Partagez | 

Episode 01 - The Wars to Come

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quelle note donneriez-vous à l'épisode?
1
0%
 0% [ 0 ]
2
7%
 7% [ 2 ]
3
40%
 40% [ 12 ]
4
40%
 40% [ 12 ]
5
13%
 13% [ 4 ]
Total des votes : 30

AuteurMessage
jova
Sword in the Darkness

Masculin Messages : 3913

MessageSujet: Episode 01 - The Wars to Come   Sam 28 Mar - 20:32

Réalisé par: Michael Slovis
Ecrit par : David Benioff & D.B. Weiss

Nous vous remercions de ne traiter ici que de l'épisode en lui-même, tout spoiler doit être évité ou tout du moins mis entre balises afin de respecter le plaisir de chacun...

A Port-Réal, la Couronne doit affronter la mort de Tywin Lannister. Cersei est déterminée à retrouver Tyrion. Celui-ci est en fuite à Pentos avec Varys qui lui révèle une conspiration.

Au Mur, deux rois sont présents. Mance Rayder, prisonnier à Châteaunoir suite à sa défaite, et Stannis Baratheon qui est arrivé, avec succès, au secours de la Garde de Nuit. Jon est pris entre les deux alors que le sort de Mance Rayder doit être décidé…

A Meereen, Daenerys doit faire face à une nouvelle menace.

A venir

Dernière édition par jova le Dim 12 Avr - 15:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness

MessageSujet: Re: Episode 01 - The Wars to Come   Sam 11 Avr - 12:00

Lien vers une promo pour l'épisode 1 (pas trouvée sur youtube...): https://www.facebook.com/video.php?v=10153797282703957&hc_location=ufi

J'ai hâte Very Happy
Dr. Z
With Hate and Wisdom

Masculin Messages : 2809

MessageSujet: Re: Episode 01 - The Wars to Come   Dim 12 Avr - 17:07

J'ai vu le début du premier épisode, et j'ai une simple question à propos du générique, lorsque l'on survole Winterfell.

Spoiler:

jova
Sword in the Darkness

MessageSujet: Re: Episode 01 - The Wars to Come   Dim 12 Avr - 17:52

C'est bien ça! Ils font évoluer le générique avec l'intrigue Smile
Lindwyn
Entre au service des Seigneurs

Féminin Messages : 240

MessageSujet: Re: Episode 01 - The Wars to Come   Dim 12 Avr - 17:55

Je pense que c'est tout à fait ça car à la fin de la saison 4, Ramsay dit à Schlingue qu'ils rentrent à la maison, leur nouvelle maison, et qu'il a hâte de prendre un bain chaud si mes souvenirs sont bons. La dernière image montre un panorama de Winterfell avec l'armée Bolton qui s'y dirige.
Alastar

Masculin Messages : 217

MessageSujet: Re: Episode 01 - The Wars to Come   Dim 12 Avr - 17:56

Surtout que le générique évolue au fil de la saison, surtout pour montrer les lieux dans lesquels vont se dérouler l'épisode (mais comme de manière générale les lieux sont toujours les même au cours d'une saison et qu'il y a peu d'épisodes où une storyline n'est pas montrée, ça se voit pas) enfin je crois ^^
game-of-lawrence
Sauvageon de l'Au-Delà

MessageSujet: Re: Episode 01 - The Wars to Come   Dim 12 Avr - 18:06

Edit by Zeroes:

Merci de respecter la Charte en évitant l'incitation au téléchargement.
kadoumia
Atteint la sagesse des Mestres

Féminin Messages : 489

MessageSujet: Re: Episode 01 - The Wars to Come   Dim 12 Avr - 18:27

Episode vu santa Cool ! Bon avis assez mitigé pour le moment ( épisode trop attendu, je pense, faut que je le regarde à nouveau), donc voici mes premières impressions Wink !
Le flash back de Cersei en début d'épisode est excellent et tout à fait conforme à ce que j'avais imaginé. J'ai trouvé par contre, globalement, les 25 premières minutes assez confuses, on assiste à un défilé des personnages principaux de la série, qui sont introduits et disparaissent beaucoup trop rapidement à mon goût, même si c'est un plaisir d'en revoir autant en un seul épisode bien sûr ! Et puis, on a la scène inutile Missandei/Ver gris, pour ne pas changer  Rolling Eyes ! En gros, j'ai trouvé que cela s'arrangeait au niveau de l enchainement des scènes à partir de la deuxième scène de Sansa, lorsque le cortège Arryn passe devant cette pauvre Brienne dépitée, n'ayant pu exprimer son abattement qu'en moins d'une minute top chrono  Rolling Eyes ! J'ai vraiment commencé à adhérer à l'épisode à partir de ce moment là et j'ai vraiment beaucoup apprécié les scènes au Mur, surtout le face à face de Mance et Jon et la mise à mort du Roi d'au delà du Mur en final   !!!
ahia
Queen of Thorns

Féminin Messages : 5548

MessageSujet: Re: Episode 01 - The Wars to Come   Dim 12 Avr - 19:15

Vu aussi.

Un premier épisode qui remet doucement dans le bain (je mets en spoil car vu que ce n'est pas encore diffusé)

Spoiler:

Bien mais pas transcendant.
Ser Jorah
Anobli pour son courage

Masculin Messages : 330

MessageSujet: Re: Episode 01 - The Wars to Come   Dim 12 Avr - 19:30

Un premier épisode très intéressant et effectivement, comme le dit Ahia, qui remet dans le bain.

Par contre
Spoiler:

ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: Episode 01 - The Wars to Come   Dim 12 Avr - 19:38

Ser Jorah a écrit:

Un premier épisode très intéressant et effectivement, comme le dit Ahia, qui remet dans le bain.

Par contre
Spoiler:

Nan la petite fille c'est
Spoiler:

Alastar

Masculin Messages : 217

MessageSujet: Re: Episode 01 - The Wars to Come   Dim 12 Avr - 20:44

Spoiler:

jova
Sword in the Darkness

MessageSujet: Re: Episode 01 - The Wars to Come   Dim 12 Avr - 21:46

Je me trompe, ou bien c'est la première fois qu'on entend le nom des trois dragons dans la série? :o

Sinon un peu mou comme épisode, mais j'ai beaucoup aimé les scènes au Mur! Particulièrement la dernière scène.
Spoiler:

J'aime toujours le duo Sansa/LF aussi. Pour le reste, rien de bien transcendant...
Klervia
Mother of Dragons

Féminin Messages : 2929

MessageSujet: Re: Episode 01 - The Wars to Come   Dim 12 Avr - 21:52

jova a écrit:
Je me trompe, ou bien c'est la première fois qu'on entend le nom des trois dragons dans la série? :o

Je me suis fait la même réflexion ! Justement je râlais la saison dernière parce qu'ils n'avaient jamais été mentionnés.

MessageSujet: Re: Episode 01 - The Wars to Come   Dim 12 Avr - 21:58

Klervia a écrit:
jova a écrit:

Je me suis fait la même réflexion ! Justement je râlais la saison dernière parce qu'ils n'avaient jamais été mentionnés.
Ah défaut d'avoir les direwolves, ils nous donnent les noms des dragons xD

(ps Klervia: j'adore ton nouvel ava Laughing Je vois qu'on a décidé de faire dans la parodie toutes les deux Razz )
spady
Spring child

Féminin Messages : 1539

MessageSujet: Re: Episode 01 - The Wars to Come   Dim 12 Avr - 22:03

Rha, tout mon message s'est effacé...
Bon en gros,
Tyrion + Varys = Laughing I love you
Dany = Rolling Eyes Sleep . D'ailleurs vivement que les 2 rigolos du dessus viennent lui rendre visite histoire de rendre ses scènes plus intéressantes!
Sansa et LF ça annonce des choses assez intéressantes notamment au niveau de l'évolution de Sansa.
Pod et Brienne = besoin de câlins
Le Mur = Sad mais c'est quand même la partie que j'ai préféré dans cet épisode, ils ont bien pris le temps de faire parler tout le monde sans que ça prenne 3 heures non plus, c'est bien joué. Bref, efficace.
Klervia
Mother of Dragons

MessageSujet: Re: Episode 01 - The Wars to Come   Dim 12 Avr - 22:22

ahia a écrit:
(ps Klervia: j'adore ton nouvel ava Laughing Je vois qu'on a décidé de faire dans la parodie toutes les deux Razz )

Merci, le tien me fait marrer à chaque fois que je le vois I love you
La façon qu'à Kit de mimer l'histoire est juste trop drôle, je ne pouvais pas passer à côté Laughing

MessageSujet: Re: Episode 01 - The Wars to Come   Dim 12 Avr - 22:34

Episode pas trop mauvais même s'il fait pas mal introduction ! on nous montre tour à tour les personnages de la saison..
Je suis le seul à avoir remarqué que Maggie dit à Cersei "pose 3 questions ?" et qu'on ne la voit posé que 2 ? donc peut être une troisième dans un futur flash back... qui sait ?
spoiler livres 
Spoiler:

Dernière édition par thecitronus le Dim 12 Avr - 22:49, édité 2 fois
Klervia
Mother of Dragons

MessageSujet: Re: Episode 01 - The Wars to Come   Dim 12 Avr - 22:39

thecitronus, tu pourrais mettre des balises spoiler quand tu parles des livres sur un topic qui a rapport avec la série à l'avenir ? Merci !

MessageSujet: Re: Episode 01 - The Wars to Come   Dim 12 Avr - 22:40

J'avais mal placé la première désolé..
Klervia
Mother of Dragons

MessageSujet: Re: Episode 01 - The Wars to Come   Dim 12 Avr - 22:41

thecitronus a écrit:
J'avais mal placé la première désolé..

Pas de soucis, je voudrais pas que tu te fasses lyncher par les non-lecteurs ou les lecteurs qui ne sont pas encore arrivés jusque là dès tes premiers instants, c'est tout lol!

Féminin Messages : 982

MessageSujet: Re: Episode 01 - The Wars to Come   Dim 12 Avr - 23:07

Très bon épisode. Quelques scènes inutiles, mais pas autant que d'autres personnes le disent. J'aime pour le moment beaucoup la tournure des storylines que l'on ne connaissait pas dans les livres.

épisode 1:

niels97
S’empare du Trône

Masculin Messages : 930

MessageSujet: Re: Episode 01 - The Wars to Come   Dim 12 Avr - 23:15

Citation :
Je suis le seul à avoir remarqué que Maggie dit à Cersei "pose 3 questions ?" et qu'on ne la voit posé que 2 ?

Non non, elle en pose bien trois: Quand épouserais je le prince ? Je serais reine ? Nous aurons des enfants ?
Dommage qu'il zappe le valonquar, mais c'était bien mené. J'ai vraiment vu une Cersei miniature, même attitude, même arrogance...

Episode correct dans l'ensemble mais vraiment pas exceptionnel. Côté port réal, mouais, rien d'excitant. Par contre Jaime qui commence direct en mode paranoïaque ? C'est le rôle de Cersei à la base. Content cependant de voir le retour de Lancel et l'arrivée de Kevan, bonne surprise. Pour Varys et Tyrion j'ai passé un bon moment. Tyrion est vraiment dévasté (dans le livre, il a l'air d'être plus que jamais dans l'humour noir et de vivre comme si c'était amusant), c'est plutôt rare de le voir baissé les bras comme ça. Mais bon, il y a bien droit. Varys parait plus que jamais sous son meilleur jour (et ça me fait un peu tilter, qu'il justifie autant son désir du retour des Targaryens en prétextant de sauver le royaume, notamment quand il juge que les targaryens ont fait un super boulot par rapports à leur successeur, alors que bon, c'est quand même les premiers responsables dans ce bordel, je commence à penser que ça cache autre chose). Meerren, content de voir que Danearys récolte les fruits qu'elle à semer petit à petit, même si je l'ai bien apprécié dans son refus catégorique de rouvrir les arènes.

Pour le mur là par contre on a eu du très bon. Déjà grosse surprise avec Jon, son jeu s'améliore j'ai l'impression. Bon j'avais déjà dit ça la saison précédente avant d'être à nouveau déçu, j'espère que ce coup ci ce sera la bonne. Stannis par contre avec son petit sourire satisfait m'a vraiment fait chier, surtout lors du bûcher de Mance. Mance là par contre aura eu son heure de gloire, vraiment respect.

Spoiler:

ahia a écrit:
Mellara, la meilleure amie de Cersei enfant et que Cersei va tuer en la poussant dans un puits (si je me rappelle bien).... Mais bon, visiblement, ce détail n'était pas assez important pour D&D pour montrer à quel point Cersei était déjà tarée gamine...c'est vrai, faudrait pas la faire passer pour une vraie méchante.

En partie vrai, elle tombe dans un puits mais rien n'indique que c'est Cersei qui l'a poussée, ça a plutôt l'air d'un accident (Cesei était déjà dingue mais pas à ce point là).
Hesila
S’empare du Trône

Féminin Messages : 982

MessageSujet: Re: Episode 01 - The Wars to Come   Dim 12 Avr - 23:23

niels97 a écrit:
Content cependant de voir le retour de Lancel et l'arrivée de Kevan, bonne surprise.

Bon point ! J'avais oublié de mentionner le retour de Lancel, que je n'attendais vraiment pas (je pensais qu'ils ne mettraient pas ce passage dans la série). Une scène réellement intéressante !

N'oublions pas Margaery, qui semble révéler son nouveau/vrai visage ! Enfin une scène de sexe pas complètement inutile pour le Chevalier des Fleurs !

niels97 a écrit:
Spoiler :

Excellente analyse ! Shocked  Quand on y réfléchit, le jeu de regard peut avoir cette signification ! Bravo Niels Smile
jova
Sword in the Darkness

MessageSujet: Re: Episode 01 - The Wars to Come   Dim 12 Avr - 23:25

niels97 a écrit:

Pour le mur là par contre on a eu du très bon. Déjà grosse surprise avec Jon, son jeu s'améliore j'ai l'impression. Bon j'avais déjà dit ça la saison précédente avant d'être à nouveau déçu, j'espère que ce coup ci ce sera la bonne. Stannis par contre avec son petit sourire satisfait m'a vraiment fait chier, surtout lors du bûcher de Mance. Mance là par contre aura eu son heure de gloire, vraiment respect.

Spoiler:

Ah c'est effectivement une possibilité, il faudra que je revois la scène! Mais honnêtement, je n'y crois quand même pas en raison de certains spoilers sur la suite de la saison...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Episode 01 - The Wars to Come   Aujourd'hui à 17:22

Episode 01 - The Wars to Come
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant