Partagez | 

Episode 09 - The Dance of Dragons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Quelle note donneriez-vous à l'épisode?
1
0%
 0% [ 0 ]
2
7%
 7% [ 2 ]
3
33%
 33% [ 10 ]
4
33%
 33% [ 10 ]
5
27%
 27% [ 8 ]
Total des votes : 30

AuteurMessage
Blacklancelot
Rencontre les Autres

Masculin Messages : 45

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Dance of Dragons   Mar 9 Juin - 10:05

Martin à confié que la mort de la gamine aura lieu aussi dans les livres, et que l'épisode ne faisait que spoiler le lecteur.

http://www.purebreak.com/news/game-of-thrones-saison-5-la-scene-derangeante-avec-stannis-expliquee-et-critiquee/86840

C'est quand même un sacré sadique ce vieux Martin...
Revenir en haut Aller en bas
Yelrahc
Anobli pour son courage

Masculin Messages : 309

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Dance of Dragons   Mar 9 Juin - 10:13

Alors cet épisode m'a quand même bien remué les tripes. J'arrive pas à savoir si je l'ai préféré au 8 ou pas, mais je pense qu'objectivement il est moins bon.

Les - :

- Comme beaucoup d'entre vous l'ont dit : Arya ==> DODO

- Dorne, encore et toujours. Enfin j'ai l'impression que cet épisode c'était l'aveu de D&D que toute la storyline Dorne était une énorme blague : "Pourquoi rentrez vous par infraction dans les jardins alors que vous pouviez juste nous le demander ?? Du coup its OK Myrcella va à Kings Landing ! ==> bim 9 épisodes pour ça, avec 2-3 blagounettes avec la baffe de Bronn pour nous faire avaler la pilule. Franchement j'espère VRAIMENT qu'au prochain épisode Doran va révéler un VRAI plan de revanche et nous prouver que tout ça n'était pas complètement inutile.
Sinon l'acteur de Doran sauve quand même un peu les meubles il est relativement classe. (Les sand snakes m'ont encore fait gerber)

- Jon : c'est juste que j'en peux plus de cette manière ultra pas subtile de nous caser un plan d'Ollie en mode "je vais t'égorger dans ton sommeil sale chienne" qu'on nous case à chaque épisode.

- Stannis & Co : globalement trop de lenteur sur les scènes "pré-incinération"

Les + mitigés :

- Stannis & co 2eme partie : j'dois dire que la crémation de Shoreen m'a vraiment bien choqué et bien remué le bide. J'ai trouvé cette scène vraiment atroce (d'ailleurs j'suis content qu'ils nous aient épargné de nous montrer son cadavre carbonisé). Bon après moi j'aime bien être choqué donc globalement la scène m'a plu, mais j'ai du mal à trouver de la cohérence dans l'attitude de Stannis vu ce qu'on nous a venu sur leur relation papa/fifille pendant les épisodes précédents.

- Daenerys : J'ai franchement kiffé. Le combat de Jorah était vraiment tendu je trouve. J'ai eu un peu peur pour sa vie. Et quand il jette sa lance sur le son of harpy j'ai trouvé ça vraiment badass ^^ Après la scène est globalement bien fichu, avec un chouette décor pour l'arène. Pour le meurtre d'Hizdahr j'étais assez surpris également, du fait que le livre laisse supposer qu'il serait à la tête des fils de la harpie, même si y a encore rien d'officiel dans mes souvenirs.
Puis l'arrivée du dragon claque pas mal j'ai trouvé. J'aurais peut être aimé que ça se déroule un peu plus comme dans le livre avec le dragon qui menace de la tuer, mais je pense que ça aurait été compliqué de faire comprendre le "Si je fais demi-tour il me dévorera" qui motive Daenerys à chevaucher son dragon dans le livre.
Par contre je suis d'accord avec vous, j'ai trouvé les effets spéciaux lors de son envol un peu cheap quand même.
XTwipz
Atteint la sagesse des Mestres

Masculin Messages : 410

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Dance of Dragons   Mar 9 Juin - 11:53

Bon du coup, après avoir tenté de faire mon message hier sur portable et avec les nombreux bugs j'ai pas pu. Donc je reprends Razz

Pharaohe => W&B ont annoncé qu'ils prendraient de la distance avec les livres donc je pense qu'il faut s'y attendre maintenant Razz

Ensuite, bon commençons avec les bonnes choses hein... Pour Daenerys, c'est pas mal écoute, même peut-être malgré les différences avec les livres j'ai apprécié le passage assez épique cinématiquement. Sur le coup, j'ai quand même eu peur qu'ils nous tuent Drogon ce qui m'aurait bien em******* Razz

Mais alors pour Shôreen.... Je ne peux pas. Je suis abominablement, monumentalement, affreusement, et je manque de superlatifs même, choqué par cette mort juste affreuse à l'écran. Entre la scène entre Stannis et sa fille qui annonce la suite et surtout les cris de peurs puis de douleurs de Shoreen. C'est rumuant....
Lunatik
Rencontre les Autres

Féminin Messages : 40

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Dance of Dragons   Mar 9 Juin - 15:08

Ya que 2 choses qui mon marqué dans cette épisode; Shôreen et Mother of Dragons

Mais mon dieu j'en revenais pas qd ils ont brulé la gamine mais c'est pas possible.. ses cris et l'autre imbecile de Stannis qui bouge pas.. alors lui il devient vrm le perso que je déteste le plus c'est officiel il passe devant Ramsay officiellement Evil or Very Mad bordel jai trop mal pour davos j'imagine même pas cmt il va etre depité et cmt il va réagir..

Et après Deanerys et Drogon les retrouvailles que j'attendais trop haha! Bon m’étant faite spoilé j'attendais le moment ou il allait arriver ^^ Franchement même si les effets speciaux sont pas tip top je passe dessus pcq le moment est superbe! les retrouvailes avec son enfant qui vient la protéger et leur petit envol, mtn reste plus qu'a delivrer les deux autres!
Bon on remarque juste qua partir de ce moment la ben elle laisse un peu les autres dans la merde quand même mdr
Jorah et Daenerys les retrouvailles aussi je l'attendais!
Et je remarque le petit moment trop cute entre Daenerys et Missandei ou elles se prennent la main quand elles croient que c'est la fin et qu'on va tous mourir!

Sinon top episode hate de voir le dernier.. dernier deja .. Sad
ahia
Queen of Thorns

Féminin Messages : 5548

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Dance of Dragons   Mar 9 Juin - 15:36

Je me demande comment mon oignon va réagir quand il apprendra la nouvelle... Ca m'étonnerait qu'il reste #TeamStannis après ça!! Je pense que c'est la goutte d'eau qui fera déborder le vase. Allez, Davos, part chercher Rickon et ramènes-nous Gendry au passage.

RIP Shireen.

Lunatik
Rencontre les Autres

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Dance of Dragons   Mar 9 Juin - 15:52

ahia a écrit:
ramènes-nous Gendry au passage.

Bonne idée on sait pas trop ou il a dérivé celui-la scratch
Blacklancelot
Rencontre les Autres

Masculin Messages : 45

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Dance of Dragons   Mar 9 Juin - 16:47

@ahia : pour un chevalier qui a perdu tous ses fils (en grande partie à cause de Stanis d'ailleurs) le sacrifice de la petite avec laquelle il avait lié une telle amitié va être une abomination, il est certains que sa loyauté va en prendre un sacré coup. Je ne le vois pas suivre son roi après ça...
ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Dance of Dragons   Mar 9 Juin - 16:49

Lunatik a écrit:
ahia a écrit:

(mdrrr le nom du bateau 'SSS abandonned plotlines' xD)
Lunatik
Rencontre les Autres

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Dance of Dragons   Mar 9 Juin - 17:32

ahia a écrit:
Lunatik a écrit:
ahia a écrit:

haha oui jai deja vu cette image ^^
Mais gendry ca fait vrm lgtps par rapport a Bran et sa clique Wink
Yelrahc
Anobli pour son courage

Masculin Messages : 309

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Dance of Dragons   Mar 9 Juin - 18:45

J'avoue que Brynden Tully j'aimerais tellement le revoir
Alastar
Entre au service des Seigneurs

Masculin Messages : 217

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Dance of Dragons   Mar 9 Juin - 18:51

ahia a écrit:

ahia a écrit:
-Dorne: que dire sur ce massacre?! Doran renvoie bien gentiment son 'hotage' à KL avec son fifils qui sera au conseil et il pardonne à Ellaria. Pendant ce temps, les Sand snakes se foutent des baffes. Où est le Doran qui se garde Myrcella? Où le Doran qui envoie les Sand aux 4 coins de Westeros en infiltration? Où le Doran qui garde son héritier à ses côtés car c'est sa place et lui réserve la plus grosse part du boulot à venir. Où est le Doran qui explique son plan de malade conçu depuis des décennies, où est le Doran qui jure: VENGEANCE. FIRE AND BLOOD!
Nan, là, on a juste un mec en chaise roulante qui offre du thé à Jaime.( Jaime qui n'a donc rien fait cet saison, ni n'a évolué. Où est Golden Hand the just?)

Ils ont réussi à rendre Doran mauvais. L'acteur joue bien, là n'est pas la question, mais le texte est tellement loin de ce qui devrait se passer et qui le rendrait abusément badass.

ahia a écrit:
-Dany: expliquez-moi pourquoi XYZL se fait assassiner alors que c'est LUI le chef des Harpies?? Que vont faire Tyrion et Jorah à Mereen sachant que le seul mec qui tenait un peu debout aka Barristan est canné? Jorah a touché Dany...elle est pas sensée se choper la greyscale?????!! Quant à la fuite de Dany... là, où dans le livre, elle livre un vrai combat avec Drogon, où elle doit le mater pour arriver +/- à le contrôler (métaphore de Dany elle-même qui doit reprendre le dessus sur ce qu'elle est vraiment: une Targaryen et non une 'reine de Mereen') et se fait emporter par son dragon sans le décider, ben non, là je monte pépère et Bye bitch, je vous laisse dans la merde....

Mhmh, j'sais pas, j'dirais que ça peut être intéressant (pour une fois avec D&D) de voir ce qu'il vont faire de la storyline avec les Harpies. Pour la greyscale, c'était un We don't give a damn fuck. Sinon Dany c'est pas la première fois que c'est ridicule (son jeu de sourcil vers le début de saison je crois... xD)

ahia a écrit:
Je pense que les non lecteurs vont trouver ça épique, mais perso, par rapport à la scène pleine de tension du bouquin, c'est DE-CE-VANT. En plus, j'ai trouvé les effets spéciaux lors de l'envol assez mal faits.

Les effets spéciaux, j'sais pas. Je me doutais que ça allait pas être l'épisode du siècle, donc il était environ 4h quand je l'ai regardé, donc j'ai pas fait gaffe. Mais je rejoins totalement le fait qu'il y ait un fossé énorme avec les bouquins.

ahia a écrit:
Dumb & Dumber sont même pas cohérents avec les personnalités de leurs persos... Que Selise fasse cramer sa môme dans le dos de Stannis, oui j'aurai compris. Mais, là, c'est elle qui craque et pas Stannis? Nan c'est vrai, j'oubliai: il faut coller au cliché que les mères sont tjs aimantes dans le fond  Rolling Eyes  PLEASEEEE  Rolling Eyes

Mais oui tu sais bien, il n'y a jamais eu de criminels qui ont eu une enfance difficile avec une mère alcoolique/droguée/autre, jamais, non, les mères sont toujours aimantes et droites, dans le fond.

...

...

J'arrive même pas à me persuader.

Je n'ai officiellement plus de camp dans la bataille à venir à Winterfell. J'ai toujours de l'affection pour Ramsay (IWAAAAAAAN, SO SEXY #NOHOMO) mais pas pour le camp Bolton ou le camp Baratheon. Donc que ça fasse de gros dégâts (s'ils pouvaient détruire Winterfell par la même, j'apprécierai) et qu'on y revienne plus :p

--

Sinon pour Arya, j'aime bien, j'sais pas, je trouve ça plus intéressant que dans les bouquins la réécriture des évènements (bon, pas de Raff-Tout-Miel mais bon).

--

LE MUR. LE PLAN AVEC OLLY QUI FIXE JON. CA VA. ON A COMPRIS. CA FAIT QUINZE SCENES DEPUIS LE DEBUT DE LA SAISON QU'IL MONTRE SON MECONTENTEMENT PAR RAPPORT AU RECRUTEMENT DES WILDLINGS. PAS LA PEINE DE LE MONTRER TOUT LE TEMPS. C'EST ASSEZ CLAIR. MERCI LES REALS MAIS NON MERCI.

--

Lunatik a écrit:
ahia a écrit:
Lunatik a écrit:
ahia a écrit:

haha oui jai deja vu cette image ^^
Mais gendry ca fait vrm lgtps par rapport a Bran et sa clique Wink

J'avais bien aimé cette image quand j'l'avais vu :p

Mais c'était prévu qu'on ne voit pas les petits Stark. Ce qui l'est moins, c'est Gendry, Brynden Tully, les Greyjoy (on peut y mettre Ariane et Griff aussi.)
last-escape
Rencontre les Autres

Féminin Messages : 26

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Dance of Dragons   Mar 9 Juin - 19:30

Pour ma part, je suis assez déçue de cet épisode 9. Je m'attendais à plus grandiose. Hors ici, les seuls éléments que je retiens sont: la mort de la fille de Stannis et le final avec Daenerys.

Concernant la mort de Shôren, je trouve la scène poignante et horrible. C'était la seule raison qui me faisait apprécier un tout petit peu Stannis, le fait qu'il restait un père aimant. Et j'ai toujours eu le sentiment que celle qui serait prête à sacrifier cette pauvre petite fille c'était sa propre mère et hors ce fut tout l'inverse, donc là dessus, ils ont réussis à me surprendre. Quoi qu'il en soit, Stannis a perdu le peu d'estime que j'avais pour lui et j'espère que cet acte se retournera contre lui. Je pense aussi que Melissandre se moque bien de sa cause ou de lui, elle doit servir des buts bien plus sombres et personnels. Il me tarde d'avancer dans la lecture de l'intégrale 5 pour voir si ce sacrifice faisait partie des livres aussi (no spoil là dessus please Razz ).
Et sinon, la question que je me pose, c'est: est-ce que Davos se doutait de quelque chose ?? Il offre un petit cerf en bois à la fillette et pars à contrecœur ça se voit, était-ce un cadeau d'adieu ? What a Face Ou va t-il découvrir l'horreur en revenant et réagir ?

Pour Daenerys, Jorah, Tyrion,.. le final avec Drogon était splendide, personnellement j'ai beaucoup aimé. Mais l'homme que devait épouser Daenerys, n'était t-il pas fils de la harpie ? Hors il a été tué par ses "semblables", étrange.. scratch J'ai trouvé ça pas très cohérent non plus le peu d'immaculés pour la protection de Daenerys alors qu'elle était clairement menacée depuis un moment.
Je suis ravie qu'elle accepte de nouveau Jorah, mais ce dernier est atteint de la léprose, hors, on dit que la léprose est contagieuse au toucher et il a touché Daenerys. confused

Pour Arya je trouve ça un peu "mou" , mais je pense qu'elle a réussit à empoissonner sa cible.
Et en ce qui concerne Jon, on sent trop que quelque chose va se produire, une trahison. Rolling Eyes Je le vois bien prendre cher dans l'épisode 10.

Et pour Dorne, c'est un vrai massacre. C'est du grand n'importe quoi, je suis révoltée de voir la tournure que prend l'intrigue à Dorne et les personnages comme le prince ou les filles de Oberyn.
Le prince Doran renvoi Myrcella chez elle et avec son propre fils.. What a Face Il est c** ou bien comment ça se passe ? Laughing Les "aspics" sont toutes plus fades et transparentes les unes que les autres, déjà que la scène avec Bronn l'épisode dernier m'avait rendue malade, ça ne s'arrange pas. Elles sont agaçantes, elles n'ont pas le charisme ou l'esprit de vengeance intelligent des romans. Je ne comprends pas un tel choix de la part des producteurs de la série.
Jaime perd de son intérêt également, moi qui voulais tant le voir retrouver Brienne.. Sleep
ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Dance of Dragons   Mar 9 Juin - 20:09

Alastar a écrit:

Ils ont réussi à rendre Doran mauvais. L'acteur joue bien, là n'est pas la question, mais le texte est tellement loin de ce qui devrait se passer et qui le rendrait abusément badass.
+1000000 Caster quelqu'un comme Alexander Siddig pour lui faire faire ça?!!! C'est juste inadmissible! Il aurait été tellement grandiose avec le matériel original! Je rêvai de le voir faire sa tirade sur l'herbe qui cache la vipère, le voir déclarer. VENGEANCE. JUSTICE. FIRE AND BLOOD.... Franchement, je suis juste dégoutée.

Ptitelili
Sand Snake

Féminin Messages : 806

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Dance of Dragons   Mar 9 Juin - 20:22

J'ai vraiment l'impression de ne plus regarder GoT mais plutôt une autre série quelconque moyennement réussie...
L'épisode 8 m'a donné du baume au coeur mais le baume a vite pénétré et je me retrouve à nouveau toute asséchée... Jusqu'oú vont-ils pousser la connerie ?
Vous ne pouvez pas savoir comment j'ai pestée lors de la scène à Dorne de la trinque pour le roi Tommen... Sans les Aspics cette scène était si fade ! Je suis dégoutée on a vu les aspics faire 2 3 coups de fouet, montrer ses nibards pour l une et jouer comme des gamines et point voilà c'est tout... D'où Doran envoi Tristane à kingslanding c lady Nym qui y va dans le bouquin... Qu est ce qu il va foutre la bas le gamin amouraché ? Que dalle ! Et l incident avec Myrcella ?
Putain je suis dég j adore Dorne et ses intrigues et ils en ont fait de la crotte !

Arya c'était chiant et c'est pas subtil...

Dany pas aussi épique que ça aurait du l etre. Cette scène ne m'a fait ressentir aucune émotion c'est même insensé les fils de la harpis qui tuent des nobles... Où sont les immaculés ? Drogon pas assez sauvage se laisse monter sans rien dire alors qu il est censé mener la danse ! Là il est le joujou de sa maman...

Stannis : quel débile ce type..b tjs aussi con et aveugle on voit le truc venir à 100000 quand il éloigne le chavalier oignon et que Shoreen reçoit son cadeau c'est tout vu, elle va crâmer ! Et la Selyse qui chiale alors qu elle veut cramer la petiye depuis la saison 2. C est pas logique c est insensé !!!

Je ne sais plus quoi penser si les bouquins étaient écris ainsi ils ne me passionneraient pas car c creux et plat et vide de sens ça manque de subtilité...
Kollyn
Participe à la Rébellion

Féminin Messages : 106

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Dance of Dragons   Mar 9 Juin - 22:32

ahia a écrit:
+1000000 Caster quelqu'un comme Alexander Siddig pour lui faire faire ça?!!! C'est juste inadmissible! Il aurait été tellement grandiose avec le matériel original! Je rêvai de le voir faire sa tirade sur l'herbe qui cache la vipère, le voir déclarer. VENGEANCE. JUSTICE. FIRE AND BLOOD.... Franchement, je suis juste dégoutée.

J'espère entendre ce discours au prochain épisode, si D&D respectent un minimun la storyline de Dorne, ils ne peuvent pas continuer de faire passer Doran pour un lâche/faible/soumis...
C'est quand même un Martell et le frère d'Oberyn, normalement le gars est calculateur et stratège ce qui n'apparait pas du tout dans la série.

Dernière édition par Kollin le Mer 10 Juin - 9:30, édité 1 fois
kadoumia

Féminin Messages : 489

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Dance of Dragons   Mar 9 Juin - 23:05

Je pense qu'il y a de fortes chances que ce dont vous parlez au sujet de Dorne arrive dans le dernier épisode (si D§D font preuve d'un minimum de logique bien sûr) et donc attention, les filles, car vous ne mettez pas de balises spoiler et risquez de spoiler les non lecteurs ...
Ptitelili
Sand Snake

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Dance of Dragons   Mar 9 Juin - 23:11

Ce n'est pas du spoil car ce à quoi je fais allusion aurait déjà du se passer dans la série si ça devait y figurer... Après je m excuse si j ai étais imprudente je tâcherais de faire attention à l'avenir.
Par contre j ai relu mon msg est je ne vois pas de spoil ! Dans l épisode la scène du banquet à Dorne et représenté par un "apéro" en comité restreint donc c est du passé et l envoi de Tristane pr siéger au conseil restreint est bien évoqué également ! S il y a spoil je ne vois pas où ?
Alastar

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Dance of Dragons   Mer 10 Juin - 0:29

ahia : Sérieusement c'est Siddig ? Oo Je me disais bien que je l'avais déjà vu dans Merlin xD Donc c'est pour ça... ^^

kadoumia & ptitelili : Exactement, c'est passé du côté du "si c'était bien foutu, ça devrait se poser quelque part par là" (et aussi du côté du "on ne verra jamais ça" mais c'est un autre débat), tout comme LS, Ariane, les Greyjoy, Griff... donc ça constitue pas un spoil en soi que d'en parler. Par contre les lecteurs se font méchamment spoiler par la série (ne serait-ce que la mort de Shireen que Martin a confirmé) et ça c'est une nouvelle (et quelque chose qui ne se produirait pas si Martin n'écrivait pas une page par semaine).
kadoumia

Féminin Messages : 489

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Dance of Dragons   Mer 10 Juin - 3:36

Je parlais de la tirade sur l herbe évoquée par Ahia et du descriptif de la personnalité de DOran par kollin, en fait ... Contrairement à vous, je ne pense pas qu on puisse faire une croix sur ces éléments, à ce stade de l histoire, et il est fort possible que cela arrive dans le prochain épisode ou dans la saison suivante, d où ma réflexion ... Wink

Édit : quant au fait que la série spoile les lecteurs, le seul à incriminer dans l histoire, c est l auteur, qui a vendu les droits de son oeuvre BIEEENNN avant de l avoir achevé et qui en plus, a donné des éléments de la suite non écrite aux scénaristes ... C est ça pour moi, le gros WTF ! La série, maintenant qu elle est commencée, faut bien qu elle avance, donc, la solution pour ceux que ça gène et qui attendent encore The Winds of Winter, en 2016 ou 2026, c est tout simplement d arrêter de regarder la série et d en parler avec ses amis, comme ça plus de spoils et désespoir, juste une attente sereine et enthousiaste des travaux de l auteur Wink , qui j en suis persuadée, est complètement embourbé dans son histoire, devenue bien trop complexe pour lui, d où ses délais à rallonge, qui ne feront que s allonger ... Vu qu il ose en plus continuer à multiplier les projets ... L histoire du scénario de Captain je sais pas quoi, qu il a décidé de concocter dernièrement pour HBO, ça m a achevé Sad ! Et franchement, je pense que Papy Georges est plus intéressé actuellement par l idée de se faire du fric rapidement que par celle de terminer son oeuvre ... Mais bon, après, je peux comprendre aussi qui il ait envie de profiter un max, à son âge, hein Wink ! Seulement, c est lui qui a laissé les lecteurs en plan, la série est responsable de que dalle, et franchement, heureusement qu elle est là pour faire vivre un peu GoT Smile !
Alastar

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Dance of Dragons   Mer 10 Juin - 11:16

Ah mais je ne reproche pas ça à la série ^^

Déjà que TWOW, on va devoir attendre longtemps pour l'avoir, j'imagine pas ADOS, il sortira à l'horizon 2050 selon des calculs mayas (dis donc qu'est-ce qu'ils sont forts ces mayas ils avaient prévus que Martin allait lancer environ 15000 projets en même temps alors que de base il écrit pas vite)... Et ça c'est en comptant sur le fait qu'il se dise pas "tiens, en fait, ça fait trop pour un seul bouquin, et si j'en écrivais un de plus ?"

kadoumia : Hmh, effectivement, ça reste entre deux, ça aurait déjà du se passer mais on peut toujours espérer de voir cette réplique. Mais ça reste un spoil l'espace d'une semaine, je pense pas que la réplique intervienne en saison 6 si elle ne l'est pas dans cette saison :/
Thunderlord
Participe à la Rébellion

Masculin Messages : 102

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Dance of Dragons   Mer 10 Juin - 14:52

Alastar je ne veux pas soulever un débat ou quoi que ce soit mais ...Pour être quelqu'un qui écrit je peux te dire que une page par semaine c'est loin d'être aberrant pour une histoire aussi vaste que a song of ice and fire . Même lorsqu'on a l'histoire en tête le mettre a l'écrit avec les bonnes formules et en faisant attention a la cohérence sa reste un travail de long haleine donc personnellement je ne lui jetterai pas la pierre de ce côté . Non je lui demande juste de ne pas mourir avant d'avoir finis .
Alastar

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Dance of Dragons   Mer 10 Juin - 17:02

Thunder, justement, j'ai toujours été très lent lorsque j'écris une fanfiction / du roleplay ou autre, et là, Martin écrit un bouquin dans un univers ultra-vaste, donc on a vite fait de se perdre, et je comprends qu'il puisse prendre du temps. Mais on se met pas sur d'autres projets si ce qui nous bloque sur l'autre c'est justement la complexité et le fait que ça prenne du temps de formuler correctement et de faire attention à la cohérence. Je dis pas non plus qu'il doit faire que ça, et je sais bien que sur un projet, on peut tout de même réfléchir à un autre et il doit y consacrer du temps quand il est sur ses autres projets, mais de base il ne devait pas accorder les droits télés avant d'avoir fini ses livres.

Pour prendre une autre saga, c'est comme si CD Projekt RED avait demandé les droits les de faire un jeu sur la saga de Sapkowski, mais temporellement entre Le Sorceleur (recueil sorti en 90) et l'Epée de la Providence (recueil sorti en 92). Martin, lui, a sorti ADWD après la fin de la première saison, et on est toujours là, à attendre TWOW (et ADOS, dans une moindre mesure).
Thunderlord
Participe à la Rébellion

Masculin Messages : 102

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Dance of Dragons   Mer 10 Juin - 19:22

Ouais c'est pas faux . Mais bon vu son age on peut comprendre qu'il veuille tenter des truc .Après pour la série TV ... Je me plains pas parce que sa voudrait dire qu'elle aurais débuter vers mes 38 ans ( le temps qu'il finisse sont histoire ) .
Et franchement qui pourrais dire si ils serait toujours intéressé a la fin du roman ?
Alastar

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Dance of Dragons   Mer 10 Juin - 20:47

La hype a pris 15 ans après le premier bouquin, elle pouvait bien attendre 15 autres années, non ? ^^

Ptitelili
Sand Snake

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Dance of Dragons   Mer 10 Juin - 21:56

Je suis d accord avec Alastar, il ne faudrait pas qucil lui arrive quelque chose avant la fin ça serait doublement dramatique !
La série nous spoilera la fin des bouquins c'est sûr mais vu les chemins différents que preenent la série et les livres il est fort possible qu on est deux fin différentes et que la fin de la série soit comme une alternative à celle des bouquins !
Ca pourrait créer la surprise !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Dance of Dragons   Aujourd'hui à 13:09

Episode 09 - The Dance of Dragons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant