Partagez | 

Tome 01 - Le Trône de Fer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
VladSnow
Participe à la Rébellion

Féminin Messages : 112

MessageSujet: Re: Tome 01 - Le Trône de Fer   Ven 17 Juin - 23:10

je vous rejoins mais comme j'adore les descriptions et que l'univers de GRRM est très riche, ça ne me pose pas vraiment de problème de lire les chapitres Daenerys.
Revenir en haut Aller en bas
sarwen
Sauvageon de l'Au-Delà

Féminin Messages : 11

MessageSujet: Re: Tome 01 - Le Trône de Fer   Mar 21 Juin - 6:49

J'ai trouvé la série tellement bonne, que j'ai lu le 1er tome en attendant la suite des épisodes!!
j'ai vu la fin ce matin cry cry

les décors de la série sont encore plus beau que ce que je m'imaginais en lisant le livre.

La neige du nord sur leurs costumes en ( fausse!) peau de bête,
le mur blanc gigantesque terrifiant frigorifique
le bois sacré
bref soit mon imagination est pourri soit celles du réalisateur et du responsable des décors sont meilleures.

Mais c'est vrai que le livre développe davantage les caractères et je suis d'accord avec ALAINNA en lisant le livre on reinstalle les décors et les scenes de la serie dans notre tête...c'est encore plus réel!

vivement la suite...je continue le tome 2 ( ça va je vois plus trop les boulettes trop captivé a ma lecture!)
arda
Visite Westeros

Masculin Messages : 76

MessageSujet: Re: Tome 01 - Le Trône de Fer   Mar 21 Juin - 11:34

C'est vrai que la série est somptueuse au niveau des décors , je viens de finir le tome 3 en ebook francais (la bataille des rois) ce qui correspond à la fin du tome 1 US ?
ahia
Queen of Thorns

Féminin Messages : 5548

MessageSujet: Re: Tome 01 - Le Trône de Fer   Mar 21 Juin - 11:39

arda a écrit:
C'est vrai que la série est somptueuse au niveau des décors , je viens de finir le tome 3 en ebook francais (la bataille des rois) ce qui correspond à la fin du tome 1 US ?
Non c'est la 1ère partie du tome 2 Wink Amelia et Mélyssa ont mis les correspondances entre tome VF/VO dans les 1ers posts des livres je crois...

Je plussoie sur les fausses fourrures de la série qui sont à tomber *o* Elles sont vraiment bien imitées et font "vraies" tenues de gens du Nord.
VladSnow
Participe à la Rébellion

Féminin Messages : 112

MessageSujet: Re: Tome 01 - Le Trône de Fer   Ven 24 Juin - 13:08

Ahia, j'adore ta signature! (c'est Chris de Skins! enfin bref!)
Pour ma part, je trouve effectivement que le rendu visuel de la série est époustouflant!
Bergère
Visite Westeros

Féminin Messages : 92

MessageSujet: Re: Tome 01 - Le Trône de Fer   Lun 4 Juil - 14:40

Je commence le tome 1 cet après-midi ! Oui tout le monde s'en fout mais je suis quand même contente
Je vous livre mes impressions des que je peux Smile
Bergère
Visite Westeros

MessageSujet: Re: Tome 01 - Le Trône de Fer   Mer 6 Juil - 19:49

Désolé pour le double post.
Comme je l'ai annoncé je suis en pleine lecture, et comme vous l'avez si bien dit je suis impressionné de la fidélité de la série, bravo aux réalisateurs Smile
Et je me demandais: dans le livre, Catelyn est très agressive avec Jon et j'ai pas le souvenir qu'elle le soit autant dans la série, si ?
kierah Snow Stark
Atteint la sagesse des Mestres

Féminin Messages : 425

MessageSujet: Re: Tome 01 - Le Trône de Fer   Mer 6 Juil - 19:51

Bergère a écrit:

Et je me demandais: dans le livre, Catelyn est très agressive avec Jon et j'ai pas le souvenir qu'elle le soit autant dans la série, si ?

Ohh si quand même ! Rappelle toi, quand Jon part pour le mur et qu'il souhaite faire ses adieux à Bran ! Rolling Eyes Le pauvre ! Où dès le premier épisode, après la séance de tir à l'arc, quand Jon range les flèches et que Cat le toise silent
Dans le bouquin, c'est plus verbalisé, notamment entre Ned et Cat, mais l'animosité reste présente aussi dans la série.
Bergère
Visite Westeros

MessageSujet: Re: Tome 01 - Le Trône de Fer   Mer 6 Juil - 20:09

Sûrement, mais j'avais tellement une image de Catelyn comme étant une femme douce que la voir balancé autant de saloperies à mon ptit Jon dans le bouquin, ca m'a fait tout bizarre... cry
Mais tu as sans doute raison...Les livres et la série se mélange complètement dans ma petite cervelle
ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: Tome 01 - Le Trône de Fer   Mer 6 Juil - 20:18

Dans la série (j'avais lu une ITV de D&D), ils ont pas voulu trop accentuer ce point car ils trouvaient que ça se sentait assez qu'elle pouvait pas blairer Jon. Par exemple, ils ont tourné le moment où elle claque à Jon 'ça aurait du être toi' quand il dit au revoir à Bran mais ils l'ont coupé car ils trouvaient que ça faisait 'trop'...:/
jova
Sword in the Darkness

Masculin Messages : 3913

MessageSujet: Re: Tome 01 - Le Trône de Fer   Mer 6 Juil - 20:22

Ben justement, j'ai trouvé que ça se voyait moins dans la série quand même. Ils auraient du laisser tout ce qu'elle dit dans la chambre de Bran.
ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: Tome 01 - Le Trône de Fer   Mer 6 Juil - 20:23

jova a écrit:
Ben justement, j'ai trouvé que ça se voyait moins dans la série quand même. Ils auraient du laisser tout ce qu'elle dit dans la chambre de Bran.
+1, j'aurai aussi aimé le voir... Sad
Bergère
Visite Westeros

MessageSujet: Re: Tome 01 - Le Trône de Fer   Mer 6 Juil - 20:30

Bah voilà merci ! Ça se sent quand même beaucoup moins ! Mais c'est vrai que cinématographiquement ça aurait fait peut être un peu too much
Elusive
Traverse le Mur

Féminin Messages : 68

MessageSujet: Re: Tome 01 - Le Trône de Fer   Sam 30 Juil - 12:14

Je viens de terminer l'intégral 1 et je suis majoritairement d'accord avec vos avis ! La série respecte étonnamment bien le bouquin ! J'avais plus trop l'habitude de ça, généralement les réalisateurs piochent juste dans le livre ce qui leur semble pas mal et romancent vachement le reste pour qu'au final 70% de la série n’apparaisse pas dans le bouquin ! --" Sinon, quelque chose qui m'a vraiment déstabilisée, c'est l'âge des personnages... O_o Mais pourquoi GRRM a-t-il fait ses perso aussi jeunes ?! Encore pour Bran, Jon et Robb à la limite ça peu passer (quoique..) mais Daenerys, 13 ans !! affraid
Nell
Visite Westeros

Féminin Messages : 87

MessageSujet: Re: Tome 01 - Le Trône de Fer   Sam 30 Juil - 12:19

Je pense que cela aurait pu choquer le public de mettre une si jeune fille pour Daenerys, surtout au vu des rapports qu'elle entretient avec Drogo. Tout simplement. ^^

Edit: Autant pour moi j'avais mal compris la question ! (: Beaucoup d'auteurs font des personnages aussi jeunes, qui plus est dans ce genre là. Personnellement, je ne suis pas bien adepte de cette "mode" mais bon.
http://in-nocte.forumactif.org/
Elusive
Traverse le Mur

MessageSujet: Re: Tome 01 - Le Trône de Fer   Sam 30 Juil - 12:45

Nell a écrit:
Je pense que cela aurait pu choquer le public de mettre une si jeune fille pour Daenerys, surtout au vu des rapports qu'elle entretient avec Drogo. Tout simplement. ^^

Edit: Autant pour moi j'avais mal compris la question ! (: Beaucoup d'auteurs font des personnages aussi jeunes, qui plus est dans ce genre là. Personnellement, je ne suis pas bien adepte de cette "mode" mais bon.

C'est sur qu'une gamine de 13 ans se mariant à une espèce de barbare et devant consommer l’union illico presto, ça serait mal passé... ^^

Bon eh bien, je ne suis pas très adepte non plus... De plus je n'avais jamais eu affaire à ça. Enfin si surement, mais dans ce cas-là les personnages en question étaient encore "sur la touche" et n'avaient pas de statut prépondérant.
Nell
Visite Westeros

MessageSujet: Re: Tome 01 - Le Trône de Fer   Sam 30 Juil - 14:18

Entièrement d'accord avec toi, c'est disons assez inédit, je ne parviens pas à imaginer un personnage de cet âge avec tant de fermeté, et d'influence. C'est simple, quand j'ai lu le premier tome, il y'a plus d'un an, je n'arrivais pas à voir Daenerys aussi jeune. D'ailleurs c'est assez drôle qu'avec la sortie de la série, je me sois remise aux livres, parce que je n'ai jamais aimé la manière dont étaient disposés les bouquins. Passer sans cesse d'un personnage à un autre, ça a le don de me fatiguer. : /
Elusive
Traverse le Mur

MessageSujet: Re: Tome 01 - Le Trône de Fer   Sam 30 Juil - 16:12

C'est vrai que l’enchaînement de l'histoire est assez spéciale, je ne suis pas non plus très amatrice du fonctionnement "un chapitre = un personnage" étant donné qu'à chaque fois ça coupe l'action net et ça a aussi le don de me fatiguer (très frustrant aussi !). Mais voulant vraiment en savoir plus à chaque fois (surtout du côté des Stark), je m'y suis fait ! ^^
Tu en es à quel tome ?
Nell
Visite Westeros

MessageSujet: Re: Tome 01 - Le Trône de Fer   Sam 30 Juil - 20:10

C'est exactement ça, c'est frustrant à souhait. ^^' J'en suis au début de l'intégrale 3. J'ai néanmoins arrêté la lecture pour le moment pour la trilogie de Phénix de Simonay ( merci Riku ! ) Je m'y remettrai cependant très bientôt.
Amelia
Kissed by Fire

Féminin Messages : 1898

MessageSujet: Re: Tome 01 - Le Trône de Fer   Sam 30 Juil - 20:37

Je pense que GRR Martin a aussi voulu "coller" avec l'époque médiéval, dans le sens où l'espérance de vie n'était pas celle de maintenant on faisait tout plus tôt, on devenait un homme plus tôt, une femme aussi... D'où le bas âge de nombreux des personnages, c'est sûr que nous cela nous choque, mais au Moyen-âge c'était quand même monnaie courante de se retrouver marier ou fiancer très jeune Wink

Pour ce qui est de "un chapitre = un perso", personnellement j'adore, c'est hyper casse-gueule comme principe pour faire avancer une histoire, surtout ici avec le nombre conséquent de personnages (POV ou non) et Martin s'en sort quand même terriblement bien, surtout que cela nous permet d'avoir des points de vues différents (ouais ben c'est le but, vous allez me dire, je sais que ça a l'air naïf ce que je dis là^^) mais de personnes qu'on attend pas forcément sur une situation alors qu'on pensait que ce serait un autre qui raconterait cela. Combien de fois j'ai lâché un livre parce que ce n'était pas le personnage central qui m'intéressait mais le secondaire qui n'était traité que toutes les 50 pages et encore sous le regard du perso principal. Là Martin rend la chose complexe par le fait qu'on a différentes visions, que nos sentiments changent sensiblement d'un livre à l'autre à propos d'un perso... En fait on les "comprend", on ne les aime pas forcément plus ou moins, mais on se met à leur place, y'a pas de méchants genre "pourquoi est-il si méchant ? PARCE QUE...", ce sont que des hommes et femmes qui essayent de vivre et de survivre... Enfin c'est mon sentiment, hein^^ Après je comprends que ça déboussole surtout le premier livre Wink
Riku Rion
S’empare du Trône

Masculin Messages : 1141

MessageSujet: Re: Tome 01 - Le Trône de Fer   Dim 31 Juil - 0:47

Nell a écrit:
J'ai néanmoins arrêté la lecture pour le moment pour la trilogie de Phénix de Simonay ( merci Riku ! )

C'est prenant hein ^^
Chakado
Participe à une joute

Masculin Messages : 291

MessageSujet: Re: Tome 01 - Le Trône de Fer   Dim 31 Juil - 8:56

Je suis complètement d'accord avec l'analyse d'Amelia (y compris sur l'aspect un chapitre = un personnage)

Moi aussi je découvre les livres après la série, et ça m'a fait également bizarre de découvrir que Robb et Daenerys étaient aussi jeunes.
Mais ça ne me dérange pas, il est vrai que ça ajoute quelque chose au côté "Westeros c'est pas le pays des Bisounours", qui est un aspect sur lequel GRRM insiste bien.

Effectivement, c'est à peu près cohérent avec l'époque médiévale : Jeanne d'Arc est morte à 19 ans, Alexandre le Grand était un stratège et un chef de guerre exceptionnel au même âge, et à une époque plus récente, Marie-Antoinette fut mariée à 15 ans (et encore, on avait dû attendre l'apparition de ses règles pour la déclarer "bonne à marier").
En cherchant bien, ça doit se trouver des "mariées à 13 ans"...
Elusive
Traverse le Mur

MessageSujet: Re: Tome 01 - Le Trône de Fer   Dim 31 Juil - 11:04

Merci d'avoir éclaircit ce point ! ça m'a l'air plus logique maintenant que j'y pense ! ^^
Vänsa
Visite Westeros

Féminin Messages : 93

MessageSujet: Re: Tome 01 - Le Trône de Fer   Mar 16 Aoû - 19:27

J'ai acheté le tome I ( et II ) aujourd'hui ! J'attends de finir la série "télé" d'abord et ensuite j'attaquerai les bouquins Smile apparemment, on est pas tous seuls à aimer cette série vu que le mec de la caisse voit les livres et me sorti qu'il regarde la série aussi Wink

"Le bon goût" is coming. I'm pretty sure of that Cool
http://ledisquedur.wordpress.com/
Riku Rion
S’empare du Trône

Masculin Messages : 1141

MessageSujet: Re: Tome 01 - Le Trône de Fer   Mar 16 Aoû - 19:56

J'ai déjà le 1, en ce moment chui submergé, mais cet automne va falloir vraiment que je m'y mette à fond ^^'
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tome 01 - Le Trône de Fer   Aujourd'hui à 13:08

Tome 01 - Le Trône de Fer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant