Partagez | 

The 100

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lunatik
Rencontre les Autres

Féminin Messages : 40

MessageSujet: The 100   Lun 5 Jan - 19:23

Réalisé par : Jason Rothenberg d'apres les romans de Kass Morgan
Diffusé sur : The CW (et bientot sur SyFy je crois)
Genre : Dramatique, Science-Fiction
Première diffusion : 19 mars 2014
Saisons : 1 fini (2eme saison en cours)
Durée : 42 minutes

Après une apocalypse nucléaire causée par l'Homme lors d'une troisième Guerre Mondiale, les 318 survivants recensés se réfugient dans des stations spatiales et parviennent à y vivre et à se reproduire, atteignant le nombre de 4000. Mais 97 ans plus tard, le vaisseau mère, l'Arche, est en piteux état. Une centaine de jeunes délinquants emprisonnés au fil des années pour des crimes ou des trahisons sont choisis comme cobayes par les autorités pour redescendre sur Terre et tester les chances de survie. Dès leur arrivée, ils découvrent un nouveau monde dangereux mais fascinant...

Eliza Taylor-Cotter : Clarke Griffin
Paige Turco : Conseillère Abigail « Abby » Griffin
Thomas McDonell : Finn Collins
Bob Morley : Bellamy Blake
Marie Avgeropoulos : Octavia Blake
Devon Bostick : Jasper Jordan
Christopher Larkin : Monty Green
Henry Ian Cusick : Conseiller Marcus Kane
Isaiah Washington : Chancelier Thelonius Jaha
Lindsey Morgan  : Raven Reyes
Ricky Whittle : Lincoln
Richard Harmon : John Murphy

Avis ; Une série vraiment génial, on pense que c'est juste une série avec des ados qui font la fête sur terre et plus si affinité mais pas du tout, on a un peu de ça mais vraiment très peu. On voit un groupe d'ados qui se croit seul et tout permis évoluer sur une terre pas si calme que ca. Bref je la conseille vraiment a tout le monde ^^
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns

Féminin Messages : 5549

MessageSujet: Re: The 100   Dim 15 Mar - 14:43

Saison 2 finie! Je rejoins l'avis du 1er post, le pilot ne m'avait vraiiiiiment pas emballé et les premiers épisodes font vraiment penser à un énième teen drama-prévisible de la CW MAIS the 100 prend vite un virage dark, encore plus important dans la S2 et nous emmène là où on ne l'attendait pas. J'ai vraiment été surprise des choix scénaristiques pris (surtout en S2 et avec le finale -je n'écouterai plus 'Knockin on heaven's door' sans avoir un gros pincement au coeur désormais) qui n'a rien à envier à GoT dans sa prise de risque. Nos ados se retrouvent à faire des choix d'adultes pour survivre... et certains choix sont vraiment lourds lourds de conséquence.
Bref, finalement belle surprise que cette série, je me suis laissée embarquée et les persos sont très attachants. Certains évoluent beaucoup: Clarke, Murphy et bien sûr Bellamy qui doit son évolution à la performance subtile de son acteur qui a su convaincre les scénaristes de prendre une autre direction.

Bref, vivement la S3 car avec cette fin, ça laisse des portes ouvertes à de très bonnes choses!!
Ariakkan
S’empare du Trône

Masculin Messages : 3302

MessageSujet: Re: The 100   Dim 15 Mar - 22:26

Tu me donnes presque envie. Le pitch m'avait emballé, la bande annonce beaucoup moins.

MessageSujet: Re: The 100   Dim 15 Mar - 22:49

Ariakkan a écrit:
Tu me donnes presque envie. Le pitch m'avait emballé, la bande annonce beaucoup moins.
Ecoutes, il faut vraiment donner sa chance au produit. Perso, j'y suis allée à reculons et sous la pression d'amis mais je suis contente d'avoir cédée. Il faut vraiment 4-5 épisodes pour rentrer dedans et voir l'intrigue (sur le long terme) se dessiner et franchement le pilot n'est pas du tout à l'image de la série et de ce qu'elle deviendra en S2. Je le redis mais la série ose vraiment des trucs que même des séries pour adultes n'oseraient pas car ça devient vraiment dark, surtout que c'est vécu par des jeunes. Comme le dira Bellamy "who we are and what we have to do to survive is two different things".
Chaque saison arrive à relancer l'intrigue sur un autre plan. La S1 aboutissant à ce qui sera l'intrigue de 2 et la fin de la 2 lance l'intrigue pour la S3 qui part encore dans une autre direction mais tout est cohérent.

Et ça fait plaisir de voir une série où les héroines ne sont pas des potiches mais ont de vrais rôles forts! Que ça soit Clarke, Octavia, Raven, Indra ou Lexa.

Donc bref, regardes, mais ne juges pas sur les premiers épisodes. Et la fin de la S2...WOW. (et est-ce que je vous ai déjà conseillé des séries pourries?! Razz )

Et je ne résiste pas à mettre la chanson du final, cette cover illustre bien le mood de la série...

Ariakkan
S’empare du Trône

Masculin Messages : 3302

MessageSujet: Re: The 100   Dim 15 Mar - 23:12

Allez, vendu ! 

J'ai pas regardé de série depuis plus d'un an mis à part GOT. J'en cherchais justement une pour me remettre le pied à l’étrier, ça sera donc celle là.

Je vais essayer de me faire la S1 d'une traite pour vite arriver dans le vif du sujet alors.

MessageSujet: Re: The 100   Lun 16 Mar - 7:26

Ariakkan a écrit:
Allez, vendu ! 

J'ai pas regardé de série depuis plus d'un an mis à part GOT. J'en cherchais justement une pour me remettre le pied à l’étrier, ça sera donc celle là.

Je vais essayer de me faire la S1 d'une traite pour vite arriver dans le vif du sujet alors.
Reviens-vite donner tes impressions Wink Perso, j'ai aussi aimé retrouver des acteurs que j'aime bien comme le mec qui faisait Desmond dans Lost.

(et une fois que tu auras fini The 100, tu pourras enchainer sur les 12 épisodes de Peaky Blinders, qui là est THE série must-see)
spady
Spring child

Féminin Messages : 1539

MessageSujet: Re: The 100   Lun 16 Mar - 7:45

ahia a écrit:

(et une fois que tu auras fini The 100, tu pourras enchainer sur les 12 épisodes de Peaky Blinders, qui là est THE série must see)

ce lobbying ahia!!!

Sinon c'est vrai que tu la vends bien cette série. Je la mets quand un coin de ma tête.

ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: The 100   Lun 16 Mar - 15:46

Citation :
Sinon c'est vrai que tu la vends bien cette série. Je la mets quand un coin de ma tête.
C'est pas une série révolutionnaire mais elle a su me surprendre et en bien (alors que les premiers épisodes, bof)! C'est quand même assez rare dans ce sens là...
Je ne suis pas la seule à penser cela puisque toutes que les critiques que j'ai pu lire sont du même avis, ce que le site IGN résume parfaitement

Citation :
The 100 was a very strong show by the end of its first season. But Season 2 elevated the series into the upper echelon, as the show become one of the coolest and most daring series on TV these days.
(X)

spady a écrit:
ahia a écrit:

(et une fois que tu auras fini The 100, tu pourras enchainer sur les 12 épisodes de Peaky Blinders, qui là est THE série must see)

ce lobbying ahia!!!
Je continue mon travail d'évangélisation : je répand la bonne parole  Laughing
Ser Jorah
Anobli pour son courage

Masculin Messages : 330

MessageSujet: Re: The 100   Sam 21 Mar - 21:35

The 100 c'est vraiment une superbe série. Et puis, comme Black Sails, Vikings, Faking It, la saison 2 est mieux que la saison une.
cydonia
Lady Commander of Chocolate

Féminin Messages : 889

MessageSujet: Re: The 100   Jeu 26 Mar - 10:11

Je vais essayer aussi! Suis un peu suicidaire vu tout ce que je suis censée regarder mais pourquoi pas! Y'en a quelques unes que j'ai laissé tomber en route alors bon...
ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: The 100   Jeu 26 Mar - 10:59

cydonia a écrit:
Je vais essayer aussi! Suis un peu suicidaire vu tout ce que je suis censée regarder mais pourquoi pas! Y'en a quelques unes que j'ai laissé tomber en route alors bon...
Cool j'espère que tu viendras donner tes impressions! Mais je le redis, les 4-5 premiers épisodes sont vraiment pas top. D'ailleurs le showrunner L'admet lui-même (contrainte du network and co) et avoue qu'ils ont trouvé leur marque au 4e épisode et notamment en changeant de direction pour certains persos (comme Bellamy qu'on doit au jeu subtil de Bob Morley)

Je vous mets une petite fanvid super bien faite qui montre bien l'ambiance du truc (c'est pas vraiment spoiler vu que les passages choisis sont tellement courts qu'ils ne vous permettront pas de remettre en place les pièces du puzzle)

enjoy!
cydonia

MessageSujet: Re: The 100   Jeu 26 Mar - 23:03

J'ai maté les 8 premiers épisodes; j'accroche bien!!
ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: The 100   Jeu 26 Mar - 23:26

cydonia a écrit:
J'ai maté les 8 premiers épisodes; j'accroche bien!!
Tu commences à rentrer dans le vif du sujet, mais tu n'es pas au bout de tes surprises... Twisted Evil
cydonia

MessageSujet: Re: The 100   Ven 27 Mar - 14:50

Bon bah j'ai torché la première saison lol!!! Excellente!! Faut vite que j'enchaîne avec la deuxième avec ce final de ouf!!
ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: The 100   Ven 27 Mar - 15:27

cydonia a écrit:
Bon bah j'ai torché la première saison lol!!! Excellente!! Faut vite que j'enchaîne avec la deuxième avec ce final de ouf!!
La 2e saison est mieux que la 1 avec un final encore plus dingue! Mais donnes-nous un peu tes impressions: persos préférés/detestés, trucs que tu as aimé ou non....
cydonia

MessageSujet: Re: The 100   Ven 27 Mar - 16:46

Alors j'adore Finn mais euh.... Je sais pas si il est mort ou pas du coup! ça me ferait bien ch.... Octavia est bien poilante aussi et son frère on adore le détester au début et puis là il devient sympa et moins con, c'est agréable! Sinon dans l'Arche ben on n'a guère le temps de s'attacher à eux mais j'ai aimé le sacrifice de Jaha et Keane est moins con qu'on pourrait le penser mais je me demande comment ça va se passer sur terre. Bon sinon coup de coeur pour Lincoln Razz

Le truc qui pour moi était un peu inutile c'est Exodus (c'est ça hein?) puisqu'on en fait un pataquès et au final elle se crashe et boom et plus rien donc bon....

Ha oui et j'espère que l'autre troudu* qui a failli se faire pendre est bien mort cette fois!

En tout cas c'est vrai que c'est très sombre, on ne s'attend pas à ça!
ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: The 100   Dim 29 Mar - 17:01

cydonia a écrit:
Alors j'adore Finn mais euh.... Je sais pas si il est mort ou pas du coup! ça me ferait bien ch....
J'ai JAMAIS pu supporter Finn  Laughing Je l'ai toujours trouvé d'un fadasse sans nom et je trouve pas que l'acteur joue super bien... Comme quoi, les gouts et les couleurs!

Citation :

Octavia est bien poilante aussi et son frère on adore le détester au début et puis là il devient sympa et moins con, c'est agréable!

Les Blake <3 J'ai toujours adoré les fratries et Bellamy/Octavia sont d'autant plus touchants qu'ils sont les SEULS frères et soeurs de l'Ark, ça rend leur relation encore plus spéciale. Et ils n'ont pas fini de te surprendre!

Citation :
Sinon dans l'Arche ben on n'a guère le temps de s'attacher à eux mais j'ai aimé le sacrifice de Jaha et Keane est moins con qu'on pourrait le penser mais je me demande comment ça va se passer sur terre.
J'ai beaucoup aimé l'évolution de Kane. Comme Bellamy, au départ on pense que ça va être un gros con qui fout des batons dans les roues et en fait...non!

Citation :
Bon sinon coup de coeur pour Lincoln Razz
Le bisounours <3 Mais ça serait bien de lui donner plus de 2 lignes de dialogues...  Laughing

Citation :

Ha oui et j'espère que l'autre troudu* qui a failli se faire pendre est bien mort cette fois!
Murphy   Encore un personnage qui va te surprendre! Mais cet acteur fait tellement bien les connards (je l'ai tjs vu dans ce genre de rôle).

Citation :
En tout cas c'est vrai que c'est très sombre, on ne s'attend pas à ça!
Et t'as encore rien vu!
cydonia

MessageSujet: Re: The 100   Dim 29 Mar - 19:29

Bon alors je reviens sur ce que j'ai dit sur Finn!! Quel gros con!!! lol

Effectivement; le tournant que prend la s02 est assez incroyable!!! J'ai regardé les 7 premiers épisodes, je me demande ce qu'il est advenu de Kane, on ne le voit plus là. J'adore le commandant des Grounders; elle poutre la ptite!
ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: The 100   Dim 29 Mar - 19:47

cydonia a écrit:
Bon alors je reviens sur ce que j'ai dit sur Finn!! Quel gros con!!! lol
MERCI!   (mais moi je l'aimais pas dès le départ xD)

Citation :
Effectivement; le tournant que prend la s02 est assez incroyable!!! J'ai regardé les 7 premiers épisodes, je me demande ce qu'il est advenu de Kane, on ne le voit plus là. J'adore le commandant des Grounders; elle poutre la ptite!
Lexa est en effet badass. Tu en es à l'ép7...?...les choses (encore plus) sérieuses vont commencer Twisted Evil
cydonia

MessageSujet: Re: The 100   Mer 1 Avr - 22:59

arf me reste plus que les 2 derniers épisodes!!!! Vais me pendre lol j'ose même pas imaginer comment ça va finir!! Et dis donc la commandant je la voyais venir gros comme une maison avec Clarke ^^
ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: The 100   Mer 1 Avr - 23:09

cydonia a écrit:
arf me reste plus que les 2 derniers épisodes!!!! Vais me pendre lol j'ose même pas imaginer comment ça va finir!!
Twisted Evil tu vas te pendre.... Razz

Citation :
Et dis donc la commandant je la voyais venir gros comme une maison avec Clarke ^^
clair. Mais je reste team Bellarke personnellement.

cydonia

MessageSujet: Re: The 100   Jeu 2 Avr - 22:42

WTF???????????????????? Comment finir une saison avec le coeur qui risque de péter à tout moment et un milliard de question sur les 2 dernières minutes du film!!!!!!!!! J'avoue que je suis larguée et je ne sais pas quoi penser de ce final!!!! Je ne sais pas du tout où ça va nous mener cette histoire!!!!!

Ahia; t'as des théories??
ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: The 100   Jeu 2 Avr - 23:28

On est d'accord pour dire qu'arrivé en fin de S2, la série n'a plus rien à voir avec ce que laissait présager le pilot... Laughing

cydonia a écrit:
WTF???????????????????? Comment finir une saison avec le coeur qui risque de péter à tout moment et un milliard de question sur les 2 dernières minutes du film!!!!!!!!!
C'est horrible hein. J'en connais deux qui vont avoir du mal à surmonter leur culpabilité en S3, surtout que maintenant ils sont ENCORE séparés...

D'après Rothenberg, en S3
Spoiler:

Maintenant comme les deux vont gérer cette 'gloire' qui fait d'eux des assassins...? Bellamy tiendra mieux le choc que Clarke je pense mais ça risque quand même d'être pas très jojo. En tout cas, je vois bien Clarke partie en balade pour toute la 1ère partie de la S3.

Citation :
J'avoue que je suis larguée et je ne sais pas quoi penser de ce final!!!! Je ne sais pas du tout où ça va nous mener cette histoire!!!!!

Ahia; t'as des théories??
ALIE c'est l'AI qui a déclenché l'explosion nucléaire qui éradiqué les humains il y a 97 ans, ce qu'on comprend avec la vidéo du mec qui se suicide. (confirmé par Rothenberg). maintenant, elle veut se servir du missile de Jaha pour surement recommencer?! Mais que va faire Jaha? Passer du côté obscur ou contrer ALIE?
Mais je pose la question de QUI a nettoyé le bunker où est Murphy parce que le cadavre du mec a été dégagé....et QUI a amené le missile à ALIE?...

En tout cas, j'ai hâte de voir où ça va aller cette histoire et quid des grounders?
Dr. Z
With Hate and Wisdom

Masculin Messages : 2809

MessageSujet: Re: The 100   Ven 3 Avr - 20:54

ahia a écrit:

Mais je pose la question de QUI a nettoyé le bunker où est Murphy parce que le cadavre du mec a été dégagé....et QUI a amené le missile à ALIE?...
J'avoue que je ne m’étais pas du tout posé ces questions, j'avais imaginé ALi prendre le contrôle d'un robot ou d'un autre système pour déplacer ces trucs. Je n'avais pas pensé à la présence d'un humain.

ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: The 100   Sam 4 Avr - 0:15

Zeroes a écrit:
ahia a écrit:

J'avoue que je ne m’étais pas du tout posé ces questions, j'avais imaginé ALi prendre le contrôle d'un robot ou d'un autre système pour déplacer ces trucs.  Je n'avais pas pensé à la présence d'un humain.
Ca peut être des robots aussi mais je pense qu'il doit bien avoir des humains pour l'aider, je pense notamment aux espèces de grounders des sables qui ont braqué la team Jaha en plein désert....
Le mec qui fait Murphy passe en acteur 'régulier' pour la S3 donc je pense qu'on en saura plus sur le fameux bunker...

En tout cas les scénaristes commencent à plancher sur les scénars de la S3 dès la semaine prochaine et le tournage commence en juillet.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The 100   Aujourd'hui à 20:23

The 100
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant