Partagez | 

Les Editions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
The Raven
Patrouille Au-Delà du Mur

Féminin Messages : 523

MessageSujet: Les Editions    Mer 13 Avr - 23:23

Éditions Américaines:

La Bantam est la principale maison d'édition du cycle de George RR Martin A Song of Ice and Fire aux USA.

L'illustrateur principal pour les couvertures semble être Stephen Youll

Cette année, avec la sortie imminente de la série, une réédition brochée est proposée :

Éditions Françaises:

Jusqu'en 2007, les traductions, quelque soit l'édition, sont toujours les mêmes et ont été réalisées par Jean Sola. Seuls les préludes ont été traduits par Jean Sola et Paul Benita. C'est ainsi Patrick Marcel, qui reprend la traduction à partir de A Dance with Dragons, intégrale 5 (volume 13, chez J'ai lu)

Pygmalion (1998-2007)

Trois illustrateurs différents ont réalisés les couvertures de cette édition:

Spoiler:

J'ai Lu (2001-2009)

Toutes les couvertures de l'édition J'ai Lu ont été réalisées par Olivier Frot.

Intégrales (2010)

Les couvertures de l'édition J'ai Lu ont été réalisées par Marc Simonetti.

Les deux premiers volumes sont également sortis en 2008 et 2009 chez Pygmalion, mais les autres volumes n'ont pas suivi.

Revenir en haut Aller en bas
http://gameofthrones.forumsdediscussions.com
Riku Rion
S’empare du Trône

Masculin Messages : 1141

MessageSujet: Re: Les Editions    Jeu 14 Avr - 0:10

Je préfère les J'ai lu ^^ Les intégrales ont l'air pas mal faits aussi... =)
Amelia
Kissed by Fire

Féminin Messages : 1898

MessageSujet: Re: Les Editions    Jeu 14 Avr - 9:03

C'est celles que j'ai racheté les intégrales et franchement elles sont superbes, par contre plus ça vient, plus c'est écrit en riquiqui^^
Melyssa
Anobli pour son courage

Féminin Messages : 383

MessageSujet: Re: Les Editions    Jeu 14 Avr - 9:52

J'ai les intégrales 3 et 4 sous la main et en effet elles sont superbes (Elles sont aussi très pratiques pour assommer des chats à la volée). Et le résumé sur le rabat, c'est chouette, surtout dans le cas où on en prend plusieurs d'affilée, ça limite un peu la tentation de lire bêtement les résumés des tomes suivants et de se faire spoiler deux morts importantes (*expérience vécue détectée*).
Mais du coup il va me falloir trouver les 1 et 2 quelque part pour pouvoir comparer la taille du texte xD

Par contre je le récapépete ici, mais les pygmalion - outre le fait que ce cadre blanc toussa c'est moche - nous propose des megazoom assez laids à l'occasion, notamment la couverture du tome 3 qui est un alignement de pixels... (d'autres aussi peut-être mais je me suis arrêtée au 4 chez eux).

(cro joli ce topic Smile )
http://melyssaintheattic.over-blog.com
Riku Rion
S’empare du Trône

MessageSujet: Re: Les Editions    Jeu 14 Avr - 14:18

Melyssa a écrit:
(Elles sont aussi très pratiques pour assommer des chats à la volée)

Mon dieu... Shocked Les pauvres bêtes... cry martyrisées... Sad
ahia
Queen of Thorns

Féminin Messages : 5545

MessageSujet: Re: Les Editions    Jeu 14 Avr - 15:21

Moi aussi j'ai acheté l'édition intégrale.... Parce que psychologiquement, ça me tente plus de lire 4 livres (même énormes) que 12... Laughing (et puis les couvertures sont les plus jolies donc bon!) J'en suis tjs en 2e partie de tome 2 et je vais pas pouvoir trop avancer ce WE :/ Mais la maniaque que je suis est face à un cruel dilemme pour le tome 5... Je vais acheter le tome en VO mais ça va dépareiller avec ma collect! Pas le temps d'attendre la version française intégrale dans quoi...3 ans Rolling Eyes
yeuna
Sauvageon de l'Au-Delà

Féminin Messages : 15

MessageSujet: Re: Les Editions    Ven 13 Mai - 21:06

Je pense que je vais opter pour les intégrales aussi ... On va éviter les "j'ai lu" non pas pour le côté psychologique mais pour une raison de gain de place dans la bibliothèque ...

Par contre vous me faites peur avec le "c'est écrit riquiqui" ! J'aime assez quand la présentation des pages est assez aéré et le texte un chouilla lisible ( comme les Harry Potter grand format )... Enfin, je m'accomoderais de la mise en page ! ^^
http://croquislunaire.canalblog.com
Saxalto
Visite Westeros

Masculin Messages : 78

MessageSujet: Re: Les Editions    Ven 13 Mai - 21:27

Les intégrales sont de "j'ai lu" aussi Very Happy

Moi aussi, je miserai sur les intégrales, quitte à attendre pour les futurs tomes à paraître pour les lire... (enfin, je dis ça maintenant... dans quel état serai-je à la fin du tome 4? ^^ )

J'ai vu le tome 2 intégrale (pas le 1 Sad ) chez "l'agitateur de curiosité" et j'ai tout de suite compris que ce serait la version que je voulais, l'avoir dans les mains, la présentation, police/taille de police, etc... j'avais déjà envie de lire Smile
Riku Rion
S’empare du Trône

MessageSujet: Re: Les Editions    Ven 13 Mai - 21:39

Je me prendrais ptetre les intégrales finalement aussi plus tard... ^^
Libellule
Sauvageon de l'Au-Delà

Féminin Messages : 17

MessageSujet: Re: Les Editions    Sam 14 Mai - 10:46

Je trouve les Intégrales très réussies, avant de les acheter pour mon boulot (bibliothèque municipale), je voulais voir à quoi elles ressemblaient. Je les trouve très confortables même pour la grosseur du livre, car oui, il est gros mais pas grand, de plus sa couverture étant très souple on peut bien le plier, parfait quand on arrive vers le milieu et la fin de livre j'imagine. Mais comparé aux tomes découpés, j'ai pu voir que c'était écrit plus petit, j'ai juste feuilleté rapidement et pour te répondre Yeuna ça n'avait pas l'air très aéré, les filles te confirmeront ou non.

En tout cas j'ai vraiment hâte de commencer, c'est vraiment le genre que j'affectionne et d'ailleurs je ressens un peu de frustration, car si la série n'avait pas vu le jour, je serais passée à côté de cette œuvre et je me dis que je dois en rater beaucoup des comme ça :/. M'enfin c'est de ma faute, je suis trop fainéante pour faire des recherches sur les romans que je pourrais aimer alala ^^".
Amelia
Kissed by Fire

MessageSujet: Re: Les Editions    Dim 15 Mai - 11:06

Ah non ne vous inquiétez pas, cela reste très lisible. Les caractères et taille de police restent les mêmes, je dirais juste qu'ils sont moins épais. C'est juste qu'à partir du tome 3, on voit qu'ils essayent de gagner chaque ligne^^ Le texte est juste un peu plus haut que dans les tomes précédents, c'est tout. Sinon cela reste assez aéré, comme cela peut-être dans ce cycle, avec pas mal de séparation en paragraphes etc.
Par contre c'est vrai que c'est écrit plus petit que les autres tomes en 12 parties, mais bon ces derniers sont aussi plus imposant dans une bibliothèque et moins économique... Ça reste un livre pas une brique, mais les versions intégrales prennent bien évidemment plus de place Wink C'est un ensemble de pour et de contre en somme. La première fois, j'ai lu le cycle en 12 tomes qu'on m'avait prêté, là j'ai préféré racheter les versions intégrales. Mais c'est selon le goût de chacun Wink Bon j'avoue que dans le bain, l'intégral c'est pas le plus pratique, et pareil quand vous partez pour la journée, au bout d'un moment on ressent qu'on a un livre assez imposant dans son sac^^

Sinon Saxalto, j'ai vu qu'on les trouvait facilement sur le net, genre Priceminister etc. et je sais aussi que dans ma ville, le Furet (genre de Fnac) ne propose que les 12 tomes j'ai lu, alors qu'une petite librairie "du coin" propose le cycle en édition intégrale Wink
yeuna
Sauvageon de l'Au-Delà

MessageSujet: Re: Les Editions    Lun 16 Mai - 18:37

ah tu me rassures au niveau de la clareté des pages ... Je t'avoue que je suis un peu traumatisée par les mises en page depuis que j'ai acheté until i find you de john irving il y a deux semaines, où les marges sont inexistantes, la police d'écriture à peine en taillle 9, les interlignes, je n'en parle même pas...
Du coup, je pense que j'opterais pour les versions intégrales. et la bonne nouvelle, c'est que je vais pouvoir me faire plaisir cette semaine, j'ai eu mon dernier exam aujourd'hui ... tant pis, je n'attendrais pas la fin de mon stage ... bounce
( oui désolée, c'est pas un peu une explosion de joie depuis que le prof m'a dit " non mais je vois que vous avez travaillé, vous avez les connaissances ". Du moment, qu'il s'est enlevé l'image de la touriste ou la malchanceuse ... ^^ d'ailleurs je suis sure que game of thrones lui plairait ^^ ( prof de médiéval ) )
ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: Les Editions    Lun 16 Mai - 18:56

Je plussoie sur la lisibilité de l'intégrale, personnellement, je trouve ça aussi lisible que n'importe quel roman. On sent qu'ils ont joué légèrement sur l'étroitisation, l'interlignage et la taille des caractères pour gagner un peu de place quand les tomes sont plus gros mais c'est carrément lisible! Pas comme une certaine biographie de U2 version brochée que j'ai du lire à la loupe tellement c'était riquiqui!
yeuna
Sauvageon de l'Au-Delà

MessageSujet: Re: Les Editions    Dim 22 Mai - 18:11

bon je suis passée du côté obscur ... j'ai acheté le premier volume dans les versions intégrales... Honnêtement, c'est lisible, la taille de police est petite mais pas minuscule et les interlignes permettent de rendre visuellement le livre digeste ... ( ce n'est pas un pâté visuel ! ^^ )
donc je rejoins Ahia et je retourne à la lecture !
ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: Les Editions    Dim 22 Mai - 18:22

cheers bienvenue du côté obscure de la force Yeuna! N'hésites pas à nous faire partager tes impressions dans les topics dédiés aux tomes au fur et à mesure de ta lecture!
Lorthan
Rencontre les Autres

Masculin Messages : 44

MessageSujet: Re: Les Editions    Mar 31 Mai - 23:48

Bonsoir bonsoir,

Je compte aller chercher le premier tome de l'édition intégrale demain, car je souhaite me lancer dans cette aventure littéraire mais aussi en prévision de la fin de la première saison de la série.

Et justement, j'ai une question : savez vous jusqu'où va le premier tome de cette édition (par rapport à la série et la fin de la première saison) ? En d'autres termes, la fin de ce premier tome correspond il à la fin de la première saison ?

Il y a 4 tomes dans l'édition intégrale, la série est elle liée à ces 4 tomes, ce qui voudrait dire 4 saisons ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements !

Amitiés
jova
Sword in the Darkness

Masculin Messages : 3911

MessageSujet: Re: Les Editions    Mer 1 Juin - 7:18

Pour les deux premiers tomes ce sera bien une saison = un livre. Mais le tome 3 est bcp plus long, peut-être feront-ils deux saisons ou une plus longue saison.
Niveau des tomes on est actuellement à 4, le 5 sort en juillet et je crois qu'il y aura minimum 7 livres. Donc ce serait 7 saisons (mais je ne crois pas que ça tiendra jusque là).
ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: Les Editions    Mer 1 Juin - 7:27

Lorthan a écrit:

Il y a 4 tomes dans l'édition intégrale, la série est elle liée à ces 4 tomes, ce qui voudrait dire 4 saisons ?
Je te renvoie au post d'Evrach (notre GoT encyclopédie) sur cette page (avant-dernier post) Wink il a tout très bien détaillé!
http://gameofthrones.forumsdediscussions.com/t161-guide-des-episodes
LeeVanCleef
Anobli pour son courage

Masculin Messages : 382

MessageSujet: Re: Les Editions    Mer 1 Juin - 10:37

Un message qui sert un peu à rien mais juste pour dire que j'étais content car ce matin j'ai reçu mon colis avec l'intégrale 1 de cette série^^.

Voilà voilà, message un peu inutile mais bon^^.
ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: Les Editions    Mer 1 Juin - 12:57

LeeVanCleef a écrit:
Un message qui sert un peu à rien mais juste pour dire que j'étais content car ce matin j'ai reçu mon colis avec l'intégrale 1 de cette série^^.

Voilà voilà, message un peu inutile mais bon^^.
Non ce n'est pas inutile! Maintenant il faudra venir commenter dans les topics dédiés aux livres pour nous livrer tes impressions live au fil de ta lecture!
Lorthan
Rencontre les Autres

MessageSujet: Re: Les Editions    Mer 1 Juin - 14:09

Merci pour ces précisions !

J'ai passé un peu de temps à la Fnac ce midi, mais ils n'avaient pas le tome 1 de l'édition intégrale hélas Evil or Very Mad

Je vais tenter le coup chez Cultura en débauchant, croisez les doigts Wink
LeeVanCleef
Anobli pour son courage

Masculin Messages : 382

MessageSujet: Re: Les Editions    Mer 1 Juin - 14:39

Lorthan, moi aussi j'ai eu du mal à le trouver en magasin, au final j'ai commandé chez Amazon^^.
Amelia
Kissed by Fire

MessageSujet: Re: Les Editions    Mer 1 Juin - 15:30

Surtout qu'on attend de toi que tu nous lises minimum 200 pages par jour !^^ Allez Levancleef study Non c'est chouette, hâte de voir ta réaction après avoir vu les épisodes, c'est marrant aussi maintenant on aura nos spectateurs qui vont avoir un avis sur les livres Wink
Lorthan
Rencontre les Autres

MessageSujet: Re: Les Editions    Mer 1 Juin - 15:54

Je viens d'appeler Cultura, il ne l'ont pas non plus, c'est en cours de réimpression apparemment pale

Je vais être obligé de le commander comme toi Lee sur Amazon
ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: Les Editions    Mer 1 Juin - 16:22

Je les ai acheté avant le début de la diffusion de la série à la Fnac et je pense que j'ai pris les derniers exemplaires XD Le WE dernier, il n'y en avait pas, juste l'édition 12 tomes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Editions    Aujourd'hui à 19:01

Les Editions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant