Partagez | 
 

 Episode 07 - The Gift

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Quelle note donneriez-vous à l'épisode?
1
0%
 0% [ 0 ]
2
10%
 10% [ 2 ]
3
24%
 24% [ 5 ]
4
33%
 33% [ 7 ]
5
33%
 33% [ 7 ]
Total des votes : 21
 

AuteurMessage
Vivalie
Visite Westeros


Féminin Messages : 79
Age : 24

MessageSujet: Re: Episode 07 - The Gift   Lun 25 Mai - 18:13

Concernant mes remarques sur Theon, je ne parlais pas de toi spécialement, mais plutôt de la réaction massive autour de Sansa, qui n'a pas forcément eu lieu pour Theon, ou du moins en moins important. Toutefois je suis d'accord avec ce que tu dis sur le fond ! Par contre, pour moi, ce viol est dans le livre ! Dans la mesure où Sansa prend la place de Jeye Poole, eh bien la scène est dans le livre, les mêmes horreurs arrivent à Sansa, donc pour moi, ce n'est pas "rajouté" par les scénaristes !

Je tiens juste à rectifier un truc, je n'ai pas dit que Sansa n'était pas une victime, elle est une victime de toute ces horreurs évidemment ! Mais je dis juste qu'ici sa réaction est différente et elle n'est pas juste "victimisée" et réduite à cela, puisqu'elle réagit !
Certes à King's landing, elle gardait sa dignité, mais par exemple, lorsqu'elle a eu l'opportunité de s'enfuir avec The Hound, elle ne l'a pas saisie, elle était plus passive, elle subissait vraiment de A à Z ! Sans tenter de se rebeller ! Même quand Littlefinger lui propose de prendre la poudre d'escampette elle refuse !
Dans le cas présent, elle ne me fait pas pitié, elle tente de s'en sortir, même si ça échoue, elle tente un truc, elle est pro-active ! Par ailleurs, le fait qu'elle ait besoin de quelqu'un pour ça ne me dérange pas ! Si elle est secourue, elle y aura sûrement participé, et le plus probable est quand même que Brienne lui vienne en aide, puisqu'elle est là ^^
Après je comprends tout à fait ton point de vue et il se tient parfaitement aussi !

Pour ce qui est du fait que cela fait ou non avancer l'histoire, pour d'autres scènes, genre Gilly/Sam, je te rejoins totalement, j'ai vraiment détesté ces scènes et le fait que Gilly et Sam passe à l'acte, là pour le coup je rejoins ton analyse totalement !
Ici, je trouve que cela sert à l'histoire, c'est une péripétie !
Après, concernant le caractère utile des morts/tortures/viols, j'ai envie de dire, si personne ne meurt, et rien ne se passe, tout le monde serait tranquillou chez soi ! Oui, la violence est l'un des moteurs de l'intrigue, mais ça, on s'y habitue, personnellement je ne regarde tout simplement pas les scènes, comme ça aucun souci !

Non mais par contre, c'est vrai que Gilly/Sam c'était juste inutile, je te rejoins totalement.. ne parlons pas de la Sand Snake se dénudant devant Bronn pour qu'il lui dise qu'elle est la plus belle.. non mais sérieux.. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte-chan
Fouineuse


Féminin Messages : 307
Age : 23

MessageSujet: Re: Episode 07 - The Gift   Lun 25 Mai - 20:14

J'ai bien aimé cet épisode, certes il y a quelques petites longueurs et deux petites scènes que je n'ai pas trop apprécié, mais dans l'ensemble c'est bien !

Commençons par ce que je n'ai pas trop aimé, ça ira plus vite :

- La veille de la mort de Mestre Aemon : Effectivement, le clin d’œil à l’œuf je ne l'ai pas compris car je ne suis pas lectrice et pour le coup je trouve ça fort dommage car nous, non lecteurs, passons à côté de toute une scène sans pouvoir en comprendre le sens... Et pour le coup, sa mort ne m'a fait aucun effet (et pourtant, j'aimais beaucoup ce personnage).

- L'entrevue entre Jaime et Myrcella : J'ai aimé Jaime dans cette scène (ainsi que son trait d'humour sur sa main xD) mais Myrcella m'insupporte tellement !! u.u Et du coup je n'ai pas aimé cette scène (et en même temps, c'est vrai qu'elle n'apporte pas grand chose).

- Dany + l'autre bellâtre (Daario, c'est ça ?) : Autant j'aime bien l'histoire d'amour entre Gilly et Sam parce que je les trouve trooop choupis :3 Mais celle de Dany... Déjà, je n'aime pas le nouveau Daario donc ça y fait aussi xD Donc, j'ai trouvé cette scène une peu inutile et chiante.

Maintenant ce que j'ai aimé :

- Jorah/Tyrion : La mise en vente de Tyrion était trop drôle, et l'entrée de Jorah dans l'arène magnifique !! Par contre, j'ai eu un pincement au coeur pour lui quand Daenerys l'a rembarré :'( Heureusement, le cadeau est arrivé à tant et pour une fois il me tarde de voir la suite de la storyline de notre chère Khaleesi.

- KL : Tous les dialogues de mamie Ollena étaient sublimes (j'aime tellement ce personnage), j'espère de tout mon cœur qu'elle parviendra à sauver ses petits enfants !! *croise les doigts*
Tommen/Cersei : Enfiiiiiin Toto s'énerve !! Mais bon, malheureusement il ne se rend pas compte que sa chère môman est la pire des garces... J'avais tellement envie de lui mettre des tartes quand elle déblatérait son discours sur le fait qu'il fallait être fort et blablabla è____é Et la cerise sur le gâteau fut quand elle est allée rendre visite à Margeary Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Mais heureusement, l'épisode c'est finit en beauté quand malheureusement elle s'est faite prendre à son propre jeu, c'était... JOUISSIF !! Twisted Evil Twisted Evil

- Winterfell : Alors tout d'abord, moi j'ai "interprété" la scène comme Vivalie, je ne vais pas m'étendre sur le sujet car elle a vraiment dit tout ce que je pensais de Sansa dans cette scène. Effectivement, ce reposer sur Theon n'était pas la meilleure idée qu'il soit, mais c'est la seule personne qu'elle connaisse et je pense qu'elle sait dit qu'après tout ce qu'il a subit et après ce qu'il a vu lors de la nuit de noce, il ne pouvait que l'aider (et pour moi c'est compréhensible, et c'est ce que j'aurai fait). Je ne veux aucunement relancer le débat ^^ Par contre, je tiens à souligner une chose car j'ai l'impression que personne n'en a parlé, mais après qu'il l'embrasse sur la joue *frissons* ils marchent tous les deux, et Sansa attrape quelque chose sur un tonneau, mais qu'est-ce donc ? Un couteau ? En tout cas, si elle l'a prit c'est, je suppose, qu'elle pense qu'elle pourra s'en servir pour se protéger, donc je pencherai sur un truc pointu. Bref, tout ça pour dire qu'il est fort probable que nous revoyons cet objet plus tard.

- Stannis : Pas grand chose à dire, à part : ne sacrifies pas ta fille !!!

- Sand Snakes/Bronn : Bin moi, j'ai bien aimé la scène (contrairement à celle du combat). Bon, effectivement on a eu droit encore une fois à une belle paire de seins, mais on nous montre enfin un peu de la personnalité de l'une des trois sœurs et je sens que je vais bien l'aimer cette petite brune ! Elle a l'air joueuse, et elle sait se servir de ses charmes. Par contre, je ne sais pas pourquoi elle a sauvé Bronn (mais tant mieux, je l'aime bien !)

- Le mur : J'ai bien aimé la scène, mais j'avoue que le viol... Stop, je commence à en avoir marre !! >.< Mais, je pense que c'était là pour montrer que sans Jon, Sam et Gilly ne sont pas très à l'abri... Mais c'était sans compté Fantôme ♥ La scène d'après, je l'ai trouvé toute mignonne moi, ils ne sont pas chou nos amoureux ?
Revenir en haut Aller en bas
Lindwyn
Entre au service des Seigneurs


Féminin Messages : 240
Age : 30

MessageSujet: Re: Episode 07 - The Gift   Lun 25 Mai - 20:37

@ Hesila : Je suis totalement d'accord avec toi concernant Vère mais je rejoint Vivalie pour ce qui concerne Sansa.

Certes elle n'est pas en position de force et elle a pris l'habitude d'avoir besoin d'autres personnes pour lui venir en aide. En voyant Théon, dernier personnage qui pourrait être de son côté à Winterfell, elle pense qu'il va l'aider. Elle ne s'attendait pas à faire une connerie surtout qu'elle à chercher à le culpabiliser en insistant sur le fait qu'il avait trahit sa famille et qu'il devait la sauver. Elle se rend compte qu'elle ne peut plus compter que sur elle, et ne faire confiance à personne dixit LF. Elle apprend petit à petit. Sa personnalité ne peut pas évoluer autant en un seul épisode. Tout comme Théon ne peut pas devenir un héro d'un coup.

Moi ce que je vois en faisant le parallèle entre Sansa et Théon, sans qu'il soit question de genre, c'est un Reek qui subit depuis sa rencontre avec Ramsay des tortures physiques et psychologiques et qui ne se bat pas et ne cherche pas de solutions VS une Sansa qui subit depuis sa rencontre avec Ramsay des tortures physiques et psychologiques et qui se bat tout en cherchant des solutions. Elle n'a jamais eu à gérer un problème aussi dangereux seule, elle n'a donc pas les cartes en main et en plus elle n'a plus de guide, ça ne l'empêche pourtant pas de continuer à piocher tout ce qu'elle peut pour avoir de nouvelles possibilité. C'est maladroit, certes, mais elle doit apprendre et surtout apprendre de ses erreurs. Elle est en pleine évolution vers la femme forte qu'elle doit être et qu'était sa mère.

Pour moi, actuellement, Sansa subit des violences continuellement, c'est un fait, mais elle n'est plus la victime qu'elle était à KL car comme dit Vivalie elle est pro-active, et surtout elle est plus mâture. Ce n'est plus une princesse qui veut épouser un prince et "lui donner plein de bébés" et qui lui trouve des excuses pour expliquer son comportement de psychopathe. Elle est loin d'être niaise et ça se voit bien à travers sa façon d'agir. Elle apprend, seule, sans personne pour la guider et sans connaître les rudiments de l'exercice car elle n'a plus le choix. Elle prend des décisions, pas toujours bien venues, mais elle a du caractère, notamment lorsqu'elle prends je ne sais pas trop quoi sur un muret : un pointe ou une lame, qu'elle n'utilise pas tout de suite mais qui pourrait lui servir bientôt.

livre:
 
Revenir en haut Aller en bas
Lindwyn
Entre au service des Seigneurs


Féminin Messages : 240
Age : 30

MessageSujet: Re: Episode 07 - The Gift   Lun 25 Mai - 20:54

J'ai oublié un truc !!!

Qu'est-ce que Fantôme fout loin de Jon !!! C'est quoi ce délire ? Non seulement on ne le voit quasiment jamais et quand on le voit il n'est jamais avec Jon, à aucun moment, ni chez les sauvageon avant l'escalade du mur, ni lorsque Jon est dans son bureau, ni quand il se bat, ni quand il quitte Châteaunoir. Fantôme n'existe pas dans la série, dans les livres il est omniprésent et on voit bien que Bran n'est pas le seul à voir à travers les yeux de son loup. Je trouve ça vraiment nul. C'est pas comme s'il avait des dialogues, il doit juste être aux côtés de Jon ! C'est pas compliqué quand même ! Evil or Very Mad

Sinon, je ne le sens vraiment pas bien Ollie. Je sens que s'il continue à lancer des regards de ce type et traîner avec Allister, je vais le détester. Je le déteste déjà en fait ! C'est un danger en puissance ce gosse.

J'ai uniquement parler de Sansa sur mon poste précédent mais c'est vrai que la scène avec Jorah/Dany/Tyrion était très bien amenée, j'aime beaucoup la réplique de Tyrion qui dit qu'il est le cadeau que souhaite offrir Jorah à Dany. Par contre pourquoi un gardien libère Tyrion, c'était bien un gardien, pas un gladiateur ?

Quant à Cersei, rien à dire, fidèle au livre et si jouissif. Very Happy J'adore voir une Cersei qui perd tous ces moyens et tombe de l'estrade aussi brutalement. Ca fait plaisir ! Désolée pour le sadisme mais on aime tellement la détester surtout après la façon dont elle manipule son propre fils et nargue Margaery.

LF/Olenna : le petit garçon en cadeau de LF pour Cersei c'est aussi Lancel ? Comme pour Olenna ? J'ai trouvé la réplique bizarre. Je ne voit pas en quoi Lancel peut être un cadeau pour Cersei.
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns


Féminin Messages : 5548

MessageSujet: Re: Episode 07 - The Gift   Lun 25 Mai - 21:11

Charlotte-chan a écrit:

- Sand Snakes/Bronn : Bin moi, j'ai bien aimé la scène (contrairement à celle du combat). Bon, effectivement on a eu droit encore une fois à une belle paire de seins, mais on nous montre enfin un peu de la personnalité de l'une des trois sœurs et je sens que je vais bien l'aimer cette petite brune ! Elle a l'air joueuse, et elle sait se servir de ses charmes.
Déjà dans le livre, c'est Lady Nym (la 2e) qui est la 'charmeuse' du groupe et elle est 1000 fois plus subtile que ça... Tyène est bien une empoisonneuse mais on lui donnerait le bon dieu sans confession, elle a l'air d'être l'innocence même, renforcé par son physique : BLONDE AUX YEUX BLEUX. La Tyene de la série en est trèèès long.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kadoumia
Atteint la sagesse des Mestres


Féminin Messages : 489
Age : 34

MessageSujet: Re: Episode 07 - The Gift   Lun 25 Mai - 23:00

Yelrahc a écrit:
Malheureusement ca parait mal engagé pour elle ^^ Je sens q'il va falloir attendre l'arrivée de Stannis pour que les choses se décoincent pour elle.

Non, mais pas forcément, attends, on va peut être voir Le Silure débarqué, juché sur Nyméria, avec la Fraternité sans Bannière, pour libérer Sansa ... Tout ce petit monde serait guidé par Osha, Rickon et son loup Broussaille pour infiltrer Winterfell ! Moi je dis que ça serait une bien jolie manière de renouer avec tous ces personnages introduits et perdus en route on sait pas trop pourquoi Wink ! Non, je dis ça, parce que j ai un de mes collègues qui m a sorti l autre jour, l air inspiré, que la vieille était peut être envoyée par l oncle de Sansa qui avait survécu aux Noces Pourpres ... J ai eu envie de lui dire : si seulement ça pouvait être si simple et logique ... mais non ... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Pharoahe Monch
Entre dans le Conseil restreint


Masculin Messages : 808
Age : 20

MessageSujet: Re: Episode 07 - The Gift   Lun 25 Mai - 23:20

Bon épisode pas dégueulasse, y'a vraiment des trucs pas mal éparpillés pour une fois mais malheureusement à la fin de l'épisode on a l'impression que ça a pas avancé... Le rythme est toujours aussi naze, c'est vraiment dommage, surtout pour un épisode 7 quoi... A ce rythme j'ai l'impression qu'ils vont nous lâcher un torrent d'événements de dingue pour le 9 ou le 10 et démerdez-vous, en gros tout s'accumule depuis le début pour UN seul épisode...

Bref, j'vais essayer de faire court

- Dany : Méga chiant, hop on passe

- Myrcella : Princesse Disney je peux plus la voir c'est plus possible... OUT  

- Sand Snakes : A l'inverse de certains, pour une fois, j'ai trouvé la scène pas trop mal. Alors oui elle sert complètement à rien mais c'était rythmé et amusant, et on a eu le droit à voir une jolie fille (), autant dire la vérité  
On pourra dire qu'elles auront au moins servi à quelque chose finalement

- Tyrion/Jorah : MA-GNI-FI-QUE !! Comme d'hab', exemplaire, rythmé, bien joué, bref du lourd, je pense que la storyline a elle seule remonte la saison tellement elle écrase les autres, vraiment hâte de voir la suite !!

- Tyrell & Cersei : Perfect aussi, quand c'est fidèle, c'est du bon, les acteurs sont bons, mention à Jonathan fucking Pryce qui envoie toujours autant du lourd, son discours devant Olenna est vraiment très bon, une des meilleures scènes de l'épisode, un discours dur à accepter pour certains mais très vrais, les grands dirigeants sont minoritaires et il ne faut qu'ils oublient que c'est toujours la majorité qui domine
Hâte de voir la suite et d'entrer dans une partie bien bien stylée de la storyline de Cersei.
Ce passage de bordel complet à King's Landing me plait beaucoup, tout comme dans le livre

Enfin je fais exprès de finir sur les deux qui ont fait le plus parler sur ce topic :
D'abord Gilly & Sam, je rejoins tout le monde, trop de temps d'audience pour pas grand chose et c'était assez chiant à suivre... Malheureusement, et ça, personne ne l'a évoqué (bizarre), la scène de sexe était hyper importante je trouve, tout simplement parce que c'est symbolique, après Jon, voilà maintenant Sam qui rompt ses voeux, c'est assez important de le montrer, pour le reste, USELESS
La mort d'Aemon était bof aussi, dommage...

Le cas Sansa maintenant.
Je suis du même avis que Vivalie pour ce coup-là, opposé à ce que j'avais dit dans le précédent topic d'ailleurs, je pensais que Sansa serait effondré et détruite mais pas du tout, j'avais tort et tant mieux en un sens mais je suis pas du tout d'accord avec ce que tu dis Hésila, je m'explique :
Tu dis qu'elle est naive et un peu idiote mais pas tellement, il faut réfléchir à sa place, la seule personne qui peut t'aider est la personne que tu connais depuis très longtemps, et tu sais pertinemment au fond de toi que cette personne, en l'occurence Theon, déteste au plus haut point Ramsay. Alors l'équation va très vite, l'ennemi de ami est mon ennemi, j'aurais fait la même chose.
Bon tu me diras, il y a l'option "le faire soit même" et tu as raison mais c'est là que je te rappelle qu'elle se fait maltraitée (subtile euphémisme) et qu'elle ne souhaite peut-être pas en prendre encore plus dans la tronche, d'où le fait de passer par un intermédiaire. Il y a également sans doute d'autres raisons, comme passer par un homme qu'elle connait, éviter de se faire piéger elle-même, etc...
Je pense pas que c'était facile de deviner que Theon ferait ça, loin de là.
Ensuite, pour moi, en aucun cas, elle joue la victime, là je ne vais pas en dire plus, puisque Vivalie a tout dit :
Sansa aurait très bien pu rester dans son lit à pleurer toute la journée, pourtant son discours est actif, elle cherche des solutions et n'attend pas, bref elle n'est pas aussi détruite que ça !

Pour la pique à Ramsay j'avoue que là par contre c'était plus inutile et assez illogique, une mini revanche maladroite je suppose

Bref encore un épisode moyen qui aurait pu être bon, entâché par des longueurs, cette saison est vraiment chiante pour le moment, dommage y'avait matière à avoir du lourd
Revenir en haut Aller en bas
Beletron
Rencontre les Autres


Masculin Messages : 31
Age : 57

MessageSujet: Re: Episode 07 - The Gift   Mar 26 Mai - 3:49

Bon épisode en général, mais avec quelques faiblesses.

Tout d'abord au Mur, c'était un peu long, bon la mort d'Aemon c'était OK, mais la scène avec Sam et Gilly je ne vois pas à quoi ça sert, à part à utiliser les acteurs qu'on a décidé de mettre en avant.
Pour Jon, ça commence à sentir le roussi pour ne pas dire le sapin.
Spoiler:
 

A Winterfell, je suis du même avis que Vivalie, Sansa est bien sur agressée et violée par Ramsay, mais elle a compris que face à ce genre de personnage, rien ne sert de se soumettre et de se faire discrète. Ramsay est un faible, une pourriture qui utilise son statut de fils batard ou non de Bolton pour commettre les pires atrocités.
Sansa a bien compris que le seul moyen est de lui résister et de faire face, elle a vu Theon complètement soumis et pourtant toujours plus victime.
D'ailleurs il n'y a qu'à voir qui Ramsay "aime", une fille qui lui tient tête, j'ai oublié son nom.

Pour Stannis, je suis inquiet, au dernier épisode il était très optimiste et là, il commence à comprendre que les choses pourraient tourner mal très vite.
Je ne crois pas qu'il ait la capacité de prendre Winterfell dans ces conditions et ceux qui ont vu le trailer de la saison auront remarqué qu'à un moment on voit Selyse se jeter à terre complètement épouvantée, je me trompe peut-être mais il me semble bien avoir vu cette scène furtive.

A Port Réal c'était super, Olenna magnifique avec Cersei, avec Little Finger et le grand Septon qui lui rappelle qui a vraiment le pouvoir. Finalement la déconfiture de Cersei, on l'attendait depuis un moment, enfin c'est fait, ah, ça fait du bien!!

Pour Jorah et Tyrion, j'ai bien aimé, mais la partie cul de Dany était chiante comme la pluie.

A Dorne..., bon c'est Dorne, vraiment pas très brillant, on n'apprend rien.
Et au sujet de Bronn, je m'attendait à son empoisonnement, mais ils n'ont pas eu les couilles de le laisser crever, trop bon acteur certainement, ce serait dommage!
Pour la scène de charme de l'Aspic, c'était pas mal, bien mieux que le combat qui était archi-nul.
Je suppose que Bronn aura droit à sa scène de cul dans pas longtemps, faut bien rentabiliser l'actrice, espérons qu'elle sera meilleure dans ce sport, parce que le combat c'est pas son truc!
Revenir en haut Aller en bas
spady
Spring child


Féminin Messages : 1539
Age : 23

MessageSujet: Re: Episode 07 - The Gift   Mar 26 Mai - 22:17

J'arrive après la bataille, mais un bon épisode pour ma part, il s'est passé quand même pas mal de trucs importants dedans, entre l'arrestation de Cersei et la montée en puissance des Moineaux (commencent à me faire flipper eux), la rencontre Tyrion/Dany (à ce sujet je suis dans le flou le plus total donc je suis trèèèèèès curieuse de voir la suite), la bataille de Stannis qui continue à se préparer (Melisandre  Evil or Very Mad je n'ai qu'une envie, c'est que Stannis l'envoie bouler pour de bon celle là), Ramsay toujours aussi dangereux et imprévisible.


Concernant Sansa, je suis du même avis que ceux qui pensent qu'elle se bouge un peu pour s'en sortir, et que Theon était le seule solution la plus évidente. Bon après ses petites piques étaient loin d'être finaudes mais bon, avec tous les traumatismes qu'elle s'est mangés ces derniers temps, ça me semble pardonnable (et puis Maitre Petyr n'est plus là pour la guider :p)

J'ai aussi bien aimé la scène avec Bronn (qui chante vraiment pas mal je trouve ^^), bien sûr, ça permet de montrer de nouveau une belle poitrine mais ENFIN une des Sand Snake se révèle avoir un peu de caractère!! Et Bronn n'est pas mort donc alléluia (même si je n'arrive pas à m'ôter de l'esprit que la gazelle dont j'ai oublié le nom la lui fasse à l'envers :/)

Enfin la scène Dany/Daario, même si c'était pas un échange des plus philosophiques (cf Olenna), j'ai hâte de voir quel degré d'emprise a Daario sur elle, si elle sera capable de se raisonner seule (RIP Barristan et pour l'instant Jorah est loin d'être revenue dans ses faveurs) et de ne pas devenir cette bouchère comme elle le dit si bien.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitelili
Sand Snake


Féminin Messages : 806
Age : 32

MessageSujet: Re: Episode 07 - The Gift   Mar 26 Mai - 22:42

Comment vous pouvez aimer cette saison et cet épisode je ne comprends pas ! Ceux qui ont lu les bouquins les personnages manquants ne vous manquent pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Ptitelili
Sand Snake


Féminin Messages : 806
Age : 32

MessageSujet: Re: Episode 07 - The Gift   Mar 26 Mai - 22:53

Moi je l'ai trouvé nul... Sans aucun intérêt avec des scènes inutiles comme celle de la prison avec les 3 aspics. C était juste pour montrer du nichon et puis c est tout !!! Je n aime pas les aménagements de la série par rapport aux livres et cet épisode meuble plein de vide en est l ambassadeur... Je suis dégoutée...
Revenir en haut Aller en bas
spady
Spring child


Féminin Messages : 1539
Age : 23

MessageSujet: Re: Episode 07 - The Gift   Mer 27 Mai - 8:09

Certes cette saison n'est pas la plus transcendante, mais de là à dire qu'elle est nulle ?! Y a quand même des storyline réussies, comme Port Réal, tyrion et jorah, le mur. Pour le reste, il faut se faire à l'idée que le livre et la série deviennent 2 entités différentes. La seule grosse déception à mon sens c'est Dorne, avec un Doran complètent inexploitée et des aspics franchement mauvaises.
Revenir en haut Aller en bas
Yelrahc
Anobli pour son courage


Masculin Messages : 309
Age : 24

MessageSujet: Re: Episode 07 - The Gift   Mer 27 Mai - 10:33

T inquiete ptitelili je suis hyper déçu par cette saison moi aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Beletron
Rencontre les Autres


Masculin Messages : 31
Age : 57

MessageSujet: Re: Episode 07 - The Gift   Jeu 28 Mai - 0:30

Je ne comprends pas pourquoi vous vous obstinez à comparer les livres avec la série, c'est un autre monde qui ne fonctionne pas pareil.
Suivre le livre serait une très mauvaise idée, ce n'est pas moi qui le dit mais Martin lui-même, il a d'ailleurs ajouté qu'il ne voulait plus discuter de ce sujet parce que ça ne menait nulle part.
Moi je suis content que la série donne une version de l'histoire très différente, ça va préserver mon plaisir à lire les tomes suivants!

Si cette série vous déplait, pourquoi vous obstinez-vous à la regarder, laissez tomber et préservez vous pour les livres à venir.
Cette saison n'est pas moins bonne que les autres, c'est juste qu'on s'est habitué à ce qui choquait au début et que l'action est bien moins prenante dans cette partie de l'histoire. C'était pareil avec les livres, le dernier tome comportait pas mal de passages pas très passionnants et il y avait encore moins d'action que dans la série.
Les tribulations de Brienne, les intrigues à Meeren, le voyage de Tyrion, les tribulations de Jaime dans le Conflant tout ça ce n'était pas vraiment passionnant.

Alors c'est vrai que si on prend l'histoire livresque comme référence et qu'on constate que presque tout a été changé, simplifié et qu'on ne retrouve pas ses personnages préférés et les situations qu'on attendait on est déçu, c'est clair.
Ensuite si on a une réaction de rejet envers les scènes de sexe, ça n'arrange rien, pourtant dans les livres c'était pas une histoire pour bonnes sœurs il me semble. Bien sur à l'écran ça choque plus qu'une scène décrite, même si la scène décrite est bien pire!
On peut prendre comme exemple la scène de la nuit de noce de Ramsay. Suggérer une scène de viol de façon finalement très prude en visuel semble choquer plus que lire une scène où une gamine sensée remplacer Arya qui a 10 ans dans le livre se fait violer, battre jour après jours et en plus voir Theon devoir faire les préliminaires !
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns


Féminin Messages : 5548

MessageSujet: Re: Episode 07 - The Gift   Jeu 28 Mai - 11:21

Beletron a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi vous vous obstinez à comparer les livres avec la série, c'est un autre monde qui ne fonctionne pas pareil.
Suivre le livre serait une très mauvaise idée, ce n'est pas moi qui le dit mais Martin lui-même, il a d'ailleurs ajouté qu'il ne voulait plus discuter de ce sujet parce que ça ne menait nulle part.
Quand un travail d'adaptation est fait, c'est impossible de shinter la comparaison avec l'original! Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'adapter GRRM avec fidélité est impossible: trop de personnages, trop de lieux, trop d'intrigues secondaires pas forcément cruciales... mais il y a une différence entre faire un travail d'élagage et dénaturer l'oeuvre. Pour moi, la S5 est arrivée à ce niveau. Qu'on prenne un chemin différent pour aller d'un point A à un point B en simplifiant: ok, qu'on extrapole sur des événements car le livre 6 n'est pas sorti: ok mais qu'on dénature un personnage pour en faire un qui n'a plus rien à voir avec l'original (Jaime and co): non.
Quand on adapte une oeuvre (GoT n'est pas juste 'inspiré de...' c'est ADAPTE), soit on le fait bien dans les limites imposées (ex: Outlander) ou on le fait pas. Les lecteurs s'attendent à retrouver le livre hors là, on est très loin... Ce qui est d'autant plus ironique, quand on sait que GRRM condamne les fanfictions sur son oeuvre alors que GoT la série en est devenue une!!!


Citation :
Si cette série vous déplait, pourquoi vous obstinez-vous à la regarder, laissez tomber et préservez vous pour les livres à venir.
Parce qu'on est attachés aux acteurs et aux persos et perso, je reste curieuse de voir ce qu'ils vont faire. Certaines storylines restent fidèle et naivement j'espère que tout ne partira pas en eau de boudin...xD


Citation :
Les tribulations de Brienne, les intrigues à Meeren, le voyage de Tyrion, les tribulations de Jaime dans le Conflant tout ça ce n'était pas vraiment passionnant.
Au niveau de l'action, effectivement, mais psychologiquement c'est tout le contraire.
-Brienne fait un vrai cheminement intérieur dans le livre (via Septon Meribalb), prend conscience de certaines choses (notamment ses sentiments pour Jaime), voit tester son sens du devoir, comme l'a fait Jaime avec Aerys, via sa rencontre avec LS... Dans la série: rien. Elle passe son temps à regarder une tour...

-Jaime: ses tribulations dans le conflant lui permettent de faire une transition entre le chevalier qu'il était et le diplomate qu'il doit devenir car il ne peut plus se battre. Il laisse le Kingslayer derrière lui pour essayer de devenir l'homme qu'il a tjs voulu être: 'golden hand the just'.... Il coupe le cordon avec Cersei. Dans la série: il part en mission suicide et rien ne change dans son attitude. Il est tjs à la merci de Cersei, il n'a pas évolué d'un iota.

-Tyrion: part en live totale dans les bouquins, déprime, rencontre Aegon (qui change un petit peu tout dans l'échiquier du jeu des trônes...). Dans la série: il boit.

bref, là où "l'inaction" du livre permettait la place à l'introspection, la série ne fait même pas ce travail de 'character development' comme disent nos amis américains. Donc pour moi, oui, c'est du gâchis et D&D chient dans la colle.
Revenir en haut Aller en bas
CataclyzmL
Traverse le Mur


Masculin Messages : 56
Age : 20

MessageSujet: Re: Episode 07 - The Gift   Jeu 28 Mai - 12:40

Personnellement j'ai plutôt bien aimé l'épisode mais je ne comprend pas vraiment pourquoi comparez encore les livres et la série sachant qu'il a été clairement dit que la série va se détourner des livres. Après je pense que c'est comme tout et bien sur que on ne retrouveras jamais tout les détails d'un livre et sa c'est partout où les gens qui avait lu le livre avant un film/série ne sont pas satisfait de la représentation faite. Bref je suit plus content d'avoir une Game of Thrones différent même si comme tout les lecteurs je préférais que se soit exactement la même chose, qui est impossible sauf si ils mettent de l'argent et beaucoup de temps.

Comment tout le monde, sam et vère c'était un peu long et les sand snakes inutile mais j'attend avec impatience l'épisode 9, "The Dance Of Dragons" vu que j'ai pas finis les livres je sais pas si ce seras Daenerys ( bah les dragons quoi) ou l'attaque de winterfell par Stannis. En tout cas toujours aussi horrible d'attendre 1 semaine puis dans 3 semaine encore 1 ans Sad
Revenir en haut Aller en bas
Blacklancelot
Rencontre les Autres


Masculin Messages : 45
Age : 37

MessageSujet: Re: Episode 07 - The Gift   Jeu 28 Mai - 14:10

Personnellement très déçu par cet épisode,
Seule scène avec un minimum d’intérêt, Jorah et Tyrion et les retrouvailles avec la blonde platine.
Sam et Vere, ça se fait au mur et pas sur un bateau, soit, mais compte tenu de l’éloignement creusé entre l’intrigue originale et la version série, ce passage ne m’a fait ni chaud ni froid. Et la mort de Mestre Aemon est gâché, car expédié en 2 minutes.
Tyene et Bronn, ok c’était mignon, le fait de ne pas voir mourir le guerrier chanteur est peut être la seule chose qui m’à réjouit durant cet épisode.
Myrcella ? (ils auraient vraiment du lui couper l’oreille), sans saveur, malgré la morgue de l’actrice qui tente de copier le jeu de Cersei.
C’est lent, vraiment lent. Décidément cette saison 5 n’est pas exaltante, vivement
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns


Féminin Messages : 5548

MessageSujet: Re: Episode 07 - The Gift   Jeu 28 Mai - 14:33

Blacklancelot a écrit:

Myrcella ? (ils auraient vraiment du lui couper l’oreille), sans saveur, malgré la morgue de l’actrice qui tente de copier le jeu de Cersei.
Encore un autre contresens des scénaristes: book!Myrcella est l'opposée de Cersei! Et franchement, pour les deux lignes de dialogues qu'elle a eu jusqu'ici, ça valait pas le coup de changer l'actrice... Surtout qu'Aimee Richardson était bien plus jolie (et jouait mieux)!

Revenir en haut Aller en bas
Blacklancelot
Rencontre les Autres


Masculin Messages : 45
Age : 37

MessageSujet: Re: Episode 07 - The Gift   Jeu 28 Mai - 15:19

Oui mais ça, seuls les lecteurs attentifs le savent ou s'en souviennent qu'elle n'a pas le même caractère que sa tendre mère, car j'ai beau chercher, mis à part les quelques lignes de dialogues de la saison 1 (avec Tyrion il me semble) on ne l'entendra jamais plus jusqu'à son départ pour Dorne, donc les spectateurs ne connaissent rien du personnage en fait, du coup ils peuvent en faire ce qu'ils veulent.

C'est en partie pour cette raison que je serai infoutu de dire si Myrcella 1.0 était mieux jouée ou pas.

Le seul recast qui m'à vraiment fait saigner les yeux comme le cœur c'est celui de la montagne. L'acteur de la saison 1 était juste parfait, celui qu'ils nous ont collé pour la saison 4 était certes imposant mais sans aucun charisme, malgré ses 200Kg
Revenir en haut Aller en bas
Pharoahe Monch
Entre dans le Conseil restreint


Masculin Messages : 808
Age : 20

MessageSujet: Re: Episode 07 - The Gift   Jeu 28 Mai - 22:00

J'ai vu très récemment qu'une américaine fan de la série, après la polémique du viol de Sansa, avait recensée les viols dans le livre et dans la série pour comparer et au final :

dans le livre : 214 viols
dans la série : 50 viols

Bref, on est très loin entre les deux formats

Sinon j'ai demande aux maximum de gens que je connais, à des potes, j'ai cherché sur le net, les forums américains, français et même d'autres forums qui n'ont rien à voir et à part quelque exceptions, la plupart du temps le mot qui ressort pour définir cette saison c'est "moyenne" et j'ai cherché l'avis des non-lecteurs évidemment

Comme quoi, le fait de lire le livre ne change plus grand chose aujourd'hui quant à la qualité de la série, et on sent vraiment quand s'écartant trop du livre, D&D n'étant pas des réalisateurs hors pair se perdent eux mêmes dans tout leur gloubiboulga de bordel sans nom à vouloir trop mélanger les storylines entre elles et en réinventer, enfin en tout cas je suis du même avis que la masse (ça fait mal de l'avouer), cette saison est vraiment très faible... On est loin du GoT des premières saisons

(D'ailleurs la saison est en chute libre complète d'audience et ça n'est jamais arrivé depuis le début de la série en 2011... Preuve flagrante que le public lâche le truc)

Revenir en haut Aller en bas
Beletron
Rencontre les Autres


Masculin Messages : 31
Age : 57

MessageSujet: Re: Episode 07 - The Gift   Ven 29 Mai - 3:25

Je ne suis pas étonné que le public ne soit plus aussi passionné, mais je ne crois pas que ce soit du au fait que la série s'écarte des livres, mais plutôt parce qu'il ne se passe pas d'évènements marquants qui captive le spectateur.
Pas mal de personnages attachants sont mort également ou plus utilisés et il y a des longueurs sur des scènes sans grand intérêt.
Mais comme je l'ai dit déjà un peu plus tôt, il y a le fait que l'histoire dans le tome 5 est bien plus calme, comme l'a dit Queen of Thorn lorsqu'elle m'a répondu, c'était un tome plus axé sur la psychologie et l'évolution des personnages que sur de l'action. C'était intéressant à lire mais en série ce serait un flop.

Dans une série TV qui a acquis son audience en faisant le forcing sur l'action, les scènes choquantes et les retournements de situations imprévues avec morts spectaculaires à l'appui, on ne peut pas prendre le risque de s'adonner à l'introspection!!!

Mais il ne faut pas oublier qu'on a eu au moins un très bon épisode au début de la saison, je ne me souviens plus duquel et c'est vrai qu'ensuite c'est devenu beaucoup moins bien.

Et comme vient de le dire Pharoahe, lorsqu'on modifie une histoire et qu'on y ajoute des éléments ce n'est pas simple de faire en sorte que tout tienne debout.
La série est en train de prendre le chemin des séries B classique, confusion des lieux, oubli des distances, personnages inconséquents etc...
En plus en général dans les séries les scénaristes sont des tacherons qui travaillent juste pour leur salaire. Certains sont bons d'autres médiocres et dans une saison il peut y en avoir plusieurs qui ne dialogues pas forcément entre eux.

Au sujet de Dorne et de Myrcella, je dois dire que ce personnage ne me rappelle pas grand chose dans les livres, je ne crois pas qu'il y ait eu un chapitre qui lui soit consacré.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitelili
Sand Snake


Féminin Messages : 806
Age : 32

MessageSujet: Re: Episode 07 - The Gift   Ven 29 Mai - 7:19

Ahia a tout exprimé correctement c est également ce que je ressens... Gachi complet à Dorne ces personnages hauts en couleur sont relayés à de la figuration ! Ca meuble par ci ça meuble par là ! C est plat, les persos deviennent creux et beaucoup moins complexes... L absence des Greyjoys et de Aegon c est le pire je crois. Le rôle des Aspics pareil, elles sont censées remplacer Arianne ! Que dalle ! Et l'intrigue à Dorne autour de Myrcella se résume a 2 ou 3 coups d épée et une conversation avec tonton/papa Jaimeg je suis chez moi mtn ! Qd on parlait d eau de boudin...
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns


Féminin Messages : 5548

MessageSujet: Re: Episode 07 - The Gift   Ven 29 Mai - 10:57

Beletron a écrit:

Mais comme je l'ai dit déjà un peu plus tôt, il y a le fait que l'histoire dans le tome 5 est bien plus calme, comme l'a dit Queen of Thorn lorsqu'elle m'a répondu, c'était un tome plus axé sur la psychologie et l'évolution des personnages que sur de l'action. C'était intéressant à lire mais en série ce serait un flop.

Dans une série TV qui a acquis son audience en faisant le forcing sur l'action, les scènes choquantes et les retournements de situations imprévues avec morts spectaculaires à l'appui, on ne peut pas prendre le risque de s'adonner à l'introspection!!!
Euh, en fait moi c'est ahia xD 'queen of thorns' c'est mon rang :p
Pour en revenir à ce que tu dis, action et introspection ne sont pas mutuellement exclusifs à mon sens. Plein de séries mélangent les deux et arrivent à développer la psychologie des personnages sans que ça soit au détriment de l'action (Sons of anarchy, The 100 ou récemment Daredevil pour n'en citer que quelques uns).
Avec GoT, là où le début de la série collant aux livres, on retrouvait la profondeur de Martin chez les persos, en s'en éloignant, D&D occultent pratiquement ce volet pour se contenter de satisfaire leurs envies de fanboys et ça déssert les personnages... Pour ma part, je considère ça comme une erreur scénaristique et d'ailleurs, les audiences s'en ressentent.

Citation :
Au sujet de Dorne et de Myrcella, je dois dire que ce personnage ne me rappelle pas grand chose dans les livres, je ne crois pas qu'il y ait eu un chapitre qui lui soit consacré.
Elle n'a pas de chapitre POV mais Arianne essaie de la faire couronner reine à la place de Tommen et Myrcella se fait couper l'oreille au passage... C'est un peu plus palpitant politiquement que Myrcella qui ne veut pas quitter Dorne parce qu'elle aiiiiime Trystane...>.>
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness


Masculin Messages : 3913
Age : 24

MessageSujet: Re: Episode 07 - The Gift   Ven 29 Mai - 12:49

Citation :
(D'ailleurs la saison est en chute libre complète d'audience et ça n'est jamais arrivé depuis le début de la série en 2011... Preuve flagrante que le public lâche le truc)

Les audiences ne sont pas du tout en chute libre, on reste au même niveau que les audiences de la saison 4. Il y a eu une chute d'audience pour cet épisode-ci car c'était le Memorial Day aux Etats-Unis. Lors des deux dernières saisons, HBO n'avait pas diffusé d'épisode ce weekend-là. Mais en saisons 1 et 2, il y avait également eu une chute d'audience à cette occasion...

Après j'avoue que j'ai du mal à voir une grosse différence entre cette saison et les premières (à part le fait que certaines intrigues (aka celle de Dorne xD ) sont mal traitées). Je veux, GoT a toujours été une série lente! Non pas que ça me dérange, mais c'est un fait. Il est vrai que la saison 4 avait placé la barre plus haute avec un rythme plus soutenu tout au long de la saison. Mais sinon le schéma classique de la série, c'est beaucoup d'exposition dans la première moitié de la saison, avec un mini-évènement vers l'épisode 4 ou 5. Puis le rythme commence à monter tout doucement jusqu'à un épisode 9 choc. Puis on finit avec un 10ème épisode qui calme les choses et prépare la saison suivante.

Pour le moment, je trouve qu'on respecte toujours ce schéma... x) Le problème c'est cette saison suit la 4 qui était d'un autre niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Blacklancelot
Rencontre les Autres


Masculin Messages : 45
Age : 37

MessageSujet: Re: Episode 07 - The Gift   Ven 29 Mai - 13:08

Pour les chutes d'audience ya de ça effectivement.

Mais le problème majeur de cette saison et de celle a venir, est qu'il s'agit de l'adaptation des bouquins les plus chiants de la saga.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Episode 07 - The Gift   Aujourd'hui à 17:26

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 07 - The Gift
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Gift (Game of thrones, saison 5 épisode 7)
» Episode 129 : Fairy Tail
» Episode 1 - Disparition sur le campus
» Nouvelle episode de lost s06 l'episode bonus
» Episode 10 : L'etoile de mer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones :: Castral Roc :: Episodes :: Saison 5-
Sauter vers: