Partagez | 

Mangas & autres cultures japonaises

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Mévörah
Spare Hand Maybe ?

Féminin Messages : 1426

MessageSujet: Re: Mangas & autres cultures japonaises   Lun 22 Sep - 8:29

Nan mais soit tu as mal regardé pour K Project dans le wiki soit ils se sont gourés, c'est pas du tout un shojo, il me semble que Zeroes a vu l'animé, il pourra t'assurer aussi que ce n'est pas le cas genre vraiment pas.

Le yaoi c'est pas du ecchi XD Et si tu me dis que c'est comme du yuri avec des mecs je pense sérieusement m'énerver xD Disons que c'est un style à part et je n'ai aucune honte à lire du yaoi u_u

Revenir en haut Aller en bas
Alastar
Entre au service des Seigneurs

Masculin Messages : 217

MessageSujet: Re: Mangas & autres cultures japonaises   Lun 22 Sep - 22:26

Il y a énormément de différence entre le yaoi et le yuri, c'est sûr : rien que les nombres d'auteurs et d'histoires sont incomparables ^^ Et le problème dans tout ça c'est que c'est souvent les yaois qui ont des éléments novateurs dans le scénario (comme les films romantiques introduisent de nos jours de plus en plus de réflexion et de procédé scientifique pour expliquer quelque chose (et parfois ça part dans des trucs alambiqués, mais bon.)) ; enfin problème, pour certains, je lis de tout, même du yaoi (enfin au final très peu mais il y en a quand même xD)

Par contre j'aimerais revenir sur le shoujo, c'est la majorité des shoujos qui sont effectivement niais au possible, et School Rumble est pour moi un des meilleurs shoujos, si ce n'est le meilleur :p

Sinon, je retire mes dires sur Sword Art Online II, les problèmes de la première saison ont été en partie gommés, sauf pour les combats : ils sont maintenant présents, mais si courts (enfin vous me direz, vu le MMO actuel de Kirito, les combats vont pas durer trois heures non plus).
La fin de Tokyo Ghoul était épique, faire un épisode pour quelque chose d'assez court en manga est justifié Very Happy (bon toujours le problème de la censure...) Et l'art dans cet épisode, mais l'art :3
Spoiler:

Pour Aldnoah.zero, j'ai bien aimé, mais ce nombre de cliffhangers... Une ou deux fois dans la saison, ok. Mais les trois quarts des épisodes qui se terminent comme ça... Enfin la série est bonne, elle me rappelle Code Geass, surtout dans le schéma d'opposition/alliance des personnages.
instant comparaison !:

dernier épisode:

Et le dernier mais pas des moindres, Zankyou no Terror. Sans doute l'anime qui va résumer pour moi cette année d'anime, avec No Game No Life. La démilitarisation japonaise borderline, du caviar lorsque c'est bien maitrisé, autant dans Ghost in the Shell qu'ici.
discutons du fond de la série + spoil du dernier épisode:

Mévörah
Spare Hand Maybe ?

MessageSujet: Re: Mangas & autres cultures japonaises   Lun 22 Sep - 23:19

Oh Alastar tu dois être une des rares personnes masculines que je connaisse lisant du yaoi O_O Souvent les mecs poussent des cris de vierge effarouchée quand on leur met un yaoi sous le nez. Ca me fait un peu rire parce que pardon mais nous les filles quand dans GoT on a passé 10 minutes entières à voir deux filles coucher ensemble (et c'était pas des dessins en plus!!) et qu'on dit rien, bon hein, ayez une réaction un peu plus mature face au yaoi please.

Exactement, dans un shojo c'est quand même très souvent la même chose (bien sûr on retrouve souvent des schémas similaires dans les yaoi, je ne dis pas que c'est la perfection) mais clairement, dans un shojo ça va souvent être les mêmes fucking persos et les mêmes fucking évolutions et les mêmes fucking histoires du coup ça saoule vite quoi...

Je ne connais pas School Rumble honnêtement, je sais qu'Ao Haru Ride (ou Blue Spring Ride) est très apprécié, personnellement je suis un peu l'animé car bon, t'es content le lundi soir, tu sors de cours tu te regardes ton petit épisode, ça vide la tête, c'est chouette mais bon, globalement je ne le conseillerais pas, après je n'ai pas lu le manga. Si je devais conseiller un animé shojo, ce serait Gekkan Shoujo Nozaki kun qui est vraiment excellent mais surtout très très TRES drôle, j'ai souvent des fous rires toute seule en le regardant en plus c'est mignon, ça ne me gonfle jamais, les personnages sont attachants, vraiment il est à regarder. Après j'ai lu le shojo Hirunaka no Ryuusei qui est plutôt pas mal, il est pas vraiment original mais il fait bien les choses, les persos ne sont pas agaçants et surtout la fille est vraiment attachante. Le seul gros défaut (comme à beaucoup de shojos) c'est que bon sang de bonsoir, y a être pudique et être pudique,, sérieusement en 73 chapitres, pas un mec est capable d'embrasser cette pauvre nana, je veux bien être patiente et tout mais omg c'est juste exaspérant à force.

Oui j'ai vu des extraits de Tokyo Ghoul sur Tumblr et je dois avouer que les fleurs qui passent du blanc au rouge, l'animation est magnifique et même sans connâitre les détails de l'histoire, j'avoue avoir été touchée par cette scène juste en la voyant en gifs, c'est vraiment très beau et me rappelle qu'il faut que je lise ce manga. Et peut-être seulement je pourrais apprécier l'animé mais...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Concernant A.Z, je n'ai pas trouvé que c'était surchargé de cliffhanger... Après les plot twist de GoT et SnK, honnêtement, plus de retournements de situation auraient même été bienvenus XD Mais ce n'est que mon avis u_u
Mmh je peux pas vraiment comparer avec Code Geass n'ayant vu qu'un peu plus d'une dizaine d'épisodes et ça remonte à plusieurs mois et n'ayant pas accroché, je n'ai pas fait l'effort de me souvenir de grand chose xD

Concernant le dernier épisode :

Spoiler:

Concernant ZnT, l'animé continue d'être toujours aussi bon, pas de problème de côté là, j'adore toujours autant cet animé et j'ai hâte de voir ce qu'il se passera la semaine prochaine. Notons que Nine pose ses balls sur la table du jeu avec toujours autant de badassitude, le monde lui mange dans la main, bless him, I love him.
Concernant le fond de la série, bah je n'ai pas grand chose à ajouter à ce que tu as dit XD

Dr. Z
With Hate and Wisdom

Masculin Messages : 2809

MessageSujet: Re: Mangas & autres cultures japonaises   Mar 23 Sep - 11:23

Ariakhan, je suis content que l’attaque des titans te plaît, moi aussi, dès les premiers épisodes, j’ai fait un rapprochement entre les titans et les zombies Razz

Mevorah, comparé aux ventes de One Piece est pas logique, ça fait 3 ans que les ventes de ce mangas sont en trains de chuter, One Piece se vendait 4 fois plus en 2011. Je ne remets pas en cause la qualité de l’œuvre de SnK, mais vaut mieux comparer les ventes correctement. One Piece commence à arriver en fin de vie, les gens s’en lassent, tandis que SnK est encore en pleine expansion, et ce n’est pas la future saison 2 qui va faire baisser la croissance de ventes.

Pour le truc des mystères de ce manga/animé, je pense qu’on peut abandonner l’idée d’en voir la fin. Ça ferait plaisirs à beaucoup trop de lecteurs et spectateurs de tout comprendre. Hajime préfèrera nous faire souffrir plutôt que de nous révéler un truc xD mettre fins aux mystères, c’est perdre des lecteurs en plus,  donc en plus d’assouvir sa soif de sadisme, il peut continuer à garder son fandom, c’est que des bénéfices.

Par contre, je ne sais pas si c’est totalement lui qui décide si le manga se termine, vu le pognon que ça engendre,  le Bessatsu Shōnen Magazine a pas forcément envie que le manga se termine, surtout que c’est leur seule grosse série à succès,  devrait y avoir de la pression de ce coté-là, nop ?

Tu as pensé quoi de King’s Game, Niveau perso torturé, c’est assez sympa. Bon c’est sur ya pire, mais pour un début, c’est cool Razz Mais tu entends quoi par personnages torturé exactement?

Oh Oui Baccano Et Durarara <3 Encore merci pour m’avoir fait découvrir ce dernier. Ces animés ont un putain de scnénar ! N°6 et K project sont aussi bons, masi il reste loin en dessous des deux autres à mon goûts Razz

Pharaohe, je suis aussi un gros lecteur de Seinen comme tu le sais, tu peux me dire où ça qu’on retrouve le thème de l’attaque des Titans ?

Et désolé, mais si il fallait comparer SnK a une autre œuvre, ce serait plutôt Gantz que Naruto ou Bleach, DBZ.. C’est quand même plus mature que ces deux derniers shonens, et je te rappel que Gantz aussi se vendait assez bien pour un seinen, et il s’est terminé en treize ans et 37 tomes Razz

« toi t'es plus shojo (et c'est normal Razz) » Oui, c’est normal, c’est aussi normal qu’elle fasse la vaisselle, le repas, le linge, et qu’elle reste à la maison pour s’occuper des enfants… Mevorah est une fille, les shojos sont des mangas pour les jeunes filles donc Mevorah aime les Shojos. Mais lol, tu te rends compte à quel point c’est sexiste comme remarque ?  Ce n’est pas toi qui clamait haut et fort être en faveur du féministe ? Tu viens de perdre toute crédibilité là:/ Il faut éviter de clamer des vérités surtout quand elles sont totalement fausses et infondés:/

Je te confirme Steins ;Gate est une tuerie, en tout cas pour moi , je l‘ai adoré : Okabe est génial,  trop drôle intelligent, touchant !  I ‘m a mad Scientist ! It’s so cool !!!  Son seyu est celui de Light ( Death Note), de Rin ( Free) de Saruhiko( K project),…

Mais K project un shojo, ? LOOOL Wikipédia comme source est à chier. C’est purement un shonen, même limite un shonen-ai. Host Club est un ovni, l’animé est pas mal satirique, dire que Mev aime les shojos en se basant sur ces deux-là….  Juste loool quoi !

Comparer les yaois aux echis, yuris et hentai,… Rien à voir, j’ai essayé tous ces genres précédents car pour juger, il faut connaître Wink Je te garantit que c’est largement différent !  Le yaoi, si tu veux le rapprocher à ce que tu connais,  c’est une variante de shojos avec du gay sex dedans, ou de la gay romance pour les plus soft., Sans plus aucun personnages féminins Razz M’enfin, je suis loin d’être un expert comme certaines, j’en ai lu que deux trois:/ Je préfère le shonen-ai où il y a un plus gros scénario dedans.

Alastar, j’avais aussi adoré School rumble, à l’époque je me posais pas la question de savoir si tel animé et mangas était un shonen/shojo/seinen/hentai/autres

D’ailleurs, niveau hentai, j’en ai vu/lu avec des scénarios à faire pâlir de honte Naruto & co, j’ai même versé une larme dedans tellement c’était triste touchant, et émouvant, mais j’ai plus les noms:/

J’ai toujours pas réussis à me mettre à Sword Art Online II,…  Un ami a essayé de me convaincre de regarder, en commençant à me raconter l’intrigue, masi je la trouve trop banal, pas assez original, être bloqué à l’intérieur d’un jeu, OUHOUHOU, quelle nouveauté ! Dans le même genre, j’ai déjà tous les .hack//ROOTS à regarder en plus l’OST, l’opening ainsi que l’ending sont de ALI Project, donc c’est cool. Leurs musiques me font très souvent frissonner, ce sont les meilleurs pour réussir à me faire ressentir un malaise. J’avais aussi un manwha que j’avais commencé sur ce t thème, sais j’arrive plus à retrouver son nom:/

Et toi aussi tu trouves une ressemblance entre Aldnoah.zero et code geass ! J’ai pensé direct à ça en regardant quelques scènes <3 <3  Faut vraiment que je commence cet animé alors.

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]
Mévörah
Spare Hand Maybe ?

MessageSujet: Re: Mangas & autres cultures japonaises   Mar 23 Sep - 12:10

zeroes a écrit:
Mevorah, comparé aux ventes de One Piece est pas logique, ça fait 3 ans que les ventes de ce mangas sont en trains de chuter, One Piece se vendait 4 fois plus en 2011. Je ne remets pas en cause la qualité de l’œuvre de SnK, mais vaut mieux comparer les ventes correctement. One Piece commence à arriver en fin de vie, les gens s’en lassent, tandis que SnK est encore en pleine expansion, et ce n’est pas la future saison 2 qui va faire baisser la croissance de ventes.

Ce n'est pas illogique mais je ne suis pas d'accord, y a pas beaucoup de mangas pouvant se targuer d'avoir pu dépasser One Piece plusieurs mois à la suite, même si One Piece perd des fans car ça devient lassant, One Piece reste une masterpiece à laquelle les japonais sont très attachés. Je ne dis pas que SnK est meilleur que One Piece, ils ne sont pas comparables, je voulais souligner juste la puissance du buzz de SnK.

zeroes a écrit:
Pour le truc des mystères de ce manga/animé, je pense qu’on peut abandonner l’idée d’en voir la fin. Ça ferait plaisirs à beaucoup trop de lecteurs et spectateurs de tout comprendre. Hajime préfèrera nous faire souffrir plutôt que de nous révéler un truc xD mettre fins aux mystères, c’est perdre des lecteurs en plus, donc en plus d’assouvir sa soif de sadisme, il peut continuer à garder son fandom, c’est que des bénéfices.

Bullshit, encore une fois, Hajime n'est pas un assoiffé de fric donc il va révéler ses mystères au fur et à mesure ou tout d'un coup, c'est juste qu'il a encore plusieurs choses à mettre en place, il est le genre à avoir prévu depuis bien longtemps où placer tel élément, quand révéler telle chose etc, ça se sent dans le scénar, rien n'est bâclé.

zeroes a écrit:
Par contre, je ne sais pas si c’est totalement lui qui décide si le manga se termine, vu le pognon que ça engendre, le Bessatsu Shōnen Magazine a pas forcément envie que le manga se termine, surtout que c’est leur seule grosse série à succès, devrait y avoir de la pression de ce coté-là, nop ?

C'est une possibilité à envisager mais encore une fois j'ai d'énormes doutes, si un auteur veut donner fin à son manga, il le fera à moins d'avoir signé un contrat, il en a totalement le droit, il va très certainement être encouragé à continuer mais à mon avis, Hajime ne va pas continuer pour le fric, je pense qu'il voudra une fin correcte et marquante digne de son manga. Ce n'est pas parce que ce manga a du succès qu'il n'aura jamais de fin, regarde Death Note qui a aussi eu son buzz a eu une fin relativement rapide, tout comme Bakuman. Et Hajime est plus comme les auteurs de Death Note que comme les auteurs de OP ou Fairy Tail et autres shonen à rallonge.

zeroes a écrit:
Tu as pensé quoi de King’s Game, Niveau perso torturé, c’est assez sympa. Bon c’est sur ya pire, mais pour un début, c’est cool Razz Mais tu entends quoi par personnages torturé exactement?

J'ai pas aimé King's Game justement. Enfin, les 2/3 premiers tomes étaient plutôt pas mal dans leur genre même si ça n'est pas très original, les dessins servent bien l'ambiance et l'histoire du manga mais comment dire que des fois ça me pompait le système certains dessins, je pense à quand certains persos se mettent à pleurer ou deviennent un peu fous, le dessin est clairement too much, ils ont quasiment plus visage humain et ça dépasse bien trop la réalité ou l'ambiance du manga pour que ça ne fasse pas juste weird, certaines fois j'étais juste en mode "Da fuck?" Surtout que quand on sait dans le dernier tome qui est le roi etc bref qu'on a la réponse à nos questions, c'est clairement tiré par les cheveux et extrêmement décevant, c'est pas crédible du tout et du coup, alors que j'appréciais ce manga au début, j'ai fini par le détester pour les chemins qu'il empruntait parfois. Je ne parle même pas de cette immonde bouse qu'est King's Game Extreme.
Personnage torturés c'est genre ceux qui ont vécu des histoires compliquées (aka Kaneki dans Tokyo Ghoul ou le héros dans King's Game etc), ceux qui en ont pris plein la gueule et qui chouinent ou sont en mode : beuuuh tu comprendras jamais la profondeur de ma souffrance, ils m'agacent plus qu'autre chose au final. Surtout que quand tu as connu des personnages comme Yu Kanda dans D.Gray-man, putain ça c'est un perso qui a souffert!!! (spoiler alert pour ceux qui ont pas lu les derniers tomes) Il a connu deux vies et dans les deux, il a pris trop cher, il perd dans ses deux vies l'être aimé, il est torturé mentalement et physiquement et bon sang de bonsoir, cite moi une seule fois dans tout le manga où tu le verras se plaindre de ce qui lui est arrivé? Il arrive pas la moitié de ce qu'il a vécu aux autres personnages et malgré son traumatisme, les autres arrivent à plus se plaindre que lui, par exemple, Allen est un personnage torturé et même si j'aime son personnage, quand il se met à délirer sur Mana ça saoule un peu quoi bien qu'Hoshino n'en fasse pas trop du coup ça reste digérable.

zeroes a écrit:
Oh Oui Baccano Et Durarara <3 Encore merci pour m’avoir fait découvrir ce dernier. Ces animés ont un putain de scnénar ! N°6 et K project sont aussi bons, masi il reste loin en dessous des deux autres à mon goûts Razz

Yep, je défie quiconque de deviner la moitié de ce qui arrivera dans Durarara ou de deviner les différents liens entre les personnages ainsi que leurs secrets, dans Baccano ça reste un peu différent, c'est surtout que t'as une tonne de personnages qui arrivent tous d'un coup, même pas progressivement, tu dois donc t'habituer à chacun avec leur identité (sachant qu'eux aussi ont des secrets aka Claire ou Luck) et le pire c'est que tu navigues entre les différentes époques et les différents lieux, bref les premiers épisodes, tu essaies de te rappeler ton propre nom tellement tu prends plein d'infos dans la gueule, infos qui sont en plus mélangées mais là où ça devient passionnant c'est quand tu comprend au fur et à mesure qui est qui, leur relation avec telle ou telle personne, leurs objectifs ou ce qu'ils ont fait dans le passé.
Je ne trouve pas que N°6 soit en dessous de ces deux là, ils ont des réflexions extrêmement intéressantes, des persos aux personnalités tout aussi intéressantes et attachantes et le light novel dont il est tiré est encore mieux. Honnêtement l'intrigue de N°6 est au même niveau que Durarara et Baccano, c'est juste présenté différemment mais il y a autant à dire sur l'un que sur les deux autres. Par contre je suis d'accord pour K Project où le scénar est peut-être moins calé que les trois autres. Mais l'animation rattrape ça u_u et les persos sont tout aussi intéressants avec une dose d'humour très appréciable.

Mamoru Miyano (Light) est un des seiyuus les plus célèbres, on le retrouve dans tellement d'animés que je suis surprise quand je ne le vois pas dans le cast d'un animé comme pour Daisuke Ono, Hiroshi Kamiya ou même Suwabe Junichi.

zeroes a écrit:
C’est purement un shonen, même limite un shonen-ai.

M'enfin c'est limite shonen-ai, pas totalement, c'est uniquement sous-entendu et faut vraiment voir les signes alors que N°6 est clairement un shonen-ai entre autres genres.

zeroes a écrit:
Host Club est un ovni, l’animé est pas mal satirique

Totalement Ouran est un animé comme aucun autre, ou comme peu d'autres, il est unique en son genre et je pense honnêtement qu'il fait partie de ce genre comme Durarara et Baccano qui sont des animés à voir et à revoir sans modération.

zeroes a écrit:
Le yaoi, si tu veux le rapprocher à ce que tu connais, c’est une variante de shojos avec du gay sex dedans, ou de la gay romance pour les plus soft., Sans plus aucun personnages féminins Razz M’enfin, je suis loin d’être un expert comme certaines, j’en ai lu que deux trois:/ Je préfère le shonen-ai où il y a un plus gros scénario dedans.

Je sais pas si on peut comparer un yaoi à un shojo tout court... Déjà car c'est des mentalités purement masculines qui sont en relation, c'est complètement différent d'une relation entre un homme et une femme, donc tu ne peux que parler d'une relation amoureuse et sexuelle dans les yaoi, c'est juste incomparables aux shojos sauf certains yaoi qui reprennent parfois les codes du shojo et en général, le uke (bottom) ressemble tellement à une fille (autant physiquement que mentalement) que t'es presque choqué qu'il n'ait pas de seins lors de la sex scene.

Ensuite le shonen-ai avec un scénario plus calé que le yaoi? FAUX totalement faux, c'est juste que les yaoi que je t'ai fait lire n'avaient pas un scénario de ouf et étaient plus centrés sur les sentiments des personnages que sur l'histoire autour qui servait clairement d'excuse pour l'histoire d'amour des persos. Je connais des yaoi avec un scénario calé, je te les ai juste pas conseillé car tu supporterais pas les scènes hot. (même moi j'ai du mal c'est dire)

jova
Sword in the Darkness

Masculin Messages : 3911

MessageSujet: Re: Mangas & autres cultures japonaises   Mar 23 Sep - 16:58

Je m'incruste au milieu de votre discussion juste pour dire que j'ai regardé Evangelion dernièrement. J'ai beaucoup aimé, principalement pour ses personnages attachants (Shinji, Misato, Rei, Asuka, ...). On est loin du héros qui n'a peur de rien et affronte tous les dangers sans hésiter. On s'attache plus facilement du coup, car plus proche de la réalité.

Par contre j'ai rien (ou presque rien) compris à la fin. x)
Pharoahe Monch
Entre dans le Conseil restreint

Masculin Messages : 808

MessageSujet: Re: Mangas & autres cultures japonaises   Mar 23 Sep - 18:23

Zeroes a écrit:
Pharaohe, je suis aussi un gros lecteur de Seinen comme tu le sais, tu peux me dire où ça qu’on retrouve le thème de l’attaque des Titans ?

Bah Gantz justement, t'as répondu tout seul Razz
Mais surtout dans la seconde partie du manga, t'as beaucoup de parallèles et une critique forte du comportement humain et leurs actions face à une autre forme de vie qui est aussi présent dans SnK, après c'est que mon point de vue

Zeroes a écrit:
« toi t'es plus shojo (et c'est normal Razz) » Oui, c’est normal, c’est aussi normal qu’elle fasse la vaisselle, le repas, le linge, et qu’elle reste à la maison pour s’occuper des enfants… Mevorah est une fille, les shojos sont des mangas pour les jeunes filles donc Mevorah aime les Shojos. Mais lol, tu te rends compte à quel point c’est sexiste comme remarque ?  Ce n’est pas toi qui clamait haut et fort être en faveur du féministe ? Tu viens de perdre toute crédibilité là:/ Il faut éviter de clamer des vérités surtout quand elles sont totalement fausses et infondés:/

Du calme mon gars, du calme, déjà j'ai jamais mais jamais dit sur l'autre topic ou à quiconque que j'étais féministe t'as du confondre avec XTwipz, j'ai défendu l'idée et participé au débat mais j'ai jamais dit que je l'étais mais de toute manière la phrase que tu cites sort de son contexte, je l'ai dit parce qu'elle m'avait dit qu'elle regardait Project K et l'autre truc et que justement j'avais regardé sur wiki le style et wiki disait que c'était des shojos j'en ai donc présumé qu'elle aimait ça c'est tout, et la phrase entre parenthèse justement c'est de l'ironie par rapport au fait que c'est une fille, sérieux mon gars faut se calmer hein...

Citation :
Mais K project un shojo, ? LOOOL Wikipédia comme source est à chier. C’est purement un shonen, même limite un shonen-ai. Host Club est un ovni, l’animé est pas mal satirique, dire que Mev aime les shojos en se basant sur ces deux-là….  Juste loool quoi !

Comme j'ai dit à Mévörah, wiki pour donner le style d'un manga est très fiable mais je n'en avais aucune idée pour les animés c'est pour ça que je lui ai demandé

Pour ce qui est des yaois je savais ce que c'était mais j'en ai jamais lu donc forcément je savais pas trop trop à quoi le comparer, mais j'ai jamais critiqué ce style, chacun lit ce qu'il veut
Alastar

MessageSujet: Re: Mangas & autres cultures japonaises   Mar 23 Sep - 20:08

Pour le yaoi, effectivement, ça surprend beaucoup de personnes que j'en lise ^^ Mais une amie m'avait fait découvrir (bon, techniquement c'était des lemons sur Assassin's Creed, mais ça compte ? :p) et certains sont bien réalisés, je trouve dommage de se passer de bonnes séries à cause de ça.

Zeroes : Le pitch des gars bloqués dans un jeu vidéo, c'est récurrent, mais c'est la première partie de la première saison donc ça passe (et au final c'est un des premiers qui s'est fait largement connaître, le premier ln est sorti en 2009, B-toom est sorti à peu près en même temps, Log Horizon est sorti un an plus tard, enfin les seuls connus à avoir intégrer ça avant, c'était .hack et 1/2 Prince (qui est au passage un bon manhwa Very Happy) donc c'est pas si gênant)

Et yep, une des premières impressions que j'ai eu c'était que ça rappelait Code Geass
Spoilers de Code Geass:

Au final pour les cliff' d'Aldnoah, je sais pas, je peux pas réellement comparer à SnK, j'ai pas regardé l'anime directement (j'étais déjà sur le manga, et j'avais cette même appréhension vis à vis des animes, c'est d'ailleurs après avoir regardé SnK que je me suis mis à suivre les adaptations d'autres mangas), mais effectivement, j'avais peut-être pu mieux dirigé le tout parce que j'ai regardé la saison entière ^^

Fin d'Aldnoah.zero:

Mévörah
Spare Hand Maybe ?

MessageSujet: Re: Mangas & autres cultures japonaises   Mar 23 Sep - 20:26

Alastar a écrit:
Pour le yaoi, effectivement, ça surprend beaucoup de personnes que j'en lise ^^ Mais une amie m'avait fait découvrir (bon, techniquement c'était des lemons sur Assassin's Creed, mais ça compte ? :p) et certains sont bien réalisés, je trouve dommage de se passer de bonnes séries à cause de ça.

Evidemment que les fanfictions yaoistes comptent u_u Et c'est tellement vrai, c'est bête de passer à côté de bonnes histoires juste parce qu'on rechigne à voir deux hommes ensemble!
Surtout que le yaoi devient de plus en plus populaire (bon surtout dans les pays anglo-saxons to be honest et au Japon of course), vous savez ce qu'il vous reste à faire les gars u_u Tout le monde devrait lire du yaoi, ça ouvre l'esprit, ça fait du bien, ça relaxe, ça fait rire, c'est rarement niais, que demande le peuple???

fin A.Z:

Dr. Z
With Hate and Wisdom

Masculin Messages : 2809

MessageSujet: Re: Mangas & autres cultures japonaises   Mar 23 Sep - 22:24

Mévörah a écrit:

Ce n'est pas illogique mais je ne suis pas d'accord, y a pas beaucoup de mangas pouvant se targuer d'avoir pu dépasser One Piece plusieurs mois à la suite, même si One Piece perd des fans car ça devient lassant, One Piece reste une masterpiece à laquelle les japonais sont très attachés. Je ne dis pas que SnK est meilleur que One Piece, ils ne sont pas comparables, je voulais souligner juste la puissance du buzz de SnK.
Je voulais juste souligné le fait que One Piece à son heure de gloire était plus haut que SnK actuellement, mais ce dernier est encore e pente ascendante, donc j'espère qu'il terminera par le dépasser sur toute la courbe qu'importe la période.
En tout cas, si tu ne le dis pas, moi je le dis SnK est meilleur que One Piece! J'ai pas réussi à accrocher après 4 tomes, et l'animé m'a semblé duper fade pour les quelques épisodes que j'ai vu. J'ai jamais compris son succès honnêtement:/ Tandis que tu sais comment j'ai super bien aimé SnK Razz

Mévörah a écrit:

Bullshit, encore une fois, Hajime n'est pas un assoiffé de fric donc il va révéler ses mystères au fur et à mesure ou tout d'un coup, c'est juste qu'il a encore plusieurs choses à mettre en place, il est le genre à avoir prévu depuis bien longtemps où placer tel élément, quand révéler telle chose etc, ça se sent dans le scénar, rien n'est bâclé.
Euh,.. J'ai pas parlé d'argent ici:/ Tu as mélangé avec le message que tu as cité juste après.
J'ai parlé de fandom uniquement là. Je n'ai pas la prétention de savoir ce qu'il pense, ce qu'il aime, c qu'i veut,... Surtout que j'ai lu qu'un bout d'un interview de lui. Mais i est possible qu'il aime avoir des lecteurs, (je pense) voir, tous les gens qui lui font des compliments, des fan art (#TumbltrEtAutres)... Ca doit être vachement sympa de voir ça

Mévörah a écrit:

C'est une possibilité à envisager mais encore une fois j'ai d'énormes doutes, si un auteur veut donner fin à son manga, il le fera à moins d'avoir signé un contrat, il en a totalement le droit, il va très certainement être encouragé à continuer mais à mon avis, Hajime ne va pas continuer pour le fric, je pense qu'il voudra une fin correcte et marquante digne de son manga. Ce n'est pas parce que ce manga a du succès qu'il n'aura jamais de fin, regarde Death Note qui a aussi eu son buzz a eu une fin relativement rapide, tout comme Bakuman. Et Hajime est plus comme les auteurs de Death Note que comme les auteurs de OP ou Fairy Tail et autres shonen à rallonge.
Oui, en réfléchissant, je me demande comment son auteur pourrait le forcer à continuer à écrire... A moins de l'enfermer dans une cave ou de prendre en otage sa famille, si il veut stopper il le fera. Sauf si bien sur, comme tu me l'a fait remarquer,  son contrat l'oblige à rester un certains nombre d'années ou d'écrire un certains nombres de chapitres.
Niveau série longue, il y a KochiKame : 119 tomes, toujours en cours de publication xD

Mévörah a écrit:

J'ai pas aimé King's Game justement. Enfin, les 2/3 premiers tomes étaient plutôt pas mal dans leur genre même si ça n'est pas très original, les dessins servent bien l'ambiance et l'histoire du manga mais comment dire que des fois ça me pompait le système certains dessins, je pense à quand certains persos se mettent à pleurer ou deviennent un peu fous, le dessin est clairement too much, ils ont quasiment plus visage humain et ça dépasse bien trop la réalité ou l'ambiance du manga pour que ça ne fasse pas juste weird, certaines fois j'étais juste en mode "Da fuck?" Surtout que quand on sait dans le dernier tome qui est le roi etc bref qu'on a la réponse à nos questions, c'est clairement tiré par les cheveux et extrêmement décevant, c'est pas crédible du tout et du coup, alors que j'appréciais ce manga au début, j'ai fini par le détester pour les chemins qu'il empruntait parfois. Je ne parle même pas de cette immonde bouse qu'est King's Game Extreme.
Merci pour ta définition sur ce qu'est un personnage torturé Wink
Pour le roi du King's Game, j'avais moi même une solution encore plus weird, donc celle-ci m'a parus logique xD  mais bon, c'est sur que que cette raison un peu fantastique me déçoit aussi:/
Même si comme toi, j'ai préféré les premier tomes, les suivants ne m'ont pas choqué tant que ça(mise à part la révélation sur le roi et comment il fonctionne), j'ai pas remarqué les visage "plus humains"..
Pour le extrême, j'irai pas jusqu’à dire que c'est une bouse, même si je comprends beaucoup moins les réactions des personnages dedans:/ Mais j'adore voir les nouveaux jeux du rois, les alliances et trahisons, elles sont plus palpitante dans celui-là

Mévörah a écrit:

Yep, je défie quiconque de deviner la moitié de ce qui arrivera dans Durarara ou de deviner les différents liens entre les personnages ainsi que leurs secrets, dans Baccano ça reste un peu différent.
Je ne trouve pas que N°6 soit en dessous de ces deux là, ils ont des réflexions extrêmement intéressantes, des persos aux personnalités tout aussi intéressantes et attachantes et le light novel dont il est tiré est encore mieux. Honnêtement l'intrigue de N°6 est au même niveau que Durarara et Baccano,. Par contre je suis d'accord pour K Project où le scénar est peut-être moins calé que les trois autres. Mais l'animation rattrape ça u_u et les persos sont tout aussi intéressants avec une dose d'humour très appréciable.
Oui, le soucis de Baccano, ce sont les flash-back incessant. Les deux fois où je l'ai vu, je ne savais jamais quand l'action se passait dans le passé, si des persos s'étaient déjà rencontrés,.... Du coup, j'étais perdu un épisode sur trois xD Mais ca ne change en rien al qualité de cet animé.
Dans  Durarara, j'ai du avoir deux grosses surprises:
Les révélations sur le motard sans tête: qui il est et comment il a perdu sa tête[/spoiler]

• le responsable de la décapitation du motard sans tête

• Le créateur des Dollars.

Pour Masaomi et Anri, malheureusement, j’avais deviné (bon pour cette dernière, pas dès le départ par contre)
Si je trouve n°6 en dessous, c'est à cause du thème qui me parle moins, donc c'est uniquement personnel.
En parlant de K, faut qu'on trouve le film Razz

Mévörah a écrit:

M'enfin c'est limite shonen-ai, pas totalement, c'est uniquement sous-entendu et faut vraiment voir les signes alors que N°6 est clairement un shonen-ai entre autres genres.
Ouais, après, c'est peut être moi qui ait tout simplement un esprit tordus:3

Mévörah a écrit:

Totalement Ouran est un animé comme aucun autre, ou comme peu d'autres, il est unique en son genre et je pense honnêtement qu'il fait partie de ce genre comme Durarara et Baccano qui sont des animés à voir et à revoir sans modération.
FUFUFUFUFU, Je ne  sais pas si ça reste à la portée de tous  Qu'ils restentent avec leur préjugés et leurs animés de peasant Razz

Mévörah a écrit:

Je sais pas si on peut comparer un yaoi à un shojo tout court..
J'ai précisé que c'était une comparaison avec des trucs qu'il connaissais , donc j'ai fait au plus simple en m'inspirant de ce que j'avais vu et lus. Et oui, j'ai remarqué pour l’absence de boobs... :/ Tout le reste y était sinon, ça aurait fait une fille super mignonne xD

Mévörah a écrit:

Je connais des yaoi avec un scénario calé, je te les ai juste pas conseillé car tu supporterais pas les scènes hot. (même moi j'ai du mal c'est dire)
Héhé, si même toi tu as du mal à lire ce genre de yaoi, c'est que ça doit envoyer du pâté. Teach me, senpai!

jova a écrit:
On est loin du héros qui n'a peur de rien et affronte tous les dangers sans hésiter. On s'attache plus facilement du coup, car plus proche de la réalité.
C'est justement ce genre de personnage que j'aime: des réels.
Le scénario a beau être totalement fantastique et irréaliste, si on peut s'identifier aux personnage  tout passe beaucoup plus simplement.

Pharoahe Monch a écrit:

Bah Gantz justement, t'as répondu tout seul Razz
Mais surtout dans la seconde partie du manga, t'as beaucoup de parallèles et une critique forte du comportement humain et leurs actions face à une autre forme de vie qui est aussi présent dans SnK, après c'est que mon point de vue
En ayant vu/lu Gantz et en ayant regardé la saison 1 de SnK, j'ai pas vraiment vu de ressemblance... Elles se situent à quel niveau?

Pharoahe Monch a écrit:

Du calme mon gars, du calme, déjà j'ai jamais mais jamais dit sur l'autre topic ou à quiconque que j'étais féministe t'as du confondre avec XTwipz, j'ai défendu l'idée et participé au débat mais j'ai jamais dit que je l'étais
Mon gars....   Ouh là, il va falloir se calmer là sinon je vais pas être super content.  Rolling Eyes
Non, certes tu as pas dit que tu étais féministe, mais j'ai jamais dis non plus que tu l'étais, relis mon message,.. Tu es en faveur du féminisme.
Dans le topic en question, tu nous as bien dis que les personnes sexiste et autres était causé par un manque d'éducation qui leur empêche d'avoir l'esprit ouvert... (je résume)  mais je ne pense pas que tu ait eu une mauvaise éducation, non?  et tu nous dis toit même ceci: "C'est pareil pour moi, j'ai été élevé comme ça, avec une certaine ouverture d'esprit, voilà pourquoi les personnes homosexuelles ne me dérangent absolument pas, qu'une fille en jupe méga courte ne va pas me choquer ou que je ne dévisagerais pas un gars habillé en punk dans la rue"
Donc tu es bien en faveur du féminisme...

Pharoahe Monch a écrit:

de toute manière la phrase que tu cites sort de son contexte, je l'ai dit parce qu'elle m'avait dit qu'elle regardait Project K et l'autre truc et que justement j'avais regardé sur wiki le style et wiki disait que c'était des shojos j'en ai donc présumé qu'elle aimait ça c'est tout
K Project, Ouran High School Host Club,  Kuroko no Basket , Aldnoah.Zero, Zankyou no Terror , n°6, naruto, Death Note, L'attaque des titans, D.Gray-man, Bacano, Durarara,... La liste est encore longue de ce que Mevorah t'a dis regarder. C'est sur que deux "shojos" dans tout ça font ressortir ce qu'elle aime  jocolor

Pharoahe Monch a écrit:

et la phrase entre parenthèse justement c'est de l'ironie par rapport au fait que c'est une fille, sérieux mon gars faut se calmer hein...
donc quand tu dis que tu as lus  quelque shojo (juste un peu Razz), faut aussi comprendre que c'es de l'ironie et que tu en as lu plein en réalité? Car tu utilises exactement le même smiley,...

Pharoahe Monch a écrit:

Pour ce qui est des yaois je savais ce que c'était mais j'en ai jamais lu donc forcément je savais pas trop trop à quoi le comparer, mais j'ai jamais critiqué ce style, chacun lit ce qu'il veut
Qu'est ce qui t'empêche d'en commencer?

Alastar a écrit:

Le pitch des gars bloqués dans un jeu vidéo, c'est récurrent, mais c'est la première partie de la première saison donc ça passe (et au final c'est un des premiers qui s'est fait largement connaître, le premier ln est sorti en 2009, B-toom est sorti à peu près en même temps, Log Horizon est sorti un an plus tard, enfin les seuls connus à avoir intégrer ça avant, c'était .hack et 1/2 Prince (qui est au passage un bon manhwa Very Happy) donc c'est pas si gênant)
Ah mais voilà 1/2 Prince, c'est ce manhwa dont je me rappelais pas le nom xD Je l'ai arrêté en cours de route suite à des vacances d'été un peu trop longue:/
Bon faudra que j'intègre Art Sword Online à ma longue liste de truc à voir alors Razz Le gros calendrier de cet animé à ma fnac me le rappelera toutes les semaines de le commencer xD

Alastar a écrit:

Et yep, une des premières impressions que j'ai eu c'était que ça rappelait Code Geass
Spoilers de Code Geass:

Je le commence d'ici la fin de semaine dès que je récupère les épisodes qu'il me manque Razz

Mévörah a écrit:

Evidemment que les fanfictions yaoistes comptent u_u
Ah mais fallait le dire, j'en ai lus plusieurs sur Code Geass, Fullmetal ALchemist, La Mélancolie d'Haruhi Suzumiya, [...] avant que tu m'en proposes alors!
Sinon, fuck! En citant ton message, j'ai lu ce qui était sous la balise spoil -_-

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]
Mévörah
Spare Hand Maybe ?

MessageSujet: Re: Mangas & autres cultures japonaises   Mar 23 Sep - 23:10

zeroes a écrit:
En tout cas, si tu ne le dis pas, moi je le dis SnK est meilleur que One Piece! J'ai pas réussi à accrocher après 4 tomes, et l'animé m'a semblé duper fade pour les quelques épisodes que j'ai vu. J'ai jamais compris son succès honnêtement:/ Tandis que tu sais comment j'ai super bien aimé SnK Razz

Mmh déjà c'est pas comparable donc faire une hiérarchie entre les deux est compliqué voire irréalisable... Ne serait-ce déjà parce que SnK n'a pas la même ancienneté qu'OP, que c'est pas la même histoire, le même genre, les mêmes persos, rien n'est semblable quasiment! Tu ne peux pas dire que SnK est meilleur que One Piece, tu peux dire que tu préfères Snk à OP mais tu peux pas faire un jugement de valeur. Personnellement je n'aime pas One Piece mais jamais O grand jamais je n'irais dire que OP est fade, au contraire en fait, je sais que si moi je n'aime pas OP c'est parce que je supporte pas le style de dessin, c'est comme ça j'y peux rien mais je ne trouve pas que ce soit fade au contraire, il est rempli d'humour, d'aventure, de couleurs! Oui ça devient long dans l'animé (et sûrement dans le manga tho) et tout mas OP est clairement pas fade et ce n'est pas parce que toi tu ne vois pas pourquoi il a eu du succès qu'il ne mérite pas sa place dans le monde du manga. Même moi qui aime pas OP je pense que c'est un chef d'oeuvre bro.

zeroes a écrit:
Pour le extrême, j'irai pas jusqu’à dire que c'est une bouse, même si je comprends beaucoup moins les réactions des personnages dedans:/ Mais j'adore voir les nouveaux jeux du rois, les alliances et trahisons, elles sont plus palpitante dans celui-là

Si si c'est de la bouse, c'est juste du grossier fan service, ils ont fait une suite juste parce que King's Game a bien marché sauf que déjà les dessins sont dégueulasses, les persos se ressemblent pas d'une case à l'autre, y a un fucking fan service de la subtilité d'un hentai sur les filles, le perso principal change d'émotion toutes les 3 pages (je veux bien qu'il soit instable à cause de ce qu'il a vécu mais là c'est juste pas réaliste), il est complètement OOC et t'as l'impression qu'il a perdu son cerveau entre King's Game et KG Extreme, les persos sont chiants, pas attachants, les persos crèvent juste pour du : "oh oh regardez du sang partout lol tro d4rk t'as vu c'est sombre lmao" non sérieusement, j'ai rarement vu une chiasse pareille.

zeroes a écrit:
Oui, le soucis de Baccano, ce sont les flash-back incessant. Les deux fois où je l'ai vu, je ne savais jamais quand l'action se passait dans le passé, si des persos s'étaient déjà rencontrés,.... Du coup, j'étais perdu un épisode sur trois xD

Ca c'est parce que t'es nul bro xD

zeroes a écrit:
Ah mais fallait le dire, j'en ai lus plusieurs sur Code Geass, Fullmetal ALchemist, La Mélancolie d'Haruhi Suzumiya, [...]

Tu en as lu avec des sex scenes aussi? ça me surprendrait honnêtement car certaines fans vont assez loin dans leurs délires sexuels et quand je vois que tu as du mal rien qu'avec les images de DMMd, je me dis que tu as tombé sur les soft ones xD

spady
Spring child

Féminin Messages : 1539

MessageSujet: Re: Mangas & autres cultures japonaises   Lun 29 Sep - 20:48

A priori vous êtes nombreux ici à aimer les animés des studios Ghibli. Pour ceux que ça intéresse et qui ont la possibilité de se rendre sur Paris entre le 4 octobre et le 1er mars, il y a une exposition sur les dessins des studios au musée Art Ludique (près d'Austerlitz). Plus d'infos ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ariakkan
S’empare du Trône

Masculin Messages : 3301

MessageSujet: Re: Mangas & autres cultures japonaises   Lun 29 Sep - 21:09

Merci pour le lien Spady Wink

Spare Hand Maybe ?

MessageSujet: Re: Mangas & autres cultures japonaises   Mer 22 Oct - 21:23

Hey! Je déterre un moment ce topic pour parler de deux sujets!

Vous vous souvenez quand je crachais à qui voulait l'entendre que Tokyo Ghoul bla bla c'était de la daube, bref que je détestais Tokyo Ghoul. Et puis bon, au bout d'un moment, notamment grâce à tumblr, je me suis dit que je devais quand même louper quelque chose et que s'arrêter à l'animé était dommage, ce ne sera pas la première adaptation ratée d'une bonne oeuvre hein, ni la dernière. Donc je me suis mise au manga.

Et ben j'ai bien fait tiens. Bon j'ai pas encore fini le manga, mais bon, au bout d'une cinquantaine de chapitres, j'estime que je peux me permettre d'avoir un avis là dessus. Donc je trouve que c'est un super manga, vraiment, que je recommande vivement, un seinen vraiment à ne pas rater, pas très connaisseuse de ce domaine là, je peux pas vraiment dire s'il est original, et mon avis est subjectif mais je pense qu'il vaut vraiment le coup qu'on s'y penche dessus.

Pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire, basically, on se place dans une époque relativement actuelle à la différence qu'il existe des goules se nourrissant de chair humaine.
On suit donc l'histoire du point de vue de Kaneki Ken, une espèce d'étudiant bishonen avec le sex appeal proche d'une touffe de coton mouillée qui, par une série d’événements, devient moitié humain-moitié goule et va donc découvrir, un peu contre sa volonté le monde du point de vue des goules, à s'adapter à son nouveau corps, à son nouveau régime alimentaire, bref tout est nouveau et pas forcément joyeux.
On fait donc face à de nombreux questionnements un peu glauques, on se met forcément à la place de Kaneki,, si du jour au lendemain on devait se nourrir de chair humaine, comment réagirions nous?
Et ce que je trouve très bien, c'est que Kaneki est normal, on a un peu peur au début, on voyant le personnage, d'un gamin pleurnichard qui va passer son temps à se lamenter (un peu comme il est présenté dans l'animé en fait) alors que bon dans le manga, il est relativement passif au début le temps de s'adapter à tous ces changements etc et du coup, quand il devient actif, c'est rapidement intéressant. Bref ce manga est passionnant à tous les niveaux, j'aime beaucoup le style de dessin qui sert bien le thème de l'histoire, j'aime quasiment tous les personnages qui sont rarement surfaits et à part un ou deux persos, je ressens pour chacun d'eux de l'affection bref LISEZ LE JE NE SAIS PLUS QUOI DIRE DE PLUS ENFIN SI JE SAIS MAIS BON CA RALLONGERAIT LE PAVE QUE JE SUIS EN TRAIN D'ECRIRE MAIS LISEZ LE JE VOUS EN SUPPLIE IL FAUT LE LIRE, CE MANGA EST GENIAL ET JE VEUX EN PARLER AVEC VOUS

Et ensuite le deuxième sujet dont je voulais parler est un nouvel animé qui vient de sortir y a quelques semaines et il est VRAIMENT génial (oui lui aussi xD). Il s'agit de Kiseiju ou Parasyte qui parle de l'histoire d'un étudiant (encore un), bon je vais directement mettre le trailer, ça ira plus vite :

Voilà xD Charmant hein, j'ai vu les deux premiers épisodes pour l'instant et je trouve ça vraiment excellent, l'histoire est prenante, on a vraiment envie de savoir ce qu'il va se passer ensuite, les graphismes de cet animé sont juste magnifiques, c'est une superbe animation et on ressent une dérangeante affection pour ce "parasite" qui est dans la main du héros qui est manifestement dangereuse etc qui a une nature très froide avec un manque d'empathie assez effrayant mais reste fascinant, vraiment c'est un animé à voir, et j'ai entendu dire des lecteurs qui ont lu le manga que l'animé était encore mieux que le manga car était quasiment copié-collé mais avec une dynamique en plus etc franchement je vous le conseille aussi chaudement que Tokyo Ghoul!!!

Pharoahe Monch

MessageSujet: Re: Mangas & autres cultures japonaises   Jeu 23 Oct - 21:05

C'est ouf que tu postes ça lol, je voulais poster pour déterrer le topic aussi

Un hasard comme un autre, on m'a également conseillé le manga de Tokyo Ghoul, 2 personnes différentes en plus en me disant que c'est un excellent seinen (car ils savent que j'adore les seinen), donc j'ai tout ça sur mon pc et je vais y jeter un oeil et je reviendrais te donner mon avis

Par contre je peux déjà te donner mon avis sur Parasyte parce que c'est mon coup de coeur de 2013, ce manga est un excellent manga, je l'ai lu en fin d'année dernière et j'avais pris une claque alors soit tu es patiente et tu attends l'anime, soit tu te mets au manga mais dans les deux cas tu le regretteras pas parce qu'il est excellent
Je comprends pas trop pourquoi ils commencent l'anime maintenant d'ailleurs parce que le manga date de 1990, le truc a 25 ans... Les jap's ont un peu craqué pour le coup
Si tu te mets au manga, tu verras les dessins font un peu vieillot et c'est pas toujours super bien niveau dessin mais ça reste raisonnable et on s'y habitue vite

Le gros point fort de ce manga c'est surtout la relation entre Miggy et Izumi mais aussi la philosophie et les questionnements constants sur l'humain qui apparaissent plus tard dans le manga
En fait à la base c'est très basique et j'avais continué parce que c'était sympa mais au fur et à mesure s'installe une atmosphère vraiment particulière qui fait qu'on adore le manga, l'auteur pose de plus en plus de questions philosophiques sans forcément donner de réponses, sans être moralisateur, il met en place des problèmes qui sont toujours d'actualité aujourd'hui tout en restant dans le divertissement mais en transformant son oeuvre dans un genre beaucoup plus sérieux qu'au début, sans forcément développé un scénario hyper compliqué !
Les personnages sont très travaillés et particulièrement le héros et Miggy

J'avais vraiment pris une claque et je ne peux que te le conseiller, je connais tes gouts que par ce que tu m'avais dit mais je pense que tu vas aimé, c'est un sujet vraiment très particulier et c'est très bien fait

J'attendrais tes avis en tout cas

Sinon moi de mon côté j'ai commencé Mushishi, un animé que j'aimerais te conseiller aussi, c'est pas une claque ni un coup de coeur, et c'est pas un animé qui va tout transcender mais c'est une oeuvre belle, pleine de poésie et d'amour pour la nature, c'est somptueux, les dessins sont excellents, le personnage principal est attachant, après c'est répétitif mais globalement ça vaut le coup d'au moins regarder 5 épisodes pour voir des paysages, des musiques et des dessins vraiment super beau
J'avais lu le manga il y a longtemps et il m'avait pas fait autant d'effet que l'animé pour le coup, c'est assez rare en plus qu'un animé me plaise plus qu'un manga
J'te laisse voir de quoi ça parle :

J'ai prévu de regarder ce que tu m'as conseillé hein mais avant j'ai beaucoup beaucoup avancé dans SnK pour me faire un nouvel avis et je dois dire que finalement ça reste quand même une excellente oeuvre pour un shônen aujourd'hui (bon après faut dire que niveau shonen dernièrement c'est un peu la crise)
Je sais pas vraiment ou t'en es en fait donc je vais mettre ça en spoil, j'en suis au chap' 54 je crois
Spoiler:

Sorry pour le pavé xD
J'reviendrais poster mes avis pour les animés que tu m'as conseillé Mévörah quand je les aurais commencé (bon pas encore hein xD)
Mais en tout cas c'est avec plaisir si tu veux bien qu'on partage nos avis sur certains trucs, j'vais me mettre à Tokyo Ghoul bientôt j'pense
Mévörah
Spare Hand Maybe ?

MessageSujet: Re: Mangas & autres cultures japonaises   Jeu 23 Oct - 21:53

Ha tu me convaincrais presque de lire le manga! Je verrais si j'ai le temps car là en ce moment j'essaie un peu de me souvenir ce que c'est que d'avoir du temps de loisir avec la fac xD Du coup j'ai genre des tonnes de mangas et d'animés qui attendent sagement dans mes dossiers que je les découvrent xD M'enfin je garde ton conseil en tête et dans ma liste, je le lirais sûrement un jour je pense si c'est si bien que ça et comme j'aime déjà beaucoup l'animé et l'histoire et les personnages et comme tu dis cette relation entre Miggy et Izumi qui m'intrigue déjà beaucoup

Spoiler:

Erf, n'aimant pas trop les pauses manga, j'ai juste regardé un peu les premières minutes, j'ai gardé l'animé dans ma liste pour voir ce que je pense des premiers épisodes, merci pour le conseil!

J'ai pas lu ton pavé sur SnK vu que j'ai pas encore commencé le manga XD J'ai pas eu le temps, j'ai peur de le commencer pendant mon année scolaire en fait car si c'est trop addictif je vais délaisser un peu la fac pour le lire et c'est pas bon pour mon année xD (j'ai déjà du mal à me retenir avec Tokyo Ghoul que je lis déjà en mangeant le matin, midi, soir et / chap avant de me coucher xD) Et je me fais déjà assez spoilée avec tumblr où ils mettent plus que des balises spoiler pour les derniers chaps donc je sais déjà des trucs.
Bon en fait j'ai juste lu en diagonale (au cas où XD) le début de ton spoiler mais je savais déjà tout ce que tu disais, je me suis arrêtée quand tu as prévenu d'un gros spoiler, donc pour

Spoiler:

Bref voilà! Du coup je pourrais réagir à tes avis qu'après avoir lu le manga moi-même! XD Après on peut toujours en parler vu que ça s'arrête dans l'animé au moment

Spoiler:

C'est aussi avec grand plaisir que je partage mes avis avec toi (et les autres qui postent aussi sur le topic bien sûr!) C'est toujours intéressant d'avoir des avis autre que les anglo-saxons ou les amis proches dans la vie courante

Pharoahe Monch

MessageSujet: Re: Mangas & autres cultures japonaises   Jeu 23 Oct - 22:07

Ah oui effectivement j'en suis beaucoup plus loin que toi alors pour SnK x)

Mais du coup tu t'es fait spoil alors parce que sinon comment tu peux savoir pour
Spoiler:

Pour l'autre féminin je pense que je l'ai déjà vu, vu que j'ai presque rattrapé mon retard et ça m'étonnerait que y'ait un niveau titan féminin qui apparaisse là ou j'en suis donc je pense que tu parles de
Spoiler:

Du coup pas de souci j'attendrais que tu lises le manga j'suis pas à ça près xD
Comme ça j'aurais le temps pour essayer de me mater les trucs que tu m'as conseillé

P.S : T'aimes pas les pauses mangas ? Marrant ça, moi j'aime bien c'est sympa, surtout que niveau gars français sur les mangas sur youtube, j'en trouve pas beaucoup de super bien... Y'en a beaucoup c'est naze
Mévörah
Spare Hand Maybe ?

MessageSujet: Re: Mangas & autres cultures japonaises   Jeu 23 Oct - 22:11

Spoiler:

ahia
Queen of Thorns

Féminin Messages : 5548

MessageSujet: Re: Mangas & autres cultures japonaises   Ven 24 Oct - 0:08

Mushishiiiiiiiiiiiii!! J'ai adoré cet anime à sa sorti. Magnifique, poétique...une invitation à la réflexion et la plénitude. Cet anime est reposant et sublime. j'en garde un excellent souvenir.
Alastar

MessageSujet: Re: Mangas & autres cultures japonaises   Sam 14 Fév - 23:09

Bon, ça faisait quelques temps que personne n'a posté ici, je déterre le topic avec la Sainte Pelle ! :p

Aldnoah.zero:

Tokyo Ghoul:

Pour ce dernier, je vais faire deux spoils, l'un pour présenter un peu, l'autre pour parler des derniers épisodes.

Cross Ange:

Cross Ange ; avis sur les derniers épisodes:

Alastar

MessageSujet: Re: Mangas & autres cultures japonaises   Dim 15 Fév - 14:59

Cross Ange ; dernier épisode:

Danaerys
Always pays her debts

Féminin Messages : 1478

MessageSujet: Re: Mangas & autres cultures japonaises   Lun 16 Fév - 0:59

Hey !

Bon, je ne m'y connais pas du tout en manga et, en toute honnêteté, ça ne m'a jamais intéressée. Mais comme je suis de nature curieuse et que je trouve assez fascinant de voir avec quelle passion vous discutez dans ce topic, j'aurais une question : quel(s) manga(s) vous conseilleriez à une fille comme moi qui n'est pas forcément disposée à ce genre-là pour la convaincre ? Quel est celui qu'il faut lire pour débuter, en somme ?

Je ne dis pas forcément que je le ferai, mais je garde vos réponses sous la main parce que ça me dirait bien de tester, un jour, rien que pour savoir vraiment de quoi on parle précisément quand on parle manga.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ahia
Queen of Thorns

Féminin Messages : 5548

MessageSujet: Re: Mangas & autres cultures japonaises   Lun 16 Fév - 11:59

Danaerys a écrit:
Hey !

Bon, je ne m'y connais pas du tout en manga et, en toute honnêteté, ça ne m'a jamais intéressée. Mais comme je suis de nature curieuse et que je trouve assez fascinant de voir avec quelle passion vous discutez dans ce topic, j'aurais une question : quel(s) manga(s) vous conseilleriez à une fille comme moi qui n'est pas forcément disposée à ce genre-là pour la convaincre ? Quel est celui qu'il faut lire pour débuter, en somme ?
Ca dépend quel genre tu aimes car il y autant de genres de mangas que types de films Wink Tu veux quelque chose à lire ou à regarder (anime)?

Perso, pour débuter, je conseillerai les valeurs sûres:

Un thriller glaçant diabolique par un des maîtres du manga. J'ai littéralement SURSAUTE en voyant certaines pages tellement je ne m'y attendais pas, notamment la dernière page où je suis restée bouche bée. Du grand art. D'ailleurs il fut un temps où Guillermo del Toro préparait une adaptation TV pour HBO... Je ne sais pas où en est le projet. Tu peux aussi regarder l'anime (qui était passé sur Canal ou Arte, je sais plus) qui est très fidèle.

Du même auteur:

Difficile de résumer 20th century boys car tu suis les persos sur différentes périodes de leurs vies (un peu comme dans Ca de Stephen King). C'est une série de science-fiction sans en être une...Ca aborde plein de thèmes comme les sectes et la manipulation des masses mais au coeur tu as une bande de copains que tu suis enfants et adultes et ils sont géniaux. Tu vas passer des heures à te demander MAIS QUI EST 'AMI'?!!!! Mad
Sache que la BD a été primée à Angoûleme Smile

Un de mes préférés:

Tu suis l'histoire d'un groupe de basket dans un lycée mais ici le basket n'est qu'un prétexte pour suivre une bande d'ado un peu martyrisée par la vie. J'ai PLEURE en le lisant car les persos sont extrêmement touchants et c'est raconté de façon très nostalgique, sentiment renforcé par les dessins.

Si tu veux un truc plus romance, il y a l'incontournable

Deux jeunes filles ont le même prénom 'Nana', vont devenir amies et tu suis leurs joies et leurs peines, là aussi sur plusieurs périodes de leur vie. C'est pas toujours très gai, prépares quelques kleenex, mais la BD a au moins le mérite de traiter les vraies questions de fille de cet âge avec assez de justesse. Si tu aimes le monde de la musique et les artistes torturés, c'est un des grands thèmes de la BD. Bémol, la série n'est tjs pas terminée (et aura-t-on un jour la fin?!)

Du même auteur et dans le même genre (mais dans le milieu de la mode). Là au moins, c'est fini

Sinon, en anime, je recommande Mushishi cité plus haut. En plus de

Sublime métaphore sur l'Humanité avec un grand H. Le symbolisme détaillé de cette série me fout toujours sur le cul en plus de la génial bande son.

Et une version revisitée du Comte de Monte Cristo mais visuellement incroyable.

Pharoahe Monch

MessageSujet: Re: Mangas & autres cultures japonaises   Lun 16 Fév - 18:07

Assez d'accord avec ahia bien que tu lui conseilles des trucs un peu trop "deep" pour commencer, par là je veux dire que pour démarrer le mieux c'est pas forcément de commencer par des trucs complexes mais plutôt classique ou valeur sur comme dit ahia

Après niveau romance je suis d'accord la base c'est Nana

Si tu veux du complètement classique vraiment très manga type grand public, t'as les One Piece, Naruto, Dragon Ball Z et compagnie mais je doute que ça soit vraiment le genre d'oeuvre qui t'intéresse... Après ça reste quand même la base

Perso niveau classique et super bien je te conseillerais GTO qui est vraiment excellent, très drôle et très accessible, pour les mecs comme pour les filles
toujours dans le connu mais un peu plus complexe mais toujours extrêmement bon t'as Fullmetal Alchemist qui convient à n'importe qui et qui a remporté un succès gigantesque : il allie intelligence du récit, personnages intéressants et manga accessible

Après Death Note c'est également la base et très prenant

Niveau plus complexe/adulte/sombre, les deux qu'a conseillé ahia, soit Monster et 20th Century Boys sont excellents

Après, tout dépend vraiment de ce que tu recherches, l'avantage des mangas c'est que y'a tout et n'importe quoi, t'as des mangas de sports, de cuisine, sur les samurais, de science-fiction, sur l'univers même du manga, des détectives, de la mafia, des vikings, des super-héros, y'a tout

Déjà avec ça, t'as de quoi faire je pense Razz
Danaerys
Always pays her debts

Féminin Messages : 1478

MessageSujet: Re: Mangas & autres cultures japonaises   Lun 16 Fév - 19:32

Oh ben, merci pour vos réponses complètes !

Honnêtement, les propositions d'ahia m'ont bien donné envie de tester parce que j'adore tout ce qui est thriller psychologique, manipulation des masses, etc. et c'est peut-être bête de ma part mais je pensais pas que les mangas traitaient de ces sujets puisque j'ai surtout l'image de Dragon Ball Z dans la tête.

L'histoire du groupe de basket me tente beaucoup mais j'ai peur de trop pleurer du coup, je suis hypersensible dans mes lectures (par contre, je trouve les dessins plus adaptés à ce que j'aime donc  ça me dirait vraiment bien !)

Et Nana que vous me conseillez tous les deux me fait aussi beaucoup de l'œil !

En fait, je ne m'attendais pas à être autant tentée donc je pense véritablement tester un manga quand j'aurais plus de temps !! Je vous tiendrais au courant Very Happy

Pour l'anim, vu que j'adore le Comte de Monte Cristo, je crois que la dernière proposition de ahia m'a convaincue Smile

Pharoahe, j'avoue que les Naruto/Dragon Ball Z etc. ne me tentent pas plus que ça ! Après, qui sait, je pourrais être surprise, mais je ne me vois pas commencer par ça.

Mais GTO ça parle de quoi par exemple ? Et Death Note, tout le monde en parle aussi, mais je visualise pas très bien..

Pharoahe a écrit:
Après, tout dépend vraiment de ce que tu recherches, l'avantage des mangas c'est que y'a tout et n'importe quoi, t'as des mangas de sports, de cuisine, sur les samurais, de science-fiction, sur l'univers même du manga, des détectives, de la mafia, des vikings, des super-héros, y'a tout

Je vois ça ! Je n'étais même pas au courant
Le côté mafia, détective etc. m'intéresse pas mal mais j'avoue que je ne me vois pas non plus débuter avec quelque chose de trop dark !

Bon, c'est clair que vous m'avez proposé vraiment beaucoup de choses et je vais voir déjà avec tout ça déjà. Merci Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mangas & autres cultures japonaises   Aujourd'hui à 23:21

Mangas & autres cultures japonaises
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant