Partagez | 

Episode 08 - The Mountain and the Viper

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Quelle note donneriez-vous à l'épisode?
1
0%
 0% [ 0 ]
2
7%
 7% [ 3 ]
3
19%
 19% [ 8 ]
4
28%
 28% [ 12 ]
5
46%
 46% [ 20 ]
Total des votes : 43

AuteurMessage
Valyria
Patrouille Au-Delà du Mur

Féminin Messages : 541

MessageSujet: Re: Episode 08 - The Mountain and the Viper   Mar 27 Mai - 18:42

Cool! \o/
réponse à jova:

réponse à niels:

Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness

Masculin Messages : 3911

MessageSujet: Re: Episode 08 - The Mountain and the Viper   Mar 27 Mai - 19:31

Il y a une petite théorie concernant Arya et Le Limer sur le net qui vient d'une rumeur de tournage il me semble mais je n'en suis plus sûr du tout.

Spoiler:

A prendre avec des pincettes. Comme je l'ai dit, je ne me souviens plus du tout si c'est pure spéculation ou si ça provient d'une source sûre.
niels97
S’empare du Trône

Masculin Messages : 930

MessageSujet: Re: Episode 08 - The Mountain and the Viper   Mar 27 Mai - 19:43

Spoiler:

.
Ptitelili
Sand Snake

Féminin Messages : 806

MessageSujet: Re: Episode 08 - The Mountain and the Viper   Mar 27 Mai - 19:47

C'est plausible

Spoiler:

Kiwee
Commandant de la Garde Royale

Féminin Messages : 770

MessageSujet: Re: Episode 08 - The Mountain and the Viper   Lun 2 Juin - 2:59

Ça y est je vous ais rattrapé   
Drag
Rencontre les Autres

Masculin Messages : 37

MessageSujet: Re: Episode 08 - The Mountain and the Viper   Lun 2 Juin - 8:22

Euh.. épisode téléchargé et vu au moment de sa mise en ligne tellement je ne pouvait attendre...
Comment dire. Je suis très mal à l'aise. Ne vous méprenez pas, l'épisode était très bien.

Je ne vais pas m'étendre sur l'épisode car d'autres le feront, je veux simplement dire que j'en suis sorti extrêmement troublé bien que j'ai lu les livres au préalable.

Spoil:

Désolé pour la longueur de ce message mais j'aimerais savoir si je suis le seul à avoir eu une telle réaction ?

Dieu que je me sens mal...
Thunderlord
Participe à la Rébellion

Masculin Messages : 102

MessageSujet: Re: Episode 08 - The Mountain and the Viper   Lun 2 Juin - 8:29

Maintenant je peux le dire c'est le meilleurs épisode de cette saison !
Ariakkan
S’empare du Trône

Masculin Messages : 3301

MessageSujet: Re: Episode 08 - The Mountain and the Viper   Lun 2 Juin - 9:17

Tyrion a écrit:

Désolé pour la longueur de ce message mais j'aimerais savoir si je suis le seul à avoir eu une telle réaction ?

On ne s’excuse jamais pour la longueur d'un message Wink

Sinon je n'ai pas encore vu l'épisode mais je pense quand même pouvoir te répondre :

Spoiler:

Féminin Messages : 79

MessageSujet: Re: Episode 08 - The Mountain and the Viper   Lun 2 Juin - 9:49

OH MON DIEU ! Je ne vais pas m'exprimer deux heures sur l'épisode, il était globalement bon, mais JUSTE, JE VAIS ALLER VOMIR.. Et je n'ai même pas regardé la scène, juste entendu le son c'est JUSTE IMMONDE, son cri m'a déchiré le coeur ! Mais le combat était MAJESTUEUX !

Et pour répondre à Tyrion, NON tu n'es pas le seule à te sentir très mal ! Et oui la scène est IDENTIQUE à celle du bouquin, il n'y a pas d'ajout de gore par la série, c'est du GRR MARTIN pur ! Bon appétit bien sur !
daskonectes
horseman of death

Masculin Messages : 608

MessageSujet: Re: Episode 08 - The Mountain and the Viper   Lun 2 Juin - 10:09

Ben alors, ça c'est de l'épisode alors !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Thunderlord
Participe à la Rébellion

MessageSujet: Re: Episode 08 - The Mountain and the Viper   Lun 2 Juin - 10:19

C'est marrant parce que j'était en train de manger mon petit dej et...étonnement sa ne m'a pas particulièrement dégoutté.Suis je en train de devenir un être aussi insensible que mandon moore ?
jova
Sword in the Darkness

MessageSujet: Re: Episode 08 - The Mountain and the Viper   Lun 2 Juin - 11:23

Je rejoins entièrement ton ressenti Tyrion. Après dès que ça touche les yeux, je suis vite dégoûté, mais là c'était vraiment... Je pense que ça passera mieux après un second visionnage (si je m'y ose ^^). Mais effectivement, comme le dit Ariak', ça se passe apparemment à peu près comme ça dans le livre. Je cite le wiki de la GdN:

Citation :

Devant une foule considérable, le prince Oberyn affronte ser Gregor et s'emploie à le déséquilibrer. Il parvient à infliger une très sévère blessure à son adversaire et s'apprête à le tuer après lui avoir fait prononcer le nom de sa sœur défunte lorsque ce dernier l'agrippe et après un ultime corps-à-corps l'achève d'un coup de poing qui écrase la boîte crânienne du prince.

Comme toi je ne m'en souvenais plus. J'avais hésité à relire ce chapitre avant l'épisode, mais j'ai changé d'avis pour me garder la surprise. Je le regrette maintenant. ^^

'Fin à part cette dernière minute, le combat est génial, intense et plus que réussi. Le reste de l'épisode est pas mal également que ce soit à Moat Cailin, avec Jorah ou bien aux Eyriées. La transformation de Sansa est saisissante. Pour le reste c'est plutôt anecdotique. On notera juste les scènes ultra chiantes entre Missandei et Ver Gris. x)
Drag
Rencontre les Autres

Masculin Messages : 37

MessageSujet: Re: Episode 08 - The Mountain and the Viper   Lun 2 Juin - 11:37

Ariakkan ==> En effet pour ce qui est de la bouillie...

Vivalie ==> Oui à priori c'est donc plutôt fidèle au livre. Et je suis assez d'accord pour dire que le cri fait 80 % du boulot..

J'ai peut-être eu tord d'espérer que la série changerait un peu la donne Sad
Franchement ça ne déçoit que moi de savoir qu'on en verra pas plus sur lui ?
Gossip
Traverse le Mur

Féminin Messages : 56

MessageSujet: Re: Episode 08 - The Mountain and the Viper   Lun 2 Juin - 12:05

Voilà un épisode surprenant pour ma part et que j’ai vraiment adoré du début jusqu’à la fin.

Mon total étonnement va au comportement de Sansa. Au début, j’étais plutôt fière d’elle en pensant qu’elle allait révéler à tous la vérité sur qui elle était vraiment ainsi que les véritables intentions de son «oncle » et puis là, le drame. Elle ment. Je n’aurai jamais pensé qu’elle était capable de mentir aussi bien, les larmes, la détresse, …

Pour moi, Sansa Stark a dit au revoir officiellement à la petite chose naïve qu’elle avait pu être. Elle intègre enfin le jeu en connaissant les règles.

Quant à Petyr, il était parfait encore une fois dans son rôle d’immonde manipulateur mais j’avoue ne pas avoir apprécié les regards lubriques qu’il lançait à Sansa quand il a comprit qu’elle lui sauvait la peau et qu’elle savait pertinemment ce qu’il voulait d’elle. J’hésite toujours d’ailleurs sur ses véritables motivations. Il désire plus la dame ou le Nord ? En tout cas l’histoire qu’ils pourraient entretenir tous les deux me glace les os.

Du côté de notre Khaleesi, je ne sais pas si j’ai apprécié ou détesté son attitude envers Jorah. Je pensais qu’elle lui pardonnerait ses manigances vu ce qu'il a déjà fait pour elle. Le bannir est une punition qui m’interpelle. A voir dans la suite si ce sera réellement d’application.

Pour ce qui est du limier et Arya, je n’aurais jamais pensé qu’ils y arriveraient. La tête de Sandor quand il apprend la mort de Lysa et le rire d’Arya, je ne pouvais que sourire. Tout ce chemin pour «rien». Mon sourire s’est quand même vite dissipé quand j’ai compris que les scénaristes se foutaient royalement de nous, pauvres spectateurs. Nous revoilà dans la même situation que Bran et Jon. Les deux sœurs vont se croiser sans jamais se voir. La situation me donne envie d’hurler.

Pour terminer, le duel. Rien à redire, il était très bien. Personnellement je n’ai pas été choquée par la mort d’Oberyn. Après tout, il s’est fait tuer par la montagne, on ne pouvait s’attendre qu’à quelque chose de sanglant. Je n’ai cependant pas bien compris quelque chose. Ils sont tous les deux morts, non ? Donc c’est match nul ? Pourquoi condamner à mort Tyrion ?
Ser Jorah
Anobli pour son courage

Masculin Messages : 330

MessageSujet: Re: Episode 08 - The Mountain and the Viper   Lun 2 Juin - 12:25

Globalement, un épisode très bon grâce à Sansa mais qui tire en longueur à cause de la tirade de Tyrion sur son cousin Orson.
Sansa prend de plus en plus d'ampleur... et tant mieux. Le combat Oberyn/Gregor en moins de 3 minutes... bof quoi.

Ce que je regrette c'est le traitement du personnage d'Oberyn moi qui avait clamé haut et fort en début de saison à mon entourage : "Vous allez voir... vous allez adorer ce personnage !".
Thunderlord
Participe à la Rébellion

MessageSujet: Re: Episode 08 - The Mountain and the Viper   Lun 2 Juin - 12:26

Oberyn est mort le premier ( je crois que sa ce voyait  lol! ) , La montane est juste mourrant .
Gossip
Traverse le Mur

MessageSujet: Re: Episode 08 - The Mountain and the Viper   Lun 2 Juin - 13:19

Non sans blague, je ne l'avais pas remarqué  Rolling Eyes . En tant que spectatrice et donc non lectrice, il a l'air plus que mourant, c'est-à-dire mort. Pour moi la montagne n'est pas le gagnant, si les deux meurent, je ne vois pas comment on pourrait décemment désigner un gagnant.
Ser Jorah
Anobli pour son courage

Masculin Messages : 330

MessageSujet: Re: Episode 08 - The Mountain and the Viper   Lun 2 Juin - 13:40

Gossip a écrit:
je ne vois pas comment on pourrait décemment désigner un gagnant.

T'es à Port-Réal, pas dans le monde des bisounours....  
jova
Sword in the Darkness

MessageSujet: Re: Episode 08 - The Mountain and the Viper   Lun 2 Juin - 13:50

Mais de toute évidence, Gregor Clegane n'est pas mort. Ou pas encore en tous les cas.
Gossip
Traverse le Mur

MessageSujet: Re: Episode 08 - The Mountain and the Viper   Lun 2 Juin - 14:07

Donc voilà c'est tout ce que je désirais savoir, s'il était bien mort ou non. Merci.
niels97
S’empare du Trône

Masculin Messages : 930

MessageSujet: Re: Episode 08 - The Mountain and the Viper   Lun 2 Juin - 14:20

Très bon épisode, enfin ça s'exite un peu du côté des sauvageons, je commençais a croire qu'on les avaient oublié. Le dénouement approche! Ensuite, le passage Sansa ma plus aussi même si j'avoue que je n'ai pas vraiment apprécié le Petyr n'avait pas la situation sous contrôle, un type comme lui n'aurait surement pas laissé autant de hasard dans son jugement.
Décidément, les "fers nées" son vraiment une bande de couard dans la série, Theon devait rire intérieurement au beau discours du commandant fer nées. Wink 
Bon par contre l'amourette de Meeren là c'est chiant, on voit qu'il commence sérieusement a meubler. Et contrairement au livres où j'approuvais la décision de Dany, là je trouve que c'est une connerie.
Et encore un rendez vous raté pour les Starks un! Et même 4 pour Arya en tout.
Enfin pour la dernière scène, j'éditerais une fois que j'aurais finis de chialer mais là j'ai pas envie d'écrire la dessus.
polinee
Atteint la sagesse des Mestres

Féminin Messages : 405

MessageSujet: Re: Episode 08 - The Mountain and the Viper   Lun 2 Juin - 15:08

Un épisode qui a était long au démarrage mais dont on se souviendra de la fin!

- Déçue de "l'intrigue" au Nord.  L'attaque de la Mole m'indiffère un peu: "on massacre hommes et femmes parce qu'on est des méchant sauvageons".. redit. Et les 2 minutes et demie de Jon & co au Mur sont inutiles.

- En parlant de moments inutiles: Meereen. Excepté le bannissement de mon pauvre Jorah  Sad  Par contre je n'ai pas trop apprécié qu'il se mette à genoux comme ça devant elle en le suppliant de lui pardonner... Je trouve qu'il n'a pas bien "vendu" sa cause. Et le comportement de Daenerys à son égard m'a exaspéré.

- Ramsay/Schlingue: leurs scènes sont toujours aussi bien réussis ! Surtout le moment avec le "chef" des FEr Nés, où Théon n'arrive plus à tenir son rôle, déraille et redevient Schlingue. C'est magnifiquement joué comme toujours ! Théon me fait toujours autant de peine et j'ai toujours autant envie de voir Ramsay pourrir sous terre. Ou écorché ça serait plus poétique.

- Le Limier/Arya: remplissage. Et la petite ironie arrivé aux Eyriés où encore une fois, Arya à deux doigts de retrouver sa famille, apprend que celle-ci est morte...

- Aux Eyriés: le fait que Petyr soit moins "malin" que dans les bouquins me dérangent toujours autant. Comme le fait que tout le monde se méfie de lui. Mais bon on fait avec. Quand Sansa arrive et révèle sa véritable identité je me suis dit : "WTF tu viens de griller ta couverture idiote !". Mais elle s'en est bien sortie, que d'amélioration niveau qualité du mensonge! Son évolution est vraiment rapide dans la série, mais ça ne me déplait pas. J'attendais avec impatience qu'elle commence véritablement à jouer dans la Cour des Grands, avec Papa Oncle Petyr pour la superviser. Et sa transformation dans la dernière scène, quand elle descend les escaliers: on peut vraiment dire que bébé Sansa est au placard !

- Et enfin.. le duel. Entre amateur de gore, GRMM et HBO se sont biens trouvés !
Bon la scène au cachot Tyrion/JaimeSleep Je ne sais pas s'il y avait un message caché derrière la jolie petite histoire du Cousin écraaseur d'insectes, si oui sa subtilité était trop grande pour moi ! Bref, passé ce détail, le combat était très bien orchestré ! Les petits regards pleins d'espoirs de Tyrion et de la maitresse d'Oberyn me faisait presque de la peine.
Je ne me rappelais plus vraiment comment Oberyn mourrait. En tout cas je ne souvenais pas qu'elle était aussi violente. Maintenant je ne risque plus de l'oublier ! C'est la pire mort de GOT. Quand la Montagne a commencé à mettre ses doigts dans ses yeux et Oberyn hurler de douleur, j'ai arrêté de regarder. Quand j'ai rouvert les yeux, on discerné une bouillie ressemblant vaguement à une tête... Je dois avouer que j'ai bien mis 5 min une fois le générique fini pour effacer de ma mémoire ces images.
Thunderlord
Participe à la Rébellion

MessageSujet: Re: Episode 08 - The Mountain and the Viper   Lun 2 Juin - 15:33

Perso la petite histoire de tyrion sur son cousin écraseur d'insecte je pense que c'était une façon pour tyrion de dire : " pourquoi on écrase les plus petit ? Parcequ'il ne nous servent a rien et qu'on le peu" ici tyrion est l'insecte dans la mains de tywin: tant qu'il leurs servait a quelque chose il vivait , mais maintenant qu'il sert plus a rien ( il est "mort" dans les esprit et n'a aucune autre aptitude que la manipulation et a perdu la clé du nord sansa ) autant l'écraser .
ahia
Queen of Thorns

Féminin Messages : 5548

MessageSujet: Re: Episode 08 - The Mountain and the Viper   Lun 2 Juin - 15:48

Un épisode remplissage alors qu'il aurait du être épique...Je rejoins tout le monde sur bcq de  points...

-Le Mur: les sauvageons, réduits chez D&D à des sauvages sans subtilité, sans merci, sans motivation autre que le carnage pur et dur. Là où le livre nous montre un peuple avec une vraie culture qui veut juste survivre, ici, ils veulent juste dessouder des villageois...

-Theon: j'ai juste trouvé la scène ennuyeuse. La partie Roose/Ramsay relevait un peu mon attention.

-Arya: ou 'fuck my life' (là, encore on dit bien haut et fort que ARYA STARK EST VIVANTE ET AVEC THE HOUND....D&D, consommateurs officiels de cannabis...

-Mereen: on passe plus de temps avec GW et Missandei que sur le bannissement de Jorah...Encore une fois, D&D connaissent leurs priorités: BOOBS.

-Sansa: expliquez-moi POURQUOI elle révèle qu'elle est Sansa Stark?!! MAIS D&D WTF?!!! Sinon, la scène était bien jouée et la voir triomphante à la fin m'a fait rudement plaisir!

Par contre, c'est quoi ce costume de corbeau qu'elle se trimbale?!! Et puis si on avait pas compris que Sansa passait +/- du 'côté obscur de la Force', on utilise le bon vieux code couleur du noir=good girl gone bad....

-Tyrion: là encore, on perd un temps précieux sur un dialogue inutile sur des scarabées... scène qui est quasiement aussi longue que le combat d'Oberyn. Bien dégueu au passage, j'ai regardé à moitié entre mes doigts mais rien que le bruit...beurk!

Bref, déçue.
Vivalie
Visite Westeros

Féminin Messages : 79

MessageSujet: Re: Episode 08 - The Mountain and the Viper   Lun 2 Juin - 16:42

Rhaaa nooon mon message ne s'est pas envoyé, je hais ma connexion internet !!!

Bon du coup je reprendrais juste une chose, par rapport à la signification de la scène de Tyrion/Jaime pour moi SPOILER ASOS/ FIN SAISON 4
Spoiler:

enfin après je suis surement à côté de la plaque, mais c'est mon ressenti ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Episode 08 - The Mountain and the Viper   Aujourd'hui à 23:19

Episode 08 - The Mountain and the Viper
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant