Partagez | 

Episode 10 - The Children

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Quelle note donneriez vous à l'épisode ?
1
4%
 4% [ 2 ]
2
4%
 4% [ 2 ]
3
18%
 18% [ 9 ]
4
27%
 27% [ 14 ]
5
47%
 47% [ 24 ]
Total des votes : 51

AuteurMessage
EastLight
Visite Westeros

Féminin Messages : 88

MessageSujet: Re: Episode 10 - The Children   Sam 21 Juin - 19:29

Personnellement, je trouve que l'évasion est beaucoup trop facile. Sans problèmes qui surviennent, je suis vraiment surprise par cette évasion si simple.

Cependant, la bataille entre Brienne et le Limier ! J'ai trouvé ça juste excellent ! Après avoir eu peur pour les deux personnages, je suis quand même heureuse que ce soit Brienne qui s'en soit sortie ! Par contre, la scène suivante ( les adieux entre Arya et Le Limier ) était quelque peut déchirante, ça faisait quand même un moment qu'Arya était avec le Limier, et elle le laisse en plan, j'étais très étonnée en la voyant repartir sans aucun regret !

La scène la plus frappante pour moi à quand même été pour moi celle où Daenerys enferme ses dragons dans les catacombes, (d'ailleurs j'ai remarqué que de toute la série, elle n'avais que très peu pleuré) la voir repartir comme ça !

En bref, personnellement, j'ai trouvé cet épisode pas mal ! J'attend juste la saison 5 avec impatience ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Frère Silencieux
Traverse le Mur

Masculin Messages : 69

MessageSujet: Re: Episode 10 - The Children   Dim 22 Juin - 16:04

J'ai bien aimé l'épisode dans l'ensemble. OK, il y a des différences mais du coup, quelqu'un sait qu'Arya est vivante, ça coupe l'herbe sous les pieds non ?

Je pense que le fait d'avoir lu m'a donné l'impression d'une saison 4 fade, je trouve qu'il ne s'est pas passé grand chose malgré le nombre important de morts. En fait, je pense que la quantité est passée au détriment de la qualité. J'ai eu l'impression que la mort de Joffrey n'était qu'une formalité, on zappe, au suivant. Pareil pour Lysa Arryn, je trouve que l'intrigue clôturant la saison 1 a été très vite expédiée. Sans lire, j'aurais plus apprécié les passages Tyrion/Tywin et Tyrion/Jaime pour ce dernier épisode.

Du coup, j'ai le sentiment d'être moins impatient que l'année dernière en fin de saison 3. La série reste quand même géniale.

PasAujourd'hui
Rencontre les Autres

Masculin Messages : 31

MessageSujet: Re: Episode 10 - The Children   Lun 23 Juin - 10:10

Bon et bien voilà, j’ai regardé le dernier épisode. J’ai attendu un peu, vu que c’est le dernier de la saison et qu’on va se retrouver sevré pendant 10 mois.

Bon déjà, pas la "surprise" de fin comme dans l’épilogue de l’intégrale 3. En même temps ça ne gêne pas (et puis Lena Headey ne s’excuse même pas de son intox  Razz ).

L’arrivée de Stannis, c’est curieux, moi je l’avais imaginé à cheval et là on le voit arriver à pied, je ne sais pas, ça manque de style. Par contre j’ai trouvé Stannis pas mal à la hauteur dans cette discussion à trois entre lui, Mance et Jon.

Cersei, tient voilà une approche différente de celle que l’on nous propose dans les livres. On la dirait plus vulnérable, un peu comme perdue et cherchant à recentrer son petit univers autours de ce (ceux) qu’elle aime (son frère et ses enfants). On la dirait blessée ou déstabilisée par sa perte d’influence, sa perte de prise sur ce qu’il lui reste d’enfants et son amant. Si dans la prochaine saison elle prend le chemin des bouquins, on aura une évolution du personnage très intéressante. Sa scène dans le laboratoire de Pycelle avec Qyburn pourrait être un indice de cette évolution. Ou du moins du début de son travail à recréer une propre cours qui lui soit entièrement acquise.

Arya et le Limier, c’est leur scène de séparation que j’ai attendu toute la saison. Mon Dieu, je crois que j’ai eu autant de peines pour le Limier dans cette scène à l’écran qu’à la lecture du bouquin. C’est une brute et un salaud, mais tellement humain. Je trouve également (mais c’est peut-être une "pollution" du bouquin) qu’on sentait bien le détachement, limite l’indifférence d’Arya pour le sort de son gardien/geôlier de route.

Tyrion et Jaime, là encore j’ai trouvé que l’amour de Jaime pour son frère transpirait dans la scène de leur dernière embrassade d’adieu. S’il fallait cette scène pour montrer la révolution complète de Jaime depuis ses mésaventures qui lui ont coûté la main, c’est réussi.

Tyrion dans les appartements de son père, la surprise pour Tyrion, comme pour le lecteur et le téléspectateur de trouver Shae dans le lit de Tywin. Tywin sur son trône (d’aisance) Smile , sa tentative d’amadouer Tyrion et finalement au bout du compte pour Tywin et Shae la conclusion tragique des deux amours trahis pour Tyrion. De mémoire, Tyrion n’avait jamais tué directement, ni même fait tuer directement. Il a fait bânir, destituer ou envoyer au Mur, mais là, maintenant il tue. Il ne joue plus aux jeux d’intrigues, il fait payer cash les trahisons.

Le départ de Tyrion et de Varys, c’est peut-être la seule scène qui suggère vraiment une ouverture pour la suite à venir avec les cloches du guet qui sonnent l’alerte et où finalement Varys se dit qu’il est grillé et qu’il doit lui aussi fuir. Et ce regard de Tyrion quand on ferme la caisse  Sad .

En dehors de cette scène, j’ai l’impression que ce final de la saison 4 clôture proprement les différentes histoires commencées depuis le premier épisode. La cinquième saison pourra, comme pour le livre intégrale 4, partir sur les nouvelles histoires des uns et des autres.

Bref un bon épisode de fin qui fait bien retomber la pression (et l’attente). Globalement, c’est mon impression, ces 4 saisons de Game of Thrones forment un ensemble qui se suffit à lui-même et bien réussit pour le coup.

Dernière édition par PasAujourd'hui le Dim 29 Juin - 14:14, édité 2 fois
Pilote ONE
Sauvageon de l'Au-Delà

Masculin Messages : 17

MessageSujet: Re: Episode 10 - The Children   Mer 25 Juin - 16:19

Pour en revenir à la montagne, j'ai été content de le voir agoniser sur un lit complètement inerte.
Le poison du Prince Oberyn a fait effet. Son sacrifice n'est pas vain pour le moment.
en tout cas pour une fois j'étais d'accord avec le grand mestre Pycelle. Cersey aurait dû laisser mourir la montagne.

Spoiler:

Ariakkan
S’empare du Trône

Masculin Messages : 3301

MessageSujet: Re: Episode 10 - The Children   Mer 25 Juin - 16:26

Mecha Mountain  Cool 

Féminin Messages : 5548

MessageSujet: Re: Episode 10 - The Children   Mer 25 Juin - 16:37

Pilote ONE a écrit:

Spoiler:

Oui même si GRRM est flou, c'est ce qu'on devine.
Kiwee
Commandant de la Garde Royale

Féminin Messages : 770

MessageSujet: Re: Episode 10 - The Children   Mer 25 Juin - 17:30

Je crois que quelqu'un avait soulevé la question quelque part dans le sujet, et je me demandais aussi... Par rapport à Mance :

Spoiler Intégrale 3:

Car, ça n'a pas du tout été évoqué.
niels97
S’empare du Trône

Masculin Messages : 930

MessageSujet: Re: Episode 10 - The Children   Mer 25 Juin - 18:00

Spoiler:

Yelrahc
Anobli pour son courage

Masculin Messages : 309

MessageSujet: Re: Episode 10 - The Children   Mer 25 Juin - 19:04

Spoiler:

luna
Rencontre les Autres

Féminin Messages : 34

MessageSujet: Re: Episode 10 - The Children   Dim 29 Juin - 13:38

Episode pas mal dans l'ensemble.

J'ai trouvé que l'évasion de Tyrion était un peu trop facile.
Tywin qui meurt sur son "Trône"  lol! 

J'ai quand même eu de la peine pour ce pauvre Limier qui agonise sur son rocher, j'espère qu'il ne va pas mourir.

Et bien plus "que" 10 mois à attendre pour voir la suite.
Re-Van
Anobli pour son courage

Masculin Messages : 327

MessageSujet: Re: Episode 10 - The Children   Mar 8 Juil - 18:32

Je reregardais le combat Brienne/Clegane, c'est quand même un joli combat Very Happy
En tout cas ils ont du tourner la scène en 75 fois à mon avis, vu la lourdeur de leur équipement  Shocked   Very Happy 

Moi qui fait de l'escrime médiévale d'épée à une main, en 20 secondes je suis vidé alors j'imagine pas eux deux avec leurs armures  tongue 
https://www.facebook.com/Torigins
Kiwee

MessageSujet: Re: Episode 10 - The Children   Ven 11 Juil - 0:02

J'ai revu l'épisode aussi dans l'après midi (je vais faire que ça jusqu’à la prochaine saison, rematter les épisodes en boucles xD) et c'est vrai que le combat Brienne/Sandor  Cool  Moi je le trouve topissime ! Je n'avais pas pensé à la lourdeur de leur "équipement" mais c'est vrai que ça semble lourd Wink
Re-Van
Anobli pour son courage

Masculin Messages : 327

MessageSujet: Re: Episode 10 - The Children   Ven 11 Juil - 10:31

Leurs armures doivent etre en materiau le plus leger possible tout en etant solide a mon avis.
Faut savoir qu'au moyen age y'etait pas question de combattre 5 minutes en faisant des saltos ou tout en grimpant un escalier comme dans les films Very Happy

Quand t'as 30kg sur toi si en 30 secondes c'est pas torché toutes manières ton coeur part a 300, la sueur dans le casque t'empeche de voir et tu tombes d'épuisement Razz

Mais au moins dans la série la plupart des combats sont classes !
https://www.facebook.com/Torigins
Stef
Sauvageon de l'Au-Delà

MessageSujet: Re: Episode 10 - The Children   Lun 28 Juil - 13:53

J'ai beaucoup aimé cette épisode, mais un détail me chiffonne, je pense que je suis passé à côté de quelque chose.

Qu'est ce que Stannis fais près du mur ?
Et à la banque de fer, il a dit avoir 4000 hommes, comment peut-il soumettre l'armée de 100000 sauvageons qui ont des géants et des mammouths ?

Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ? Smile
John_le_rouge
Sauvageon de l'Au-Delà

MessageSujet: Re: Episode 10 - The Children   Lun 28 Juil - 14:17

Le camp fait 100 000 sauvageons, mais tous ne sont pas des combattants hein ... Et certains sont déjà partis tout le long du mur grimper / sont déjà morts. Et l'armée de Stannis ne fait pas plus plutôt 8000 cavaliers ? Je confonds peut être avec les immaculés

Après dans le livre, ils sont que 30000 sauvageons non ?
Stef
Sauvageon de l'Au-Delà

MessageSujet: Re: Episode 10 - The Children   Lun 28 Juil - 14:48

Ah ok, je n'avais pas pensé à ça. Et oui, 8000 c'est les Immaculé, pas les hommes de Stannis. Les mort durant l'assaut semble dérisoire, puisque Jon Snow dis que les sauvageons ne faisaient que tester les défenses.

Par contre, je me demande si la banque de fer n'est pas pour quelque chose dans l'armée de Stannis. Le contrebandier avait argumenté devant eux, et suite à cette scène, rien. Étrange que ça ne débouche sur rien, ni refus, ni acceptation de la banque de fer, il y a pas eu de suite à cette scène. Peut-être que la banque soutien Stannis pour qu'il leur permette de récupérer l'or investit chez les Lannister, d'où l'armée.
John_le_rouge
Sauvageon de l'Au-Delà

MessageSujet: Re: Episode 10 - The Children   Lun 28 Juil - 15:21

Pour moi c'est clair que La Banque de Fer a dit oui à Stannis après le speech de Ser Badass Davos.

Pour être plus précis, dans les livres (la série est rarement réaliste à ce sujet) :

Côté sauvageons, il y a 30000 personnes dont 10000 combattants, une centaine de géants et une centaine de mammouths.

Côté Stannis, sa cavalerie n'est que de 2000 personnes. Il faut rajouter que Fort Levant s'est allié à Stannis, donc environ 150 frères de la Garde de Nuit. Ils sont certes moins nombreux, mais beaucoup mieux équipés et ont une discipline/stratégie et l'effet de surprise fonctionne.

Puis Mance Ryder se fait blessé et tombe de son cheval => les sauvageons qui se battaient encore se désunissent. Stannis finit les géants/mammouths (200 vs 2000 Smile)

Kiwee

MessageSujet: Re: Episode 10 - The Children   Lun 28 Juil - 15:29

Stef a écrit:
Qu'est ce que Stannis fais près du mur ?

Stannis et compagnie prennent cette décision à la fin de la saison 3, si tu te souviens bien. Lorsque Davos apprend à lire, il lit un des nombreux messages qui avaient été envoyé par la garde de nuit à tous les prétendants au trône, pour un appel à l'aide. De là, Davos va voir Stannis et le convainc d'aller d'abord livrer bataille au mur contre les sauvageons.

Après, le hic c'est que Stannis n'a plus rien depuis la bataille de la Néra...plus assez d'hommes essentiellement. D'où le fait qu'ils vont à Braavos à la Banque de Fer, afin qu'elle leur donne les moyens de former une nouvelle armée. La Banque semble ne pas vouloir aider Stannis, mais dans cet épisode, on comprend que finalement si, ils décident de l'aider.

EDIT : Je viens de voir ton post John le rouge, et il est clair que l'effet de surprise à eu son importance aussi Smile
Rhaena
Participe à la Rébellion

Féminin Messages : 146

MessageSujet: Re: Episode 10 - The Children   Mer 27 Aoû - 14:34

Je viens de lire un billet sur cet épisode sur le site RTL.fr
Je me suis bien marrée en le lisant alors je voulais vous le faire partager Smile

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Episode 10 - The Children   Aujourd'hui à 13:10

Episode 10 - The Children
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6