Partagez | 

Outlander

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ahia
Queen of Thorns

Féminin Messages : 5549

MessageSujet: Outlander   Mar 19 Aoû - 15:23

Outlander est une série télévisée américaine de 16 épisodes créée par Ronald D. Moore (Battlestar Galactica) et tirée des romans à succès de Diana Gabaldon (voir le topic des romans). Elle commence à être diffusée sur Starz qui a battu des records d'audience avec le 1er épisode et a renouvelé direct la série pour une saison 2.
Les fans de GoT retrouveront Tobias Menzies, notre cher Edmure Tully, dans le double rôle de Frank et 'Black Jack' Randall. Pour ceux qui ont vu le Hobbit, Graham McTavish (Dwalin) joue ici Dougal McKenzie.

En 1945, au sortir de la Seconde Guerre Mondiale, au cours d'un voyage en Ecosse avec son époux, Claire Randall se retrouve transportée dans l’Écosse de... 1743 en pleine rebellion jacobite. Recueillie par une troupe d'highlanders et suspectée d'être une espionne anglaise, elle est faite prisonnière. Forcée d'épouser un Highlander, dont elle finit par tomber amoureuse, Claire se retrouve alors déchirée entre deux hommes qu'elle aime et deux époques...

Caitriona Balfe : Claire Randall
Sam Heughan : Jamie Fraser
Tobias Menzies : Frank/Jonathan Randall
Graham McTavish : Dougal MacKenzie
Gary Lewis : Colum MacKenzie
Annette Badland: Mrs Fitzgibbons
Laura Donnelly : Janet Fraser Murray (Jenny)
Lotte Verbeek : Geillis Duncan
James Fleet : Rev. Dr. Reginald Wakefield
Duncan Lacroix : Murtagh Fraser

Avis:

Outlander est pour moi la bonne surprise de l'été (oui, je sais, je juge sur 2 épisodes diffusés xD). Mais si comme moi vous êtes amoureux de l'Ecosse et de sa culture, la série est faite pour vous! Alors oui, c'est avant tout une histoire d'amour sur fond historique mais là où le roman peut être longuet et un peu lourd sur le côté romance, la série est beaucoup plus digeste et compense par le visuel et la recherche d'authenticité. Tournée en Ecosse en décors réels, on en prend plein les yeux  et les créateurs de la série misent vraiment sur le pays et ses paysages comme un des 'personnages' de l'histoire (voir featurette ci-dessous)

De plus, la culture écossaise est parfaitement représentée (tous les persos écossais sont joués par des écossais), des dialogues - dont la plupart sont en gaélique - aux costumes dont la minutie et l'authencité sont à ravir! Comme Claire, on se retrouve plongés dans ce monde dont on ne connait pas tout les codes, ni la langue : le gaélique n'est pas sous-titré pour vraiment mettre le spectateur dans la peau de Claire qui sert, comme dans le roman, de narrateur. On vit l'histoire à travers ses yeux et ses monologues internes.
Je n'ai lu que le 1er tome des romans (qui j'avais aimé sans plus) mais la série est beaucoup plus sympa et pour l'instant ultra-fidèle au livre (il faut dire que la femme de Moore est FAN des romans - et accessoirement la costumière de la série - et que le messieur n'a pas le droit à l'erreur xD). Donc pas d'effet D&D avec Outlander en perspective xD

Bref, si vous aimez les beaux paysages, les bons sentiments et l'histoire écossaise, Outlander est fait pour vous!

Dernière édition par ahia le Mar 19 Aoû - 22:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kiwee
Commandant de la Garde Royale

Féminin Messages : 770

MessageSujet: Re: Outlander   Mar 19 Aoû - 15:35

Ah bah pourquoi pas. Je cherche un certain nombre de série à me mettre sous la dent en ce moment.  Laughing  C'est vrai que ces paysages écossais me semble magnifique. Après je ne connais pas trop la culture écossaise, ça peut être un bon moyen d'en apprendre un peu plus Wink Les acteurs ont l'air bons, et l'histoire semble prenante. Faut que je trouve les épisodes en VOSTFR. Et si c'est pour voir des mecs en jupe kilt, j'crache pas dessus *sort*
Danaerys
Always pays her debts

Féminin Messages : 1478

MessageSujet: Re: Outlander   Mar 19 Aoû - 15:45

Ah, c'est marrant, je l'ai téléchargée récemment et j'hésitais à la commencer, mais tu m'as bien convaincue Razz Je reviens pour donner un avis plus constructif ^^

ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: Outlander   Mar 19 Aoû - 15:57

Kiwee a écrit:
Ah bah pourquoi pas. Je cherche un certain nombre de série à me mettre sous la dent en ce moment.  Laughing  C'est vrai que ces paysages écossais me semble magnifique. Après je ne connais pas trop la culture écossaise, ça peut être un bon moyen d'en apprendre un peu plus Wink Les acteurs ont l'air bons, et l'histoire semble prenante. Faut que je trouve les épisodes en VOSTFR.
Pour avoir fait le tour de l'Ecosse, cette série est pour moi une petite madeleine de Proust. Certains lieux sont familiers et l'atmosphère est totalement fidèle à ce qu'est encore le pays aujourd'hui.
Par contre, sous-titres obligatoires car bien qu'habituée à l'accent, parfois c'est quand même chaud à les comprendre xD

Citation :
Et si c'est pour voir des mecs en jupe kilt, j'crache pas dessus *sort*

Starz a tout compris  Laughing
ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: Outlander   Lun 25 Aoû - 16:30

Episode 3 : on continue de suivre à lettre le livre avec en plus des dialogues CTRL+C du bouquin (D&D, si tu vous nous entendez...) et adapté à la perfection. Je suis en perpétuelle admiration des costumes et du gaelic même si comme Claire:

Cette semaine, Claire se retrouve confontrée à la bigoterie et aux superstitions écossaises du 17e siècle mais ce n'est pas ça qui va arrêter notre héroine qui trouve un allié en la personne de Jamie bien évidemment. Tous deux forment un duo qui fonctionne parfaitement sans avoir besoin de communiquer verbalement, un seul coup d'oeil suffit. J'ai beaucoup ri avec cette scène culte de Claire qui taquine Jamie à propos de Laoghaire...:p Il y a une vraie complicité qui s'est installée entre eux désormais.
Les personnages secondaires sont toujours croqués à merveille, Mrs Fitz en tête qui est comme toujours géniale et Angus dont les mimiques me font mourir de rire xD

Bref, du bon encore cette semaine et je vous laisse avec le sourire de Mr Fraser qui fait encore péter le baromètre de la choupitude dans cet épisode

cydonia
Lady Commander of Chocolate

Féminin Messages : 889

MessageSujet: Re: Outlander   Mar 26 Aoû - 9:44

Je pensais que tu regarderai! Je vais peut-être m'y mettre aussi tiens!
ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: Outlander   Mar 26 Aoû - 10:44

cydonia a écrit:
Je pensais que tu regarderai! Je vais peut-être m'y mettre aussi tiens!
Une série d'époque ET sur l'Ecosse, c'était obligée xD D'ailleurs j'en profite pour mettre un lien vers le blog de la costumière de la série Terry Dresbach qui explique ses choix de costumes, ses inspirations pour la série et donne plein d'infos sur la mode l'époque! Trèèès instructif!

http://terrydresbach.com/

Et j'en profite également pour rendre hommage à Bear McCreary (Da Vinci's demon, The Walking dead, Battlestar Galactica) le compositeur de la série qui fait un travail fantastique sur Outlander. C'est un grand fan de la révolution jacobite (thème de la série) donc autant dire qu'il se fait plaisir ici!! Les musiques de chaque épisode reflètent parfaitement l'époque et la culture écossaise mais le plus frappant reste le générique de début qui reprend la fameuse chanson traditionnelle 'the Skye boat song' qui relate la fuite de Bonny Prince Charlie, déguisé en servante, après la bataille de Culloden.

trop beau.
ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: Outlander   Lun 1 Sep - 11:41

Ep4: Un épisode bien dosé entre actions et politique. Action car Claire démontre encore une fois qu'elle est totalement badass en planifiant son évasion, prévue pendant le Gathering où les membres du clan McKenzie font allégeance au laird. (Note amusante: les caméos du créateur de la série Ron D Moore et de l'auteur de la saga Diana Gabaldon lors du gathering.) Evidemment, son plan échoue (thx Jamie) et en conséquence, elle met ce dernier dans une bien belle mouise...Obligé désormais d'aller prêter lui aussi allégeance à ses tontons (qui ne lui veulent pas que du bien), Jamie prend le temps de faire une petite leçon à Claire sur la devise de son clan à lui, dans un français parfait:

et il est prêt le jeune homme puisqu'il va déjouer cette situation de succession/guerre des clans avec brio. Ca n'empêchera pas Dougal et Jamie de régler leurs comptes de façon plus physique lors d'une partie shinty (genre de hokey sur gazon écossais ultraviolent).

On notera aussi dans cet épisode que Geillis essaie toujours de tirer lesvers du nez de Claire. On finit sur Dougal qui emmène cette dernière en vadrouille avec une partie des hommes pour aller collecter les loyers des domaines (et accessoirement récolter des fonds pour la rébellion...). Peut-être une nouvelle chance pour Claire de s'échapper?

Et je réitère mon amour pour Angus et Rupert <3.
Kiwee

MessageSujet: Re: Outlander   Lun 1 Sep - 15:21

Aller j'me lance je regarde l'épisode 1 dans la minute ! Wink

Je repasserai donner mon avis ensuite.

ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: Outlander   Lun 1 Sep - 15:57

Kiwee a écrit:
Aller j'me lance je regarde l'épisode 1 dans la minute ! Wink
Je repasserai donner mon avis ensuite.
Cool!

Kiwee

MessageSujet: Re: Outlander   Lun 1 Sep - 16:57

Épisode 1, vu ! ................ J'adore !! C'est déjà officiel, je suis amoureuse de Jamie *sort* Non, plus sérieusement. C'est vraiment très prenant ! J'étais un peu sceptique les 20 premières minutes je dois dire, mais... à partir du moment où Franck aperçoit un pseudo mec en kilt qu'on sait pas d'où il sort mdr, et que ce mystérieux bonhomme est entrain de "mater" Claire, juste avant de disparaitre tel un fantôme...j'me suis dis WTF Shocked Et j'ai été sacrément captivé ! Je découvre avec joie la culture écossaise, les paysages du peu que j'ai vu pour l'instant sont magnifiques et le must du must, l'accent des acteurs ! C'est à croquer *sort encore*

J'aime beaucoup le personnage de Claire pour le moment.. malgré le fait que celle-ci se trouve propulsée dans une époque totalement inconnue pour elle, elle reste courageuse et garde la tête haute bien qu'elle soit totalement paumée (logique quoi --') Frank semble être quelqu'un de bien, un homme amoureux c'est certain (on ne peut pas en dire plus de son ancêtre, Randill je crois ou quelque chose comme ça). Jamie.... il est craquant Bon ok, il ne se résume quand même pas qu'a ça Laughing Ça m'a l'air d'être un homme attachant et avec du caractère, je suis curieuse d'en savoir plus sur lui.

Je me suis tapé une barre quand Claire parle de "désinfection de plaie" et de "germes"...les mecs sont tous là genre "putain, mais de quoi elle parle"  Suspect  et puis quand Claire dit "euh, Alcool ?" là forcément "ahh oui ouiiii" Laughing On voit bien l'décalage des époques mdr Bon, j'ai hâte de regarder la suite.  J'aurai bien enchainé avec l'épisode suivant mais j'ai pas le temps hélas, je me garde ça pour plus tard héhé.

Oh ! Et je voulais dire aussi que j'aime beaucoup les musiques, et le générique est magnifique I love you

Dernière édition par Kiwee le Mar 2 Juin - 2:04, édité 1 fois
ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: Outlander   Lun 1 Sep - 19:23

Kiwee a écrit:
Épisode 1, vu ! ................ J'adore !!

Citation :
C'est vraiment très prenant ! J'étais un peu sceptique les 20 premières minutes je dois dire, mais... à partir du moment où Franck aperçoit un pseudo mec en kilt qu'on sait pas d'où il sort mdr, et que ce mystérieux bonhomme est entrain de "mater" Claire, juste avant de disparaitre tel un fantôme...j'me suis dis WTF Shocked Et j'ai été sacrément captivé !

Mais qui est donc ce fantôme, on se le demande bien...

Citation :
Je découvre avec joie la culture écossaise, les paysages du peu que j'ai vu pour l'instant sont magnifiques et le must du must, l'accent des acteurs ! C'est à croquer *sort encore*
On ne le dirait JAMAIS assez, l'Ecosse, c'est magique! Quand on voit leurs paysages, c'est pas étonnant qu'ils aient une culture si riche et 'mystique'. Et l'accent, bien qu'à couper au couteau, est en effet verraaaa charrrrmiiing.

Citation :
J'aime beaucoup le personnage de Claire pour le moment.. malgré le fait que celle-ci se trouve propulsée dans une époque totalement inconnue pour elle, elle reste courageuse et garde la tête haute bien qu'elle soit totalement paumée (logique quoi --')

Citation :
Jamie.... il est craquant Bon ok, il ne se résume quand même pas qu'a ça Laughing Ça m'a l'air d'être un homme attachant et avec du caractère, je suis curieuse d'en savoir plus sur lui.
Jamie, notre bisounours de service 100 % highlander <3 Les scénaristes et le créateur de la série l'ont surnommé 'the king of men'.... Laughing

Citation :
Oh ! Et je voulais dire aussi que j'aime beaucoup les musiques, et le générique est magnifique I love you

J'aime aussi beaucoup les musiques années 40 très retro qui ponctuent parfois les scènes de Claire.

Bon visionnage de la suite et n'hésites à revenir donner tes impressions!
Kiwee

MessageSujet: Re: Outlander   Mar 2 Sep - 17:13

J'ai vu l'épisode 2 hier soir et franchement j'aime trop trop trop. Je me lasse pas du générique que j'ai relancé une deuxième fois exprès  Laughing (j'comprend mieux le gif de ta signa' ahia Wink) La scène ou Jamie décide de prendre la punition de la fille pour lui m'a foutu les boules. Il a des couilles et manque pas de culot, c'est ce que j'aime chez lui. On en apprend pas mal sur lui, son passé, ce par quoi il est passé avec les soldats anglais (il se confie assez facilement je trouve le coco) et c'est très prenant et triste.

J'aime pas trop ce ... zut, j'ai oublié son nom. Celui qui a la maladie dégénérative la, déjà quand je l'ai vu j'ai eu l'impression que c'était Janos Slynt mais avec les cheveux longs mdr Non mais c'est vrai !! Il a la même tronche !! (Ou c'est peut être juste moi qui suis en manque de GoT et l'on dit souvent que j'ai des comparaisons douteuses dooonc.) Enfin, c'est quand même un personnage intéressant, j'ai envie d'en savoir plus sur lui. (et sur son frère aussi)

Claire fait pas mal de bourdes  
Mais bon en même temps si j'étais dans sa situation, je ne m'en sortirai pas mieux !

Le super Capitaine Randall il pue du cul.

& La fin est assez logique...bah oui Claire, tu pensais quand même pas t'en sortir aussi simplement !

Je vais me matter la suite ce soir I love you

Edit : ahia, j'adore tes gifs xD
ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: Outlander   Mar 2 Sep - 17:39

Kiwee a écrit:

J'aime pas trop ce ... zut, j'ai oublié son nom. Celui qui a la maladie dégénérative la, déjà quand je l'ai vu j'ai eu l'impression que c'était Janos Slynt mais avec les cheveux longs mdr Non mais c'est vrai !! Il a la même tronche !! (Ou c'est peut être juste moi qui suis en manque de GoT et l'on dit souvent que j'ai des comparaisons douteuses dooonc.) Enfin, c'est quand même un personnage intéressant, j'ai envie d'en savoir plus sur lui. (et sur son frère aussi)
Ca viendra, patience! Je trouve pas qu'il ressemble à Slynt....  Suspect (d'ailleurs, pour moi, il sera toujours le papa de Billy Elliot <3) mais je le trouve bien choisi car il ressemble bien à Dougal.

Citation :
Le super Capitaine Randall il pue du cul.
Si tu savais à quel point...  affraid (je sais pas qui est pire...lui ou Ramsay Bolton..?!.)

Citation :
Edit : ahia, j'adore tes gifs xD
Tapadh leat I love you
Kiwee

MessageSujet: Re: Outlander   Mar 2 Sep - 18:59

ahia a écrit:
Ca viendra, patience! Je trouve pas qu'il ressemble à Slynt....  Suspect (d'ailleurs, pour moi, il sera toujours le papa de Billy Elliot <3) mais je le trouve bien choisi car il ressemble bien à Dougal.

Mais si ! Attend..regarde !  Laughing

Spoiler:

Tu ajoutes des cheveux à mister Slynt ...et hop !! Tadam !
(Ah! C'est donc dans Billy Elliot que j'avais déjà vu cet acteur Wink Merci d'avoir éclairé ma lanterne !)
ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: Outlander   Mar 2 Sep - 20:36

Maintenant que tu mets les deux photos à côté....mais bon, mon cerveau refuse de faire le lien....xD
Kiwee

MessageSujet: Re: Outlander   Jeu 4 Sep - 22:30

Ah aufaite je ne suis pas venue donner mon avis...épisode 3 et 4 vu bien sûr !

Je ne retiens qu'une chose......"JE SUIS PRÊT"...magnifique !

Bon alors j'aime toujours autant Claire, qui se montre intelligente et déterminée en élaborant un plan d'évasion...qui échoue mais ça bon on s'en doutais xD Ça aurait été trop simple sinon malgré tout j'ai bien aimé cette scène. Et quand Dougal l'intercepte et qu'il finit assomé, yeah poy

Elle me fait pitié la jeune la, celle qui est amoureuse de Jamie et qui demande un filtre d'amour à Claire, la pauvre il s'en fou complet Laughing

Jamie s'en sort bien effectivement lorsqu'il doit prêter allégeance à son oncle, j'étais curieuse de savoir ce qu'il allait faire ou dire, et c'était juste parfait. Mais je pense qu'on en a pas finit avec cette histoire. (D'ailleurs j'suis pas sûre d'avoir bien saisie, il faut que je revoie la scène je pense, mais en gros si Jamie prêtait allégeance cela voulait dire qu'il serait l'héritier des Mackenzie ? Ce qui n'aurait fortement pas plus à Dougal qui veux cette place, c'est ça ?)

Angus   (trop drôle!)

Le prêtre qui prend le gamin comme possédé est flippant Shocked

La fin de l'épisode 4 m'emballe pas mal, j'aime bien le fait qu'ils partent tous ensemble récolter les taxes, je pense qu'il va se passer pas mal de choses sur le chemin.

Bon sinon j'ai acheté le livre que je vais commencer d'ici peu
ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: Outlander   Jeu 4 Sep - 22:58

Kiwee a écrit:

Bon alors j'aime toujours autant Claire, qui se montre intelligente et déterminée en élaborant un plan d'évasion...qui échoue mais ça bon on s'en doutais xD Ça aurait été trop simple sinon malgré tout j'ai bien aimé cette scène. Et quand Dougal l'intercepte et qu'il finit assomé, yeah poy
Claire ne se laisse JAMAIS faire xD Comme le montre cet extrait du prochain épisode...

Citation :

(D'ailleurs j'suis pas sûre d'avoir bien saisie, il faut que je revoie la scène je pense, mais en gros si Jamie prêtait allégeance cela voulait dire qu'il serait l'héritier des Mackenzie ? Ce qui n'aurait fortement pas plus à Dougal qui veux cette place, c'est ça ?)
Pas exactement. Le système de clan ne se base pas sur un système héréditaire. Le chef est choisi parmi les hommes du clan comme étant celui qu'ils considèrent comme étant le plus capable et pas forcément celui qui est le fils/frère ou de la famille directe du chef. Le chef peut se 'choisir' un successeur mais il faut que le clan ratifie ce choix...
Dans le cas présent, Jamie est à moitié un McKenzie biologiquement, mais il appartient au clan Fraser. S'il prête allégeance à son oncle, il fait parti du clan McKenzie et peut potentiellement être élu chef. Car même si Collum choisit Dougal pour le succéder, si le clan vote pour Jamie, Dougal l'a dans l'os.
Mais également, si Jamie ne prêtait pas allégeance, c'était reçu comme un affront car il crèche et 'vit' actuellement aux crochets des McKenzie... Donc voilà, Jamie a bien manoeuvré!

Citation :
Bon sinon j'ai acheté le livre que je vais commencer d'ici peu
Le livre est sympa mais il est moins 'digeste' à la lecture que le format TV. En plus en français, ça rend hyper cucul je trouve et tu n'as pas le visuel paysage. Si tu connais l'Ecosse, ça te rappelle des trucs, mais si non, c'est moins fun.
Kiwee

MessageSujet: Re: Outlander   Ven 5 Sep - 22:10

Merci ahia d'avoir éclairée ma lanterne j'avais pas tout compris comme ça Wink

Concernant le livre, je l'ai acheté tout en me rappelant que tu avais dis que le série était plus digeste mais, poussée par la curiosité j'ai craqué je l'ai quand même pris... pas de prise de tête, on verra bien et si il me plait pas tant pis j'aurai été prévenue !

Le prochain épi donne enviiiie I love you
ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: Outlander   Dim 7 Sep - 19:31

Ep5: Un épisode qui fait la part belle aux beaux paysages d'Ecosse et à son (futur) passé sanglant puisqu'on suit les préparations (au niveau McKenzie) de la révolte jacobine.

Les pérégrinations des hommes de Dougal à travers les terres du clan McKenzie pour aller collecter les loyers permet de mettre en scène les magnifiques paysages. Ahhh l'Ecosse, temps pourri mais quel splendeur...

On y découvre certaines coutumes ancestrales comme l'astuce pour fixer la teinture des tartans....(beurk xD) et de beaux chants en gaelliques.
Mais Dougal, tout en collectant les loyers, lève également des fonds pour le soulèvement jacobite contre l'ennemi anglais en utilisant les blessures de son cher neveu Jamie pour émouvoir les gens et faire ainsi tomber les sous... Tout comme Claire, on a vraiment de la peine pour ce pauvre Jamie qui exhibe son dos comme un phénomène de foire :/
Claire prend d'autant plus la mesure de la chose qu'elle sait déjà comment elles vont se finir...

Comme le souligne le flashback avec Franck, Culloden signera la fin des clans et l'extermination par les anglais de la culture écossaise.

Un épisode pas très jouasse mais qui est quand même réhaussé par des touches d'humour, notamment grâce à Angus. J'ai ADORE le voir déclencher une baston pour défendre l'honneur de Claire (alors qu'il l'envoie tjs chier d'habitude). C'était trop mignon et même Claire en est touchée de voir à quel point ces hommes, qui lui font sentir tout le temps qu'elle n'est pas des leurs, et bien ce n'est qu'une façade et que finalement, ils se sont attachés à elle <3

Sinon, Jamie fait toujours péter le choupitomètre et le prochain épisode promet puisqu'on retrouve Black Jack Randall *.*
cydonia

MessageSujet: Re: Outlander   Lun 8 Sep - 11:25

Je lis pas trop ce que vous avez posté avant, ça m'évitera de me faire spoiler mais j'ai regardé les 2 premiers épisodes hier! Ouhhahaha quel petit bijoux! J'adore! J'ai dû mal par contre à m'attacher à l'actrice que je trouve horriblement froide. Les décors et les paysages sont magnifiques comment vous l'avez dit, le petit Jamie est fort charmant par contre, il manque peut-être une petite touche d'humour face au décalage temporel. A part l'épisode du wonderbra^^ ya pas grand chose, dommage.

Bon, la suite!
ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: Outlander   Lun 8 Sep - 15:39

cydonia a écrit:
Je lis pas trop ce que vous avez posté avant, ça m'évitera de me faire spoiler mais j'ai regardé les 2 premiers épisodes hier! Ouhhahaha quel petit bijoux! J'adore!

Citation :
J'ai dû mal par contre à m'attacher à l'actrice que je trouve horriblement froide.
Tu as peut-être cette impression parce que Claire est sur ses gardes vu la situation, donc elle est tjs sur le qui-vive et fait attention à son comportement (en général) pour essayer de ne pas se faire (trop) remarquer.

Citation :
il manque peut-être une petite touche d'humour face au décalage temporel. A part l'épisode du wonderbra^^ ya pas grand chose, dommage.
Outlander n'est pas une série/livre humoristique, donc il n'y a pas trop de jeu sur le décalage comme on peut l'avoir dans Sleepy Hollow ou autre. Et encore une fois, Claire essaie de se fondre dans la masse donc elle fait gaffe à ne pas faire d'impair ou s'étonner de choses qui la choque...

Bon visionnage de la suite!
cydonia

MessageSujet: Re: Outlander   Lun 8 Sep - 16:14

Oui c'est peut-être parce que je viens de regarder Sleepy Hollow du coup je suis encore un peu dedans. En tous les cas j'ai hâte de voir la suite !
Kiwee

MessageSujet: Re: Outlander   Lun 8 Sep - 19:41

cydonia a écrit:
Je lis pas trop ce que vous avez posté avant, ça m'évitera de me faire spoiler mais j'ai regardé les 2 premiers épisodes hier!

Ah oui c'est vrai qu'une fois l'épisode diffusé, on ne met pas de balise spoiler fais gaffe ! Wink C'est cool que tu débute cette série ! C'est très prenant j'aime beaucoup.

Épisode 4 vu hier soir ! C'est vrai niveau paysages en en prend plein la vue!

Je te rejoins ahia, concernant Jamie qui fait "péter le choupitomètre" Cool, essentiellement lors de la scène ou le mec il essai de dormir discrètement derrière la porte de Claire pour veiller à ce que personne ne vienne l'importuner, j'ai trouvé ça trop MIGNON Et quand elle lui demande d'entrer et qu'il répond un truque du genre "oh non, je tiens à ma réputation" Laughing

& Angus <3 Il veut trop se montrer méchant alors qu'enfaite c'est tout le contraire à l'intérieur. Et j'ai aussi aimé lorsque lui and co' provoque une baston avec les autres, et qu'on apprend par la suite que c'était pour défendre l'honneur de Claire. J'aime aussi Murtagh qui me semble être assez proche de Jamie.

Contente d'avoir appris cette merveilleuse méthode de fixation des couleurs pour les tartans. "et vous sentez l'urine!" Ah ouai ? LOL.

Autre aspect nettement moins drôle de l'épisode, c'est la collecte des fonds et plus précisément la collecte d'argent en vue de la rébellion jacobite. La méthode de Dougal est affreuse, exposer le dos de son neveu comme ça alors que c'est une partie de son corps qui le met tellement mal à l'aise. J'ai trouvé ça horrible. Lui qui n'accepte pas la pitié des autres, c'est par cette pitié que Dougal veut récolter du frique Evil or Very Mad Raaaaah j'ai trouvé ça moche non mais   Jamie en souffre énormément bien qu'il essai de garder la tête haute.

De même que Claire qui est très mal à l'aise lorsqu'elle se rend compte que tout ça c'est une cause perdue. A sa place, je le vivrais trop trop mal.

Le final met une bonne dose de suspens pour la suite avec l'arrivée des dragons rouges. (je les sentais venir ceux là!)

Vivement la semaine prochaine !

J'ai vu qu'ils allaient diffuser 8 épisodes maintenant jusque fin septembre, puis que les 8 prochains épisodes de la saison ne seraient pas diffusés avant janvier 2015 quelque chose comme ça. Ça fait 4 mois, comparé à GoT on va dire que ce sera supportable. Surtout que j'ai commencer les livres et j'accroche assez ^^ Donc ça me laissera du temps (y'a pas mal de tomes à ce que j'ai vu, cool !)
ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: Outlander   Lun 8 Sep - 20:31

Kiwee a écrit:

Je te rejoins ahia, concernant Jamie qui fait "péter le choupitomètre" Cool, essentiellement lors de la scène ou le mec il essai de dormir discrètement derrière la porte de Claire pour veiller à ce que personne ne vienne l'importuner, j'ai trouvé ça trop MIGNON Et quand elle lui demande d'entrer et qu'il répond un truque du genre "oh non, je tiens à ma réputation" Laughing
Nan il lui dit qu'il veut pas risquer sa réputation à ELLE. Wink

Citation :
J'aime aussi Murtagh qui me semble être assez proche de Jamie.
Il y a une raison pour laquelle ils sont si proche tous les deux... tongue

Citation :
Le final met une bonne dose de suspens pour la suite avec l'arrivée des dragons rouges. (je les sentais venir ceux là!)

Citation :

Vivement la semaine prochaine !
Ouais vivement la semaine prochaine car après c'est l'épisode 7...

bounce

Citation :
J'ai vu qu'ils allaient diffuser 8 épisodes maintenant jusque fin septembre, puis que les 8 prochains épisodes de la saison ne seraient pas diffusés avant janvier 2015 quelque chose comme ça.
Ils sont chiant car là, ils tournent les deux derniers épisodes et on pourrait enchaîner direct mais Starz veut capitaliser sur la série, et fait un peu comme Ouat en coupant la saison silent D'un autre côté, on attendra moins la S2.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Outlander   Aujourd'hui à 9:06

Outlander
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant