Partagez | 

Les Editions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Ygritte
Anobli pour son courage

Féminin Messages : 399

MessageSujet: Re: Les Editions    Mer 3 Avr - 15:01

Plutôt cool !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ariakkan
S’empare du Trône

Masculin Messages : 3301

MessageSujet: Re: Les Editions    Mer 3 Avr - 18:11

Cette classe !

Féminin Messages : 113

MessageSujet: Re: Les Editions    Mer 3 Avr - 21:02

Superbe! I love you
Personnellement je préfère acheter les intégrales, ça prend moins de place et je trouve que c'est plus pratique!
Ariakkan
S’empare du Trône

MessageSujet: Re: Les Editions    Jeu 4 Avr - 8:18

Charis a écrit:
Superbe! I love you
Personnellement je préfère acheter les intégrales, ça prend moins de place et je trouve que c'est plus pratique!

De même, surtout que mon étagère commence à vomir des livres tellement elle en déborde.
Ygritte
Anobli pour son courage

Féminin Messages : 399

MessageSujet: Re: Les Editions    Jeu 4 Avr - 9:11

J'aurais fais de même si je n'avais pas offert les trois derniers à mon père en français (qu'il va obligatoirement me refiler xD) donc j'ai peur que ça fasse un peu beaucoup la version anglais les trois tomes et l'integral xD
Enid Tyrell
Participe à la Rébellion

Féminin Messages : 104

MessageSujet: Re: Les Editions    Mar 6 Aoû - 21:12

Les plus belles sont celles de Marc Simonetti!!^^
Personellement, je n'aime pas du tout celles avec les images de la série dessus, je trouve ça dommage de mettre Ned sur le throne plutot qu'une belle illustration... mais bon, c'est mon avis.
http://ouaq.forumactif.com/
Jay
Patrouille Au-Delà du Mur

Féminin Messages : 528

MessageSujet: Re: Les Editions    Mer 7 Aoû - 10:06

Pour ma part les seuls que j'ai en français sont le 1&2 de chez France Loisirs (caca ambulant) avec les jolies couvertures (pas les posters de la série) et ensuite j'ai les tomes en anglais de poche donc les basiques (vert, rouge, beige...).
Par contre je ne vois absoluement pas l'intêret des coupures de livres qui sont à 21e une partie, donc 63e pour un livre complet (minus a storm of sword) qui est coupé en 4...
Dr. Z
With Hate and Wisdom

Masculin Messages : 2809

MessageSujet: Re: Les Editions    Mer 7 Aoû - 11:10

L'argent ma chère Wink

ça leur rapporte 4x plus d'argent :p

Enid Tyrell
Participe à la Rébellion

Féminin Messages : 104

MessageSujet: Re: Les Editions    Mer 7 Aoû - 11:15

Personnellement je n'ai que le 1er en papier. J'ai généralement plus facile avec les E-Book et ma tablette que j'emporte partout avec moi... ainsi j'ai aussi ma bibliothèque de poche partout ou je vais.

Mais j’achèterais toute la série en papier des que j'aurais des sous a dépenser (se qui n'est pas le cas pour le moment).
http://ouaq.forumactif.com/
Jay

MessageSujet: Re: Les Editions    Mer 7 Aoû - 15:24

J'ai les ebooks aussi mais pour moi ce n'est pas pareil il me manque le touché du papier.

Zeroes > certes mais c'est de l'abus.
Ariakkan
S’empare du Trône

MessageSujet: Re: Les Editions    Mer 7 Aoû - 18:21

Jay; a écrit:
J'ai les ebooks aussi mais pour moi ce n'est pas pareil il me manque le touché du papier.

C'est pour cette raison que je n'aime pas trop lire des ebooks. Le touché, l'odeur, et l'épaisseur constituent trois éléments que j'associe mentalement aux livres et dont j'ai du mal à me passer.
Jay

MessageSujet: Re: Les Editions    Mer 7 Aoû - 18:31

Ariakkan a écrit:
Jay; a écrit:

C'est pour cette raison que je n'aime pas trop lire des ebooks. Le touché, l'odeur, et l'épaisseur constituent trois éléments que j'associe mentalement aux livres et dont j'ai du mal à me passer.

Exactement ! Quand je lisais Flaubert (je l'ai fini avant hier je suis sur Musset là *_* ), c'était un vieux livre tout jauni avec l'odeur des vieux livres ahhhhh *soupire* j'adore ! Rolling Eyes. Et puis c'est moins drôle de juste passer son doigt sur une tablette :/ (j'en ai une aussi mais non, autant pour prendre des notes de cours j'adore ! autant pour lire que nenni ! )

EDIT: en plus avec un vrai livre j'adore le fermer avec le marque-page et me dire "hinhin, j'en suis à plus de la moitié *smirks*" (certes c'est inutile...mais j'adore 8D)
Ariakkan
S’empare du Trône

MessageSujet: Re: Les Editions    Ven 13 Sep - 15:21

Pour information, le tome 13 vient tout juste de paraitre en poche, je vais enfin le lire Smile

Féminin Messages : 94

MessageSujet: Re: Les Editions    Jeu 17 Oct - 12:46

Coucou,

je vois que beaucoup de personnes préfères lire les livres en VO et le recommande, malgré mon anglais juste inexistant j'aimerais essayer. Je ne peut pas acheter malheureusement les livres, il y en a trop, savez vous donc si on peu les lire en ligne gratuitement et légalement en VO ? merci Wink
Dr. Z
With Hate and Wisdom

MessageSujet: Re: Les Editions    Jeu 17 Oct - 13:25

Gratuit et légal dans la même phrase?... XD

Donc non, désolé mais ce n'est pas possible:/

my_requiem
Visite Westeros

MessageSujet: Re: Les Editions    Jeu 17 Oct - 15:21

d'accord, je sais pas sur mon portable j'ai le droit de télécharger des livre gratuitement et légalement , certains sont payant d'autres non. bon et bien je ne lirais pas les livres en Vo pour le moment . merci pour l'info Wink
ahia
Queen of Thorns

Féminin Messages : 5545

MessageSujet: Re: Les Editions    Jeu 17 Oct - 15:27

my_requiem a écrit:
d'accord, je sais pas sur mon portable j'ai le droit de télécharger des livre gratuitement et légalement , certains sont payant d'autres non. bon et bien je ne lirais pas les livres en Vo pour le moment . merci pour l'info Wink
En général, les livres qui sont gratuits, sont ceux dont les droits d'auteurs sont tombés dans le domaine public (>100 ans) genre Molière, et autre... Ce n'est pas le cas de GRRM.
my_requiem
Visite Westeros

MessageSujet: Re: Les Editions    Jeu 17 Oct - 18:15

okay . ma foi , tans pis Smile merci de la précision Smile
Yelrahc
Anobli pour son courage

Masculin Messages : 309

MessageSujet: Re: Les Editions    Ven 18 Oct - 19:02

Je sais pas comment font ceux qui attendent l'édition poche ^^
Dr. Z
With Hate and Wisdom

MessageSujet: Re: Les Editions    Ven 18 Oct - 19:17

Yelrahc a écrit:
Je sais pas comment font ceux qui attendent l'édition poche ^^
Et moi je sais pas comment ont fait ceux qui ont attendus la version française :p
Floriane Targasnow
Sauvageon de l'Au-Delà

Féminin Messages : 19

MessageSujet: Re: Les Editions    Jeu 31 Oct - 0:12

Elles sont aussi très pratiques pour assommer des chats  à la volée

mais non! mon chat adore ce coucher sur le livre quand je li
Hesila
S’empare du Trône

Féminin Messages : 980

MessageSujet: Re: Les Editions    Ven 7 Fév - 19:01

Bonjour bonjour !  Smile
Je viens vous poser une colle quant aux éditions de GOT à acheter.

POUR BIEN COMPRENDRE CE MESSAGE : Quand je dis volume, je parle des éditions grand format (qui rassemblent plusieurs livres). Quand je dis tome, je parle des livres plus petits crées par les maisons d'édition françaises en divisant les volumes (il en existe plus d'une dizaine).

Voilà : je compte acheter les livres de Game of Thrones pour avoir ma collection à moi, car j'aime posséder les livres qui me passionnent  I love you  (actuellement, j'ai à ma disposition le tome 2 prêté par une amie). Cependant, plusieurs paramètres rentrent en ligne de compte :

1) Je souhaite acheter la série complète dans la même édition et le même format (je ne veux pas quelque chose de dépareillé si possible, c'est juste esthétique ).  
2) Je souhaite me rapprocher le plus possible des éditions des USA. C'est pourquoi j'aurais naturellement tendance à privilégier plutôt les grand volumes aux 12 tomes.
3) J'ai plutôt un faible pour les volumes, qui sont moins chers. Mais je ne suis pas certaine d'être capable d'attendre des années pour que les éditions françaises des volumes paraissent, alors que pendant ce temps les tomes minuscules seront parus. Je ne suis pas sûre d'avoir la patience. Les volumes sont-ils publiés si tardivement par rapport aux tomes ?
4) Est-on sûr que les volumes vont continuer de paraître en France ? Il me semblait que les maisons d'édition privilégiaient les tomes, plus rentables que les immenses pavés. Je ne voudrais pas commencer à acheter la saga en volume et devoir terminer en tome parce que les volumes ne sont plus publiés.
5) Je ne suis pas à fond sur les éditions de poche, je préfère les grandes éditions.
6) Je n'aime pas trop les couvertures fabriquées avec des photos de la série de HBO. Je préfère les couvertures avec des dessins, et non des photos d'acteurs.
7) Je suis assez douée en anglais pour être capable de lire les éditions en américain : si aucune édition française ne devait convenir, je pourrais donc totalement acheter les éditions made in US.

Avec tous ces paramètres, je ne parviens pas à prendre de décision. Je suppose qu'en tant que possesseurs de certaines éditions, vous êtes largement plus calés que moi dans ce domaine. Pourriez-vous m'orienter ?

Hesila
Dr. Z
With Hate and Wisdom

MessageSujet: Re: Les Editions    Ven 7 Fév - 19:54

Si tu ne veux pas les tomes "découpés", c sont les intégrales (ce que tu appelles volume) qu'il te faut.
Tu préfères les livres les moins chère, mais tu ne veux pas de versions de poches,... C'est contradictoire...

SI tu veux le moins cher, tu prend les intégrales chez j'ai lu.
Si tu veux pas en version de poches, tu prend chez Pygmalion.

Le mieux, ça reste les livres en VO:
pour une trentaine d'euros, tu as un pack contenant les 5 intégrales.
http://livre.fnac.com/a4837359/Martin-R-r-g-Game-of-thrones-5-Book-Boxed-Set-Song-of-Ice-and-Fire-Series-A-Game-of-Thrones-A-Clash-of-Kings-A-Storm-of-Swords-A-Feast-for-Crows-and-A-Dance-with-Dragons

ahia
Queen of Thorns

Féminin Messages : 5545

MessageSujet: Re: Les Editions    Ven 7 Fév - 20:06

Le 1er post de ce topic te montre tous les éditions/formats/couvertures possibles.

Perso, je te conseille l'intégrale J'ai Lu format poche (qui sort toujours, le format A4 Pygmalion étant +/- arrêté). Si tu ne veux pas des nouvelles couv' avec les photos de la série, mais les illustrations originales, je te conseille de te tourner vers des sites comme priceminister ou Amazon qui revendent des secondes-mais. Ton livre ne sera pas neuf, mais il aura la bonne couv' et certains sont en très bon état.
Hesila
S’empare du Trône

Féminin Messages : 980

MessageSujet: Re: Les Editions    Ven 7 Fév - 20:17

ahia a écrit:
Le 1er post de ce topic te montre tous les éditions/formats/couvertures possibles.

J'ai bien lu le 1er post, ainsi que l'intégralité de la partie (sur Wiki) consacrée aux différentes éditions. C'est en désespoir de pouvoir choisir malgré toutes ces informations que je poste ici.

Savez-vous si les intégrales continueront d'être publiées en France (elles avaient été arrêtées) ? Combien de temps de décalage ont-elles sur la publication en livre classique ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Editions    Aujourd'hui à 19:02

Les Editions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant