Partagez | 

Outlander

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Kiwee
Commandant de la Garde Royale

Féminin Messages : 770

MessageSujet: Re: Outlander   Mer 22 Avr - 0:34

Oh cet épisode !!
C'est aussi mon préféré après le 1x07 !

La première partie avec le procès était trop bien! On sent la tension monter de plus en plus et bon sang moi j'attendais qu'une seule chose c'était voir Jamie débarquer !
Le personnage de Geillis a tout déchirer je trouve (l'actrice est géniale aussi, elle joue ce personnage à la perfection exactement comme je me l'étais imaginée Smile) La révélation du secret de Geillis était super bien faite : 1968 + cicatrice de vaccin = WTF Shocked j'imagine fort bien la réaction de ceux qui n'ont pas lu le livre!

J'ai bouillonnée de rage lorsque les personnes viennent témoigner contre Claire. Surtout le moment avec Laoghaire... Mais quelle garce celle là, y'a pas de mot pour la décrire c'est même plus de la jalousie à ce stade, cette meuf c'est le diable en personne eurk. bref c'est dis xD

Ned Gowan cheers on veut l'embrasser tout du long lui  Laughing Il se donne à fond pour les défendre (enfin Claire principalement) et on peut dire qu'il a fait tout ce qu'il pouvait.

Je me suis sentie super mal lors de la scène ou Claire se fait flageller devant tout le monde. Les cris qu'elle pousse c'était juste horrible. J'étais tellement pas bien que j'ai mis un moment avant de comprendre que Jamie venait de faire son apparition mode super héro

Le seconde partie de l'épisode était parfait en tout point. Y'avait plein de scènes que j'appréhendais car je les avaient adorée dans le livre et j'avais peur que ce soit mal rendu en visuel.

Le moment de la révélation. Poulalala! En même temps avec des acteurs pareils! On ne peut qu'être satisfait. Je suis complétement scotché par le jeu de Sam notamment, lorsque Claire lui annonce. Son visage (son regard surtout!) dégage tellement l'émotion qu'il fallait enfin je sais pas trop comment dire ça je m'exprime super mal, mais en bref c'était PARFAIT.  

Hum. Le petit moment d'intimité par la suite. WTF. C'était intense Razz

Ensuite quand ils arrivent au cercle de pierre... Aaaaaaah. Quand ils se disent au revoir là franchement heureusement que je connaissais la suite parce que sinon cette scène aurait eu ma perte.

J'ai bien aimé voir Claire qui observe ces deux alliances qui représente ces deux vies bien différente et le choix cornélien qui s'impose (en ce qui me concerne le choix serait vite fait mais bon ).

Puis ce final où Claire revient vers Jamie (qui chiale quoi bon sang !!) Il a l'air tellement soulagé de voir qu'elle n'est pas partie, c'est la que j'ai versé ma petite larme (oui je suis genre mega niaise devant ce genre d'histoire moi mdr)

Sinon par rapport à Frank, on va certainement le revoir mais pas maintenant à mon avis. Il se passe tellement de choses pour Claire et Jamie par la suite qu'ils se sont surement plus concentrés sur ces scènes. Ils ont déjà bien plus développer le personnage qu'il ne l'est dans le livre dans la première partie de la saison que ça m'étonnerait qu'on le revoit avant un boooon moment.

Dimanche pro..LALLYBROCH !!
Revenir en haut Aller en bas
cydonia
Lady Commander of Chocolate

Féminin Messages : 889

MessageSujet: Re: Outlander   Mer 22 Avr - 10:51

Au fait il y'aura combien d'épisodes? 20? Est-ce que on va aller à la fin du tome 1 ou on va entamer le deuxième? Parce que la les choses vont un peu s'accélérer je pense

Vous imaginez quoi pour le final?
ahia
Queen of Thorns

Féminin Messages : 5548

MessageSujet: Re: Outlander   Mer 22 Avr - 11:01

cydonia a écrit:
Au fait il y'aura combien d'épisodes? 20? Est-ce que on va aller à la fin du tome 1 ou on va entamer le deuxième? Parce que la les choses vont un peu s'accélérer je pense

Vous imaginez quoi pour le final?
Il y aura 16 épisodes (ce qui a foutu bien les boules à GRRM, qui est très pote avec Diana quand lui n'en a que 10 Laughing ) et qui couvriront tout le tome1. Donc on s'arrêtera normalement au même point que le livre Wink Pour le final, j'imagine qu'on aura du CTRL+C du livre comme jusqu'à maintenant....
cydonia

MessageSujet: Re: Outlander   Mer 22 Avr - 11:59

Okay^^ sauf que je ne me rappelle plus où s'arrête le livre lol

Spoiler:

spady
Spring child

Féminin Messages : 1539

MessageSujet: Re: Outlander   Mer 22 Avr - 20:54

Ouh là, je suis complètement à la bourre sur ce début de saison !!
ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: Outlander   Mer 22 Avr - 21:10

cydonia a écrit:
Okay^^ sauf que je ne me rappelle plus où s'arrête le livre lol

Spoiler:

Nan ça s'arrête
Spoiler:

cydonia

MessageSujet: Re: Outlander   Mer 22 Avr - 21:18

Ha oui ok donc on aura au moins 2 épisodes consacrés
Spoiler:

Kiwee

MessageSujet: Re: Outlander   Ven 24 Avr - 18:02

cydonia a écrit:
Ha oui ok donc on aura au moins 2 épisodes consacrés
Spoiler:

Exactement c'est prévu comme ça, pour notre plus grand malheur je crois! ^^

Spoiler:

Bah alors spady qu'est tu fais xD
spady
Spring child

MessageSujet: Re: Outlander   Ven 24 Avr - 19:12

kiwee a écrit:
Bah alors spady qu'est tu fais xD
J'ai regardé le 2ème épisode, ça y est  cheers  !!!!! Et j'ai beaucoup aimé, plus de rythme que le 1er épisode de cette 2ème partie de saison, plusieurs intrigues commencent à bien voir le jour. J'aime bcp le personnage de Colum ces 2 derniers épisodes, enfin aimer...je le trouve intéressant, notamment dans son opposition avec son frère (qui nous a encore bien pété les plombs avec la mort de sa femme xD)

Du coup je pense que ce WE je vais rattraper mon retard pour pouvoir venir en discuter avec vous ^^

Edit : épisode 11 : EXCELLENT !!!! Je suis contente de pas avoir lu les livres, parce que ça me laisse plein de surprises (genre Geillis qui vient du futur aussi, j'étais sur le cul xD).
Sinon je partage l'avis général sur la scène des révélations (même si, je m'attendais à un peu plus de réaction de Jamie...je trouve qu'il en encaisse un peu trop vite la nouvelle mais bon, ce mec est juste un bisounours en puissance I love you ).
Kiwee

MessageSujet: Re: Outlander   Ven 1 Mai - 17:19

Ooooh, mais j'ai pas parlé de l'épisode sur Lallybroch! affraid

C'était un épisode plaisant, et j'étais très contente de pouvoir enfin mieux découvrir Jenny Fraser. vénération Elle est telle que je l'imaginais, un vrai caractère de cochon comme son frère, elle ne mâche pas ses mots surtout quand il s'agit de lui balancer ces 4 vérités et dans un autre sens on ressent à quel point elle aime Jamie. Je l'aime bien! Et j'aime beaucoup cette relation frère/sœur!

Jamie est heureux de retrouver Lallybroch et sa sœur mais il est influencé par des fausses rumeurs et aussi la culpabilité qu'il ressent face à ce que Jenny "aurait" subit avec Randall à l'époque. Il fait passer cette souffrance et ses regrets par de la colère et c'est la même chose pour Jenny qui veut rendre Jamie responsable de la mort de leur père entre autres choses. D'où cette relation explosive! ^^ Mais j'aime beaucoup ce final où ils se réconcilie et comprennent que le seul à qui revient la faute dans tout ça, c'est BJR. La scène était très touchante. cry

Claire se montre très forte tout au long de l'épisode en sachant garder la tête haute face aux attaques de Jenny. Claire m'a impressionnée, elle ne se laisse en aucun cas démonter, ce qui fait d'elle une très bonne Lady. Smile Mais ce que j'ai appréciée par dessus tout, c'est qu'elle est celle qui remet Jamie les pieds sur terre.

Jamie était touchant à vouloir absolument faire les choses bien, on sent qu'il veut être le Laird que son père aurait aimé qu'il soit, mais on se rend très vite compte que la tâche n'est pas si évidente!  scratch  Jamie n'est pas né Laird et je trouve que son jeune âge ressort bien dans cet épisode! (J'ai vraiment trouvé trop drôle la scène ou il se couche complétement bourré ) Jamie cherche a être quelqu'un qu'il n'est pas et Claire a totalement raison lorsqu'elle lui dit que depuis qu'ils sont à Lallybroch elle n'a pas vue le Jamie qu'elle connait (quelque chose comme ça  Smile).

Ian apporte un peu de douceur et heureusement! L'ambiance est très tendue et ça fait du bien de voir quelqu'un au milieu de tout ça qui ne dégage aucune animosité envers qui que ce soit. Il semble un homme très aimant envers Jenny, un ami fidèle de Jamie et on voit qu'il apprécie Claire. I love you

La dernière scène Ils se disent qu'ils s'aiment et je me suis dis genre "mais, ooooh c'est la première fois!" C'était beau!

Par contre la fin WTF. C'est qui ces mecs Shocked Je crois que ce n'est pas dans les livres, ça ne me dérange pas, un peu de surprise va me faire du bien je me demande ce qu'il va se passer enfin ça sent pas bon!
spady
Spring child

MessageSujet: Re: Outlander   Dim 3 Mai - 19:39

Vu aussi l'épisode à Lallybroch, et j'ai bien aimé cet épisode, même si il était moins intense que celui d'avant.
J'ai surtout aimé la relation Jaime/Jenny, comme tu l'as dit Kiwee, de vrais têtes de cochons tous les 2 (Jenny est d'ailleurs assez détestable au début vis à vis de Claire) et l'épisode du moulin xDDD.

Pour les mecs qui débarquent à la fin, je me suis dit que c'était des proches du métayer qui avait frappé son fils et dont je ne me souviens plus du nom, et qu'il voulait se venger de Jaime.
cydonia

MessageSujet: Re: Outlander   Dim 17 Mai - 22:43

Oo punaise l'épisode 15 c'était celui que je redoutais le plus!!! affraid affraid affraid Me suis isolée dans ma chambre pour le regarder pour éviter d'avoir encore des remarques du genre: mais c'est quoi cette série de barbare que tu mates encore!!!! lol

Bon c'est moins hard que ce que j'ai pensé que ça aurait pu être ^^ même si je pense qu'on risque d'avoir droit à des flashback par la suite. Quels acteurs quand même!!!!

Hâte de voir ce dernier épisode et surtout de voir
Spoiler:

Kiwee

MessageSujet: Re: Outlander   Lun 18 Mai - 19:22

Bon je me disais début de semaine que je n'étais pas venue donner mon avis sur l'épisode 13 et 14....je me suis dis qu'au point ou j'en étais, j'allais attendre le 15 et donner ensuite mon avis sur chacun...MAIS ! Shocked Après avoir vu cet avant dernier épisode j'occulte complètement le reste!! C'est un épisode que j'appréhendais énormément mais....IL ÉTAIT MAIS GÉNIAL !!! Disons enfaite, AFFREUSEMENT génial !

Comme cydonia, je savais que l'épi allait être difficile, donc je m'étais isolée tranquillou pour être dans ma bulle.  Laughing La première chose à dire c'est mais mon Dieu que ce casting est parfait. Que ce soit Tobias, Sam ou Cait' ils sont brillants du début à la fin. Sam joue avec ses tripes c'est vraiment un acteur de malade (je l'ai déjà dis je crois non? xD) il est crédible dans tout ce qu'il fait et j'étais vraiment mal pour Jamie. Surtout que ça doit être le genre de scène vachement difficile à jouer. Cette souffrance et en même tant cette force qui dégage du personnage devant les tortures de BJR, incroyable. Et notre cher Tobias nous joue un Randall qu'on adore detester, au summum de son sadisme, mon Dieu mais c'est un véritable psychopathe ce mec un malade Evil or Very Mad Claire est tellement débordante de courage.

La première scène est très oppressante avec la pendaison des prisonniers, et c'est vrai que quand Jamie se retrouve avec la corde autour du cou, même si on ce doute qu'il va pas y passer à ce moment là, ça met carrément mal à l'aise  Quelle mort affreuse.

Fin dégoutée quand BJ fait de la main de Jamie de la compote de pomme mdr, non j'abuse mais sérieux il lui pète tous les phalanges quoi Laughing Enfaite le pire c'est la scène d'après quand il prend la main de Jamie pour s'toucher la aaaarrgggh co**n**rd Evil or Very Mad On est tellement mal pour lui.

Et j'ai versé ma larmichouille lorsque Jamie prend la décision de se donner à l'autre con (Evil or Very Mad) que celui-ci lui cloue la main gentiment pépère avant de l'embrasser sauvagement () et de partir avec Claire. Saaaal***op

Instant jouissif. Oui y'en a un. Claire qui annonce la date de la mort à BJR Twisted Evil Sa tronche oui c'était jouissif. ahah!

Enfin je vais arrêter ce roman je pourrais ne pas m’arrêter et tout repasser en détail tellement j'ai aimé l'épisode mais je vais vous éviter ça xD

Bon enfaite le pire ce déroule dans le dernier épisode ! (que l'on ne verra que dans 2 semaines!) ..........

Spoiler:

Ah et cydonia :

Spoiler:

spady
Spring child

MessageSujet: Re: Outlander   Lun 18 Mai - 22:46

Je lis partout que ces 2 derniers épisodes sont horribles, limite choquants, j'ai peur!!!!!!
Kiwee

MessageSujet: Re: Outlander   Mar 19 Mai - 5:53

Bah disons que je pense qu'on a vu pire dans GoT quand même (quoique ces deux séries sont pas comparables c'est pas du tout le même genre lol), mais après ça reste très difficile surtout psychologiquement (d'après moi chacun son degré de sensibilité xD) et physiquement. Et j'adore tellement le personnage de Jamie que même si BJR ne lui mettait qu'une petite pichenette dans le nez je serais déjà choquée et dans tout mes états donc...je suis peut être pas une référence mdr.
ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: Outlander   Dim 24 Mai - 15:58

Bon j'espérais voir le final aujourd'hui mais il ne sera diffusé que la semaine prochaine...

L'avant dernier épisode était tellement intense, j'ai oscillé entre les deux états suivants:

Un immense chapeau à Sam qui a été bouleversant, Tobias qui a su rendre ce personnage effrayant et CREDIBLE!! Avec un perso comme Black Jack ça aurait pu être très aisé de tomber dans le surjeu et le granguignolesque mais non, il arrive à composer un perso qu'on arrive à 'comprendre', réaliste dans son sadisme et d'autant plus flippant. Quant à Caitrona...pfff... rien à redire, elle est parfaite!

Le final va nous achever!!
ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: Outlander   Lun 1 Juin - 16:49

Bon que dire de ce final, à part que Sam Heughan m'a brisé le coeur en 10 millions de morceaux?!!

C'était déjà très dur à lire mais à voir... Jamie prend cher (c'est le cas de le dire) et je tiens à féliciter Tobias qui réussit à rendre Randall détestable mais CREDIBLE. On voit vraiment le sadique déviant mais jamais surjoué, il est très flippant! Voir Jamie complètement brisé, subir les pires horreurs, c'était assez insoutenable. Sam *clap*clap*clap* Claire était un peu en retrait (normal) mais Caitrona est toujours parfaite pour faire passer les émotions de son perso.
J'ai adoré les adieux d'Angus xD

On finit sur le bateau, nos deux héros partent pour la France et essayer de changer le cours de l'histoire *good luck with that!xD* La bonne nouvelle quand même Claire est enceinte :p (aux dernières nouvelles Ron n'avait toujours pas casté Brianna et Roger, il cherche encore!)

Allez, vivement la S2!
cydonia

MessageSujet: Re: Outlander   Lun 1 Juin - 21:14

Oui alors j'avoue qu'il ya quelques passages que j'ai passé en accéléré!!! pale pale pale pale

Il ya juste un truc qui m'a un peu déçu c'est que je trouve que Jamie s'en remet trop vite, je pensais qu'ils auraient fait comme le livre avec la traversée AVANT et Jamie qui est malade à en crever.... Bon après c'est happy end pour cette saison ce qui peut être plaisant pour les non-lecteurs mais quand même je reste sur ma fin. Et puis la façon dont Randall se fait piétiner ne m'a pas convaincue non plus
Spoiler:

C'est quand la suiiiiiiiiiiiite???
ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: Outlander   Lun 1 Juin - 21:35

Le tournage vient tout juste de démarrer donc printemps 2016 ou été je pense...
Kiwee

MessageSujet: Re: Outlander   Mar 2 Juin - 2:00

ahia a écrit:
Bon que dire de ce final, à part que Sam Heughan m'a brisé le coeur en 10 millions de morceaux?!!

Oh punaise ouai mais tellement !

C'était un final de malade, exactement comme je l'avais imaginé (enfin je voyais pas les choses aussi concrètes tout de même). Franchement, encore un épisode qui m'a bluffé, le jeu des acteurs je me répète à chaque fois mais c'est du haut niveau quoi Laughing Mais y'a pas que ça, les mises en scènes, les prises de vues, les éclairages, c'est impec'.

Incroyable, j'ai été prise aux tripes tout du long et y'avait énormément de passages bouleversants. J'ai pleuré, grimacé, juré, hurlé et tout ce qui s'en suit. C'était très fidèle au livre dans l'ensemble sauf la fin (j'aime beaucoup comment se termine le tome 1) mais heureusement la version qu'ils nous ont proposés m'a tout de même plu.

Déjà dès les premières secondes de l'épisode on est plongé dans l'ambiance je m'attendais pas à ça. Jamie allongé le regard dans le vide totalement brisé là...pfff No Randall m'a donné la nausée. J'ai détesté le 1er flash back c'était sacrément violent et en même temps totalement respectueux du bouquin. study

La scène avec les vaches c'était jouissif, je me demandais comment ils allaient tourner ça et c'était plutôt bien. Voir BJR se faire piétiner je voulais absolument voir ça Twisted Evil (j'aurais aimé que ce soit plus gore ceci dit, style voir son corps ce faire entrainer comme une poupée de chiffon dans le couloir Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil enfin tant pis *mode sadique off*)

Jamie est sauvé mais complétement brisé et c'est insupportable de le voir comme ça. On se met à la place de Claire et ce qu'elle doit ressentir de se voir aussi démunie. La scène ou Jamie finit par "se confesser" j'étais trop mal et trop triste pour lui. Randall a réussi à le manipuler et à obtenir ce qu'il voulait. Ce viol va le hanter à vie.

Sinon moi je trouve ça bien que les scènes de l'abbaye se déroule en Écosse et qu'ils partent en France seulement après. Grâce à cela, on a droit à la présence de Angus, Rupert et Willie des personnages que j'adore et de voir le soutien qu'ils portent à Jamie, et ça clôture bien la saison le départ sur le bateau je trouve.

J'ai aimé quand Claire annonce à Jamie qu'elle est enceinte
Voir enfin un sourire sur le visage de Jamie c'est que du bonheur après tout ce qu'il a vécu!

Ah et je suis frustré de la scène Jamie/Murtagh ou ils parlent en gaélique par contre ! C'est bien beau, mais j'aurais apprécié une traduction xD

Maintenant va falloir attendre la suite, ça va être méga long!! Il me tarde de voir cette saison deux ! Cette série est tellement géniale j'ai trop accrochée (merci ahia  Very Happy)
cydonia

MessageSujet: Re: Outlander   Mar 2 Juin - 20:06

Nous avons un visage pour Jared!

Citation :
We have some exciting Season 2 casting news! Robert Cavanah will play Jared Fraser, and Stanley Weber is Le Comte St. Germain. Help us welcome them to the Outlander family!

Et donc voici le mystérieux comte:

Plutôt sexy celuil-là lol je ne l'imaginais pas du tout comme ça!! Je pensais qu'il serait bien plus vieux!
ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: Outlander   Mar 2 Juin - 22:44

News de la S2 par Diana elle -même : retour de Franck, fidélité au tome 2 etc...

http://www.vulture.com/2015/06/outlander-season-two-what-to-expect.html

Le tournage a également commencé, les premières photos /attention les images suivantes peuvent choquer les plus sensibles *trauma capillaire*

Mais COUPEZ-LUI LES CHEVEUX!!

Kiwee a écrit:
Cette série est tellement géniale j'ai trop accrochée (merci ahia  Very Happy)

Kiwee

MessageSujet: Re: Outlander   Mer 3 Juin - 12:41

Je me suis dis la même chose quand j'ai vu cet acteur pour jouer le Compte que j'imaginais juste moche et vieux Laughing

Ça fait plaisir de voir ces "photos volées" du tournage ! Y'en a plein d'autres :

Ça me redonne du baume au coeur je suis trop triste que la saison 1 soit terminé ^^ Et sinon j'aime bien les cheveux de Jamie moi C'est plutôt que quand il est rasé de près comme ça il fait dix ans de moins mdr Mais c'est approprié ce look plus sobre et plus propre pour leur aventure en France. Après..

SPOILER TOME 2:

spady
Spring child

MessageSujet: Re: Outlander   Mer 3 Juin - 22:30

Je viens juste de finir l'avant dernier épisode et j'ai oscillé entre l'envie de vomir et l'envie de pleurer No pale ... Etant donné qu'en vous lisant j'ai cru comprendre que Jamie allait morfler encore plus dans le final, je sais pas comment je vais faire pour garder les yeux ouverts pendant ce dernier épisode. J'ai rarement vu un épisode de série aussi traumatisant, GoT à côté c'est les bisounours (bon à la limite y a Ramsay qui est pas mal dans le genre), mais là, ce degré de torture physique et psychologique c'est impossible de faire pire franchement.
Bref, je retourne me rouler en boule et je vais attendre de digérer avant de finir cette saison (mais j'ai pas envie de voir CA...)
Kiwee

MessageSujet: Re: Outlander   Mer 3 Juin - 23:31

spady > Oui c'est vraiment difficile ce final, j'ai trouvé le dernier bien plus traumatisant même en sachant ce qui allait se passer avec les livres. Mais c'est tellement bien joué et réalisé aussi *soupir* Smile Cette série est géniale et de haute qualité.

Bon courage pour le dernier épisode spady, repasse nous donner ton avis !! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Outlander   Aujourd'hui à 7:00

Outlander
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant