Partagez | 

Episode 01 - The Red Woman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Quelle note donneriez-vous à l'épisode?
1
0%
 0% [ 0 ]
2
0%
 0% [ 0 ]
3
42%
 42% [ 10 ]
4
46%
 46% [ 11 ]
5
12%
 12% [ 3 ]
Total des votes : 24

AuteurMessage
jova
Sword in the Darkness

Masculin Messages : 3911

MessageSujet: Re: Episode 01 - The Red Woman   Mar 26 Avr - 10:50

Et aussi crédible que l'infiltration de Jaime et Bronn à Dorne Very Happy Hahaha
Revenir en haut Aller en bas
Thunderlord
Participe à la Rébellion

Masculin Messages : 102

MessageSujet: Re: Episode 01 - The Red Woman   Mar 26 Avr - 10:52

Ser Jorah a écrit:

Tu peux dire cela avec seulement un seul épisode sorti... t'es fort toi !
Comprend moi bien : j'ai pas dit que l'épisode était naze mais que moi personnellement et globalement je n'ai pas aimé . Et pour ce qui est de mon impression sur le reste de la saison laisse moi t'expliquer. Pour cette saison on a comme sous intrigue (je pense):
1.Daenerys qui doit être secourue et qui peut de nouveau avoir des enfants .
2.Tyrion qui apprend a dompter mereen et les dragons.
3.arya et son entrainement .
4.les aspic qui prennent le pouvoir et attaques les lannister .
5.les lannister contre la foi le procès .
6.les bolton contre sansa pour reprendre le contrôle du nord.
7.les sauvageons contre la garde pour reprendre le mur .
8.La toujours possible résurrection de jon.
9.Et bran qui apprend a ce servir de ces pouvoir .
Je pense que les intrigue (1 et 2) (4 et 5) (6,7,8 et 9) ce rejoindront en admettant que personne ne soit tué .
Et le problème c'est que dans le passé D&D ne ce sont pas distingué par la gestion de ces sous-intrigues , et j'ai l' impression qu'on ce dirige vers les longueurs scénaristiques habituels .Mais ce n'est qu'une impression.

Hesila
S’empare du Trône

Féminin Messages : 980

MessageSujet: Re: Episode 01 - The Red Woman   Mar 26 Avr - 10:57

jova a écrit:
Pour les chiens Hesila, si tu veux une explication cohérente, tu n'en auras pas je crois... Ils ont juste été oubliés dans le feu de l'action Razz

Sad C'est quand même drôlement stupide si une série aussi richement dotée en argent se met à oublier les chiens dont on a entendu les aboiements pendant de longues minutes et qui ont représenté THE menace pour les deux personnages principaux de la séquence.

Lord Renly a écrit:
Elles ont rattrapé le bateau de Trystane/Jaime/Myrcella et s'y sont infiltrées (sans doute à Port-Réal). Il n'y a pas d'autre explication crédible... C'est juste très mal amené.

Ah oui, pas bête... Ce pourrait être la bonne réponse. Mais ça n'explique pas pour Trystan leur demande si elles viennent lui apporter à manger. On a vraiment le sentiment qu'il est retenu captif. Toujours est-il que si les choses sont vraiment mal faites, on n'aura pas la réponse. Mad
Lord Renly
Visite Westeros

Masculin Messages : 83

MessageSujet: Re: Episode 01 - The Red Woman   Mar 26 Avr - 11:04

Ariakkan a écrit:
Ca sent plutôt infiltration puis meurtre de je ne sais qui (elles doivent surement vouloir finir les Lannisters). Je mise ma pièce sur le fait qu'elles vont toutes les deux tomber sur DeadMountain et se faire occire par lui.

Excellente idée ! Après le père, les filles ! Laughing
jova
Sword in the Darkness

MessageSujet: Re: Episode 01 - The Red Woman   Mar 26 Avr - 11:08

Hesila a écrit:

Ah oui, pas bête... Ce pourrait être la bonne réponse. Mais ça n'explique pas pour Trystan leur demande si elles viennent lui apporter à manger. On a vraiment le sentiment qu'il est retenu captif. Toujours est-il que si les choses sont vraiment mal faites, on n'aura pas la réponse. Mad

Bah par les Lannisters. Myrcella vient de mourir empoisonnée par Ellaria. Même si à priori ce n'est pas Trystan le coupable, il est normal que la réaction de Jaime soit de l'emprisonner.
Ser Jorah
Anobli pour son courage

Masculin Messages : 330

MessageSujet: Re: Episode 01 - The Red Woman   Mar 26 Avr - 11:11

jova a écrit:
Même si je suis pas fan des Aspics dans la série, ça ça serait plutôt cool (même si elles s'infiltrent un peu trop facilement dans le bateau déjà xD ). Allez, j'ai envie d'y croire parce que je crois encore en D&D! Mais bon, j'ai peur qu'elles se barrent juste du bateau et rentrent chez elles à Dorne tranquillou... :/

C'est clair que sur ce coup, les scénaristes ont merdé.

Sinon, pour leur évasion, je pense plutôt qu'elles vont ordonner au capitaine de rentrer à Dorne. Après tout, si les gardes de Doran étaient complice du coup d'état, l'équipage pourrait l'être aussi.
Yelrahc
Anobli pour son courage

Masculin Messages : 309

MessageSujet: Re: Episode 01 - The Red Woman   Mar 26 Avr - 11:16

Il faut pas chercher trop loin su ce coup là
C'est vrai que j'avais pas relevé pendant mon visionnage mais y a clairement un soucis là
Lord Renly
Visite Westeros

MessageSujet: Re: Episode 01 - The Red Woman   Mar 26 Avr - 11:18

Hesila a écrit:
Ah oui, pas bête... Ce pourrait être la bonne réponse. Mais ça n'explique pas pour Trystan leur demande si elles viennent lui apporter à manger.

Trystan est en train de peindre, tournant le dos à la porte, il croit s'adresser à une servante ou un serviteur qui lui a manifestement déjà demandé s'il souhaitait manger (et il lui a vraisemblablement répondu qu'il n'avait pas faim, trop occupé qu'il était à pleurer Myrcella). Il est surpris de voir ses cousines.

Trystan n'a pas du tout l'air emprisonné, il est juste dans ses appartements, dans le bateau de son père.

Dernière édition par Lord Renly le Mar 26 Avr - 11:25, édité 2 fois
Blacklancelot
Rencontre les Autres

Masculin Messages : 45

MessageSujet: Re: Episode 01 - The Red Woman   Mar 26 Avr - 11:19

J'avoue avoir du mal à comprendre les grandes déceptions sur l'arc de Dorne. Rien ne dit que Martin n'avait pas prévu un truc du genre pour Martel.

Hesila
S’empare du Trône

MessageSujet: Re: Episode 01 - The Red Woman   Mar 26 Avr - 11:21

jova a écrit:
Hesila a écrit:

Bah par les Lannisters. Myrcella vient de mourir empoisonnée par Ellaria. Même si à priori ce n'est pas Trystan le coupable, il est normal que la réaction de Jaime soit de l'emprisonner.

Certes. Sauf qu'il n'aurait pas l'idée de confier sa garder aux cousines du prisonnier ! Si Trystan sait qu'elles lui apportent normalement à manger, alors ce sont ses geôlières habituelles. Donc, ça veut dire qu'elles ne viennent pas juste d'arriver sur le bateau. Cela signifierait que Jaime aurait eu l'idée merveilleuse de laisser les Aspics se soucier de garder Trystan prisonnier (ce qui implique qu'il ne les a pas fait prisonnier, alors qu'il aurait toutes les raisons pour !). Ça n'a aucun sens !!!
Hesila
S’empare du Trône

MessageSujet: Re: Episode 01 - The Red Woman   Mar 26 Avr - 11:22

Lord Renly a écrit:
Trystan est en train de peindre, tournant le dos à la porte, il croit s'adresser à une servante ou un serviteur qui lui a manifestement déjà demandé s'il souhaitait manger (et il lui a vraisemblablement répondu qu'il n'avait pas faim, trop occupé qu'il était à pleurer Myrcella). Il est surpris de voir ses cousines.

C'est une possibilité. Est-il vraiment étonné de les voir ? Je ne l'ai pas remarqué au premier visionnage. Et cela n'explique toujours pas ce que deux Aspics fichent là, mais bon, c'est déjà ça.
Ser Jorah
Anobli pour son courage

MessageSujet: Re: Episode 01 - The Red Woman   Mar 26 Avr - 11:25

Je ne sais pas trop quoi en penser en fait:

Lord Renly
Visite Westeros

MessageSujet: Re: Episode 01 - The Red Woman   Mar 26 Avr - 11:27

Hesila a écrit:
Est-il vraiment étonné de les voir ?

Oui, on voit qu'il est surpris à la manière dont il tourne la tête rapidement vers la porte, puis il se lève ayant le pressentiment d'un danger ou que quelque chose ne tourne pas rond. L'empoisonnement de Myrcella aussi a du le faire réfléchir pendant le voyage...
Hesila
S’empare du Trône

MessageSujet: Re: Episode 01 - The Red Woman   Mar 26 Avr - 11:30

Lord Renly a écrit:
Hesila a écrit:
Est-il vraiment étonné de les voir ?

Oui, on voit qu'il est surpris à la manière dont il tourne la tête rapidement vers la porte, puis il se lève ayant le pressentiment d'un danger ou que quelque chose ne tourne pas rond. L'empoisonnement de Myrcella aussi a du le faire réfléchir pendant le voyage...

Effectivement, il a l'air étonné... Je m'incline !
Elles auraient donc trouvé un moyen de rejoindre le bateau, de monter à bord, et d'aller tuer Trystan ? Cela voudrait dire qu'elles sont soutenues par les gens de Dorne, sinon elles n'auraient pas eu les moyens.
Lord Renly
Visite Westeros

MessageSujet: Re: Episode 01 - The Red Woman   Mar 26 Avr - 11:37

Ser Jorah a écrit:
jova a écrit:
Même si je suis pas fan des Aspics dans la série, ça ça serait plutôt cool (même si elles s'infiltrent un peu trop facilement dans le bateau déjà xD ). Allez, j'ai envie d'y croire parce que je crois encore en D&D! Mais bon, j'ai peur qu'elles se barrent juste du bateau et rentrent chez elles à Dorne tranquillou... :/

Sinon, pour leur évasion, je pense plutôt qu'elles vont ordonner au capitaine de rentrer à Dorne. Après tout, si les gardes de Doran étaient complice du coup d'état, l'équipage pourrait l'être aussi.

Soit il y a complot, soit il n'y a pas complot, mais dans ce dernier cas rien n'est plus facile pour elles d'infiltrer le bateau de leur oncle sous un faux prétexte (elles font parti de la famille après tout) en évitant juste qu'on prévienne Trystan de leur arrivée pour garder l'effet de surprise. Après, tout dépend si elles ont souhaité dévoiler leur présence à bord ou non.

Je ne les vois pas rentrer à Dorne mais aller se frotter aux Lannister à Port-Réal pour pousser plus loin leur vengeance.
Lord Renly
Visite Westeros

MessageSujet: Re: Episode 01 - The Red Woman   Mar 26 Avr - 11:41

Blacklancelot a écrit:
J'avoue avoir du mal à comprendre les grandes déceptions sur l'arc de Dorne. Rien ne dit que Martin n'avait pas prévu un truc du genre pour Martel.

Je ne suis pas fan des Martell, des Greyjoy, des Griff et Cie qui ne font qu'alourdir un récit déjà suffisamment dense... Qu'ils dégagent n'est donc pas pour me déplaire. Par contre ça pourrait être fait de manière un chouilla plus subtile.
J'aurais bien aimé voir Trystan siéger au conseil restreint, je resterai sur cette petite frustration.
EtoDemerZel
Traverse le Mur

Masculin Messages : 64

MessageSujet: Re: Episode 01 - The Red Woman   Mar 26 Avr - 11:46

Bonjour,

Alors un épisode de reprise, plutôt classique.

Arya : Qui poursuit son entrainement, plutôt malgré elle pour le coup.
La pauvre qui est en perpétuel apprentissage depuis le début de la série. Syrio Forel en premier puis le Limier (Sandor Clegane), et maintenant Jaqen H'ghar. Je n'attend pas beaucoup de surprise venant d'elle cette saison, ou peut être vers la fin.

Daenerys : Qui nous sort encore son déballage de noms et qui est en mauvaise posture, mais semble sauve pour le moment. Evidemment Jorah qui trouve sa bague dans une plaine immense, c'était tellement prévisible mais tellement simpliste aussi que bof quoi. Pour moi rien de bien folichon à attendre de son arc cette saison. Elle est pas près de revenir à Meereen, à mon sens.
La princesse en détresse ... (qui sera sauvée par Joran et/ou ses dragon)

Tyrion et Varys : Qui, eux, réfléchissent à ce qu'est devenu Meereen. Et vont, il me semble, essayer d'en prendre le contrôle pendant l'absence de Daenirys. Je crois que ce sera l'arc, Hors Westeros, le plus intéressant cette saison.
Thyrion est un incontournable de la série, sans compter que c'est un des personnages le plus intéressant.

Ellaria Sand : Qui prend le pouvoir pour s'éviter la mort, avec l'aide des Aspics des Sables.
Et qui va assouvir sa vengeance. Une lutte Dorne contre Port-Réal  prévisible à venir. (épisode 9 ? :-) )

Cersei et Jaime : Anéantie par la mort de son second enfant, qui réalise que le troisième va suivre la même voie, croyant en la prophétie qui lui a été annoncé durant son enfance.
Quand elle va se relever, je pense qu'il va y avoir de l'action. Gregor Clegane, qui attend sont réveil, l'arme secrète de Cersei. ça promet pour la suite, les moineaux n'ont qu'à bien se tenir.
Jaime, tout va dépendre de sa prochaine mission. Le bras armé de Cersei ? Au Nord, au Sud ?

Roose et Ramsay  : Je voudrait pas dire, mais ça sent un nouvel infanticide si Walda est enceinte d'une fils.
Ramsay toujours aussi délicat et qui considère que donner la chair de sa maîtresse aux chiens est un honneur. Et qui veut retrouver Samsa. La neige du nord va encore être recouverte de sang.

Sansa : Alors c'est bien qu'elle soit sous la protection de Brienne, ENFIN.
Mais est-ce tant une bonne chose que ça vu les "réussites" précédente de Brienne ? A voir pour la suite.

Davos : Alors ça me fait plaisir de voir le Chevalier Oignon prendre la main dans le Nord malgré la mort de Stanis. Il récupère la corps de John Snow, fait venir Fantôme et avec quelques Manteau Noir, fidèles à John protègent le corps de John Snow.

Maintenant je ne comprend pas bien leurs motivations. Ne faudrait il pas brûler au plus vite le corps de John Snow avant qu'il ne se réanime avec le regard bleu devenant un spectre, essayant de tout décimer ??

Mélisandre : En doute le plus absolu, elle n'a pas trouvé son Azor Ahai. Stanis est mort devant Winterfeel, John Snow est mort assassiné. Tout ce qu'elle a pu voir dans les flammes ne ce réalise plus.
R’hllor l’abandonnerait-elle ? ou c'est elle qui finit par ne plus y croire ?
c'est une femme abattue que nous dévoile ce final.

Spoiler:

Mais il y a une forme de résurrection "naturelle" encore possible, sans l'usage de son pouvoir de zonan, sans la magie de Mélissandre, qu'il se transforme en spectre et finisse au delà du mur avec les autres.
Ce qui ouvrirait à des tas de possibilité scénaristique à mon sens.
Blacklancelot
Rencontre les Autres

Masculin Messages : 45

MessageSujet: Re: Episode 01 - The Red Woman   Mar 26 Avr - 11:48

Lord Renly a écrit:
Blacklancelot a écrit:

Je ne suis pas fan des Martell, des Greyjoy, des Griff et Cie qui ne font qu'alourdir un récit déjà suffisamment dense... Qu'ils dégagent n'est donc pas pour me déplaire. Par contre ça pourrait être fait de manière un chouilla plus subtile.
J'aurais bien aimé voir Trystan siéger au conseil restreint, je resterai sur cette petite frustration.

Plutôt d'accord, Dorne m'avait particulièrement fatigué durant la lecture des livres. Sans compter que les tribulations du prince sont assez vaines au final. Et les aspics des sables, ça faisait un peu trop personnage de JDR à mon gout.

Question femmes guerrière je préfère 100 fois les Filles Mormont

Dernière édition par Blacklancelot le Mar 26 Avr - 11:50, édité 2 fois
Hesila
S’empare du Trône

MessageSujet: Re: Episode 01 - The Red Woman   Mar 26 Avr - 11:49

Lord Renly a écrit:
Ser Jorah a écrit:
jova a écrit:

Soit il y a complot, soit il n'y a pas complot, mais dans ce dernier cas rien n'est plus facile pour elles d'infiltrer le bateau de leur oncle sous un faux prétexte (elles font parti de la famille après tout) en évitant juste qu'on prévienne Trystan de leur arrivée pour garder l'effet de surprise. Après, tout dépend si elles ont souhaité dévoiler leur présence à bord ou non.  

Je ne les vois pas rentrer à Dorne mais aller se frotter aux Lannister à Port-Réal pour pousser plus loin leur vengeance.

Intéressante théorie. Tu as réussi a pas mal clarifier les choses dans mon esprit embrouillé. Bravo et merci. Smile

Cet arc recommence selon moi à avoir de l'intérêt, car même si (comme tu le dit) ce n'est pas amené subtilement, on ne sait pas trop ce que les Aspics vont faire pour faire tomber les Lannister et le pouvoir en place.
Spoiler et hypothèse:

Hesila
S’empare du Trône

MessageSujet: Re: Episode 01 - The Red Woman   Mar 26 Avr - 18:18

Bon, puisque personne ne discute de mes hypothèses (pourtant hautement intelligentes, voire brillantes, n'est-ce pas ? Razz), je vous poste une vidéo sur l'épisode 1, avec des hypothèses sur la suite. Je ne sais pas si c'est le bon endroit, et si ce n'est pas le cas, dites-le moi ! J'espère que cela nous donnera de nouvelles idées de discussion. Smile

ATTENTION AUX SPOILERS !!!

Fleurdecerisier
Entre au service des Seigneurs

Féminin Messages : 221

MessageSujet: Re: Episode 01 - The Red Woman   Mar 26 Avr - 18:45

Ah on peut donner sa note à l'épisode! Dans ce cas je lui attribue un beau 4/5 Smile

Hesila: je lis beaucoup mais ne réagis que peu en comparaison Razz Je trouve les hypothèses développées ici fort intéressantes. Merci pour avoir éclairé ma lanterne au sujet des Aspics, je trouvais moi aussi bizarre qu'elles se retrouvent sur le bateau avec le prince en mode yolo ^^'

Encore une vidéo bien intéressante ! Ah j'adore cette série rien que pour les nombreuses suppositions qu'on peut imaginer pour la suite Very Happy

Dernière édition par Fleurdecerisier le Mar 26 Avr - 18:51, édité 1 fois
Ser Jorah
Anobli pour son courage

MessageSujet: Re: Episode 01 - The Red Woman   Mar 26 Avr - 18:46

Hesila a écrit:
Spoiler et hypothèse:

Hypothèse:

Fleurdecerisier
Entre au service des Seigneurs

Féminin Messages : 221

MessageSujet: Re: Episode 01 - The Red Woman   Mar 26 Avr - 20:09

Pour revenir à la vidéo, je trouve que l'hypothèse où les Greyjoy pourraient croiser la route de Dany et lui fournir des bateaux est très excitante! bounce

Comme certains l'ont souligné ici, j'espère que Brienne arrivera mieux à assurer la sécurité de Sansa qu'elle ne l'a fait avec Renly et Catelyn, même si ce n'était pas directement de sa faute...j'aurais tendance à voir ça comme un mauvais présage (on dit bien jamais deux sans trois) mais ne soyons pas pessimistes xD
Yelrahc
Anobli pour son courage

Masculin Messages : 309

MessageSujet: Re: Episode 01 - The Red Woman   Mar 26 Avr - 21:42

http://winteriscoming.net/2016/04/26/inside-the-episode-the-red-woman/

Sur ce lien, le "inside the episode" qui paraîtra chaque semaine, commenté par D&D
C'est assez intéressant, notamment la partie sur Melisandre ou D.B. Weiss explique qu'après avoir discuté avoir GRRM, Melisandre est censée avoir plusieurs centaines d'années à son compteur.

EDIT : top la vidéo explicative ça synthetise parfaitement l'épisode
jova
Sword in the Darkness

MessageSujet: Re: Episode 01 - The Red Woman   Mer 27 Avr - 8:34

Inside the episode ainsi que 2 autres vidéos behind the scene ajoutées au premier post Smile

Edit: le site makinggameofthrones.com a mis en ligne un article nous proposant de regarder de plus près certains objets utilisés à Dorne. L'un d'entre eux est la lettre qu'a reçu Doran:

Elle est de Jaime et permet de mieux comprendre certains points de l'épisode. Elle dit ceci:

Citation :
The Princess Myrcella died by poison on our return journey. I suspect Ellaria, not you, but my sister will demand war. I doubt Ellaria’s head will appease her, but it is a start, along with your nieces. Your son cannot stay in King’s Landing. I am sending him back on the same ship.

Je la traduis pour ceux qui ont du mal avec l'anglais Smile

Citation :
La Princesse Myrcella est morte empoisonnée lors de notre voyage de retour. Je soupçonne Ellaria, pas vous, mais ma soeur voudra la guerre. Je doute que la tête d'Ellaria l'apaisera, mais ce serait un début, ainsi que celles de vos nièces. Votre fils ne peut pas rester à Port-Réal. Je vous le renvoie par le même bateau.

Ca explique au moins pourquoi Trystan est toujours sur le bateau et pourquoi il n'est pas emprisonné (Jaime ne le croyant pas coupable). Ca n'explique pas par contre comment les Aspics ont atteint Port-Réal si facilement xD Et je suis content de voir que Jaime a fait preuve d'intelligence à ce sujet Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Episode 01 - The Red Woman   Aujourd'hui à 19:05

Episode 01 - The Red Woman
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant