Partagez | 

GDM Version Championnat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Valyria
Patrouille Au-Delà du Mur

Féminin Messages : 541

MessageSujet: Re: GDM Version Championnat   Lun 15 Sep - 1:59

Je ne vais pas beaucoup argumenter ce tour-ci, désolée! Je me suis plutôt réfugiée vers ce que je connaissais et trouvait plus accessible pour une noob totale en jazz ^^' C'est pas vraiment le but du jeu, mais comme je l'ai dit, j'ai du mal avec ce style de musique... (Et pourtant je pense que c'est sur ce thème que j'ai joué une de mes meilleures cartes xD)

1. Candidat 1 (Hit the Road Jack): un classique que j'aime bien, que ce soit cette version ou une autre.
2. Candidat 7 (Unchain my Heart): un autre classique  Laughing Pas très original de ma part de voter ça, mais franchement, ça passe tout seul dans mes oreilles ^^
3. Candidat 12 (At Last)
4. Candidat 10 (Layla)
5. Candidat 2 (Quizas): je connaissais pas cette version, mais bien la version anglaise Razz Chouette à découvrir!
Revenir en haut Aller en bas
Danaerys
Always pays her debts

Féminin Messages : 1478

MessageSujet: Re: GDM Version Championnat   Lun 15 Sep - 17:38

Grâce à la GDM, je me suis beaucoup renseignée sur le jazz et j'ai découvert plein de morceaux trop cool, je me suis ainsi rendue compte que j'aimais beaucoup le jazz (bon, pas tout, assurément, mais j'aime beaucoup). Voilà voilà, alors après brèves écoutes (parce que je n'ai toujours pas internet, je suis dans un cyber café, pas les conditions idéales), voici mon classement :

1 ) Candidat 2
Nat King Cole - Quizas, Quizas, Quizas

J'ADORE cette chanson, donc voilà, prem's et puis c'est comme ça ! Il y a des sonorités un peu cubaines que j'aime de tout mon coeur I love you

2) Candidat 8
Ella Fitzgerald & Louis Armstrong - Cheek to Cheek

J'adore, c'est beau, c'est exactement l'image que j'ai du jazz, ça m'emporte ailleurs, j'aime vraiment beaucoup. La voix de Louis Armstrong est juste magnifique. J'ai passé un très bon moment à l'écouter. Et celle de Ella Fitzgerald, whaou !  

3) Candidat 10
Eric Clapton - Layla (acoustic)

J'ai vraiment vraiment aimé ! Très doux, avec une belle mélodie, relaxant, enfin voilà, très bon moment <3 J'ai hésité à le mettre en 2 ou 1.

4) Candidat 9
Billie Holiday - Blue Moon

Pareil que pour Cheek to Cheek, c'est vraiment ce genre de musique que je voulais écouter, j'aime beaucoup. Il y a un magnifique passage avec la trompette vers le milieu, c'était très agréable !

5) Candidat 11
Snarky Puppy - Shofuka

J'allais voter Hit the Road Jack mais j'ai fini par le candidat 11 et avec un sentiment de bien être, ça m'a vraiment fait du bien, alors mon classement n'a peut-être pas assez de recul mais c'est le mieux que j'ai pu faire !

En tous cas, ça a été très dur de choisir pour moi.

Je n'ai pas voté pour Black Keys parce que, même si j'ai beaucoup aimé, ça ne correspondait pas à ce que je visualisais pour cette manche et je voulais voter pour des chansons qui étaient dans cette idée que je me faisais (déjà que ça n'a pas été facile). Voilà, donc désolée pour la personne qui a mis les Black Keys, je n'y retrouve pas vraiment l'aspect jazz/blues que je voulais découvrir pour cette manche. Mais la chanson est super ! C'est juste, j'ai du mal à l'intégrer là... désolée  Embarassed
Après, il y avait des musiques vraiment jazz qui m'ont beaucoup plu, mais elles étaient bien trop longues et comme je n'étais pas en condition (cyber café, tout ça. Le fait que ce ne soit que de la musique sans parole, j'ai eu du mal à bien profiter, je suis désolée), c'est dommage mais je n'ai pas voté pour elles finalement..

J'ai fait de très belles découvertes et je suis donc contente Very Happy

Pharoahe Monch
Entre dans le Conseil restreint

Masculin Messages : 808

MessageSujet: Re: GDM Version Championnat   Lun 15 Sep - 21:55

J'avoue que j'suis pas forcément jazz non plus et j'ai pas non plus était transcendé par la plupart des musiques puisque presque tout mes votes sont des musiques que je connaissais déjà mais je tiens à remercier le candidat 11 pour la très bonne découverte (comme quoi on trouve des perles des fois)

12 Points ==> Ray Charles - Hit the Road Jack
Un classique mais j'suis toujours aussi fan, ce mec est très fort

9 Points ==> The Black Keys - Tighten Up
Non seulement fallait oser dans ce genre et c'est super bien trouvé mais en plus j'adore les Black Keys et particulièrement cet album et cette musique !

6 Points ==> Snarky Puppys - Shufokan
Très très bonne découverte, j'ai été assez surpris, c'est simple mais c'est une bonne définition du jazz moderne et c'est très plaisant, ça vaut au moins 6 pts !

3 Points ==> Eric Clapton - Layla (acoustic)
J'aurais mis sans problème les 6 voir les 9 pts si tu avais mis l'original (surtout que ça fonctionnait dans cette catégorie puisque c'est du blues) qui est génialissime, en général je suis pas fan des versions acoustiques d'une musique rock/blues de base mais là j'ai trouvé ça pas mal du tout, après je mettrais pas plus haut même si ça reste culte

1 Points ==> Ray Charles - Unchained my Heart
J'adore Ray Charles mais j'aurais mis beaucoup de points aussi à Cheek to Cheek si tu avais mis la version de Fred Astaire (l'original quoi, j'suis très puriste Razz), du coup j'suis beaucoup moins fan de la version avec Armstrong même si c'est une légende du jazz, Unchained my heart reste un classique toujours bon à ré-écouter aussi

Pour répondre rapidement à certains, à XTwipz notamment, je comprends que tu sois pas à l'aise ou qu'une certaines catégories te fasse pas grand chose mais c'est aussi le but du jeu de découvrir des trucs ou on est pas forcément à l'aise, je déteste l'electro mais je voterais quand même pour la catégorie, c'est aussi sympa des fois et on peut se surprendre à aimer des trucs auquel on s'attendait pas, après je ne t'oblige pas à voter mais je rappelle quand même à tout le monde que le classement est de 5 musiques MAX mais aussi de 3 MIN, donc vous êtes pas forcément obligé d'en mettre 5 mais vous pouvez en mettre que 3 ou 4 si vraiment il y en a peu qui vous plaisent

Ensuite Valyria : T'inquiète pas hein, y'a jamais eu de règles comme quoi t'as pas le droit de voter pour les musiques connues, le but est pas forcément de voter que pour les découvertes sinon les gens qui ont mis des musiques connues (et y'en a) n'auront jamais de points Razz

Et pour répondre à tout le monde, oui Tighten Up rentre dans cette catégorie puisque c'est du Blues Rock, comme Layla et donc ça fonctionne, même si c'est logique de le demander puisque c'est pas banal de voir une musique comme ça
Pharoahe Monch

MessageSujet: Re: GDM Version Championnat   Lun 15 Sep - 22:08

P'tit rappel des règles :

Spoiler:

Citation :
Classement de ce tour :

1er - 56 pts : Valyria ==> Snarky Puppys - Shufokan
2ème - 42 pts : ahia ==> Etta James - At Last
3ème - 42 pts : Zeroes ==> Ray Charles - Hit the Road Jack
4ème - 33 pts : Danaerys ==> Ray Charles - Unchained my Heart 
5ème - 30 pts : Ariakkan ==> Eric Clapton - Layla (acoustic)
7ème - 26 pts : jova ==> The Black Keys - Tighten Up
6ème - 22 pts : Pharoahe Monch ==> Nat King Cole - Quizas, Quizas, Quizas
8ème - 12 pts : Fantôme ==> Billie Holliday - Blue Moon
9ème - 10 pts : spady ==> Ella Fitzgerald & Louis Armstrong - Cheek to Cheek
10ème - 6 pts : Rhaegar ==> Oscar Peterson - C Jam Blues
11ème - 0 pts : Kiwee ==> Norah Jones - Summertime (reprise)
12ème - 0 pts : XTwipz ==> Duke Jordan - Here's that Rainy Day

Citation :
Classement général :

1er - 118 pts : ahia
2ème - 112 pts : Pharoahe Monch
3ème - 103 pts : Valyria
4ème - 102 pts : Danaerys
5ème - 86 pts : Rhaegar
6ème - 81 pts : Kiwee
7ème - 80 pts : Zeroes
8ème - 66 pts : spady  
9ème - 56 pts : Ariakkan
10ème - 53 pt : jova
11ème - 48 pts : XTwipz
12ème - 25 pts : Fantôme

Ce tour-ci, c'est la montée fulgurante de Valyria de presque 60 pts d'un coup (ahia t'as plus le record Razz) qui surprend avec sa musique qui a plu a beaucoup de monde, ahia qui me détrône, Danaé qui suit de près, Kiwee et Rhaegar qui stagne complètement ce tour-ci alors qu'ils avaient enchainé comme des fous au 2ers tours, Zeroes qui remonte également pas mal
spady, XTwipz et Fantôme qui stagnent plus ou moins depuis le début (mais qui sait, comme Valyria ça peut décoller d'un coup), mais surtout Ariakkan et jova qui se lâchent pas depuis le début  

Le thème suivant met à l'honneur notre beau pays, c'est la Chanson Française !

Candidat 1
Georges Brassens - Je me suis fait tout petit
Spoiler:

Candidat 2
Carlos - Tirelipimpon
Spoiler:

Candidat 3
Camille - La France
Spoiler:

Candidat 4
La rue Ketanou - La Fiancée de l'eau
Spoiler:

Candidat 5
MacZde Carpate - Battre + fort
Spoiler:

Candidat 6
Mike Brant - Laisse moi t'aimer
Spoiler:

Candidat 7
Saez – Les Meurtrières
Spoiler:

Candidat 8
Les Ogres de Barback & Tryo - la Première Fois
Spoiler:

Candidat 9
Serge Gainsbourg - Le Poinçonneur des Lilas
Spoiler:

Candidat 10
Jacques Brel - Jacky
Spoiler:

Candidat 11
Renaud - Fatigué
Spoiler:

Candidat 12
M - Est-Ce Que C'est Ca ?
Spoiler:

Bonne chance à tous
Kiwee
Commandant de la Garde Royale

Féminin Messages : 770

MessageSujet: Re: GDM Version Championnat   Lun 15 Sep - 22:16

ahahah pour moi c'est la chute libre !!! mdrrr 0 point c'est trop la hooooonte ! J'espère ne pas faire un flop comme ça au prochain tour ou sinon run

Valyria poy

Mmmh je vais être plus à l'aise dans cette catégorie, je vois qu'il y a des chanteurs que j'aime beaucoup !
Fantôme
Grand Questionneur Royal

Féminin Messages : 1982

MessageSujet: Re: GDM Version Championnat   Lun 15 Sep - 23:40

Valyria power cheers

Bravo pour le choix de ta chanson qui a été vraiment une belle découverte Razz

En ce qui concerne mon score, je reste extrêmement régulière et reste la Reine des eaux profondes de cette GDM Je remercie d'ailleurs ahia et Danaerys de me permettre d'avoir quelques points à chaque manche, ça me permet de ne pas complètement m'enliser  I love you  

Alors, il y a du très bon dans ce qui est proposé ce soir (je reconnais le choix de certains Razz ), je me laisse un temps pour les (ré)écouter et réussir à faire un top 5 parce que ça ne va pas être facile tant j'aime la plupart des chansons I love you
Danaerys
Always pays her debts

MessageSujet: Re: GDM Version Championnat   Mar 16 Sep - 1:01

OH MON DIEU y a la moitié des chansons, si ce n'est plus, que j'aime d'amour et qui a bercé ma vie !!! Et l'autre moitié que je suis sûre d'aimer ! Mais Pharoahe, c'est trop cruel

En tous cas, pour cette manche, je pense aussi savoir qui a mis quoi à peu près Very Happy

Et Fantôme J'ai tellement ri en voyant ta place au classement !    
C'est très drôle que je vote pour toi à chaque fois parce que ce n'est vraiment pas prémédité, je ne savais pas du tout ce que tu pouvais avoir mis cette fois-là ! (mais je le voulais donc ça me fait super plaisir Very Happy) Donc de rien I love you je suis contente de t'apporter quelques voix   Je pense d'ailleurs que je vais aussi voter pour toi à cette manche si je ne me trompe pas sur ton choix, mais je suis peut être à côté de la plaque haha

Bref, j'ai besoin de plus de temps pour choisir, je pense que vous avez compris que mon coeur est déchiré.

Bravo à l'avancée spectaculaire de Valyria, et à ahia qui a pris la tête ! Les scores sont très serrés et peuvent changer du tout au tout, je pense qu'on ne pourra pas anticiper le nom du gagnant avant l'annonce finale et j'aime beaucoup ça !

Fantôme
Grand Questionneur Royal

MessageSujet: Re: GDM Version Championnat   Mar 16 Sep - 9:42

Alors, j’avoue, j’ai été obligée de tirer au sort pour certaines chansons tant je n’arrivais pas à me décider, il y avait (presque) tout ce que j’aime dans ces propositions (et il y en a encore tellement d’autres). J’ai fait le choix de mélanger les époques parce qu’il y a du bon dans chacune d’elle Very Happy

1. Candidat 8

Je ne pouvais pas ne pas leur donner la première place, j’ai grandi avec eux, je suis une grande fan tout en étant une réelle amie, leurs paroles me parlent, leur musicalité m’entraine et la voix de Fred a une vraie identité. En plus, j’aime beaucoup cette chanson parce que leur collaboration avec Tryo existe depuis longtemps et que cette dernière m'enchante toujours I love you

2. Candidat 11
RenaudFatigué

Alors, j’aime tous les albums de Renaud et cette chanson en particulier : elle est marquée au fer rouge dans mon cœur pour ce qu’elle me renvoie de la période de ma vie où je ne cessais de l’écouter et puis les paroles me touchent terriblement I love you

3. Candidat 1
Georges Brassens - Je me suis fait tout petit

Je ne peux dire pourquoi mais je n’ai pas écouté du Brassens depuis longtemps, du coup, ça m’a fait un bien fou de réentendre sa voix, sa musique et ses paroles bien à lui I love you

4. Candidat 5
MacZde Carpate - Battre + fort

Je ne connaissais pas ce groupe, j’ai aimé le découvrir et pense aller sur le net en entendre un peu plus, du coup, ben, je lui donne des points Razz

5. Candidat 12
M - Est-Ce Que C'est Ca ?

Je suis amoureuse de sa voix, de ses musiciens, de son son. Il fait partie des chanteurs qui me font aimer les chansons françaises, je ne pouvais donc pas ne pas le mettre dans mon top 5 I love you  

Je m’excuse très fortement de ne pas avoir donné de points aux grands monsieurs que sont S. Gainsbourg et J. Brel mais je n’avais pas réécouter Brassens depuis longtemps et j’ai eu envie de lui donner mon vote. Ça n’enlève en rien mon amour pour eux I love you I love you I love you

Un p’tit mot pour le candidat 2 qui a posté CarlosTirelipimpon : j’ai vraiment hésité à le mettre dans mon top 5 parce qu’il fallait oser et puis, Carlos fait partie du répertoire français au même titre d'ailleurs que les chansons festives de Patrick Sébastien mais il y avait vraiment du lourd dans les propositions et je n'ai pas réussi à lui faire une p'tite place.

@ Danaerys : Nan mais il ne faut surtout pas réfléchir à me donner des points, il faut que ça reste naturel, c'est ce qui fait la beauté de ton vote I love you J'aime qu'on perçoive des affinités musicales entre les différents candidats Very Happy
Valyria

MessageSujet: Re: GDM Version Championnat   Mar 16 Sep - 12:12

Merci à tous pour Snarky Puppy, j'adore cette musique et je suis contente d'avoir pu la partager avec vous Smile

1. Candidat 11 (Renaud - Fatigué): En général, je suis pas hyper fan de Renaud, sa voix c'est pas trop mon kiff, mais là oh mon dieu révélation. Cette chanson résume ma façon de penser à pas mal de points de vues, donc je suis obligée de lui donner la première place pour le coup!
2. Candidat 8 (Tryo - La première fois): Je crois que j'avais entendu cette chanson à la télé, j'avais complètement oublié, ça m'a fait plaisir de la réentendre! J'aime bien la "mise en scène" de la chanson.
3. Candidat 4 (La rue Ketanou - La fiancée de l'eau): Confession honteuse: je croyais que Le Rue Ketanou, c'était du rap tout pourri  :run:Et en fait pas du tout! C'est même plutôt cool, j'adore la guitare de ce morceau, et la voix du monsieur!
4. Candidat 5 (MacZde Carpate - Battre + fort): Je ne connaissais pas du tout, et j'aime assez bien, ça mérite bien une place dans mon classement Smile 
5. Candidat 9 (Gainsbourg - le poinçonneur de Lilas): Un petit classique pour finir
Danaerys
Always pays her debts

MessageSujet: Re: GDM Version Championnat   Mar 16 Sep - 15:32

Bon, voici mon classement. ça n'a vraiment pas été facile et j'ai privilégié des chansons que je connaissais déjà parce que les écouter, là, m'a vraiment retourné !
(Ne t'inquiète pas Fantôme, j'ai voté avec mon coeur et si j'ai voté pour la tienne (je ne sais même pas si c'est le cas !), ce n'est pas pour le fait de voter pour toi, mais vraiment parce que la chanson m'inspirait)

1) Candidat 9
Serge Gainsbourg - Le Poinçonneur des Lilas

Parce qu'elle fait partie de mes chansons préférées, même si je ne suis pas une grande admiratrice de Serge Gainsbourg, cette chanson est vraiment géniale.

2) Candidat 7
Saez – Les Meurtrières

J'aime beaucoup Saez (j'assume ! haha), même si je m'en suis détachée, cette chanson me fait toujours un effet incroyable, dès les premières notes de piano, je sens mon coeur s'effondrer (oui, j'en fais beaucoup, mais vous avez fini par me connaître, non ? Razz). Bref, j'ai hésité à la mettre première pour l'effet produit mais je trouve objectivement celle de Gainsbourg plus belle.

3) Candidat 4
La rue Ketanou - La Fiancée de l'eau

Comme pour la chanson de Saez, écouter les toutes premières notes de celle-ci me fait un effet assez incroyable. J'adore cette chanson. Elle me ramène à tant d'émotions, moins fortement que celle de Saez, c'est pourquoi je ne l'ai mise que 3ème.

4) Candidat 10
Jacques Brel - Jacky

Ah, Jacques, c'est un grand, l'un de mes interprètes préférés ! J'aurais pu (dû ?) la mettre plus haut, c'est juste que j'ai moins d'attaches à cette chanson en particulier de Brel, il y en a d'autres pour lesquelles je l'aurais placé en 1. Mais j'adore vraiment beaucoup cette chanson quand même. Si c'était possible, j'en aurais mises plusieurs premières ex-aequo ! Bon, en vrai, ça m'embête de placer Brel si bas quand même

Aah, j'aurais bien voté pour Renaud, mais je ne suis pas très très fan de cette chanson-là ! Du coup, en
5) Candidat 8

Je ne la connaissais pas et j'ai bien aimé (j'ai hésité avec Carlos parce que c'était drôle, bon enfant et ça m'a fait chaud au coeur)

J'ai bcp aimé d'autres chansons (je les ai toutes aimées à vrai dire), mais l'émotion était moins forte... Toujours est-il que cette manche m'a vraiment fait plaisir !

ahia
Queen of Thorns

Féminin Messages : 5549

MessageSujet: Re: GDM Version Championnat   Mar 16 Sep - 19:10

Mais comment j'ai fait pour arriver 1ère?!! Shocked Ca va pas durer Razz Je sais pas comment vous faites pour reconnaitre qui a choisi quoi, perso, c'est la nébuleuse totale xD

@Fantôme: de rien de voter pour toi mais finalement, on a des goûts similaires, c'est tout xD

Alors pour ce tour:

1. candidat 12. J'M.
2. candidat 5. Je connaissais pas du tout et j'aime bien! Merci pour la découverte.
3. candidat 9. je suis pas fan de Sergio mais cette chanson là, ça passe.
4. candidat 8 les orges de barback, un classique
5. candidat 2. Je pense que c'est un des garçon qui a mis Carlos non...?! Choix totalement improbable mais je tiens à saluer l'audace de ce choix qui m'a fait marrer xD
Fantôme
Grand Questionneur Royal

MessageSujet: Re: GDM Version Championnat   Mar 16 Sep - 20:13

Ce ne sera pas pour cette fois les filles, je vise le zéro pointé sur cette manche Razz A moins qu'un (e) fantasque me sauve, sur un malentendu, de la noyade

En tout cas, je te remercie ahia d'avoir donné un point à Carlos parce que je ne l'ai pas fait alors que j'en avais très envie (pour les mêmes raisons que toi), du coup, grâce à toi, je suis moins frustrée Razz
jova
Sword in the Darkness

Masculin Messages : 3913

MessageSujet: Re: GDM Version Championnat   Mar 16 Sep - 21:17

Dur de choisir encore, mais cette fois parce qu'il y a beaucoup de chansons que j'ai appréciées (et beaucoup de belles découvertes Smile ). Du coup mon classement:

1. Candidat 4 (La rue Ketanou)
2. Candidat 5 (MacZde Carpate)
3. Candidat 10 (Jacques Brel)
4. Candidat 7 (Saez)
5. Candidat 8 (Les Ogres de Barback et Tryo)
Tsintao
Blood of the Dragon

Féminin Messages : 1936

MessageSujet: Re: GDM Version Championnat   Mer 17 Sep - 14:26

Bouh j'ai pas le temps de voter, le temps que j'écoute tout petits bouts par petits bouts, la manche est terminée Sad
Faut que j'emmène un casque au boulot ou quoi x)

Spring child

Féminin Messages : 1539

MessageSujet: Re: GDM Version Championnat   Mer 17 Sep - 20:55

Tsintao a écrit:
Bouh j'ai pas le temps de voter, le temps que j'écoute tout petits bouts par petits bouts, la manche est terminée Sad
Faut que j'emmène un casque au boulot ou quoi x)
Pareil, sur cette manche j'ai étalé mes écoutes sur 2 jours x) Même le brossage de dents se fait en musique maintenant xD

Bon, du coup après avoir réussi à tout écouter, mon classement est le suivant:
La 1ère place s'est imposée assez facilement
- candidat 8 : Les Ogres de Barback & Tryo - la Première Fois. Une découverte récente concernant les ogres que je ne regrette pas car c'est vraiment très agréable à écouter. Les textes sont toujours sympa, et le mélange voix masculine et féminine est génial.

en revanche par la suite j'ai eu du mal à hiérarchiser et le moment de l'écoute a sans doute joué.
- candidat 1 :Georges Brassens - Je me suis fait tout petit . Je ne connaissais pas (je connais très peu brassens en fait x)) et j'ai beaucoup aimé.

- candidat 6: Mike Brant - Laisse moi t'aimer. Laisse moi t'aimer, toute une nuiiit, laaaaiiiiiisssse mooooaaaaaaa toute une nuiiit!!!! Cette chanson, c'est un gros délire avec mes amies, alors ça m'a fait très plaisir de l'entendre de nouveau, même si ce n'est plus vraiment ce que j'écoute aujourd'hui xD.

- candidat 10: Jacques Brel - Jacky. Ce n'est pas ma préférée mais bon, ça reste du Jacques Brel ^^

- candidat 5: MacZde Carpate - Battre + fort. Une découverte sympathique.
Ariakkan
S’empare du Trône

Masculin Messages : 3302

MessageSujet: Re: GDM Version Championnat   Mer 17 Sep - 22:08

1) Candidat 12 : M - Est-Ce Que C'est Ca ?

2) Candidat 8 : Les Ogres de Barback & Tryo - la Première Fois

3) Candidat 1 : Georges Brassens - Je me suis fait tout petit

4) Candidat 4 : La rue Ketanou - La Fiancée de l'eau

5) Candidat 10 : Jacques Brel - Jacky

Féminin Messages : 770

MessageSujet: Re: GDM Version Championnat   Mer 17 Sep - 22:40

Alors alors! J'ai été looongue à me décider! J'ai toujours du mal à hiérarchiser mes choix..

12 points : Candidat 4
9 points : Candidat 1
6 points : Candidat 5
3 points : Candidat 8
1 point : Candidat 12
Pharoahe Monch

MessageSujet: Re: GDM Version Championnat   Ven 19 Sep - 18:39

J'écoute peu de chanson française, j'aime bien à petite dose mais là j'avoue que pour le coup j'ai été vraiment très surpris par la qualité de ce tour et de ces musiques, j'ai beaucoup aimé la plupart des musiques et j'ai eu du mal à classer tout ça !

12 Points ==> Georges Brassens - Je me suis fait tout petit
Bon je connais rien du bonhomme (honte à moi je sais), je crois même que j'ai jamais écouté un seul morceau de lui, eh bien, je m'attendais pas du tout à ça, j'ai vraiment adoré, la boucle à la guitare est génial, elle a un côté mélancolique mais aussi triste et j'aime beaucoup sa voix, un coup de coeur, faudra que j'écoute d'autre musiques de lui

9 Points ==> Les Ogres de Barback & Tryo - la Première Fois
Je connaissais pas les Ogres de Barback et c'est du très très bon, le jeu des chants entre les membres du groupe, les instruments, tout est génial dans cette musique, la mélodie est vraiment super belle !

6 Points ==> Jacques Brel - Jacky
J'adore, il est à fond dans sa musique, se donne, c'est beau, la mélodie derrière est super entrainante et sa voix est géniale !

3 Points ==> MacZde Carpate - Battre + fort
Le début ça m'a fait penser à un espèce de Nirvana acoustique, enfin bref, vraiment très sympa comme musique, il manque un petit truc pour que je le mette plus haut dans le classement

1 Points ==> La rue Ketanou - La Fiancée de l'eau
Pas toujours super fan de l'accordéon mais là ça passe vraiment bien
Dr. Z
With Hate and Wisdom

Masculin Messages : 2809

MessageSujet: Re: GDM Version Championnat   Sam 20 Sep - 5:17

J'ai vraiment eu du mal à trouver quel candidat choisir pour la cinquième place, j'ai pas accroché à beaucoup de chansons ici...

1. MacZde Carpate : Le seul artiste qui m'était inconnu de cette liste (enfin le second avec avec Camille, mais j'ai pas accrochée avec elle :/ ) Le rythme lent de la guitare arrive à me faire ressentir pas mal de malaise, malaise qui disparaît lors de la dernière partie, où tout s'accélère. J'adore ces changements de chansons  en cours de chansons Smile Donc merci pour cette découverte Ariak' Wink
  2. Renaud : Un bout de mon enfance Sad  Je ne pensais pas le mettre si haut dans le classement au départ, mais bon, je dois être d'humeur à bien aimer cette chanson, et puis bon! Vu l'heure, je commence à être fatigué moi aussi.  Sleep
  3. La rue Ketanou : Y'a pas énormément de chansons de la rue Ketanou que j'arrive à écouter mais celle si en fait partie Razz En tout cas; pendant les deux premières minutes que je trouve sublimes. Bon choix Spady
  4. Georges Brassens : Le seul chanteur "fossile" que j'apprécie de cette liste. J'aime autant sa voix que la piste instrumentale.
  5. Carlos :  J'ai donc choisis Carlos, non pas pour la chanson, mais pour le choix du candidat. Simplement bravo à celui qui l'a posé, une chanson si perv' et raciste, il fallait oser  Twisted Evil

Ariakkan
S’empare du Trône

Masculin Messages : 3302

MessageSujet: Re: GDM Version Championnat   Sam 20 Sep - 10:29

Mais comment faites-vous pour savoir qui choisit quoi ? ^^.

MessageSujet: Re: GDM Version Championnat   Sam 20 Sep - 10:47

A travers votre personnalité, votre sensibilité, vos goûts... et un poil de déduction Razz
Valyria

MessageSujet: Re: GDM Version Championnat   Sam 20 Sep - 10:50

Je suis incapable de trouver qui que ce soit personnellement xD
Pharoahe Monch

MessageSujet: Re: GDM Version Championnat   Sam 20 Sep - 11:08

Désolé du retard pour ce tour, c'est exceptionnel
Et c'est vrai que vous êtes fort pour en trouver certains (bon après on peut déduire par le biais des votes aussi) mais bien joué quand même

P'tit rappel des règles :

Spoiler:

Citation :
Classement de ce tour :

1er - 59 pts : Zeroes ==> Les Ogres de Barback & Tryo - La Première Fois
2ème - 46 pts : Ariakkan ==> MacZde Carpate - Battre + Fort
3ème - 46 pts : spady ==> La rue kétanou - La fiancée de l'eau
4ème - 45 pts : Danaerys ==> Georges Brassens - Je me suis fait tout petit
5ème - 30 pts : ahia ==> Renaud - Fatigué
6ème - 26 pts : jova ==> M - Est-ce que c'est ça ?
7ème - 19 pts : Pharoahe Monch ==> Serge Gainsbourg - Le Poinçonneur des Lilas
8ème - 19 pts : Valyria ==> Jacques Brel - Jacky
9ème - 12 pts : Kiwee ==> Saez - Les Meurtrières
10ème - 6 pts : XTwipz ==> Mike Brant - Laisse-moi t'aimer
11ème - 2 pts : Rhaegar ==> Carlos - Tirelipimpon
12ème - 0 pts : Fantôme ==> Camille - La France

Citation :
Classement général :

1er - 148 pts : ahia
2ème - 147 pts : Danaerys
3ème - 139 pts : Zeroes
4ème - 131 pts : Pharoahe Monch
5ème - 122 pts : Valyria
6ème - 112 pts : spady  
7ème - 102 pts : Ariakkan
8ème - 93 pts : Kiwee
9ème - 88 pts : Rhaegar
10ème - 79 pts : jova
11ème - 54 pts : XTwipz
12ème - 25 pts : Fantôme

A chaque tour sa montée fulgurante, cette fois-ci, bravo à Zeroes et ses Ogres de Barback qui fait presque 60 comme Valyria au tour d'avant, ahia continue sa montée jusqu'au trône mais rencontre une forte concurrence avec Danaé et Zeroes, très serré le top 3, je continue tranquillement mon chemin, en les suivant derrière, Valyria reste aussi pas loin, spady remonte beaucoup plus ce tour-ci et passe la barre des 100 pts tout comme Ariakk qui mine de rien remonte bien également.
Kiwee rien ne va plus, ça stagne Razz
Rhaegar a eu les deux points symbolique et ne fait que reculer au classement, jova continue sa lente ascension mais monte tout de même, pour XTwipz et Fantôme c'est toujours la crise !

Avec encore deux fois le même artiste, ce thème promet
Tonight, on envoie l'afro-time avec la Soul/R'n'b !

Candidat 1
Otis Redding - My Girl
Spoiler:

Candidat 2
Little Willie John - I'm Shackin'
Spoiler:

Candidat 3
Seal - Stand By Me
Spoiler:

Candidat 4
Junior Walker and The All Stars - Road Runner
Spoiler:

Candidat 5
Marla Glen - You Hurt Me
Spoiler:

Candidat 6
Gabriella Cilmi - Sweet About me
Spoiler:

Candidat 7
Amy Winehouse - You Know I'm No Good
Spoiler:

Candidat 8
Gnarls Barkley - Crazy
Spoiler:

Candidat 9
Paolo Nutini - Iron Sky
Spoiler:

Candidat 10
Anthony Hamilton & Elayna Boynton - Freedom
Spoiler:

Candidat 11
Nina Simone - Feeling Good
Spoiler:

Candidat 12
Amy Winehouse – Love is a Losing Game
Spoiler:

Bonne chance à tous !

Dernière édition par Pharoahe Monch le Sam 20 Sep - 12:52, édité 2 fois
Fantôme
Grand Questionneur Royal

MessageSujet: Re: GDM Version Championnat   Sam 20 Sep - 11:37

Zeroes power cheers  

Je suis trèèèès heureuse que les Ogres et Tryo t'aient permis de remporter cette manche Razz

Bravo aussi à ahia et Danaerys pour leur place en haut du classement Very Happy

En ce qui me concerne, j'ai eu un zéro pointé que mon homme avait prévu mais j'ai pas eu envie de l'écouter parce que j'avais envie de faire découvrir cette chanson de Camille qui me rappelle les vieilles chansons françaises et dont les paroles sont complètements fantasques Razz Je rejoins Pharoahe Monch sur le fait que c'est la crise au niveau du classement, il va falloir que j'investisse dans un sous-marin La musique de ma fille (celle de "La marche de l'empereur") n'a pas eu grand succès, les miennes non plus, la famille Fantôme compte donc sur l'homme pour tenter une remontée en surface (pour le moment, son choix n'est pas passé mais nous avons hâte de connaître son score ).

Je vais me laisser la journée pour écouter tout ça Very Happy (d'autant qu'il y a du très, très bon).

Dernière édition par Fantôme le Sam 20 Sep - 23:09, édité 1 fois
Tsintao
Blood of the Dragon

Féminin Messages : 1936

MessageSujet: Re: GDM Version Championnat   Sam 20 Sep - 12:07

Wouhou j'ai réussi à tout écouter ! Pour mon premier vote ici, ça sera donc :

* 12 points : Candidat 12 - Feeling Good. J'ai pris beaucoup de plaisir à réécouter cette chanson que je n'avais pas entendu depuis longtemps.

* 9 points : Candidat 9 - Iron Sky : j'aime beaucoup le rythme et la voix de Paolo Nutini.

* 6 points : Candidat 3 - Stand by me

* 3 points : Candidat 8 - Crazy : je sais pas pourquoi, ça me rappelle les vacances...

* 1 point : Candidat 6 - Sweet about me. Mais j'ai hésité avec le Candidat 7.

MessageSujet: Re: GDM Version Championnat   Aujourd'hui à 20:17

GDM Version Championnat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant