Partagez | 
 

 Mozart in the jungle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ahia
Queen of Thorns
avatar

Féminin Messages : 5621

MessageSujet: Mozart in the jungle   Ven 11 Déc - 12:52



Mozart in the jungle est une série une série d'amazon prime, inspirée des mémoires du musiciens new-yorkais Blair Tindall, Mozart in the Jungle: Sex, Drugs, and Classical Music. La série est chapeautée par Jason Schwartzman et Roman Coppola (autrement dit, un bout de la bande de Wes Anderson). Elle récolte 95 % d'avis positifs sur Rotten Tomatoes et vient d'obtenir 2 nominations aux Golden Globe (meilleure comédie et meilleur acteur).
La saison 1 compte 10 épisodes et la 2 débute le 30 décembre.



Hailey est une jeune prodige du hautbois qui, en attendant son heure de gloire, enchaîne les représentations dans la fosse d'une comédie musicale de Broadway et les cours à un enfant de l'Upper East Side New Yorkais. Au New York Symphony, le chef d'orchestre Thomas passe, non sans une certaine amertume, le flambeau à un fringant maestro très en vogue, extravagant, véritable coqueluche des magazines. Car en plus d'être très beau garçon, Rodrigo est un génie foisonnant d'idées... que certains qualifieraient de révolutionnaires et audacieuses, mais que Thomas, lui, voient comme autant d'insultes à son héritage artistique. Rodrigo fait alors passer des auditions pour marquer son récent avènement. Hailey y voit alors une occasion unique de montrer enfin de quoi elle est capable...





Gael García Bernal as Rodrigo De Souza
Lola Kirke as Hailey Rutledge
Saffron Burrows as Cynthia Taylor
Hannah Dunne as Lizzie
Peter Vack as Alex Merriweather
Malcolm McDowell as Thomas Pembridge
Bernadette Peters as Gloria Windsor






Avis
C'est une petite série que je n'avais pas présenté ici alors que je l'ai vu à Noel dernier mais la saison 2 arrivant bientôt, je lance ce topic.
Amis de la musique classique (et tout simplement de la musique au sens large), cette série est faite pour vous! Tous les persos gravitent autour du personnage de Rodriguo, joué de façon géniale par Gael Garcia Bernal, qui est bien loin de ses rôles habituel dans la peau de l'excentrique maestro xD!
Mais le vrai perso principal c'est la musique bien sûr. Rodriguo en a une conception toute personnelle, illustrant un peu l'adage 'music is what feelings sounds like'. Il va secouer l'orchestre philarmonique dont il a la charge pour essayer de faire oublier à ses musiciens la technique et qu'ils retrouvent tout simplement le plaisir de jouer. Les séquences musicales sont excellentes et certaines scènes sublimes (je pense à l'impro dans un quartier défavorisé ou le drinking-game des étudiants).


Si certains parmi vous connaissent le manga 'Nodame Cantabile' sur le même sujet, vous retrouvez ici un peu de cette ambiance déjantée. La série joue sur tous les tons: de la comédie au truc un peu plus sérieux tout en jouant parfois la carte du décalé.

bref, une vraie bonne série feel-good qui vous fera peut-être découvrir la musique classique autrement!




Dernière édition par ahia le Lun 21 Nov - 20:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
avatar

Féminin Messages : 5621

MessageSujet: Re: Mozart in the jungle   Lun 11 Jan - 17:27


Excellente saison 2! On continue de suivre les tribulations de notre ochestre symphonique qui part jusqu'au Mexique, terre natale de son maestro, pour une tournée Sud-Américaine! Plein de thèmes abordés cette saison : comme d'hab, l'amour de la musique, le mécénat, le statut de musicien (visiblement, c'est aussi peu reconnu aux US qu'en France), la transmission et bien sûr les petites histoires persos qui viennent se greffer là-dessus.

La S2 a eu quelques guest stars musicales comme les pianistes Lang Lang et Emanuel Ax, le violoniste Joshua Bell et l'acteur Dermott Mulroney (aussi violoncelliste IRL) qui s'approntent au ping pong dans une Arcade xDD

L'opening de la série sur Lisztomania de Phoenix réarrangée de façon orchestral est tjs top et cette année, on a le morceau quasi en entier en mettant les épisodes bout à bout!


La série vient de remporter 2 Golden Globe (meilleure comédie et meilleur acteur dans cette catégorie) et franchement elle le mérite! Surtout Gael qui est, je le redis, génial dans la peau de ce jeune maestro un peu décalé qui ne vit que pour sa passion.


Avec cette victoire, une S3 est assurée, d'ailleurs dans son discours de remerciement, l'équipe a indiqué que si parmi les acteurs présents à la soirée, il y avait des musiciens, ils laissaient une feuille à signer pour les accueillir!
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
avatar

Féminin Messages : 5621

MessageSujet: Re: Mozart in the jungle   Lun 21 Nov - 21:07

Fort de 2 Golden Globes gagnés l'an passé, Maestro et son orchestre sont de retour, comme d'habitude juste avant Noel, pour le plus grand plaisir de nos oreilles! Cette année, une guest de choix puisque Monica Bellucci joue le rôle d'une cantatrice!

Le trailer de la S3


Le cast parle ici du pouvoir de la musique


J'ai tellement hâte de revoir toute la troupe! Amis de la musique classique, et de la musique tout court, vivement le 19 décembre!
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
avatar

Féminin Messages : 5621

MessageSujet: Re: Mozart in the jungle   Mer 14 Déc - 15:32

Les nominations des Golden Globes sont tombées et comme l'an passé, MITJ et Gael Garcia Bernal sont nominés! C'est encore une fois mérité, cette série est une des meilleurs séries sur la musique classique (et la passion pour la Musique en général) qui soit...et que personne ne regarde :/

Pour cette S3, on retrouve avec bonheur notre Maestro qui est toujours aussi priceless. Gael arrive à composer avec finesse ce personnage à la fois décalé, touchant par sa naiveté enfantine, passioné et fantasque!


Le voir faire une pub pour des tacos pour récolter de l'argent pour sauver l'orchestre vaut son pesant de cacahuètes!

Monica Belluci est en guest sur la moitié de la saison en cantatrice-diva essayant de faire son come back (son duo avec Placindo Domingo - qui fait un cameo - est magique même si ce n'est pas elle qui chante. La Fiamma a juste la classe



Cette saison nous offre deux très beaux moments, tout d'abord Rodrigo qui décide de lancer un programme pour l'éducation musicale des enfants.

"When a child is playing or running, in his mind, he's listening to music"

Il arrive pas des moyens tous simples, tel que le battemement du coeur, a leur faire comprendre que la musique les entoure et qu'on peut en faire avec presque n'importe quoi. Si seulement nos programmes scolaires pouvait en prendre de la graine...


Autre moment de grace, l'orchestre qui se déplace dans un centre pénitenciaire pour jouer en plein air des morceaux de l'avant-gardiste Olivier Messiaen, ex-prisonnier des camps allemands de la guerre 39-45 et qui a composé pdt et après sa sortie des camps. Tout l'épisode est filmé à la manière d'un documentaire (par Mr Roman Coppola quand même...) et nous donne à voir le ressenti des prisonniers face à quelque chose à laquelle ils n'ont jamais été exposé. Ces airs, composés suite à l'expérience d'emprisonnement du compositeur, traduisent leur vécu et les émotions sont d'autant plus fortes. Un grand épisode qui mériterait à lui seul le golden globe!


Je me répète mais regardez cette série putain!! Que vous soyez sensibles au classique ou non, vous ne pourrez qu'être touchés par ces gens dévoués à la Musique. Et c'est drôle! Voir Rodrigo dialoguer avec les grands-maîtres pendant ses moments de doute est tjs hilarant xD



Dernier argument, il n'y a que 10 épisodes par saison et de 25min chacun, ça se regarde en une grosse soirée! Bref, vous n'avez aucune excuse de ne pas regarder!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mozart in the jungle   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mozart in the jungle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mozart in the Jungle
» [Cesbron, Gilbert] C'est Mozart qu'on assassine.
» Le livre de la jungle
» Le livre de la jungle
» [Morpurgo, Michael] Enfant de la jungle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones :: Au-delà du Mur :: A Song, A Book, A TV Show & A Movie :: Séries-
Sauter vers: