Partagez | 

GDM Version Championnat Vol. 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
jova
Sword in the Darkness

Masculin Messages : 3913

MessageSujet: Re: GDM Version Championnat Vol. 2   Jeu 27 Oct - 12:04

Il n'y a pas Oui FM en Belgique Razz
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns

Féminin Messages : 5549

MessageSujet: Re: GDM Version Championnat Vol. 2   Jeu 27 Oct - 12:10

jova a écrit:
Il n'y a pas Oui FM en Belgique Razz
Pas de fréquence dans ma ville non plus mais j'écoute le player sur net (et il n'y a pas de pubs :p). Tu peux choisir le player indé, le classic rock, l'alternatif, le blues...

http://player.ouifm.fr/rockinde/

Et je vous mens pas quand je vous dis qu'ils passent tout le temps, regardez  Laughing

Hesila
S’empare du Trône

Féminin Messages : 983

MessageSujet: Re: GDM Version Championnat Vol. 2   Jeu 27 Oct - 16:55

Je suis partie du principe que "qui prend aux tripes" signifiait bien, comme c'était écrit au début "qui donne envie de pleurer". C'était ce qui avait été dit, alors je m'y tiens. Smile

Voici mon propre vote :

1) Candidat 6 : Hurt - Johnny Cash
2) Candidat 3 : Eels - Climbing to the Moon
3) Candidat 4 : Luce - La symphonie d'Alzheimer
4) Candidat 7 : Marie Laforêt - Viens, viens
Fantôme
Grand Questionneur Royal

Féminin Messages : 1982

MessageSujet: Re: GDM Version Championnat Vol. 2   Jeu 27 Oct - 20:20

Alice a tout bien écouté et vient de me donner son classement Razz

1. Candidat 4 : Luce - La symphonie d'Alzheimer
2. Candidat 7 : Marie Laforêt - Viens, viens
3. Candidat 3 : Eels - Climbing to the Moon
4. Candidat 5 : Rob Dougan - Clubbed To Death

De mon côté, je viendrais voter dans la soirée, je me laisse le temps de les réécouter  Wink
Fantôme
Grand Questionneur Royal

MessageSujet: Re: GDM Version Championnat Vol. 2   Jeu 27 Oct - 21:02

Thème le plus difficile pour moi car terriblement intimiste. J’ai besoin de comprendre les paroles pour m’imprégner pleinement de l’émotion, du coup, je suis allée chercher sur le net les traductions, c’est terrible d’être une bille en anglais à ce point Embarassed La musique compte beaucoup aussi, bien souvent, elle me prend aux tripes lorsqu’elle monte en puissance.

Du coup, voici mon classement, qui, apparemment, est très proche de celui d’Alice. Quand on dit que les chiens ne font pas des chats, pour ce thème, ça se confirme Razz

1. Candidat 7 : Marie Laforêt - Viens, viens : tout comme ahia, je ne suis pas fan de cette chanteuse mais la montée en puissance, l’émotion de sa voix, les paroles, ce que ces dernières me renvoient, ben, pari tenu, j’ai chialé, du coup, je ne pouvais pas ne pas la mettre en première place I love you
2. Candidat 1 : Steve Conte - Heaven's not Enough : là encore, tout pareil qu’ahia (y compris sa suspicion concernant le fait que c’est le choix d’Alice Razz ), je n’aurais pas su dire mieux, l’émotion est toujours au rendez-vous quand je l’écoute I love you
3. Candidat 3 : Eels - Climbing to the Moon : je ne connaissais pas, j’ai vraiment beaucoup aimé, l’émotion n’a cessé de monter, jusqu’à m’en faire frissonner, du coup, je lui donne une très jolie 3ème place I love you
4. Candidat 5 : Rob Dougan - Clubbed To Death : j’ai failli voter pour Johnny Cash car sa reprise du groupe Nine Inch Nail est touchante parce qu’elle renvoie à un bilan de vie mais j’ai privilégié une découverte en votant pour le candidat 5, non pas qu'elle m'ait fait pleurer, elle m’a plutôt fait penser – au début - à une musique de film d’horreur mais ce qui est certain, c’est qu’au fil de l'écoute, elle m’a bousculée et c’est aussi ça prendre aux tripes I love you

ahia a écrit:
@Fantôme: tu ne connaissais pas cette chanson? Pourtant il y a quelques années, c'est ce tube qu'on a entendu partout et qui a fait le succès de ce groupe australien (j'ai pu les voir à l'époque à Rock en seine et ils tabassent en live). Pour info, ils reviennent avec un nouvel album et le nouveau single FALL TOGETHER te plaira sûrement ;p
Nan, nan, je ne connaissais pas mais j’écoute très peu la radio, j’ai tendance à vivre dans ma planète - pas loin de celle du Petit Prince - du coup, je te remercie beaucoup, après le dernier album de Julien Doré (que j’adore I love you ), je pense que je vais m’offrir le leur Razz

Merci à tous, je prends grand plaisir à découvrir toutes ces chansons !
ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: GDM Version Championnat Vol. 2   Jeu 27 Oct - 21:25

Fantôme a écrit:
j’ai privilégié une découverte en votant pour le candidat 5, non pas qu'elle m'ait fait pleurer, elle m’a plutôt fait penser – au début - à une musique de film d’horreur mais ce qui est certain, c’est qu’au fil de l'écoute, elle m’a bousculée et c’est aussi ça prendre aux tripes  I love you
Quand même Fantôme...c'est la BO de Matrix!!

Citation :

Nan, nan, je ne connaissais pas mais j’écoute très peu la radio, j’ai tendance à vivre dans ma planète - pas loin de celle du Petit Prince - du coup, je te remercie beaucoup, après le dernier album de Julien Doré (que j’adore  I love you ), je pense que je vais m’offrir le leur  Razz
Tu as donc 3 albums à t'offrir (le 1er et le 3e sont les meilleurs, j'avais moins accroché au 2e), demandes à papa noel de te les déposer au pied du sapin santa
Fantôme
Grand Questionneur Royal

MessageSujet: Re: GDM Version Championnat Vol. 2   Jeu 27 Oct - 22:24

ahia a écrit:
Quand même Fantôme...c'est la BO de Matrix!!
C'est bien ce que je disais, je vis dans ma planète - pas loin de celle du Petit Prince - Laughing
Danaerys
Always pays her debts

Féminin Messages : 1478

MessageSujet: Re: GDM Version Championnat Vol. 2   Ven 28 Oct - 0:08

Je ne pourrais pas écouter les musiques avant ce weekend mais je venais féliciter Ahia pour le tour précédent et je tenais aussi à faire part de ma fierté personnelle ( ) à avoir attribué toutes les musiques aux bons membres (à part Jova et Ariakkan, j'avoue, j'ai eu un doute Smile ).

Fantôme, ta fille a voté pour moi en premier choix les deux premiers tours, c'est vraiment une personne de bon goût !

@Jova, j'ai beaucoup aimé ta musique mais je n'ai pas voté pour elle car elle ne répondait pas trop au thème à mon sens, c'est moins qu'elle m'a donné envie de voyager mais plutôt que je l'ai trouvée très jolie et j'étais contente de la découverte (je l'écoute d'ailleurs assez régulièrement depuis !) donc merci Very Happy

ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: GDM Version Championnat Vol. 2   Ven 28 Oct - 7:20

Danaerys a écrit:
Je ne pourrais pas écouter les musiques avant ce weekend mais je venais féliciter Ahia pour le tour précédent et je tenais aussi à faire part de ma fierté personnelle ( ) à avoir attribué toutes les musiques aux bons membres (à part Jova et Ariakkan, j'avoue, j'ai eu un doute Smile ).
T'arrives à nous reconnaître? Moi j'avoues que pour ce tour-ci, à part Alice, j'ai reconnu personne. Je pensais que Marie Laforêt c'était Fantôme mais visiblement non... En tout cas, je pense que ce tour me fera descendre de ma 1ère place mais merci quand même Razz
Hesila
S’empare du Trône

MessageSujet: Re: GDM Version Championnat Vol. 2   Ven 28 Oct - 16:40

Et dire que j'ai choisi une musique qui me paraissait évidemment prendre aux tripes, mais que personne ne semble l'apprécier au même titre que moi.  Sad  Ça me prend aux tripes, tiens.
Danaerys
Always pays her debts

MessageSujet: Re: GDM Version Championnat Vol. 2   Dim 30 Oct - 3:46

@Ahia : pour le premier tour j'avais pas trop reconnu, mais après on peut deviner une fois que la personne a voté car il ne reste plus que deux (ou trois) choix possibles Smile Pour Fantôme, je pense clairement que c'est Luce Razz

Alors, pour ma part (je reviens éditer dans la journée avec les 3 et 4, je ne sais pas encore) :

1) Candidat 5 : Rob Dougan - Clubbed To Death. C'est vraiment la musique qui m'a le plus prise aux tripes, qui m'a fait relever de mon lit alors que j'étais inerte, qui a provoqué quelque chose en moi. (edit : purée et comme j'ai jamais vu Matrix, ben j'ai rien capté )
2) Candidat 6 : Hurt - Johnny Cash. Bon ben voilà, Johnny Cash a ce petit quelque chose qui me prend grave aux tripes.
3) à venir
4) à venir

jova
Sword in the Darkness

MessageSujet: Re: GDM Version Championnat Vol. 2   Dim 30 Oct - 10:26

Voilà je vote également. Il y a deux chansons qui m'ont particulièrement plu. Et j'ai privilégié la découverte. Donc ça donne:

1. Candidat 1: Steve Conte - Heaven's not Enough (magnifique découverte donc, et qui me donne envie de voir le film dont vous parlez Very Happy )
2. Candidat 6: Johnny Cash - Hurt (magnifique également, mais je connaissais déjà donc j'ai privilégié le candidat 1 Smile )
3. Candidat 4: Luce - La Symphonie d'Alzheimer (jolie mélodie pour un thème qui a tendance à me toucher )
4. Candidat 2: Ludovico Einaudi - Una mattina (pas ma préférée du bonhomme, mais très jolie malgré tout Smile )
Ariakkan
S’empare du Trône

Masculin Messages : 3302

MessageSujet: Re: GDM Version Championnat Vol. 2   Dim 30 Oct - 12:32

Voilà pour moi Smile

1 -> Candidat 1 : Steve Conte - Heaven's not Enough
2 -> Candidat 2 : Ludovico Einaudi - Una mattina
3 -> Candidat 6 : Hurt - Johnny Cash
4 -> Candidat 4 : Luce - La symphonie d'Alzheimer

MessageSujet: Re: GDM Version Championnat Vol. 2   Dim 30 Oct - 12:47

jova a écrit:

1. Candidat 1: Steve Conte - Heaven's not Enough (magnifique découverte donc, et qui me donne envie de voir le film dont vous parlez Very Happy )
C'est pas un film, c'est un anime japonais. Je sais plus combien il y a d'épisodes.. En gros le pitch (je cite)

Citation :
L'histoire se passe dans un futur indéterminé. Les loups ont disparu depuis deux cents ans. Du moins, c'est ce que croient les hommes. Mais la légende dit que certains d'entre eux ne sont pas morts et qu'ils vivent au milieu des hommes, dont ils peuvent prendre l'apparence. Elle dit également qu'un paradis, Rakuen, existe quelque part au bout du monde, et que seuls les loups sont capables de le trouver…

Kiba, Tsume, Hige et Toboe, quatre de ces loups qui peuvent prendre apparence humaine, décident de partir à la recherche de ce paradis perdu.

Bref, c'est un petit bijou et une sublime métaphore sur l'Homme (avec un grand H). Chaque détail est une métaphore de quelque chose, c'est beau et triste. Et l'OST est sublime.
Ariakkan
S’empare du Trône

MessageSujet: Re: GDM Version Championnat Vol. 2   Mer 2 Nov - 9:54

Danae, n'oublies pas de mettre tes votes à jour : )

MessageSujet: Re: GDM Version Championnat Vol. 2   Jeu 3 Nov - 19:25

Ariakkan a écrit:
Danae, n'oublies pas de mettre tes votes à jour : )

On t'attends Danaerys ! Smile
Danaerys
Always pays her debts

MessageSujet: Re: GDM Version Championnat Vol. 2   Lun 7 Nov - 0:10

Oh la la, merci de m'avoir attendu, j'ai eu une IRL complètement bouleversée ces derniers temps je suis désolée.

Alors en 3) je mets le candidat 1 : Steve Conte - Heaven's not Enough

et en 4) Candidat 4 : Luce - La symphonie d'Alzheimer

Ariakkan
S’empare du Trône

MessageSujet: Re: GDM Version Championnat Vol. 2   Mar 8 Nov - 13:01

Voici les résultats de ce tour :

Candidat 1 (Alice) - Steve Conte - Heaven's not Enough (Lyrics) : 10+7+10+10+5 = 42 pts
Candidat 4 (Fantôme) - Luce - La symphonie d'Alzheimer : 7+5+10+5+3+3 = 33 pts
Candidat 6 (Ahia) - Hurt - Johnny Cash : 10+7+7+5 = 29 pts
Candidat 7 (Danaerys) - Marie Laforêt - Viens, viens : 3+3+7+10 = 23 pts
Candidat 3 (Jova) - Eels - Climbing to the Moon : 7+5+5 = 17 pts
Candidat 5 (Ariakkan) - Clubbed To Death - Rob Dougan : 3+3+10 = 16 pts
Candidat 2 (Hesila) - Ludovico Einaudi - Una mattina : 5+3+7 = 15 pts

Ce qui nous donne ce classement provisoire (entre () l'évolution par rapport au tour précédent) :

Ahia =105 pts (=)
Danaerys= 96 pts (=)
Alice = 84 pts (+2)
Fantôme = 74 pts (+2)
Ariakk= 70 pts (-1)
Hesila = 65 pts (-2)
Jova = 54 pts (=)

Je lance le prochain tour dès ce soir !

MessageSujet: Re: GDM Version Championnat Vol. 2   Mar 8 Nov - 14:53

Bon finalement j'ai le temps, on passe au thème "chanson apaisante" !

Candidat 1 :
The Korgis - Everybody's Got To Learn Sometime

Candidat 2 :
Loreena McKennitt - La Serenissima

Candidat 3 :
Joan Baez - Donna Donna

Candidat 4 :
The Cinematic Orchestra feat. Patrick Watson - To Build A Home

Candidat 5 :
Jigoku Shoujo ending 1 full (ending de la fille des enfers)

Candidat 6 :
Slumdog Millionaire Soundtrack - Latika's Theme millionnaire Soundtrack

Candidat 7 :
Telluride - Chapel Club

MessageSujet: Re: GDM Version Championnat Vol. 2   Mar 8 Nov - 21:30

Yes, un nouveau round!! J'ai eu beaucoup de mal à départager car il y a beaucoup de titres que j'aimais dans ce tour....

10 points pour le candidat 4: j'adore cette chanson, qui aurait pu être classée pour moi dans les chansons qui prend aux tripes. Mais bon, j'aime énormement ce titre, donc ça me fait plaisir de la mettre en 1er

7 points pour le candidat 6: même laius que ci-dessous.

5 points pour le candidat 2: je connais un peu cette artiste et la musique celtique a toujours pour moi quelque chose d'apaisant et qui me fait rêver donc voilà.

3 points pour candidat 3 : Joan Baez. Je n'ai pas besoin de dire plus.
Fantôme
Grand Questionneur Royal

MessageSujet: Re: GDM Version Championnat Vol. 2   Jeu 10 Nov - 0:02

Alice power cheers

Une belle progression pour la famille Fantôme qui ne devrait pas perdurer, du coup, nous en profitons Razz

Très heureuse de terminer 2ème avec cette très jolie chanson de Luce qui est une reprise de celle de Barcella que j'aime beaucoup aussi, du coup, je vous la mets :

Alice dort profondément, elle profitera de l'apaisement de toutes ces chansons demain soir à son retour du collège, histoire de bien commencer le week-end. De mon côté, je vais me laisser aussi le temps de les écouter, de bénéficier de toute cette sérénité avant de venir voter Very Happy
Fantôme
Grand Questionneur Royal

MessageSujet: Re: GDM Version Championnat Vol. 2   Jeu 10 Nov - 20:57

Alice n'est pas encore rentrée de son entrainement de sabre, du coup, j'en profite pour venir voter Razz

1 - Candidat 3 : Joan Baez - Donna Donna parce que j’adore cette chanson qui a le même pouvoir que les berceuses, celui d’apaiser et d’endormir et, comme j’suis une boule de nerfs, avoir ce pouvoir sur moi, c’est hyper rare, du coup, ben, je ne pouvais que lui donner la 1ère place  I love you
2 - Candidat 6 : Slumdog Millionaire Soundtrack - Latika's Theme millionnaire Soundtrack : j’ai hésité avec To Build A Home parce que j’adore aussi mais j’ai pris conscience que cette dernière me prenait tellement aux tripes qu’il me fallait ensuite écouter Slumdog Millionaire pour m’apaiser  Razz
3 - Candidat 7 : Telluride - Chapel Club : je ne connaissais pas et j’ai aimé le côté aérien du morceau qui m’a permis de ne plus être dans les tensions de la journée, objectif atteint donc  Very Happy
4 - Candidat 5 : Jigoku Shoujo ending 1 full (ending de la fille des enfers) : j’ai hésité avec Loreena McKennitt que j’aime beaucoup mais, si je suis honnête, les musiques asiatiques m’apaisent plus que le celtique, d’ailleurs les restaurants japonais, chinois… me détendent terriblement, ils sont rarement bruyants, je pense que la musique y est pour beaucoup. En tout cas, sur moi, ça marche, par contre, ce n’est pas forcément celle que j’aurais choisi, du coup, je ne lui donne que la dernière place Wink
jova
Sword in the Darkness

MessageSujet: Re: GDM Version Championnat Vol. 2   Dim 13 Nov - 17:49

Voici mes votes! Smile

1. Candidat 2: Loreena McKennitt - La Serenissima
2. Candidat 6: Slumdog Millionaire Soundtrack - Latika's Theme millionnaire Soundtrack
3. Candidat 7: Telluride - Chapel Club
4. Candidat 5: Jigoku Shoujo ending 1 full (ending de la fille des enfers)
Hesila
S’empare du Trône

MessageSujet: Re: GDM Version Championnat Vol. 2   Dim 13 Nov - 19:29

Je suis contente que Danaerys soit revenue. Smile
Voici mes votes !

1) Candidat 2 : Loreena McKennitt - La Serenissima
2) Candidat 3 : Joan Baez - Donna Donna
3) Candidat 5 : Jigoku Shoujo ending 1 full (ending de la fille des enfers)
4) Candidat 7 : Telluride - Chapel Club
jova
Sword in the Darkness

MessageSujet: Re: GDM Version Championnat Vol. 2   Mer 16 Nov - 8:08

Dites les gens, on essaierait pas de se refixer la limite de 1 semaine pour voter? Smile Sinon ça va encore traîner en longueur et j'ai peur que ce soit de pire en pire x)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GDM Version Championnat Vol. 2   Aujourd'hui à 18:25

GDM Version Championnat Vol. 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant