Partagez | 

Mangas & autres cultures japonaises

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Ptitelili
Sand Snake

Féminin Messages : 806

MessageSujet: Re: Mangas & autres cultures japonaises   Dim 31 Mai - 18:24

Pour moi le best du best en manga c'est Neon genesis evangelion ! C'est marrant mais tragique, c'est cucul et complexe, c'est violent mais aussi très psychologique, ça traite de beaucoup de sujets a la fois comme le passage entre l'adolescence et l'age adulte, la religion, l'écologie, les relations humaines, le clonage... Certes la fin a été bâclée avec un sujet principal qui est le plan de complémentarité de l'Homme qui n'est jamais expliqué ça vous laisse perplexe et pleins de questions mais bon dans l'ensemble c'est le manga que j'ai le plus appréciée ! Et avec l'âge je me suis lassée des mangas !
Revenir en haut Aller en bas
Pharoahe Monch
Entre dans le Conseil restreint

Masculin Messages : 808

MessageSujet: Re: Mangas & autres cultures japonaises   Dim 31 Mai - 18:57

Là "vraie" fin est super bien je trouve, regarde-là, c'est dans le film de 1996, ils l'ont ressorti pour montrer au public la vraie fin qu'aurait du avoir l'oeuvre, après qu'ils aient changé pour cette fin immonde et incompréhensible...

Je trouve qu'elle conclut parfaitement l'anime et certaines scènes à la fin sont super !! L'autre fin, la fin qui est passé à la télé en 1995 est tellement incompréhensible qu'elle ferait passer un film de David Lynch pour Martine à la plage...
Ptitelili
Sand Snake

Féminin Messages : 806

MessageSujet: Re: Mangas & autres cultures japonaises   Lun 1 Juin - 22:35

Mdr !!! C'est clair que même Mulholland drive est aussi clair que de l'eau de roche à côté de cette fin !
Je crois que j'ai vu la fin du livre et de mémoire Shenji et Asuka sont les derniers survivants sur terre. Et Shenji étrangle Asuka et condamne par ce geste l'humanité ! Il sera seul et donc incapable de se reproduire, la terre se retrouve alors vierge de vie humaine car j'imagine qu'il se tue ou devient fou... C est ça ou mais souvenirs sont erronés ?
Ariakkan
S’empare du Trône

Masculin Messages : 3301

MessageSujet: Re: Mangas & autres cultures japonaises   Ven 20 Nov - 16:27

Du coup après 5 ans sans y avoir vraiment touché, je me suis pas mal remis aux animes.

C'est Dragon Ball Super qui m'a remis le pied à l'étrier. Si j'étais assez déçu que la série reprenne l'intrigue de Battle of god dans un premier temps, je trouve finalement la série assez agréable. C'est un vrai plaisir de retrouver ces personnages. L'animation dégueulasse dans certains premiers épisodes semble également se bonifier au fur et à mesure (je pense que la levée de boucliers face au troisième épisode y est pour quelquechose). Maintenant je suis pressé que l'intrigue dépasse celle de la Résurrection de F. pour aller sur de l'inédit.

Je me suis également mis à Ushio no Tora, adaptation animée d'un manga des années 90 qui si je ne dis pas de bêtises avait eu le droit à un OAV à l'époque. Pour le coup, c'est du pur shonen de cette période avec ses bons comme ses mauvais côtés. Très recommandable.

Enfin la découverte de cette année, One Punch Man. J'y suis allé un peu à reculons car on me l'avait beaucoup survendu mais force est de constater que ça défonce grave. La série à la force de parodier tout les codes du shonen à l'excès tout en se créant une vraie identité.

Aussi, ayant arrêté la lecture de Naruto au tome 21 il y a de nombreuses années, j'ai tout repris à zéro, et en anime. J'ai vu qu'il y avait certaines saisons uniquement composées de fillers donc je vais les zapper pour me concentrer sur ceux issus du manga.

Grand Questionneur Royal

Féminin Messages : 1982

MessageSujet: Re: Mangas & autres cultures japonaises   Sam 13 Fév - 1:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un p'tit mot à ahia pour lui dire combien j'ai pris plaisir à lire (bien après Alice Razz ) Fruits Basket, j'ai trouvé ce manga hyper complet tant dans l'histoire de l'ensemble des personnages que la psychologie humaine en particulier l'acceptation de soi. Mon chouchou reste Shiguré  I love you  mais j'ai adoré la folie pleinement assumée d'Ayamé et la force du couple Haru / Rin (je les ai trouvés très beaux). Ce qui est bien, c'est que, même si Tohru est un personnage central, elle n'intoxique pas forcément la relation des autres personnages. Dans beaucoup de mangas, tout tourne autour du personnage principal, mettant de côté les personnages secondaires - pourtant attachants - mais qui ont pour seul but de servir ou mettre en valeur ce dernier, là, Tohru permet - avec l'aide du grand stratège Shiguré - aux autres personnages de se libérer de la malédiction et ainsi vivre leur propre vie. Et c'est ce qui fait aussi la grande force de ce manga.

Du coup, Alice et moi avons commencé Tsubasa Reservoir chronicle et, là encore, ahia a vu juste : on adore ! Tous les personnages sont hyper attachants (surtout gros toutou et gros minou Razz ) et l'idée des plumes et du voyage à travers les dimensions super pertinentes et passionnantes ! Nous n'en sommes qu'au tome 10 mais nous sommes déjà plus qu'accros, il va falloir qu'ahia nous trouve d'autres idées pour réussir à en faire le deuil Very Happy
ahia
Queen of Thorns

Féminin Messages : 5548

MessageSujet: Re: Mangas & autres cultures japonaises   Sam 13 Fév - 21:00

Fantôme a écrit:

Un p'tit mot à ahia pour lui dire combien j'ai pris plaisir à lire (bien après Alice Razz ) Fruits Basket, j'ai trouvé ce manga hyper complet tant dans l'histoire de l'ensemble des personnages que la psychologie humaine en particulier l'acceptation de soi. Mon chouchou reste Shiguré  I love you  mais j'ai adoré la folie pleinement assumée d'Ayamé et la force du couple Haru / Rin (je les ai trouvés très beaux). Ce qui est bien, c'est que, même si Tohru est un personnage central, elle n'intoxique pas forcément la relation des autres personnages. Dans beaucoup de mangas, tout tourne autour du personnage principal, mettant de côté les personnages secondaires - pourtant attachants - mais qui ont pour seul but de servir ou mettre en valeur ce dernier, là, Tohru permet - avec l'aide du grand stratège Shiguré - aux autres personnages de se libérer de la malédiction et ainsi vivre leur propre vie. Et c'est ce qui fait aussi la grande force de ce manga.
Shiguré <3

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est aussi mon perso préféré (je suis du signe du chien donc forcément, il partait avec un avantage certain xD) et c'est d'ailleurs le nom de mon réseau wifi xD
Je te rejoins totalement sur le fait que Tohru ne prend pas 'toute la place' mais sert de catalyseur à l'évolution des différents membres de la famille Soma (j'aime beaucoup le trio des 'anciens' Shiguré/Hatori/Ayamé). Les thèmes abordés dans ce manga sont très bien traités je trouve et il est bien plus profond que ce qu'on aurait pu croire au début de l'histoire. Bref, j'ai beaucoup de tendresse pour la famille Soma!

Citation :

Du coup, Alice et moi avons commencé Tsubasa Reservoir chronicle et, là encore, ahia a vu juste : on adore ! Tous les personnages sont hyper attachants (surtout gros toutou et gros minou Razz ) et l'idée des plumes et du voyage à travers les dimensions super pertinentes et passionnantes ! Nous n'en sommes qu'au tome 10 mais nous sommes déjà plus qu'accros, il va falloir qu'ahia nous trouve d'autres idées pour réussir à en faire le deuil Very Happy
Ce qui est sympa avec TRC c'est qu'on retrouve tous les persos de Clamp mais traités de façon différents. Il me semble que tu en as lu certain. Une fois que tu auras fini, tu pourras toujours lire XXXholic (qui suit Yuko et Watanuki que tu aperçois dans TRC).

Yuko est probablement mon perso préféré tous mangas confondus. Elle est à la fois mystérieuse, puissante, touchante et peut être aussi bien sérieuse que très drôle (son duo avec le Mokona noir est hilarant)

Il y a un prequel XXXHolic Rei qui a commencé à paraître chez nous l'an passé et il faut que je mette le nez dedans!
Fleurdecerisier
Entre au service des Seigneurs

Féminin Messages : 221

MessageSujet: Re: Mangas & autres cultures japonaises   Lun 27 Juin - 23:17

J'étais à fond dans les mangas et les anime pendant ma période collège. 

Pour citer quelque uns des animes/mangas que je suivais assidûment:
- Mermaid Melody
- Mew mew power
- Chobits
- Fruits Basket (<3 j'ai encore le coffret collector de l'anime. C'est juste dommage qu'une saison 2 n'ait pas été programmée.)
- Alice au royaume de cœur
- Pink Diary: très bon manga français, j'ai été surprise de la psychologie des personnages et du traitement de thèmes très difficiles comme l'anorexie, le manque de confiance en soi, le lourd passé familial, la maladie, le traumatisme qui fait qu'une personne devient imbuvable, le travestissement par amour...
- Fushigi Yugi 
- Love Hina
- Negima 
- GTO: excellent manga, très poussé sur le plan de la psychologie.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mangas & autres cultures japonaises   Aujourd'hui à 13:07

Mangas & autres cultures japonaises
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7