Partagez | 

Tome 01 - Le Trône de Fer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Nymeria
Rencontre les Autres

Féminin Messages : 34

MessageSujet: Re: Tome 01 - Le Trône de Fer   Mar 16 Aoû - 21:26

Aaah le 1, j'ai quand même du mal ! Etant donné que la série est vraiment fidèle et que je l'ai vu y'a pas trèèès longtemps, j'ai vraiment l'impression de la revoir (et j'aime pas trop ça) ! Donc bon, il me reste 150 pages, mais je crois que je vais les zapper et me plonger dans la lecture du tome 2, qui, m'a-t-on dit, est vraiment excellent ! Smile

Dernière édition par Nymeria le Mar 16 Aoû - 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saxalto
Visite Westeros

Masculin Messages : 78

MessageSujet: Re: Tome 01 - Le Trône de Fer   Mar 16 Aoû - 21:34

Héhé, pareil! Cela fait un moment que j'ai le tome 1, j'approche de la fin (me reste 200 pages environ) mais, et je pense que c'est le fait que je sache ce qu'il va se passer, j'avance pas, pas top motivé... je lis 1 voire 2 chapitre par jour... et pas tous les jours...

Mais je m'accroche car, malgré tout, c'est passionnant de voir la fidélité et/ou les apports de perception du livre... et... les coupures par personnage sont... frustrantes!!!!!! Mais une fois qu'on est replongé dans le nouveau perso, le charme reprend et on est triste de le quitter... ^^

En tout cas, vivement le tome 2... mais je ne compte pas m'abstenir de finir de lire celui-ci Smile
Vänsa
Visite Westeros

Féminin Messages : 93

MessageSujet: Re: Tome 01 - Le Trône de Fer   Mar 13 Sep - 21:47

Les chapitres de Sansa sont les plus longs à lire pour moi. Le fait que ce ne soit pas un de mes persos favoris y est sans doute, pour quelque chose What a Face mais bon là ça va faire 2 jours que je suis dessus, c'est dire ^^
http://ledisquedur.wordpress.com/
jova
Sword in the Darkness

Masculin Messages : 3913

MessageSujet: Re: Tome 01 - Le Trône de Fer   Mar 13 Sep - 22:56

Ce n'était pas non plus un de mes personnages préférés, pourtant j'ai toujours trouvé ses chapitres très bons. Il y a toujours pleins de choses très intéressantes qui s'y passent:

Spoiler:

Chakado
Participe à une joute

Masculin Messages : 291

MessageSujet: Re: Tome 01 - Le Trône de Fer   Mer 14 Sep - 7:11

Exactement, moi aussi j'attends les chapitres Sansa avec impatience, non à cause du personnage, mais parce qu'elle est bien placée pour rencontrer plein de personnages et d'évènements intéressants :-)
Tout ce qui se passe à Port Réal est ce que je préfère en général, alors que ce soit vu par les yeux de Sansa ou ceux d'un autre, je m'en fiche Wink
Fraizii-Fantaizii
Traverse le Mur

MessageSujet: Re: Tome 01 - Le Trône de Fer   Mer 14 Sep - 17:03

Moi ce sont ceux de Catelyn avec lesquels j'ai du mal...
Vänsa
Visite Westeros

MessageSujet: Re: Tome 01 - Le Trône de Fer   Mer 14 Sep - 18:01

Fraizii-Fantaizii a écrit:

Pourquoi? Tu trouves "qu'elle en fait trop"? What a Face

La je viens de finir le chapitre de Bran et Shocked cette claque!
Spoiler:

Fraizii-Fantaizii
Traverse le Mur

MessageSujet: Re: Tome 01 - Le Trône de Fer   Jeu 15 Sep - 13:44

Vänsa a écrit:
Qu'elle en fait trop ? C'est à dire ?
Je ne sais pas, je n'arrive pas à m'attacher à ce personnage, je ne la trouve pas très intéressante...
vipère rouge
Sauvageon de l'Au-Delà

MessageSujet: Re: Tome 01 - Le Trône de Fer   Ven 16 Sep - 0:24

bonsoir,
voilà je viens de terminer le tome 1, le trône de fer.

je précise que j'ai regardé la série complète (enfin la saison 1) avant de lire le livre. c'est ça qui m'a donné l'envie de me mettre aux bouquins.

par là, j'entre dans une passion qui va durer j'espère jusqu’à la fin de l'histoire.
c'est pas croyable comme la série rend bien l'histoire, avec une fidélité ahurissante. même les dialogues sont identiques.
c'est un vrai plaisir que d'entrer dans ce monde fantastique médiéval, je termine le T1, alors j'ai déjà envie de le recommencer, pour voir ce qui a pu m’échapper !
bien que j'ai regardé la série 2 fois, 1 fois en français, 1 fois en V.O.

bien je suis prêt pour le T2 que je vais commencer pas plus tard que tout de suite ! Very Happy

bien le bonsoir et bon Game of thrones...
Vänsa
Visite Westeros

MessageSujet: Re: Tome 01 - Le Trône de Fer   Ven 16 Sep - 12:37

Vänsa a écrit:
Qu'elle en fait trop ? C'est à dire ?
Je ne sais pas, je n'arrive pas à m'attacher à ce personnage, je ne la trouve pas très intéressante...

Qu'elle en fait trop dans le sens, c'est un peu une "drama queen" (comment je la ressens au vu des chapitres que j'ai lu jusqu'à maintenant. Après il est vrai que l'histoire du personnage s'y prête aussi...)
vipère rouge
Sauvageon de l'Au-Delà

MessageSujet: Re: Tome 01 - Le Trône de Fer   Ven 16 Sep - 13:00

j'ai bien entamé, 'fin 100 pages, du T2 et j'ai très hâte de le finir pour enfin démarrer le T3 avec de nouvelles aventures !!

je suis attiré par Tyrion Lannister, son humour, l’auto dérision qu'il sait adopter dans ses discutions ; j'aime beaucoup, aussi, Jon Snow, le bâtard de Eddard Stark.
Il faut dire que tous les personnages, sauf bien sur Cersei et Joffrey, ces sales comploteurs et maudits lâches.

J'aime Daenerys et Drogo, ce couple merveilleux ...

Et Ser Jorah, qui me fait l'impression d'un noble coeur à l'honneur de chevalier, me fascine beaucoup.
Quant à Sansa Stark, la pauvre petite est plus à plaindre qu'à blâmer, son innocence lui coutera cher, je le sens.
Bien sur j'adore Erya, petit fauve en devenir de courageuse guerrière, je le sens aussi.

vipère rouge
Sauvageon de l'Au-Delà

MessageSujet: Re: Tome 01 - Le Trône de Fer   Lun 19 Sep - 19:57

Voila, plus qu'un chapitre, Daenerys, et je pourrais commencer à connaitre la suite de la saison 1.
plus j'avance, plus j'aime cette histoire.
Tyrion est un grand homme, tout comme Jon Snow, Sansa souffre, Arya fuit vers le mur, retrouver son frère, la meilleure chose pour l'instant qu'elle puisse faire !
La guerre prend le pas de la justice, la garde de nuit va à l'encontre des Autres, ces marcheurs blancs ...
Les tyrans vont payer, en tout cas je l'espère.
Daenerys pleure son mari et souffre mille morts, pauvre petite, c'est vrai que 12 ans (je crois ou 13) c'est jeune pour assumer de tels événements.

[édit]
Eddard Stark est mort, détail aussi important que je l'oubliais. En fait je pense que je l'occultais, mauvais moment, triste journée...
J'ai le bizarre pressentiment que Jeoffrey mourra de la main de Sandor Clegane, mais je peux me tromper du tout au tout. Peut être ne meurt il pas, bref, je verrai bien.

Georges R R Martin a une écriture hors du commun, qui semble faite pour conter cette histoire.

Bien à vous .
Vänsa
Visite Westeros

MessageSujet: Re: Tome 01 - Le Trône de Fer   Ven 30 Sep - 12:34

J'ai beaucoup de mal à lire en ce moment, néanmoins page par page j'avance et me rends compte qu'au fur et à mesure, je suis presque "émue" par Tyrion... Je trouve que y'a toujours un petit côté pathos mine de rien, dans toutes ces vannes et j'arrive pas à le considérer comme la dernière des ordures héhé tongue Embarassed
Riku Rion
S’empare du Trône

Masculin Messages : 1141

MessageSujet: Re: Tome 01 - Le Trône de Fer   Jeu 29 Déc - 16:28

J'ai pas encore fini la partie du Donjon Rouge, mais j'ai au moins fini celle-là ^^

Bah moi j'aime suivre tous les persos en fait, beaucoup de plaisir avec chaque =p
J'ai pas grand chose à dire de plus sur cette 1ère partie vu la fidélité par rapport à la série donc bon Wink
Minifred
Traverse le Mur

Masculin Messages : 58

MessageSujet: Re: Tome 01 - Le Trône de Fer   Dim 22 Avr - 13:23

Bon comme j'ai pas de patience avec la série........ hop, tome 1 commandé et inséré dans ma PAL.....didiou didiou didiou !!!

Very Happy
Amelia
Kissed by Fire

Féminin Messages : 1898

MessageSujet: Re: Tome 01 - Le Trône de Fer   Dim 22 Avr - 14:05

Hâte de lire ton avis, surtout que tu es un sacré consommateur de livres Wink
Klervia
Mother of Dragons

Féminin Messages : 2929

MessageSujet: Re: Tome 01 - Le Trône de Fer   Dim 22 Avr - 18:05

J'me suis demandée 5 minutes ce que c'était PAL... Pile A Lire ?

Edit : sinon, en rapport avec les livres, j'ai mis ma mère à la lecture de ASOIAF, elle a trop du mal avec les persos (elle n'a pas vu la série). J'ai bien rigolé hier quand je lui demande si elle a compris que Jorah, qui est avec Dany, est le fils Mormont, le commandant de la GdN. Et elle me sort "le mari de Dany, Drogo, c'est le fils de Mormont ? affraid " (elle a fait cette tête là précisément) (j'avais pas capté quand j'ai lu les livres/vu la série jusqu'à qu'on me le dise ici, apparemment c'est de famille de pas comprendre la famille Mormont).

Et cette morue de Titange qui lui lâche "ah oui, le bébé de Dany qui va naitre déformé et qui sera mort" affraid (elle s'est arrêté juste quand Drogo est sous la tente avec Mirri, et que Dany a ses premières contractions). Pas évident de pas en être au même point dans le récit Razz

Féminin Messages : 90

MessageSujet: Re: Tome 01 - Le Trône de Fer   Dim 22 Avr - 20:09

Klervia a écrit:

Edit : sinon, en rapport avec les livres, j'ai mis ma mère à la lecture de ASOIAF, elle a trop du mal avec les persos (elle n'a pas vu la série). J'ai bien rigolé hier quand je lui demande si elle a compris que Jorah, qui est avec Dany, est le fils Mormont, le commandant de la GdN. Et elle me sort "le mari de Dany, Drogo, c'est le fils de Mormont ? affraid " (elle a fait cette tête là précisément) (j'avais pas capté quand j'ai lu les livres/vu la série jusqu'à qu'on me le dise ici, apparemment c'est de famille de pas comprendre la famille Mormont).

Et cette morue de Titange qui lui lâche "ah oui, le bébé de Dany qui va naitre déformé et qui sera mort" affraid (elle s'est arrêté juste quand Drogo est sous la tente avec Mirri, et que Dany a ses premières contractions). Pas évident de pas en être au même point dans le récit Razz

jocolor Bah quoi elle a qu'à regarder la série comme tout bonne gens qui se respecte et pis c'est tout!!! Twisted Evil
Minifred
Traverse le Mur

MessageSujet: Re: Tome 01 - Le Trône de Fer   Dim 22 Avr - 20:44

Klervia a écrit:

Tout à fait !!!

Very Happy
Amelia
Kissed by Fire

Féminin Messages : 1898

MessageSujet: Re: Tome 01 - Le Trône de Fer   Dim 22 Avr - 21:50

Vous avez spoiler votre propre mère bande de grandes fourbasses !!!^^

Je serai elle, je ne vous ferai plus à manger pour 15 jours^^

N'empêche c'est quand même bien de faire profiter la famille comme ça, chez moi on a tous plus ou moins un "genre" littéraire différent, sauf mon frère ou alors son genre littéraire c'est la BD...
N'empêche qu'est-ce que j'aimerai replonger comme la première fois dans ce tome. Je crois que, malgré que j'apprécie la suite, ce tome est mon préféré de part sa découverte de l'univers.

Titange
Visite Westeros

MessageSujet: Re: Tome 01 - Le Trône de Fer   Dim 22 Avr - 22:41

Minifred a écrit:
Klervia a écrit:

Tout à fait !!!

Very Happy

J'ai pas tout suivi là....??? Serait-ce de l'ironie? ou un simple foutage de gueule? Question
Titange
Visite Westeros

MessageSujet: Re: Tome 01 - Le Trône de Fer   Dim 22 Avr - 22:44

Amélia, à mon sens , le premier tome de chaque saga littéraire garde toujours une saveur particulière. c'est la découverte des personnages, de l'univers, de l'intrigue d'une ambiance c'est unique. C'est là que tu accroches... ou pas d'ailleurs!
Ensuite le dernier tome est particulier aussi et au combien je pense dans cettte saga ci! Avec tous nos espoirs et nos esprits fous, nous nou simaginons telle et telle chose et révélation et peut être serons nus décus in fine
Minifred
Traverse le Mur

MessageSujet: Re: Tome 01 - Le Trône de Fer   Dim 22 Avr - 23:09

Titange a écrit:
Minifred a écrit:
Klervia a écrit:

Tout à fait !!!

Very Happy

J'ai pas tout suivi là....??? Serait-ce de l'ironie? ou un simple foutage de gueule? Question

Effectivement je crois que t'a pas tout suivi..... une PAL, c'est bien une Pile A Lire..... pas d'ironie, pas de foutage de gueule..... une simple PAL quoi !!

Very Happy
Klervia
Mother of Dragons

Féminin Messages : 2929

MessageSujet: Re: Tome 01 - Le Trône de Fer   Lun 23 Avr - 0:12

Minifred a écrit:
Titange a écrit:
Minifred a écrit:
Klervia a écrit:

Tout à fait !!!

Very Happy

Effectivement je crois que t'a pas tout suivi..... une PAL, c'est bien une Pile A Lire..... pas d'ironie, pas de foutage de gueule..... une simple PAL quoi !!

Very Happy

Non mais elle est blonde, faut lui en vouloir lol!

Et moi j'ai rien spoilé du tout, c'est l'autre morue (je suis pas la plus méchante des deux soeurs Very Happy )

D'ailleurs, rien à voir (enfin un peu), mais y'a une diffusion prévue sur une chaine plus accessible que Orange en France pour la saison 1 ?

Masculin Messages : 2809

MessageSujet: Re: Tome 01 - Le Trône de Fer   Lun 23 Avr - 0:15

Malheureusement non, rien n'est prévu:/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tome 01 - Le Trône de Fer   Aujourd'hui à 17:05

Tome 01 - Le Trône de Fer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant