Partagez | 
 

 Marco Polo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ahia
Queen of Thorns


Féminin Messages : 5548

MessageSujet: Marco Polo   Jeu 8 Jan - 12:49



Marco Polo est une série originale de Netflix. La première saison compte 10 épisodes et une 2e a déjà été commandée. Netflix a dépensé des sommes faramineuses pour cette grosse production qu'elle veut à l'image de GoT...



Marco Polo retrace les aventures épiques du célèbre explorateur alors qu'il parcourt la route de la soie, en direction de la majestueuse cour du grand Kubilai Khan. Marco pénétrera alors dans un univers où cupidité, trahison, intrigues et rivalités dominent, et devra faire preuve d'ingéniosité pour gagner la confiance du Khan et l'accompagner dans sa quête pour régner sur le monde.



Lorenzo Richelmy : Marco Polo
Benedict Wong : Kubilai Khan
Joan Chen : Impératrice Chabi, la femme du Khan
Rick Yune : Qaïdu, le cousin du Khan
Amr Waked : Youssouf, le vice-régent du Khan
Remy Hii  : Prince Jingim, l'héritier du Khan
Zhu Zhu  : Kokachin, la Princesse bleue
Tom Wu  : Cent yeux, un moine taoïste
Mahesh Jadu : Ahmad, le ministre des Finances du Khan
Olivia Cheng  : Mei Lin, concubine de l'Empereur Song Lizong
Uli Latukefu : Byamba, le bâtard du Khan
Chin Han : Jia Sidao, le chancelier des Empereurs Song Lizong et Duzong, et frère de Mei Lin









Avis:

Je suis assez partagée sur cette série car il y a du très bon comme du très mauvais... Netflix cherche à vous en mettre plein la vue : décors naturels, sets grandioses, costumes magnifiques, etc...mais justement, elle en fait trop. On sent le côté 'hé HBO, nous aussi on peut le faire...' sans réussir vraiment à atteindre son but. L'idée de départ est pourtant bonne mais Marco Polo pêche par le manque de charisme de son héros (joué par un italien) qui fait plus figure de second rôle qu'autre chose. Car le vrai héros de la série, c'est bien l'empereur Kubilai Khan, du coup, il aurait peut-être fallu renommer la série à son nom car c'est son histoire qu'on suit, sa quête de pouvoir, son royaume. Marco Polo n'est qu'un observateur fadasse qui n'a finalement que peu de temps d'écran. De plus, le rythme est un peu lent et la série souffre de quelques clichés (femmes à poil à gogo, le maître Kung Fu qui ne parle que par enigmes, etc...).
Tout ces points négatifs n'empêche pas la série d'être assez agréable à suivre. Déjà, les décors et costumes sont superbes mais Netflix a eu l'intelligence de caster des acteurs correspondant à la nationalité de leurs persos. Ainsi Marco est un VRAI italien, tout les persos asiatiques (99 % du cast) sont joués par des asiatiques et non par des américains grimés pour faire genre (n'est-ce pas Exodus...>.>). On est transportés à cour de cet empereur mongol et l'ambiance de la série rappelle des films asiatiques classiques du genre tels que Tigre et Dragon ou The Curse of the Golden Flower sans toutefois atteindre leur poésie. La part belle est bien évidemment faite aux arts martiaux (le tout agrémenté de ralentis bien sentis), aussi bien pratiqués par les hommes que par les femmes. Elles sont aussi fortes et manipulatrices que ces messieurs, même si bien évidemment, elles montrent plus leurs fesses qu'eux...>.>

Bref, une série agréable mais qui pêche par sa folie des grandeurs et son côté un peu simpliste (dialogue pas très recherchés, clichés...). Ce qui ne l'empêche pas de se regarder avec plaisir et d'apprécier l'immersion dans cette culture mongole trop peu représentée sur les écrans.

Revenir en haut Aller en bas
Ser Jorah
Anobli pour son courage


Masculin Messages : 330
Age : 38

MessageSujet: Re: Marco Polo   Dim 1 Fév - 18:36


Cette série est, pour un passionné d'histoire comme moi, une merveille !
C'est magnifique: les acteurs, le décor, l'histoire. ça prend le temps d'installer l'intrigue.
Revenir en haut Aller en bas
 
Marco Polo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» marco polo - oeuvres bois bronze
» Le Livre des merveilles - Marco Polo
» Marco Polo
» Joyeux anniversaire Marco Polo
» L'atelier de Marco-Polo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones :: Au-delà du Mur :: A Song, A Book, A TV Show & A Movie :: Séries-
Sauter vers: