Partagez | 

GDM Version Championnat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Valyria
Patrouille Au-Delà du Mur

Féminin Messages : 541

MessageSujet: Re: GDM Version Championnat   Mer 1 Oct - 19:59

Je me doutais que Kiwee était derrière 30 Seconds to Mars! héhé j'ai vu juste pour une fois!
Et bravo Fantôme, record battu non? Very Happy 

Bon, je vais me laisser un peu de temps pour cette catégorie là ^^' J'y connais tellement rien, j'ai pris ma chanson un peu au hasard du coup je ne sais plus laquelle est la mienne   Faudra que j'aille revoir le MP que j'ai envoyé pour ne pas voter pour ma musique!
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns

Féminin Messages : 5548

MessageSujet: Re: GDM Version Championnat   Mer 1 Oct - 20:15

J'ai fait un four sur ce tour avec mon Jeff. On a fêté cette année les 20 ans de l'album Grace (qui a inspiré tant de groupes, dont Muse). Il reste un dieu pour moi.

Sinon, ce tour classique va encore un casse-tête car c'est que du lourd... Il me faut du temps xD
spady
Spring child

Féminin Messages : 1539

MessageSujet: Re: GDM Version Championnat   Mer 1 Oct - 20:44

La régularité et moi ça fait 36 Razz

Pfffiou, ça va être tendu de voter encore pour ce tour, j'ai déjà hâte de tout écouter Smile)
Fantôme
Grand Questionneur Royal

Féminin Messages : 1982

MessageSujet: Re: GDM Version Championnat   Mer 1 Oct - 21:09

Zeroes power cheers

Sinon je suis super fière parce que : 1) je viens de battre mon record personnel : 36 points, 2) sur cette manche, je suis montée sur la 3ème marche du podium et 3) je ne suis plus la dernière au classement cheers

Du coup, ben, je remercie U2 pour cette performance, tous ceux qui ont voté pour ce groupe et moi-même pour ne pas avoir proposé un de mes groupes préférés de rock ( Talking Heads ) parce que je ne pense pas que j'aurais fait un aussi bon score Et pourtant qu'est ce que j'aime ce groupe !  

Alors, on entre dans la catégorie de ma sœur Marie puisque j'ai choisi le morceau en pensant fort à elle I love you I love you I love you

Je vais vraiment avoir des difficultés à partager tous ces morceaux parce que je suis une grande amoureuse de classique (c'est une histoire de famille) et qu'ils sont tous magnifiques Razz
Ariakkan
S’empare du Trône

Masculin Messages : 3301

MessageSujet: Re: GDM Version Championnat   Ven 3 Oct - 13:58

1) Candidat 9 : Ludovico Einaudi - Primavera

2) Candidat 2 : Edvard Grieg - In the Hall of the Mountain King

3) Candidat 4 : Edward Elgar - Enigma Variations

4) Candidat 10 : Camille Saint Saens - Aquarium (Carnaval des animaux)

5) Candidat 3 :Schubert - Piano Trio en Mi Bémol Op. 100 n°2

MessageSujet: Re: GDM Version Championnat   Ven 3 Oct - 17:24

Pour moi ce sera:
1. Candidat 3. Schubert, perfection !!!
2. Candidat 5. Vivaldi. Un classique toujours efficace
3. Candidat 4. Edward elgar. J'ai bcp aimé toutes ces variations
4. Candidat 6. Bach et gounod . Je ne connaissais que la version chantée donc belle découverte
5. Candidat 10. Camille saint saens

Dernière édition par spady le Ven 3 Oct - 23:29, édité 1 fois
Danaerys
Always pays her debts

Féminin Messages : 1478

MessageSujet: Re: GDM Version Championnat   Ven 3 Oct - 21:29

1) Candidat 3 : Schubert - Piano Trio en Mi Bémol Op. 100 n°2
celui/celle qui a mis ça a voulu me tuer.

2) Candidat 2 : Edvard Grieg - In the Hall of the Mountain King
entraînant, sympathique, musique que j'aime beaucoup.

3) Candidat 5. Vivaldi - L'été
L'été est ma saison préférée.  

4) Candidat 10 : Camille Saint Saens - Aquarium (Carnaval des animaux)
Je me suis cru en pleine nuit et les animaux m'encerclaient.

5) Candidat 1 : Mozart - La Flûte Enchantée
Parce que j'ai toujours été impressionnée par la voix de la femme, et pour tous les souvenirs où j'essayais de l'imiter au collège.

J'aurais bien mis Ludovico Einaudi et Bach aussi, mais bon... Comme ils ont déjà eu au moins une voix, j'ai privilégié Mozart Smile Je reviendrai peut-être pour éditer si l'envie m'en prend !

Fantôme
Grand Questionneur Royal

MessageSujet: Re: GDM Version Championnat   Ven 3 Oct - 23:47

Alors, ce fut vraiment difficile, pour moi, de choisir avec de tels morceaux I love you

Voilà, mon top 5 :

1 - Candidat 10 : Camille Saint Saens - Aquarium (Carnaval des animaux)
C'est un choix terriblement affectif, j’ai toujours adoré ce morceau : petite, j’aimais fermer les yeux et imaginer un zoo fantasque  I love you

2 - Candidat 2 : Edvard Grieg - In the Hall of the Mountain King
J’aime la montée en puissance de ce morceau  I love you  

3- Candidat 3 : Schubert - Piano Trio en Mi Bémol Op. 100 n°2
C’est non seulement un très beau morceau mais, en plus, il me renvoie à un très beau film « Barry Lyndon »  I love you

4 - Candidat 7 : Satie - Gymnopédie n°1
Je ne suis pas forcément fan du piano mais je suis toujours touchée par ce que me raconte celui-ci  I love you

5 - Candidat 9: Ludovico Einaudi Primavera
J’adore la mélodie et l’histoire que ce morceau me raconte (à travers les changements de rythme), et puis, il me renvoie à une scène très forte en émotion du film « L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux »  I love you
ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: GDM Version Championnat   Sam 4 Oct - 18:25

Alors...

1. Candidat 2 Grieg, ce morceau est tellement culte et envoûtant, tout en crescendo, puissant. Il mérite la 1ère place.
2. Candidat 9 Primavera, sublime morceau de piano.
3. Candidat 1 L'air de la reine de la nuit est cultissime et je ne m'en lasse pas.
4. Candidat 6 Bach et gounod, on dirait un morceau de ballet, j'adore.
5. Candidat 7 très beau morceau de Satie, très doux.
XTwipz
Atteint la sagesse des Mestres

Masculin Messages : 410

MessageSujet: Re: GDM Version Championnat   Sam 4 Oct - 19:17

Non mais je connaissais Queen. QUAND MEME Razz mais pas la musique x)
Pharoahe Monch
Entre dans le Conseil restreint

Masculin Messages : 808

MessageSujet: Re: GDM Version Championnat   Sam 4 Oct - 20:50

Encore un calvaire pour départager les musiques tellement elles sont géniales

12 Points ==> Antonio Vivaldi - Les 4 saisons - Été
Une claque à chaque fois que je la réecoute, et en plus on a le droit a la saison en entier et de toutes ses variations. Du début qui commence lentement à l'accélération progressive pour finir en apothéose avec le thème finale qui est magnifique, j'en ai eu des frissons

9 Points ==> Ludovico Einaudi - Primavera
La seule que je connaissais pas de la liste même si je connais le monsieur, j'me suis pris une claque sur ce morceau, le début c'est du Einaudi tout ce qui ya de plus normal puis progressivement on sort de ce qu'il a l'habitude de faire pour nous amener ce violon qui change tout, le piano en accompagnement est sublime, j'ai été sur le cul, la musique est vraiment très belle

6 Points ==> Edvard Grieg - In the Hall of the Mountain King
J'aurais aimé le mettre plus haut mais j'ai privilégié la découverte, enfin du Grieg quoi, cette musique est toujours aussi géniale avec sa montée en puissance et ce thème lancinant

3 Points ==> Satie - Gymnopédie n°1
J'aurais aussi aimé la mettre plus haut, en tant que pianiste j'suis vraiment sensible à ce genre de morceau et c'est ma gymnopédie préféré

1 Points ==> Camille Saint Saens - Aquarium (Carnaval des animaux)
La meilleure du carnaval des animaux pour moi, une musique mystérieuse et très belle après je la mets aussi basse parce que c'est pas ma préféré de Saint-Saens

Mention à Variations de Elgar qui a amené Rob D a nous lâchés Clubbed to Death pour Matrix avec son thème principal énorme
jova
Sword in the Darkness

Masculin Messages : 3913

MessageSujet: Re: GDM Version Championnat   Sam 4 Oct - 21:18

1. Candidat 2: Edvard Grieg - In the Hall of the Mountain King
2. Candidat 11: Mozart - Eine Kleine Nachtmusik
3. Candidat 4: Edward Elgar - Enigma Variations
4. Candidat 3: Schubert - Piano Trio en Mi Bémol Op. 100 n°2
5. Candidat 10: Camille Saint Saens - Aquarium (Carnaval des animaux)
Dr. Z
With Hate and Wisdom

Masculin Messages : 2809

MessageSujet: Re: GDM Version Championnat   Sam 4 Oct - 21:32

Le "Classique".... Sans doute le thème avec celui du metal que j’affectionne le plus, et j'ai été plutôt déçu lors de mes premières écoute:/
Où est ce fuckin' génie de Beethoven? :'(

Bon, en tout cas quelqu'un a mis le Piano Trio N° 2, II de  Schubert, morceau qui fait partie de mon top 10 des musiques que j'adore plus que tout! (disponible ici : https://www.youtube.com/playlist?list=PLuZmIRkFq7R--wZtLyktfF53XuY5x36WB )

Donc il obtient la première place de mon classement à coup sur =D
Pour les autres, va falloir que je réécoute ça une nouvelle fois cette nuit.

Danaerys
Always pays her debts

MessageSujet: Re: GDM Version Championnat   Sam 4 Oct - 22:33

Bah, la liste est composée de génies quand même.

Dr. Z
With Hate and Wisdom

Masculin Messages : 2809

MessageSujet: Re: GDM Version Championnat   Dim 5 Oct - 2:31

Avant tout je viens juste à souligner dans toutes les musiques présentes, uniquement celles de Mozart sont des musique Classique Razz Les autres sont tous romantique, sauf 2 Baroques, un Moderne et Ludovico qui est.. rien du tout (enfin, c’est ce qu’il dit)

On est nombreux ici à avoir vu le point culture sur l’introduction à la musique « classique », donc on sait maintenant qu’on doit dire de la musique Savante ^^ M’enfin tout ça pour dire que ceux qui n’ont pas vu la vidéo devrait se jeter dessus : https://www.youtube.com/watch?v=clRUz4piR3s

J’ai enfin pu réécouter toutes ces musiques avec une nouvelle oreille Very Happy Donc mon classement est prêt !

1-Schubert.
Comme dit dans mon précédent message, je ne pouvais pas le mettre autre part que premier. Cette musique est juste énorme ! Pas besoin fuckin’ orchestre énorme pour faire des trucs grandioses, la mélodie simple d’une musique de chambre peut être tout aussi belle et jouissive. C’est ça la magie du romantisme Very Happy

2-Mozart - Eine Kleine Nachtmusik.
Un peu de classique pour la seconde place. Je ne suis pas un gros fan de Mozart, mais j’aime beaucoup cette chanson et elle me rappelle une scène de de Tenacious D, the pick of destiny en plus Razz
https://www.youtube.com/watch?v=NsPFvqguawU

3-Camille Saint-Saëns.
Je connaissais le Carnaval des animaux, mais je ne savais pas que Camille en était le compositeur. C’est un morceau plutôt féérique, mais qui, je en sais comment, arrive à éveiller en mois une sorte de malaise Razz
Si j’aime ce compositeur, c’est pour sa danse macabre : https://www.youtube.com/watch?v=YyknBTm_YyM, morceau qui aurait pu faire partie de mon top 10 des musiques « classiques » !
Avec Dukas et Debussy, il fait partis des trois meilleurs compositeurs romantiques français à me oreilles :3

4-Grieg - Enigma Variation,
Et encore un romantique ! Ce n’est pas pour cette musique que j’aime ce compositeur mais elle reste agréable à écouter malgré sa longueur. Et puis, je ne la connaissais pas, donc c’est bien de découvrir un nouveau truc Razz

5-Vivaldi
Et pour terminer, un peu de Baroque ! Vivaldi en plus <3 Bon, à mes yeux il reste en dessous de Bach et Haendel, mais j’aime bien ce compositeur. Si il est si abs dans le classement, c’est à cause de l’été, cette partie des quatre saisons n’est pas mauvaise, mais c’est celle que j’apprécie le moins des 4 ;
Printemps => Automne => Hiver => Eté

Pharoahe Monch

MessageSujet: Re: GDM Version Championnat   Dim 5 Oct - 19:26

J'tiens vraiment à remercier tout ceux qui ont votés pour le Piano Trio puisque c'est une de mes musiques préférés tout genre confondus, c'est une des musiques qui m'a le plus fait vivre de chose, qui me file des frissons à chaque écoute, qui me fait toujours vibrer et qui continuera à le faire, ça me fait beaucoup plaisir que pas mal de gens l'aime

P'tit rappel des règles :

Spoiler:

Citation :
Classement de ce tour :

1er - 57 pts : Zeroes ==> Edvard Grieg - In the Hall of the Mountain King
2ème - 46 pts : Pharoahe Monch ==> Schubert - Piano Trio en Mi Bémol Op 100
3ème - 31 pts : jova ==> Ludovico Einaudi - Primavera
4ème - 28 pts : Ariakkan ==> Vivaldi - Les 4 saisons - Estate
5ème - 27 pts : ahia ==> Camille Saint-Saens - Le Carnaval des Animaux - Aquarium
6ème - 21 pts : XTwipz ==> Edward Elgar - Enigma Variations
7ème - 18 pts : Valyria ==> Mozart - Eine Kleine Nachtmusik
8ème - 7 pts : Danaerys ==> Satie - Gymnopédie 1
9ème - 7 pts : Fantôme ==> Mozart - La Flute Enchantée
10ème - 6 pts : Kiwee ==> Bach & Gounod -Ave Maria
11ème - 0 pts : spady ==> Verdi - Nabucco
12ème - 0 pts : Rhaegar ==> /

Citation :
Classement général :

1er - 284 pts : Zeroes
2ème - 281 pts : Danaerys
3ème - 270 pts : Pharoahe Monch
4ème - 223 pts : ahia
5ème - 204 pts : Valyria
6ème - 175 pts : Ariakkan
7ème - 170 pts : spady
8ème - 160 pts : jova
9ème - 137 pts : Kiwee
10ème - 124 pts : Rhaegar
11ème - 104 pts : Fantôme
12ème - 100 pts : XTwipz

De nouveau 57 pts pour Zeroes ce tour-ci et gagne donc en seulement deux tours plus de 100 pts et détrône Danaé, nous avons notre 3ème leader mais il est très près de Danaé et moi, ahia poursuit toujours mais avec un peu plus de mal que d'habitude, Valyria, elle progresse rapidement et dépasse la barre des 200 pts, Arriak', spady et jova reste tout les 3 proches et montent par la même occasion assez rapidement sur les derniers tours, Kiwee stagne toujours, Fantôme et XTwipz se font la concurrence en bas et rattrape bientôt Rhaegar

Avant dernier thème, sans surprise et plus longue attente on attaque un genre dont certains ont une mauvaise idée à cause des médias mais qui me tient à coeur personnellement
Un mouvement lancé maintenant début 70's, c'est le Hip-Hop/Rap !

Candidat 1
Heartsdale - Candypop
Spoiler:

Candidat 2
Jay-Z - Hard Knock Life
Spoiler:

Candidat 3
LIM - Violence Conjugale
Spoiler:

Candidat 4
Coolio - Gangster's Paradise
Spoiler:

Candidat 5
Eminem - When I'm Gone
Spoiler:

Candidat 6
Manau - La Tribu de Dana
Spoiler:

Candidat 7
Gorillaz - Dirty Harry
Spoiler:

Candidat 8
Wax Tailor - Positively Inclined
Spoiler:

Candidat 9
MC Solaar - Séquelles
Spoiler:

Candidat 10
Eminem - Lose Yourself
Spoiler:

Candidat 11
La Caution - Thé à la Menthe
Spoiler:

Candidat 12

Bonne chance à tous !
spady
Spring child

MessageSujet: Re: GDM Version Championnat   Dim 5 Oct - 19:42

Aheum...Bon à vrai dire je m'attendais à avoir un score pourri, mais peut être pas à ce point Razz
ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: GDM Version Championnat   Dim 5 Oct - 21:44

Zeroes a écrit:

3-Camille Saint-Saëns.
Si j’aime ce compositeur,  c’est pour sa danse macabre : https://www.youtube.com/watch?v=YyknBTm_YyM, morceau qui aurait pu faire partie de mon top 10 des musiques « classiques » !
Tu sais que j'ai failli mettre la Danse macabre mais je me suis dit que le morceau était peut-être trop long et que les gens n'auraient peut-être pas le courage de tout écouter en entier alors j'ai opté pour du court, avec le carnarval et l'Aquarium (qui est la musique d'intro de La Belle et la bête pour les fans de Disney :p)

Je viendrais mettre mon classement rap demain, il faut que j'écoute bien tout ça!
jova
Sword in the Darkness

Masculin Messages : 3913

MessageSujet: Re: GDM Version Championnat   Dim 5 Oct - 21:58

Je ne suis absolument pas fan de rap/hip-hop, mais j'ai été agréablement surpris par certains morceaux:

1. Candidat 8: Wax Taylor. J'ai vraiment, vraiment adoré! Belle découverte, merci.
2. Candidat 12: La Caution.
3. Candidat 9: MC Solaar.
4. Candidat 5: Eminem - When I'm Gone
5. Candidat 4: Coolio
spady
Spring child

MessageSujet: Re: GDM Version Championnat   Dim 5 Oct - 22:10

ahia a écrit:
avec le carnarval et l'Aquarium (qui est la musique d'intro de La Belle et la bête pour les fans de Disney :p)
I love you ce prologue!! j'en ai des frissons à chaque fois

Mon classement:
1. Candidat 6. Manau. Je m'en lasserai jamais
2. Candidat 8. Wax Taylor. tout comme jova, excellente découverte, j'ai beaucoup aimé Smile
3. Candidat 5. Eminem
4. Candidat 4. Coolio
5. Candidat 7. Gorillaz

Petite mention pour le thé à la menthe, dont le clip m'a bien fait rire Smile
Fantôme
Grand Questionneur Royal

MessageSujet: Re: GDM Version Championnat   Dim 5 Oct - 23:21

Zeroes power cheers

Tu es bien parti pour gagner la GDM pour la seconde fois Razz

J'aime ma danse avec XTwipz pour la dernière place, tout va se jouer sur les deux derniers morceaux  Very Happy

Par contre, je suis déçue de ma performance avec Mozart et sa flûte enchantée (en même temps, je savais que c'était risqué de mettre du chant ) parce que c'est un morceau qui me tient à cœur puisque ma sœur a commencé sa (courte) carrière de chanteuse d'opéra avec cette chanson mais il faut dire qu'elle l'interprétait bien mieux Razz

Ma victoire vient que, pour la première fois, j'ai fait un sans faute dans mon association candidat - morceau proposé et j'en suis drôlement fière Razz

Il est tard et mon homme est à la maison, j'écouterai donc tout ça demain Wink

@ahia : je pensais que tu aurais eu plus de points avec "Le Carnaval des Animaux" I love you
ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: GDM Version Championnat   Mar 7 Oct - 7:15

Alors

1. Candidat 6: Manau, pour l'affectif.
2. Candidat 7: Gorillaz, rien à ajouter <3
3. Candidat 10: Eminem parce que Eminem
4. Candidat 9: Mc Solaar, un de nos meilleurs rappeurs avec de très beaux textes
5. candidat 1. Candypop: juste parce que le rap japonais ça m'a tjs amusée.
XTwipz
Atteint la sagesse des Mestres

Masculin Messages : 410

MessageSujet: Re: GDM Version Championnat   Mar 7 Oct - 16:57

Haha Fantôme, ne te fait pas d'illusions la victoire sur toit sera mienne! MOUHAHAHAH
Danaerys
Always pays her debts

MessageSujet: Re: GDM Version Championnat   Mar 7 Oct - 19:21

Je ne pourrais sûrement pas voter avant vendredi, donc si tu changes les thèmes avant, je tiens à dire que je mets en 1/Manau car c'était mon premier choix mais il avait déjà été choisi Smile Pour la suite, je reviendrai si c'est possible vendredi soir ou samedi.

Pharoahe Monch

MessageSujet: Re: GDM Version Championnat   Mar 7 Oct - 19:32

J'laisse jusqu'à vendredi pas de soucis, il reste plus qu'un thème après alors pas la peine de se presser Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GDM Version Championnat   Aujourd'hui à 6:59

GDM Version Championnat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant