Partagez | 
 

 Episode 10 - The Children

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Quelle note donneriez vous à l'épisode ?
1
4%
 4% [ 2 ]
2
4%
 4% [ 2 ]
3
18%
 18% [ 9 ]
4
27%
 27% [ 14 ]
5
47%
 47% [ 24 ]
Total des votes : 51
 

AuteurMessage
Valyria
Patrouille Au-Delà du Mur


Féminin Messages : 541
Age : 23

MessageSujet: Re: Episode 10 - The Children   Mar 17 Juin - 18:44

Je suis une lectrice, et je fais partie de ces gens qui ont horreur quand une adaptation dévie de l'oeuvre originale. Mais il semblerait que je me suis faite une raison, et du coup, j'ai apprécié cet épisode, je trouve que c'est d'ailleurs l'un des meilleurs de cette saison (ce qui n'était pas compliqué au final... Je suis globalement déçue de la saison entière).

Je suis toujours un peu sur le cul pour Jojen, mais pour une fois, ben je trouve ça cool. Désolée, mais ce personnage m'insupporte, alors déjà parce que la storyline de Bran, je peux pas, je trouve ça long et ennuyeux. Et Jojen contribue tellement à cet ennui... Il est juste chiant <<" Donc au final, je suis contente qu'il meurt, désolée mais c'est comme ça xD Par contre, le coup des squelettes, c'est... euh what? C'était pas des marcheurs blancs dans le livre? Parce que là j'ai pas compris, ça sort d'où ces squelettes? Et pareil que plusieurs autres personnes, j'imaginais la corneille à 3 yeux plus "arbre", là il est tout pimpant, normal quoi. Et puis l'absence de Main-Froides, je trouve ça un peu étrange quand même... Est-ce que cela veut dire que le personnage n'aura aucune importance dans les livres pour la suite? Ou vont-ils l'introduire plus tard dans la série?

Pour en revenir au début: STANNIS \o/ Entrée méga badass, même si dans mes souvenirs, il arrivait en plein combat (il est possible que je me trompe), ce qui aurait rendu la chose encore plus badass, mais bon, c'est Stannis et c'est cool \o/ Je trouve que la série lui rend bien justice, surtout quand il demande à Jon ce que son père aurait fait,... Sinon les scènes de Jon en soi... Pffff... Comme beaucoup, la prestation de Kit Harrington ne m'a pas convaincue. Mais bon, y a Stannis! (Comment ça j'en fais trop?   )

Dany: je suis mitigée, j'ai aimé quand l'homme a amené le cadavre de sa fille, mais après, comme elle attache ses dragons, genre tranquillou tu vois... Euh, c'est pas des créatures mortelles, qui crachent du feu,...?! En plus je les trouvais assez petits... Mais au final, j'ai été touchée par Dany (même si je trouve que ce n'est PAS la solution, mais soit, pour le coup je plussoie le début du message de Niels).

Cersei: Sa scène avec Tywin O.O Je sais pas, j'ai aimé! J'ai adoré comme elle a tout balancé, au final, je trouve que ça ne changera pas grand chose à l'histoire, puisque Tywin meurt "juste après". La scène avec Jaime, pourquoi pas, c'est vrai que c'était un peu exagéré... Mais perso, ça compense la scène de "viol" (je le mets entre guillemets parce que D&D prétendent que ça en est pas, pour moi ça en est un, et très clairement...) qui a juste détruit le Jaime de la série. Je suis pas méga fan de cette scène, mais je la déteste pas non plus (bon, ça reste toujours un peu malsain parce que ça reste de l'inceste xD).

Tyrion: J'ai tout adoré. Il est vrai que la scène de retrouvailles en mode Bisounours avec Jaime, par rapport aux livres, je trouve ça dommage. Aussi le fait qu'ils aient zappés Tysha et "Where the whores go" m'a dérangée. Mais sinon, j'ai trouvé ces scènes bien jouées.

Brienne/Limier/Arya: Gros WTF par rapport aux libres, mais au final, j'ai aimé ce combat plus qu'épique. Mais quelle frustration pour les non-lecteurs! Genre Brienne trouve ENFIN une fille de Catelyn, et elle lui file entre les mains... Même moi j'avais envie de tuer Pod xD

Le final, bien évidemment, n'était pas celui auquel je m'attendais. Grosse déception de ce côté là, je suis d'accord avec tout ce qui a été dit précédemment par rapport à ça...

J'ai l'impression d'avoir dit énormément de choses négatives, alors que l'épisode m'a énormément plu. Certainement parce que je trouve que c'est un des seuls bons épisodes de la saison, du coup je suis vraiment contente d'avoir apprécié un épisode.

Edit: j'ai oublié de le mentionner, j'ai adoré la musique de la scène Tyrion/Tywin... The Rains of Castamere!
Revenir en haut Aller en bas
Kiwee
Commandant de la Garde Royale


Féminin Messages : 770
Age : 25

MessageSujet: Re: Episode 10 - The Children   Mar 17 Juin - 19:36

Revenir en haut Aller en bas
Diana Lane
Sauvageon de l'Au-Delà


Féminin Messages : 19
Age : 19

MessageSujet: Re: Episode 10 - The Children   Mar 17 Juin - 20:18

J'ai apprécié l'épisode en général sauf Jaime-Cersei, Dany, et le très très très LONG moment entre Arya et Sandor...

Et c'est vrai que zapper Tysha est un peu dommage, mais je pense que D&D se sont dit que les non-lecteurs ne se rappelleraient pas d'elle étant donné qu'ils l'ont seulement mentionné une fois dans la saison 1 ou 2, je sais plus.

Et bien sûr, un final avec LS aurait été bien mieux (même si j'adore Arya) ! Ils ont vraiment intérêt à la mettre dans la prochaine saison !
Revenir en haut Aller en bas
Valyria
Patrouille Au-Delà du Mur


Féminin Messages : 541
Age : 23

MessageSujet: Re: Episode 10 - The Children   Mar 17 Juin - 20:21

Kiwee a écrit:

 Laughing Laughing Laughing 



Source : http://fireandlunch.tumblr.com/page/2

Oh mais c'était vraiment le jour de la fête des pères aux USA ce jour là :O Enorme xD
Revenir en haut Aller en bas
Alastar
Entre au service des Seigneurs


Masculin Messages : 217
Age : 18

MessageSujet: Re: Episode 10 - The Children   Mar 17 Juin - 20:57

niels97 a écrit:
mais mon dieu il faut être d'une connerie monumental pour menacer alors qu'on est au seuil de la mort! Un peu d'humilité ne pourrait que lui faire du bien

Justement, non, il est mieux de s'élever que de s'écraser dans un tel cas. Si de toute manière la situation est bloquée et pas en ta faveur, mieux vaut finir sur une note de courage, même porté à l'absurde Smile

niels97 a écrit:
De grand fait? Elle a suivi une comète sans savoir vers où ça la mènerait ( autrement dit elle a eu un gros coup de bol d'avoir Quarth sur sa route, sinon elle serait morte), elle a eu un genre d'appelle du destin qui lui a dit de déposer les oeufs dans le brasier, wahou trop dur et intelligent! Et elle a tellement bien dirigé l Khalassar quedès que Drogo est mort, ils se sont tous barré. Une réussite vraiment.

De tout temps, des traversées du désert (tant au sens propre qu'au sens figuré) ont été effectuées au pifomètres et ont menés à un avenir prometteur, ça ne change rien. Et pour le Khalasar, même avec la meilleure volonté au monde, Dany les aurait jamais convaincu. Comme disait le vieux précepteur de l'épisode, le changement est source de peur pour les anciens, et un tel changement (passer du khalasar d'un des khals les plus influents et qui doit sans doute bien représenter la virilité dothrak à une femme... frêle qui plus est (dans un monde si sexiste, ils auraient tout de même moins de mal à passer sous le commandement de Brienne que sous le sien.)

niels97 a écrit:
Quand tu nais dans une société qui a une caractéristique pourrie ça ne fait pas de toi un mauvais homme pour autant. Il fut un temps où presque toute la France était antisémite, tous les français devait t'il mourir pour autant? Un enfant soldat embrigader doit t'il être sommairement exécuter? De plus, beaucoup de romain traitait bien leur esclaves voir les affranchissait au bout d'un moment, méritent t'ils d'être tué? Donc a part faire oeuil pour oeuil dents pour dents ( et le monde sera aveugle) ce qui comprends nombre de victimes innocentes, les actes de Dany sont totalement injustifiable. J'ai un peu l'impression de voir un gosse qui dit "il nous font bien chier ces coréens du nord, pourquoi on leur balance pas une bombe A dans la gueule?"
Citation :


Mais pire que tout, ça la fait jouir de faire souffrir: son petit sourire satisfait quand on crucifie des maitres ( prélevé encore une fois arbitrairement, on dirait la Gestapo qui quand un de leur soldats est assassiner prélève 10 hommes a abattre au pif dans la population juifs, cool Dany, tu es inspirée  ). C'est marrant, mais un blondinet de petite taille qui porte des tenues de luxe, issue de l'inceste, qui aime bien rappeler qu'il est le roi, qui préfère faire sa forte tête plutôt que d'écouter ses conseiller, qui est critiquer par Tywin et qui jouit de la souffrance des autres, ça me rappelle un autre personnage de la série... Mais au moins Joffrey a l'escuse d'être un malade mental, toujours pas Dany a ce que je sache...

Cool, un point Godwin ! Encore un peu tu nous parlais de la collaboration, des déportations, des rafles et autres... Pour les esclaves romains, je suis tout à fait d'accord, c'est exactement la situation (comme le montre le précepteur de cet épisode, qui est décidément plein d'enseignement pour cette petite Dany !) Et pour l'inceste, vu que vous aimez tant utiliser cet argument, les Targ ont en général plus tendance à pratiquer l'inceste que n'importe qui. Donc selon cette "logique", c'est Dany qui est une malade mental à cause de l'inceste de ses ancêtres. Joff a seulement été élevé par un père alcoolo et une mère poule tarée.

Enfin bon, je trouve un tel déchaînement de violence contre un personnage de FICTION indécent, on peut être en désaccord avec ses actes, mais ça ne dépassera jamais le cadre de la fiction, sauf si certains se découvrent warg, que des wight arrive des deux pôles, que des dragons fassent leur apparition... Des personnes du passé et du présent ont fait et font toujours un milliard de fois pire, et sur de VRAIS êtres humains Smile

Sinon, pour la scène au nord du Mur, c'est réellement Walking Dead, en fait. C'était des Wights, dans les bouquins, non ? Enfin on a jamais entendu parler de squelettes (les autres revenants ont des parties manquantes, mais elles bougent quand même grâce à leurs muscles et leurs tendons... là c'est juste un truc de fantasy pur et dur...) de toute manière...

Et pour Tyrion, j'ai pas de raison de détester celui de la série, vu qu'il se comporte pas comme le dernier des sala*ds envers Jaime. Mais il tue quand même son aimée et son père de sang-froid. Et sans mention de Tysha (donc pas de vraie histoire derrière le mot "whore", donc pas de raison de s'emporter pour un tel mot, puisque Shae se définit elle-même ainsi, et qu'elle s'est comportée en tant que telle lors du procès.)
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
S’empare du Trône


Féminin Messages : 982
Age : 24

MessageSujet: Re: Episode 10 - The Children   Mar 17 Juin - 21:03

Alastar a écrit:
Enfin bon, je trouve un tel déchaînement de violence contre un personnage de FICTION indécent, on peut être en désaccord avec ses actes, mais ça ne dépassera jamais le cadre de la fiction, sauf si certains se découvrent warg, que des wight arrive des deux pôles, que des dragons fassent leur apparition... Des personnes du passé et du présent ont fait et font toujours un milliard de fois pire, et sur de VRAIS êtres humains Smile

Merci Alastar, je suis bien d'accord avec cela. Smile
J'aurais des arguments à opposer à niels97, mais je ne crois pas que cette discussion sur Dany ait sa place ici (probablement sur un autre topic). Je ne m'attendais encore une fois pas à tant de haine pour un personnage  Shocked . Donc s'il faut en discuter sur un autre topic, il faudra, je pense, ne pas prendre ça trop à coeur.
Revenir en haut Aller en bas
niels97
S’empare du Trône


Masculin Messages : 930
Age : 19

MessageSujet: Re: Episode 10 - The Children   Mar 17 Juin - 21:10

Ok dans ce cas retrouvons nous sur le topic personnages-essos-targaryen-danearys pour poursuivre.
Revenir en haut Aller en bas
Re-Van
Anobli pour son courage


Masculin Messages : 328

MessageSujet: Re: Episode 10 - The Children   Mar 17 Juin - 21:12

Un peu fadasse ce final, pas de musique épique marquante, franchement rallonger la durée de l'épisode juste pour nous mettre 10minutes de plans ou on voit juste un perso qui dit rien en méditant dans le vide.... :|
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Torigins
kadoumia
Atteint la sagesse des Mestres


Féminin Messages : 489
Age : 34

MessageSujet: Re: Episode 10 - The Children   Mar 17 Juin - 21:28

Je suis loin d'être d' accord avec tout ce qu'a dit Niels (bien qu'il soulève des points intéressants que je n'avais pas relevés), mais je ne vois pas pourquoi vous parlez de "déferlement de violence", voire de "haine" dans ses propos  Shocked confused ! Il a une opinion certes très tranchée sur ce personnage, il ne l'aime pas, oui, et alors ? Il justifie son point de vue, je ne vois franchement pas où est le problème et c'est votre réaction à ses propos que je trouve choquante !
Revenir en haut Aller en bas
Ariakkan
S’empare du Trône


Masculin Messages : 3301
Age : 28

MessageSujet: Re: Episode 10 - The Children   Mar 17 Juin - 21:29

Re-Van a écrit:
Un peu fadasse ce final, pas de musique épique marquante

Tu trouves ? Moi j'ai trouvé la musique des embarquements vraiment exceptionnelle. Probablement une des meilleures de la série pour moi.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
S’empare du Trône


Féminin Messages : 982
Age : 24

MessageSujet: Re: Episode 10 - The Children   Mar 17 Juin - 21:59

kadoumia a écrit:
Je suis loin d'être d' accord avec tout ce qu'a dit Niels (bien qu'il soulève des points intéressants que je n'avais pas relevés), mais je ne vois pas pourquoi vous parlez de "déferlement de violence", voire de "haine" dans ses propos  Shocked confused ! Il a une opinion certes très tranchée sur ce personnage, il ne l'aime pas, oui,  et alors ? Il justifie son point de vue, je ne vois franchement pas où est le problème et c'est votre réaction à ses propos que je trouve choquante !

C'est le fait de dire (en simplifiant) "Tout ce que Daenerys fait, du début jusqu'à la fin, est nul" qui me fait dire que vraiment, les gens ont tendance à haïr ce personnage. J'ai utilisé le mot "haine" qui me semble approprié puisque, selon Wikipédia, "La haine est une hostilité très profonde, une exécration et une aversion intenses envers quelqu'un ou quelque chose." Je crois que cela correspond bien.
Ma réaction a été de dire : "Allons en discuter ailleurs (ce que je vais faire) parce que cela ne concerne pas l'épisode, et que cela devient trop passionnel." Je ne vois rien de choquant à cela. Smile

niels97 a écrit:
Ok dans ce cas retrouvons nous sur le topic personnages-essos-targaryen-danearys pour poursuivre.

Je le ferai, mais pas ce soir, j'ai prévu de me coucher pas trop tard. Mais promis, on pourra en discuter. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Re-Van
Anobli pour son courage


Masculin Messages : 328

MessageSujet: Re: Episode 10 - The Children   Mar 17 Juin - 22:31

Ariakkan a écrit:
Re-Van a écrit:
Un peu fadasse ce final, pas de musique épique marquante

Tu trouves ? Moi j'ai trouvé la musique des embarquements vraiment exceptionnelle. Probablement une des meilleures de la série pour moi.
Mmmh, ouai à la limite la musique du départ  silent 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Torigins
niels97
S’empare du Trône


Masculin Messages : 930
Age : 19

MessageSujet: Re: Episode 10 - The Children   Mar 17 Juin - 22:40

Ok cool, Kadoumia, si tu veut participer tu est la bienvenue Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
kadoumia
Atteint la sagesse des Mestres


Féminin Messages : 489
Age : 34

MessageSujet: Re: Episode 10 - The Children   Mar 17 Juin - 23:10

Ok Nielsou, on en reparle demain, pour les mêmes raisons qu'Hésila  Wink !
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns


Féminin Messages : 5548

MessageSujet: Re: Episode 10 - The Children   Mer 18 Juin - 11:25

Revenir en haut Aller en bas
Kiwee
Commandant de la Garde Royale


Féminin Messages : 770
Age : 25

MessageSujet: Re: Episode 10 - The Children   Mer 18 Juin - 17:07

Saison 4 - Épisode 10

Alors alors !

L'épisode commence la ou le précédent s'était arrêté, ce qui nous replonge aussitôt dans l'atmosphère post-bataille de la fin du 9. On sent bien qu'il n'y a plus d'espoir pour la garde de nuit et que ce n'est qu'une question de temps avant que les sauvageons attaquent de nouveau. J'ai moi aussi beaucoup aimé le plan où l'on aperçoit Jon avancer dans la neige du haut du mur, avec tous ces cadavres autour de lui, des centaines de points noirs immobiles.

C'était une scène assez excitante, on ne peut s'empêcher de se dire que Jon est complétement timbré, mais dans un autre sens on ne trouve pas vraiment d'autre solution qui pourrait les sortir de là.

Le voila enfin face à Mance, qui semble réellement déçu de retrouver Jon portant l'habit noir. On se rend compte que celui-ci avait vraiment gobé le discours de Jon la première fois, et qu'il le pensait vraiment devenu sauvageon. J'aime la conversation qui suit après dans la tente. Je me met à la place d'un non lecteur qui devait bien se demander comment Jon pourrait se sortir de cette impasse ensuite, comment ça allait se terminer.  What a Face On comprend bien les intentions de Jon qui observe avec grande attention le couteau planté à côté de lui. J'étais assez triste quand ils évoquent les pertes qu'ils ont subit dans les deux camps. C'était pour chacun des personnes importants. Appréciant beaucoup le personnage, j'ai eu les boules à l'évocation d'Ygrid et c'était presque beau quand ils boivent à sa santé. On en oublierai presque pourquoi Jon est là.  Laughing Et j'ai aussi aimé la réplique ou Mance dit que Magg était leur roi et que Jon réplique en disant que Grenn lui, venait d'une ferme. D'un air de dire rien à foutre de ton roi.  Twisted Evil 

Puis vient l'arrivée de Stannis !! Et franchement je n'avais pas imaginé ça aussi bien  Very Happy J'adore les prises de vue aérienne, lorsqu'on voit les troupes arriver des deux côtés et encercler la foret. Très bien fait ! La musique géniale. On voit un Mance complétement dépité, il comprend rien à ce qui arrive.  scratch Il panique pour ses hommes qui sont peut être nombreux mais complétement éparpillés et désorganisés. Ce qui explique le fait qu'il baisse les bras si rapidement et ne cherche pas à se battre. Ils se font prendre par surprise et ne sont en aucun cas préparés à une attaque de front comme ça. Je crois que dans le livre, c'est pareil, il me semble qu'ils rendent les armes très vite aussi ? Enfin c'était parfait. Jon c'est pareil, il m'a fait rire car on sent bien qu'il comprend que dalle à ce qui s'passe aussi  scratch genre "Putain mais c'est qui encore ceux là.."   

Enfin, Stannis et son fidèle compagnon Davos s'approche.
....petite minute de silence pour le sauvageon qui s'est prit pour un super héro en courant vers Stannis avec sa hache, puis vite expédié par un cavalier qui passait par là....  What a Face Oui je sais je m'arrête souvent à des détails stupides et inutiles que surement personne ne retient, mais lui il m'a fait trop rire.

Breeeeef. La conversation Mance/Stannis était prenante. Avec Mance qui refuse de s'agenouiller, il reste fidèle à ses principes. Alors je sais pas vous mais j'étais super contente de voir cette interaction entre Stannis et Jon. Ça m'a toujours frustré de voir Jon à l'écart de...bah de tout mdr. Jusque maintenant, c'était seulement la garde de nuit et les sauvageons, et ça me plait de voir Stannis et co par là.

Nous rejoignons Gregor la Montagne qui.............N'EST PAS ENTRAIN D'HURLER A LA MORT !!!!!! *pas contente*  Evil or Very Mad  Non non non, mais ça ne va pas ça. Il devrait être entrain d'hurler à s'en péter les cordes vocales, et enfaite là...il ne bouge pas un orteil  Suspect Bon je ne sais pas, peut être que ça viendra par la suite. Que pour le moment ils ont réussi à lui administrer du lait de pavot mais qu'arrivé à un moment, ça n'aura plus d'effet ? Je ne sais plus comment ça se passe dans le livre. J'avais surtout retenu qu'il douillait, et c'était juste jouissif de voir que finalement sa mort serait plus terrible que celle d'Oberyn (J'entend par la une mort leeeente  Twisted Evil très lente !!!)

Enfin, Cersei & Tywin. J'étais sur le cul quand elle annonce à son père que les rumeurs sur Jaime et elle sont bien véridiques ! Alors ouai c'était quand même assez surprenant, mais finalement surtout jubilant de voir la tête de Tywin qui continue à vouloir se voiler la face ! J'aime bien quand il détourne la tête et dit "non non non" genre "tais toi ne me dis pas ce que je ne veux pas entendre"    

Alors ouai, la scène qui suit m'a aussi un peu dérangé. Dans la série, le personnage de Cersei est assez difficile à comprendre, on pense un moment qu'elle ne ressent plus que de la haine et du dégout pour Jaime, et maintenant elle lui fais des tits soubi sur sa fausse miminne.   J'ai du mal à suivre le truque quand même ! Mais bon la scène était bien jouée en soit, j'aime bien quand Jaime apprend qu'elle l'a dit à leur père. Il semble complétement choqué et paniqué. Normal quoi  

Ensuite Danaerys. Bon alors je dois avouer que moi aussi, à l’énumération de ses titres pour la énième fois, j'étais blasée   J'aime sans plus le personnage mais je suis bien loin de la détester. Alors la scène avec l'homme qui ramène les ossements de sa fille, et lorsque l'on comprend qu'elle s'est fait calciner par Drogo. Ça m'a vraiment foutue des frissons et je me suis réellement sentie mal !   Par la suite, Danaerys décide d'attacher ses dragons...On peut comprendre son geste bien que l'on se doute que ce n'est pas la solution ! Enfaite Danaerys me fait un peu penser à Robb parfois.. et c'est assez frustrant car, ce sont  des personnages ou l'on se rend bien compte qu'ils font des conneries, alors qu'ils sont loin d'avoir de mauvaises intentions à la base, le genre de personnage qui pense bien faire et laisse surtout parler son cœur ! Sinon j'ai été assez touché par Emilia Clarke.

On retrouve la garde de nuit qui brulent les corps de leurs frères. Aaaaah j'ai encore eu les boules quand on aperçoit Pyp et Grenn parmi les corps   Faut que j'arrête cette série. Je suis trop sensible !

Ah et euh. Stop la. Pourquoi l'autre folle de Mélissandre de mes deux, elle matte Jon comme ça ????   

Vient la conversation avec Tormund. J'adore ce mec, je l'explique pas vraiment mais il a la classe. J'ai bien aimé quand Jon dit qu'il n'a pas de Roi.  poy 

Ensuite, Jon va brûler le corps d'Ygrid au Nord du mur. J'étais vraiment touchée (trop sensible oui oui je le répète mdr) Non mais j'aimais vraiment son personnage moi donc, c'était dur comprenez vous ^^ Mais je suis contente qu'on ait eu cette scène, dans le livre, il va aussi brûler le corps d'Ygrid et je pensais qu'on ne verrait pas ce passage à l'écran. Elle va me manquer !

Puis BRAN & CO. Euuuuh comment dire que j'comprend rien à rien à sa quête mdrrr Bon j'taime bien mon ptit Stark mais je suis plus rien du tout. La corneille à trois yeux ? C'est un HOMME ARBRE ??? et puis....BRAN VA S'ENVOLER ?????   Je me fais spoiler car j'en suis pas la niveau bouquin, ça m'embête un peu d'ailleurs car en plus, je pense que je comprendrai mieux pourquoi Bran parle avec le sosie de Gandalf (j'ai retenue votre comparaison je trouvais que c'était approprié mdr). Bon plus sérieusement, ça a eu le mérite de nous donner un peu d'action avec l'attaque des ...euh...squelettes ? Et l’interruption des enfants là, c'était sympathique bien qu'un peu...weird. Ah et j'aime beaucoup les scènes ou Bran prend possession du corps d'Hodor. Et Jojen Reed. J'ai été touchée par sa mort (pas étonnant..faut que j'arrête de dire ça on va finir par croire que j'ai chialé tout du long de l'épisode alors que non mdr). Non mais surtout que, si j'ai bien compris, c'est pas le cas dans les livres alors...après Pyp, Grenn, maintenant Jojen. Les D&D sont plus sadique que GRRM enfaite non ? Si ça continue, dans le 5x01, ils vont nous tuer Tyrion. J'aime beaucoup Meera Reed aussi...la manière dont elle défend son frère et incroyable, et je trouve que l'actrice joue super bien.

Enfin...la scène avec Brienne/Arya/Pod/Limier !!

"Des gens arrivent...vous chierez plus tard. Des gens arrivent !" La petite louve dans tout sa splendeur.

C'est sur que ça dévie complétement du livre cette rencontre, mais c'était je trouve bien trouvé. Et de toute manière, ils arrivent toujours à retomber sur leur patte pour à nouveau concorder à peu près avec le livre alors.

La conversation entre Arya et Brienne est bien. Avant que le Limier n'intervienne, ont voit que la jeune Arya est sous le charme de Brienne, ont voit aussi qu'elle l'envie en quelque sort et qu'elle représente ce qu'elle voudrait devenir. Lorsque Sandor intervient, bien sûr, on sait que ça va partir en cacahouète tout ça. J'aime bien Sandor (j'en reviens pas de ce que je viens d'écrire  Shocked) Non mais je préfère le Sandor de la série, à celui du livre moi. Dans la série, il garde son caractère de merde mais on perçoit quand même une pointe d'humanité si on peut dire ça comme ça Wink Juste ce qu'il faut, pas plus.

Le combat personnellement moi j'ai beaucoup aimé Shocked J'adore voir Brienne se battre, lorsqu'elle hurle et tout enfin elle sa bat avec ses tripes c'est un truque de malade mental, on dirait plus un humain  What a Face Je comprend ou est passé Mordeur. Brienne en mode cannibale, j'achète !

Par la suite, c'est vrai que c'était un poil long la scène ou Clegane "supplie" Arya de le tuer. Finalement, Arya se casse après lui avoir piqué sont fric. Elle ne prend même pas la peine de le tuer. Du coup, est-il vraiment mort ? Telle est la question...Je pense que non.

Enfin ! La libération de Tyrion !! Bon alors je suis aussi un poil déçue. Je rejoins ceux qui dise que ça manquait d'intensité. C'était pas mauvais non mais...j'aurai aussi aimé sentir plus de tension !!

Jaime vient libérer son frère *fais tout plein de bisous sur son front* Pas d'évocation de Tysha c'est vrai, mais je rejoins l'avis de quelqu'un qui disait que peut être cela viendrait comme un cheveux sur la soupe pour les non lecteurs. C'est vrai après tout, on en parle vraiment très peu dans la série... Dans les livres, on y a souvent référence, mais je suis pas sure que ça aurait beaucoup parlé à ceux qui ne lisent pas les bouquins. Je peux me tromper Wink Donc tant pis, les frères se quittent en bons termes, c'était pas si dérangeant. J'aime lorsqu'ils se prennent dans les bras   

Finalement, Tyrion décide de se venger avant de partir. Il commence déjà par trouver Shae, la vrai b**** "Oooh Tywin...my lion..."   Comment ne pas péter un câble ? J'ai trouvé que le meurtre de Shae avait enfaite plus d'intensité que celui de Tywin.. Quand il arrive devant Tywin, déjà ce dernier ne semble pas plus surpris que ça de voir Tyrion.. Je n'ai pas frissonné, mon cœur n'a pas battu à mille puls/min, bref, c'était pas nul non je n'irai pas jusque là mais j'en attendais plus des acteurs. Surtout ces acteurs la qui nous ont toujours habitués à beaucoup Wink

ENFIN TYWIN IS DEAD  What a Face  What a Face  What a Face  What a Face  What a Face 

Petit mot sur Varys aussi (va quand même falloir que j'arrête mon pavé) j'ai kiffé sa tronche quand il voit Tyrion. Il comprend direct que le nain à fait quelque chose de grave. Enfin, lorsqu'il entend les cloches, l’araignée sent bien que ça pue, il se calte ! Enfaite je trouve que ça lui ressemble bien.

Concernant la toute fin... A la base, j'aimais bien. La musique est juste génialissime, magnifique. Arya qui s'en va, le bateau qui s'éloigne c'était beau. Jusqu’à ce que je me rende compte que c'était les dernières secondes et que AH MAIS PEUTAIN ON N'A PAS EU NOTRE LS !!!!! Sérieusement ?!! Ça pas contre, ça m'a foutue les boules. Franchement mais quel final ça aurait été !!! Pourquoi ne pas l'avoir fait ?! C'est ça que je ne comprend pas. POURQUOI NON MAIS POURQUOOOOOOOOI !


C'est MA déception de l'épisode mdr Sinon franchement pour ce qui est du reste ! C'était quand même DU BON !!!

Maintenant il n'y a plus qu'a ATTENDRE. ATTENDRE. ooooh ATTENDRE.  Mad 

Revenir en haut Aller en bas
Pilote ONE
Sauvageon de l'Au-Delà


Masculin Messages : 17
Age : 38

MessageSujet: Re: Episode 10 - The Children   Mer 18 Juin - 18:35

Très bon épisode, et quel finish ! Finish qui remet malicieusement en question une énigme sur l'un des personnage les plus énigmatique de la série.

Heureux que Brienne a gagné contre le Limier. Non content que Brienne lui épargne la vie, voilà qu'il se sert de sa force contre une femme espérant ainsi une victoire grâce à sa force physique, mais il a échoué et c'est tant mieux. Ce qu'il lui est arrivé est bien fait pour lui.

Dommage que Jojen est mort si près du but, c'était un personnage vraiment très intéressant.
Et enfin Bran voit son destin se dessiner. Même si j'apprécie relativement bien Jamie Lannister, je serais content que Bran puisse se venger de lui.

L'affrontement entre Tyrion et Shae était glauque, alors que tout deux s'aimaient d'un amour véritable voilà que leur amour eut laisser place à la haine.

Je peux comprendre que Tyrion en voulait à son père, mais le tué après que son père a bafoué la mémoire de la femme qu'il eut tué juste avant de lui rendre visite est quelque peu trop impulsif pour être juste.


Et que dire, vive le roi Stannis...  Arrow 

niels97 a écrit:
Mais au moins Joffrey a l'escuse d'être un malade mental, toujours pas Dany a ce que je sache... 

Je partage ton avis, et j'ajoute même que Joffrey avait l'excuse de la jeunesse, avec le temps il aurait pu peut-être changer, c'était juste un gamin trop gâté.

Et en ce qui concerne Dany je partage aussi ton avis, au début je l'aimais bien, mais au fur et à mesure des saisons, ma compassion vis-à-vis d'elle a changé.
Ok elle veut sauver les esclaves de leur chaine. Et c'est vraiment la seule chose de bien qu'elle fait depuis le début.
Pour le reste, non !

Elle enferme ses Dragons innocent alors que le coupable est partie.
Elle s'imagine que tout lui est dû.
Ses entrées en scène sont : (Madame) du Typhon, reine des Andals et du Roynad et des premiers hommes, l'imbrulée, la Khaleesi, la mère des Dragons, la briseuse de chaine, la reine de Merreen, et tout ça avec son petit sourire satisfait.
Elle devrait ajouter à son palmarès: la Lune des jours de Khal Drogo.

Bref elle en fait des tonnes. Elle est un peu trop perchée sur son piédestal.
Va-t-elle énumérée chaque ville quelle assiégera?
Tout ces titres aussi louable soient-ils ne pèse pas lourd comparés au trône de fer.
Donc je vois pas pourquoi elle fait rabâcher toujours la même chose.
Si le roi des sept couronnes l'aurait voulu, tout les esclaves du monde entier serait libre.
Après avoir fait cela, devrait-il ajouter le briseur de chaine à chaque fois qu'il est annoncé?!



Dernière édition par Pilote ONE le Sam 28 Juin - 0:28, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yelrahc
Anobli pour son courage


Masculin Messages : 309
Age : 24

MessageSujet: Re: Episode 10 - The Children   Mer 18 Juin - 19:47

En tout cas l'épisode semble avoir beaucoup plu dans l'ensemble : http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18634799.html

Je pense que c'est uniquement les lecteurs qui peuvent être déçu parce que bon y a quand même beaucoup de surprises pour les non lecteurs dans cet épisode
Revenir en haut Aller en bas
Kiwee
Commandant de la Garde Royale


Féminin Messages : 770
Age : 25

MessageSujet: Re: Episode 10 - The Children   Mer 18 Juin - 20:00

Le tout est de réussir à se détacher au moins un peu du livre, c'est très facile à dire je sais  Laughing 

*sort*
Revenir en haut Aller en bas
Alastar
Entre au service des Seigneurs


Masculin Messages : 217
Age : 18

MessageSujet: Re: Episode 10 - The Children   Jeu 19 Juin - 1:22

Moi-même parce que apparemment on cite d'autres personnes sans prendre en compte les avis inverses d'autres personnes a écrit:
Et pour l'inceste, vu que vous aimez tant utiliser cet argument, les Targ ont en général plus tendance à pratiquer l'inceste que n'importe qui. Donc selon cette "logique", c'est Dany qui est une malade mental à cause de l'inceste de ses ancêtres. Joff a seulement été élevé par un père alcoolo et une mère poule tarée.
Et Dany n'est plus vieille que d'un an par rapport à Joff, donc l'excuse de l'âge, c'est limite aussi...


Et jusqu'à preuve du contraire, elle a mérité pratiquement tous ses titres (sauf les coups de "Queen of the Andals and the Roynar and the First Men" qui représente ce qu'ont conquit ses ancêtres)... Quoique, le "Stormborn" fait référence à sa naissance, donc on pourrait s'en passer. Mais elle a eu cette folie de se cramer avec ses œufs, et est donc bien la Mère des Dragons (et l'Imbrûlée aussi, du coup) ; elle a interdit l'esclavage, et est donc la Briseuse de chaînes... Enfin je peux continuer longtemps comme ça, mais ses titres sont déjà plus valables que ceux des derniers rois (aucun n'a vu le Rhoynar, juste pour dire).


Pour la victoire de Brienne, je trouve ça justement dommage : dans l'idée, faire souffrir Sandor sans qu'il ne comprenne pourquoi et qu'il ne trouve donc pas le pardon pour ses actes, c'est bien pire que le tuer simplement, et c'est globalement aussi horrible que ce qu'il a fait. Mais ce serait appliquer une loi barbare, celle du talion. Enfin bon, pas de problème particulier avec.
ADWD:
 
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns


Féminin Messages : 5548

MessageSujet: Re: Episode 10 - The Children   Jeu 19 Juin - 7:22

Alastar a écrit:
ADWD:
 
[/justify]
Je crois que tu fais un contre-sens /ADWD\
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Alastar
Entre au service des Seigneurs


Masculin Messages : 217
Age : 18

MessageSujet: Re: Episode 10 - The Children   Jeu 19 Juin - 12:09

Ah oui effectivement, mille excuses, j'étais totalement HS pendant toute la journée hier x) Mais effectivement ça ne changera pas ces évènements, du coup ^^
Revenir en haut Aller en bas
EtoDemerZel
Traverse le Mur


Masculin Messages : 64
Age : 51

MessageSujet: Re: Episode 10 - The Children   Jeu 19 Juin - 22:27

Bonjour à toutes et tous.

Je vous trouve en majorité bien dur. Wink

Pour ma part je dévore les livres et regarde la série en prenant soin de séparer les histoires.
Ce sont deux version différentes d'un peu la même chose, au travers de deux média totalement différents.
Alors je suis aussi comme tout le monde j'adore quand un passage fort des livres se retrouvent dans la série.
Déjà la caractérisation des personnages sont totalement différente et bien plus tranché dans la série, voir simplifié. C'est ce qui fait toute la richesse des romans, le fait que les personnages soient humains et faillibles.
Et globalement je trouve que la série s'en tire très bien.

Pour ma part c'est toute la saison 4 que j'ai adoré de bout en bout et pour une fois ce n'est pas seulement l'épisode 9 qui assène le coup de massue mais le 2 le 8 9 et 10.
Alors peut être que le fait de voir quasiment toute la saison d’affilée m'a aidé mais attendre une voir deux semaine entre deux épisodes c'est juste infernal. Wink

Je ne vais pas faire la critique du dernier épisode que, pour ma part, j'ai trouvé très bon.
Mon seul regret contrairement à la plupart d'entre vous ce n'est pas LS mais surtout que :


Spoiler:
 

au passage Tyrion a été main du roi et donc qu'il connait par cœur les emplacement des pièces et certains passages caché.

Je voudrais parler de Daenerys aussi que l'on nous présente dans la série comme une héroïne. Mais qu'elle est juste une personne qui crois bien agir et se rend compte au fur et à mesure que ses actes ont des conséquences et qu'il va falloir faire avec, composer et avancer. Comme dans la vraie vie quoi ...
(Et c'est quelque chose qui est presque à chaque page du roman pour beaucoup de personnages.)

Je ne crois pas que la série trahie l'oeuvre. Elle est différente tout en allant dans le même sens.

Alors coup de bol, ou pas, mais la saison 4 raconte ce que j'ai lu jusqu'à maintenant, sauf pour Bran et les Greyjoy/Bolton. (ie j'en suis au même niveau)
J'ai en quelque sorte été spoilé par la série, mais qu'importe puisque je sais que ma lecture va être totalement différente et complémentaire.

Donc pour moi saison 4 de très haut niveau et épisode 10, qui termine tout plein d'arcs dramatiques, un des meilleurs. C'est vrai quoi les retournement de situation on fini par un peu avoir l'habitude depuis le film 6ième sens et tout ceux qui ont copiés. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mya22
Sauvageon de l'Au-Delà


Féminin Messages : 8
Age : 24

MessageSujet: Re: Episode 10 - The Children   Sam 21 Juin - 12:10

Et voilà un an attendre maintenant --' en attendant un très bon épisode !!!

Brann :J'espère qu'on le verra plus l'année prochaine parce que du coup j'ai eu du mal à m'attacher a son histoire !! dommage pour la mort de Jojen, il était sympa mm si on ne le voyais pas beaucoup.Triste mais on va vite l'oublier malheureusement.

Jon: Belle adieu a Ygritte, ce personnage va me manquer. il n'a pas réussi à tuer Mance mais au final, il retrouve Stannis... Un allié de son père donc je pense que le fait qu'il vienne au Mur changera le statut de Jon. Il va pouvoir d'avantage diriger... Si la sorcière ne fait pas un coup bas.

Dany ma fait de la peine avec ses dragon même si c'est nécessaire. Et c'est intéressant de voir les gens qui veulent finalement retourner a une sorte d'esclavage puisqu’ils n'ont connus que ça.

Arya : elle a toujours des moment énorme dans la série xD
Je ne m'attendais pas du tout à la bataille Brienne/le Limier !! j'avais peur pour les 2 même si je suis contente que Brienne s'en sorte !! j'aimais bien le duo Arya/le limier mais il était temps que ça se termine !! leurs scène d'adieux était glaçante !!

Pour finir Jamie qui fait échapper Tyrion, c'était super !! sniff les adieux entre les 2 frères !! on a pas assez de moment entre les 2 !! Je ne vois pas du tout comment il va réagir en apprenant la mort de Tywin, en plus par sa faute parce que c'est lui qui libère Tyrion... A voir. J'ai hâte !
Je n'approuve pas du tout son couple avec Cersei mais s'il peut la faire changer se serai bien (l'espoir fait vivre ^^)
Pauvre Tyrion qui tue Shae alors qu'il l'aimait !! (elle s'est bien fait retourné le cerveau par les Lannister celle la)

La dernière scène avec Arya est superbe, une très belle transition pour la saison 5 et perso je préféré ça à un gros Cliffhanger !!
Revenir en haut Aller en bas
Anakin
Sauvageon de l'Au-Delà


Masculin Messages : 19

MessageSujet: Re: Episode 10 - The Children   Sam 21 Juin - 14:10

Par contre vous trouvez pas que son évasion est assez facile ?
Il y a pas de garde derrière la porte ?
Je sais pas que Jaime est le chef de la garde royale, mais quand même... D'ailleurs il sera obligé de fuir non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Episode 10 - The Children   Aujourd'hui à 17:06

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 10 - The Children
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Episode 129 : Fairy Tail
» Episode 1 - Disparition sur le campus
» Nouvelle episode de lost s06 l'episode bonus
» Episode 10 : L'etoile de mer
» Episode 18 - Voix intérieures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones :: Castral Roc :: Episodes :: Saison 4-
Sauter vers: