Partagez | 

Episode 06 - The Laws of Gods and Men

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Quelle note donneriez-vous à l'épisode?
1
0%
 0% [ 0 ]
2
6%
 6% [ 2 ]
3
8%
 8% [ 3 ]
4
44%
 44% [ 16 ]
5
42%
 42% [ 15 ]
Total des votes : 36

AuteurMessage
Redrose
Visite Westeros

Féminin Messages : 84

MessageSujet: Re: Episode 06 - The Laws of Gods and Men   Mar 13 Mai - 1:30

Episode tout juste visionné. Je dirais que c'était un bon épisode en moyenne, mais il y en a eu des bien mieux.

Je partage donc mes réactions:

Stannis, l'ennui total. J'ai du mal à accrocher, il a fallu que Ser Davos lui donne un coup de main (sans jeux de mots Laughing) m'enfin bon, tout ça reste relativement ennuyant.

Daenerys qui se rend compte que finalement régner c'est pas si facile, mais bon pas trop d'actions non plus de ce côté là, bien que j'ai trouvé la scène du dragon géniale, même si j'ai cru que c'était le fils qui allait se faire réduire en cendres!

Theon/Yara, j'ai eu l'impression que c'était du comblage, on la fait voyager, pour la faire partir, elle a essayé mais certes, faire tout ce voyage, nous exposer ce joli speech pour ça, par contre, le jeu d'Alfie Allen est très bon, j'ai eu de la peine.

Et pour finir, Tyrion, je crois que je n'ai jamais autant aimé ce personnage, Peter Dinklage est un acteur hors pair, et c'est sans aucun doute ! Ses expressions, son intonation, quel jeu, quelle performance, je suis totalement fan   
Le procès m'a vraiment tenu en haleine, Lord Varys bien connu pour toujours retourner sa veste quand ça arrange, la trahison de Shae etc. Et puis, Jaime qui souhaite renoncer à la garde royale pour épargner son frère...
P.S: Oberyn fait une tête d'amusé pendant tout le procès, j'ai eu un fou rire xD

Bref, en conclusion, épisode qui monte en puissance, avec une fin d'épisode excellente ! Il sera dur d'attendre le prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Valyria
Patrouille Au-Delà du Mur

Féminin Messages : 541

MessageSujet: Re: Episode 06 - The Laws of Gods and Men   Mar 13 Mai - 10:41

Que rajouter de plus à tout ce que vous avez dit? Pas grand chose, je pense ^^

Personnellement, la scène de Stannis/Davos ne m'a pas ennuyée du tout, j'ai adoré le petit "discours" du Chevalier Oignon!

Danaerys descend enfin un peu de son petit nuage, et ça, ça fait plaisir. Non mais parce que jusqu'à présent, on a vu que les points positifs de sa conquête, et là enfin on aborde les problèmes.

Pour ce qui est de Asha/Yara: j'ai aimé la scène aussi. C'est vrai que connaissant Asha/Yara, partir comme ça après tant d'efforts, c'est étrange. Mais je pense que c'est surtout parce qu'elle avait compris que Theon ne la suivrait pas, ou s'il le faisait, qu'il ne serait jamais plus le même. D'où sa phrase "Theon est mort". Mais le jeu d'acteur de Theon et de Ramsay sont impressionnants. On sent vraiment le côté malsain de Ramsay, même quand il fait des trucs "normaux". Je hais ce type xD

Et puis le procès, je ne vais pas rajouter à ce que tout le monde a dit. Juste que j'ai également adoré le jeu de tous les acteurs. Je ne sais pas si vous avez remarqué le petit sourire satisfait de Cersei quand Shae est venue, même moi j'avais envie de lui mettre des baffes! Puis bah Jaime quoi, que dire de plus? Il est adorable   

Episode réussi en ce qui me concerne Smile

Et puis:
Vivalie a écrit:
Hesila a écrit:

Vivalie a écrit:
Et puis franchement le coup du bain et des filles, ça sent tellement la grosse ficelle HBO pour nous montrer deux pairs de seins, enfin breeef ^^
[...]
Oh oui et accessoirement, suis-je la seule à avoir penser "montrez nous les fesses de Theon !!!" Egalité Homme/Femme non mais ! HBO je suis déçue, c'était pourtant l'occasion rêvée ! Mais j'imagine que c'est pour ne pas choquer ...  Razz 

Aaah, merci Vivalie de soulever ce point ! Je vois que tu est autant que moi lassée par les seins à tout bout de champ pour faire grimper les audiences... Si j'étais un homme, je crois que cela finirait par me laisse indifférent tant ils en montrent !
Et puis, c'est de la nudité juste pour la nudité : cela ne fait pas avancer l'histoire, et ne dis pas grand chose sur les personnages (sauf si on considère que la scène dans le bain dans le dernier épisode sert à montrer que le pirate Saan préfère l'or aux filles, mais on s'en fiche de ça au pire).
Et puis, les fesses de Theon, ce n'était pas une affaire ! Ils en ont déjà montré des CENTAINES de fesses, et on avait même déjà vu les siennes ! Mais apparemment, les fesses des femmes font plus grimper les audiences...  Mad 
L'égalité homme-femme dans la série GOT n'est absolument pas d'actualité.  Evil or Very Mad

Exactement, en fait, déjà que je n'ai pas aimé les scènes de Stannis, alors en plus là, cela faisait VRAIMENT la scène rajoutée pour montrer des seins, et tu as raison, au départ dans la série, les scènes de sexe faisaient "avancer les choses" Cersei/Jaime, Daenerys/Drogo, enfin avancer les choses je me comprends, mais elles servaient l'histoire, par exemple, pour montrer un aspect psychologique, où ce que subissait un personnage, alors que là, franchement, voilà ..   

Oui et puis franchement, on nous les avait déjà montré ses fesses ! Dans une scène d'ailleurs assez osée ! Alors franchement là, c'est de la méchanceté gratuite, de l'ingratitude pour le public féminin qui se tape 25 pairs de seins par épisode !   Mais bon je m'en vais faire mon deuil de cette paire de fesse tant désirée .. tant pis..   

+1000!
ahia
Queen of Thorns

Féminin Messages : 5549

MessageSujet: Re: Episode 06 - The Laws of Gods and Men   Mar 13 Mai - 10:54

Je crois que toute la population féminine de ce forum est d'accord sur ce point: l'égalité homme-femme sur la nudité nous est plus que défavorable et c'est injuste!!! Plutot que de nous dire qu'Oberyn est chaud comme une baraque à frites, laissez-nous admirer sa plastique plutot que celles des prostiputes qu'il emploie :p

Je citerai à ce sujet d'ailleurs Gwendoline Christie qui débat là-dessus avec NCW dans les comms de la S3... Comme d'hab, eux-deux ensemble=fous rires garantis mais je +1000 Gwen!  Laughing 

lol! on est d'accord Gwen :p
kkdecanard
Traverse le Mur

Masculin Messages : 66

MessageSujet: Re: Episode 06 - The Laws of Gods and Men   Mar 13 Mai - 11:55

Cet épisode était bien stylé , et ca fait du bien !

Stannis and co , un peu chiant mais bien de voir braavos

La reine mere des dragons , la reine du monde entier , la grande impératrice de la terre et de la galaxie, la vengeuse des 7 royaumes , la libératrice des esclaves du monde entier , la propriétaire d'une 206 coupé cabriolet ( je supporte plus ce personnage ! )

Varys au top ! Oberyn qui envoie du paté de classe impérial ! le pere Tyrell , gros soumis. Et ce proces ! Mon dieu ca m’excite tout ca !
SexFabregas
Sauvageon de l'Au-Delà

MessageSujet: Re: Episode 06 - The Laws of Gods and Men   Mar 13 Mai - 12:00

Moi pour la question de nudité, je vous rejoins un peu sur le fait qu'HBO l'utilise pour faire grimper les audiences ( même si je suis pas persuadé que ça ait un impact énorme ) et qu'il faudrait un peu plus d'égalité.

Mais je pense surtout que ça apporte du réalisme. Je n'ai pas vécu à cette époque, mais ça devait sûrement être comme ça que ça se passait dans l'intimité des plus fortunés.

Cette nudité n'est pas nécessaire mais apporte ce côté plus brutal de cette époque.

Je ne suis pas un expert de cette époque et c'est comme ça que je le sens, personnellement.
ahia
Queen of Thorns

Féminin Messages : 5549

MessageSujet: Re: Episode 06 - The Laws of Gods and Men   Mar 13 Mai - 12:50

SexFabregas a écrit:

Je ne suis pas un expert de cette époque  
D'un autre côté, difficile d'être un expert d'un lieu et d'une époque qui n'existe pas...  Razz 
Ariakkan
S’empare du Trône

Masculin Messages : 3302

MessageSujet: Re: Episode 06 - The Laws of Gods and Men   Mar 13 Mai - 12:56

ahia a écrit:
SexFabregas a écrit:

Je ne suis pas un expert de cette époque  
D'un autre côté, difficile d'être un expert d'un lieu et d'une époque qui n'existe pas...  Razz 

Tu m'enlèves les mots de la bouche :p

Féminin Messages : 142

MessageSujet: Re: Episode 06 - The Laws of Gods and Men   Mar 13 Mai - 13:02

Dans l'ensemble bon épisode surtout à partir de la deuxième moitié et de cette farce de procès. J'aime beaucoup vos commentaires et je m'y retrouve comme toujours.  Wink 

J'ai adoré l'apparition de Mark Gatiss.  lol!  Presque failli ne pas le reconnaitre sous sa barbe. Son nez, quel nez! C'est d'ailleurs la seule chose que j'ai retenu des scènes Stannis.

J'ai eu beaucoup de peine pour la petite chèvre en feu.    On doit bien lui rendre hommage. Se faire bouffer par les sales gosses de la Daenerys n'est pas une sinécure.
On voyait déjà son côté sombre dans les derniers épisodes. On voit bien qu'il n'y a pas qu'une simple envie de revanche (sur sa condition, son mariage...?) sinon le désir de conquérir à tout va et le fait indéniable que le pouvoir lui monte à la tête (ses décisions cruelles irréfléchies, la liste ultra longue de ses titres présentée au pauvre berger qui a tout perdu et trouve tout juste le courage d'aller faire doléance...). La menace vient d'elle et des dragons qu'elle ne maîtrise plus du tout. Plus on avance dans l'histoire et plus la princesse prend les caractéristiques des despotes qu'elle dit vouloir chasser.

Euh je m'attendais à un beau face à face Yara/Ramsay (la scène a été coupée ou quoi?    ) pour finalement la voir monter dans le bateau juste après, légèrement ridicule. Ils auraient mieux fait de réduire la scène de c*l dont on se fiche pas mal (perso les scènes du nu ne me dérangent absolument pas, c'est un non-habit comme un autre), la scène du raid aussi pour s'étendre un peu plus sur leur affrontement (quand même plus crucial que le bain ou le meurtre de l'indic).

Le procès, génialissime.   vénération 
Jaime manipulé par sa soeur et son père, il accepte un pacte qu'il a toujours rejeté pour sauver Tyrion de la haine de sa propre famille, du peuple et des ambitions de chacun. Moi aussi j'ai pensé à Brienne, il n'y a pas meilleur choix question "femme décente".   

Tyrion prêt à remettre son sort entre les main de son frère (et donc du père qui le hait) jusqu'au coup de grâce Shae.
Et bam!  jocolor  Le joker du duel judiciaire qui est une surprise pour tout le monde. Cersei dépitée, Tywin bien emmerdé, Oberynn (qui n'est en rien dupe des dires de Shae) de plus en plus intéressé par ce petit bout de nain dont on vient de faire le portrait monstrueux.

Pas déçue !
OberynStark
Sauvageon de l'Au-Delà

MessageSujet: Re: Episode 06 - The Laws of Gods and Men   Mar 13 Mai - 14:20

Bonjour,
Ça fait longtemps que je lis vos avis mais je me lance pour la première fois. En même temps faut bien que je justifie le 2 que j’ai mis et qui semble bien sévère en fait.
Alors tout d'abord, Stannis, bon ça change des bouquins mais j'ai trouvé ça pas mal, il se bouge un peu, les arguments de Davos ne sont pas idiots, ils prennent un peu d'avance sur les livres et ça me semble logique d'essayer d'obtenir des fonds avant de partir en campagne.
Bon le passage du bain et des filles à poil, c’est le quota de l’épisode, on commence à être habitué.

Ensuite Yara qui arrive à Fort Terreur et qui envahie le fort, ça me parait gros mais pourquoi pas, après tout une attaque surprise d’un commando ça peut passer.  Je suis assez mitigé sur cette scène je trouve qu’il y a des éléments vraiment bons, et d’autres vraiment mauvais :
D’abord les plus :
- Yara jette sa hache pour tuer le premier garde, j’ai trouvé ça cool et fidèle aux livres, puis elle tue le gars qui lui a indiqué le chemin, ça colle avec son caractère.
- L’acteur de Theon et celui de Ramsay jouent trop bien, ils sont parfaits dans leurs rôles.
- Ramsay se bat vraiment comme un boucher comme décrit dans les livres,  j’ai vraiment trouvé ça bien (après le fait qu’il se batte torse nu contre des gars en armure, c’est vraiment moyen mais bon)
Les moins :
- Comme dans beaucoup de séries films où il y a une attaque surprise, y a toujours un lot d’idiots parmi les victimes qui sortent leurs épées mais pensent pas à avertir les autres en criant, je trouve ça assez ridicule
- Yara et ses potes ne butent pas les chiens, certes ils sont en cage mais bon ils aboient (et donc préviennent de leur localisation), ils ont l’air dangereux, c’est le premier truc que je me suis dit quand je l’ai vu entrer (après il y a aussi le fait que je sache ce qu’ils ont fait qui m’a donné envie de les voir morts).
- Après le premier échange, quand Ramsay ouvre aux chiens j’ai trouvé ça ridicule, les fer-nés le laissent faire, tranquille, puis leur fuite est nulle aussi.
Danaerys j’ai bien aimé, j’ai eu peur pour le gosse, comme beaucoup je crois. J’ai l’impression qu’ils vont changer l’histoire avec Hizdahr zo Loraq car il m’a l’air plus jeune et plus sympa que dans le livre, mais ça ne me dérange pas forcément.
La scène du conseil est plutôt bien, même si j’aime pas du tout comment ils représentent Mace Tyrell, c’est quand même un des seigneurs les plus puissants du royaume, certes dans le livre ils disent qu’il n’est pas finaud,  mais là on dirait une caricature, j’aurais préféré que sa bêtise soit plus subtile.

La scène Varys/Oberyn, deux de mes persos préférés, quand j’ai vu le début j’étais tout content, puis , très rapidement très déçu, sérieusement, Oberyn passe pour un putain de gros obsédé dans la série, alors autant l’acteur est parfait, autant le personnage ne sert qu’à parler de cul. Au départ il est à Port Royal pour chercher vengeance et justice hein, pas pour organiser la plus grosse partouze des sept royaumes. Et puis Varys qui explique tranquillou qu’il veut le trône, un étranger, eunuque, qui ne survit que grâce à son utilité veut être roi du pays, ok. Je me trompe peut être mais il me semble dans le livre il explique qu’il ne pourra jamais obtenir le pouvoir justement, du fait de ces origines. Et puis à la base c’est un personnage intéressant car on n’a aucune idée de ses motivations (à l’inverse d’un Littlefinger qui veut clairement le trône).
Enfin le procès, que j’ai trouvé très très bon, à un détail (voir ci-dessous) près. Les Lannister sont tous géniaux, les témoins aussi, l’acteur de Tyrion le joue parfaitement, le rajout de la proposition de Jaime est très bien trouvé, bref une bonne scène.
Mais, il y a ce détail, qui m’a fait mettre 2 à cet épisode, car c’est la conclusion d’un massacre (à mon avis) d’une story line qui dure depuis deux saisons. Et ce détail c’est Shae, sérieusement, dès que j’ai vu dans la saison 3 les scènes de jalousie qu’elle faisait à Tyrion j’ai eu peur, et je ne m’étais pas trompé. Sérieusement, il n’y a que moi qui trouve que c’est pas du tout crédible qu’une prostituée, tombe folle amoureuse du seul nain riche du royaume et qu’elle décide ensuite de le faire tuer parce qu’elle était jalouse de sa femme et qu’il a voulu l’éloigner (même si il lui dit 15 fois que c’est pour la protéger). Je veux dire dans les livres
uniquement du livre, pas de spoil sur la suite de la série:

Bref vraiment déçu de la modification de cette story line, surtout qu’ils ont voulu l’étoffer, ce qui est louable, mais ils sont partis dans la mauvaise direction (et j’ai l’impression qu’ils ont voulu créer une vraie romance entre les deux en se disant que ça permettrait de toucher un public féminin, comme ils mettent du cul pour plaire aux gars).

PS : Ah et sinon,  ils ne pourraient pas trouver une autre musique de fin, j’aime bien les pluies de Castamère mais à force je vais m’en lasser.

Pfiouu, heureusement que je commente pas plus, si j'écrit un pavé comme ça à chaque fois.
GameOfSpions
Visite Westeros

Masculin Messages : 75

MessageSujet: Re: Episode 06 - The Laws of Gods and Men   Mar 13 Mai - 17:22

J'ai failli un arrêt cardiaque tellement j’étais stressé durant le procès, sinon pour l'épisode en lui même:

-Stannis j'aime bien le personnage donc ça ma fait plaisir de le voir dans l'épisode, même si c'était pas passionnant non plus.

- Dégoûté que Asha parte si facilement, face a 3 ou 4 chiens, Ramsey et Reek qui forme un joli petit couple, Reek est fidèle a son maître comme c'est mignon    non je rigole ça ma énervé, l'attitude de Theon était juste déplorable, je veut bien qu'il soit choqué mais bon la c'était sa chance et il la pas prise donc tant pis pour lui.    

-Daenerys, c'est quoi ça sérieux? elle va pas rester dans sa cité pendant 3 saisons j’espère? sinon je vais bien me faire ch....

-Mister Tyrion, the best character on Westeros, je l'ai trouvé tellement injuste ce procès, ça ma énervé mais d'une force, Varys un de mes personnages préféré qui tourne le dos a un ami... j'ai trouvé ça dégueulasse, on parle même pas de Shae alias THE WORST SHIT OF THE SEVEN KINGDOMS, d'ailleurs si elle aurais pu s'étouffer durant son témoignage cela m'aurait arrangé, heureusement qu'a la fin ils l'ont tous fermés quand Tyrion a pris la parole.

Ah et le combat en question ca serait pas:
Spoiler:

polinee
Atteint la sagesse des Mestres

Féminin Messages : 405

MessageSujet: Re: Episode 06 - The Laws of Gods and Men   Mar 13 Mai - 17:54

OberynStark a écrit:
Et puis à la base c’est un personnage intéressant car on n’a aucune idée de ses motivations (à l’inverse d’un Littlefinger qui veut clairement le trône).
Tu penses que c'est son but ? Moi je le trouve totalement indéchiffrable, je ne sais pas ce qu'il veut (à part Sansa  run )

GameOfSpions a écrit:
l'attitude de Theon était juste déplorable, je veut bien qu'il soit choqué mais bon la c'était sa chance et il la pas prise donc tant pis pour lui.
Après des mois de sévices corporels et psychologique, Theon n'est plus "humain". A force d'être traité comme un animal, il en est devenu un. Son maître c'est Ramsay, point. Donc qu'il ne veuille pas suivre sa soeur, c'est normal puisqu'il n'est plus Theon Greyjoy mais Reek. Juger son comportement de déplorable, je trouve le mot un peu fort quand même...
Ariakkan
S’empare du Trône

Masculin Messages : 3302

MessageSujet: Re: Episode 06 - The Laws of Gods and Men   Mar 13 Mai - 18:01

GameOfSpions a écrit:

Ah et le combat en question ca serait pas:
Spoiler:

On ne va pas te spoiler tout de même Smile

Féminin Messages : 84

MessageSujet: Re: Episode 06 - The Laws of Gods and Men   Mar 13 Mai - 18:04

La je ne peux qu'être d'accord avec polinee, il a été torturé pendant une longue période, il aurait été enfantin de croire qu'il s'en irait avec sa soeur sans même cligner des yeux !
OberynStark
Sauvageon de l'Au-Delà

MessageSujet: Re: Episode 06 - The Laws of Gods and Men   Mar 13 Mai - 18:07

polinee a écrit:

Tu penses que c'est son but ? Moi je le trouve totalement indéchiffrable, je ne sais pas ce qu'il veut (à part Sansa  run )
J'ai pourtant l'impression que ce qu'il veut est assez clair, il veut tout, notamment le pouvoir, il le dit dans le dernier épisode et dans les livres je me rappelle plus trop mais j'avais aussi compris ça. Après si son but final est clair, les chemins qu'il emprunte pour y arriver sont beaucoup plus flous et obscurs ce qui en fait également un personnage intéressant et intriguant. En gros ce que je veux dire c'est que Varys on ne sait pas vraiment de quel côté il est, alors que pour moi Littlefinger roule clairement uniquement pour lui même, et si il aide telle ou telle personne, c'est pour servir ses intérêts (ou brouiller les pistes).
GameOfSpions
Visite Westeros

MessageSujet: Re: Episode 06 - The Laws of Gods and Men   Mar 13 Mai - 18:30

Ariakkan a écrit:

On ne va pas te spoiler tout de même Smile

Non mais j'ai cramé je crois... 

Theorie du combat :

Si c'est ça ils pourraient quand même éviter de mettre ça dans le titre ET dans la bande annonce, c'est vraiment simple a deviner.
Pharoahe Monch
Entre dans le Conseil restreint

Masculin Messages : 808

MessageSujet: Re: Episode 06 - The Laws of Gods and Men   Mar 13 Mai - 18:36

GameOfSpions a écrit:
Daenerys, c'est quoi ça sérieux? elle va pas rester dans sa cité pendant 3 saisons j’espère?

Si     
Fotograph
Entre au service des Seigneurs

Féminin Messages : 210

MessageSujet: Re: Episode 06 - The Laws of Gods and Men   Mar 13 Mai - 19:12

OberynStark a écrit:
- Yara et ses potes ne butent pas les chiens, certes ils sont en cage mais bon ils aboient (et donc préviennent de leur localisation), ils ont l’air dangereux, c’est le premier truc que je me suis dit quand je l’ai vu entrer (après il y a aussi le fait que je sache ce qu’ils ont fait qui m’a donné envie de les voir morts).
- Après le premier échange, quand Ramsay ouvre aux chiens j’ai trouvé ça ridicule, les fer-nés le laissent faire, tranquille, puis leur fuite est nulle aussi.

Je suis entièrement d'accord avec toi sur ce point !
Le temps que Ramsay discute, qu'il sorte la clé etc etc, ils auraient eu le temps de le tuer 10 fois. La seule réaction a été de le regarder énervé. J'ai trouvé ça légèrement (voire totalement) absurde.
Santierne
Participe à la Rébellion

Féminin Messages : 142

MessageSujet: Re: Episode 06 - The Laws of Gods and Men   Mar 13 Mai - 20:09

polinee a écrit:

Après des mois de sévices corporels et psychologique, Theon n'est plus "humain". A force d'être traité comme un animal, il en est devenu un. Son maître c'est Ramsay, point. Donc qu'il ne veuille pas suivre sa soeur, c'est normal puisqu'il n'est plus Theon Greyjoy mais Reek. Juger son comportement de déplorable, je trouve le mot un peu fort quand même...

Tout à fait d'accord. De plus Theon croyait probablement à une mauvaise blague de Ramsay (il en a vu d'autres, le pauvre). Evil or Very Mad 
Il est également possible qu'il n'ait absolument pas reconnu sa sœur. Depuis combien de temps ne l'avait-il pas revu?

Son attitude est tout à fait logique à mon sens.
polinee
Atteint la sagesse des Mestres

Féminin Messages : 405

MessageSujet: Re: Episode 06 - The Laws of Gods and Men   Mar 13 Mai - 20:29

OberynStark a écrit:
En gros ce que je veux dire c'est que Varys on ne sait pas vraiment de quel côté il est, alors que pour moi Littlefinger roule clairement uniquement pour lui même, et si il aide telle ou telle personne, c'est pour servir ses intérêts (ou brouiller les pistes).
Ah d'accord. Je partage ton analyse dans ce cas !

Santierne a écrit:
De plus Theon croyait probablement à une mauvaise blague de Ramsay (il en a vu d'autres, le pauvre).
Oui aussi ! Je crois bien qu'il le dit d'ailleurs, quand Yara essaye de le sortir de sa cage.
GameOfSpions
Visite Westeros

MessageSujet: Re: Episode 06 - The Laws of Gods and Men   Mar 13 Mai - 21:07

Non mais pour Theon ça commence tout simplement a m’énerver, Ça fait 7 épisodes que j’espère que Asha délivre enfin son frère pour qu'on puisse en finir avec cette histoire de Torture quotidienne, c'est bon ça va faire 2 saisons qu'on a limite un torture porn a chaque épisode ou Theon apparaît, au début c’était intéressent mais maintenant je suis fatigué de voir un humain subir ça. 

Donc quand je dit déplorable, je veut dire que c'est affligeant d'en arriver la pour Theon, pour moi c'est allé un peu trop loin
Euron_Greyjoy
Participe à la Rébellion

Masculin Messages : 118

MessageSujet: Re: Episode 06 - The Laws of Gods and Men   Mar 13 Mai - 23:13

Moi je pense qu'ils ont rater une occasion de faire une excellente scène , quand Theon prend son bain ou plutôt quand Ramsay lui donne son bain , le contact avec l'eau du bain aurait pu rappeler a Theon ne serait ce qu'une fraction de seconde lorsque son oncle Aeron le " baptisât ".

Je parle de ce moment : http://m.youtube.com/watch?v=kOAZYjTJ1Ms un des plus beau de la saison 2 pour moi Smile
Alastar
Entre au service des Seigneurs

Masculin Messages : 217

MessageSujet: Re: Episode 06 - The Laws of Gods and Men   Mar 13 Mai - 23:26

Merci aux scénaristes de nous répéter que Theon a bien été conditionné, on l'a pas assez bien compris depuis le début de la saison. Surtout pour amener Asha à Dreadfort pour l'en faire repartir deux minutes et demie plus tard... (bon au moins c'est pas comme Bran/Jon où l'intrigue monte pendant la moitié d'un épisode et occupe l'épisode suivant pour au final ne rien donner)

La scène de Stannis a permis de voir le Titan, c'est cool et ça vaut bien les cinq minutes de perdues dans cette intrigue (avec la tête de Slahdor Saan lorsque Davos lui parle de sa femme xD)

Pour Dany, je pensais sincèrement que le dragon allait faire comme dans le livre (mais petite trou de mémoire, celui qui fait "cette" (je ne précise pas pour ne pas spoil :p) réclame-là est le dernier à passer, non ? Donc on verra sans doute dans l'épisode suivant ce dernier plaignant). Enfin, en tout cas, elle est prise en tenaille entre sa Justice et son Empathie, lorsqu'elle voit Hizdahr (D&D, on a dit quoi à propos du respect de l'aspect des personnages ? bordel...), et pour le Talion, Ghandi disait très justement "An eye for an eye will make the world blind". Enfin bon, très bon jeu d'actrice (jeu d'acteur s'accorde ?) d'Emilia, qui retranscrit tellement bien l'hésitation de Dany o/

Pour le conseil (et pour le procès aussi, mais moins), on voit un Oberyn qui sue de la classe par tous les pores de sa peau et Mace... qui fait du Mace Tyrell, quoi. Je voyais le personnage exactement comme ça Very Happy (D'ailleurs j'aime bien la scène Varys/Oberyn, on sent que Lil'finger manque à Varys)

Tywin qui touche du bois lors de la "pause", il se débarrasse de Tyrion et voit Jaime devenir héritier... Dommage d'y avoir trop cru :o

(Juste, c'est HBO, vous attendez pas à voir beaucoup de scènes osées chez les mecs, ce qui est très bien dit par Butters dans un des derniers South Park :p)

@GameOfSpions : Je vais te répondre par un spoil massif (enfin D&D ont pas l'air de vouloir le mettre dans cette saison...)
Spoiler:

viconia
Rencontre les Autres

Féminin Messages : 39

MessageSujet: Re: Episode 06 - The Laws of Gods and Men   Mer 14 Mai - 12:58

Bonjour,
en ce qui concerne l'épisode 6 (qui entre autres est celui que j'ai le moins aimé de la série), je n'ai pas compris ce qui s'est passé avec Théon, on voit que l'on lâche les chiens puis plus rien, plan suivant : sa sœur de nouveau sur le bateau et qui dit qu'elle renie son frère.
On doit supposer quoi ?

Je n'ai pas trop compris l'histoire du collier. D'abord on voit Little Finger qui le donne à la femme de Tyrion, puis on apprend qu'il y avait du poison dedans et on revoit le collier dans les mains du bouffon et enfin on apprend que c'est la belle mère du roi qui l'a empoisonné. On savait que la belle mère avait offert une récompense à qui lui ramènerait un collier de chez un joaillier mais est-le même collier ? et si oui, y a t il eu manigances entre la belle mère et Little Finger ?
jova
Sword in the Darkness

Masculin Messages : 3913

MessageSujet: Re: Episode 06 - The Laws of Gods and Men   Mer 14 Mai - 13:37

Je me suis permis de déplacer ton message sur l'épisode ici où il est plus à sa place à mon avis.

Concernant la soeur de Theon, on doit supposer qu'elle a fui les chiens tout simplement (même si pas très logique).

Pour le collier, en fait j'imagine que LF et Olenna Tyrell ont comploté la mort de Joffrey avant le départ de LF pour les Eyriés. Ils ont utilisé le fou, Dontos Hollard, afin qu'il offre à Sansa le fameux collier pour qu'elle le porte lors du mariage. L'une des perles du collier contenait le poison. Durant le mariage, on peut voir Olenna Tyrell arracher cette perle du collier de Sansa, elle versera le poison dans le verre de Joffrey en fin d'épisode 2. Ensuite, lors de la fuite de Sansa au mariage, Dontos Hollars l'amène à Littlefinger qui le fait tuer. Il explique alors à Sansa le coup du collier et le balance dans la barque, au côté du cadavre du fou. Je suppose qu'après, le corps est retrouvé et de ce fait, le collier aussi. On peut imaginer qu'il y restait du poison.

Citation :
On savait que la belle mère avait offert une récompense à qui lui ramènerait un collier de chez un joaillier mais est-le même collier ?
Peut-être, peut-être pas. ^^ En tous les cas, elle est bien impliquée dans la mort de Joffrey, elle le dit clairement en épisode 4. Wink
viconia
Rencontre les Autres

Féminin Messages : 39

MessageSujet: Re: Episode 06 - The Laws of Gods and Men   Mer 14 Mai - 14:33

jova a écrit:
Je me suis permis de déplacer ton message sur l'épisode ici où il est plus à sa place à mon avis.

Concernant la soeur de Theon, on doit supposer qu'elle a fui les chiens tout simplement (même si pas très logique).

ca n'explique pas pourquoi Theon rentre, suite à cela, dans les bonnes grâces de son tortionnaire d'un seul coup, à mon avis il y a une coupure à cet endroit. Il faudrait supposer qu'il ait refuser de suivre sa soeur et surtout on ne voit pas comment cette dernière a pu échapper aux chiens.

jova a écrit:

Durant le mariage, on peut voir Olenna Tyrell arracher cette perle du collier de Sansa, elle versera le poison dans le verre de Joffrey en fin d'épisode 2.

j'ai loupé ce passage, je n'ai pas vu la belle mère prendre le collier à Sansa. Surtout que le collier pour lequel elle avait mis une récompense (un autre collier) était non pas pour Sansa mais pour sa propre fille pour le mariage en principe. Et donc elle aurait donné le collier à Little Finger pour qu'il le donne à Sansa ?  Shocked 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Episode 06 - The Laws of Gods and Men   Aujourd'hui à 17:38

Episode 06 - The Laws of Gods and Men
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant