Partagez | 
 

 Episode 07 - Mockingbird

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Quelle note donneriez-vous à l'épisode?
1
0%
 0% [ 0 ]
2
0%
 0% [ 0 ]
3
24%
 24% [ 5 ]
4
62%
 62% [ 13 ]
5
14%
 14% [ 3 ]
Total des votes : 21
 

AuteurMessage
jova
Sword in the Darkness


Masculin Messages : 3913
Age : 24

MessageSujet: Re: Episode 07 - Mockingbird   Lun 19 Mai - 10:22

Episode de très bonne facture. Toutes les scènes à Port-Réal valent le détour, le retour de Gregor est sympa. J'ai été surpris par la mention de Lollys. Quelques trucs chiants comme Mel/Selyse et Dany; aucune utilité... Le passage au Mur est très anecdotique également. Par contre, content d'avoir revu Tourte-Chaude.

L'épisode vaut surtout pour ses 10-15 dernières minutes. La scène où Oberyn se propose comme champion est juste magique! La musique qui va avec est magnifique. Et la partie aux Eyriés... Ca se passe de commentaires. x)
Revenir en haut Aller en bas
Ser Jorah
Anobli pour son courage


Masculin Messages : 330
Age : 38

MessageSujet: Re: Episode 07 - Mockingbird   Lun 19 Mai - 12:13

Un épisode qui m'a plus de bout en bout.
Les parties à Port-Réal et aux Eyriés sont les meilleurs dans cet épisode mais celle se passant sur la quête de Brienne et d'Arya sont tout aussi bien.

Le nouveau Gregor est pas mal non plus.
Revenir en haut Aller en bas
DaenerysT
Atteint la sagesse des Mestres


Féminin Messages : 414
Age : 25

MessageSujet: Re: Episode 07 - Mockingbird   Lun 19 Mai - 13:27

Un épisode qui m'a beaucoup plu !
Oberyn qui se déclare champion de Tyrion  poy 
Et toutes les scènes aux Eyriés, j'ai vraiment adorer...la fin avec LF est juste énorme !!
Les 3 derniers épisodes vont tout déchirer je sens. :p

Mais avant va falloir être patient... Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Santierne
Participe à la Rébellion


Féminin Messages : 142
Age : 28

MessageSujet: Re: Episode 07 - Mockingbird   Lun 19 Mai - 15:28

Pourquoi ai-je tant de mal avec les passages de Dany?  Rolling Eyes 

J'ai moins aimé cet épisode que le dernier, remplissage oblige. Mais j'ai trouvé tous les échanges avec Tyrion extras et ceux de Sansa aussi. sunny  Même si cette dernière m'a paru légèrement idiote de se prendre la tête avec le sale gosse juste parce qu'il a un peu amoché son château de neige...

Après je ne sais pas si c'est parce que je connaissais la fin de Lysa, mais sa mort ne m'a pas semblée surprenante, la façon dont cela a été mis en scène en tout cas).   

+10000 pour Cersei qui foule au pied la tuyauterie du pauvre malheureux victime de la Montagne (je ne me l'imaginais pas en catcheur bodybuildé couvert d'huile d'amande douce...)

J'ai adoré la petite et horrible histoire d'Oberyn sur la cruauté de Cersei.  moque  Surtout le coup du petit kiki rose (forcément, venant d'Oberyn...)

Revenir en haut Aller en bas
polinee
Atteint la sagesse des Mestres


Féminin Messages : 405
Age : 24

MessageSujet: Re: Episode 07 - Mockingbird   Lun 19 Mai - 15:55

Episode sympa dans l'ensemble, mais on est loin du grand frisson de l'épisode précédent !

- Tyrion/Jaime: petit compte rendu du procès. Tyrion qui explique à son frère sa réaction, poussée par les mensonges de Shae. "J'ai été assez stupide pour croire une prostituée amoureuse de moi": j'ai bien aimé la mimique de Jaime, on voit bien qu'il est mal à l'aise. Aurait-il quelque chose à se reprocher ? Wink
Bon sinon comme prévue, il refuse d'être le champion de son frère, étant donné qu'un gamin de 10 ans pourrait le mettre au sol.

- Cersei/La Montagne: petit quotat de boucherie respecté. J'ai bien aimé qu'elle passe tranquillement avec sa jolie robe à travers les vicères du mec qui vient de se faire joliment charcuter, et son "Vous allez l'air en forme". Cette femme est sans coeur mais elle me fait rire.

- Arya/le Limier: le début longuet, la petite discussion avec le mourant.. bof. Et puis Maître Limier le tue, essuie son épée sur le mort, et le jeune Padawan Arya fait de même avec le feue Rorge. Comme c'est mignon. Sauf que le compteur d'Arya (ou de la Faucheuse, au choix) commence à être chargé et ça ne me plait pas vraiment.

- Au Mur: Jon et ses Frères rejoignent le Mur, Fantôme qui n'est pas le bienvenue  Mad Je ne peux plus le voir en peinture, Thorne, son petit air suffisant me sors par les yeux.

- Daenerys/Daario/Jorah: seul le moment Jorah/Daenerys m'a plut. Le fait qu'il lui montre que personne n'est ni tout blanc ni tout noir, que lui même a changé. Et qu'il est difficile de le faire quand on a plus la tête rattaché à son cou. Quant à Monsieur l'expert en guerre et en femmes, il a enfin eu ce qu'il voulait  *clap clap*  Rolling Eyes Au moins, ça aura été plus rapide que dans les livres, ça nous épargne le "je veux ou je veux pas" interminable de Daenerys.

- Melissandre/ la femme de Stannis (oui je ne me rappel jamais de son nom, et j"avoue que ça me dérange pas plus que ça): remplissage. A part à la fin, où Mélissandre nous informe que son Maitre o besoin de Shoren. C'est jamais bon signe quand Il à besoin de quelqu'un.. Donc à voir.

- Brienne/Pod: scène plutôt sympa et Tourte Chaude m'a fait sourire avec son blabla. Et il va vraiment falloir que je relise les livres, parce que je ne me rappel pas que Brienne soit au courant qu'Arya est toujours en vie.

- Oberyn/Tyrion: LA scène que j'ai préféré de l'épisode. Comment Oberyn raconte ce qu'à fait Cersei au bébé Tyrion, ses mots si durs... et l'émotion de Tyrion.. Un moment vraiment fort. Et quand il annonce qu'il sera son champion, l'espoir qui revient pour Tyrion.. enfin bref, scène parfaite.

- Sansa/Robbin/Petyr/Lysa: c'était la scène que j'attendais le plus.. et elle m'a totalement déçu. Du moins la scène du Chateau de neige. Bon Robbin qui détruit Winterfell par colère, tout à fait lui, ok. Mais bon déjà déception que Petyr ne construise pas le chateau avec elle. J'essaye de ne pas faire de comparaison livre/série d'habitude, mais là c'était un passage que j'aimais beaucoup et sa retranscription télévisuelle ne m'a pas plut du tout. Le baiser de Petyr arrive comme un cheveu sur la soupe, sans finesse, sans rien. Et puis la manière dont elle s'adresse à lui, juste avant, son ton autoritaire.. c'est tellement pas elle ! Bref je vais pas épiloguer non plus trois heures dessus (même si j'en serai capable   ). Sinon, la toute fin à la Porte, la folie de Lysa est assez juste même si je trouve qu'elle lache Sansa assez rapidement. Bon et puis bien sûr la petite phrase qu'on attendait "Je n'ai aimé qu'une femme dans ma vie.. Cat  Ta soeur".
Alors par contre j'ai hâte de savoir comment il vont expliquer la mort de Lysa, qui sera le bouc émissaire puisqu'ils n'ont pas introduit Marillion...
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns


Féminin Messages : 5549

MessageSujet: Re: Episode 07 - Mockingbird   Lun 19 Mai - 16:14

Un bon épisode.

-J'aimé toutes les scènes de Tyrion. Celle avec Jaime sont importantes, ces rajouts sont les bienvenus pour préparer la fin de saison. Bronn, sympa et Oberyn reste le must. J'ai apprécié qu'ils aient conservé l'anecdote de Casterly Rock, je pensais vraiment qu'ils allaient nous la squizzer.

-Scooby-Doo et Scraby-Doo: rien de neuf sous le soleil, the Hound s'est attaché à son petit chiot qui se fait les griffes. Merci, on le savait déjà D&D.

-Dany: ZZZZZZzzzzz comme d'hab mais au moins on a vu les fesses de Daario.

-Jon: il nous aura fallu 4 ans pour Kit arrive à jouer correctement son rôle. Ca y est, il est un quasi bon Jon Snow. Vivement la fin de saison qu'on ait du 998!!

-Mel/Selyse: le quota nichons de l'épisode (c'est vrai que cette scène n'aurait pas eu le même impact si Mel était habillée...>.> Bon, en tout cas, elle veut offrir Shireen à R'hllor.

-Brienne/Pod: pour D&D, Brienne est visiblement stupide puisqu'elle crie sur tous les toits qu'elle cherche Sansa..>.> Heureusement qu'il nous reste celle des bouquins qui n'est pas si gourde.

-Sansa: toute la séquence des Eryés était parfaite, du Winterfell en neige jusqu'au vol plané de Lysa.
Revenir en haut Aller en bas
Re-Van
Anobli pour son courage


Masculin Messages : 328

MessageSujet: Re: Episode 07 - Mockingbird   Lun 19 Mai - 16:15

J'aime bien "l'amitié" qui se tisse entre le Limier et Arya.
Comme nova, ce serait cool de voir le terme de leur périple Smile
Mais bon Arya a l'air de ne jamais arriver à bon port (le Nord avec Yorren, Vivesaigue avec Gendry et Tourte chaude, les Jumeaux avec Clegane...)
Et là, la blessure de Clegane fait un peu trop Khal Drogo-like ..... je le sens mal silent  , je sens bien une merde de surinfection foudroyante et Arya qui se fait capturer par d'autres personnes à la porte des Eyriés  Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Torigins
Santierne
Participe à la Rébellion


Féminin Messages : 142
Age : 28

MessageSujet: Re: Episode 07 - Mockingbird   Lun 19 Mai - 17:51

ahia a écrit:

au moins on a vu les fesses de Daario.

Mouaihoheu c'est vite dit, à peine avait-on de quoi "se rincer l’œil"  affraid  (pour changer) que l'on subissait l'horreur de la transition sein, fesse, re-sein de la sorcière rouge...
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns


Féminin Messages : 5549

MessageSujet: Re: Episode 07 - Mockingbird   Lun 19 Mai - 17:54

Santierne a écrit:
ahia a écrit:

au moins on a vu les fesses de Daario.

Mouaihoheu c'est vite dit, à peine avait-on de quoi "se rincer l’œil"  affraid 
C'est mieux que d'habitude où on a que dalle...  Razz mais je suis d'accord trop court, comparé à l'étalage de viande de Mel....  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
kadoumia
Atteint la sagesse des Mestres


Féminin Messages : 489
Age : 34

MessageSujet: Re: Episode 07 - Mockingbird   Lun 19 Mai - 18:15

Très bon épisode, j'étais à fond tout le long !  Very Happy 

J'ai beaucoup aimé la scène Bronn-Tyrion où le bouquin est bien respecté tout en rendant le personnage de Bronn plus humain, parce que bon, dans le roman, l'échange était beaucoup plus froid entre les deux  pale ! Par contre, je m'attendais à ce que Tyrion l'interroge sur la présence de Shae à Port Réal ...  Alors, c'est peut-être suggéré à travers sa soudaine "promotion" sociale et son mariage qu'il a bien trahi Tyrion mais c'est pas très clair, je trouve ...
La scène Oberyn-Tyrion est très intéressante aussi avec tous les clins d'œil  au roman !

Le must de l'épisode est très clairement le passage sur les Eyriés ! Alors, le château était un peu cheap par rapport à ce que j'avais imaginé, mais très réaliste, on ne s'improvise pas spécialiste du château de neige   ! Et pour le reste, HE DID IT  bounce !!! J'ai adoré le dialogue Petyr-Sansa, quand il lui parle de Cat et que de manière très malsaine, il lui dit qu'elle aurait pu être son enfant, avant de lui balancer qu'elle est plus belle que Cat et de l'embrasser  affraid  Rolling Eyes !!! Et le petit vol plané de Lysa pour finir, QUE DU BONHEUR  flower  Laughing !!!

PS: Et oui, quand même, il faut souligner le souci de parité de l'épisode, qui enfin, nous montre une paire de fesses masculines ... Histoire de justifier l'enchainement sur 5 minutes de boobs de Melisandre, hein, faut pas déconner non plus  Wink !


Dernière édition par kadoumia le Lun 19 Mai - 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
niels97
S’empare du Trône


Masculin Messages : 930
Age : 19

MessageSujet: Re: Episode 07 - Mockingbird   Lun 19 Mai - 18:18

Bon épisode sans plus, pour les scènes avec Tyrion je suis un peu partagé. Dans les livres, il me semblait étrange ( spoiler intégral 4)   
Spoiler:
 
Et dans les livres, Jaime n'est pas présent a Port Réal, donc ça peut aussi se justifier. Mais là non seulement il est présent mais en plus son rapport avec Cersei est toujours bon. Pourquoi refuses t'il? Cersei aurait probablement refuser que son cher frère se fasse trouer la panse et ordonné a son champion de perdre le combat .

Après pour Bronn, très bien excepter la fin, on dirait presque que Tyrion ne lui en veux pas scratch.

Par contre Oberyn rien a dire, j'étais content qu'il introduise leur dialogue passer a la trappe sur son voyage a Castral Roc. Et le moment où il se propose comme champion est grandiose.

Pour Dany, a ce stade je crois que j'ai définitivement perdu toute sympathie pour elle, Daario me gonfle, au moins c'est plié maintenant. Mais putain, heureusement qu'elle a Jorah qui m'est 1000 fois plus sympathique que dans les livres, j'avais l'impression de voir Barristan lui parler. Enfin bref Danearys est définitivement nul comme dirigeante, voir cruel.

Pero j'ai toujours aimé les scènes entre Gregor et Arya, et elles continuent de me plaire       
Spoiler:
 

Coté mur, rien de spécial, on ne s'ennuie pas mais rien d'extraordinaire.

Je peux pas saquer Selyse alors cette scène m'a juste fais gonfler pour le coup, pas intéressant.

Gregor est vraiment impressionnant, ça promet du tout bon. Very Happy 

Pour Brienne, j'ai vraiment cru qu'il la faisait rencontré tourte juste pour refoutre le sum  au fan des starks, d'autant qu'il n'auront pas l'occasion de le faire avec Gendry sauf surprise, mais non, on lui dit qu'Arya est vivante, pourquoi pas. ( même si la bêtise de Brienne de demander au gens si ils ont vu Sansa est vraiment hallucinante, mais faut croire que le script fait bien les choses, elle le demande probablement au seul type qui n'ira pas lui causer des problèmes). 

Et enfin les Eryés, bon Robin en soit est juste puéril est mal éduqué, ça ne devrait pas leur posés trop de problèmes de le contrôler vu qu'il n'a plus ses crises. Après je trouve ça mieux fais dans les livres, et même plus flippant que la colère de Lysa soit sur un coup de tête plutôt qu'un acte prémédité. Petyr par contre gère toujours aussi bien son affaire( même si Cat était plus efficace que ta soeur), mais comment diable va t'il justifier ça sans Marillion?
Revenir en haut Aller en bas
kadoumia
Atteint la sagesse des Mestres


Féminin Messages : 489
Age : 34

MessageSujet: Re: Episode 07 - Mockingbird   Lun 19 Mai - 18:31

niels97 a écrit:
Et dans les livres, Jaime n'est pas présent a Port Réal, donc ça peut aussi se justifier. .

Comment ça ? Jaime était pas présent au moment du procès ? Pourtant, il arrive bien quand Joff est à peine froid puisqu'il retrouve Cersei dans le septuaire avant de ...  Embarassed Moi, j'ai le souvenir de Jaime bien présent tout du long, mais en retrait, s'occupant des affaires de la Garde royale, se prenant la tête avec son père et ne se
Spoiler:
 
...  confused 

niels97 a écrit:
mais comment diable va t'il justifier ça sans Marillion?

Effectivement, je comprends pas bien comment il va faire  confused Peut-être aller piéger un pauvre malheureux un peu béta en lui faisant miroiter un avenir radieux comme il l'a déjà fait avec Dontos ...  Question

Edit : Ah non d'accord, je viens de comprendre, tu parlais de l'intégrale 4  drunken Wink !
Revenir en haut Aller en bas
viconia
Rencontre les Autres


Féminin Messages : 39

MessageSujet: Re: Episode 07 - Mockingbird   Lun 19 Mai - 18:55

Je ne suis sur ce forum que depuis une semaine et j'avoue que je suis déçue par les commentaires de l'épisode. Vous parlez très peu de l'épisode lui-même (sauf les derniers contributeurs) et il y a beaucoup de spoilers. Beaucoup de références aux livres ce qui est assez dérangeant quand on ne les a pas lus.
Moi j'ai beaucoup aimé cet épisode, beaucoup plus que celui de la semaine dernière. Quand Oberynn annonce qu'il sera le champion de Tyrion, j'en avais la chair de poule tellement c'était vraiment de l'inattendu.
Pour Little Finger c'est vraiment un personnage qui à mon avis n'est vraiment pas net, moi il me fout les chocottes. A la place de Sansa je ne serais pas tranquille. C'était quand même la soeur de sa soi-disant bien aimée, déjà qu'il ne restait plus grand monde dans la famille...
Quant à Arya, le fait qu'elle tue un homme comme cela, de sang froid, est quand même assez inquiétant pour une gamine de 12 ans d'autant plus que sa vie n'était pas en danger. Je trouve que plus ça va plus elle perd en humanité. Parfois le limier est plus attendrissant qu'elle.
Quant à Daenerys, elle doit vraiment être là pour meubler et puis ils faudraient qu'ils pensent à changer sa perruque parce qu'elle devient vraiment "cheap"  bounce

Edit : juste une question : il y a donc 3 personnes qui vont juger Tyrion mais 2 d'entre elles sont pour qu'il vive, non ? 


Dernière édition par viconia le Lun 19 Mai - 19:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
niels97
S’empare du Trône


Masculin Messages : 930
Age : 19

MessageSujet: Re: Episode 07 - Mockingbird   Lun 19 Mai - 18:57

Ah oui tu as raison je me suis trompé, mais bon, ça peut quand même se justifier vu qu'ils ne se voient pas et que Tyrion ne sait même pas qu'il est à Port Réal. Mais là...
Revenir en haut Aller en bas
Gossip
Traverse le Mur


Féminin Messages : 56
Age : 26

MessageSujet: Re: Episode 07 - Mockingbird   Lun 19 Mai - 18:58

Ma foi, ce fut un bon épisode!

J'ai apprécié la scène Tyrion/Jaime, j'aurai aimé que Jaime soit le champion de son frère mais ça aurait été pure folie vu son état et il n’est pas un idiot.  Oberyn me paraît être une excellente alternative.  La vengeance est un puissant moteur…. J'ai eu un peu de peine lorsqu’il relate leur première rencontre, il s’attendait à un monstre et ce n’était qu’un bébé.  Au moins, nous savons que notre Evil Queen  a toujours été abjecte même étant enfant.

Cersei/La Montagne n'apportait pas grand chose sauf  nous montrer encore une fois à quel point Gregor n'est qu'un monstre. Je pense que c'est bien un des seuls personnages qui n'a aucune réelle motivation. L’argent peut-être ?

Mon duo préféré à été parfait cheers! Au fil des épisodes, je vois une réelle connexion entre eux. Ils se détestent mais ils prennent soin l'un de l'autre. Arya devient de plus en plus sombre et comme dit le Limier, elle apprend vite. Elle ne sourcille plus en tuant.

J'ai trouvé que  la scène où il lui révèle d'où viennent ses cicatrices était vraiment «adorable». Il lui fait une confidence, lui montre  explicitement sa peur pour le feu. J'ai l'impression que c'est un grand pas, comme si une certaine confiance s'installait peu à peu.

Le mur, Daenerys et Melissandre étaient un peu ennuyeux mais la scène de la sorcière a aiguisé un peu ma curiosité. Pourquoi avoir besoin de Shoren? Un sacrifice quelconque?

Brienne et Pod me font plutôt rire. J'ai l'impression que Brienne a oublié son air grave pour quelques temps. Elle avait l’air plus légère.

Sansa/Robbin/Petyr/Lysa, que dire ? Robbin est une immonde petite chose pourrie gâtée qui est aussi destructeur que sa mère. Petyr est égal à lui même, toujours aussi vicieux. J’ai tout de même apprécié qu’il répète à Lysa qu’il n’a jamais aimé que sa sœur.  J’espère quand même que Sansa se rendra compte qu’elle est dans les ennuis jusqu’au cou et que Petyr peut être aussi cruel que Joffrey mais d’une manière moins grossière, plus subtile.
Revenir en haut Aller en bas
Valerian
Sauvageon de l'Au-Delà


Messages : 13

MessageSujet: Re: Episode 07 - Mockingbird   Lun 19 Mai - 19:07

Assez bon épisode je trouve, surtout la fin bien sur  Smile 

Même si bizarrement, je n'ai pas trouvé qu'il y ait trop de suspens pour la suite de l'histoire de Sansa. En fait, je ne pense même pas trop à ce qui va arriver après, Petyr était l'époux de la folle, maintenant c'est lui qui va régner non?

Par contre, le procès de Tyrion je l'attendais, et je suis déçu (mais bien déçu hein). Je suppose qu'il vont le terminer à l'épisode 9, et que là il y aura comme d'habitude un gros retournement de situation.

J'ajoute que je ne m'attendais pas à ce qu'Oberyn soit le champion de Tyrion, j'avais bien sur tout de suite pensé à Bronn  Embarassed 
Comme d'habitude, l'intrigue la plus intéressante est à Port-Réal (bon bon relativement comme d'habitude), mais quand les Sauvageons vont attaquer le mur, ça risque de changer! Et même si la garde les repousse... Il restera une armée de zombies encore plus redoutables juste derrière  Razz

Mis à part tout ça, j'ai pas compris le titre, Mockingbird c'est un oiseau moqueur non?
Ca désigne peut être la tante de Sansa mais bon si quelqu'un à une meilleure explication je suis preneur Smile 
Revenir en haut Aller en bas
niels97
S’empare du Trône


Masculin Messages : 930
Age : 19

MessageSujet: Re: Episode 07 - Mockingbird   Lun 19 Mai - 19:11

Mockingbird c'est le pendentif de littlefinger que tu peux voir sur sa tenue.
Revenir en haut Aller en bas
Valerian
Sauvageon de l'Au-Delà


Messages : 13

MessageSujet: Re: Episode 07 - Mockingbird   Lun 19 Mai - 19:14

Aaaaahhh... Effectivement quand on y pense il avait effectivement un pendentif...Faudra m'expliquer comment on arrive à remarquer ce genre de détails  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Ariakkan
S’empare du Trône


Masculin Messages : 3302
Age : 28

MessageSujet: Re: Episode 07 - Mockingbird   Lun 19 Mai - 19:17

Un épisode niquel pour ma part. Pas grand chose à dire de plus.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
kadoumia
Atteint la sagesse des Mestres


Féminin Messages : 489
Age : 34

MessageSujet: Re: Episode 07 - Mockingbird   Lun 19 Mai - 19:17

C'est vrai que c'est vraiment un clin d'œil au lecteur, comme dans le roman, l'histoire de l'emblème de Littlefinger est pas mal développée ! Pour le non lecteur, il est quasi impossible de saisir la référence ...


Dernière édition par kadoumia le Lun 19 Mai - 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tsintao
Blood of the Dragon


Féminin Messages : 1936
Age : 25

MessageSujet: Re: Episode 07 - Mockingbird   Lun 19 Mai - 19:18

viconia a écrit:
Je ne suis sur ce forum que depuis une semaine et j'avoue que je suis déçue par les commentaires de l'épisode. Vous parlez très peu de l'épisode lui-même (sauf les derniers contributeurs) et il y a beaucoup de spoilers. Beaucoup de références aux livres ce qui est assez dérangeant quand on ne les a pas lus.

J'avoue que je ne comprends pas trop ton avis : je ne vois que des posts concernant l'épisode dans les messages postés aujourd'hui... Et qu'est ce qui t'a spoilée ? Je n'ai rien repéré mais je peux rajouter une balise spoiler s'il faut.

Pour les références aux livres, c'est vrai qu'il y en a beaucoup, comme il y a beaucoup de lecteurs. Au fur et à mesure que la série avance, elle s'éloigne de plus en plus des livres, ce qui soulève des débats que je trouve légitime (ce n'est que mon avis de lectrice Wink).

_________________
Retour à Jaime et Dany ! Smile Source
Revenir en haut Aller en bas
viconia
Rencontre les Autres


Féminin Messages : 39

MessageSujet: Re: Episode 07 - Mockingbird   Lun 19 Mai - 20:41

Tsintao a écrit:

J'avoue que je ne comprends pas trop ton avis : je ne vois que des posts concernant l'épisode dans les messages postés aujourd'hui... Et qu'est ce qui t'a spoilée ? Je n'ai rien repéré mais je peux rajouter une balise spoiler s'il faut.

Pour les références aux livres, c'est vrai qu'il y en a beaucoup, comme il y a beaucoup de lecteurs. Au fur et à mesure que la série avance, elle s'éloigne de plus en plus des livres, ce qui soulève des débats que je trouve légitime (ce n'est que mon avis de lectrice Wink).

Je parlais des commentaires en début de fil, je ne lis pas les commentaires sur le dernier épisode tant que je ne l'ai pas vu, par contre à ce moment-là je les lis tous, c'est peut-être effectivement une erreur de ma part.

Pour les spoilers, je n'ai pas dit que j'étais "spoilée" mais c'est assez bizarre de voir tous ces commentaires cachés en spoilers. Quant on regarde les épisodes au fur et à mesure de leur sortie aux US, c'est assez gênant de voir marqué "spoiler"  tout le temps alors que les épisodes n'ont pas encore étaient vus.

Pour ce fil sur l'épisode 7 par exemple, sur 2 pages de commentaires plus de la moitié ont été écrits entre le 12 et le 16 mais alors que l'épisode n'a été diffusé qu'hier aux USA. Comment peut-on commenter des épisodes non diffusés sans passer par des spoilers ?
Revenir en haut Aller en bas
Tsintao
Blood of the Dragon


Féminin Messages : 1936
Age : 25

MessageSujet: Re: Episode 07 - Mockingbird   Lun 19 Mai - 20:52

En fait, depuis toujours, les topics épisode sont ouvert la semaine avant leur diffusion, pour permettre aux membres d'exprimer leurs attentes, leurs envies, commenter les teasers puis donner leurs avis quand l'épisode est sorti. C'est le souci quand on regarde une série adaptée d'un roman, on s'expose à rencontrer des gens qui en connaissent plus sur l'histoire que les épisodes diffusés.
Et encore, ici on essaie d'être vigilants aux spoilers sans balises, mais je ne vois pas le souci quant à ceux qui sont bien délimités...

_________________
Retour à Jaime et Dany ! Smile Source
Revenir en haut Aller en bas
Yelrahc
Anobli pour son courage


Masculin Messages : 309
Age : 24

MessageSujet: Re: Episode 07 - Mockingbird   Lun 19 Mai - 22:12

Episode correct pour ma part, surtout pour ce qui se passe aux Eriyé et à Port-Réal

Sinon j'ai une ou deux questions par rapport à Sandor Clegane pour la suite :

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
niels97
S’empare du Trône


Masculin Messages : 930
Age : 19

MessageSujet: Re: Episode 07 - Mockingbird   Lun 19 Mai - 22:33

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Episode 07 - Mockingbird   Aujourd'hui à 17:37

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 07 - Mockingbird
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Episode 129 : Fairy Tail
» Episode 1 - Disparition sur le campus
» Nouvelle episode de lost s06 l'episode bonus
» Episode 10 : L'etoile de mer
» Episode 18 - Voix intérieures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones :: Castral Roc :: Episodes :: Saison 4-
Sauter vers: