'il va se passer quelque chose s'il se réveille. Et Jon se réveille !!!  Very Happy  C'est magnifique !!!  bounce  I love you  Very Happy  Je suis tellement contente qu'il soit vivant de nouveau ! Je me suis trompée sur le fait qu'on nous ferait attendre la mi-saison, mais je m'en fiche complètement tellement je suis heureuse.  Very Happy  J'aime la façon assez violente avec laquelle il sort de la mort comme d'un cauchemar. Je me demande bien ce qu'il va faire maintenant et ce qu'il va raconter de la mort qu'il a connu. Va-t-il avoir une force physique plus grande ou diminuée ? Va-t-il avoir changé de caractère comme c'est normalement le cas dans les livres (quand quelqu'un meurt, il/elle ne revient pas à la vie en étant exactement la même personne). Est-ce que la nouvelle de sa résurrection va se faire entendre au-delà du Mur ? Après tout, tout le monde ignore qu'il a été assassiné, alors forcément il n'y a pas de raison que le fait de savoir Jon en vie les étonne. Va-t-il choisir de rompre ses vœux, puisqu'il est mort et n'a donc plus de lien avec la Garde de Nuit (son engagement dit qu'il sert la Garde jusqu'à sa mort, et il était mort) ? Va-t-il rester Commandant ? Est-ce que Méli va retrouver sa foi et que va-t-elle faire pour Jon ? Ça promet une suite de saison géniale et complètement inédite !!!  Very Happy

Bref, un épisode qui pour moi vaut clairement un 5/5. On a là du très très bon travail : ils ont réussi, malgré quelques petits points qui pourraient être reprochés (comme je le dis dans mon pavé ci-dessus), à faire un épisode d'une haute qualité qui selon moi aurait très bien pu être une adaptation du livre. Je peux dire par là que les personnes qui n'ont pas lu les livres ne peuvent vraiment pas savoir quelles storylines viennent des livres et lesquelles sont inédites en se fiant à la qualité des storylines : les storylines inédites ne sont pas moins bonnes que celles dont on connaît la suite ! C'est vraiment très très plaisant : j'en redemande !
J'ai de nouveau ressenti les émotions très fortes (joie, attente, peur, soulagement, dégoût, colère, plaisir) que la série ne m'avait plus fait ressentir depuis un moment (je ne sais plus depuis quand ce n'était plus le cas). J'ai vraiment hâte de voir ce que la suite nous réserve. bounce Very Happy  Et Jon qui est vivant, c'est juste merveilleux ! J'aimerais bien que les Starks prennent un peu leur revanche cette saison : ça semble bien parti pour !

Dernière édition par Hesila le Mar 3 Mai - 18:08, édité 1 fois
Thunderlord
Participe à la Rébellion

Masculin Messages : 102

MessageSujet: Re: Episode 02 - Home   Lun 2 Mai - 11:26

Hesila : Lyanna est sensée être plus jeune de quatre ans oui . Et au fait je retire ce que j'ai dit la semaine dernière , je m'attendais a ce que sa traîne en longueur comme les deux dernières saison mais au vu de l'épisode et de la preview de la l'épisode 2 sa risque d'être une des meilleurs saison qu'on ait eu .
Hesila
S’empare du Trône

MessageSujet: Re: Episode 02 - Home   Lun 2 Mai - 11:29

Thunderlord a écrit:
Hesila : Lyanna est sensée être plus jeune de quatre ans oui .

Ah, je me disais bien qu'il y avait un souci. Je me demande pourquoi ils ont fait le choix de rendre Lyanna Stark plus grande qu'elle ne l'est réellement dans les livres.
potentiel spoiler, théorie:

Ser Jorah
Anobli pour son courage

MessageSujet: Re: Episode 02 - Home   Lun 2 Mai - 12:06

Thunderlord a écrit:
Hesila : Lyanna est sensée être plus jeune de quatre ans oui . Et au fait je retire ce que j'ai dit la semaine dernière , je m'attendais a ce que sa traîne en longueur comme les deux dernières saison mais au vu de l'épisode et de la preview de la l'épisode 2 sa risque d'être une des meilleurs saison qu'on ait eu .

Peut-être que le fait d'être enfin débarrassé des livres, libère les scénaristes et les showrunners et peuvent maintenant mettre plus de rythme à l'Histoire. Et je dis tant mieux.
Yelrahc
Anobli pour son courage

Masculin Messages : 309

MessageSujet: Re: Episode 02 - Home   Lun 2 Mai - 13:18

Bon alors après avoir tenu jusqu'à 3h du mat en regardant the ABC's of death sur OCS choc, j'ai pu voir l'épisode cette nuit. J'avais beau être fatigué quand il s'est terminé à 4h, j'ai quand même eu du mal à dormir tellement j'arrêtais pas d'y repenser.

Alors on va essayer de faire dans l'ordre à peu près :

- Bran : J'ai bien aimé cette séquence Flashback. J'ai aucune idée d'où cette storyline va déboucher. Visiblement Bran est amené à quitter la grotte plus tard selon les dires de l'enfant de la forêt, mais pour aller où ? J'ai été assez surpris du jeune Hodor, qui était capable de parler. Ca nous réserve sans doute une révélation à venir concernant l'origine de son trouble, et je sens que l’événement qui en est responsable va être très important. Une question à ce sujet, dans le livre il me semblait que Hodor est censé être simple d'esprit depuis sa naissance non ? J'ai un doute à ce sujet.
Petit détail : il s'apelle donc Wylis dans la série, alors que dans le livre c'est Walder. Certains pensent que cette modification a eu pour but de ne pas faire la confusion avec Walder Frey.
Ce qui n'est pas très cohérent en revanche, c'est que dans le livre il est dit que le nom de Hodor lui vient de la déformation de son prénom Walder qu'il prononce mal. Du coup si dans la série il s'appelle Wylis, ça ne fonctionne plus.. bref c'est un détail

- Arya : absolument rien à dire pour cet épisode, tellement c'est du copier/coller de l'épisode précédent.

- Sansa : Elle se dirige donc vers le Mur, comme l'anticipe Ramsay. Je suis pas mal curieux de voir ce qu'elle va faire cette saison. Elle se sépare donc de Theon qui va rentrer aux Iron Islands, mais je doute qu'il reçoive un super accueil... Honnêtement je vois pas ce qu'il a à apporter à l'histoire maintenant, sa mort me paraît assez probable cette saison, maintenant qu'il a racheté ses erreurs auprès de la famille Stark en sauvant Sansa.

- Pyke/Balon/Asha-Yara : un poil déçu. Merci a Patrick Malahide d'avoir refait un épisode pour crever cette saison. La confrontation avec Euron m'a un peu déçu, et l'acteur qui le joue n'a rien à voir avec l'idée que je me faisais du personnage donc bon... après je regrette que Victarion ait été zaapé, c'est pour moi je meilleur des frères Greyjoy dans le livre mais bon, on fera sans. Pas sûr qu'Euron soit ravi quand Theon, héritier présumé des îles de fer, va débarquer à Pyke

- Meereen : dialogue sympa dans la grande pyramide avec le fameux "that's why I do : I drink, and I know things" La connaissance pointue des dragons de Tyrion a bien été mise en avant, et si certains reprochent un peu la facilité avec laquelle il apprivoise les dragons dans les sous-sols de la capitale, j'y ai quand même vu un indice assez fort qui conforterait la théorie comme quoi
spéculation/théorie de fans:

- Winterfell : Roose Bolton n'a pas du suffisamment mesurer la démence de son fils. J'avoue que le coup de poignard m'a surpris. Je m'attendais à ce paricide, mais peut-être pas aussi tôt dans la saison. En tout cas beau rebondissement, mais je vais regretter le personnage que je trouvais assez cool. On saluera au passage la théorie merdique qui disait que Roose Bolton était immortel (n'importe quoi). La mort de Walda et de son fils était évidemment archi téléphonée, mais tout à fait dans la logique de Ramsay. Scène assez stressante donc, et franchement réussie.

- Le mur : BAAAM c'était bon ça ! Je m'attendais peut-être à ce qu'un peu plus de sang coule (tuez moi Olly par pitié) mais l'entrée fracassante de Wun Wun était bien stylée, et ça fait plaisir de voir la mine désemparée d'Alliser Thorne. Assurément c'est le mur qui monopolise toutes les attentions cette saison.
Le dialogue Davos/Melisandre était sympa, et laisse entrevoir de nouvelles facettes des deux personnages et de leur relation (il sont copinou maintenant). Enfin la tant attendue scène de résurrecion ben... c'était cool. La scène dure suffisamment longtemps pour nous laisser dans le doute. En fait au début de la scène je trouvais que ça paraissait tellement facile que ça pouvait pas marcher, que l'effet allait pas fonctionner si il revenait à la vie du tac au tac. Mais sans trop savoir pouquoi, quand le plan final arrive ... qu'est ce que c'est bon !

Du coup je suis hyper impatient de voir la tronche de Thorne lorsqu'il va voir ce visage revenue d'entre les morts. Ca va être la première fois qu'un phénomène magique va exploser à la tronche d'autant de personnes à la fois. Va t-il vouloir se venger des hommes qui l'ont trahi ? Pas si sûr..

En tout cas un putain de bon épisode, cette saison démarre sur les chapeaux de roues

On notera l’absence de Daenerys, mais bon au pire pas très grave. J'aimerais bien avoir des news de Sam aussi.

Vivement la semaine prochaine en tout cas !
Re-Van
Anobli pour son courage

Masculin Messages : 328

MessageSujet: Re: Episode 02 - Home   Lun 2 Mai - 13:20

Ah ben voilà c'était tellement évident comme conclusion !
Quand je pense que certains sur d'autres réseaux sociaux pensaient qu'on allait pas revoir un certain personnage pendant toute la saison Very Happy

Et enfin après trois ans d'attente, voici que revient la famille Greyjooooooooooooooooy bounce cheers
Et j'attendais tellement les flashbacks avec Ned depuis que le script de la saison avait fuité
https://www.facebook.com/Torigins
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Episode 02 - Home   Aujourd'hui à 18:23

Episode 02 - Home
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant