Partagez | 

Episode 09 - The Dance of Dragons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Quelle note donneriez-vous à l'épisode?
1
0%
 0% [ 0 ]
2
7%
 7% [ 2 ]
3
33%
 33% [ 10 ]
4
33%
 33% [ 10 ]
5
27%
 27% [ 8 ]
Total des votes : 30

AuteurMessage
Re-Van
Anobli pour son courage

Masculin Messages : 328

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Dance of Dragons   Lun 8 Juin - 10:20

J'étais surpris du meurtre d'Hizdar, je croyais que c'était lui la "Harpie".

Et sinon j'ai bien envie de voir si Arya va se faire Merryn Trant, on va peut être savoir si Syrio est vraiment mort ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Torigins
Thunderlord
Participe à la Rébellion

Masculin Messages : 102

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Dance of Dragons   Lun 8 Juin - 11:13

Bon bah pour la bataille de winterfell je vais encourager ... personne , ce sont tous des gros ******* !
Beletron
Rencontre les Autres

Masculin Messages : 31

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Dance of Dragons   Lun 8 Juin - 16:09

Un bon épisode, mais irrégulier, avec des moment très forts et d'autres ennuyeux.
Commençons par l'ennui, les histoire de Dorne sont toujours aussi peu intéressante, on avait compris depuis un moment que Doran et Jaime allait devoir s'entendre et marier les deux puceaux.
Bon ils vont rentrer à Port Real de cette façon Dorne nous sera épargné dans le futur je suppose.

Ensuite Arya, c'était à la fois intéressant et chiant, suivre Trant dans toute la ville jusqu'au bordel pour n'arriver à rien c'était trop long.

Au mur silence radio, des gens passent une porte, c'est merveilleusement passionnant.

Venons en aux moment forts, Stannis en complète déconfiture, qui renvoie Davos au mur pour avoir les mains libres et sombrer dans un puits sans fond.
Mon dieu sacrifier sa fille, son seul enfant pour calmer un dieu, je n'ai pas de mots pour dire ce que j'ai ressenti. Comme j'ai des enfants de cet age, j'en ai encore une boule dans le ventre lorsque j'y pense. C'est certainement le moment le plus horrible de la série, ceux qui se plaignaient des viols et qui trouvaient que la série en faisait trop sont servis, mais bon comme il n'y a pas de sexe dans la scène, c'est tout à fait convenable!
Cette fois Stannis est vraiment mort, peut-être pas physiquement, mais moralement ce qui est pire.

Ensuite Meeren, c'est parti doucement à l'arène, mais ça a fini en beauté, bon les lecteurs savaient déjà ce qui allait se passer te ça s'est produit de façon similaire.
Mais là après le massacre, il ne reste plus beaucoup de monde, Izdahr est tué ainsi que pas mal des membres des familles dominantes de la ville, c'est bizarre parce que la Harpie c'est eux normalement !!
Jorah et Tyrion sont très bons et avec Missandeï et Dario, c'est tout ce qui reste à Meeren. J'ai bien aimé Tyrion qui sauve Missandeï, il a du gout le nain, on voit bien qu'il aime les belles femmes. Vert de Gris a du soucis à se faire, cloué au lit et avec un nain fornicateur qui sauve son aimée!
Vu que Dany est partie, j'ai un peu l'impression que Meeren risque de disparaitre doucement de l'histoire, à moins que Jorah Dario et Tyrion avec leur petits bras musclés ne parviennent à remettre de l'ordre en ville.
Spoiler évènement livre:

(Edité par Tsintao)
Valyria
Patrouille Au-Delà du Mur

Féminin Messages : 541

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Dance of Dragons   Lun 8 Juin - 17:26

WOW. Euh, je suis sur le cul.
Je vais commencer par le plus choquant. Stannis, mon dieu. Jusqu'au dernier moment, j'ai cru qu'il allait empêcher la mort de Shoren. Oui, je suis naïve, mais j'aime tellement Stannis, j'espérais vraiment qu'il allait arrêter ça... J'ai du arrêter l'épisode tellement j'étais bouleversée. Là j'ai encore limite envie de pleurer. What. the. fuck. Je sais plus quoi penser de Stannis, mais je sais une chose: faites que Melissandre finisse sur un bûcher, juste à côté de Ramsay Evil or Very Mad C'est clairement de sa faute à elle, son emprise sur Stannis est bien trop grande... Et elle l'a prouvé une fois de plus. Réveille toi Stannis, bordel!

Contrairement aux autres, j'ai plutôt bien aimé les scènes à Dorne. J'aime beaucoup Doran (il a un charme fou, ou c'est juste moi?) et je trouve Ellaria intéressante, du moins dans cet épisode. Même les Aspics étaient... moins pires. Bon, à part pendant la scène où Ellaria est censée prêter allégeance à Doran, l'Aspic du milieu se tirait vraiment une sale tronche (j'arrive pas à retenir leurs noms XD), ça m'a perturbée x) (détail qui tue)

Après évidemment, j'ai bien aimé Meereen aussi. Je suis un peu surprise par le nombre de Fils de la Harpie, je pensais pas qu'ils étaient autant Shocked Heureusement que Drogon était là! Je me demande ce qu'il va advenir du quatuor restant à Meereen, surtout pour Tyrion (qui a juste été méga classe cet épisode!)

Un peu plus chiant, Arya et Jon, mais heureusement, c'est passé vite au Mur, et pour Arya, on a l'impression que les choses avancent un peu. Par contre, Mace Tyrell, c'est vraiment un gros bouffon Il a vraiment l'air trop con, et sa chanson n'a pas aidé XD
Kollyn
Participe à la Rébellion

Féminin Messages : 106

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Dance of Dragons   Lun 8 Juin - 17:50

Neuvième épisode; moins bon que le 8 mais l'intrigue avance, on va pas s'en plaindre!

- Stannis: Il se débarrasse rapidement de Davos pour en profiter pour faire brûler sa fille. Elle va me  manquer la ptite Shireen, malgré la léprose, je la trouvais toute mimi et toujours prête à aider les autres! Sniff... J'ai failli chialer quand elle hurle sur le bûcher.  Au début Selyse m'a trop choqué en disant "c'est une excellente chose" ensuite quand elle comprend qu’elle va vraiment tuer sa fille, elle est enfin plus démonstrative tandis que Stannis et Mélisandre restent de marbre en train de regarder une gamine brûler. J'aimais plutôt bien Stannis avant cet épisode mais là c'est fini! Evil or Very Mad
 - Jon: Pas grand chose à dire, retour de Durlieu, Allister Thorne hésiter à les laisser entrer, les corbacs ont de plus en plus de mal a supporter leur Lord Commandant, ça sent pas bon du tout...
 - Dorne: Passage un peu ennuyant, heureusement que la femme d'Oberyn est là. Ellaria a un sacré caractère, sa promesse ne va pas tenir longtemps.  En plus vu qu’elle a l’air d’être au courant de la relation entre Cersei et Jaime, elle risque de mourir bientôt,
 - Arya: Rien a dire, elle suit Trant dans un bordel et pis voilà…
 -  Daenerys: Ouch, une invasion de Fils de la Harpie, on dirait que la moitié de Mereen en fait partis.  C’était trop facile, un simple mariage n’a pas permis de régler le problème. Le couple royal est quand même vachement mal protégé, seulement 3 Immaculés + Daario pour les protéger, heureusement que Jorah été là.  L’arrivée de Drogon sauve tout, je me demande seulement où va bien pouvoir aller Daenerys sur son dragon…

Faut absolument que j’avance dans l’intégrale 5, la série est en train de me dépasser!
greymalkin
Sauvageon de l'Au-Delà

Féminin Messages : 20

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Dance of Dragons   Lun 8 Juin - 18:06

Le passage à Dorne m'a un peu fait rire, surtout quand Doran demande à Jaime à quel moment il s'était dit que c'était une bonne idée de débarquer discrètement, comme une fleur, pour récupérer Myrcella. C'est bien, visiblement même les scénaristes se rendent compte que c'était vraiment une scène stupide.

Niveau stratégie, Daenerys est vraiment bonne aussi. Il est évident qu'une reine qui se sait menacée ne va pas se promener qu'avec quelques Immaculés. Non, vraiment, c'était très malin. Laughing Sinon, il y a combien d'habitants à Mereen ? C'est vrai que soit la moitié de la ville fait partie des fils de la Harpie, soit ils se reproduisent trèèèès rapidement.

Arya a été assez inintéressante cette saison et je ne comprends pas l'intérêt d'avoir un Meryn Trant pédophile, si ce n'est de faire défiler des prostituées pour remplir l'épisode. Le mec est déjà assez détestable comme ça, un peu plus, un peu moins, ça change quoi ?
De même, les chansons du père Tyrell, c'était pénible. C'était pas drôle, c'était du remplissage.

J'ai même pas envie de parler de Shôreen. J'espère que Stannis et Melisandre vont cramer aux côtés de Ramsay. Dans d'atroces souffrances.
En tout cas les scènes entre Davos et Shôreen vont me manquer, c'était un peu de douceur dans ce monde de grosses brutes. Sad
jova
Sword in the Darkness

Masculin Messages : 3913

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Dance of Dragons   Lun 8 Juin - 19:18

Voilà, je déteste Stannis xD Non sérieusement, c'était réellement un de mes personnages préférés, mais après ça je ne peux plus l'apprécier... Je ne sais pas si c'est un spoiler du bouquin, et franchement je m'en fiche. Je trouve que ce n'est pas incohérent avec le personnage, il semble vraiment marqué par les derniers évènements et à la fin devant le bûcher, j'avais presque l'impression de voir le regard d'un fou qui ne parvient plus à se rendre compte que ce qu'il fait est mal...

Mais folie ou pas folie, et même s'il est fortement sous l'influence de Mélisandre, à un moment faut se reprendre! Pour le coup, je ne suis plus du tout inquiet pour son sort... Et moi qui disait qu'on nous le rendait plus sympathique! :o Team Stannis (de la série en tout cas), c'est fini pour moi! ^^ Je me demande ce que sera la réaction de Davos...

Pour le reste, y avait du bon. Mais c'est malgré tout le plus faible épisode 9 depuis le début ^^ Enfin cette année, c'était l'épisode 8 Very Happy
Ariakkan
S’empare du Trône

Masculin Messages : 3301

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Dance of Dragons   Lun 8 Juin - 20:21

jova a écrit:
Voilà, je déteste Stannis xD Non sérieusement, c'était réellement un de mes personnages préférés, mais après ça je ne peux plus l'apprécier... Je ne sais pas si c'est un spoiler du bouquin, et franchement je m'en fiche. Je trouve que ce n'est pas incohérent avec le personnage, il semble vraiment marqué par les derniers évènements et à la fin devant le bûcher, j'avais presque l'impression de voir le regard d'un fou qui ne parvient plus à se rendre compte que ce qu'il fait est mal...

Mais folie ou pas folie, et même s'il est fortement sous l'influence de Mélisandre, à un moment faut se reprendre! Pour le coup, je ne suis plus du tout inquiet pour son sort... Et moi qui disait qu'on nous le rendait plus sympathique! :o Team Stannis (de la série en tout cas), c'est fini pour moi! ^^ Je me demande ce que sera la réaction de Davos...

Je n'ai rien à ajouter Smile

Masculin Messages : 31

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Dance of Dragons   Lun 8 Juin - 20:43

Ah je vois que Stannis ne s'est pas fait des amis ! Je me demande aussi ce que Davos va en penser lorsqu'il va rentrer, si il rentre!
A propos de Stannis qui sacrifie sa fille, il y avait un truc du genre dans la bible ou je ne sais plus qui devait sacrifier son fils pour plaire à Dieu, mais au moins ce dieu a eu la bonne idée de l'arrêter au dernier instant.
A mon avis la famine qui va toucher les troupes de Stannis, l'immolation de sa fille et le froid ne vont pas remonter le moral des troupes.
Je ne vois pas trop quel miracle pourrait les sauver. Peut-être l'arrivée d'anciens vassaux des Starks venus lorsqu'il ont appris l'arrivée de Sansa et ses déboires avec Ramsay, mais je n'y crois pas trop.

Pour Arya, je vois venir les scénaristes, Trant aime les gamines et il en veut une nouvelle pour demain, je parie qu'Arya va donner de sa personne et le passer au fil de son aiguille lorsqu'il aura le pantalon sur les godasses.

Pour Daenerys et les fils de la Harpie, ils n'étaient pas si nombreux, peut-être une centaine. Meeren est une grande ville il me semble alors une centaine de membres n'est pas si étonnant.
Maintenant je ne sais pas si on va avoir droit à une épuration au fil de l'épée ou de la lance.
jova
Sword in the Darkness

Masculin Messages : 3913

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Dance of Dragons   Lun 8 Juin - 21:43

Après la scène est dure, mais superbe... Les acteurs sont brillants, vraiment! Et c'est franchement l'une des plus tristes morts depuis le début de la série. Stannis est complètement perdu, ça se voit dans son regard. Il va très bientôt le regretter... Mais ça ne changera plus mon avis le concernant. Selyse le regrette déjà, c'était bien amené, mais c'était beaucoup trop tard aussi. Mélisandre avec son sourire à la fin, une vraie pétasse xD Et chapeau à l'actrice qui joue Shôren, on ressentait vraiment tout son désespoir.

Bouh, ça m'a vraiment remué cette scène... C'est vraiment trop bizarre, je ne pensais vraiment pas que ça arriverait x)

Ce dont tu parles dans la Bible Beletron, c'est Abraham et son fils Isaac. Effectivement, Dieu l'arrête au dernier moment, mais Abraham s'apprêtait quand même à tuer son fils.

Sinon ça me fait surtout penser à la mythologie grecque, avec Agammemnon qui sacrifie sa fille Iphigénie pour avoir des vents favorables pour le départ de la flotte grecque vers Troie ^^

Edit: Ah oui et la toute fin de l'épisode, l'envol de Dany... C'est assez moche quand même xD
Pharoahe Monch
Entre dans le Conseil restreint

Masculin Messages : 808

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Dance of Dragons   Lun 8 Juin - 21:46

Bon comme tout le monde, bon épisode mais évidemment bien moins bon que l'énormissime épisode 8

J'vais essayer d'aller vite :

- Arya boring, on skip

Beletron a écrit:
Au mur silence radio, des gens passent une porte, c'est merveilleusement passionnant.

Tu m'ôtes les mots de la bouche

- Dorne, euhhhhhh, les meufs jouent à un jeu de gamine de 8 ans, dans une série, dans une série... Je suis le seul à trouver ça ABUSAYYYYY ? affraid
Bref, scandaleusement lamentable encore une fois, heureusement que Doran sauve les meubles sinon c'était même pas nul, c'était à chier
Nan mais sans déc, mattez-moi ça...

Spoiler:

- Stannis, hahahaha le craquage, bon tout le monde a l'air indigné, personnellement je le suis pas mais bon, j'avoue que j'aime bien l'initiative de D&D (si ç'en est une) de faire ça, par contre je l'ai pas vu venir, le mec carrément il crame sa fille...
Barbecue de lépreuse ce soir !
Hâte de voir ce que le sacrifice va amener en tout cas, parce que le sang de Gendry/Edric Storm avait amener un truc de fou (3 morts quand même), j'imagine pas le carnage que ça va être et des pouvoirs que va acquérir the woman of fire (je l'aime toujours autant elle) avec ce p'tit bûcher

- Daenerys, ben franchement la scène déchire !
J'ai vraiment kiffé et ça claquait vraiment par contre 2 trucs, un où je vais chipoter un peu et l'autre je comprends PAS du tout
Là où je vais chipoter c'est le fait que Daenerys monte tranquille sur le dragon alors que dans le livre elle est un emportée par le truc, elle contrôle pas grand chose
L'autre par contre je trouve ça n'importe quoi... D'où ils tuent Hizdar... Par les sons of harpy ????
C'est quoi cette INCOHERENCE ENORME ?? Le mec C'EST les sons of harpy, d'où ils craquent comme ça ?

Bref sinon la scène était vraiment bien, par contre sur certains points j'ai trouvé le dragon pas super bien fait... Bizarre vu le budget qu'ils ont... Mais vraiment beaucoup, plusieurs fois d'ailleurs, c'était plutôt dégueu, quand il était au sol ça passait mais en l'air, c'était super dégueu, comme l'arène en arrière plan des fois, vraiment surprenant... C'est pas terrible quand même pour une série qui a un des plus gros budget
XTwipz
Atteint la sagesse des Mestres

Masculin Messages : 410

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Dance of Dragons   Lun 8 Juin - 21:55

Déjà petite réponse à Pharoahe, B&W ont bien dis que la série allait s'éloigner des livres donc il faut s'y attendre maintenant

Dernière édition par XTwipz le Lun 8 Juin - 22:08, édité 1 fois
Charlotte-chan
Fouineuse

Féminin Messages : 307

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Dance of Dragons   Lun 8 Juin - 22:00

Bon épisode, mais moins bien que le précédent.

Stannis... Pourquoi as-tu fais ça à ta propre fille ?! Je me suis retenue de pleurer parce que mon copain était là, mais c'était vraiment horrible... Je ne vais pas dire que je le déteste (je ne vais pas me faire des amis) parce qu'il est complètement sous l'emprise de l'autre s****e de Mélissandre, qui d'ailleurs était tout sourire à la vue de ce bûcher... Punaise, comment a t'il pu se laisser embobiner le cerveau par ce gourou !! Je suis tellement dégoûtée, j'aimais énormément Shôreen, y avait que du bon dans cette petite... J'imagine même pas comment va réagir Davos...

Dorne : Comme Valyria j'ai bien aimé le passage à Dorne, Ellaria était très émouvante lorsqu'elle jure allégeance, j'ai bien aimé le jeu des Aspics (je ne sais pas vous, mais quand j'étais au collège, c'était un jeu "à la mode"... Je peux vous garantir que ça fait mal !) Et je ne sais pas vous, mais Myrcella je ne peux vraiment pas la blairer, elle fait trop princesse Disney culcul (dans les Disney c'est cool, et encore, elles sont 10x plus classe que cette gamine !!)

Arya/ Le Mur : J'ai bien aimé. Mention spéciale à la petite chanson du père Tyrell xDD

Meeren : Bon, au début je ne trouvais pas cette partie super intéressante (c'est une habitude avec la Targaryen), puis y a eu le petit échange Tyrion/Daenerys/et l'autre (je ne retiens jamais son nom), ensuite Jorah est arrivé (j'ai eu des sueurs froides à de nombreuses reprises pour sa vie), et là BOUM les fils de la Harpie qui ramènent leurs fesses... C'était trop épique !!!! Malheureusement pour Tyrion, Daenerys, Missendei, Daario et Jorah ça commence à sentir le sapin... MAIS, heureusement Drogon arrive !! *o* J'avoue, j'ai cru qu'il allait mourir, mais Maman Danou était là pour lui enlever les vilaines lances. Les retrouvailles étaient très émouvantes et j'ai vraiment faillit lâcher des larmes (première fois que Danou me fait ressentir ça !!). Le clou du spectacle : l'envol de Drogon chevauché par Daenerys !

J'attends beaucoup du dernier épisode de la saison, j'espère (même si je ne pense pas que ça arrive) voir la bataille Stannis VS Bolton. J'espère aussi revoir une dernière fois ma petite Sansa quand même ♥
ahia
Queen of Thorns

Féminin Messages : 5548

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Dance of Dragons   Lun 8 Juin - 22:18

J'ai trouvé cet épisode affligeant. Pas grand chose à sauver pour moi dans ce tissu d'incohérences...

-Jon: il passe une porte et point gros plan sur Olly #TuVasTeFairePoignarder

-Arya: Ser Meryn est un pedo, du coup, ça introduit ce qui se passe dans le chapitre 'Mercy' sorti par GRRM d'Arya dans TWOW.
Spoiler:

Le prochain épisode s'appellant 'mother of mercy', on va bientôt dire adieu à Ser Meryn.

-Dorne: que dire sur ce massacre?! Doran renvoie bien gentiment son 'hotage' à KL avec son fifils qui sera au conseil et il pardonne à Ellaria. Pendant ce temps, les Sand snakes se foutent des baffes. Où est le Doran qui se garde Myrcella? Où le Doran qui envoie les Sand aux 4 coins de Westeros en infiltration? Où le Doran qui garde son héritier à ses côtés car c'est sa place et lui réserve la plus grosse part du boulot à venir. Où est le Doran qui explique son plan de malade conçu depuis des décennies, où est le Doran qui jure: VENGEANCE. FIRE AND BLOOD!
Nan, là, on a juste un mec en chaise roulante qui offre du thé à Jaime.( Jaime qui n'a donc rien fait cet saison, ni n'a évolué. Où est Golden Hand the just?)

-Dany: expliquez-moi pourquoi XYZL se fait assassiner alors que c'est LUI le chef des Harpies?? Que vont faire Tyrion et Jorah à Mereen sachant que le seul mec qui tenait un peu debout aka Barristan est canné? Jorah a touché Dany...elle est pas sensée se choper la greyscale?????!! Quant à la fuite de Dany... là, où dans le livre, elle livre un vrai combat avec Drogon, où elle doit le mater pour arriver +/- à le contrôler (métaphore de Dany elle-même qui doit reprendre le dessus sur ce qu'elle est vraiment: une Targaryen et non une 'reine de Mereen') et se fait emporter par son dragon sans le décider, ben non, là je monte pépère et Bye bitch, je vous laisse dans la merde....

Je pense que les non lecteurs vont trouver ça épique, mais perso, par rapport à la scène pleine de tension du bouquin, c'est DE-CE-VANT. En plus, j'ai trouvé les effets spéciaux lors de l'envol assez mal faits.

-Stannis: je garde le meilleur pire pour la fin. Visiblement, crâmer Shireen est une idée de papa GRRM voir le inside episode de D&D. Cependant, je ne pense pas que ça se passera pareil dans le livre vu que
Spoiler:

Hors ici, on a passé 3 saisons à montrer que Selise s'en foutait de sa gosse et de crâmer des gens. On a montré Stannis, toujours protéger et adorer sa fille, mais là: TADAAAAAM, on fait agir les persos contre leur nature et on inverse les rôles de Selise et Stannis?!!

Dumb & Dumber sont même pas cohérents avec les personnalités de leurs persos... Que Selise fasse cramer sa môme dans le dos de Stannis, oui j'aurai compris. Mais, là, c'est elle qui craque et pas Stannis? Nan c'est vrai, j'oubliai: il faut coller au cliché que les mères sont tjs aimantes dans le fond  Rolling Eyes  PLEASEEEE  Rolling Eyes

J'aimais déjà pas Stannis dans les bouquins, la série me l'avait rendu un peu plus sympathique, justement par ce côté affectueux qu'il montrait à Shireen... Là, je...

Je me demande comment mon oignon va réagir quand il va apprendre ça...

Plus qu'un épisode et franchement, je crains le pire. Maintenant, j'en suis arrivée au point où:

Dernière édition par ahia le Lun 8 Juin - 23:01, édité 1 fois
Dr. Z
With Hate and Wisdom

Masculin Messages : 2809

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Dance of Dragons   Lun 8 Juin - 22:22

R.I.P Shireen... :'(

C'est un peu OOC là quand même, ils ont totalement niqué le personnage de Stannis..
Il ne peut pas faire sa à sa fille, c'est pas lui qui disait:

C'est comme si on voyait cat tuer ses enfants pour protéger vivesaigues -_-

ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Dance of Dragons   Lun 8 Juin - 22:44

Zeroes a écrit:

C'est un peu OOC là quand même, ils ont totalement niqué le personnage de Stannis..

C'est comme si on voyait cat tuer ses enfants pour protéger vivesaigues -_-
EXACTEMENT. Que GRRM fasse crâmer Shireen: soit, mais pas de la main de Stannis. D&D vous chiez dans la colle!
spady
Spring child

Féminin Messages : 1539

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Dance of Dragons   Lun 8 Juin - 22:55

Nan mais sérieux...Shôren...Je n'espère juste qu'une chose désormais, que lors de la bataille de Winterfell Davos se venge en envoyant Melisandre, Selyse et Stannis au barbeuc (et Brienne/Sansa/Theon s'occupent des Bolton, serait-ce pas merveilleux Razz). C'est vraiment une des scènes les plus horribles de la série, les cris de Shôren tout comme le regard vide de Stannis sont atroces Sad. Par contre, je rejoins ahia sur le fait que niveau évolution des personnages, le yoyo permanent de D&D va un peu trop loin...en 2 épisodes, faire passer Stannis du statut de "papa le plus choupi de la terre" à "gros enfoiré" c'est légèrement too much...

Arya : d'un ennui abyssal.

Le Mur : les gros sabots de GoT pour nous montrer que Olly va faire quelque chose de pas très très bien vis à vis de Jon dans le prochain épisode : check (en même temps c'est pas comme si ça faisait 4 épisodes que ça durait cette histoire...)

Dorne : je comprends pas trop l'intérêt en fait...sérieusement, c'est une ruse de Doran de faire croire qu'il est peace and love, il va forcément arriver un truc de dingue nan  Question Parce que sinon, on touche le fond niveau inutilité et surtout énorme gâchis! Et du côté des Aspics, autant celle qui a les cheveux courts elle passe, autant les 2 autres, achevez moi, c'est juste pas possible quoi. L'inexpression au possible, je comprends même pas comment elles ont été pu être retenues au casting.

Meeren : Tout d'abord, je suis un peu choquée de la "qualité" des effets spéciaux notamment lors des scènes Dany/Drogon. Ensuite, beaucoup trop d'incohérences lors de la rébellion, c'est absolument pas réaliste, vu le nombre des Harpies, ils devraient tous se faire massacrer en moins de 2, surtout lorsque nos 5 héros sont encerclés, mais non, on va y aller 1 par 1  Rolling Eyes . Quant à Hizdar, je suis hyyyyper perplexe, le gars se vend dès le début quand Dany lui demande où il était, ça sentait le coup fourré à plein nez, même pour un non lecteur. Mais du coup, pourquoi se fait-il assassiner? D'ailleurs à ce propos, il faudrait que je revois la scène car j'ai pas eu l'impression de voir beaucoup de sang sur sa tunique par rapport aux coups de poignard qu'il se prend.

Bref, je n'arrive pas à me faire un avis sur cet épisode, où il se passe effectivement beaucoup de choses, mais où toutes les scènes m'ont dérangée pour une raison ou une autre
ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Dance of Dragons   Lun 8 Juin - 23:05

spady a écrit:
Ensuite, beaucoup trop d'incohérences lors de la rébellion, c'est absolument pas réaliste, vu le nombre des Harpies, ils devraient tous se faire massacrer en moins de 2, surtout lorsque nos 5 héros sont encerclés, mais non, on va y aller 1 par 1  Rolling Eyes .

Je ressort ce magnifique dessin tiré du livre 'le petit illustré des gros clichés d'hollywood' signé Allan Barte

study lol!
Vivalie
Visite Westeros

Féminin Messages : 79

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Dance of Dragons   Lun 8 Juin - 23:06

ahia a écrit:

-Arya: Ser Meryn est un pedo, du coup, ça introduit ce qui se passe dans le chapitre 'Mercy' sorti par GRRM d'Arya dans TWOW.
Spoiler:

Le prochain épisode s'appellant 'mother of mercy', on va bientôt dire adieu à Ser Meryn.

Ohlalalala je sais pas si je prends mes rêves pour la réalité, mais tu viens de me faire tilter un truc ! Le prochaine épisode s'intitule exactement Mother's mercy
SPOILER SPOILER:

bounce

Je tiens quand même à saluer la sublime musique qui accompagne la scène Dany/Drogon, elle me fout les frissons à chaque fois ! Mais je rejoins ceux disant que certains parties craignaient du boudin niveau effet spéciaux ! Autant, les plans dans l'arène était en majorité très réussie, autant l'envol et cie, c'était moyen moyen par moment ! Mais bon pour la musique je trouve que c'est l'un des plus beaux thèmes de GoT Smile
spady
Spring child

Féminin Messages : 1539

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Dance of Dragons   Lun 8 Juin - 23:14

@ahia : ton image ne s'affiche pas bien :/
Kiwee
Commandant de la Garde Royale

Féminin Messages : 770

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Dance of Dragons   Lun 8 Juin - 23:16

WTF SHOREN Shocked

C'était affreux est trop triste mais bon sang pourquoi il a fait ça!!!! Moi aussi je commençais à apprécier Stannis, ben maintenant fuck je peux plus le voir. Cette scène était vraiment horrible, le pire c'est que jusqu'au bout j'ai cru que son père allait se raisonner et s'interposer, que ça n'allait pas arriver mais non ! Elle crame la ptiote quoi ! Je suis dégoutée. Evil or Very Mad

Le Mur, dommage trop rapide pour être vraiment intéressant, mais ça va j'ai aimé la tension qui règne quand les sauvageons sont entrés, et la gueule des frères de la garde quand le géant rentre tranquillou

Spoiler:

Dorne Sleep J'ai aussi trouvé les Aspic moins pires que dans les précédents épisodes. Enfaite elles ont le mérite de me faire rire, c'est déjà ça Mais bon moi qui adore les Martell dans les livres et ce que dégageait Oberyn dans la saison précédente, là je dois dire avoir été bien déçue en bilan sur cette saison...le mythe s'écrase, zut.

Arya c'est bien mais........TROP LOOOONG. J'attendais qu'une chose c'est qu'elle le bute ce Meryn Trant mais raaah tout ça pour rien.

Et Dany......bah...je suis un peu déçue quand même. C'est pas que c'était nul non mais...déjà le début j'ai trouvé leur conversation ennuyante j'arrivais même pas à me mettre dedans. Jorah...il commence à m'agacer, pareil j'arrive pas vraiment à l'expliquer mais il ne me touche pas plus que ça (oh je suis méchante Embarassed) Après c'était pas mal le moment de l'attaque des fils de la Harpie, mais comme vous j'ai eu l'impression que y'avait pas beaucoup de monde pour la défendre notre Dany ^^ C'était pas nul, mais...pas extraordinaire contrairement à ce à quoi on est habitué pour un final d'épisode 9! Je m'attendais à un final plus épique. J'ai pas aimé les effets spéciaux aussi lorsque Danny est sur son dragon. Maintenant, je me demande bien ce qu'il va advenir de tout nos personnages sur Meeren...

En bref, ce qui m'a vraiment marqué dans cet épisode c'est la mort de Shoren. C'est tout. Sad
ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Dance of Dragons   Lun 8 Juin - 23:27

Vivalie a écrit:

Ohlalalala je sais pas si je prends mes rêves pour la réalité, mais tu viens de me faire tilter un truc ! Le prochaine épisode s'intitule exactement Mother's mercy
SPOILER SPOILER:

bounce
Pour la dernière phrase de ton spoil que j'ai mis en gras, je t'avoue que vu ce qu'on voit dans le trailer du 10
Spoiler:

Ca m'étonnerait même pas que Dumb & Dumber transforme Sansa en LS... Rolling Eyes
Aloise
Rencontre les Autres

Féminin Messages : 43

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Dance of Dragons   Mar 9 Juin - 8:45

Dans l'ensemble, j'ai trouvé l'épisode bon. Pour ma part la fin m'a autant tenu en haleine que celle de l'épisode surtout parce que j'aime bien les personnages de Tyrion, Jorah, Dany, Missandei et Daario.

Les scènes que j'ai moins aimées:
- Le mur: OK vous avez passé le mur mais dedans tous les corbacs veulent vous défoncer.
Spoiler:

- Arya: c'est une bonne vendeuse de fruits de mer... Elle sait bien filer les gens... Trant est un pédophile... La suite au prochain épisode... C'est lent!!!Sleep

Les scènes que j'ai aimées:
-Dorne: même si je suis d'accord sur son inutilité, elle a eu le mérite de me faire sourire avec Bronn qui se prend un coup dans la mâchoire (oeil pour oeil, dent pour dent...). Ellarya, je la sent mal. Et j'aime bien Doran, il a du charme et un côté sage, posé qui essaye d'arrangé la situation (dans la série). Ca fait du bien de voir un personnage qui ne veut pas faire couler du sang. En revanche, Prince et Princesse Disney, pfff et les 3 pâles copies de Xena la guerrière pfff...
- Stannis: Pourquoi??? Mais vraiment pourquoi??? J'adorais ce personnage et Shireen était trop mignonne (un peu de douceur dans ce monde de brutes!). J'ai senti le pire quand Stannis a fait dégager Davios mais pas à ce point là... Sad Sad Cette scène bien que déchirante montre que ça ne tourne plus rond dans la tête à Stannis (même sa femme bien siphonnée du cerveau pourtant a réagi) et la Melissandre, c'est une grosse c...sse. J'espère qu'elle va bien finir cramée ou torturée... Twisted Evil
-Meereen: Oui!!!! Je suis d'accord sur le fait que les fils de la Harpie étaient fort nombreux et que quand ils se battent, c'est un par un... Heureuse de voir Dany réconciliée avec Jorah, que tout ce petit monde soit pour l'instant encore vivant (je retenais pas respiration à chaque coup). Dany et son dragon m'ont émue. On voyait la tendresse. Et même, à mes yeux, malgré les quelques petites imperfections, j'ai trouvé cette scène magnifique et l'arc de Dany prend un autre envol.Very Happy

Vivement la semaine prochaine!!!! Very Happy
Blacklancelot
Rencontre les Autres

Masculin Messages : 45

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Dance of Dragons   Mar 9 Juin - 9:04

5X09
On ne pourra pas reprocher à cet épisode de ne pas donner de l’émotion. De l’ennui, beaucoup oui, et puis soudainement les reals se rendent compte de l’aura soporifique qui menace l’attention du téléspectateur, alors on va le réveiller avec quelque chose de bien atroce. Et tant pis si au passage on massacre complètement l’essence même d’un personnage qui avait tant gagné à l’écran. J’ai été absolument ulcéré par le meurtre sacrificiel de la petite, tant et si bien que j’ai du baisser le son durant ses hurlements d’agonie. Je ne crois pas avoir vu autant de sadisme cruel et inutile dans cette série que depuis cette saison 5. C’était tout simplement insupportable, incohérent et révoltant (objectif atteint me direz vous…).

Je passe sur les autres petites histoires pour en venir A Dany et son Drogon. Pas une mauvaise idée la révolte en pleine arène, les combats de Jorah sont pas mal, mais je trouve dommage que la scène de domptage n’ait pas lieu, scène qui était supposée être l’allégorie de la reprise en main de son fils, de sa ville, de son destin. La scène de l’envole était sympa malgré tout. Un dragon de toute beauté malgré quelques plans un peu cheapos.
Mais je ne pardonne pas la mort de Shiren. Stanis peut crever la bouche ouverte en ce qui me concerne.
Tsintao
Blood of the Dragon

Féminin Messages : 1936

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Dance of Dragons   Mar 9 Juin - 9:09

Je n'ai pas pu regarder la scène de la mort de Shôreen jusqu'au bout... Je ne m'attarderai pas là dessus, si ce n'est pour dire que D&D ont réussi à faire renier Stannis et Melissandre par Jova, et ça c'était pas de la tarte. Sad

Pour la scène finale de Dany, j'ai bien aimé l'expression de soulagement quand Drogon apparaît. Après je vous rejoins sur les effets spéciaux quand ils sont en vol, et Dany n'est pas assez "secouée". Ca ne m'empêchera surement pas de changer ma signature prochainement ^^

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Dance of Dragons   Aujourd'hui à 17:08

Episode 09 - The Dance of Dragons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant