Partagez | 

Brandon "Bran" Stark

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The Raven
Patrouille Au-Delà du Mur

Féminin Messages : 523

MessageSujet: Brandon "Bran" Stark   Mer 16 Fév - 9:49

Bran Stark

«Can a man still be brave if he’s afraid?»
a game of thrones

Interprété par Isaac Hempstead-Wright

Bran est le quatrième enfant d'Eddard Stark et Catelyn Tully, il est âgé de sept ans. Enfant espiègle et rêveur, il aime escalader les murs. Mais lors d'une escapade sur les toits de Winterfell, le jeune garçon apprend le secret de Jaime et Cersei, Jaime le pousse alors dans le vide afin de protéger la réputation Lannister.
La vie de Bran va alors changer, l'enfant se réveille malgré la terrible chute, mais a perdu tout usage de ses jambes. Lui qui aimait la liberté doit apprendre à vivre en dépendant des autres.

Après la mort de son père et le départ du reste de sa famille, Bran doit jouer le rôle de Seigneur de Winterfell. Mestre Luwin apprend au jeune Bran ses nouvelles responsabilités. Bran ne se plaît pas dans ce rôle mais joue le jeu malgré le fait qu'il se sente "enfermé". Mais très vite, le jeune garçon va révéler de nouveaux dons, la nuit dans ses rêves Bran court à travers bois sous la forme de son loup, Été...

Interactions:

Revenir en haut Aller en bas
http://gameofthrones.forumsdediscussions.com
Jabura
Visite Westeros

Masculin Messages : 98

MessageSujet: Re: Brandon "Bran" Stark   Lun 1 Oct - 23:29

Je viens de lire le réveil de Bran, et je comprends mieux le rôle qu'il va avoir dans l'histoire.
Et on sait comme il nomme son loup!!!
tiao17
Rencontre les Autres

MessageSujet: Re: Brandon "Bran" Stark   Mar 20 Nov - 20:29

Et ben il ne déchaine pas les commentaires, Bran !
J'admire Martin pour ce qu'il a osé faire subir à son personnage...
L'acteur est très crédible.
Klervia
Mother of Dragons

Féminin Messages : 2929

MessageSujet: Re: Brandon "Bran" Stark   Mar 20 Nov - 22:20

Ah non non, moi j'ai des trucs à dire, mais c'est surtout par rapport aux livres, donc si c'est pour tout mettre en spoiler pour ne pas heurter la sensibilité des non-lecteurs Razz

Masculin Messages : 608

MessageSujet: Re: Brandon "Bran" Stark   Mar 20 Nov - 22:27

OOhhh oui par rapport au livres on peut en dire, même beaucoup, je trouve que ça serait même interessant d'avoir une conversation sur lui, mais uniquement pour les lecteur c'est pas facile a faire ..................
Ptitelili
Sand Snake

Féminin Messages : 806

MessageSujet: Re: Brandon "Bran" Stark   Mar 20 Nov - 23:18

Dans la série aussi il le nomme Eté mais ce n'est pas mis en avant.
J'ai vu la série avant et j'ai du me mettre au livres pour connaitre le nom du loup et quand j'ai revisionnée la saison 1, j'ai constatée qu'il l'appelait bien Eté...
Oui j'ai trouvé sur ce forum quelques personnes qui n'aiment pas Bran et pour être quand même un des personnages principaux et un Stark je trouve étonnant que personne ou presque n'en parle.
Pourtant comme dit Tiao17, il en bave ce personnage.
daskonectes
horseman of death

MessageSujet: Re: Brandon "Bran" Stark   Mar 20 Nov - 23:20

mais on en parlera plus tard je pense, tu sais un personnage n'est jamais totalement oublié, même enterré il peut voler !!!!!!!!!
cheers
Eärilith Mormont
Entre au service des Seigneurs

Masculin Messages : 243

MessageSujet: Re: Brandon "Bran" Stark   Sam 19 Jan - 23:25

J'ai honte. Je viens seulement de remarquer (et seulement parce que je pensais à ce personnage en particulier) que Brandon porte le nom de son défunt oncle.

daskonectes
horseman of death

MessageSujet: Re: Brandon "Bran" Stark   Dim 20 Jan - 0:27

ben c'est pas bien ça !!! tu sera fouettée sur la place publique !!!!!
Twisted Evil
Eärilith Mormont

Masculin Messages : 243

MessageSujet: Re: Brandon "Bran" Stark   Dim 20 Jan - 1:01

Je sauve l'honneur en honorant la mémoire de son grand-père ! Very Happy

Je me demandais si cette parenté de nom (entre le frère d'Eddard et son fils) avait pu entraîner le développement de relations particulières entre Eddard et ce fils en particulier. Est-ce que leurs liens sont plus forts qu'avec ses autres fils, etc ? Je ne crois pas que les livres mettent en évidence une relation plus privilégiée avec Bran, alors l'identiticité des noms doit simplement relever de la petite histoire.
Klervia
Mother of Dragons

Féminin Messages : 2929

MessageSujet: Re: Brandon "Bran" Stark   Dim 20 Jan - 14:57

daskonectes a écrit:
ben c'est pas bien ça !!! tu sera fouettée sur la place publique !!!!!
Twisted Evil

On peut la donne à Joffrey-le-poulet, c'est pire Twisted Evil

Eärilith Mormont a écrit:
alors l'identiticité des noms doit simplement relever de la petite histoire.

Je pense aussi, un nom donné en souvenir du frère défunt et les autres (notamment Brandon le Bâtisseur (si je me souviens bien), fondateur de la maison Stark et tout)

MessageSujet: Re: Brandon "Bran" Stark   Dim 20 Jan - 16:37

la punition de grand malade, une journée avec Joffrey, mais attention pas avec l'acteur,non non avec LE Personnage Twisted Evil
Hesila
S’empare du Trône

Féminin Messages : 982

MessageSujet: Re: Brandon "Bran" Stark   Lun 5 Mai - 19:43

Aaah, notre petit Bran et ses
Spoiler tome 3:

J'espère qu'il ne va pas mal tourner, et je me demande bien où sa quête va le mener !
Valyria
Patrouille Au-Delà du Mur

Féminin Messages : 541

MessageSujet: Re: Brandon "Bran" Stark   Lun 5 Mai - 21:49

Je ne sais pas vous, mais pour ma part, les POV de Bran m'ennuient assez souvent... Ce n'est pas que je n'aime pas le personnage en tant que tel, mais les passages où il se met dans la peau de son loup, ça m'ennuiiiie! C'est répétitif... Heureusement, son histoire devient un peu plus intéressante à partir du tome 13 que je suis en train de lire, et pour une fois, je me réjouis de lire ses passages.
Hesila
S’empare du Trône

Féminin Messages : 982

MessageSujet: Re: Brandon "Bran" Stark   Lun 5 Mai - 21:51

Valyria a écrit:
Je ne sais pas vous, mais pour ma part, les POV de Bran m'ennuient assez souvent... Ce n'est pas que je n'aime pas le personnage en tant que tel, mais les passages où il se met dans la peau de son loup, ça m'ennuiiiie! C'est répétitif...

C'est vrai, ses POV m'ennuient aussi...
Du coup, j'ai hâte de progresser jusque là (tome 13) pour savoir de quoi il retourne !  Very Happy 
Alastar

Masculin Messages : 217

MessageSujet: Re: Brandon "Bran" Stark   Mar 6 Mai - 19:56

Oui, enfin même à ce moment-là je m'ennuyais ferme xDD
Honnêtement, j'aimerais voir ma théorie du Bran grand méchant vraie (d'ailleurs j'ai trouvé d'autres posts dans d'autres forums, même en anglais, sur celle-ci, donc je suis pas le seul à penser ça Very Happy) ^^

Pour un résumé rapide et qui spoile beaucoup :
Spoiler:

Si vous voulez pas lire le spoiler, je dirais juste que si l'Autre est le pendant de R'hllor, et que ce dernier a un champion, Azor Ahai et sa réincarnation dont l'identité est à débattre, l'Autre a aussi son champion, et ce dernier sera Bran Stark Very Happy
Fotograph

Féminin Messages : 210

MessageSujet: Re: Brandon "Bran" Stark   Mar 6 Mai - 21:23

Alastar a écrit:
Honnêtement, j'aimerais voir ma théorie du Bran grand méchant vraie

Franchement ça me plairait aussi !
Bon, j'ai pas lu ton spoil (je me spoil déjà assez comme ça) mais ça ferait un bon retournement ! Et puis , comme peuvent le dire certains, ça rendrait peut être son histoire moins ennuyante.
kadoumia
Atteint la sagesse des Mestres

Féminin Messages : 489

MessageSujet: Re: Brandon "Bran" Stark   Mar 6 Mai - 21:40

Alastar, tu as l'air très calé sur les Enfants de la Forêt, les Premiers Hommes et tout ça  Wink ! Il y a une question qui me trotte dans la tête depuis longtemps : d'où viennent les pouvoirs de change peau des enfants Stark ? En dehors d'eux, il n'y a que les Paludiers et les Sauvageons qui semblent disposer de ces pouvoirs, ils descendent tous des Premiers Hommes mais pour quelle raison ont-ils ces pouvoirs ? Les Premiers Hommes avaient-ils déjà des pouvoirs ou ce sont les Enfants de la Forêt qui les leur ont donnés lorsqu'ils ont fait la paix ?
Danaerys
Always pays her debts

Féminin Messages : 1478

MessageSujet: Re: Brandon "Bran" Stark   Sam 10 Mai - 19:46

Putain mais ta théorie est trop stylée Alastar, mais vraiment ! Quelqu'un m'en a parlé récemment, de Bran qui passerait du côté obscur, sauf que j'avais pas compris d'où ça sortait donc je lui ai dit que j'étais pas d'accord.. Et te voir en parler toi aussi, avec des arguments en plus, et bien j'y crois. Ce serait assez terrible mais du grand GRRM dans le fond. Par contre j'ai rien compris à ce combat R'hllor/L'Autre, c'est qui l'Autre ? Les Marcheurs Blancs ? Ils ont besoin d'un champion ? Je dois pas être assez avancée dans les livres pour le savoir. Mais j'y crois maintenant en ce Bran méchant, si ça se trouve c'est lui qui tuera Cersei même Razz

Alastar

MessageSujet: Re: Brandon "Bran" Stark   Sam 10 Mai - 20:17

Je crois que l'Autre est mentionné dans les derniers chapitres de ASOS (PoV de Samwell... je crois) et un bien plus tôt (PoV de Davos) et c'est en gros l'incarnation de la mort, du froid, de la haine et des ténèbres. Le froid et la haine, c'est plutôt courant chez les Stark ; la mort, Bran l'a frôlé ; et les ténèbres... Bran va y plonger, mouhahaha (a)

kadoumia : Je pense que c'est effectivement le sang des Premiers Hommes qui permet la vervue ; pour la magie, les Premiers Hommes proviennent d'Essos, un continent qui semble regorger de magie (la magie du sang, par exemple), qui a pu devenir encore plus puissante au contact des Enfants de la Forêt. Mais pour les enfants Stark, ils ont tous un direwolf, auxquels ils se sont attachés, et ils ont a peu près tous eu des rêves de loup, ce qui semble être la première étape pour développer des pouvoirs de change-peau ^^
kadoumia
Atteint la sagesse des Mestres

Féminin Messages : 489

MessageSujet: Re: Brandon "Bran" Stark   Dim 11 Mai - 0:11

Merci Alastar d'avoir éclairé ma lanterne  Wink !
Dr. Z
With Hate and Wisdom

Masculin Messages : 2809

MessageSujet: Re: Brandon "Bran" Stark   Dim 11 Mai - 12:39

Alastar, je crois pas du tout en ta théorie.
int 5 et autres:

C'est pourquoi, en suivant ta théorie, le champion de l'Autre serait Varamyr et non Bran

Alastar

MessageSujet: Re: Brandon "Bran" Stark   Dim 11 Mai - 13:09

Bran:

Varamyr:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Brandon "Bran" Stark   Aujourd'hui à 14:40

Brandon "Bran" Stark