Partagez | 

La saison 5 m'inquiète ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
John_le_rouge
Sauvageon de l'Au-Delà

MessageSujet: Re: La saison 5 m'inquiète ...   Mer 16 Juil - 22:41

Allez, je donne mon avis, mon premier sur ce forum Smile

Déjà, ils n'iront pas au dela de 7 saisons. 7 c'est un bon nombre pour GoT. 7 Livres, 7 royaumes, c'est bien !
La saison 4 a fini l'intégrale 3 et a entamé conjointement l'intégrale 4 et 5. La saison 5 = Fin de AFFC/ADWD. La saison 6 = TWOW. La saison 7 = ADOS !

Et soyons honnêtes, il y a des coupes à faire dans les storylines peu intéressantes. Et peut être même qu'ils intégreront la bataille de Mereen ou du Nord dès la saison 6 !
De plus à l'écran, ils ne peuvent pas tout réintroduire, ça fait trop pour une série au casting déjà trop grand pour les non lecteurs.

Tout ceci n'est que spéculation !

Westeros :

Sansa & Littlefinger : On est déjà quasi à la fin de ADWD. Il manque l'héritier et un peu de ballade dans le val d'Arryn pour faire "sortir" Robbyn Arryn. Vu que Varys est parti avec Tyrion pour remplacer Illyrio, je vois bien Littlefinger dans ses tractations politiques pour gérer le Nord / le Conflans / Le Val, revenir à Port Réal et tuer Kevan/Pycelle. On aura probablement du spoil de TWOW vu qu'ils ne vont pas sous utiliser l'actrice bien connue des fans. Globalement, les arcs d'Arya / Bran / Sansa sont peu fournis dans les livres, mais ils sont trop bien identifiés pour disparaitre.

Port Réal / Cersei : La marche de la honte, les manipulations politiques, Margaery, Qyburn, Kevan, procès, Gregor Clegane 2.0. Bref, tout AFFC/ADWD.

Dorne / Jaime : Notre Jaime va à Dorne avec Bronn, c'est de la fusion de perso. Donc on aura Arianne, Quentin, Doran, les Aspics des sables. Myrcella sera bien mise en avant (prophéties de Cersei/La Grenouille). Je vois bien Myrcella mourir cette saison. Pas de Conflans en tout cas (du moins dans la majorité de la saison).

Brienne / Conflans : Avec toutes les originalités de la saison 4, aucune idée de où on va ... Forcément, elle va devoir recroiser Jaime un moment, mais sans Lady Coeur de Pierre, je ne sais pas où on va aller. A moins que son arc se reconcentre sur la recherche de Sansa et donc rejoindre les Eyriés.

Jon / Le Mur / Le Nord / Greyjoy / Stannis / Bolton : Ca va être LE gros morceau de la saison j'espère.
- Je pense que les Greyjoy seront simplifiés. Mort express de Balon (avec un parrallèle avec l'enterrement de Tywin Lannister). Euron roi apprenant la mort de son frère à Yara. Victarion envoyé à Mereen pour la Bataille du Feu, voir pas de Victarion et c'est elle qui part pour Mereen.
- Jon élu, qui envoie Samwell à Vieilleville, un bon cliff en épisode 10 avec la "mort" de Jon Snow. Mance Ryder, Stannis, Mélisandre, les sauvageons, les bannerets du Nord, la recherche de Rickon peut être.
- Theon et les Bolton seront très intéressants à suivre aussi. Je vois la bataille des Glaces dans l'épisode 9.

Bran / Au delà du mur : Il sera en formation, deux trois épisodes, pas plus. Peut être des flashbacks.

Essos :

Daenerys : Bon Mereen ça fait quasi une saison, donc forcément ça va s'accélérer. On commence à parler des anciens esclaves pas drôles, on attend quelques morts en début de saison avec les fils de la Harpie (Vert gris par exemple). Hizdar sera là avec mariage. Un peu d'arène en milieu de saison. Bataille du feu de Mereen. Cliff fin de saison, elle s'enfuit et tombe sur l'ancien Khalasaar.

On aura un peu du Mormont / Barristan / Quentyn mais à faible dose je pense.

Tyrion : C'est loin d'être le plus passionnant pour moi, donc petit voyage avec Varys, les Griff, le cliff de Aegon, et Mereen.

Arya / Braavos : L'actrice est une chouchoute, même s'il y a peu de matière, on va la voir errer un épisode puis commencer sa formation. Je ne sais pas si le fait que Brienne l'ait vu, change quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Euron_Greyjoy
Participe à la Rébellion

Masculin Messages : 118

MessageSujet: Re: La saison 5 m'inquiète ...   Jeu 17 Juil - 0:15

Moi maintenant je suis en mode wait and see , mais franchement j'espère que cette saison 5 sera riche en rebondissements et en événements épiques comme dans le livre.

PS: Par contre supprimer Victarion c'est limite impensable ou en tout cas c'est insensé c'est un si ce n'est pas le Greyjoy préfère des gens ( pour moi c'est Euron , mais bon Victarion c'est mon deuxième perso préfère ) selon moi il est absolument nécessaire tout comme les états généraux ( faut bien qu'Euron explique l'intérêt de sa corne sinon ça donnera une impression de bâclé ) déjà si ils font péter Aeron et Darkstar je serais dégouté alors Victarion c'est limite si j'arrête pas la série Sad .

Pour moi en nouveau personnage indispensable je mettrais :

Doran Martell
Arianne Martell
Quentyn Martell
Les principales Aspics des Sables
Victarion Greyjoy
Euron Greyjoy
Wyman Manderly
Griff
Jeune Griff

Lady Stoneheart ( en Bonus , elle est pas tout a fait indispensable mais ce serait dommage de ne pas l'inclure )
Euron_Greyjoy
Participe à la Rébellion

MessageSujet: Re: La saison 5 m'inquiète ...   Jeu 17 Juil - 8:44

John_le_rouge a écrit:
Allez, je donne mon avis, mon premier sur ce forum Smile

Déjà, ils n'iront pas au dela de 7 saisons. 7 c'est un bon nombre pour GoT. 7 Livres, 7 royaumes, c'est bien !
La saison 4 a fini l'intégrale 3 et a entamé conjointement l'intégrale 4 et 5. La saison 5 = Fin de AFFC/ADWD. La saison 6 = TWOW. La saison 7 = ADOS !

Et soyons honnêtes, il y a des coupes à faire dans les storylines peu intéressantes. Et peut être même qu'ils intégreront la bataille de Mereen ou du Nord dès la saison 6 !
De plus à l'écran, ils ne peuvent pas tout réintroduire, ça fait trop pour une série au casting déjà trop grand pour les non lecteurs.

Tout ceci n'est que spéculation !

Westeros :

Sansa & Littlefinger : On est déjà quasi à la fin de ADWD. Il manque l'héritier et un peu de ballade dans le val d'Arryn pour faire "sortir" Robbyn Arryn. Vu que Varys est parti avec Tyrion pour remplacer Illyrio, je vois bien Littlefinger dans ses tractations politiques pour gérer le Nord / le Conflans / Le Val, revenir à Port Réal et tuer Kevan/Pycelle. On aura probablement du spoil de TWOW vu qu'ils ne vont pas sous utiliser l'actrice bien connue des fans. Globalement, les arcs d'Arya / Bran / Sansa sont peu fournis dans les livres, mais ils sont trop bien identifiés pour disparaitre.

Port Réal / Cersei : La marche de la honte, les manipulations politiques, Margaery, Qyburn, Kevan, procès, Gregor Clegane 2.0. Bref, tout AFFC/ADWD.

Dorne / Jaime : Notre Jaime va à Dorne avec Bronn, c'est de la fusion de perso. Donc on aura Arianne, Quentin, Doran, les Aspics des sables. Myrcella sera bien mise en avant (prophéties de Cersei/La Grenouille). Je vois bien Myrcella mourir cette saison. Pas de Conflans en tout cas (du moins dans la majorité de la saison).

Brienne / Conflans : Avec toutes les originalités de la saison 4, aucune idée de où on va ... Forcément, elle va devoir recroiser Jaime un moment, mais sans Lady Coeur de Pierre, je ne sais pas où on va aller. A moins que son arc se reconcentre sur la recherche de Sansa et donc rejoindre les Eyriés.

Jon / Le Mur / Le Nord / Greyjoy / Stannis / Bolton : Ca va être LE gros morceau de la saison j'espère.
- Je pense que les Greyjoy seront simplifiés. Mort express de Balon (avec un parrallèle avec l'enterrement de Tywin Lannister). Euron roi apprenant la mort de son frère à Yara. Victarion envoyé à Mereen pour la Bataille du Feu, voir pas de Victarion et c'est elle qui part pour Mereen.
- Jon élu, qui envoie Samwell à Vieilleville, un bon cliff en épisode 10 avec la "mort" de Jon Snow. Mance Ryder, Stannis, Mélisandre, les sauvageons, les bannerets du Nord, la recherche de Rickon peut être.
- Theon et les Bolton seront très intéressants à suivre aussi. Je vois la bataille des Glaces dans l'épisode 9.

Bran / Au delà du mur : Il sera en formation, deux trois épisodes, pas plus. Peut être des flashbacks.

Essos :

Daenerys : Bon Mereen ça fait quasi une saison, donc forcément ça va s'accélérer. On commence à parler des anciens esclaves pas drôles, on attend quelques morts en début de saison avec les fils de la Harpie (Vert gris par exemple). Hizdar sera là avec mariage. Un peu d'arène en milieu de saison. Bataille du feu de Mereen. Cliff fin de saison, elle s'enfuit et tombe sur l'ancien Khalasaar.

On aura un peu du Mormont / Barristan / Quentyn mais à faible dose je pense.

Tyrion : C'est loin d'être le plus passionnant pour moi, donc petit voyage avec Varys, les Griff, le cliff de Aegon, et Mereen.

Arya / Braavos : L'actrice est une chouchoute, même s'il y a peu de matière, on va la voir errer un épisode puis commencer sa formation. Je ne sais pas si le fait que Brienne l'ait vu, change quelque chose.

Je suis de ton avis , il y aura des spoiler AWOW c'est évident , mais selon moi les passages Dornienne seront plutôt focalisés sur Doran et Arianne. Quand aux passages fer nés a mon avis Asha arrivera la veille voire le jour des états généraux et le banquet des capitaines et les états généraux seront fusionnés.
Lindwyn
Entre au service des Seigneurs

Féminin Messages : 240

MessageSujet: Re: La saison 5 m'inquiète ...   Sam 26 Juil - 1:32

Une partie eu casting de la saison 5 a été diffusée. Je pense que certains seront rassurés.
Euron_Greyjoy
Participe à la Rébellion

MessageSujet: Re: La saison 5 m'inquiète ...   Sam 26 Juil - 11:56

C'est Déjà ça , par contre il en manque mais a mon avis c'est pour laisser la surprise car faire péter Arianne/Quentyn ça me paraîtrait stupide , mais heureusement on aura un Doran Smile . Par contre par le dieu Noyé ! L'attente avant l'annonce des Greyjoy , c'est une métaphore de la torture de Theon ?! Mais je me demande si ils tardent a dévoiler Euron ce n'est pas car il sera peut être jouer par M.Mikkelsen ça serait énorme mais a mon avis ce n'est pas le cas.
jova
Sword in the Darkness

Masculin Messages : 3913

MessageSujet: Re: La saison 5 m'inquiète ...   Sam 26 Juil - 14:59

C'est possible, mais ils n'ont jamais passé sous silence l'annonce du casting de certains personnages juste pour laisser la surprise. A ce stade tous les personnages principaux pour la saison 5 ont sûrement déjà été castés. Si Arianne et Quentyn n'ont pas été annoncés, je doute fort qu'ils soient annoncés plus tard. D'autant plus qu'à en croire les infos relayées par WiC, Trystan Martell est présenté comme l'héritier de Dorne.

Pour les Greyjoy, il est possible que le tournage pour les îles de Fer démarre plus tard et que donc les personnages ne soient pas encore castés. Mais j'y crois moyen.

Après personnellement, je trouve que la multiplication de personnages comme on l'a vécu entre ASOS et AFFC/ADWD passerait beaucoup plus difficilement à la télévision (10h par an = très peu de temps pour tous les personnages). Les raccourcis sont maintenant plus que nécessaires. (Ceci dit, l'absence d'une Arianne me décevrait également...)
Yelrahc
Anobli pour son courage

Masculin Messages : 309

MessageSujet: Re: La saison 5 m'inquiète ...   Sam 26 Juil - 21:21

Hum High Sparrow c'est qui en VF ??? Le haut septon ?
Sinon j'suis assez inquiet de l'absence des Greyjoy quand même...
Kiwee
Commandant de la Garde Royale

Féminin Messages : 770

MessageSujet: Re: La saison 5 m'inquiète ...   Dim 27 Juil - 1:21

Moi j'y crois aux Greyjoy !! Ça va venir ! *croise les doigts*  Twisted Evil 
Sinon j'aime assez les acteurs qui ont été castés...c'est prometteur ! Du moins physiquement, le reste..wait and see ! Très contente pour Doran Martell  I love you
Valyria
Patrouille Au-Delà du Mur

Féminin Messages : 541

MessageSujet: Re: La saison 5 m'inquiète ...   Lun 28 Juil - 1:39

High Sparrow? Inconnu au bataillon pour ma part  Embarassed 
Sans les maquillages, effets spéciaux,... ces acteurs ne ressemblent pas à la représentation que je me faisais de ces personnages. Mais bon, même les actrices principales (par exemple Lena Headey et Emilia Clarke) ne ressemblent pas à leur perso sans tout ça ^^ Donc ça reste à voir. Par contre, je sais qu'Oberyn aime bien voir différentes personnes, mais ses filles sont quand même fort différentes oO' J'attends surtout Nymeria et Tyene au tourant, j'aime assez bien ces persos, donc j'attends de voir!
Pharoahe Monch
Entre dans le Conseil restreint

Masculin Messages : 808

MessageSujet: Re: La saison 5 m'inquiète ...   Lun 28 Juil - 18:16

Yelrahc a écrit:
Hum High Sparrow c'est qui en VF ??? Le haut septon ?
Sinon j'suis assez inquiet de l'absence des Greyjoy quand même...

C'est bien le haut septon, d'ailleurs personne n'a remarqué mais c'est un acteur assez connu qui va le jouer puisque Jonathan Pryce c'est le mec qui joue le héros dans Brazil de Terry Gilliam mais aussi le second role du personnage du père d'Elizabeth dans Pirates des Caraibes
Euron_Greyjoy
Participe à la Rébellion

MessageSujet: Re: La saison 5 m'inquiète ...   Mar 29 Juil - 8:47

Je pense définitivement ( du moins j'espère ) qu'Ariane , Les frères Greyjoy , young Griff et Griff ont été castés dans le plus grand secret pour éviter les spoil , les autres peuvent être annoncés car on en a déjà entendu parler dans la série mais imaginer un(e) non lecteur(trice) voir sur internet des " Euron Greyjoy " , " Jeune Griff " etc il / elle serait perdu et pourrais se faire spoiler. J'espère que c'est pour ça car sinon c'est un affront fait a l'œuvre de GRR Martin ( mettre Areo Hottah et ne pas inclure Victarion par exemple )
John_le_rouge
Sauvageon de l'Au-Delà

MessageSujet: Re: La saison 5 m'inquiète ...   Mar 29 Juil - 8:52

Je ne vois pas ce qu'il y a de spoilant à dire on a casté Arianne, Greyjoys et les Griff ... En tout cas, pas plus qu'on a casté tous les autres Martell, le grand Septon, et un négrier d'Astapor
Euron_Greyjoy
Participe à la Rébellion

MessageSujet: Re: La saison 5 m'inquiète ...   Mar 29 Juil - 9:03

John_le_rouge a écrit:
Je ne vois pas ce qu'il y a de spoilant à dire on a casté Arianne, Greyjoys et les Griff ... En tout cas, pas plus qu'on a casté tous les autres Martell, le grand Septon, et un négrier d'Astapor

Ils n'ont jamais été mentionnés , alors que Doran , les aspics , le grand septon ... Oui ( j'essaye de trouver une explication logique c'est tout )
John_le_rouge
Sauvageon de l'Au-Delà

MessageSujet: Re: La saison 5 m'inquiète ...   Mar 29 Juil - 9:58

Ils ont jamais mentionné Aréo Otah ou le négrier ! Very Happy
Enfin pas à ma connaissance, pour les autres, OK ça se tient presque mais ça reste bancal !

Enfin pour rappel, on apprend que Balon Greyjoy est mort avant les Noces Pourpres ... et il y a eu 11 épisodes depuis et on n'en a pas reparlé. Balon était encore présent dans l'épisode 10 de la Saison 3, et sa fille dans l'épisode 6 de la saison 4. Deux apparitions en 2 saisons wow.

Pour faire simple, depuis la fin de la saison 2, les Greyjoy autres que Theon ne sont pas réellement traités, et je pense qu'il est trop tard.
Euron_Greyjoy
Participe à la Rébellion

MessageSujet: Re: La saison 5 m'inquiète ...   Mar 29 Juil - 13:22

John_le_rouge a écrit:
Ils ont jamais mentionné Aréo Otah ou le négrier ! Very Happy
Enfin pas à ma connaissance, pour les autres, OK ça se tient presque mais ça reste bancal !

Enfin pour rappel, on apprend que Balon Greyjoy est mort avant les Noces Pourpres ... et il y a eu 11 épisodes depuis et on n'en a pas reparlé. Balon était encore présent dans l'épisode 10 de la Saison 3, et sa fille dans l'épisode 6 de la saison 4. Deux apparitions en 2 saisons wow.

Pour faire simple, depuis la fin de la saison 2, les Greyjoy autres que Theon ne sont pas réellement traités, et je pense qu'il est trop tard.

Tu as peut être raison , mais comme le dit Aragorn dans le seigneur des anneaux " il y a toujours de l'espoir " la saison 5 pourrait revaloriser la maison Greyjoy et valoriser la maison Martell ( ça c'est déjà au programme et d'ailleurs je suis plutôt content ) bien sur une saison dure plus ou moins 10 heures ce qui n'est pas énorme mais je pense que ne serais ce que 20-25 minutes sur les Greyjoys suffirait. ( sans blaguer Talisa qui n'est pas très utile  a été plus vue qu'Asha par exemple ). Je ne suis pas contre l'innovation mais il faut qu'ils respectent l'œuvre originale pour l'instant c'est plus ou moins le cas ( et encore mais bon l'on reste assez fidèle et le rendu est très sympathique  ) mais s'éloigner délibérément du livre je trouve ça dément , surtout que si ils respectaient le livre ce serait juste complètement épique , la si ils ne le respecte pas ça risque d'être moins bien.
jova
Sword in the Darkness

MessageSujet: Re: La saison 5 m'inquiète ...   Mar 29 Juil - 13:58

Ca risque d'être mieux! Razz Même s'il y a certains personnages que je regretterais sûrement, le gros souci pour moi sur AFFC/ADWD c'est la multiplication de nouveaux personnages et de nouvelles intrigues qui font que sur l'ensemble des deux tomes on accroche difficilement à certaines intrigues et qu'on avance très peu.

Pour moi le vrai plus ce sont les Martell. J'aime bien également les Greyjoy, mais ils n'apportent à peu près rien à l'histoire pour le moment (à part Theon bien sûr). C'est pareil pour les Griff. Je comprendrai si les scénaristes préfèrent se concentrer sur les personnages déjà présents + la famille Martell. Pour ce qui est de Arianne, peut-être sera-t-elle bien présente. Après, son rôle peut se retrouver dans une des Aspics.
Euron_Greyjoy
Participe à la Rébellion

MessageSujet: Re: La saison 5 m'inquiète ...   Jeu 31 Juil - 18:48

http://youtu.be/Gr_pdGpBvMw ce Youtuber anglophone a fait une vidéo sur les persos qu'il aimerait voir dans la S5 , ça vaut le coup d'œil.
Lindwyn

MessageSujet: Re: La saison 5 m'inquiète ...   Mar 5 Aoû - 3:39

Vorenus et Poulo de nouveau à l'écran ensemble ça serait chouette. Déjà que César et Niobé apparaissent dans la série  tout le casting de Rome va passer dans Got.
Euron_Greyjoy
Participe à la Rébellion

MessageSujet: Re: La saison 5 m'inquiète ...   Mar 12 Aoû - 13:27

Ça faisait quelques temps que je n'avais pas regarder les news de cette saison 5 ... Misère ... j'ai l'impression qu'ils agissent a l'encontre du bon sens , toujours pour les même raison ( Absence de Quentyn , Arianne , Euron , Victarion , Griff , Manderly ) et pourtant le tournage a commencer ... J'espère franchement qu'ils vont nous faire la surprise a un moment ou a un autre.
Lindwyn

MessageSujet: Re: La saison 5 m'inquiète ...   Mar 12 Aoû - 17:01

Désolée de faire référence à un évènement tragique lu dans 20 minutes hier ou avant hier, mais le casting de Ser Denys Mallister, doyen de la Garde de Nuit et prétendant au poste de Lord Commandant, n'était, à ma connaissance, pas connu du public et pourtant il a tourné plusieurs scènes.

Vous ne devriez pas vous faire de soucis pour la saison 5. Les personnages qu'on attend seront certainement présents. Ils gardent juste le contrôle de leur tournage pour nous éviter de trop en discuter et de faire des plans sur la comète, sans parler des fuites probables vu la réussite de cette série.

Ce sont des rôles très importants, en ne les intégrant pas ils se tireraient une balle dans le pied puisqu'ils n'auraient plus rien à raconter. C'est quand même leur gagne pain.

Dans le pire des cas, d'après l'avancée de certains personnages et les lieux de tournage, ils vont clôturer les storylines connues de ceux que nous suivons depuis le début et mettre en stand by leurs aventures (comme c'est le cas actuellement avec l'attente de l'intégrale 6) pour intégrer l'ensemble des nouveaux, progressivement. Ainsi ils se laissent un peu de marge pour recoller à l'histoire et ils perdront moins les téléspectateurs qui n'ont pas lu le livre. Dans l'idéal, ils reviendront sur l'ensemble des personnages dans une saison les liant les uns aux autres et menant à la fin connue et transmise par GRRM à D&D.

J'ai pas l'habitude d'écrire des posts aussi longs. Mais voilà, je pense qu'ils faut leur faire confiance, on a eu peur pour la saison 4 avec leurs modifications mais ils sont pour l'instant retombés à peu près sur leurs pattes. La 4 est pour moi la meilleure saison juste avant la 1.
Euron_Greyjoy
Participe à la Rébellion

MessageSujet: Re: La saison 5 m'inquiète ...   Dim 24 Aoû - 14:06

jova
Sword in the Darkness

MessageSujet: Re: La saison 5 m'inquiète ...   Dim 24 Aoû - 23:06

En quoi ce sont d'excellentes nouvelles? Il n'y a que le rédacteur de ce mini-article qui cite les Greyjoy. Ce n'est sûrement qu'un lecteur qui tire des conclusions trop hâtives. Wink

Après, peut-être que les Greyjoy seront bel et bien là, mais cet article ne nous apprend rien. Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La saison 5 m'inquiète ...   Aujourd'hui à 17:05

La saison 5 m'inquiète ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3