Partagez | 
 

 Comparaison livres et série

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The Raven
Patrouille Au-Delà du Mur


Féminin Messages : 523

MessageSujet: Comparaison livres et série   Dim 17 Avr - 21:17

Ici vous pourrez discuter librement de toutes vos comparaisons entre les livres et la série... Wink

Ce sujet risque de vous spoiler, prenez garde
Wink


Ce premier épisode "Winter is coming" porte sur les événements racontés dans le prologue et les chapitres 2 à 9 et 12 du premier tome du Trône de Fer.

Le prologue est assez similaire à celui du livre, hormis le fait que dans le livre c'est Gared, l'homme plus âgé qui réussit à s'échapper et qui se fait exécuter par Eddard Stark.

La scène de la décapitation et de la découverte des loups est vu à travers les yeux de Bran dans le livre, une grande partie du dialogue est tirée directement de celui-ci. Une toute petite différence, c'est que normalement le sol de Winterfell et surtout de ces alentours devraient être couvert d'une couche de neige... Winter is coming, après tout.

Dans le livre, Jon participe au banquet que donne Winterfell pour la venue du Roi. Il n'est pas à l'extérieur, juste à une table éloignée de la famille royale et de la famille Stark. Jon a ainsi une discussion avec Benjen au cours de la fête. Par contre, sa discussion avec Tyrion se déroule à l'extérieur comme dans l'épisode, et le Lutin lui sort alors la fameuse phrase "Aux yeux de leur père, les nains sont toujours des bâtards".

La scène du choix de Ned quant à accepter le rôle de Main, avec Catelyn et mestre Luwin correspond fortement à ce qui est décrit dans le livre encore une fois. Cependant Catelyn et Luwin le poussent tous deux à accepter, alors que Ned est plus hésitant. Il n'y a pas de dualité entre les propos de Catelyn et Luwin comme dans l'épisode.

La scène de mariage de Daenerys est encore une fois une retranscription fidèle des mots de George RR Martin à l'écran. Cependant la scène de la consommation du mariage est plus brutale que celle décrite dans les livres, le jeu de dialogue où Khal Drogo ne dit que "Non" dans la langue du Royaume des Sept Couronnes est bien présent dans les livres, cependant il semble plus "patient" avec Daenerys et fini par la séduire dans les livres. Un changement de décor pour cette scène est également à noter.

Enfin la scène finale est sans doute l'une des plus proches du livre dans cet épisode, avec la fameuse phrase "Ce que me fait faire l'amour, quand même !", lancée par Jaime.

Les nouvelles scènes:
* La scène d'entraînement de Bran à l'arc. Cette scène simple nous permet en quelques secondes de connaître la famille Stark et les différentes caractéristiques de chacun.
* La scène entre Jaime et Cersei à Port-Réal, encore une fois une scène qui sert à mettre en place des pions et des informations quant aux personnages.
* La scène de Tyrion avec les prostitués et la discussion qui en suit avec Jaime.


Ce second épisode, intitulé "The Kingsroad", couvre les événements décrits dans les chapitres 10 à 18 et une partie du chapitre 24 sur Daenerys, qui décrit la pénibilité de son voyage avec les Dothraki.

A Wintefell, la scène entre Tyrion et Joffrey est assez fidèle au livre, hormis le fait que le Limier a beaucoup plus la parole dans les livres et se moque ouvertement de Tyrion.

De même, quant aux adieux de Jon, la scène avec Arya est très similaire à celle décrite dans le livre, sauf qu'Arya est la dernière personne que Jon va voir; lorsque Jon va dire au revoir à Bran, son échange avec Catelyn est un peu plus long et surtout beaucoup plus "virulent", Catelyn disant que cela aurait dû être lui et non Bran. Jon est également accompagné de son loup, Fantôme et les hurlements du loup de Bran s'entendent par la fenêtre entrouverte. La scène entre les deux frères, Jon et Robb, est directement tirée du livre.

L'échange entre Robert et Ned sur la route de Port-Réal est très fidèle au livre, sauf que celle-ci continue bien plus dans le livre avec notamment le nom de la personne qui informe Robert sur les faits et gestes des Targaryen et aussi une discussion sur Jaime Lannister.

En ce qui concerne l'attaque de Catelyn par l'assassin payé pour tuer son fils, la scène est encore une fois très fidèle au livre. Par contre Catelyn, ne joue pas l'expert de police scientifique et ne retrouve pas un long cheveu blond dans la tour. Elle se persuade que les Lannister ont quelque chose à voir dans le drame qui touche sa famille par déduction.

La scène où Sansa rencontre Ilyn Payne au camp est fortement adaptée pour l'écran. Dans l'épisode, la scène est traité en quelque sorte à huit clos en réunissant que Sansa, Payne, Sandor et Jeoffrey; alors que dans les livres plusieurs autres personnages, parmi lesquels la reine, Ser Barristant Selmy et Renly Baratheon, tandis que le Limier n'intervient que très peu.

Toutes les autres scènes sont très fidèles à l’œuvre de George R.R. Martin.

Les nouvelles scènes:
*L'échange entre Viserys et Jorah.
*La scène entre Catelyn et Cersei au chevet de Bran, où la reine évoque la perte de l'un de ces enfants (cette histoire étant traité d'une autre façon plus tard).
*L'échange entre Jaime et Jon.
*La scène entre Catelyn et Ned au chevet de Bran, où Catelyn montre encore son désaccord avec le fait que Ned parte pour le sud.
*La scène entre Ned et Jon, alors que le premier part pour Port-Réal et le second vers le Mur, où Ned dit qu'il promet de dire la vérité sur les origines de Jon à leur prochaine rencontre (gros clin d'oeil aux fans qui apprécient une certaine théorie sur les origines du bâtard Stark).


Cet épisode "Lord Snow" couvre les chapitres 19 à 25 du livre.

La scène de l'arrivée de Ned à Port Réal et de sa rencontre avec le conseil restreint est fidèle au livre, mais aussi très condensé.

La discussion entre Arya et Ned quand ce dernier découvre l'existence d'Aiguille est, malgré quelques tous petits changements, très similaire au livre.

Dans le livre, l'histoire de Vieille Nan n'est pas interrompu par Robb, mais par Mestre Luwin, accompagné d'Hodor; Bran étant invité à descendre pour assister à la visite de Tyrion, de passage lors de son voyage qui le ramène vers le sud. Dans l'épisode Tyrion est encore au Mur (le chapitre de Bran est donc divisé en deux entre cet épisode et le suivant).

Dans le livre, Catelyn se rend à Port-Réal par la mer, ce qui explique qu'elle suit de si près l'arrivée de Ned. Certainement pour des raisons de budgets, ce passage a été totalement écarté. Les scènes qui suivent lorsqu'il s'agit de la dague avec Littlefinger, Varys et par la suite Ned sont assez fidèles au livre encore une fois.

Nous avons la suite du chapitre 24, concernant Daenerys, dans cet épisode. Le début, qui montre les difficultés de Daenerys de voyager, avait été traité dans l'épisode précédent. Dans cet épisode, la querelle avec Viserys est traité différemment du livre. Ce n'est pas Daenerys qui humilie son frère en le forçant à continuer à pied, mais un guerrier Dothraki.

Les scènes du Mur correspondent fortement à celles du livre, hormis le fait que ce n'est pas Tyrion, mais Donal Noye, l'armurier, qui "sauve" Jon de l'attaque des autres recrues et qui lui explique qu'ils n'ont pas eu la même chance que lui d'apprendre les arts de l'épée dès le plus jeune âge. De même nous découvrons l'ascenseur du Mur à travers les yeux de Tyrion et non pas de Jon; l'au-revoir et la discussion entre Benjen et Jon n'est qu'évoqué dans un souvenir de Jon en quelques lignes, pas si développée que dans l'épisode.

La description de Syrio dans le livre est quelque peu différente: "Un petit bout d'homme, tout chauve et muni d'un formidable bec en guise de nez émergea de l'ombre." Tout le reste retranscrit à l'écran fidèlement les mots de Martin, même si Ned n'assiste pas ici à l'entraînement.

Les nouvelles scènes:
*La scène entre Jaime et Ned, lorsque ce dernier entre dans la salle du trône. C'est à la fois un clin d'oeil aux lecteurs du cycle, mais aussi une façon de montrer aux spectateurs que Ned est assez méfiant envers Jaime et que tous deux ne s'apprécient pas réellement.
*La discussion entre Cersei et Joffrey, qui montre l'influence qu'à Cersei sur son fils et le caractère et l'immaturité de Joffrey.
*La scène entre Jaime et Cersei renforce l'idée de l'amour plus que fraternel entre les deux personnages et le fait qu'ils sont capables de tout l'un pour l'autre.
*La discussion nostalgique entre Robert et Barristan et par le suite Jaime. Elle montre assez bien le guerrier que fut Robert, avant de devenir roi et son "estime" envers les Lannister. Cette scène explique aussi un peu plus comment Jaime a tué le précédent roi, Aerys II Targaryen, meurtre qui lui a donné son surnom de "Régicide".
*La scène entre Tyrion, Yoren, recruteur de la Garde de Nuit et Benjen permet de renforcer la menace de ce qui se trouve au-delà du Mur, ce que Tyrion qualifie de légendes et de vieilles croyances.
*La discussion entre Jorah et le guerrier Dothraki permet à la fois d'en connaître un peu plus sur ce peuple et le double-jeu de Jorah.



Cet épisode Cripples, Bastards and Broken Things couvre les événements contenus dans les chapitres 25 (en partie) à 30 et le chapitre 37 (avec comme POV Daenerys).

L'épisode commence par un rêve de Bran, ce rêve est bien existent dans le livre, mais il y est plus développé. De plus Bran fait ce rêve alors qu'il est encore dans le coma dans le cycle. Mais le petit clin d'oeil est tout de même sympathique, la scène décrite dans le livre n'étant pas facilement réalisable à l'écran.

La scène entre Tyrion, Robb et Bran est traité dans son essentiel, mais il manque une attaque des loups. Dans les livres, Rickon surgit dans la salle avec les loups à sa suite, Eté et Vent Gris se mettent à grogner vers Tyrion et l'encerclent. Quand Tyrion essaye de reculer, il fait face à Broussaille. Les loups commencent alors à attaquer Tyrion, jusqu'à ce que Bran, puis Robb les rappellent, puis Tyrion demande à Rickon de rappeler Broussaille. Cette scène montre le début de tension entre les Stark et les Lannister, mais les chiens/loups étant difficile à dresser, la majeur partie de leur scène ont été retirées dans la série.

Les scènes qui suivent, que ce soit celle de Jon, avec l'introduction de Samwell, l'arrivée des Dothrakis à Vaes Dothraki, la discussion entre Daenerys et Jorah, les scènes entre Ned et Pycelle ou encore la discussion qu'il a avec sa fille, Arya, ou encore les scènes de la taverne entre Tyrion et Catelyn sont assez fidèles au livre.

L'histoire de Sam, qu'il raconte lors d'une garde est légèrement raccourcie et changée, mais très perceptiblement.

Le tournoi offre un plus grand changement. Dans le livre ce n'est pas Littlefinger qui explique à Sansa l'histoire de Sandor Clegane, mais Sandor lui-même, qui raccompagne la jeune femme après le banquet donné le soir du tournoi. Il effraye alors la jeune fille, qu'il estime comme une petite chose trop polie et trop bien "dressée", il lui donne alors le surnom de "petit oiseau" et lui raconte toute son histoire, la menaçant si elle la raconte à qui que ce soit.


Les nouvelles scènes:
*La scène entre Tyrion et Theon, qui permet principalement d'expliquer pourquoi Theon Greyjoy est à Winterfell et d'exprimer son sentiment face aux Stark.
*La scène entre Viserys et Doreah (l'une des servantes de Daenerys). Elle permet d'approfondir un peu le personnage de Viserys, de développer son histoire personnelle et celle de sa famille. Dans le livre la description des dragons est du point de vu de Tyrion, passionné de livres qui traitent des dragons et ayant aperçu les crânes des dragons à Port-Réal.
*La scène entre Sansa et Septa Mordane, qui permet de montrer les enjeux du futur rôle de reine de Sansa et de revenir sur l'histoire, au temps d'Aerys II Targaryen, encore une fois.
*La scène entre Jaime et Jory permet de développer un peu la rébellion des Greyjoy et surtout d'instaurer de nouvelles "perspectives" pour les épisodes qui suivent entre ces deux personnages.
*La discussion entre Jon et Sam à propos des femmes, elle permet de montrer aux téléspectateurs comme son statut de bâtard affecte la vie de Jon.
*La discussion entre Cersei et Ned est aussi une nouvelle scène à ce stade de l'histoire.



L'épisode The Wolf and the Lion couvre les événements des chapitres 31 à 36 du premier livre intégral du Trône de fer.

La scène d'introduction entre Eddard Stark et Ser Barristan Selmy a été élargie, dans la série les deux hommes parlent du passé alors que Barristan Selmy était aux ordres d'Aerys Targaryen et qu'il assista alors aux meurtres du père et du frère aîné de Ned.

La scène entre Robert et Ned est assez fidèle au livre, même si celle-ci est un peu raccourcie.

Le tournoi est fortement écourté, dans le livre, le tournoi se joue en deux temps (demi-finale). Le premier combat oppose Sandor Clegane à Jaime Lannister, c'est d'ailleurs sur ce duel que parie Renly Baratheon et Littlefinger; le gagnant de ce premier combat est Sandor. Le second combat oppose Gregor Clegane à Loras Tyrell, l'épisode respecte cette séquence, après avoir perdu le combat, Gregor, fou de rage, menace Loras jusqu'à ce que Sandor s'interpose. Les deux frères combattent alors jusqu'à ce que le roi leur ordonne d'arrêter. Loras reconnaissant, refuse de jouer la finale qui l'oppose à Sandor et le proclame vainqueur du tournoi.

La scène où Arya court après un chat et entend par hasard qu'un complot se trame, complot qui pourrait mettre la vie de son père en danger, change quelque peu. En effet, le téléspectateur sait tout de suite qui sont les "comploteurs", alors que dans les livres, seules de vagues descriptions et indices sont donnés et poussent ainsi le lecteur à essayer de deviner qui sont les deux hommes.

La scène où Catelyn arrive aux Eyrié est fortement coupée. Dans le livre, les Eyrié sont réellement décrits comme imprenables et très difficile d'accès. Catelyn met ainsi plus de temps à arriver jusqu'à sa soeur. Néanmoins l'intégralité de l'ascension de Catelyn jusqu'au château aurait été sans doute trop long et sans grand intérêt pour le téléspectateur.

Le final offre encore quelques changements, qui sont encore une fois mineur et qui servent les épisodes à venir. Ces changements concernent notamment le lieu de la confrontation et le temps (dans le livre, une forte pluie tombe).
La façon dont Ned est blessé change également. Dans le livre, Jaime ordonne à ses hommes d'encercler Ned sans lui faire aucun mal, mais de tuer tous ses gardes personnels. Après avoir donné ces ordres, Jaime s'enfuit tandis que Ned assiste impuissant à la mise à mort de ses hommes; alors qu'il tente d'avertir Jory, son cheval se cabre et tombe, faisant chuter son cavalier et le blessant à la jambe.

Les nouvelles scènes:
*La scène de Winterfell où Bran revoit ses leçons avec Mestre Luwin. Cette scène est très bien intégrée, car elle permet aux spectateurs de continuer de se familiariser avec les différentes grandes familles et maisons que compte le royaume. De plus, elle permet de marquer l'absence de Catelyn à Winterfell.
*La scène entre Theon et Roz, la prostitué permet de revenir sur la discussion que Theon a eu avec Tyrion dans l'épisode précédent et de revenir ainsi sur son passé, sa famille et les raisons pour lesquelles il se trouve à Winterfell.
*La discussion entre Littlefinger et Varys. Cette scène permet de définir un peu mieux les deux personnages, leurs intérêts et leurs manipulations pour les atteindre.
*La scène entre Renly Baratheon et Loras Tyrell. Cette scène est un pur ajout pour la série. Dans les livres leur relation n'est que fortement sous-entendue, sans jamais être réellement écrite noir sur blanc. George R.R. Martin a cependant avoué que de son propre avis, les deux hommes avaient une relation homosexuelle. Le parti pris de montrer cette relation à l'écran permet entre autre de définir un peu plus les deux personnages et de placer quelques billes pour le futur.
*La discussion entre Cersei et Robert. Cette scène permet de revenir sur le passé des deux personnages, leurs sentiments l'un envers l'autre... Cette scène aussi permet encore de montrer que dans le Trône de fer, les personnages sont loin d'être manichéens.


Cet épisode The Golden Crown relate les événements des chapitres 38 à 47, à l'exception des chapitres 42, qui est un point de vu de Jon qui n'apparaît pas dans cet épisode, et 43 et 46 qui relatent ce qui se passe lorsque Tyrion quitte les Eyriés et des événements vécus par Ned qui seront développés dans le prochain épisode. Nous entrons ici pleinement dans le tome 2 français, Le Donjon rouge.

Encore une fois, la série ne met pas en scène les loups des enfants Stark. En effet dans la scène où Bran est pris en otage par les sauvageons, Eté et Vent-Gris participent à la libération de Bran en attaquant les sauvageons.

La scène où Daenerys mange le cœur d'un cheval est très fidèle au livre, ainsi que la scène où Tyrion fait face à la justice de Lysa Arryn.
Lors du combat entre Bronn et ser Vardis permet toutefois à Catelyn de se remémorer le combat qui opposait Littlefinger à Brandon Stark pour l'amour de Catelyn. Cette scène sera remémoré dans l'épisode suivant par Littlefinger lui-même.
De même le duel judiciaire qui oppose Bronn à Vardis ne suit pas réellement le jugement de Tyrion et se déroule dans un autre lieu dans le livre. Enfin la Porte de la Lune est plus décrite comme une réelle porte plutôt qu'une sorte de trappe.

Dans le livre nous n'assistons pas à la scène où une phrase de Sansa fait comprendre à Ned la vérité à propos de Joffrey. Cette scène est juste évoquée plutôt que réellement décrite.

Enfin, la scène finale du couronnement de Viserys par Drogo est une mise en image des mots de George R.R. Martin.

Les nouvelles scènes:
*La scène de Daenerys avec les œufs, qui sous-entend le lien inhabituel de la jeune femme avec ces œufs de dragons.
*La scène où Viserys essaye de voler les œufs de dragons. Celle-ci permet de montrer que Viserys prend conscience que Daenerys devient de plus en plus "forte" psychologiquement et qu'elle a les Dothrakis de son côté, le désespoir de Viserys... Son altercation avec Jorah développe aussi les allégeances du ser et ses sentiments pour Daenerys.
*Dans le livre nous n'avons pas de description réelle de la partie de chasse de Robert Baratheon. Aucun des protagonistes n'étant un POV, nous n'avons qu'une succincte description plus tard.
*La scène entre Joffrey et Sansa.
*La scène où Theon assiste au départ de Roz, la prostituée qu'il fréquentait.



Cet épisode You Win or You Die relate les chapitres 46, 48 à 50 et 55 du livre.

L'épisode tire son titre de la scène qui oppose Ned Stark à Cersei Lannister. Cette scène est très fidèle au livre, mais légèrement écourtée. Dans le livre, Cersei tente de séduire Ned en lui indiquant que s'il ne révèle rien de son secret, il "n'aura pas à le regretter " tout en le caressant. Ned rétorque en demandant si Jon Arryn avait eu le droit à la même proposition et Cersei s'emporte...

La scène où Robert se meurt est assez fidèle, à l'exception faîte que Jeoffrey n'est pas du tout présent au chevet de son père dans le livre. La scène entre Ned, Varys et Barristan est également fidèle. Ainsi que celle où Daenerys se promène au marché et qu'elle se retrouve face à une tentative d'empoisonnement; mis à part le message que Jorah reçoit de Varys.

Le lord commandant Mormont ne fait pas son discours devant les futurs membres de la Garde de Nuit dans la cour, mais dans le septuaire. La scène qui suit où Pyp explique à Jon qu'il n'y a pas de justice change légèrement. Ce n'est pas Pyp qui dit cela à Jon, mais une autre recrue, avec une toute autre histoire. Il s'agissait ici de ne pas intégrer ici inutilement un nouveau personnage.

Le reste des scènes, que ce soit les échanges entre Ned et Renly, le serment à la Garde de Nuit de Jon et Sam, la réaction de Drogo lorsqu'il apprend que Daenerys a failli être empoisonnée sont très fidèles au livre.

Les nouvelles scènes:
*La scène entre Jaime et Tywin Lannister. Elle permet d'introduire Tywin Lannister et de montrer Jaime sous un autre jour, ainsi que les "traditions" de la famille. Elle est également symbolique puisque durant toute la discussion Tywin dépèce un cerf, animal emblème de la maison Baratheon.
*La scène de Littlefinger avec deux prostituées, dont Roz qui vient de Winterfell. Cette scène donne quelques indices sur le passé de Littlefinger, mais beaucoup de lecteurs l'estiment comme inutile à la continuité.
*Theon qui discute avec Osha. On sous-entend encore dans cette scène le passé de Theon et de sa famille et elle permet également d'introduire plus précisément le personnage d'Osha. Lorsque Osha discute avec Mestre Luwin ensuite, on apprend les raisons qui l'ont poussé à quitter l'Au-delà du Mur.
Revenir en haut Aller en bas
http://gameofthrones.forumsdediscussions.com
NeoGilead
Sauvageon de l'Au-Delà


Masculin Messages : 22
Age : 38

MessageSujet: Re: Comparaison livres et série   Mer 18 Mai - 11:45

Pr le moment ça va, il n'y a pas trop de spoil Razz


Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns


Féminin Messages : 5545

MessageSujet: Re: Comparaison livres et série   Mer 18 Mai - 12:56

NeoGilead a écrit:
Pr le moment ça va, il n'y a pas trop de spoil Razz

C'est pas faux... lol!

Personnellement, je ne suis pas déçue de l'adaptation qui est de qualité. Les rajouts et raccourcis ne me dérangent pas car ils ne dénaturent en rien l'oeuvre et/ou ses personnages, pas comme dans certaines adaptations...(quoi, j'ai dit cette grosse bouse de Camelot?!) Certains pourront arguer de certains partis pris par les scénaristes (montrer tôt tel ou tel aspect de certains personnages, "insister" sur tel ou truc...) mais pour les non lecteurs, je pense que ce n'est pas surperflu. La saison ne fait que 10 épisodes, c'est court pour couvrir toute la richesse du livre 1 et amener la saison 2 (car pour des non-lecteurs, certains trucs s'ils étaient abordés comme dans les livres, tomberaient un peu comme un cheveux sur la soupe si ça "débarquait" comme ça dans la S2). Donc personnellement, j'adhère. Surtout que ce qui nous paraît à nous lecteur évident ne l'est pas forcément pour un non lecteur (certains de mes amis ne lisent pas les livres et certains rajouts/répétitions ont été les bienvenus car ils n'avaient pas tout captés la première fois...).

Bref, bilan plus que positif pour moi! Il y a quelques bémols bien sûr, mais c'est tellement mineur que je ne préfère pas m'y attarder. Je prends la série pour ce qu'elle est: un complément visuel aux livres. Si les gens veulent approfondir, ils ont les livres Wink La série en elle même est très bien!
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Kissed by Fire


Féminin Messages : 1898
Age : 35

MessageSujet: Re: Comparaison livres et série   Mer 18 Mai - 17:24

Rho la la, NeoGilead, ça mériterait un petit séjour dans l'un des cachots des Eyrié, ça ! (tu sais la nouvelle demeure de Tyrion, dans l'épisode 5)

Je viens de faire les deux premiers épisodes dans le premier post Wink

C'est loin d'être exhaustif et je n'en dit pas trop sur les livres, justement aussi pour tenter de préserver ceux qui n'ont pas encore lu (j'ai plus envie de les faire saliver^^). Par contre Ahia a pas mal raison, même carrément en fait, hormis quelques raccourcis ou autre rajouts obligatoires pour passer du format littéraire au format télévisuel, la série est très fidèle aux livres. En fait beaucoup plus que je ne le pensais j'avoue !


Dernière édition par Amelia le Mer 18 Mai - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns


Féminin Messages : 5545

MessageSujet: Re: Comparaison livres et série   Mer 18 Mai - 17:46

Amelia a écrit:

Je viens de faire les deux premiers épisodes dans le premier post Wink
Exclamation quel travail de fourmi Amelia!! Shocked Bravo!!
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness


Masculin Messages : 3911
Age : 24

MessageSujet: Re: Comparaison livres et série   Mer 18 Mai - 18:16

Oui, la série est très bonne pour le moment. Mais j'ai quand même une petite déception avec le Limier, le personnage n'est pas assez développé. Bon rien de dramatique, c'est surtout parce que c'est un personnage que j'aime beaucoup. Et puis je me rends compte que c'est normal avec déjà tous les autres personnages qu'ils ont à présenter plus en profondeur pour les prochaines saisons.
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns


Féminin Messages : 5545

MessageSujet: Re: Comparaison livres et série   Mer 18 Mai - 18:36

jova a écrit:
Oui, la série est très bonne pour le moment. Mais j'ai quand même une petite déception avec le Limier, le personnage n'est pas assez développé. Bon rien de dramatique, c'est surtout parce que c'est un personnage que j'aime beaucoup. Et puis je me rends compte que c'est normal avec déjà tous les autres personnages qu'ils ont à présenter plus en profondeur pour les prochaines saisons.
C'est un peu pareil avec Robb mais il faut dire que dans la 1ère partie du roman, ils ont pas un rôle crucial non plus, on les voit pas beaucoup. Ca s'arrangera dans les prochains épisodes/saisons. J'ai confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Kissed by Fire


Féminin Messages : 1898
Age : 35

MessageSujet: Re: Comparaison livres et série   Mer 18 Mai - 18:39

Épisode 3 fait également Wink (j'avais des brouillons Ahia, ceci explique cela )

Je pense que le Limier est réservé pour la seconde partie de la série, celle que nous allons voir, mais c'est vrai qu'on peut regretter cette absence.

Par exemple je suis super déçue que ce soit Littlefinger qui raconte l'histoire du Limier à Sansa ! J'attendais beaucoup de cette scène, mais je pense qu'elle serait passé comme "bancale" après l'échange qu'a eu Sansa avec Sandor dans l'épisode 2. Lorsque Sansa aperçoit Ilyn Payne, c'est dommage parce que je pense qu'ils ont voulu jouer sur le fait que Sandor se moquait du physique effrayant de Payne (alors que lui même a également un physique plutôt effrayant), mais je ne sais pas... je trouve que c'est mal traité, du coup ça retombe, je ne suis pas sûre que les gens l'ont pris comme tel... Là du coup on n'a pas l'impression que Sansa est assez "intimidé" par l'apparence de Sandor.
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness


Masculin Messages : 3911
Age : 24

MessageSujet: Re: Comparaison livres et série   Mer 18 Mai - 19:24

[quote="Ahia]C'est un peu pareil avec Robb[/quote]
Pas du tout je trouve. Robb a eu toutes ses scènes qui sont dans le livre pour le moment. Ce n'est qu'après qu'il prend de l'importance. Pour le Limier, on lui a coupé plusieurs passages, comme l'a fait remarqué Amelia, mais il y a en plus toute sa personnalité qui passe à la trappe.

Amelia a écrit:
Par exemple je suis super déçue que ce soit Littlefinger qui raconte l'histoire du Limier à Sansa ! J'attendais beaucoup de cette scène, mais je pense qu'elle serait passé comme "bancale" après l'échange qu'a eu Sansa avec Sandor dans l'épisode 2. Lorsque Sansa aperçoit Ilyn Payne, c'est dommage parce que je pense qu'ils ont voulu jouer sur le fait que Sandor se moquait du physique effrayant de Payne (alors que lui même a également un physique plutôt effrayant), mais je ne sais pas... je trouve que c'est mal traité, du coup ça retombe, je ne suis pas sûre que les gens l'ont pris comme tel... Là du coup on n'a pas l'impression que Sansa est assez "intimidé" par l'apparence de Sandor.


Je te rejoins pour ses scènes, mais il y a également la fin du combat entre lui et son frère dans l'épisode 5: sa réaction lorsque Loras le déclare vainqueur, il a l'air embarrassé. Et ça ne lui correspond pas du tout... Mais évidemment, ça peut encore venir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns


Féminin Messages : 5545

MessageSujet: Re: Comparaison livres et série   Mer 18 Mai - 19:29

jova a écrit:

Pas du tout je trouve. Robb a eu toutes ses scènes qui sont dans le livre pour le moment. Ce n'est qu'après qu'il prend de l'importance. Pour le Limier, on lui a coupé plusieurs passages, comme l'a fait remarqué Amelia, mais il y a en plus toute sa personnalité qui passe à la trappe.
Pour Robb, comme je le dis, dans la 1ère partie du roman, on le voit pas beaucoup Wink Quant à Sandor, j'ai trouvé 'normal' que ce soit Littlefinger qui raconte son histoire à Sansa vu qu'ils ont coupé les scènes Sansa/Sandor. Dans la série, ça aurait fait bizarre que le Limier déballe à Sansa tout à coup son histoire... C'est vrai que c'est un peu dommage qu'ils les aient coupé mais bon, avec tout ce qu'il y a de 'plus important' à raconter, les scènes du Limier sont 'accessoires' je dirais. Reste à voir comment ils vont traiter le personnage d'ici la fin de la saison et dans les prochaines.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Comparaison livres et série   Aujourd'hui à 19:01

Revenir en haut Aller en bas
 
Comparaison livres et série
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comparaison livres et série
» Harry Potter comparaison livres/films
» Harry Potter (livres et films) - Avis, opinions, critiques
» Combien de livres lisez-vous en même temps?
» Les autres livres de Lucy Maud Montgomery

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones :: Castral Roc :: Episodes :: Saison 1-
Sauter vers: