Partagez | 

[Spoilers des Romans] Spéculations sur les deux derniers épisodes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vivalie
Visite Westeros

Féminin Messages : 79

MessageSujet: [Spoilers des Romans] Spéculations sur les deux derniers épisodes   Lun 1 Juin - 21:47

Tout est dans le titre! Smile Vous pouvez discuter librement sans balises spoilers!

Pharoahe Monch a écrit:

Et enfin Wun Wun + Ollie qui se transforme en Anakin Skywalker, je sens que la fin de la saison sera géniale si vous voyez ce que je veux dire ! (on aura enfin notre réponse !!!)

J'avoue que là je me demande comment ils vont faire pour que le 5x09 soit aussi dingue, je pense que cette saison sera marquée par le 5x08 pour une fois, j'espère avoir tort quand même

En effet, ils ont mis la barre très très haut !!!

Si tu fais allusion à ATTENTION SPOILER SPOILER GROS SPOILER
SPOILER FIN INTEGRALE 5:

Revenir en haut Aller en bas
Pharoahe Monch
Entre dans le Conseil restreint

Masculin Messages : 808

MessageSujet: Re: [Spoilers des Romans] Spéculations sur les deux derniers épisodes   Lun 1 Juin - 21:58

Oui je parle de ça, tout semble parti pour surtout vu

Spoiler:

Vivalie
Visite Westeros

MessageSujet: Re: [Spoilers des Romans] Spéculations sur les deux derniers épisodes   Lun 1 Juin - 22:03

Pharoahe Monch a écrit:
Oui je parle de ça, tout semble parti pour surtout vu

Spoiler:

SPOILER SPOILER
SPOILEEEER:

Vivalie
Visite Westeros

MessageSujet: Re: [Spoilers des Romans] Spéculations sur les deux derniers épisodes   Lun 1 Juin - 22:15

greymalkin a écrit:

Quant à Jon
Spoiler:

Quand on y pense SPOILER
SPOILER SPOILER :

kadoumia
Atteint la sagesse des Mestres

Féminin Messages : 489

MessageSujet: Re: [Spoilers des Romans] Spéculations sur les deux derniers épisodes   Lun 1 Juin - 22:17

D accord avec toi Vivalie, pour l épisode 9, on aura les arènes, c est quand même LE moment fort du tome 5, même quand on peut pas encadrer Daenerys et ce dont vous parlez sera placé en cliffhanger de l épisode 10, juste pour le plaisir de rendre les spectateurs bien dingues pendant un an ... Wink
Hesila
S’empare du Trône

Féminin Messages : 980

MessageSujet: [Spoilers des Romans] Spéculations sur les deux derniers épisodes   Lun 1 Juin - 22:24

D'après ce que j'ai compris, l'épisode 9
GROS SPOILER:

EDIT : Kadoumia, tu m'ôtes les mots de la bouche ! Razz
Lindwyn
Entre au service des Seigneurs

Féminin Messages : 239

MessageSujet: Re: [Spoilers des Romans] Spéculations sur les deux derniers épisodes   Lun 1 Juin - 22:58

C'était sûr que l'épisode 09 parleraient des événements qui ont lieu dans l'arène, on n'a jamais eu d'épisode 9 centré sur Dany. L'envol avec Drogon peut balancer du lourd vu les efforts qu'ils font sur les effets spéciaux autour des Dragons.

Concernant Jon, je suis à 1000% d'accord avec vous. Ils vont nous laisser au même point que dans les livres. Je ne pense vraiement pas que D&D seraient capable de couper l'herbe sous le pied de GRRM concernant un sujet aussi important.

Je sens que mon petit coeur va se déchirer prochainement car on aura pas la réponse qu'on attend tous. pale
Vivalie
Visite Westeros

MessageSujet: Re: [Spoilers des Romans] Spéculations sur les deux derniers épisodes   Lun 1 Juin - 23:16

Merci pour le sujet !!! Very Happy

@Lindwyn

Mon coeur va se déchirer aussi, le voir va être horrible, mais voir arriver la scène et attendre qu'elle se produise, ça ça va être pire ! Pendant le red wedding, je tenais pas en place, j'étais stressée comme à un exam ahah là ça va être pareil ! Trop de suspens pour ces derniers épisodes !
Je me demande comment ils vont filmer ça ! J'en frissonne d'avance !!

N'empêche ces épisodes vont être hyper chargés ! Entre la marche de Cersei (qui a été tournée il me semble), la fugue de Dany et Drogon, une des scènes que j'attends le plus vraiment, elle était tellement badass, j'espère qu'elle va concurrencer la scène de la prise d'Astapor qui reste une de mes préférés de toute la série !

On va aussi probablement avoir une fugue/fuite/sauvetage pour Sansa ET Theon ! Peut être un petit fight avec l'armée de Stannis et les Bolton !!
On a Arya aussi !! Et puis que vont-ils faire de Jaime et potentiellement LF !!
Vous imaginez le potentiel de ces deux derniers épisodes ! C'est juste impossible de les rater !
Mais au final, GRANDE QUESTION, que vont-ils mettre dans la saison 6 si GRR ne se bouge pas les fesses ahahah (même si je sais qu'il leur a donné les grandes lignes ça va être chaud quand même ^^ )
Pharoahe Monch
Entre dans le Conseil restreint

Masculin Messages : 808

MessageSujet: Re: [Spoilers des Romans] Spéculations sur les deux derniers épisodes   Lun 1 Juin - 23:23

J'attendais aussi énormément de la scène avec Dany qui m'avait complètement fait vibrer en la lisant, j'étais sur le cul, ptetre même encore plus que la mort présumée de Jon...
Le chapitre me soûlait comme tout ses chapitres dans le bouquin et j'avais une musique epic derrière à ce moment-là et là cette fin grandiose, bref cette scène était énorme, j'espère vraiment qu'ils vont faire un truc grandiose, parce que y'a de quoi faire !!

Vivalie a écrit:
Mais au final, GRANDE QUESTION, que vont-ils mettre dans la saison 6 si GRR ne se bouge pas les fesses ahahah (même si je sais qu'il leur a donné les grandes lignes ça va être chaud quand même ^^ )

GRMM a dit il y a peu qu'il y a de fortes chance qu'il finisse le 6 avant décembre 2015, ou en tout cas avant le début de la saison 6 (d'après ses dires il a annulé la moitié des events/conventions qu'il devait faire dans l'année pour se concentrer au max sur le bouquin)
Thunderlord
Participe à la Rébellion

Masculin Messages : 102

MessageSujet: Re: [Spoilers des Romans] Spéculations sur les deux derniers épisodes   Mar 2 Juin - 0:32

Mais on reviens au même problème : en admettant que george martin finisse wind of winter en 2015 je doute qu'il réussisse a faire a dream of spring en moins d'un an . Donc la fin de la série surviendra avant celle du livre . A moins évidement qu'ils fassent 3 saison de plus que prévu .
Ser Jorah
Anobli pour son courage

Masculin Messages : 330

MessageSujet: Re: [Spoilers des Romans] Spéculations sur les deux derniers épisodes   Mar 2 Juin - 8:07

Et puis de toute façon, pour ceux qui ne veulent/peuvent acheter la version anglaise, on sera quand même niqué vu comment Pygmalion procède.
ahia
Queen of Thorns

Féminin Messages : 5545

MessageSujet: Re: [Spoilers des Romans] Spéculations sur les deux derniers épisodes   Mar 2 Juin - 11:10

Pour Jon, je pense qu'on finira comme dans le livre, sur Jon qui tombe à terre après s'être fait poignardé et...DAM DAM DAAAAAM /FIN.
De quoi laisser les gens spéculer pendant un an sur le sort du lord commandant! (quoiqu'il est plus dans la merde dans la série car :
1- on l'a jamais vu entrer dans son loup comme Bran, donc ça va être dur de faire gober aux spectateurs qu'il est soit dans Ghost ou WunWun si D&D prennent cette route)
2-Mélisandre est avec Stannis donc quid d'une résurrection? Dans le livre, au moins elle est sur place...

Pour Dany: je pense qu'on finira sur un plan d'elle volant sur le dos de Drogon (parce que finir sur elle dans un champ, c'est pas très épique...)
Yelrahc
Anobli pour son courage

Masculin Messages : 309

MessageSujet: Re: [Spoilers des Romans] Spéculations sur les deux derniers épisodes   Mar 2 Juin - 12:58

ahia a écrit:

Pour Dany: je pense qu'on finira sur un plan d'elle volant sur le dos de Drogon (parce que finir sur elle dans un champ, c'est pas très épique...)

Si ca suit le livre, je la vois plutôt s'envoler dans l'épisode 9, puis la voir crever de faim dans la mer Dothrak episode 10, jusqu'à ce qu'elle rencontre le Khal et la : bim fin de la storyline Dany

Pour Jon je pense aussi qu'on en saura pas plus que dans le livre (et j'espère d'ailleurs, je détesterais que la série me spoile à ce niveau)
thekingofthenight
Sauvageon de l'Au-Delà

MessageSujet: Re: [Spoilers des Romans] Spéculations sur les deux derniers épisodes   Mar 2 Juin - 16:09

Spoiler:

J'ai pris le temps de lire vos commentaires. En gros les livres s'écrivent en même temps que la série se réalise (à quelques mois près), du coup difficile de savoir à l'avance ce qui va se passer. C'est fascinant!
Donc pour Jon impossible de savoir réellement c'est bien ça?
Cette série va encore me rendre folle pendant un an!!
ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: [Spoilers des Romans] Spéculations sur les deux derniers épisodes   Mar 2 Juin - 17:04

thekingofthenight a écrit:

Donc pour Jon impossible de savoir réellement c'est bien ça?
Cette série va encore me rendre folle pendant un an!!
C'est ça. Nous ça fait combien...?.. 4 ans maintenant qu'on se fait des noeuds au cerveau en se demandant s'il est mort ou pas.
Personnellement, je ne crois pas à sa mort.

Tout simplement parce que quand GRRM tue un perso, on sait qu'il est BIEN mort avant la fin du chap. Tous les persos dont il a laissé le sort en suspens comme ça, sont tjs vivants Smile
Et puis, c'est Jon. LE perso qui a le + de chapitres, celui dont on ne sait tjs pas les origines... Maintenant, sous quelle 'forme' il va nous revenir, je te laisse aller voir le topic du perso et de ADWD pour explorer toutes les théories!
thekingofthenight
Sauvageon de l'Au-Delà

MessageSujet: Re: [Spoilers des Romans] Spéculations sur les deux derniers épisodes   Mer 3 Juin - 20:02

J'espère vraiment que tu as raison Ahia, en même temps ta théorie se tient très bien ! bounce
Ser Jorah
Anobli pour son courage

MessageSujet: Re: [Spoilers des Romans] Spéculations sur les deux derniers épisodes   Mer 3 Juin - 20:40

ahia a écrit:

Tout simplement parce que quand GRRM tue un perso, on sait qu'il est BIEN mort avant la fin du chap. Tous les persos dont il a laissé le sort en suspens comme ça, sont tjs vivants Smile
Et puis, c'est Jon. LE perso qui a le + de chapitres, celui dont on ne sait tjs pas les origines... Maintenant, sous quelle 'forme' il va nous revenir, je te laisse aller voir le topic du perso et de ADWD pour explorer toutes les théories!

Jon est simplement le personnage principal. Si on en doutait avant; maintenant c'est assez clair.

À savoir pour ceux qui n'ont pas lu les bouquins: Tyrion est un perso mis en avant uniquement dans la série.
jova
Sword in the Darkness

Masculin Messages : 3911

MessageSujet: Re: [Spoilers des Romans] Spéculations sur les deux derniers épisodes   Mer 3 Juin - 20:48

Comment ça "Tyrion est un perso mis en avant uniquement de la série"? C'est le personnage qui a le plus de chapitres dans les bouquins xD
Ser Jorah
Anobli pour son courage

MessageSujet: Re: [Spoilers des Romans] Spéculations sur les deux derniers épisodes   Mer 3 Juin - 21:27

jova a écrit:
Comment ça "Tyrion est un perso mis en avant uniquement de la série"? C'est le personnage qui a le plus de chapitres dans les bouquins xD

oué... mais les chapitre de Tyrion met aussi en avant plusieurs autres persos dans ses chapitres tous comme le faisait ceux de Ned (Robert) et de Catelyn (Rob).

Un autre exemple; les chapitres de Davos Mervault mettent qui en avant ?
Yelrahc
Anobli pour son courage

Masculin Messages : 309

MessageSujet: Re: [Spoilers des Romans] Spéculations sur les deux derniers épisodes   Mer 3 Juin - 22:16

Tyrion est vachement mis en avant dans les livres aussi franchement. Si il y avait 3 personnages principaux à citer ce serait sans nul doute Jon, Tyrion et Daenerys selon moi
ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: [Spoilers des Romans] Spéculations sur les deux derniers épisodes   Mer 3 Juin - 22:25

Yelrahc a écrit:
Tyrion est vachement mis en avant dans les livres aussi franchement. Si il y avait 3 personnages principaux à citer ce serait sans nul doute Jon, Tyrion et Daenerys selon moi
C'est les 3 qui ont le plus de chapitres et loin devant les autres de toute façon Wink Pas trop difficile de deviner qui seront les 3 têtes du dragon.... Laughing
Ser Jorah
Anobli pour son courage

MessageSujet: Re: [Spoilers des Romans] Spéculations sur les deux derniers épisodes   Mer 3 Juin - 22:28

Pour Daenerys et Jon, Ok.
Mais pour Tyrion, je ne sais pas vraiment.
Lindwyn

MessageSujet: Re: [Spoilers des Romans] Spéculations sur les deux derniers épisodes   Lun 8 Juin - 21:26

Je ne pense pas que Jon sera l'une des 3 têtes, il a un autre rôle à jouer j'en suis sûre.

Pour la 3ème tête de dragon, j'ai dû mal à savoir car Bran est censé apprendre à voler avec la corneille, mais le terme "voler" n'est sans doute pas à prendre au pied de la lettre car il le fait plus ou moins déjà avec ses visions via les barrals. Il ne les maîtrise pas, certes, mais il apprend.

Après, les Stark ont déjà leur lien avec les loups alors je ne suis pas sûr que leur donner le pouvoir sur les dragons soit une bonne chose, ça ferait d'eux une sorte de super-héros ce qui n'est pas terrible pour l'histoire je pense, c'est trop facile. On les adore, mais ils ne pourront pas gérer tout tout seuls, surtout qu'ils ne sont plus très nombreux.

Plus je réfléchis plus je mise sur une sorte de démocratie et la fin du trône de fer pour terminer l'histoire. Une démocratie est censée être égalitaire, donc les pouvoirs doivent être partagés entre les différentes familles. Ca pourrait bien être Jon qui la mette en place, il tente déjà de rapprocher les sauvageons et la garde de nuit. C'est un bon début ! Comme Dany, il apprend à gouverner mais il est plus doué je pense, il arrivera à les réunir. Enfin tout ceci n'est que pures spéculations.

D'ailleurs, on parle bien de A Song of Ice en Fire. Dany et Jon s'allieront peut-être puisqu'au fond ils ont le même objectif: protéger le plus de monde possible.

**** En mode folie douce, ou pas****
Ou peut-être qu'ils s'opposeront, on sait jamais avec GRRM, ça ferait un sacré retournement de situation, et ça irait à l'opposé de ce que les gens aimeraient. Ca pourrait être pas mal.

Peut-être que Jon, une fois mort, No  No  pitié nooonn !  Sad  Sad  Prendra la tête des WW et Dany devra sauver tout le monde avec ses dragons.  

**** Bon j'arrête, je perds les pédales****

On va tous devenir timbrés avec cette histoire.

Pour en revenir à la suite des épisodes, je pense qu'Arya va tuer Meryn Trent et je pense que ça peut se dérouler comme ça :

Elle a vu le penchant dégeu de Meryn pour les petites filles et elle a bien entendu ce qu'il a dit à la tenancière quand il a pris la petite : " vous en aurez une autre demain ". Je suis certaine qu'elle va se présenter comme l'autre petite fille et avant que ça ne dégénère, elle va utiliser son couteau à huîtres pour le tuer à sa manière habituelle. La mise en scène montre souvent son utilisation du couteau et laisse présager de la suite.

Je pense en fait qu'elle va tuer les deux gars à la suite, car avant de partir pour Sotoryos, elle tue plusieurs personnes, et le temps est compté dans la série, ils doivent prendre des raccourcis.

Désolée pour le pavé, j'étais inspirée. Bon courage à ceux qui prendront le temps de me lire.
Tsintao
Blood of the Dragon

Féminin Messages : 1936

MessageSujet: Re: [Spoilers des Romans] Spéculations sur les deux derniers épisodes   Lun 8 Juin - 21:42

Pour ta théorie sur Jon, j'ai justement lu quelque part que le roi des WW serait le 13e commandant de la Garde, et dans la scène de la saison 4 avec le bébé chez les WW, on distingue 12 autres WW alignés, ce qui voudrait dire que les lord commandants morts de l'autre côté rejoignent les dirigeants des WW. Ou un truc du genre, j'essaierai de retrouver la source.

MessageSujet: Re: [Spoilers des Romans] Spéculations sur les deux derniers épisodes   Lun 8 Juin - 21:51

Intéressant ! J'avais jamais entendu ça. J'espère que tu retrouveras ta source.

Je ne voudrais pas voir le personnage mourir, mais le retournement serait très intéressant pour le lecteur et pour l'évolution du personnage.

J'ajouterais que Fantôme est le Direwolf le plus silencieux, celui qui ne "parle" pas. Il me semble que les WW sont tout le temps décrits comme silencieux. Peut-être que ça aurait un lien ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Spoilers des Romans] Spéculations sur les deux derniers épisodes   Aujourd'hui à 19:02

[Spoilers des Romans] Spéculations sur les deux derniers épisodes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant