Partagez | 

Episode 10 - Mother's Mercy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Quelle note donneriez-vous à l'épisode?
1
0%
 0% [ 0 ]
2
3%
 3% [ 1 ]
3
14%
 14% [ 4 ]
4
34%
 34% [ 10 ]
5
48%
 48% [ 14 ]
Total des votes : 29

AuteurMessage
Hesila
S’empare du Trône

Féminin Messages : 982

MessageSujet: Re: Episode 10 - Mother's Mercy   Dim 14 Juin - 14:38

Oui, merci jova ! Smile

@ Zeroes : c'était une blague Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kollyn
Participe à la Rébellion

Féminin Messages : 106

MessageSujet: Re: Episode 10 - Mother's Mercy   Dim 14 Juin - 15:28

Spoiler:

Dr. Z
With Hate and Wisdom

Masculin Messages : 2809

MessageSujet: Re: Episode 10 - Mother's Mercy   Dim 14 Juin - 15:53

Hesila a écrit:

@ Zeroes : c'était une blague Razz
J'avais deviné Razz

Kollin a écrit:
Spoiler:

Je pense pas que cette révélation arrive avant la saison 7 ou le dernier épisode de la saison 6:/

Yelrahc
Anobli pour son courage

Masculin Messages : 309

MessageSujet: Re: Episode 10 - Mother's Mercy   Dim 14 Juin - 17:21

En tout cas je suis à la fois très impatient et très inquiet
kadoumia
Atteint la sagesse des Mestres

Féminin Messages : 489

MessageSujet: Re: Episode 10 - Mother's Mercy   Lun 15 Juin - 4:22

Et bah, j avais beau détesté Stannis ces derniers temps, ça m a fait bien mal au coeur ce qui lui est arrivé Sad ... L acteur est formidable ! Et l autre grande cruche, avec ses discours grandiloquents, mais achevez-la, bordel !!! La nana qui reste dix épisodes devant sa tour et qui se casse juste au moment où elle aurait dû rester lol ! D ailleurs, si Sansa et Théon sortent indemnes de leur chute de 20 m, hein, c est des super héros ! Grande question : où vont-ils bien pouvoir aller maintenant, vu que Stannis est mort et Jon pas loin, mystère ... Smile Sinon, la marche de la honte est excellente ! Première fois que j éprouve vraiment de la compassion pour Cersei Wink ! Le reste est sans trop d'intérêt, à part le dialogue Tyrion-Varys Smile ! Quant à Myrcella, je dois dire que je me suis dit ( à ma grande honte) : " Mais qu elle crève ! " pendant les 5 très longues minutes qu a duré la scène avec son papounet ... Et s il te plait, Doran, si tu existes un minimum dans la prochaine saison, bute nous la Ellaria également, elle m insupporte
au plus haut point et l actrice surjoue, c est une horreur ! Et n oublie pas la " chatte sauvage", et ses grandes soeurs, merci ! Pour la scène finale, je l attendais tellement que cela ne m a fait ni chaud, ni froid ... Je suis déçue qu on ait pas vu Fantôme hors de lui et enfermé comme dans le bouquin et que les yeux de Jon ne changent pas au dernier moment comme on avait pu le voir dans un spoiler ... Bonne scène quand même, mais pas aussi forte que je l espérais, et un bon épisode final dans l ensemble ! Ça va être tellement dur d attendre un an encore Sad ...

Édit : OMG, j ai oublié Arya ! C était pourtant excellent ! La mise à mort de Trant était très glauque, mais bon, j ai adoré le " tu sais qui je suis ? Je suis Arya Stark !!! " et son jugement dans le temple était bien rendu, ah, ma petite Arya ... Smile
Re-Van
Anobli pour son courage

Masculin Messages : 328

MessageSujet: Re: Episode 10 - Mother's Mercy   Lun 15 Juin - 8:37

Arrf !
Un peu frustré par l'épisode et la bataille complètement ellipsée de Winterfell. Bon je m'attendais au pire pour oncle Stan avec une mort de merde, ça s'est produit avec Brienne qui le prend en fuj mais bon j'imagine qu'elle l'aura épargné.
Comme je le pensais on a eu droit a Daenerys, puis la reine (avec Robert "frankenstein" Fort, hate de la voir en action celui là Very Happy ), puis Jon c'est vrai que c'était plus poignant comme conclu.

Et finalement on a pas eu droit a la mort de (spoil fin du tome 5 différant de l'épisode)
Spoiler:

J'ai hate de lire les réactions de ceux qui n'ont pas lu le livre, surtout pour le cliff lol!
https://www.facebook.com/Torigins
Ser Jorah
Anobli pour son courage

Masculin Messages : 330

MessageSujet: Re: Episode 10 - Mother's Mercy   Lun 15 Juin - 11:31

Bon épisode; très loin d'être excellente car quelques passages restent moyen selon moi. Surtout la scène finale.
Le pèlerinage de Cersei est exactement ce que je m'imaginais. Et l'apparition de Robert Fort fut jouissive.
Sansa et Théon: magnifique.
Stannis, ouai; ça va.
Mélisandre... ouai, sa présence à Chateaunoir me laisse de bon espoir pour Jon.
Dorne ne s'arrange toujours pas.
Daenerys et son équipe, ça va. Pour Daenerys de toute façon, la scène ne pouvait être que bien meilleur vu l'ennui du chapitre auquel elle se réfère.

Bon, maintenant, je vous dis salut et à dans un an.
Hesila
S’empare du Trône

MessageSujet: Re: Episode 10 - Mother's Mercy   Lun 15 Juin - 11:37

Un très bon épisode, selon moi ! Smile Beaucoup d'éléments, mais pas une impression de "va-vite" ou de "gloubi-boulga". Je reprends ma petite liste, car elle n'était finalement pas si mauvaise :

• le Mur : Sam et Vère partent enfin pour Villevieille. Les scénaristes ont voulu attendre le dernier moment pour augmenter la solitude de Jon, j'imagine. Pour ce qui est de Jon, scène très triste même si nous nous y attendions  Sad Benjen n'a donc été qu'un prétexte pour attirer Jon. Cela aura au moins le mérite de rappeler aux non lecteurs que Benjen existe encore. Je rejoins kadoumia sur l'absence de Fantôme, complètement incongrue (il a quasi disparu cette saison !). On peut être sympa avec les réalisateurs et dire que c'est pour augmenter le sentiment de solitude de Jon, mais je crois plutôt que le budget des effets spéciaux est passé dans l'épisode 8... Sinon, qui c'est qui débarque au Mur ? C'est Mélisandre !  bounce  Je n'ai jamais été aussi contente de la voir !  Razz
    Spoiler:

• Winterfell x3 : Bolton/Sansa + Stannis + Brienne/Pod : Sansa utilise enfin son objet, et allume une chandelle (pour rien) : cela permet en réalité à Theon de s'évader avec elle en prenant les devants. S'ils survivent à leur chute, ce qui est certain, il va nous falloir une bonne explication. Notre charmante Myranda, qui joue définitivement très bien la fille complètement sadique, est décédée (je ne m'y attendais pas). Je crois qu'elle va me manquer, avec ses grands sourires hypocrites. Stannis est peut-être mort, grâce à Brienne. Ils auraient pu nous épargner ce suspense, d'ailleurs. Stannis a tout perdu, puisque sa fille a été brûlée sur son ordre, sa femme est morte pendue et il n'a plus d'armée. Ça m'étonnerait qu'il survive.

• Daenerys et Drogon : Daeneyrs très perdue et très décoiffée (bon choix de costume). Le décors est sublime ! Drogon est blessé : comment on soigne un dragon blessé, à ce propos ?  Shocked  Daenerys n'a pas entendu arriver l'armée dothrakie : WTF ? Elle est devenue sourde ?  Laughing Elle laisse tomber par terre l'une de ses bagues, qui doit probablement rappeler qu'elle est kalheesi (par déduction). La suite est incertaine pour tout le monde, à partir de là.

• Meeren sans Daenerys : une partie EXCELLENTE !!! Tout me paraît cohérent dans le choix de qui reste pour diriger (Tyrion, Missandei, Vers Gris) et de qui part (Jorah, Daario). L'arrivée de Varys est quand même légèrement WTF...  Shocked  Ce n'est pas un mage, à ce que je sache !

• Arya Stark et sa vengeance : définitivement dégueulasse. Je suis bien contente qu'Arya soit "punie" en devenant aveugle : elle n'a toujours pas saisi qu'elle n'avait plus le droit de tuer selon son bon vouloir. Le moment complètement hallucinant où l'on ne sait plus qui est qui, et qui est mort rappelle bien la puissance des Sans-visage. Cela montre non seulement qu'Arya ne peut pas leur mentir impunément, mais aussi qu'elle n'est pas encore prête. On n'aura quand même pas beaucoup avancé avec elle, cette saison.

• le sort de Cersei : MAGNIFIQUE ! On se sent mal pour Cersei, car ce qu'elle subit est atroce. Tout est comme dans le livre, et cela donne une scène majestueuse et intense en émotion. On découvre Lord Strong, par ailleurs.

• le sort du Chevalier des Fleurs et de Margaery + le plan de Petyr et de la Reine des Épines ? : PAS ABORDÉ

• le Chevalier Oignon ? : arrivé au Mur, il va probablement vite comprendre qu'il a parié sur le mauvais cheval (ou le cerf, plutôt  Razz ) et perdu sa Shôren  Sad

• conclusion de Dorne (Jaime, Myrcella, Doran, etc.) ? : je m'y attendais, à ce put*** de poison de mer** sur les lèvres de Myrcella ! La copine d'Oberyn ne pouvait pas avoir changé d'avis en si eu de temps ! Elle n'en a rien à faire de la tristesse de Trystane si sa bien aimée meure, la saleté. La vengeance avant tout ! On ne peut qu'espérer que Bronn se trimballe avec un reste d'antidote donné par la Sand Snake, ou alors Myrcella y passe. J'ai trouvé la scène entre Myrcella et son père particulièrement touchante. J'aime beaucoup Myrcella, qui a un caractère doux et qui sait trouver les mots justes. Ce serait dommage qu'elle meure.  Sad  Par contre, je vous en supplie les scénaristes, faites mourir les Sand Snakes ! Elles sont TELLEMENT nulles !  Shocked J'en reviens juste pas comme l'une d'elle drague agressivement Bronn. Même lui est mal à l'aise ! C'est quand même pas le seule homme qu'elle connaît, si ?

Pour résumer, un bon épisode qui conclue une saison moyenne dans l'ensemble. La note finale est intéressante, donne envie de regarder la suite, sans que les différents cliffangers (Arya aveugle, Jon mort, Lord Strong, etc.) ne semblent trop forcés. J'apprécie. Smile

On peut remarquer que les storylines qui s'approchaient dangereusement de la fin des livres à la fin de la saison 4 (Arya ou Sansa par exemple) ont subi un coup de ralentisseur. Au contraire, celles qui étaient loin de la fin des livres à la fin de la saison 4 (Daenerys, Cersei, le Mur, etc.) ont subi un coup d’accélérateur. Le résultat : toutes les storylines en arrivent au même point, à savoir que nous plongeons ensemble dans l'inconnu. On ne connaît pas la suite pour : Arya, Sansa, Jon, Sam (ou très peu), Cersei (on sait quelques trucs qui risquent de ne pas se produire immédiatement dans la série), Bran, Daenerys, Tyrion, Jorah, Myrcella, Jaime, Doran, etc. Ils ont fait en sorte de tout faire arriver au même point. Est-ce pour ne pas spoiler le futur livre ? Est-ce pour attendre d'avoir les infos du prochain livre pour la saison prochaine ? Est-ce par manque d'inspiration ?
Qu'en pensez-vous ?
last-escape
Rencontre les Autres

Féminin Messages : 26

MessageSujet: Re: Episode 10 - Mother's Mercy   Lun 15 Juin - 13:07

Assez satisfaite, pour ma part, de cette fin de saison. L'attente jusqu'à avril 2016 pour la saison 6 sera terrible. Enfin bref..

Jon Snow: ayant eu le malheur de me faire spoiler il y a un petit moment, je m'y attendais à ce qu'il y passe dans cet épisode. A supposer qu'il est bel et bien mort (Melissandre ne revient pas au mur par amour du froid et de la vue du grand édifice de glace j'imagine ^^). Affaire à suivre, j'ai trouvé la scène assez efficace en tout cas. Et le fait que les hommes de la garde de nuit utilisent Benjen pour l'attirer dans le piège, ça enfonce encore plus le clou ! Sad

Sam / Vère: enfin ils vont à villevieille. Il était temps ! Après, j'imagine que c'est aussi pour encore plus attrister le spectateur par rapport à Jon, qu'ils partent si tard dans la saison..

Daenerys: Elle est dans le caca ! Par contre pour sa bague j'y vois aussi une façon de semer des indices pour que Jorah et Daario la retrouve plus facilement. Sinon, les dragons sont comme les chats: ils font ce qu'ils veulent où et quand ils le veulent.  Laughing
Sinon, la léprose de Jorah semble être passée à la trappe ?? Je trouve cela assez incohérent, la propagation de cette maladie me semblait plutôt rapide d'après ce que j'ai pu lire dans l'intégrale 5.

Stannis / Brienne : Lui il a vraiment TOUT perdu: il a laissé sa fille mourir, sa femme s'est suicidée, son armée a soit déserté après le bûcher soit a été massacrée par les Bolton et sa prêtresse rouge l'a laissé tombé. Il a bien repayé son acte. Quant à Brienne, je suis ravie de la revoir, mais ce n'est pas encore assez ! Ceci dit, j'ai du mal à croire qu'elle a exécuté un Stannis blessé et totalement désarmé. affraid
Pod me laisse toujours aussi indifférente, en fait, j'ai tendance à oublier son existence..  Suspect

Arya: elle a toujours soif de vengeance et là, ça risque de lui jouer des tours. Les "sans visages" ne sont pas des petits rigolos. Ceci dit, j'ai adoré sa vengeance, très très sanglante !

Dorne: Toujours aussi pénible cette pseudo intrigue.. Et ça crevait les yeux que Ellaria allait faire quelque chose de vilain avant le départ de Myrcella et compagnie. Ceci dit si Myrcella y passe, ça me fera ni chaud ni froid. Et j'ai trouvé la scène avec Jaime particulièrement niaise. La fille, elle est heureuse d'être le fruit d'un ignoble inceste, normal..
Et les autres aspics, elles me gonflent, particulièrement celle avec les cheveux courts.

Sansa / Theon : ENFIN Theon se bouge Twisted Evil , ça m'a fait particulièrement plaisir. Et l'autre petite peste qui s'écrase en bas, c'était magique ! Hâte de voir la réaction de Ramsay après la mort de sa "copine" et la fuite de son Shlingue et de sa pauvre femme. Laughing Par contre, sauter d'aussi haut sans eau en dessous, ça risque aussi d'être très incohérent si Theon et Sansa ont survécus, ce dont je ne doute pas. affraid

Cersei: j'avoue que j'attendais la chute de ce personnage avec impatience depuis le début de la série. Et là, j'ai ressenti de la peine pour elle, INCROYABLE ! What a Face C'était dur comme "sanction" quand même. Et chapeau à Lena Headey, tourner ce genre de scène ça doit pas être facile non plus.
Ravie d'avoir vu le fameux "chevalier zombie flippant" ! affraid

Seul point noir au tableau: toujours pas de lady coeurdepierre. Rolling Eyes
Hesila
S’empare du Trône

MessageSujet: Re: Episode 10 - Mother's Mercy   Lun 15 Juin - 13:54

last-escape a écrit:
Daenerys: Par contre pour sa bague j'y vois aussi une façon de semer des indices pour que Jorah et Daario la retrouve plus facilement.

Pas bête ! En même temps, chercher une bague à cet endroit, c'est chercher une aiguille dans un botte de foin... Elle doit vraiment avoir confiance en Daario.

last-escape a écrit:
Sinon, la léprose de Jorah semble être passée à la trappe ?? Je trouve cela assez incohérent, la propagation de cette maladie me semblait plutôt rapide d'après ce que j'ai pu lire dans l'intégrale 5.

Très juste ! Déjà que Jorah a touché Daenerys et qu'elle n'a pas été infectée... La Greyscale, c'est un peu la maladie magique dans cette série. Son fonctionnement est aléatoire, et les scénaristes la ressortent du chapeau quand bon leur semble. Laughing

last-escape a écrit:
Ceci dit, j'ai du mal à croire qu'elle a exécuté un Stannis blessé et totalement désarmé. affraid

Si elle ne le tue pas, je ne vois pas trop à quoi Stannis peut encore servir... Peut-être à
Spoiler:

last-escape a écrit:
Ceci dit si Myrcella y passe, ça me fera ni chaud ni froid. Et j'ai trouvé la scène avec Jaime particulièrement niaise. La fille, elle est heureuse d'être le fruit d'un ignoble inceste, normal..

Je pense qu'elle est heureuse d'être issue de l'amour de deux personnes plutôt que du mariage arrangé (et malheureux) entre Cersei et Robert. Cela me semble cohérent, pour ma part.
CataclyzmL
Traverse le Mur

Masculin Messages : 56

MessageSujet: Re: Episode 10 - Mother's Mercy   Lun 15 Juin - 14:11

Combien de morts dans cette épisode ? Plus que le Red Wedding ^^

C'était ouf, Game of Thrones est la seule série qui me fait vivre autant d'émotions ( les livres aussi biensûr ). Je me suis fait spoil la mort de jon bétement mais il ne peut pas mourir :

Mélisandre est pas revenu la pour rien, elle sait que Stannis n'est pas Azor Ahai et c'est Jon non ?
Spoiler:

Vous avez tout dit donc je n'ai rien à ajouter, ( SPOIL
Spoiler:

Mais je pensais que c'était un jeu de mot enfin c'est horrible ce qui lui arrive. Bien que je suis fan des Lannisters, je n'aimait pas Cersei ( qui l'aimait enfaite ? ^^) je savais que sa allait se passer ( et oui je suis con d'ouvrir les spoilers je ne peut que m'en vouloir) et j'avais juste envie que sa s'arrête c'était vraiment dur de la voir comme ca.
Spoiler:

Plutôt badass et le mestre aussi bien que un peu glauque.

Y'avez vraiment beaucoup de choses dans cette épisode et je pensais que Drogon avait amené daenerys a Westeros vu les montagnes vertes mais non :/ C'est bon Daario et Jorah vont tuer les dizaines de milliers de dothraki non ? enfin elle ne peut pas mourir non plus c'est la seule personne que tout le monde aime si Jon meure.

Bref 1 an à attendre encore :/ la torture commence.

Edit by zerooes,: rajout de quelques balises poil
Hesila
S’empare du Trône

MessageSujet: Re: Episode 10 - Mother's Mercy   Lun 15 Juin - 14:18

@ CataclyzmL : tu devrais mettre des balises spoilers pour tes hypothèses (vis-à-vis de Jon). Le forum permet de le faire facilement (le symbole de page de cahier avec un petit "attention" jaune), et cela évitera les spoilers aux personnes qui ne veulent pas s'interroger sur la suite. Smile Enfin, c'est mon avis.

Citation :
enfin elle ne peut pas mourir non plus c'est la seule personne que tout le monde aime si Jon meure.

A part quelques personnes (dont moi), personne n'aime Daenerys ici, à mon grand regret. Sad
CataclyzmL
Traverse le Mur

Masculin Messages : 56

MessageSujet: Re: Episode 10 - Mother's Mercy   Lun 15 Juin - 14:56

Désolé je le ferais la prochaine fois

Daenerys est quand même un des personnages les moins détestés.
ahia
Queen of Thorns

Féminin Messages : 5548

MessageSujet: Re: Episode 10 - Mother's Mercy   Lun 15 Juin - 15:48

Mon résumé de cet épisode en un gif

Cet épisode m'aura confirmé une chose: ne jamais sous-estimer D&D dans leur potentiel à faire de la merde.

Je vais commencer par le meilleur avant d'hurler ma rage.

-Cersei: rien à dire. Lena Headey parfaite tout au long de la walk of shame. Scène très dure à regarder. D'un côté, c'est sur ça fait un peu plaisir de voir enfiiiiiin Cersei morfler après ce qu'elle a fait, mais ce type de punition n'est pas sans rappeler la tonte des femmes à la libération en 45.

-Arya: RAS. Ca m'a fait un peu de mal de la voir s'acharner sur Trent comme ça. Elle est carrément plus 'efficace et sans tâche'dans le chap de TWOW. En tout cas, la scène où elle devient aveugle est aussi terrifiante.

-Dany: RAS. Pour moi, je pense qu'elle enlève sa bague pour éviter de ressembler à une 'reine civilisée' et plus à une khaleesi (vu qu'elle est face à un khalasar). Car je pense pas que Jorah et l'autre puisse retrouver une mini-bague dans l'herbe. Mais bon, ne sous-estimons pas D&D dans l'improbable xD

-Sansa: RAS, on suit la storyline THeon/Jeyne Poole. De toute façon, vu l'hécatombe de cet épisode, il n'y a plus qu'elle que je soutiens pour venger tout le monde en mode Kill Bill xD

Maintenant, on va passer en mode ô rage et désespoir...

-Brienne/Stannis: donc si on résume, Brienne a passé 6 épisodes à fixer une tour pour se barrer à la seconde où Stannis est mentionné... Entre sauver quelqu'un et la vengeance, show!Brienne choisit donc la vengeance.... Complètement OOC de book et show!Brienne (bien que cette dernière haissait Stannis, elle restait du côté des bisounours). La mort de Stannis est totalement anti-climatique (s'il n'a pas été épargné à la dernière seconde). Je me dis qu'au moins avec son départ, D&D ne pourront plus gâcher son personnage... Quant à Mel, elle se barre à la seconde où elle apprend la désertion de l'armée alors qu'elle s'accroche à lui comme une moule à son rocher depuis le début. WTF?!! Là encore, totalement OOC avec ce qu'on nous a montré depuis le départ...

-Jaime/Dorne: je vomis cette storyline par tous les pores possibles. La scène Jaime/Myrcella était d'une niaiserie sans nom et je ne parle même pas de la mort de Myrcella dont perso, je me fous totalement tellement l'actrice était insupportable. Franchement pour 2min30 de dialogue et une exécution, ça valait le coup de changer l'actrice....>.>
Et RIP book!Doran Martell. Ta badassitude, tout comme celle des Sand snake sera à jamais inconnue des télespectateurs.

-Jon: on suit le bouquin, Sam s'en va, Mel revient miraculeusement en 30 sec au Mur, on finit sur le cliff du livre minus le 'ghost' murmuré de Jon. J'ai presque envie de dire 'tout va bien'... SAUF QUE: D&D et Kit ont confirmé que Jon était bel et bien décédé (je cite ici une ITV de KIt dans Hollywood reporter, donc du sérieux).

Citation :

the English actor spoke about Snow's death and dashed the hopes of fans hoping he may make a return, saying emphatically "I've been told I'm dead. I'm dead." Harington was asked directly about fan speculation that Thrones author George R.R. Martin had left Snow's death ambiguous in the books, in particular fan speculation is rife that by using special powers, Snow can transfer his consciousness into his Direwolf Ghost. Harington revealed that the show's producers made it pretty clear his character was done. "I had a sit-down with Dan [Weiss] and David [Beinhoff], we did the Tony Soprano walk [letting an actor know they’re being whacked]. And they said, 'Look, you’re gone, it’s done.'" (...)
Harington also revealed what his last day on set was like, saying that he was given a wrap party but he just "wanted to f— off out of there," adding that he got a tear in his eye and was more "moved and emotional" than he thought he would be.

http://www.hollywoodreporter.com/live-feed/game-thrones-star-finale-shocker-802411
Il y a donné plein d'autres ITV ailleurs où il dit la même chose.

Donc en gros, soit:
-D&D/Kit sont d'énormes trolls et veulent garder le twist final secret jusqu'à la prochaine saison

-soit, D&D ont vraiment atteint un niveau d'amateurisme sans nom en gâchant une des storylines et du perso le plus important de la saga en laissant, non seulement de grosses interrogations et plus vraiment personne à soutenir du côté des 'gentils'. Du coup, si Jon est vraiment mort, est-ce que c'est +/- une volonté de laisser GRRM faire sa storyline originelle et ne pas la spoiler dans la série pour les lecteurs?

Quoi qu'il en soit, on aura la réponse si Kit est apperçu à Belfast durant le tournage de la S6.

En tout cas, cet épisode est pour moi à l'image de cette saison: un condensé de gros n'importe quoi, des persos qui partent dans tous les sens, des morts inutiles (soit pour choquer soit parce qu'on sait plus trop où emmener le personnage en question). Si Jon est mort, outre ma rage infinie, je me dis qu'au moins, D&D ne pourront plus faire de la merde avec sa storyline...

Je n'attends donc pas grand chose de la S6 si ce n'est la chose suivante:

J'espère que TWOW arrivera dans pas trop longtemps pour effacer de ma mémoire ce gâchis collossal.
Beletron
Rencontre les Autres

Masculin Messages : 31

MessageSujet: Re: Episode 10 - Mother's Mercy   Lun 15 Juin - 15:57

Mais si on aime Daenerys, c'est tout de même un des rares personnage pas trop affreux de l'histoire.

Je me souviens encore avec une larme dans l'oeil du moment où elle est sortie des flammes du bucher, une sorte de Jésus au féminin revenu d'entre les morts pour nous sauver! Je suis comme Jorah, j'en suis tombé amoureux à ce moment!

Pour le moment elle patauge un peu la pauvre, mais son moment viendra.
D'ailleurs les cavalier à la fin c'est certainement le Kal de Drogo, elle est tout de même leur reine même si Drogo est mort et que les autres l'ont abandonné puisqu'il ne pouvait plus monter à cheval et les diriger.
Alastar
Entre au service des Seigneurs

Masculin Messages : 217

MessageSujet: Re: Episode 10 - Mother's Mercy   Lun 15 Juin - 16:32

Ce n'est plus son khalasar, les anciens kos se sont barrés avant le bûcher avec beaucoup d'hommes (khal Pono s'est barré avec 30k hommes et khal Zekko et khal Motto fuient ces derniers. Y a aussi khal Jhaqo, dans le bouquin.)

J'approuve massivement ton commentaire (et l'image à la fin de ton commentaire), ahia. show!Brienne, show!Jaime, show!Sand Snakes, show!Doran sont aux antipodes de leurs homologues des bouquins. Et Mél qui nous montre que le bûcher de Shireen servait en fait à se téléporter à Castle Black.
niels97
S’empare du Trône

Masculin Messages : 930

MessageSujet: Re: Episode 10 - Mother's Mercy   Lun 15 Juin - 16:37

Le meilleur épisode de la saison pour moi, a partir du moment où le personnage de Stannis a été massacré en même temps que sa fille sur l'autel des scénaristes ce tournant là ne me choque pas.

Le final de Stannis m'a pris au tripes, sa déchéance inévitable qui ne fait que se confirmer à chaque seconde, c'était glaçant. L'acteur est magistrale. Mais putain trois saisons à être dans la merde pour en arriver là ? En trois saison, son utilité n'aura vraiment été que de sauver la garde de nuit. Ca m'a vraiment peiné de voir tout ce chemin parcouru, tout ces sacrifices consenties pour rien.

Bon par contre grosse incohérence un peu partout, Stannis qui perds la moitié de ses hommes mais qui se retrouve à un contre 10 ? Je m'attendais à ce qu'il y ait au moins un semblant de bataille où il vendrait chèrement sa vie au lieu de juste se faire massacrer comme ça.

Brienne aura été pis qu'inutile cette saison, des mois à regarder cette tour pour se barrer au seul moment (je m'attendais pas à voir un cliché pareille dans GoT) juste pour tué Stannis, qui normalement aurait du être réduit à l'état de carpette par un milliers de sabots en pleine tronche étant en première ligne et sans cheval au milieu d'une plaine, mais qui se retrouve mystérieusement tout seul au milieu d'une forêt et bien vivant. j'avoue que je ne comprends pas trop l'intérêt de mettre autant d'invraisemblance juste pour que Brienne le tue, ce qui n'apporte rien. Elle a intérêt à le tuer en tout cas, le plan final peut nous faire penser le contraire mais j'espère pas, Stannis ne sert plus à rien à l'intrigue maintenant.

Sansa, bon toujours aussi discrète avec sa chandelle (c'était donc compliqué de la cachée dans ses vêtements ?). Theon se remue enfin, ça faisait plaisir, mais le saut par contre ressemblant beaucoup plus à un suicide qu'à une fuite, et dans le cas où ils survivent, ça fera une incohérence de plus.

Ser Meryn, on dirait qu'il était encore trop gentil en était juste un pédophile, fallait aussi qu'il soit un sado. Les scènes d'Arya son très bonne par contre, particulièrement celle où elle se sent perdue en voyant ce que signifie vraiment sans visages.

Bon Dorne fidèle à elle même, à part Bron il n'y a pas un seul personnage réussit. l'empoisonnement est aussi bien nul, elle se sentais vraiment obligé d'avaler les poison Ellaria? Juste faire semblant, avaler l'antidote tout de suite ou un truc du genre ?

Meeren, curieusement c'est nettement mieux sans Danearys, ils étaient tous bien. Je suis un peu étonné par contre que ce soit Daario qui s'impose comme stratège alors que c'est probablement le moins malin et subtile du lot, mais bon... Et ça fait plaisir de revoir Varys, et tyrion va enfin pouvoir diriger pleinement sans rendre de compte, c'est pour le mieux.

Danearys, elle a réussi à m'emmerder alors qu'il y avait un dragon dans les parages, je dois reconnaître que c'est fort. C'était mou (étonnez vous que ses dragons ne lui obéissent pas), sans vrai jeu d'acteur et long.

Cersei, la fameuse marche, et cette scène est vraiment terrible, on la sent essayer de garder sa fierté puis craqué peu à peu, la bonne nouvelle c'est que Kevan est de retour, et ça, ça annonce du bon, Tywin manque cruellement à la série j'espère que son frère sera à la hauteur.

Mélisandre, elle qui était si sûr d'elle durant toute la série, elle fait presque peine à voir, son regard d'enfant qui n'assume pas devant Davos... au moins elle est de retour, c'est l'essentiel, Jon n'est donc pas foutu.

Et enfin Jon. On est décidément loin du commandant charismatique qui fait la quasi unanimité de la garde et dont même les assassins le tue en pleurant. là c'est toute la garde qui se lie contre lui. mais j'avoue que je ne comprend pas, pourquoi avoir mis la scène dans l'épisode 9 où Allister peut les empêcher d'entrer? Outre le fait que Jon et les sauvageons n'ont rien à faire de ce côté du mur (les bateaux sont censé les amenés de l'autre côté et non pas les laisser poireauter devant Chateaunoir), c'était l'occasion rêver pour Allister de tuer Jon et le reste du peuple libre. Cette scène est donc complètement invraisemblable et sans logique avec la scène finale de l'épisode 10.
Je passerais le fait que Jon résiste sans broncher à une dizaine de coup de poignard de le torse (même Boromir n'avait pas sa résistance), mais je comprends pas le geste d'Olly, même si on le sentais venir, qu'il en veille à Jon d'avoir fait entrer les sauvageons soit, assez pour le laisser mourir sans rien faire, mais pour qu'il le tue lui même ? C'est tellement ingrat et petit.

Bref un bon épisode, ce qui en fait pour moi le meilleur de cette saison qui ne vole pas bien haut.

Re-Van
Anobli pour son courage

Masculin Messages : 328

MessageSujet: Re: Episode 10 - Mother's Mercy   Lun 15 Juin - 16:51

C'est moi ou Berric Dondarrion, le gars qui a été rez 6 fois par Thoros de Myr, prêtre rouge tout comme Mélisandre, est passé totalement inaperçu pour que plein de gens ne fassent plus le rapprochement Very Happy ?

La mort de Jon m'a fait ni chaud ni froid tant ça transpire a vue d'oeil que Mélisandre va le rez. Je parie que ce sera la scène d'intro de la saison 6, l'oeil de Jon qui s'ouvre avec Mélisandre devant lui Wink
https://www.facebook.com/Torigins
ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: Episode 10 - Mother's Mercy   Lun 15 Juin - 16:54

niels97 a écrit:
la bonne nouvelle c'est que Kevan est de retour, et ça, ça annonce du bon
Oui... Enfin, on va encore avoir à de la téléportation si
Spoiler:

Citation :

Mélisandre, elle qui était si sûr d'elle durant toute la série, elle fait presque peine à voir, son regard d'enfant qui n'assume pas devant Davos... au moins elle est de retour, c'est l'essentiel, Jon n'est donc pas foutu.

Re-Van a écrit:

La mort de Jon m'a fait ni chaud ni froid tant ça transpire a vue d'oeil que Mélisandre va le rez. Je parie que ce sera la scène d'intro de la saison 6, l'oeil de Jon qui s'ouvre avec Mélisandre devant lui Wink
Lisez mon post de la page précédente... No Votre confiance en D&D m'émeut. Perso, je pense qu'il n'y a plus rien à sauver.
niels97
S’empare du Trône

MessageSujet: Re: Episode 10 - Mother's Mercy   Lun 15 Juin - 17:01

Un mensonge pour moi, dire le contraire ou juste dire "je ne sais pas, ce n'est pas impossible (que je revienne) aurait tué tout suspense. Pourquoi faire revenir Mélisandre sinon pour ça, elle n'a plus rien a apporté à la série sinon de ranimer Jon. En tout cas si ça ne se produit pas, ce serait d'une nullité affligeante (je sais, j'ai dit ça souvent et finalement ça s'est produit mais là quand même...)
ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: Episode 10 - Mother's Mercy   Lun 15 Juin - 17:06

niels97 a écrit:
Un mensonge pour moi, dire le contraire ou juste dire "je ne sais pas, ce n'est pas impossible (que je revienne) aurait tué tout suspense. Pourquoi faire revenir Mélisandre sinon pour ça, elle n'a plus rien a apporté à la série sinon de ranimer Jon. En tout cas si ça ne se produit pas, ce serait d'une nullité affligeante (je sais, j'ai dit ça souvent et finalement ça s'est produit mais là quand même...)
On sera fixé si Kit est à la Belfast pendant le tournage. Je penchais pour le bluff aussi mais le fait qu'il fasse une fête de départ, qu'il ait son petit tête à tête avec D&D et aussi la volonté de D&D de s'éloigner des bouquins (et je pense de ne pas trop spoiler ce que veut faire GRRM) me laisse quand même bien à penser, vu les loustics, qu'ils sont tout à fait capable d'avoir buté Jon pour de bon. Ils nous avaient fait le même coup avec Fairley et LS et résultat: elle est morte et bien morte. Je ne me fais pas trop d'espoirs sur Jon... j'espère me tromper.
niels97
S’empare du Trône

MessageSujet: Re: Episode 10 - Mother's Mercy   Lun 15 Juin - 17:17

Enfin Ladycoeurdepierre avait eu 2 scènes en 2 intégral, c'était certes nul de la supprimer mais objectivement elle n'était pas indispensable à l'intrigue. Jon est censé être LE personnage le plus important de la saga, ce serait comme si dans le seigneur des anneaux Aragorn mourrait au milieu, ça n'aurait pas de sens. Mais j'avoue que tu ne me rassure pas avec ces histoires de fête de départ. Mais voilà, moi j'y crois toujours, peut être aveuglément mais j'y crois.
ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: Episode 10 - Mother's Mercy   Lun 15 Juin - 17:44

niels97 a écrit:
Enfin Ladycoeurdepierre avait eu 2 scènes en 2 intégral, c'était certes nul de la supprimer mais objectivement elle n'était pas indispensable à l'intrigue.
Elle est juste indispensable à l'intrigue de Brienne et de Jaime. A l'équilibre des Riverlands avec sa bande...
Hesila
S’empare du Trône

MessageSujet: Re: Episode 10 - Mother's Mercy   Lun 15 Juin - 17:51

ahia a écrit:
Arya: RAS. Ca m'a fait un peu de mal de la voir s'acharner sur Trent comme ça. Elle est carrément plus 'efficace et sans tâche'dans le chap de TWOW.

Ah oui, un truc que j'ai oublié de dire, et pourtant ça m'a choquée !  Shocked C'était un tout petit peu le but (de choquer), je pense. Et ça, ça n'est pas un bon signal ! En effet, Arya fait moins sa bouchère dans TWOW il me semble. Les réalisateurs veulent tellement continuer de tenir en haleine leur public qu'ils se pensent obligés d'augmenter l'aspect choquant ou dégueu dès qu'ils peuvent.  Sad

ahia a écrit:
Mel revient miraculeusement en 30 sec au Mur.

On est habitué.es maintenant à ce que les distances se raccourcissent ou s'agrandissent miraculeusement dans la série. Littlefinger qui rentre à King's Landing super vite, Mélisandre et le Chevalier Oignon qui débarquent hyper rapidement au Mur, etc. Bonjour le réalisme ! Les distances dans la série, c'est de la magie ou du grand n'importe quoi.

ahia a écrit:
Quoi qu'il en soit, on aura la réponse si Kit est apperçu à Belfast durant le tournage de la S6.

Je pense qu'ils veulent garder le suspense pour les lecteurs et les spectateurs. Cela fait partie du show que de faire croire quelque chose et que l'inverse se passe, ce qui fait que quoi que Kit raconte en interview, tout le monde doutera jusqu'à l'année prochaine. C'est un peu un cliffanger réel !  Smile

EDIT : tout à fait du même avis que niels97 Smile Kit ne peut pas dire autre chose que ce qu'il dit actuellement en interview. Ça gâcherait tout le suspense.
Vivalie
Visite Westeros

Féminin Messages : 79

MessageSujet: Re: Episode 10 - Mother's Mercy   Lun 15 Juin - 18:45

Eh bah ! Pour moi, un très bon épisode, avec l'épisode 8 ce sont ceux qui m'ont vraiment plu cette saison dans leur ensemble ! Alors, soyons méthodique !

Arya : Une très très bonne scène, bon la mise à mort était bien gore, mais je trouve ça très bien, car on nous montre le côté bien psychopathe de Arya, qui même si on l'adore, à quand même de sérieux soucis de colère Razz justifiée c'est vrai, mais j'aime qu'ils accentuent sa violence (même si je n'ai pas regardé, il ne faut pas trop en demander Laughing ) La scène où elle perd la vue était vraiment parfaite, intense, on perçoit la puissance des Sans-visage et le désarroi et la panique de Arya, un sans faute Smile

Daenerys et cie : des scènes pas trop mal ! Le retour de Varys est appréciable, Drogon est toujours très très beau, j'ai bien aimé qu'il malmène un peu Dany, c'est un dragon bon dieu What a Face Eh mamamia, l'arrivée des Dothraki, ça en faisait du monde Razz

Cersei : très très bonne scène, intense, Lena est au top, franchement je me sentais mal pour Cersei, c'était vraiment du bon ! Très fidèle (ça aide pour la qualité.. hein bon), et puis présentation de Robert et on sent que malgré l'humiliation Cersei va tous les brûler ahaha Twisted Evil

Stannis/Brienne : eh bien moi j'ai aimé les scènes ! J'ai aimé la mutinerie et le fait que Melisandre se casse, et la déconfiture de Stannis était très bien rendu par l'acteur ! L'absence de bataille ne m'a pas plus dérangé, on voit que c'est un carnage ! Et la mort de Stannis, je me dis dommage d'un côté, et à la fois, ça me va, la scène était bien !

Sansa/Theon : PFOUUU une de mes scènes préférés, bon ok, le fait que Theon soit un de mes favoris que cela soit dans le livre ou dans la série (ALFIE le meilleur I love you ) aide surement, mais j'ai trouvé la scène PARFAITE ! Theon se réveille et Sansa reste digne face à la mort, et ils sautent main dans la main dans la neige, c'était beau, et Alfie était sexy Par contre, où vont-ils aller est la grande question ! Stannis mort.. là il y a une couille dans le potage hein hein ! Advienne que pourra mais juste ne leur faite pas de mal !!!

Dorne : bon voilà quoi (c'est la seule exception), même si pour une fois c'était moins pire ! J'ai même cru que Bronn allait dire mais oui je reste avec toi ma douce ! Myrcella dead bon de toute façon c'était son destin, on le savait !

Sam : il s'en va enfin, la scène était chouette RAS

Jon : Bon la scène ne m'a pas autant chamboulée que ce que je pensais ! Le livre est beaucoup plus poignant ! Mais la reste reste correct !
Par contre je rejoins niels97 et Hesila ! Pour moi, c'est tout à fait normal que tout le monde dise que Jon est mort ! Sinon zéro suspens ! Après c'est possible qu'il soit mort, mais dans ce cas là, pourquoi faire revenir Melisandre ? Pour moi c'est une preuve, si Jon était mort, tu laisses Melisandre où elle est, tu ne l'as fait pas revenir en 2 temps trois mouvements, alors que tu l'as fait partir ! Je pense que justement le choix de l'avoir fait partir puis revenir servait à montrer concrètement, qu'elle suit toujours Stannis, puis l'abandonne pour retourner vers celui qu'elle croit être Azor, c'est à dire Jon. Elle est là pour le sauver, ou elle aura un rôle !
Pour moi, Jon vivra, sous quelle forme je ne sais pas, comment encore moins (parce que là ça fait mal hein) !
Une des raisons supplémentaires est que Jon est quand même un atout majeur pour le show télévisé (les bouquins aussi c'est clair) et que si D&D le tue, ça risque de faire des dégâts, mais bon c'est sur ils ne sont pas toujours très malin ^^
Après Kit peut bien nous raconter qu'il a fait la bamboulla toute la nuit si ça lui chante, je le confirme d'ailleurs, j'étais avec lui ! On est super pote lui et moi Wink

En définitive, super épisode, des moments intenses et des passages très réussies Wink SUSPENS et GRR dépêche toi !

Oh tiens d'ailleurs, ça me fait beaucoup rire le déchainement des téléspectateurs américains sur HBO pour avoir tuer Jon, alors que c'est une des seules choses qu'ils respectent ! Attaquons donc le VRAI COUPABLE pour ce trou dans notre coeur !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Episode 10 - Mother's Mercy   Aujourd'hui à 17:23

Episode 10 - Mother's Mercy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant