Partagez | 

Episode 04 - The Sons of the Harpy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Quelle note donneriez-vous à l'épisode?
1
0%
 0% [ 0 ]
2
0%
 0% [ 0 ]
3
13%
 13% [ 3 ]
4
52%
 52% [ 12 ]
5
35%
 35% [ 8 ]
Total des votes : 23

AuteurMessage
niels97
S’empare du Trône

Masculin Messages : 930

MessageSujet: Re: Episode 04 - The Sons of the Harpy   Mer 15 Avr - 10:44

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
kadoumia
Atteint la sagesse des Mestres

Féminin Messages : 489

MessageSujet: Re: Episode 04 - The Sons of the Harpy   Mer 15 Avr - 10:48

spoiler integrale 5:

ahia
Queen of Thorns

Féminin Messages : 5548

MessageSujet: Re: Episode 04 - The Sons of the Harpy   Mer 15 Avr - 11:27

Pour Jon de la série
Spoiler:

Moi ce qui me fait le plus flipper, c'est la storyline de Sansa.... Quelqu'un sur Westeros.org a fait une liste de tous les indices qui indiqueraient ce qui est susceptible d'arriver à Sansa et CA PUE!
Spoiler:

J'espère que D&D ne sont pas allés jusque là..... pale
Hesila
S’empare du Trône

Féminin Messages : 982

MessageSujet: Re: Episode 04 - The Sons of the Harpy   Mer 15 Avr - 11:49

@Niels97 : il me semble que la légitimité est au contraire très importante ! Cette crise à Westeros a débuté parce que les héritiers au trône (les enfants de Cersei et de Jaime) ne sont pas légitimes ! Si leur légitimité avait été totale, les personnes qui se seraient rebellées contre eux auraient été des traitres (qu'il aurait été normal de faire tuer). Au lieu de quoi, Stannis a ses droits sur le trône, et n'est donc pas un simple traitre, mais un héros rebelle. Bien sûr, être légitime au trône ne signifie pas s'asseoir dessus, mais la stabilité ne peut venir que de quelqu'un de complètement légitime, soit par la descendance, soit par ses actions, soit par les deux ! Et pour le moment, personne ne correspond pleinement à la légitimité par la descendance.

@Kadoumia
hypothèse:

@ahia : OMG, ils vont totalement le faire !
spoiler dernière intégrale:

niels97
S’empare du Trône

MessageSujet: Re: Episode 04 - The Sons of the Harpy   Mer 15 Avr - 14:43

Spoiler:

ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: Episode 04 - The Sons of the Harpy   Mer 15 Avr - 15:39

Hesila a écrit:

Hesila
S’empare du Trône

MessageSujet: Re: Episode 04 - The Sons of the Harpy   Mer 15 Avr - 16:37

@niels97 :
GROS SPOILER hypothèses:

@ahia : tu fais les gif que tu postes au fur et à mesure ?  Shocked  Ils sont tous tellement parfaitement adaptés à la situation que j'ai un doute.
ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: Episode 04 - The Sons of the Harpy   Mer 15 Avr - 16:39

Hesila a écrit:
@niels97 :
GROS SPOILER hypothèses:

Pour Jon étant
Spoiler:

Citation :
@ahia : tu fais les gif que tu postes au fur et à mesure ?  Shocked  Ils sont tous tellement parfaitement adaptés à la situation que j'ai un doute.
Non, tumblr est ma source Laughing
Hesila
S’empare du Trône

MessageSujet: Re: Episode 04 - The Sons of the Harpy   Mer 15 Avr - 16:42

@ahia
GROS SPOILER hypothèses:

niels97
S’empare du Trône

MessageSujet: Re: Episode 04 - The Sons of the Harpy   Mer 15 Avr - 19:16

Spoiler:

Alastar
Entre au service des Seigneurs

Masculin Messages : 217

MessageSujet: Re: Episode 04 - The Sons of the Harpy   Mer 15 Avr - 19:45

intégrale 5:

niels:

Hesila
S’empare du Trône

MessageSujet: Re: Episode 04 - The Sons of the Harpy   Mer 15 Avr - 20:12

Alastar a écrit:
niels:

Merci de défendre Daenerys, Alastar. C'est une bonne chose : elle ne mérite pas d'être descendue comme ça. C'est malheureusement un peu inutile parce que tu trouveras toujours des gens pour lui taper dessus, même si ce n'est pas nécessairement justifié. Un peu comme pour les réalisateurs, en fait. Razz
hannibalmick
Sauvageon de l'Au-Delà

Masculin Messages : 5

MessageSujet: Re: Episode 04 - The Sons of the Harpy   Mer 15 Avr - 21:03

Alors concernant l'épisode, je l'ai bien aimé dans sa globalité (même s'il y a certaines choses que je n'ai pas forcément apprécié).

Concernant l'histoire de Daenerys, j'ai bien aimé le fait que son armée subisse un énorme revers, dans le sens où il sera intéressant de voir quelle sera sa réaction dans les épisodes à venir par rapport à ça, d'autant plus qu'elle a probablement perdu l'un de ses meilleurs hommes.
Voir si elle va réussir à rétablir un peu d'ordre (ce dont je doute, elle s'est mis le peuple de Meereen sur le dos à trop chercher à imposer ce qu'elle souhaite), ou si elle va encore plus s'enfoncer (ce qui je pense va se produire, elle veut bien faire, elle a des intentions louables, mais ne comprends pas qu'on ne puisse penser comme elle, et ne pas respecter les traditions d'un pays même si elles semblent et sont inhumaines et illogiques n'est jamais une bonne chose)

Par rapport à la storyline de Littlefinger, son plan (de mon point de vue d'une personne n'ayant pas lu les livres) n'est pas si mauvais dans le sens où si une guerre éclate entre les Boltons et les forces de Stannis, vu l'armée de ce dernier, je pense qu'il ressortirait vainqueur.
Mais par contre, si le cas contraire se déroule, Sansa est vraiment encore plus dans la mouise, d'autant plus que finalement ils n'ont besoin que de son nom, elle peut très bien se faire maltraiter après le mariage sans que Littlefinger ne soit pas forcément au courant.
Le plain, si en soi il semble assez logique et cohérent, ne laisse par contre pas assez de portes ouvertes, et parait assez hasardeux. Mais bon, on verra bien. Par contre, qu'est ce qu'il est "creepy" le Littlefinger à embrasser comme ça Sansa sur la bouche, ça ne fait "pas bien"

L'histoire de la secte avec Lancel Lannister est très intéressante, et j'ai eu un peu de peine pour ce pauvre Tommen qui est complètement désemparé vis à vis de la situation, c'est intéressant de le voir dans son nouveau rôle de roi.
Il fait pitié le pauvre, il veut bien faire pourtant mais n'a clairement pas les épaules pour ça. J'attends la réaction de Margeary par rapport à son frère emprisonné, c'est sur selon moi qu'elle ne va pas se laisser faire, elle est reine tout de même ! La secte est assez flippante quand même.

Je suis par contre assez déçu que Melissandre se comporte tant comme une prostituée Mad , de base j'aime pourtant ce personnage car je trouve qu'elle dégage un certain magnétisme et aura, mais voir des scènes de cul tout le temps (je caricature mais l'idée est là Very Happy) est lassant à la longue, et franchement la scène était assez inutile je trouve, c'était juste pour voir les seins de Melissandre se faire palper (bon c'est pas une scène moche non plus, l'actrice a une belle plastique quand même, il faut l'avouer, mais bon, voilà quoi Very Happy).
D'autant plus que j'ai été surpris également de voir Jon céder si facilement à la tentation, vu son amour si fort pour Ygritt même si celle si est morte, c'est surprenant de le voir lui toucher les seins. Je pensais qu'il l'a repousserait directement. Mais bon il faut du cul, un peu de fan service par là et puis voilà, et puis il faut l'avouer, beaucoup regardent GoT juste pour voir du cul et du sang, pas tellement pour l'histoire en elle même.

Par contre, si oui Bronn et Jaime s'en sont sortis là, je me demande vraiment comment il vont faire pour s'en sortir par la suite. Et aussi comment Jaime pourra réussir à établir un échange diplomatique dans un pays où en effet personne n'aime les Lannister ! Surtout qu'il n'a pas de réel plan, c'est juste "on y va, on essaye la diplomatie et on verra", après peut être qu'il est dans l'optique pure de se sacrifier pour satisfaire Cersei, mais bon c'est un peu débile là et clairement irrationnel.

Bref, j'ai hâte de voir la suite, même si ça va être dur d'attendre la suite dans environ un mois Sad Sad Sad Je ne peux m'en prendre qu'à moi même de ne pas avoir patienté un peu Very Happy
Hesila
S’empare du Trône

MessageSujet: Re: Episode 04 - The Sons of the Harpy   Mer 15 Avr - 21:15

hannibalmick a écrit:
Par contre, qu'est ce qu'il est "creepy" le Littlefinger à embrasser comme ça Sansa sur la bouche, ça ne fait "pas bien"

C'est vrai ça ! On n'en a pas parlé ici, mais Sansa consent totalement à accorder ce baiser à Petyr ! Shocked  Merci d'avoir soulevé de point, Hannibalmick ! Vont-ils la faire tomber amoureuse de Littlefinger, ou Sansa joue-t-elle ce rôle pour s'assurer un protecteur ? Et Petyr, que ressent-il vraiment pour elle ?

hannibalmick a écrit:
D'autant plus que j'ai été surpris également de voir Jon céder si facilement à la tentation, vu son amour si fort pour Ygritt même si celle si est morte, c'est surprenant de le voir lui toucher les seins. Je pensais qu'il l'a repousserait directement. [...]
Par contre, si oui Bronn et Jaime s'en sont sortis là, je me demande vraiment comment il vont faire pour s'en sortir par la suite. Et aussi comment Jaime pourra réussir à établir un échange diplomatique dans un pays où en effet personne n'aime les Lannister ! Surtout qu'il n'a pas de réel plan, c'est juste "on y va, on essaye la diplomatie et on verra", après peut être qu'il est dans l'optique pure de se sacrifier pour satisfaire Cersei, mais bon c'est un peu débile là et clairement irrationnel.

Je n'aurais pas dit mieux moi-même ! Smile
hannibalmick
Sauvageon de l'Au-Delà

Masculin Messages : 5

MessageSujet: Re: Episode 04 - The Sons of the Harpy   Mer 15 Avr - 21:35

Hesila a écrit:
hannibalmick a écrit:
Par contre, qu'est ce qu'il est "creepy" le Littlefinger à embrasser comme ça Sansa sur la bouche, ça ne fait "pas bien"

C'est vrai ça ! On n'en a pas parlé ici, mais Sansa consent totalement à accorder ce baiser à Petyr ! Shocked  Merci d'avoir soulevé de point, Hannibalmick ! Vont-ils la faire tomber amoureuse de Littlefinger, ou Sansa joue-t-elle ce rôle pour s'assurer un protecteur ? Et Petyr, que ressent-il vraiment pour elle ?

En effet, elle y consent, mais je n'ai pas l'impression qu'elle soit spécialement "emballée" par le baiser. Et puis, il faut prendre en compte qu'elle n'a eu de réel protecteur constant dans le temps depuis la saison 1 (son père n'étant plus là), je pense donc qu'elle reste passive par rapport à ça car c'est dans son intérêt (et puis il faut le dire, Sansa a toujours eu une attitude hyper passive, elle n'allait pas changer du jour au lendemain Very Happy) Je pense qu'elle a un mélange d'admiration et de peur face à Littlefinger.

Lui je pense qu'en même temps, voir Sansa lui fait rappeler Catelyn et l'amour qu'il a pu avoir pour elle, il doit s'imaginer embrasser Catelyn en embrassant Sansa, chose qu'il n'a jamais pu faire, il fait donc une sorte de projection sur Sansa.

Mais en même temps, il sait clairement que Sansa n'est pas Catelyn, donc il l'utilise comme si elle était un pion (et puis franchement, s'il l'aimait réellement, il ne l'enverrait pas chez les Bolton qui ont tués sa famille et ne lui ferait pas prendre tant de risques, il ne peut pas penser réellement qu'elle ne court aucun risque sur le long terme)
Hesila
S’empare du Trône

MessageSujet: Re: Episode 04 - The Sons of the Harpy   Jeu 16 Avr - 9:58

@hannibalmick : cela me semble être une bonne analyse. Je vois les choses comme toi. Il y a donc, pour Sansa et Petyr, un mélange entre sentiment et tactique.
351073
Sauvageon de l'Au-Delà

MessageSujet: Re: Episode 04 - The Sons of the Harpy   Jeu 16 Avr - 10:24

Pour ma part je commence a bien aimer l'histoire de Sansa. Je suis ravie d'avoir vu un nouvel épisode de ce que j'appelle "la vie de merde de Sansa".

A mon avis la "romance" avec littlefinger est là pour montrer qu'elle a enfin grandis, appris à réfléchir et enfin renoncé au vrai Amour. Elle tente ainsi de se le mettre dans la poche car il n'y a probablement pas meilleur allié à Westeros. Elle suit donc ses conseils. Mais au final, je ne suis pas sure que ça soit une faiblesse de littlefinger puisqu'il est prêt à tout pour arriver à ses fins. Donc peut être lui donne t-il consciemment un sentiment de contrôle pour pouvoir encore mieux la manipuler !
La question c'est : est-ce que chopper Sansa est un objectif de littlefinger ou est-elle juste un pion ? Parce que s'il l'aime il peut aussi vouloir la rendre intelligente et forte pour qu'elle soit son "égale" mais rien n'est moins sure.

Petit bonus :

ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: Episode 04 - The Sons of the Harpy   Jeu 16 Avr - 10:49

Le point LF/Sansa est épineux... pour ma part, je pense que show!Sansa et book!Sansa le considère comme un mal pour un bien. Les deux savent très bien à quel point il est manipulateur et lui font une confiance modérée. Sansa reste à ses côtées car elle n'a pas de meilleure option pour l'instant...et elle sait qu'elle peut apprendre certains trucs pour passer de pion à joueur. Je ne pense pas non plus qu'elle apprécie la creepytude de LF et ses baisers, elle subit car elle sait que c'est comme ça qu'elle le tient (d'ailleurs, elle dit en S4 "I know what you want....') mais elle n'y retire aucun plaisir (elle raide comme un piquet à chaque fois et ne réciproque pas).
Quand à LF, Sansa est pour lui un erzatz de Catelyn. A défaut d'avoir la mère, il revit le truc avec la fille. Dans le genre malsain, bonjour! Quant à ses intentions, dans le livre, on voit qu'il veut
Spoiler:

Dans la série, c'est une autre histoire vu que LF fait des trucs complètement incohérents... Miser sur Stannis est vraiment le truc le plus idiot qu'il pouvait faire...Alors bluff ou pas? (car dans les premières saisons, il descendait bien Stannis...?)
351073
Sauvageon de l'Au-Delà

MessageSujet: Re: Episode 04 - The Sons of the Harpy   Jeu 16 Avr - 11:07

Dans les 2 cas il est gagnant parce que Sansa reste la clef du nord. Que ça soit Stannis ou Bolton qui gagne, Sansa restera a Winterfell non ? Par contre s'il ne lui avait pas dit qu'il comptait sur Stannis, elle aurait eu moins d'espoir et donc moins de motivation. Et aussi comme "the north remember" elle pourra avoir un rôle stratégique dans le cas d'une guerre civile dans le nord. Dans tout les cas elle a la possibilité d'avoir un certain contrôle sur le nord.
Mais comme elle a un karma un peu pourri ya moyen qu'elle enchaine les galères !

A propos de ce qui se passe à Essos :
Je pense qu'il y a possibilité que Tyrion donne des conseils à Daenerys sur les dragons. C'est un fervent lecteur et il a surement des infos qui pourraient se révéler utiles. En tout cas j'aimerai bien que ça se passe comme ça =D

promo:

ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: Episode 04 - The Sons of the Harpy   Jeu 16 Avr - 11:15

351073 a écrit:

A propos de ce qui se passe à Essos :
Je pense qu'il y a possibilité que Tyrion donne des conseils à Daenerys sur les dragons. C'est un fervent lecteur et il a surement des infos qui pourraient se révéler utiles. En tout cas j'aimerai bien que ça se passe comme ça =D

promo:

Je pense que Tyrion jouera auprès de Dany le rôle que book!Tyrion joue auprès d'Aegon: un conseiller officieux.
351073
Sauvageon de l'Au-Delà

MessageSujet: Re: Episode 04 - The Sons of the Harpy   Jeu 16 Avr - 11:21

Ah jpeux pas me prononcer là-dessus j'ai pas lu les derniers bouquins !
Blacklancelot
Rencontre les Autres

Masculin Messages : 45

MessageSujet: Re: Episode 04 - The Sons of the Harpy   Jeu 16 Avr - 19:03

Cette saison 5 réserve bien des surprises aux lecteurs, bonnes ou moins bonnes elle n'en sont pas moins nécessaires en terme de contractions narratives pour que la dynamique de la série ne soit pas plombée. J'avoue que toutes celles passées ne m'ont pas réellement dérangé, mais dans cette saison 5 il y a des variations très importantes qui induisent de nouveaux chemin pour les perso. On en vient à deviner qui va "partir" comme annoncé par les showruners.

Spoiler:

Tout ça laisse perplexe, on se demande qui va remplacer qui, et surtout quels sont les éléments majeurs qui vont encore sauter, et le pire c'est qu'on le devine pale

Sinon j'ai quand même bien apprécié la reprise du Show, C'est John Snow qui l'emporte pour le moment, et j'attends de voir comment ils vont nous servir les moments que tout le monde attend

Spoiler:

Alastar
Entre au service des Seigneurs

Masculin Messages : 217

MessageSujet: Re: Episode 04 - The Sons of the Harpy   Jeu 16 Avr - 21:46

intégrale 5:

Pharoahe Monch
Entre dans le Conseil restreint

Masculin Messages : 808

MessageSujet: Re: Episode 04 - The Sons of the Harpy   Jeu 16 Avr - 22:36

Bon j'arrive après la bataille mais bon épisode même si le précédant était mieux !

- Tyrion fait du bateau
Nan sérieux il se passe pas grand chose mais j'aime toujours autant son sarcasme et j'ai beaucoup aimé comment il dévoile tout le plan de Jorah, bien aimé comment il l'assomme aussi hahaha

- Jaime & Bronn la deamteam, ils ont changés la storyline mais pour le coup j'dis rien parce que c'est juste génial, voir les deux ensembles c'est le best duo ever, les blagues sur sa main et tout, juste énorme, sans parler du style de Jaime à arrêter l'épée sans faire exprès

- Par contre les Sand Snakes, LOOOOOL, je crois qu'ils se sont troués d'une violence, ils ont provoqués tout l'effet inverse des livres les D&D, les actrices sont fades, sans intérêt et sans charisme, putain j'étais raide devant leur scène supra-naze, en plus elles sont même pas belles quoi... Paye tes personnages en carton, on y croit même pas une seconde

- Sansa, je... On passe

- Autant le début de la scène avec la paire de nichons de Carice face à Kit j'm'en branle un peu (pas de mauvais jeux de mots) autant la fin avec le "You know nothing" pète trooop quoi, ça a trop remis du mystère chez ce personnage qui pourrait trop déchirer si elle arrêtait d'agir comme une grosse biatch... Merci D&D Rolling Eyes

- Barristan & Grey Worm... WHAAAAAAAAT ?

Putain je sais même pas quoi en penser... J'espère qu'ils vont pas canner quoi... Ils nous font quoi là sérieux ? La scène est cool, c'est bien fait j'ai bien aimé l'intensité de la bataille mais... c'est COMPLETEMENT incohérent !!
Stop deux secondes, les mecs c'est censés être des Unsullied, les mecs qui se font arrâcher les tétons sans trembler et là ils sont fait charcuter en deux temps trois mouvement par trois péquenots du coin, masqué, qui doivent rien voir... On m'explique ? (et pas de ils sont trop nombreux, ça marche pas cette excuse)

- L'anecdote de Lyanna est cool mais du coup j'suis hyper déçu parce que ça sent grave le L+R venir et du coup c'est trop prévisible, j'espère que c'est pas ça sinon ça serait naze, un peu à la Tobi=Obito dans Naruto quoi, le truc on l'attend depuis le début de la série et la réponse ça serait la théorie qui circule depuis le début... Bref j'espère que c'est pas ça
OyaKephale
Sauvageon de l'Au-Delà

MessageSujet: Re: Episode 04 - The Sons of the Harpy   Ven 17 Avr - 13:48

Ouaouuuuuuh, ça fait bizarre de retrouver cet univers!
Je me rends compte que j'ai oublié énormément de choses. Il faut dire que j'avais tout vu et tout lu en mode binge, et du coup je n'avais vraiment pas tout intégré je pense.

Entre temps je suis devenue fan de The Wire, alors je me sens toute bizarre face à LF maintenant! L'acteur est excellent car Carcetti n'a RIEN à voir avec LF je trouve, c'est fort de réussir à faire ça. Bref, tout ça pour dire qu'au début je détestais le personnage de LF et que maintenant je découvre que je l'aime plutôt bien... Je n'ai même pas trouvé creepy le bisou. Par contre, le côté "je suis obsédé par Sansa et organise tout pour la modeler à mon image mais aussi pour la protéger, ah tiens! et si je la mariais au plus grand psychopathe de tout GoT? Trop bonne idée!" me laisse dubitative.

En parlant de Sansa, elle aussi je la détestais au début, elle était tellement sotte! Mais maintenant, woaw, c'est un des personnages les plus intéressants et intenses, je n'aurais jamais cru!

Sinon, pourquoi pensez-vous qu'Aegon n'existera tout simplement pas? Il ne pourrait pas encore apparaître plus tard que dans les livres?

Concernant L+R, ça sort d'où déjà cette histoire? J'avoue qu'il me semble que j'avais découvert cette hypothèse sur le forum, je ne l'avais pas compris par moi-même en lisant, je crois. Maintenant, vous en parlez comme si c'était admis que c'est effectivement le cas?

Hesila a écrit:

Oh non, je ne rappelle plus de l'histoire de
Spoiler:

dans le livre, quelqu'un peut me rafraîchir la mémoire svp?

Sinon concernant Jon, je l'ai adoré dans ce début de saison! Rrrrrr la flèche pour Mance, l'élection Lors Commandant, le coupage de tête de Janos, le "non bof pas envie" face aux charmes de Mélisandre... Trop la classe! Par contre je crois que j'ai un gros problème avec sa voix. Est-ce que vous savez si Kit parle comme ça dans la vraie vie ou si c'est pour se donner un genre, la voix rauque?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Episode 04 - The Sons of the Harpy   Aujourd'hui à 17:21

Episode 04 - The Sons of the Harpy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant