Partagez | 

Oscars / Césars 2015 : vos pronostics

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Danaerys
Always pays her debts

Féminin Messages : 1478

MessageSujet: Oscars / Césars 2015 : vos pronostics   Mer 18 Fév - 14:12

Hello Very Happy

Je me disais que ce serait une bonne idée de pouvoir échanger nos ressentis sur les différents films nommés, exprimer quels sont nos favoris, faire nos pronostics et puis, pour ceux qui comptent suivre l'une ou l'autre (ou les deux, soyons fous ) des cérémonies, pouvoir commenter en direct nos ressentis vis-à-vis du show.

Alors je vais ici rappeler les nommés pour les Oscars et les Césars.

Oscars 2015

Vous pouvez trouver la liste complète des nominations ici

Personnellement, pour Best Picture, je soutiens carrément The Grand Budapest Hotel. J'ai beaucoup aimé Imitation Game aussi donc ça me ferait plaisir qu'ils l'importent. Le film de Clint Eastwood me tente pas mal mais il n'est pas encore sorti en France donc difficile de se prononcer. Whiplash aussi, je ne l'ai toujours pas vu  Rolling Eyes . Pour rappel : c'est Boyhood qui a remporté le prix du meilleur film aux Golden Globes (et aux BAFTA aussi je crois ?). En général, les Oscars reprennent les mêmes gagnants que les Golden Globes, est-ce que ce sera le cas encore une fois ? J'avoue que si Boyhood me donne vraiment envie depuis sa sortie l'été dernier, je suis malgré tout de tout cœur avec The Grand Budapest Hotel qui est une claque cinématographique, visuellement parlant.

(il y a aussi the Theory of everything qui est superbe apparemment!)

Pour le réalisateur, je suis également à fond avec Wes Anderson.

Concernant les acteurs, et bien je n'ai vu que Benedict Cumberbatch parmi les propositions donc dur pour moi de juger ! Ceci dit, Benedict a fait du bon boulot. Cependant, j'ai entendu dire que l'acteur principal de The Theory of everything était encore plus bluffant. Pour le reste, je n'en sais rien ! Mais je vais dire que je supporte Benedict I love you Toutefois, les GG ont récompensé Michael Keaton et Eddie Raymane, donc ça devrait être entre les deux.

Concernant les actrices maintenant. Et bien, écoutez, je suis très surprise d'y retrouver Marion Cotillard ! Je ne pense sincèrement pas qu'elle aura le prix mais après tout, on ne sait jamais ! Je n'ai vu que Rosamund Pike dans Gone Girl et je ne me souviens plus trop de sa performance, c'est dire x) Il me semble qu'elle était bonne mais comme j'ai trouvé le dernier tiers du film complètement absurde, j'ai un peu de mal. Pour les autres, je n'en sais rien ! Peut-être que Reese Witherspoon créera la surprise ? Je n'ai toujours pas vu Wild d'ailleurs, vous l'avez vu, vous ? En tous cas, si on se base sur les récents résultats, ce devrait être Julianne Moore qui l'emporterait.

Acteur dans un second rôle, je ne sais pas, ce sont vraiment des têtes d'affiche, ça va être compliqué de juger. Pareil pour actrice dans un second rôle. En fait, dur de pronostiquer x) Je vais m'arrêter là je pense  

J'espère juste que The Grand Budapest Hotel, qui est nominé 9 fois, repartira les mains pleines ! (et que Imitation Game aura une ou deux récompenses aussi).

Césars 2015

Alors, pour regarder la liste complète des nominations, c'est ici

Mes avis... Alors, niveau actrice, je n'ai vu que Juliette Binoche dans Sils Maria que j'avais vraiment beaucoup aimé. Juliette y était superbe ! Du coup, je pense que je vais la supporter vu que je n'ai vu aucun des autres film x) Mais je ne pense pas qu'elle l'aura, ça risque de se jouer entre Catherine Deneuve, Marion Cotillard (également nommée aux Oscars) et peut-être Sandrine Kiberlain (quoique apparemment, Adèle Haenel aurait des chances de l'avoir).

Pour les acteurs, c'est plus compliqué ! Personnellement, ayant vu les deux Saint-Lauernt, j'affirme qu'ils mériteraient tous les deux de l'avoir, Pierre Niney comme Gaspard Ulliel. Et mon cœur balance... Pierre Niney a fait un travail parfait, que ce soit au niveau de la voix etc. Et j'adore Pierre Niney. Mais Gaspard Ulliel a vraiment créé la surprise, j'étais sceptique en me déplaçant pour le film et je l'ai trouvé vraiment très bon (Gaspard, pas le film). Après, il y a Niels Arestrup qui est un acteur excellent, fantastique, énorme. Je n'ai pas vu Diplomatie par contre. Et puis, je pense vraiment que ce sera un des deux Saint-Laurent qui l'aura, ça me paraît plus logique et justifié. Surtout que Pierre comme Gaspard sont très jeunes alors ce serait bien qu'un jeune acteur soit élu meilleur acteur. (François Damiens, Guillaume Canet, Romain Duris, Vincent Lacoste, j'y crois pas trop...).

Pour meilleure actrice dans un second rôle, je vote Kristen Stewart direct !! Je l'ai trouvée absolument sublime dans Sils Maria I love you Vraiment, j'en étais presque tombée amoureuse Par contre, je trouve ça bizarre qu'une actrice américaine soit nommée là et je ne la vois pas gagner le prix pour ces raisons. A part ça, j'espère que ça ne sera ni Izia Higelin (qui est nommée pour son nom seulement, parce qu'elle n'est pas une si bonne actrice que cela) ni Charlotte le Bon que je trouve insupportable.

Meilleur acteur pour un second rôle, je demande Guillaume Gallienne ! Il était époustouflant en Pierre Bergé. Il y a mon petit Louis Garrel, je sais, mais objectivement il ne le mérite pas ! Sinon, pourquoi pas Reda Kateb ? Je n'ai pas vu Hippocrate, je ne peux pas dire.

Alors par contre, pour meilleur espoir féminin, c'est Lou de Laâge sans hésitation ! Si j'ai aimé Respire de Mélanie Laurent, c'est surtout pour elle, ce qu'elle dégageait etc. ça me ferait vraiment plaisir qu'elle gagne le prix et ce serait franchement mérité !!

Meilleur espoir masculin, je sais pas, j'ai rien vu. Et pour le reste aussi en fait, trop dur de savoir. Je soutient Ibrahim Maalouf pour sa musique dans Yves Saint Laurent parce que j'adore Ibrahim Maalouf, c'est un musicien hors pair ! Pour meilleurs costumes, c'est Saint Laurent que je soutiens, cette fois, par contre. Il y a un vrai travail esthétique sur ce film. Et meilleur réalisateur, je ne sais pas mais j'espère que ça ne sera pas Bonello même si je suis quasi sûre qu'il l'aura :/

Meilleur film étranger, j'hésite entre Mommy et The Grand Budapest Hotel.

Et pour le meilleur film, sérieusement, je ne sais pas. Parmi ceux que j'ai vus, j'ai préféré Sils Maria, mais quand même, c'est une production américaine donc ça ficherait mal le cinéma français de le faire gagner, je trouve.

Voilà voilààà, et vous alors ??

Personnellement, je compte regarder les Césars, c'est mon petit plaisir coupable, j'adore
Par contre, pour les Oscars, à moins de passer une nuit blanche, je ne serais pas de la partie Wink

Et vous ? Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
spady
Spring child

Féminin Messages : 1539

MessageSujet: Re: Oscars / Césars 2015 : vos pronostics   Mer 18 Fév - 17:36

Cool ce topic (même si pour les Cesar je suis à la rue complet )

Je n'ai qu'une chose à dire: THE GRAND BUDAPEST HOTEL I love you Sérieusement, si ce film ne repart pas avec plusieurs prix je pète un scandale!!! Bon, après la concurrence avec Boyhood que je n'ai toujours pas vu s'annonce très serrée car ce sont vraiment 2 objets cinématographiques un peu à part des autres films présentés je trouve entre les effets visuels de the GBH et le fait que Boyhood ait été film sur 12 années avec les mêmes acteurs.

Au niveau des Cesar donc, je ne peux rien dire car j'ai quasiment rien vu des films en compétition, mais je te rejoins sur une chose Danaerys:
danaerys a écrit:
A part ça, j'espère que ça ne sera ni Izia Higelin (qui est nommée pour son nom seulement, parce qu'elle n'est pas une si bonne actrice que cela)
pour l'avoir vue dans Samba où elle ne crève franchement pas l'écran je ne peux qu'être d'accord
Pharoahe Monch
Entre dans le Conseil restreint

Masculin Messages : 808

MessageSujet: Re: Oscars / Césars 2015 : vos pronostics   Mer 18 Fév - 22:09

J'adore les oscars perso donc chaque année j'essaye de me mater la plupart des films en compèt pour pouvoir tout juger donc c'est chose faite, le seul qu'il me manque maintenant c'est Birdman qui a l'air absolument dingue (pas sorti en France encore Rolling Eyes)

Pour moi, en essayant d'être le plus objectif possible et vu que j'ai presque tout vu ça donnerait :

Meilleur film : Boyhood

Birdman
American Sniper
The Grand Budapest Hotel
Imitation Game
Selma
Whiplash
Une Merveilleuse Histoire du Temps

Meilleur réalisateur : Richard Linklater pour Boyhood

Alejandro González Iñárritu pour Birdman
Bennett Miller pour Foxcatcher
Wes Anderson pour The Grand Budapest Hotel
Morten Tyldum pour Imitation Game

Meilleur acteur : Eddie Redmayne dans Une merveilleuse histoire du temps

Steve Carell dans Foxcatcher
Bradley Cooper dans American Sniper
Benedict Cumberbatch dans Imitation Game
Michael Keaton dans Birdman

Meilleur actrice : Rosamund Pike dans Gone Girl

Marion Cotillard dans Deux jours, une nuit
Felicity Jones dans Une merveilleuse histoire du temps
Julianne Moore dans Still Alice
Reese Witherspoon dans Wild

Meilleur second rôle masculin : J. K. Simmons dans Whiplash

Robert Duvall dans Le Juge
Ethan Hawke dans Boyhood
Edward Norton dans Birdman
Mark Ruffalo dans Foxcatcher

Meilleur second rôle féminin : Patricia Arquette dans Boyhood

Laura Dern dans Wild
Keira Knightley dans Imitation Game
Emma Stone pour le rôle de Sam Thomson dans Birdman
Meryl Streep dans Into the Woods

Meilleur scénario original : The Grand Budapest Hotel

Birdman
Boyhood
Foxcatcher
Night Call

Meilleur scénario adapté : Whiplash

American Sniper
Imitation Game
Inherent Vice
Une merveilleuse histoire du temps

Meilleur film d'animation : Le Conte de la princesse Kaguya

Les Boxtrolls
Le Chant de la mer
Dragons 2
Les Nouveaux Héros

Les explications now Razz

Film : Comme d'hab', c'est un supplice de choisir 1 film sur tout ces bijoux !!
Birdman out vu que je l'ai pas vu, American Sniper est très bon mais Clint m'a habitué à mieux, le film est vraiment impressionnant mais le patriotisme un peu abusé. Imitation Game j'ai mis mon avis sur l'autre topic, bon film aussi mais ça reste un biopic classique si on le compare aux autres, de même pour Une Merveilleuse histoire alors que Whiplash, TGH & Boyhood sont pout moi les 3 films qui sortent vraiment du lot !
Grosse claque des 3, chacuns vu au cinoche, c'est ces 3 films qui méritent l'oscar clairement, j'ai une préférence pour Boyhood qui m'a bercé et qui m'a littéralement fait voyager pendant 3 heures avec une simplicité incroyable

Réa : Boyhood, pour l'idée de dingue des 12 ans, même si apparemment Inarritu a encore réalisé une masterpiece, et vu que ses 4 précédents films m'ont mis une claque monstre, c'est possible que je change d'avis. Anderson a encore frappé mais c'est plus pour son humour que son talent derrière la caméra (bien qu'il soit très bon). Pour les autres, rien de transcendant, ils sont tous très doués quand même

Acteur : Beaucoup moins dur, j'ai d'ailleurs pas du tout hésité pour celui-là, Redmayne m'a juste bluffé, le mec a du jouer Hawking je rappelle... Hallucinant, je l'ai trouvé parfait ! Parait même qu'Hawkins lui-même a versé sa larme devant le film
Ils surpassent clairement les autres pour moi (Keaton pas vu du coup)
(Comme d'hab' les autres sont très bons aussi)

Actrice : c'est vrai que Cotillard joue super bien mais aucune hésitation encore une fois, parce que Rosamund Pike a été dingue dans Gone Girl, elle nous a offert une prestation de femme à moitié taré & à moitié à bout complètement folle !
(Witherspoon et Moore sont aussi impressionnantes !)

Second rôle homme : Encore une fois aucune hésitation (décidément) : J. K. Simmons écrase tout les autres de trèèèès très loin, il est à couper le souffle dans ce rôle d'enculé très cohérent et tout de même juste malgré son espèce de folie
En dehors de Norton que j'ai pas vu, les 3 autres m'ont pas fait sauter au plafond.

Second rôle femme : Plutôt par défaut ici parce qu'aucune ne m'ont vraiment emballé, toutes jouent bien mais pas une qui sort du lot. Par contre Meryl Streep et son film en carton ont rien à foutre là... Rolling Eyes

Scénario original : Pas de suspense, le mec est un pur génie pour ce qui est d'écrire une histoire, tous ses films sont barré et celui-là c'est l'aboutissement de toutes ses oeuvres, il méritent de loin le meilleur scénar, l'histoire est complètement folle, génialement drôle et innovante

Scénario adapté : Beaucoup de biopic, si on regarde que le scénar', rien de transcendant en dehors de l'histoire de Whiplash vraiment originale et tellement bien écrite

Animation : Au début j'allais mettre Dragons 2 sans hésité, puis j'ai vu Le Conte de la Princesse Kaguya y'a quelques semaines et j'ai été bluffé !!
C'est une ode magnifique à ce conte très beau, l'animation y est splendide et j'ai été bercé comme me faisait les pixars à une époque (avant de devenir moyen), une claque !
J'ai téléchargé Les Nouveaux Héros la semaine dernière et bien pour un disney, j'ai adoré !! Super, pas de musique relou, histoire mature et très plaisante !
Bref niveau animation y'avait du niveau cette année

Voilà gros pavé, on verra si j'en ai beaucoup de bon Razz

Grosse année encore cette année !
Danaerys
Always pays her debts

Féminin Messages : 1478

MessageSujet: Re: Oscars / Césars 2015 : vos pronostics   Jeu 19 Fév - 16:54

@Pharoahe

Bon, tu as tout vu, toi, alors j'aurais tendance à te croire Smile Je vais sûrement aller voir le nouveau Clint Eastwood ce soir (comme une cruche, j'ai dit qu'il n'était pas encore sorti dans mon premier post, alors que si x)).

Par contre, ce qui m'étonne c'est qu'à l'époque où je souhaitais voir Boyhood, je me souviens avoir eu des retours souvent mitigés donc je suis surprise de le voir si encensé finalement. L'idée me plait beaucoup, elle me semble sensible et originale mais je n'ai pas l'impression que ça vaille l'oscar autant que GBH par exemple. Après, je ne l'ai pas vu donc je ne me rends pas compte de la beauté et l'originalité du truc !
Il faut que j'y aille vite.

Je ne suis juste pas d'accord pour toi concernant Rosamund Pike parce que, oui, elle était bonne, mais pas meilleure que Ben Affleck (selon moi). Et puis, c'est tellement extrême en fait que j'ai vraiment du mal x) Mais je suis peut-être influencée par mes souvenirs négatifs du film, je ne me rappelle plus exactement de son jeu d'actrice, à elle. C'est frustrant, d'ailleurs.

Pharaohe a écrit:
bon film aussi mais ça reste un biopic classique si on le compare aux autres, de même pour Une Merveilleuse histoire alors que Whiplash, TGH & Boyhood sont pout moi les 3 films qui sortent vraiment du lot !

Je vois ce que tu veux dire par là et je pense que tu as raison. J'ai beaucoup aimé Imitation Game mais c'est vrai que Whiplash, TGH & Boyhood sont vraiment originaux, limite décalés. Donc ça casserait avec l'image lisse des Oscars et ce serait cool o/ N'empêche que Imitation Game le mériterait aussi, je trouve. Ils le mériteraient tous en fait.

J'avoue que pour la réa, je n'avais pas pris en compte Innatu et c'est possible qu'il l'ait ! Mais je continue à soutenir Anderson. Et je ne suis pas d'accord, j'ai aimé le film pour son humour mais aussi pour la visu, la façon dont c'était filmé, monté etc. Donc je pense qu'il aurait du mérite à avoir l'oscar !!

Ouais, pour acteur, comme je n'ai pas vu le film je ne pouvais pas vraiment me prononcer mais effectivement, j'ai entendu que Redmayne était très bon !

Pour second rôle, je me fie à ton jugement parce que je n'ai vraiment pas vu les films, ou trop peu.

Citation :
Par contre Meryl Streep et son film en carton ont rien à foutre là...  Rolling Eyes  

Ouais, apparemment, on l'a plus nommée par principe, parce qu'elle est Meryl Streep (et lui ajouter une nouvelle nomination, tout ça). Pas pour son rôle.

Scénario original, je suis d'accord !! Scénario adapté aussi !
Et oui, apparemment, le conte de la Princesse Kaguya est assez dingue ! Je le soutiens également Smile

@Spady

Citation :
Je n'ai qu'une chose à dire: THE GRAND BUDAPEST HOTEL I love you Sérieusement, si ce film ne repart pas avec plusieurs prix je pète un scandale!!!

Tellement d'accord avec toi !! I love you

Citation :
pour l'avoir vue dans Samba où elle ne crève franchement pas l'écran je ne peux qu'être d'accord

Ok, ça me confirme vraiment ce que je pensais... Elle a gagné un césar il y a un ou deux ans je crois et ma pote qui avait vu le film me disait que c'était pas du tout mérité ! C'est comme Julie Gayet, elle avait été nommée l'année dernière mais c'était plus pour le buzz qu'autre chose, parce qu'après avoir vu le film, elle ne transcende pas du tout l'écran !
Quant à Charlotte le Bon, j'avais entendu des histoires sur elle quand mon amie travaillait sur le film de l'écume des jours et j'avoue que j'en suis pas fan...

Personne pour parler des Césars du coup ?

Pharoahe Monch
Entre dans le Conseil restreint

Masculin Messages : 808

MessageSujet: Re: Oscars / Césars 2015 : vos pronostics   Lun 23 Fév - 13:32

Finalement j'en ai pas mal de bon lol

Bon du coup, j'ai regardé la cérémonie et c'était vraiment super cool !! Super bien animé et drôle, tout ce que j'ai à dire c'est que j'ai sacrément hâte de voir Birdman
ahia
Queen of Thorns

Féminin Messages : 5548

MessageSujet: Re: Oscars / Césars 2015 : vos pronostics   Lun 23 Fév - 14:57

Que Dragons 2 n'ait pas eu l'oscar, je trouve ça injuste....(qui était ex-aequo dans mon coeur avec Princesse Kaguya). Mais très contente pour Eddie et JK Simmons!

Comme d'hab, la meilleure de la soirée reste MERYL FUCKIN STREEP (en réaction au discours de Patricia Arquette):

Big up à NPH qui réussi avec humour à faire passer le message...

ON L'APPLAUDI BIEN FORT!! MERCI Neil!

Enfin l'oscar de la choupitude revient à Emma Stone <3

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Oscars / Césars 2015 : vos pronostics   Aujourd'hui à 6:58

Oscars / Césars 2015 : vos pronostics
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1