Partagez | 

The man in the high castle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ahia
Queen of Thorns

Féminin Messages : 5548

MessageSujet: The man in the high castle   Mer 2 Déc - 17:38

The Man in the High Castle est une mini-série uchronique américaine. Il s'agit de l'adaptation du roman 'Le Maître du Haut Château' de Philip K. Dick. La série est produite par Ridley Scott, le réalisateur de Blade Runner, adapté du roman de Dick 'Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?'. Le showrunner de la série est Frank Spotnitz, bien connu des fans d'X-files puisqu'il a été l'un des scénaristes pilier de la série.

Les 10 épisodes de la série sont disponibles sur Amazon depuis le 20 novembre 2015. Une saison 2 a été commandée.

En 1947, l'Allemagne nazie et l'Empire du Japon, après avoir fait usage de la bombe A, ont remporté la Seconde Guerre mondiale et se sont partagé l'occupation des États-Unis : l'Est est largement contrôlée par l'Allemagne (« Greater Nazi Reich ») alors que l'Ouest est gouverné par le Japon (« Japanese Pacific States »). La partie centrale du continent, appelée « The Rocky Mountain States », est une zone neutre.

En 1962, alors que le Führer Adolf Hitler est malade, les tensions politiques entre l'Allemagne et le Japon sont à leur paroxysme. Dans cette ambiance de guerre froide, un groupe de résistants tente de sécuriser les images d'un film secret, The Grasshopper Lies Heavy (Le Poids de la sauterelle en français), créé par le fameux « Maître du Haut Château » qui pourrait tout bouleverser... Mais les polices japonaise et allemande sont sur leurs traces.

Alexa Davalos : Juliana Crain
Rupert Evans : Frank Frink
Luke Kleintank : Joe Blake
DJ Qualls : Ed McCarthy
Cary-Hiroyuki Tagawa : Nobusuke Tagomi
Rufus Sewell : John Smith
Joel de la Fuente : inspecteur Kido

Avis:
J'en suis à la moitié de la saison mais j'aime beaucoup cette série! Déjà rien que le générique fait froid dans le dos et voir ce à quoi aurait pu ressembler notre monde si les alliés avaient perdu est assez effrayant... L'intrigue est bien menée, la photographie très soignée et le cast fonctionne bien. Mention spéciale à Rufus Sewel qui est flippant dans le rôle de l'obergruppenführer Smith alors qu'il est hyper sobre dans son jeu sans être manichéen.
Chaque épisode arrive à nous accrocher et nous surprendre mais se sont ses personnages si humains qui nous touchent. Dans leurs situations, que ferions-nous?

Bref, une belle série uchronique à découvrir!
Revenir en haut Aller en bas
Kollyn
Participe à la Rébellion

Féminin Messages : 106

MessageSujet: Re: The man in the high castle   Mer 2 Déc - 21:00

Ouah ça à l'air super bien!
Il faut que je rajoute ça dans mon immense liste de série à voir... Smile
Ariakkan
S’empare du Trône

Masculin Messages : 3301

MessageSujet: Re: The man in the high castle   Mer 2 Déc - 22:54

J'ai vraiment adoré le roman (et K.Dick d'une manière plus générale).

J'étais complétement passé à côté de cette sortie, heureusement que tu es là Ahia !

Je vais y aller direct du coup !!!

MessageSujet: Re: The man in the high castle   Mer 2 Déc - 23:11

Ariakkan a écrit:
J'ai vraiment adoré le roman (et K.Dick d'une manière plus générale).
Tu nous diras si c'est fidèle à la série ou pas!

Citation :

J'étais complétement passé à côté de cette sortie, heureusement que tu es là Ahia !
Je serais aussi passée à côté si j'avais pas vu récemment les affiches placardées dans le métro londonien! Razz Du coup, en revenant ici, j'ai cherché à en savoir plus.

Je viens de finir l'ép6 et...

spady
Spring child

Féminin Messages : 1539

MessageSujet: Re: The man in the high castle   Jeu 3 Déc - 8:24

C'est ma prochaine série de programmée, j'attends juste de finir Versailles mais c'est un des meilleurs synopsis que j'ai pu lire ces dernières années en matière de série !!
Ariakkan
S’empare du Trône

MessageSujet: Re: The man in the high castle   Jeu 3 Déc - 22:11

Ce premier épisode

Edit pour être un peu plus constructif : J'ai lu le livre il y a longtemps donc je n'ai pas tout en mémoire mais il me semble qu'il y a pas mal de changement dans la série. Du genre plein de personnages inventés. C'est plus une relecture qu'une adaptation au final

N'en reste pas moins que l'ambiance est vraiment là !

MessageSujet: Re: The man in the high castle   Jeu 3 Déc - 22:54

spady a écrit:
C'est ma prochaine série de programmée, j'attends juste de finir Versailles mais c'est un des meilleurs synopsis que j'ai pu lire ces dernières années en matière de série !!
C'est aussi le scénar le plus original que j'ai vu récemment avec The Leftovers.

Ariakkan a écrit:
Ce premier épisode

Edit pour être un peu plus constructif : J'ai lu le livre il y a longtemps donc je n'ai pas tout en mémoire mais il me semble qu'il y a pas mal de changement dans la série. Du genre plein de personnages inventés. C'est plus une relecture qu'une adaptation au final

N'en reste pas moins que l'ambiance est vraiment là !
Merci pour ces précisions Ariakkan!! Tu nous diras ce qui est le mieux des deux.

J'ai fini l'épisode 8. Toujours aussi bien. Et mon coeur s'est serré pour l'obergruppenfuhrer Smith. Est-ce que tu peux arrêter de jouer aussi bien Rufus Sewel, tu ne m'aides pas à te détester!!!
Ariakkan
S’empare du Trône

MessageSujet: Re: The man in the high castle   Ven 4 Déc - 0:09

Alors pour le jeu des différences, voici le résumé du début de l'intrigue que j'ai piqué sur wikipedia. Cela spoil les deux premiers épisodes mais tant que ça non plus comme l'intrigue est très différentes dans les détails :

Trame livre - Spoil episode 1 & 2 :

Donc en gros, Joe n'est pas le même perso dans le livre, Frank ne suit pas exactement le même cheminement et surtout, l'obergruppenfuhrer Smith n'existe pas. Enfin pas en tant que tel. Dans le livre il me semble qu'un personnage similaire passe également des coups de fils mais on ne le voit jamais vraiment. La présence des dignitaires nazis apparait en sous texte, elle est prégnante mais jamais visible directement. Dans la série, le réal a fait le choix de les montrer. On ne va pas lui en vouloir tant l'obergruppenfuhrer semble d'ores et déjà un personnage indispensable.

Autre gros changement, le film n'est pas un film mais un livre. La encore la modification se tient dans le sens où l'objet correspond au média qui raconte l'histoire. Toutefois ce changement de support m’inquiète un peu pour la suite mais je ne peux pas en dire plus pour ne pas spoiler (comme je n'ai vu que les deux premiers épisodes, je ne sais pas sur quoi se fini la saison et donc si mon spoil irait plus loin ou non. Je ferais donc peut être une mise au point en fonction quand j'aurai terminé la saison).

Au final, comme on peut le constater, il s'agit plus d'une relecture que d'une adaptation. On garde les grandes trames tout en en modifiant les éléments. Ça ne me choque franchement pas dans le sens où les œuvres de K.Dick font énormément appel à l'esprit et à le représentation de concept plus qu'à une représentation littérale de ce qui est écrit. Quand Ridley Scott a adapté Do Androids Dream of Electric Sheep? de K.Dick, il a du trancher 30% du contenu qui était quasi inadaptable, n'en reste pas moins que Blade Runner lui reste fidèle et est un vrai chef d’œuvre.

Donc en gros du très bon pour moi pour l'instant. En revanche j'appréhende un peu la fin mais je suis très curieux de voir ce qu'ils vont en faire.

Masculin Messages : 3913

MessageSujet: Re: The man in the high castle   Ven 4 Déc - 10:28

Ca a l'air franchement super! Merci pour la pub ahia Smile
ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: The man in the high castle   Ven 4 Déc - 11:16

Merci Ariakkan pour cette comparaison détaillée! Pas mal de changements en effet, mais le fond reste visiblement le même. Je suis un peu surprise de voir l'importance dans le livre de Childan, qui n'a pas vraiment un rôle central dans l'adaptation TV. Ils ont choisi de faire de Joe un perso plus trouble, j'avoue que je suis déchirée par ce perso que j'ai envie de détester mais je n'y arrive pas vraiment car je sens le potentiel bisounours en lui... xD D'ailleurs, je me suis demandé à un moment à propos de ses origines familiales si
Spoiler:

ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: The man in the high castle   Lun 7 Déc - 16:45

Saison 1 terminée!!

Bon alors beaucoup de questions suite à la dernière scène!!
Spoiler:

Concernant le fameux 'man in the high castle':
Spoiler:

Je continue d'adorer Rufus Sewel dans le rôle de l'obergruppenfûhrer Smith, la façon dont il s'est joué d'Heinrich était magistrale.

Vivement la S2 car là, tout est possible!
spady
Spring child

Féminin Messages : 1539

MessageSujet: Re: The man in the high castle   Dim 27 Déc - 22:15

Je viens de finir le 1er épisode et ça s'annonce vraiment pas mal cette histoire. Rien que la fin du 1er épisode déjà m'a surprise donc je pense que ça va aller crescendo vu ce que j'ai pu lire dans vos commentaires en diagonale (peur du spoil bonjour ^^).
ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: The man in the high castle   Lun 28 Déc - 18:31

spady a écrit:
Je viens de finir le 1er épisode et ça s'annonce vraiment pas mal cette histoire. Rien que la fin du 1er épisode déjà m'a surprise donc je pense que ça va aller crescendo vu ce que j'ai pu lire dans vos commentaires en diagonale (peur du spoil bonjour ^^).
Si tu as aimé le 1er épisode, tu aimeras la suite Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The man in the high castle   Aujourd'hui à 7:00

The man in the high castle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1