Partagez | 

Penny Dreadful

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Corinne
Entre au service des Seigneurs

Féminin Messages : 244

MessageSujet: Penny Dreadful    Lun 22 Sep - 14:45

Synopsis :

Dans le Londres de l'époque Victorienne, Vanessa Ives, une jeune femme puissante aux pouvoirs hypnotiques, allie ses forces à celles d'Ethan, un garçon rebelle et violent aux allures de cowboy, et de Sir Malcolm, un vieil homme riche aux ressources inépuisables. Ensemble, ils combattent un ennemi inconnu, presque invisible, qui ne semble pas humain et qui massacre la population...

Cette série, que j'ai découverte récemment alors qu'elle a été diffusée avant l'été, est un petit bijou. Nous voilà  plongé dans l'Angleterre victorienne, juste après les méfaits du bon vieux Jack the Ripper...Dans une atmosphère sombre, parfois glauque, assez gore par moments, nous suivons les aventures d'une petite équipe à la recherche d'un Maître Vampire surpuissant dont la progéniture commence à infester les bas-fonds de Londres...

Ce qui est formidable dans cette série c'est que nous retrouvons des figures très connues de la littérature de cette époque : Dorian Gray, Frankenstein et sa créature, Van Helsing, Mina Harker, loups-garous, vampires et autres goules ....

Du resucé me direz-vous ??? C'est ce qu'on aurait crû au début mais les décors, les costumes, l'atmosphère baroque, tout est si soigné, léché qu'on a l'impression de redécouvrir les différents mythes des créatures de la nuit sous un nouvel angle. Rien n'est ridicule contraitrement à certaines séries  . Le jeu des acteurs est formidable et en particulier celui d'Eva Green (quand elle est possédée, on dirait vraiment qu'elle l'est ....).

Je vous laisser juger par vous-même :

Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal

Féminin Messages : 1982

MessageSujet: Re: Penny Dreadful    Lun 22 Sep - 18:08

Timothy Dalton a pris un coup de vieux mais, s'il joue toujours aussi bien, il doit être à tomber I love you ça fait plaisir aussi de retrouver Billie Piper Very Happy  

La photographie est vraiment de qualité !

Merci beaucoup Corinne pour cette information, j'avais entendu parler de loin de "Penny Dreadful", du coup, je vais m'y intéresser de près Razz
ahia
Queen of Thorns

Féminin Messages : 5548

MessageSujet: Re: Penny Dreadful    Lun 22 Sep - 21:36

Vu juste le pilot et je +1 sur l'atmosphère, les décors, les costumes qui sont très bien rendus. Eva Green est en effet parfaite dans ce rôle, par contre, pas vraiment convaincue pas Dalton, ni Harnett. Cette série avait tout pour me plaire et pourtant, il y a un truc qui manque pour moi et je ne saurai dire quoi silent Du coup, j'ai laissé tombé. Mais ça reste une bonne série, juste pas pour moi xD (je pense notamment aux scènes avec les araignées...>.>)
ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: Penny Dreadful    Mar 31 Mai - 11:38

/remontage de topic

Je reviens ici après de longs mois. J'avais abandonné cette série après avoir été traumatisée par les araignées du pilot mais, en ces temps de disette télévisuelle, j'ai décidé il y a quelques temps de redonner sa chance au produit. Et comme pour The Killing, je suis contente de l'avoir fait!

La 1ère saison met un peu de temps à démarrer mais une fois passé ce cap, j'ai enchaîné et j'ai trouvé que la qualité de la série montait crescendo.

Outre les références littéraires gothiques brillament mêlées à l'intrigue, ce sont la richesse des personnages et de l'écriture qui m'ont fait rester.

Gros coup de coeur pour notre héroine, Vanessa Ives, dont la lutte contre ses démons intérieurs (littéraux et figuratifs) est poignante. L'interprétation d'Eva Green est extraordinaire. Le dernier épisode de la saison a été particulièrement coup de poing, surtout avec des répliques de ce genre...T.T

Autre personnage magnifique, la Créature, interprétée de main de mettre par Rory Kinear (il est tjs juste et again, le dernier épisode où il joue 4 rôles différents et où il arrive à donner un ton à chacun est...du grand art!). Mais c'est la Créature qui me touche beaucoup, ce personnage si tragique mais à l'humanité bien supérieure aux autres....#kleenex

Je pourrais tous les citer, mais je voudrais m'arrêter sur Lily Frankenstein. Ce personnage qui prend une dimension totalement à l'opposé de ce qu'on aurait pu croire au départ et qui devient l'étendard (extrême) de revendications féministes. Son personnage fait passer des messages bien douloureux sur la condition de la femme (encore valable aujourd'hui malheureusement). Son monologue final, véhiculant tout le vécu de souffrances de ce perso en est l'exemple triomphant.

Citation :
We flatter our men with our pain. We bow before them. We make ourselves dolls for their amusement. We lose our dignity in corsets and high shoes and gossip and the slavery of marriage! And our reward for this service? The back of the hand… the face turned to the pillow… the bloody, aching cunt as you force us onto your beds to take your fat, heaving bodies! You drag us into the alleys, my lad, and cram yourselves into our mouths for two bob when you’re not beating us senseless! When we’re not bloody from the eyes, and the mouth, and the ass and the cunt! Never again… will I kneel to any man. Now they shall kneel to me.

*slow clap*

Bref, je suis contente d'avoir dépassé le pilot qui est bien en dessous de ce que cette série à offrir: une intéressante et poignante réflexion sur la notion d'humanité.
Klervia
Mother of Dragons

Féminin Messages : 2929

MessageSujet: Re: Penny Dreadful    Mer 1 Juin - 21:38

Ah ben ça tombe bien, en ces temps de disette télévisuelle comme tu l'as si bien formulé, une collègue m'a justement conseillée cette série cet après-midi !
Je note que si je ne trouve pas le pilot palpitant et convaincant, continuer quand même Razz

Féminin Messages : 2929

MessageSujet: Re: Penny Dreadful    Lun 20 Juin - 21:37

Double post : je découvre cette série il y a deux semaines, je rattrape mon retard pile pour l'épisode de la semaine dernière et j'apprends qu'en fait elle se termine aujourd'hui Evil or Very Mad
Je suis blasée...

MessageSujet: Re: Penny Dreadful    Lun 27 Juin - 15:54

Klervia a écrit:
Double post : je découvre cette série il y a deux semaines, je rattrape mon retard pile pour l'épisode de la semaine dernière et j'apprends qu'en fait elle se termine aujourd'hui Evil or Very Mad
Je suis blasée...
Je suis dégoutée aussi!! Quelle fin! Logan (le créateur de la série) avait gardé le secret avec la chaîne sur le fait que la S3 était la dernière saison. Il avait conçu PD comme une trilogie.

Que dire à part que j'ai chialé comme une madeleine avec
Spoiler:

J'ai été surprise que la transformation Jekyll/Hyde ne soit que métaphorique! Mais j'ai trouvé ça bien joué. Pas de pitié pour Dorian qui reste tout seul et la scène finale avec le monologue de la Créature m'a encore une fois tiré les larmes.

Une très belle série qui aborde de nombreux thèmes douloureux et qui s'appuie sur des acteurs fantastiques. Dommage de la voir se terminer!
Charlotte-chan
Fouineuse

Féminin Messages : 307

MessageSujet: Re: Penny Dreadful    Mar 28 Juin - 20:36

OMG ce final était vraiment superbe, et comme toi Ahia j'ai pleuré : au discours de Lily sur son enfant et
Spoiler:

Je suis très heureuse que Dorian finisse seul au milieu de ses tableaux car je n'aimais ni le personnage ni l'acteur.

Bref, c'était une superbe série avec des acteurs extraordinaires : mention spéciale à Eva Green qui m'a totalement bluffé et hypnotisé tellement elle était parfaite dans ce rôle.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Penny Dreadful    Aujourd'hui à 7:03

Penny Dreadful
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1