Partagez | 
 

 Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Quelle note donneriez-vous à l'épisode?
1
5%
 5% [ 1 ]
2
21%
 21% [ 4 ]
3
32%
 32% [ 6 ]
4
32%
 32% [ 6 ]
5
10%
 10% [ 2 ]
Total des votes : 19
 

AuteurMessage
ahia
Queen of Thorns


Féminin Messages : 5548

MessageSujet: Re: Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken   Mer 20 Mai - 16:53

Pharoahe Monch a écrit:

LOL, nan mais évidemment, je suis comme toi j'aurais aimé qu'ils fassent ça mais je te parle de maintenant qu'ils sont avec Sansa, t'aurais voulu qu'ils montrent la cérémonie de mariage et qu'ils sautent direct les noces pour passer à autre chose ?

Ca aurait été un peu maladroit... Mais bon c'est sur que si dès le départ ils avaient tout respectés on en serait pas là
Déjà, Brienne aurait pu se radiner.... Les servants fidèles aux Stark auraient pu aider Sansa à je sais pas moi... empoisonner Ramsay avant le mariage?! Sansa aurait pu monter tout un plan pour faire capoter le mariage... Elle aurait aussi pu s'échapper (avec l'aide des fidèles aux Stark) après avoir vu de quoi était capable Ramsay (cf. scène de Theon au chenil) ... Bref, il y a avait plein de possibilités pour faire de Sansa un personnage PROACTIF et là, on réduit Sansa à ceci:



Bref, j'ai plus d'imagination que D&D....c'est grave Laughing


Dernière édition par ahia le Mer 20 Mai - 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
S’empare du Trône


Féminin Messages : 982
Age : 24

MessageSujet: Re: Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken   Mer 20 Mai - 16:54

Blacklancelot a écrit:
@Hesila : ha ok...

Mais dans ce cas, je ne suis pas d'accord avec ton argumentation

Que veux-tu que je réponde à cela ? J'ai fait tout un commentaire argumenté, tu me réponds que tu n'es pas d'accord et tu n'expliques pas pourquoi. Et puis, je n'essaye de convaincre personne : j'explique mon point de vue. Si quelqu'un finit convaincu, c'est un plus, mais ce n'est pas mon but de mettre tout le monde d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Yelrahc
Anobli pour son courage


Masculin Messages : 309
Age : 24

MessageSujet: Re: Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken   Mer 20 Mai - 17:48

J'suis assez en désaccord avec toi Hesila sur quelques points.

D'une part tu dis que ça n'aurait pas été compliqué de suivre le déroulement de la scène comme elle a lieu dans le livre, mais je comprends vraiment pas pourquoi tu dis ça puisque je trouve la scène du livre bien plus trash que celle de la série.
Si Sansa avait du subir les attouchements de Theon avant de se faire prendre par Ramsay ça aurait été dix fois pire. Je trouve que la série a justement eu la "délicatesse" d'alléger un peu la souffrance de Sansa en supprimant ça.

Sinon après sur le comportement de Ramsay que tu décris comme "trop sadique pour se contenter d'un simple viol", je suis pas franchement d'accord non plus. En fait je pense que Ramsay considère que c'est "normal" : il s'est marié, et doit maintenant consommer son mariage et donc faire l'amour à sa femme. Dans sa tête je pense que ce n'est pas censé être un viol à proprement parler, même si évidemment de point de vue de Sansa et du spectateur c'est tout à fait le cas. Son coté sadique repose plus sur le fait de forcer Theon à regarder et sur quelques répliques qui mettent mal à l'aise du style "je déteste avoir à me répéter" (ou quelquechose du genre)

Après je suis globalement d'accord avec toi sur le fait que ce nouveau traumatisme apporte plus un frein au personnage qu'autre chose, alors qu'on avait envie de la voir grandir et évoluer durant cette saison

Pour le plan final sur le visage de Theon je l'ai trouvé très bon et je trouve ça bien mieux que de nous filmer l'acte.
Revenir en haut Aller en bas
Alastar
Entre au service des Seigneurs


Masculin Messages : 217
Age : 18

MessageSujet: Re: Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken   Mer 20 Mai - 18:05

On va en revenir à la problématique de la place de la femme dans GoT, à ce niveau-là.

Le problème c'est que quand un homme grandit parce qu'il a du regarder une femme subir, on crie au sexisme, en disant "les femmes ne sont pas des objets" et quand c'est l'inverse t'as une frange (très mince mais beaucoup trop bruyante ; des chihuahuas en fait) qui va gueuler "encore des sexistes, les femmes n'ont pas besoin des hommes".

Mais nonobstant ce que les personnages ont entre leurs jambes, je suis tout à fait d'accord avec Hesila et pas avec Yelrahc.

Le but même de cette scène c'est de faire évoluer Theon (et aussi de faire dire aux gens qu'Alfie mérite un Oscar mais c'est un autre débat) et D&D avaient une occasion en or massif serti de diamants et qui a le mérite d'être bien plus original qu'un "banal" viol (attention au sens des parenthèses pour banal, hein) de série Z.

Par contre là où je m'opposerai à Hesila, c'est pour l'intérêt du viol de Cersei. Pour moi, l'intérêt est de montrer que show!Jaime est aussi intelligent que les show!SandSnakes et que l'évolution qu'on avait vu, on a pu lui dire adieu.

Et finissons sur le sujet du topic, l'épisode. Oberyn disait bien "We don't hurt little girls in Dorne" ? Non parce qu'on frise l'irrespect envers papa Oberyn, là, les filles. Je veux pas être méchant, hein, mais on vous a pas balancé tête la première dans des murs ?
Revenir en haut Aller en bas
Pharoahe Monch
Entre dans le Conseil restreint


Masculin Messages : 808
Age : 20

MessageSujet: Re: Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken   Mer 20 Mai - 18:39

En soi j'ai plus l'impression que D&D ne cherchaient pas forcément une utilité dans cette scène mais tout simplement de coller au livre en faisant passer un message aux lecteurs : Sansa (série) = Jeyne Poole (livre) et aussi par la même occasion respecter au max le livre en changeant juste le personnage de Sansa

Attention je ne dis pas que la scène est bien et je ne défends pas non plus D&D, ils sont loin de tout reproche...
Moi elle ne m'a pas plus choquée que ça ou autres mais évitez de crier au scandale pour manque de cohérence avec le bouquin puisque justement sur cette scène, ça vient complètement du livre (d'ailleurs comme dit plus haut, la scène du livre est 10 fois plus hardcore)

Et pour finir je suis pas d'accord sur plusieurs trucs Hésila, j'essayerais d'y revenir plus tard mais pour l'instant je vais juste m'attarder sur ça, que tu dis plusieurs fois :
Hésila a écrit:
et mal filmé

Pour te répondre, non ce n'est absolument pas mal filmé, peut-être mal mis en scène si tu veux (et encore je trouve pas) mais mal filmé, non ! On a des plans/contre-plans classique, monté du suspense avec des plans plus proches, plans large pour situer la scène, bref, je te refais pas la scène, tu la vu comme moi, tout y est bien filmé, c'est pas du Kubrick mais on est loin d'avoir des problèmes comme pour la scène des Sand Snakes par exemple (où là je te l'accorde c'est très mal filmé)
D'ailleurs la fin, avec le plan serré sur Alfie est plutôt intelligent et cherche plus à montrer la détresse du personnage, l'enfoncement psychologique alors qu'en arrière-plan on entend encore Sophie Turner, c'est assez classique pour du cinéma/série mais habile et comme ça, d'une pierre deux coups ils évitent les insultent des spectateurs pour avoir montrer le viol en lui-même

Enfin bref, ce qui me fais doucement rire c'est que la plupart des gens gueulent sur ça alors que je trouve beaucoup plus choquant certaines autres storylines complètement improbables et grotesque de certains personnages et surtout la suppression de personnages MAJEURS du bouquin (LS, Quentyn, les Greyjoy, et co.)
Alors qu'au final, la storyline de Sansa est certes ridicule et plus bizarre mais au moins on se rend compte dans cet épisode voir celui d'avant que Sansa = Jeyne Poole donc que la storyline suit quand même beaucoup le livre comparé à d'autres (n'est-ce pas LF Rolling Eyes)
Revenir en haut Aller en bas
Blacklancelot
Rencontre les Autres


Masculin Messages : 45
Age : 37

MessageSujet: Re: Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken   Mer 20 Mai - 19:26

Hesila a écrit:
Blacklancelot a écrit:
@Hesila : ha ok...

Mais dans ce cas, je ne suis pas d'accord avec ton argumentation

Que veux-tu que je réponde à cela ? J'ai fait tout un commentaire argumenté, tu me réponds que tu n'es pas d'accord et tu n'expliques pas pourquoi. Et puis, je n'essaye de convaincre personne : j'explique mon point de vue. Si quelqu'un finit convaincu, c'est un plus, mais ce n'est pas mon but de mettre tout le monde d'accord.

C'est juste, mais je manquais de temps lors de ma réponse

Pour faire synthétique : le Batard de bolton est un véritable monstre, on nous l'a montré, on nous l'a martelé, mais cette scene de la nuit de noce devait exister malgré tout, et oui un viol encore, mais celui la était a mon sens incontournable. Tu parles d'inutilité, mais le pathos des personnages est aussi important que celui ressenti par le lecteur ou spectateur. Or nous sommes omniscient quel que soit le support, nous voyons s'accumuler tous ces viols, et cela fini par nous écœurer, mais les personnages eux ne savent pas tout, ne sont pas témoins de tout, dès lors de ce point de vue ils en subissent moins que nous d'une certaine manière, mais ce sont ces événements personnels a chacun qui construisent l'évolution de leurs personnalités Et donc de leur histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Lindwyn
Entre au service des Seigneurs


Féminin Messages : 239
Age : 30

MessageSujet: Re: Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken   Mer 20 Mai - 19:54

Tu as un bon argumentaire Hesila mais malgré tout ce que tu as dis, je suis plutôt d'accord avec Yelrahc sur point suivant :
Yelrahc a écrit:
D'une part tu dis que ça n'aurait pas été compliqué de suivre le déroulement de la scène comme elle a lieu dans le livre, mais je comprends vraiment pas pourquoi tu dis ça puisque je trouve la scène du livre bien plus trash que celle de la série.
Si Sansa avait du subir les attouchements de Theon avant de se faire prendre par Ramsay ça aurait été dix fois pire. Je trouve que la série a justement eu la "délicatesse" d'alléger un peu la souffrance de Sansa en supprimant ça.

Je m'explique :

Beaucoup d'entre nous on lu cette scène telle qu'elle est décrite dans le livre et je la trouve bien plus terrible et beaucoup plus choquante que celle de l'épisode. D'ailleurs j'ai eu très peur que D&D osent montrer la scène et heureusement, ils l'ont simplement suggérée (malgré les cris de Sansa). Je te rassure, la scène reste difficile à supporter surtout après tout ce qu'à vécu Sansa. Cependant, s'ils avaient adapté la scène telle que dans le livre ça aurait été bien pire car ils auraient été contraint de filmer la scène en vue directe pour faire passer le message tel qu'on le ressent à la lecture de ces lignes.

Ensuite je ne pense pas que cette scène ne fait évoluer que Théon (cadrage sur sa réaction). En effet, on ne voit pas Sansa, certes, mais la scène implique obligatoirement une réaction. Elle ne peut pas rester victime toute sa vie. Elle à grandie, elle prend confiance en elle et ça marche sur Myranda. Cependant Myranda (malgré le fait qu'elle mette le spectateur mal à l'aise de par sa complicité avec Ramsay) est une petite joueuse par rapport au reste des personnages auxquels Sansa va être confrontés. Elle évolue mais ce n'est pas suffisant face à un Ramsay, un Roose ou un LF.

Je tiens aussi à rappelé que malgré tout ce que Sansa à vécu depuis le début de la série, elle s'en est bien sortie, surtout dans l'univers de GOT réputé pour sa violence. Il y a toujours eu quelqu'un pour venir à son secours : Tyrion face à Joffrey, Le limier lors de l'attaque du convoi royal par la populace (au cours de laquelle, d'ailleurs, il y a réellement eu un viol dans le livre, énoncé dans la série. Curieusement on en parle peu, peu être parce qu'on ne connaît que peu le personnage. Pourtant, en plus d'avoir été violée, Lollys tombe enceinte), LF lors du mariage/mort de Joffrey. Et pour abuser un peu Ned, Robb et Margaery qui sont une partie de l'équation à l'origine de la répudiation de Sansa par Joffrey. Aujourd'hui, son dernier "protecteur" l'a abandonné, alors même qu'elle est de retour chez elle, elle ne peut compter que sur elle-même. Sur cet aspect là elle à encore beaucoup de travail car malgré son évolution elle reste la jeune fille en danger du début de livre.

Je me suis un peu écartée du sujet mais pour en revenir au début de mon paragraphe, cette scène va forcément la faire évoluer en la forçant a être plus vicieuse et manipulatrice pour se protéger elle-même car comme lui a fait savoir LF, elle ne peut faire confiance à personne. Elle n'a pas voulu coucher avec Tyrion et il l'a accepté car Tyrion est un homme sein d'esprit. Ca ne pouvait pas marcher avec Ramsay car pour lui, elle lui appartient et il peut faire ce qu'il veut d'elle. La solution pour elle devra être de prendre le dessus sur Ramsay un peu comme Daenerys a pu le faire avec Drogo. Ca ne se passera pas aussi facilement cependant, Ramsay est un grand malade. Elle va devoir se prendre en main, se dépasser et surtout innover car temps que Winterfell n'est pas libérée, elle en est prisonnière. Tout comme elle l'était à KL, à l'époque entourée de gens qui pouvaient la protéger. Elle a cru avoir des protecteurs chez elle mais ils sont restés "invisibles" et ne l'on, au final, absolument pas aidé.
Revenir en haut Aller en bas
Valyria
Patrouille Au-Delà du Mur


Féminin Messages : 541
Age : 23

MessageSujet: Re: Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken   Mer 20 Mai - 22:40

Je suis d'accord avec Yelrahc et Lindwyn pour le coup. Je me permets de quoter madmoizelle, qui a mis les mots sur ce que je ressentais:
madmoizelle a écrit:

Le viol de Sansa n’est pas dans le livre, c’est un ajout honteux de la part des créateurs de la série

Oui et non. Le mariage forcé d’une Stark avec Ramsay est dans les livres : Jeyne Poole, une jeune fille du Nord, est obligée d’usurper l’identité d’Arya Stark et d’épouser le bâtard Bolton afin de consolider la mainmise de la famille sur Winterfell et les terres alentour.

Lors de son hideuse « nuit de noces », Jeyne est donc violée par Ramsay (dans la société de Westeros, un mariage n’est officiel que s’il est « consommé », et tant pis si l’un des deux n’a pas envie : Tyrion, en attendant que Sansa se sente « prête », fait figure d’exception à la règle). Ce passage est encore plus dérangeant que dans la série, puisque Ramsay force Theon/Reek à devenir complice du viol.

Donc les créateurs de la série n’ont pas inventé une scène de viol sortie de nulle part (comme ils l’ont déjà fait — avec Daenerys et Drogo pendant leur nuit de noces, puis avec Cersei et Jaime dans la quatrième saison) : ils ont gardé un élément du livre, et ont changé l’identité de la victime. Il est quasi-insoutenable de voir Sansa Stark, un personnage aimé qu’on suit depuis le début, subir un viol, mais la scène existait déjà, avec un personnage féminin plus secondaire.

Pourquoi avoir remplacé Jeyne Poole par Sansa ? Elle a déjà assez souffert !
Je pense qu’il n’y avait pas vraiment de bonne solution. Soit on garde l’histoire de Sansa (qui fait le tour du « Vale » en compagnie de Littlefinger pour rencontrer les différents Lords, et doit se marier à un certain Harry qu’elle est loin de trouver dégueu)… et on introduit à Winterfell un tout nouveau personnage féminin, Jeyne. Qui aura pour seule tâche d’être mariée de force, violée, torturée. Ce qui est clairement très problématique.

Soit on fait revenir Sansa Stark chez elle, dans cette version souillée de son foyer peuplé de traîtres. On lui propose d’épouser Ramsay Bolton (car même si Littlefinger est un énorme manipulateur, il lui a laissé le choix avant d’arriver à Winterfell)… avec ce que ça implique. Et, je l’espère en tout cas, on a une Sansa qui ne se fera plus déloger du château où elle a grandi, et boutera l’ennemi hors de ses murs, envers et contre tout. (On peut rêver, non ?)

Pendant la scène, la caméra se focalise sur Theon : le viol d’une femme ne sert qu’à montrer la détresse d’un homme
Je comprends cet argument, mais ce n’est tout simplement pas comme cela que j’ai lu la scène. Pour moi, le plan sur Theon servait à deux choses.

En premier lieu, cette scène, toute horrible qu’elle est, est filmée de façon bien plus « pudique » que bien des viols ou relations sexuelles dans Game of Thrones. Les larmes de Sansa nous disent tout ce qu’on a besoin de savoir sur sa détresse, pas besoin d’en montrer plus dans un réflexe voyeuriste. Les larmes de Theon, à mon sens, font écho à ce qu’on ressent en tant que spectateur : comme nous, il voit une jeune fille dont il se sent très proche, qu’il connaît depuis toujours, livrée à un sadique cruel, et ça lui brise le cœur.

Je ne prétends pas savoir mieux que d’autres ce que le réalisateur a voulu faire passer comme message en filmant Theon : je dis juste que moi je l’ai perçu ainsi, avant de voir toutes les réactions.

Sansa est à nouveau victime, c’est à nouveau une demoiselle en détresse, Theon va se « réveiller » et la sauver, elle n’a pas la main sur son propre destin
Notez bien que je vous ai dit que je ne ferai pas d’article « dans l’immédiat ». Tout simplement parce que cette scène clôt l’épisode et qu’il est à mon sens impossible de la juger sans voir ce à quoi elle va donner lieu.

Le viol de Cersei par Jaime était d’autant plus ignoble qu’il n’avait aucun intérêt scénaristique (et pour cause : les scénaristes ne s’étaient même pas rendus compte que c’était un viol). Les personnages n’en reparlent jamais, font comme si ce n’était pas arrivé. Cette violence n’a en aucun cas changé la dynamique de leur relation.

Si le viol de Sansa sert uniquement de prétexte à une « renaissance » de Theon, il y aura un problème. S’il sert seulement de raison pour que Sansa appelle Brienne à la rescousse, il y aura un problème. S’il n’est jamais évoqué et que Sansa continue sa petite vie, il y aura un problème. S’il est glorifié, inutile, ou un simple ressort visant à développer un autre personnage que la victime, il y aura un problème.

Mais quand bien même j’ai lu les livres, je n’en sais RIEN ! La série est si loin du matériau originel, surtout au niveau de ces personnages-là, que je n’ai aucun moyen de savoir ce à quoi ce viol va donner lieu. Sansa pourrait faire son chemin en tant que victime, elle pourrait se reconstruire, utiliser sa détresse pour nourrir sa colère, ou mille autres hypothèses toutes valables. J’attends de voir, tout simplement.

J'avoue avoir un peu de mal à comprendre pourquoi ça fait tant polémique. Certains disent que ça ne va pas servir au développement de Sansa, mais comme le souligne l'article: on n'en sait rien ! Ce n'est pas parce que la caméra est centrée sur Theon que c'est lui, le centre de la scène. Ce n'est pas comme si Sansa était effacée: on l'entend toujours. Je trouve que ça bien plus subtil que si on voyait Sansa. Beaucoup plus "suggestif" (le mot est peut-être pas très bien choisi Laughing). Et j'ose croire que Sansa va nous faire un truc badass, peut-être pas cette saison (qui sait ?), avoir enfin une vengeance digne de ce nom. Certes, on avait pas besoin de rajouter ça, mais comme l'a dit Pharoahe, vu qu'ils ont choisi de remplacer Jeyne par Sansa, cette scène était inévitable. Personnellement, mais ça n'engage que moi, les scènes de Winterfell étaient mes préférées dans les livres à ce stade là (pas que je les trouvais drôles mais voilà), donc ça m'aurait un peu ennuyé qu'ils laissent tout tomber en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Alastar
Entre au service des Seigneurs


Masculin Messages : 217
Age : 18

MessageSujet: Re: Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken   Mer 20 Mai - 22:43

The North remembers but the North is old and useless ?

Non je pense sincèrement que le but de la scène est l'évolution de Theon. Les rébellions de Sansa c'est peanuts par rapport à ce qu'elle s'est pris. Du genre, ses rébellions on pourrait penser que c'est la mort de Lady qui en est la cause. Sauf qu'entre temps y a eu l'exécution de Ned, le Red Wedding, l'annonce de la mort de Bran et de Rickon, celle d'Arya (en fait toute sa famille, partant du principe qu'elle aime pas Jon) et que ce n'est qu'une part de ce qui lui est arrivé.

Je veux bien que des fois il y ait une évolution lente mais là en un an et demi (cinq ans dans la série) toute sa famille est morte, y a un moment où faut qu'elle se sorte les doigts du c*l et pas se laisser marcher sur les pieds.
Revenir en haut Aller en bas
greymalkin
Sauvageon de l'Au-Delà


Féminin Messages : 20
Age : 25

MessageSujet: Re: Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken   Jeu 21 Mai - 0:38

Je suis plutôt mitigée quant à la scène finale et au mélange Jeyne/Sansa. Autant, quand je vois ce qu'ils ont fait des Sand Snakes qui sont passées de personnages féminins forts (et pas seulement dans le sens d'espèces d'hommes avec des seins) à des Totally Spies débutantes, je suis soulagée qu'ils n'aient pas surchargé l'introduction (ou la réintroduction) de nouvelles têtes (qu'est-ce que ça aurait été, sinon !), autant je suis assez dégoûtée que ça tombe sur Sansa pour une tonne de raisons déjà évoquées. J'attends de voir la fin de la saison pour me prononcer, je croise les doigts et les orteils pour que ce ne soit pas une raison de plus pour qu'elle devienne une vengeresse assoiffée de sang parce que si elle avait dû prendre un tel virage, depuis le temps, ça se saurait.

Sinon, les Sand Snakes m'ont bien fait rire, dommage que ce ne soit pas le but ! Et à un moment, j'ai cru qu'il y avait un bug avec l'épisode, celle avec le fouet (je ne fais pas la différence tellement elles sont interchangeables, tristesse) a dû attraper trois ou quatre fois une cheville mais s'est toujours loupée. Ils ont viré leurs chorégraphes et, faute de remplaçants, ils improvisent ?
Et avec Bronn et Jaime qui débarquent tranquillou (tout se passe tranquillement maintenant, on est en danger, mais pas trop non plus), on pourrait peut-être faire un truc à la What The Cut, "ça marche sur n'importe quelle chanson" et rajouter le générique des Tortues Ninja sur la bagarre.
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
S’empare du Trône


Féminin Messages : 982
Age : 24

MessageSujet: Re: Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken   Jeu 21 Mai - 19:55

J'ajouterai seulement que l'on peut espérer que le titre de l'épisode "Unbowed, Unbent, Unbroken" ne s'applique pas qu'à ce qui se déroule à Dorne, mais qu'il s'applique aussi à Sansa.

Et s'il-vous-plaît, arrêtez de traiter les Sand Snakes de Totally Spies. C'est insultant pour les Totally Spies.

PS : on pourrait parler de White Wedding pour le mariage Sansa-Ramsay, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Beletron
Rencontre les Autres


Masculin Messages : 31
Age : 57

MessageSujet: Re: Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken   Ven 22 Mai - 1:15

Et pourtant la pauvre Sansa bien du se courber sur le lit, se plier aux exigences de Ramsay, et se faire exploser l'arrière train!
Rien ne sert de s'enfouir la tête dans le sable et de dire "cachez ce viol que je ne saurais voir", GOT est un univers impitoyable, ce n'est pas un conte avec de belles princesses qui se font séduire par des princes charmant, mais une horrible histoire avec de pauvres princesses qui se font démolir par d'infâmes salauds sans scrupules.
Un truc qui m'a choqué dans ces interventions sur ce viol, c'est qu'on a l'air de trouver ce genre de chose inacceptable et intolérable dans cette série, alors qu'on a béatement regardé Theon se faire raccourcir et peler à petit feu!

Habituellement c'est une attitude typiquement américaine de considérer tout ce qui touche au sexe comme immonde alors que l'utra-violence qui nous montre des tortures immondes ne provoque guère des réactions.

Et pour le White Wedding, c'est un peu râpé, vu que le mariage a été consommé devant témoin !
Pour Sansa ça a du être un jour noir, le Black Weddding me semble plus opportun
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
S’empare du Trône


Féminin Messages : 982
Age : 24

MessageSujet: Re: Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken   Ven 22 Mai - 10:10

Beletron a écrit:
Et pourtant la pauvre Sansa bien du se courber sur le lit, se plier aux exigences de Ramsay, et se faire exploser l'arrière train!
Rien ne sert de s'enfouir la tête dans le sable et de dire "cachez ce viol que je ne saurais voir", GOT est un univers impitoyable, ce n'est pas un conte avec de belles princesses qui se font séduire par des princes charmant, mais une horrible histoire avec de pauvres princesses qui se font démolir par d'infâmes salauds sans scrupules.
Un truc qui m'a choqué dans ces interventions sur ce viol, c'est qu'on a l'air de trouver ce genre de chose inacceptable et intolérable dans cette série, alors qu'on a béatement regardé Theon se faire raccourcir et peler à petit feu!
Habituellement c'est une attitude typiquement américaine de considérer tout ce qui touche au sexe comme immonde alors que l'utra-violence qui nous montre des tortures immondes ne provoque guère des réactions.

Euh, c'est possible d'arrêter de s'en prendre méchamment aux personnes qui ne sont pas du même avis que toi ? Ce n'est pas parce que je suis une fille que j'aime "les contes de belles princesses", et c'est tout à fait ridicule d'insinuer ce genre de chose alors que je suis non seulement la saga mais aussi la série. Si j'avais voulu des trucs aussi infantiles, je serais restée à Disney, tu ne crois pas ? Je sens quelques insinuations sexistes dans tes propos. Tu m'aurais dit la même chose sur les "belles princesses" si j'avais été un garçon ?
Par ailleurs, si tu avais tout simplement lu mon commentaire précédent, tu saurais que justement, la torture subie par Theon m'a fait aussi beaucoup de mal. Donc ta réflexion tombe tout simplement à l'eau. Et je ne vois pas pourquoi tu me parles d'attitude américaine. Mon attitude est mon attitude, et ce n'est pas parce que c'est du sexe que c'est immonde ; si c'est ça que tu penses de mon point de vue, tu n'as définitivement pas bien lu mon précédent commentaire. Il y a du sexe partout dans la série, et j'ai rarement (sinon jamais) fait remarquer "oh, c'est immonde".

Est-ce que c'est possible de ne pas considérer les personnes qui n'ont pas appréciée cette scène comme des oies blanches effarouchées ? Est-ce que c'est possible que quelqu'un ait un avis différent du tiens sans être une pauvre petite fille apeurée devant des scènes de sexes ? Je te fais remarquer que je ne traite pas les personnes qui ont aimée cette scène de sans-cœur dégueulasses. Il faut savoir respecter les avis des autres un minimum. Et éviter de faire des insinuation sexistes.

La raison pour laquelle le titre de l'épisode pourrait s'appliquer à Sansa est la suivante : en effet, Sansa a courbé l'échine, mais peut-être qu'elle restera "unbrocken", elle se "relèvera" et se vengera. Peut-être veux-tu veux quand même me réexpliquer ce qui se passe dans la scène puisque je me "mets la tête dans la sable" ?

Beletron a écrit:
Et pour le White Wedding, c'est un peu râpé, vu que le mariage a été consommé devant témoin !
Pour Sansa ça a du être un jour noir, le Black Weddding me semble plus opportun

Le mariage se déroule au Nord, la neige tombe (donc l'hiver vient enfin à l'écran) et le sol est blanc, la robe de Sansa est blanche. Je ne vois pas ce que la présence de Theon change au code couleur.

Tu dois le sentir, je suis énervée par ton commentaire. Je ne viens pas ici pour qu'on me tourne en ridicule, mais pour échanger des points de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Blacklancelot
Rencontre les Autres


Masculin Messages : 45
Age : 37

MessageSujet: Re: Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken   Ven 22 Mai - 10:44

Non tu n'est pas une oie blanche éffarouchée Hesila, ne t'inquiète pas, je connais pas mal de "cygnes noirs" qui sont entièrement du même avis que toi, garçons ou filles. Je pense que Beletron ne faisait pas uniquement référence à tes messages.

Les forums sont des plateformes d'échange à double tranchant, car générallement on prend les écrits des autres de la pire façon qu'il soit, surtout quand on ne place pas de Smileys pour donner la température du discour Wink

Sache que pour ma part, même si ne je ne suis pas tout a fais d'accord avec toi, j'ai aprécié lire tes commentaires, qui sont très convaincants et bien argumentés. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
S’empare du Trône


Féminin Messages : 982
Age : 24

MessageSujet: Re: Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken   Ven 22 Mai - 10:53

@Blacklancelot : merci beaucoup Smile

Et en effet, un forum est bien moins clair au niveau de la tonalité du discours qu'une discussion à l'oral. C'est peut-être toi qui devrais avoir "Atteint la sagesse des Mestres". Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thunderlord
Participe à la Rébellion


Masculin Messages : 102
Age : 23

MessageSujet: Re: Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken   Ven 22 Mai - 12:07

Sans avoir regarder tout les commentaires précédent je vais donner mon avis :

Le bon :

- Arya : scène trés cool , et je ne lui reproche pas sa longueur car arya fait "l'apprentissage" de la méthode des sans visage et adopter un nouveau mode de pensé est toujours très long .J'aime beaucoup le fait que Jaquen mette en évidence le fait que arya n'assume pas le fait qu'elle ait fini par s'attacher au limier .

-Cersei et olenna : très bonne scène aussi ou Olenna ne sais pas comment prendre cersei . Je m'explique : comme elle dit tywin était une ordure mais avec une intelligence et des compétence , qui lui permettait de faire la part des choses en restant logique .Cersei elle est maligne et manipulatrice mais surtout bornée et inconsciente , et donc bien plus imprévisible , elle est dangereuse pour les autres et elle même .

-Tyrion et jorah  : J'adore ce duo et peter dinklage . Tyrion ce confie et confie aussi ces inquiétudes , pourquoi dany devrait elle gouverner westeros alors qu'elle n'y a jamais foutu les pied ? Que faire si elle devient comme son père ? tant de question pertinente que beaucoup ce pose . Sinon Heureux qu'ils aient été pris par les esclavagiste sa rejoins un peu plus le bouquin .

-Littlefinger et cersei : Contrairement a beaucoup je trouve que le plan de littlefinger est assez bon : Si stannis gagne il utilisera les chevalier du val pour libérer le nord tout en libérant sansa stark qui sera sans doute veuve pour qu'elle épouse robin aryn et qu'ils dirige tout deux leurs armée vers le sud avec l'aide des allier des tully qui haïssent les frey ( il aura tenu toute ces promesses envers sansa et les chevalier du val).
Si les bolton gagnent même schéma sauf qu'il faudra tuer les bolton avec ces hommes .
Et cersei ne s'inquiètera pas du mouvement de ces troupe car il vient de lui dire que c'était pour servir ces intérêts .

Le procès : sa vas même si c'est pas exactement comme dans le livre , les producteur on du ce dire que les gens s'identifierais mieux au problème du rapport que les gens ont avec l'homosexualité .

le moins bon :

Les sand worm et dorne : C'est quoi ce plan foireux de jaime et des filles d'oberyn ? C'est quoi ce combat ridicule entre un manchot et un bon escrimeur contre 3 fille de oberyn motherfucking martell ?! Il devrait même pas y avoir de combat mer** !C'est quoi ces gardes qui roupille ?

le Rape wedding : Alffie allen toujours parfait dans son jeu d'acteur . Mais bordel a quoi sa sert de montrer sansa s'émanciper petit a petit et devenir fière et manipulatrice si c'est pour tout gâcher après ! La scène du viol on l'a eu avec nombre de personnage féminin ( même theon a failli y passé) , Là c'était une occasion en OR de faire passé sansa a un autre niveau de classe : Si au lieu d'être resté passive elle avait tourné les information que myranda lui a donné a son avantage ( ramsay n'aime pas ce qui est ennuyeux ) et qu'elle avait elle même amorcé les chose et pris l'initiative elle aurais pu commencer a avoir une influence sur lui . Alors que là a moins que ramsay ne soit pris du Syndrome de lima je vois pas bien ce qu'elle pourra  faire .
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns


Féminin Messages : 5548

MessageSujet: Re: Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken   Ven 22 Mai - 12:43

Thunderlord a écrit:

le Rape wedding : Alffie allen toujours parfait dans son jeu d'acteur . Mais bordel a quoi sa sert de montrer sansa s'émanciper petit a petit et devenir fière et manipulatrice si c'est pour tout gâcher après ! La scène du viol on l'a eu avec nombre de personnage féminin ( même theon a failli y passé) , Là c'était une occasion en OR de faire passé sansa a un autre niveau de classe : Si au lieu d'être resté passive elle avait tourné les information que myranda lui a donné a son avantage ( ramsay n'aime pas ce qui est ennuyeux ) et qu'elle avait elle même amorcé les chose et pris l'initiative elle aurais pu commencer a avoir une influence sur lui . Alors que là a moins que ramsay ne soit pris du Syndrome de lima je vois pas bien ce qu'elle pourra  faire .
MERCI!!! On est tous d'accord. D&D vous chiez dans la colle!
Revenir en haut Aller en bas
Blacklancelot
Rencontre les Autres


Masculin Messages : 45
Age : 37

MessageSujet: Re: Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken   Ven 22 Mai - 13:13

Ha bah non, on est au contraire tous d'accord pour dire qu'on est pas tous d'accord lol!

Sans méchanceté aucune Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blacklancelot
Rencontre les Autres


Masculin Messages : 45
Age : 37

MessageSujet: Re: Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken   Ven 22 Mai - 13:13

oups doublon de post, sorry
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
S’empare du Trône


Féminin Messages : 982
Age : 24

MessageSujet: Re: Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken   Ven 22 Mai - 16:41

@Thunderlord : voilà qui prouve que les deux avis sont possibles. Je partage le tiens. Smile
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness


Masculin Messages : 3911
Age : 24

MessageSujet: Re: Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken   Ven 22 Mai - 18:08

Le truc qui me dérange le plus dans l'épisode, c'est l'intrigue de Dorne! :o Franchement, je comprends la venue de Jaime à Dorne, mais ils pouvaient beaucoup mieux que cette tentative pourrie de sauvetage xD Et en plus les mecs ont de la chance hein (en omettant le fait qu'ils rentrent sans problème): ils arrivent pile au moment où les Sand Snakes passent à l'attaque. Eh tiens, voilà un autre plan tout pourri, les trois filles qui se baladent tranquillou dans les jardins pour tuer une princesse xD Nan sérieux, je comprends pas comment les scénaristes ont pu se dire que c'était une bonne idée! x)

Bon fini avec cette histoire, j'espère au moins qu'ils vont se rattraper avec les derniers épisodes.

Pour le reste je trouve que c'est un bon épisode. Pour ma part, le viol me semble cohérent avec les personnages, et je ne doute pas un instant qu'il aura un impact fort sur le personnage de Sansa. Je comprends les différents points de vue ceci dit, et il est vrai que les scénaristes ont tendance à un peu trop abuser de la carte "choc".
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
S’empare du Trône


Féminin Messages : 982
Age : 24

MessageSujet: Re: Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken   Ven 22 Mai - 18:14

jova a écrit:
Pour le reste je trouve que c'est un bon épisode. Pour ma part, le viol me semble cohérent avec les personnages, et je ne doute pas un instant qu'il aura un impact fort sur le personnage de Sansa.

Je viens de regarder le trailer de l'épisode suivant, et j'ai malheureusement le sentiment que l'on va retrouver la Sansa éplorée/victime des premières saisons. Sad  Si c'est le cas, les scénaristes sont vraiment de gros débiles.

EDIT : il y a des gens sur Internet qui disent que Sansa n'a pas été violée. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Valyria
Patrouille Au-Delà du Mur


Féminin Messages : 541
Age : 23

MessageSujet: Re: Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken   Ven 22 Mai - 18:52

Je ne pense pas que Sansa va se "relever" tout de suite - si elle redevient un jour un peu plus forte, on est à l'abri de rien avec la série. Peut-être avec la venue de Stannis...?
OMG, ton edit, c'est une blague ?!

Thunderlord a écrit:
Là c'était une occasion en OR de faire passé sansa a un autre niveau de classe : Si au lieu d'être resté passive elle avait tourné les information que myranda lui a donné a son avantage ( ramsay n'aime pas ce qui est ennuyeux ) et qu'elle avait elle même amorcé les chose et pris l'initiative elle aurais pu commencer a avoir une influence sur lui . Alors que là a moins que ramsay ne soit pris du Syndrome de lima je vois pas bien ce qu'elle pourra  faire

ça aurait pu être beau, mais... Autant, le fait que Sansa ait l'ascendant sur Myranda, je trouve ça logique, mais sur Ramsay ? ça m'étonnerait qu'il se laisse influencer, et encore moins par Sansa :/ La seule personne qui puisse l'influencer, c'est son père, et encore.
De plus, elle est devenue plus forte (et encore), certes, mais pas assez selon moi... Je ne pense pas qu'elle soit "de taille" à affronter Ramsay, qui est quand même d'une violence inouïe. Elle a vu ce qu'il a fait à Theon, je crois pas qu'elle ait envie qu'il lui arrive la même chose. Je crois qu'elle ""prefère"" laisser les choses se faire que de prendre des risques. Du coup, pour moi, ça aurait pas été cohérent que Sansa ait l'ascendant sur Ramsay... malheureusement. J'aurais bien voulu voir ça pourtant ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
S’empare du Trône


Féminin Messages : 982
Age : 24

MessageSujet: Re: Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken   Ven 22 Mai - 19:01

Valyria a écrit:
OMG, ton edit, c'est une blague ?!

Ben non...  Juste un exemple, avec deux commentaires que l'on peut trouver sur la vidéo promotionnelle du prochain épisode. Le premier commentaire a quand même 41 likes... Je suis sûre que l'on peut en trouver d'autres, même si fort heureusement ce n'est pas l'opinion majoritaire.



Si certain.es veulent une traduction, je peux la faire.
Revenir en haut Aller en bas
Valyria
Patrouille Au-Delà du Mur


Féminin Messages : 541
Age : 23

MessageSujet: Re: Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken   Ven 22 Mai - 19:07

Mon Dieu. Oui, on pouvait s'attendre à ça, oui, c'est une nuit de noces, ça n'en reste pas moins un viol x) Et que dire du "Theon était un extra", genre la cerise sur le joli gâteau? ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken   Aujourd'hui à 23:20

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Unbowed, Unbent, Unbroken (Game of thrones saison 5 episode 6)
» Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken
» Episode 129 : Fairy Tail
» Episode 1 - Disparition sur le campus
» Nouvelle episode de lost s06 l'episode bonus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones :: Castral Roc :: Episodes :: Saison 5-
Sauter vers: