Partagez | 

Episode 06 - The Laws of Gods and Men

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Quelle note donneriez-vous à l'épisode?
1
0%
 0% [ 0 ]
2
6%
 6% [ 2 ]
3
8%
 8% [ 3 ]
4
44%
 44% [ 16 ]
5
42%
 42% [ 15 ]
Total des votes : 36

AuteurMessage
SexFabregas
Sauvageon de l'Au-Delà

MessageSujet: Re: Episode 06 - The Laws of Gods and Men   Lun 12 Mai - 11:01

L'épisode de bout en bout m'a plu !

(Je précise que je ne suis pas un lecteur)

Voir Stannis se redonner un peu d'air, ça fait du bien. Il était inutile depuis un bon moment. Là, les choses peuvent redevenir intéressantes.

Daenerys m'avait un peu énerver quand elle a voulu crucifier tous les maitres malgré des avis contraires. Elle se croit toute puissante et je trouve qu'elle agit bêtement parfois. C'est bien qu'elle se fasse un peu calmer. J'espère qu'elle comprendra que parfois elle doit réfléchir avant de céder à ses pulsions.

Theon... bah voila quoi. J'espère qu'il n'est pas autant soumis que ce qu'on voit.

Et le procès !!!  Shocked C'est incroyable ! D'abord Jamie qui prend la défense de son frère, qui se "sacrifie".  I love you  Ensuite les choses allaient tournées proprement et calmement jusqu'à ce que cette p...personne, Shae, débarque Mad  La réaction de Tyrion est juste courageuse, incroyable, puissante !!!

Je trouve quand même bizarre que Shae ait autant de haine contre Tyrion. Elle serait elle-même revenu et aurait demandé à être témoin ? Ou bien j'ai oublié un épisode ? Personne n'était au courant de leur relation, hein ?   scratch  Ca m'étonne se déferlement de rage.

Et puis, pour ce duel, c'est chacun choisi un combattant, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Thunderlord
Participe à la Rébellion

Masculin Messages : 102

MessageSujet: Re: Episode 06 - The Laws of Gods and Men   Lun 12 Mai - 11:20

En fait si cersei et tywin était au courant car juste avant le mariage de jeoff le "pas du tout aimé " , une servante les espionne , le dit a cersei qui cafte a tywin .
Quand au duel en gros chaque partie peux soit combattre en personne soit demander un champion si celui ci accepte et le premier qui meurs a perdu .
Pour la petite histoire il existe aussi ce qu'on appelle "le jugement des sept" où chaque partie rassemble sept guerrier de chaque côté et ce lance dans la bataille jusqu'a ce l'un champions des plaignant ait capitulé .
Tsintao
Blood of the Dragon

Féminin Messages : 1936

MessageSujet: Re: Episode 06 - The Laws of Gods and Men   Lun 12 Mai - 12:11

Première partie d'épisode franchement longue, j'accroche toujours pas à Théon. Dany c'était pas mal (j'ai pensé comme kadoumia au début), mais franchement la vraie perle de cet épisode c'était le procès de Tyrion.
Parfait de bout en bout, l'attitude d'Oberyn que j'apprécie de plus en plus, les regards de Jaime qui sent bien que c'est trop simple et que Cersei a manipulé tout le monde, Tywin qui accepte le marché que son fils lui propose direct (au passage, Jaime je t'aiiiiime ! Comment on peut encore douter que son moteur est l'amour ?!) et la fin avec Shae que j'ai eu envie de décapiter...

Cette seconde partie de saison s'annonce énorme.

Anobli pour son courage

Masculin Messages : 330

MessageSujet: Re: Episode 06 - The Laws of Gods and Men   Lun 12 Mai - 13:45

TROP FORT PETER DINKLAGE !!!
luna
Rencontre les Autres

Féminin Messages : 34

MessageSujet: Re: Episode 06 - The Laws of Gods and Men   Lun 12 Mai - 14:20

Tres bon épisode, surtout la partie du procès.
J'aurais bien étranglé ces traitres de Varys et Shae.
Quand à Peter Dinklage, il incarne Tyrion à merveille, la fin était superbe, j'ai hâte de voir la suite.
polinee
Atteint la sagesse des Mestres

Féminin Messages : 405

MessageSujet: Re: Episode 06 - The Laws of Gods and Men   Lun 12 Mai - 15:29

Très bon épisode dans l'ensemble !

-Stannis/Davos:  Sleep 

- Theon (ou plutôt Reek maintenant)/Yara/Ramsay: je suis assez déçue de la manière dont ils se sont débarassés de l'intrigue. Au final on a envie de dire "tout ça pour ça". Que Theon ne sois plus lui même on le sait depuis longtemps, pas la peine de nous le rabacher. Même si là ça avait une dimension particulière, puisqu'il en oublie sa propre soeur. Il joue à la perfection, toutes ses mimiques, postures.. et son corps mutilé.. il me fait tellement de peine  No S'il y a bien un personnage qui mérite une happy end c'est bien lui (GRMM entend moi).

- Daenerys: pareil que Kadoumia & Tsintao, je pensais que
Spoiler:

. Dans cette épisode j'ai trouvé sa scène trèès longue...

- et le meilleur pour la fin.. le procès. Joué à la perfection ! Il y avait de la tension, de la colère et pour finir de la rage. Peter magique comme d'habitude.
Thunderlord a écrit:
Ouais et je rajoute que apprécie beaucoup les mimiques de margeaery : on vois qu'elle n'est pas a l'aise , qu'elle sait que tyrion est innocent ...
Je plussoie !
J'ai bien aimé le petit échange Tyrion/Varys aussi. Et le retour de Shae, pour se venger de son Lion. Deux trois baffes lui aurait pas fait de mal à celle là. Et Jaime qui tente tout pour sauver la vie de son frère, jusqu'à conclure un "pacte" avec son père.. Le petit air satisfait de Tywin à la fin de l'entretien avec Jaime qui voulait dire : "je me débarrasse du nain et Jaime reprend l'héritage. Ahah je suis un génie". Ce qui fait que j'ai encore plus apprécié sa tête quand Tyrion demande un duel judiciaire  Twisted Evil 
Mais le plus marquant restera tout de même le speech de Tyrion quand il déverse toute sa haine..Vraiment puissant.

Bref une fin d'épisode sous haute tension, j'ai adoré !
ahia
Queen of Thorns

Féminin Messages : 5548

MessageSujet: Re: Episode 06 - The Laws of Gods and Men   Lun 12 Mai - 15:57

Un peu pareil que tout le monde

-Stannis/Bravoos: tout ce que je retiendrais de cette scène c'est MARK GATISS <3 J'aime cet homme, il est formidable, comme d'hab.

-Asha/Reek: depuis quand Asha fuckin Greyjoy recule face à 3 clébards?!!!! D&D continuent de faire n'importe quoi avec ce personnage, pourquoi ça me surprend encore?!je ne sais pas, un élan d'optimiste inexpliqué... Reek est Reek and it rhymes with weak.
Sinon, après avoir écouté les comms DVD de la S3, j'ai maintenant du mal à voir Iwhan en Ramsay quand on sait qu'il a failli être Jon Snow... Je l'imagines en même tps en Jon et ça me perturbe xD

-Dany: c'était pas mal de voir que le côté Targaryen de Dany, comment sa 'justice', peut lui revenir dans la face... voilà la principale raison qui fait que je trouve que ce personnage ne mérite pas le trône, car son côté Targaryen peut vite lui monter à la tête...Sinon, bébé Drogon a faim...

-Le procès: très bien mené. J'ai adoré qu'on voit le côté protecteur de Jaime envers son frère. Oui, Jaime aime son petit frère, il est même prêt à se sacrifier pour lui (je ne pense pas être la seule à avoir pensé 'BRIEENNNEEE' quand Tywin propose à Jaime d'épouser une noble...<3). Cette scène inventée était bien sympa. Dois-t-on préciser à quel point Dinklage est formidable? Je pense que c'est inutile. Varys continue de contrôler le monde, Oberyn est formidable (mais avait-on encore besoin de 1321561 références dans cet épisode au fait qu'il aime le cul?...>.>). Mais Oberyn, c'est plus que ça! Shae, crève et vivement le combat!!!
Hesila
S’empare du Trône

Féminin Messages : 982

MessageSujet: Re: Episode 06 - The Laws of Gods and Men   Lun 12 Mai - 17:55

Un épisode pas trop mauvais, quoique le début est très lent et peu intéressant (même si j'aime bien Davos, Stannis m'ennuie profondément). Ils réussissent encore à nous mettre des plans sur des seins de femme quand ce n'est pas nécessaire !  Mad 

Je précise que le sang sur le torse de Ramsay Bolton est probablement dû aux griffures infligées par sa petite copine (quelqu'un posait la question).

Le procès rattrape (presque) tout ! Vous l'avez dit, ce que fait Peter Dinklage est GÉANT  Razz 

polinee a écrit:
Et Jaime qui tente tout pour sauver la vie de son frère, jusqu'à conclure un "pacte" avec son père.. Le petit air satisfait de Tywin à la fin de l'entretien avec Jaime qui voulait dire : "je me débarrasse du nain et Jaime reprend l'héritage. Ahah je suis un génie".

C'est tout à fait ça ! Tywin s'est fait contrer par Tyrion, qui lui a coupé l'herbe sous le pied en proposant un duel.
La tête de Jaime, écartelé entre le respect de son père, la passion qu'il a pour sa soeur et l'amour qu'il porte à son petit frère.

Pour le reste, tout a déjà été dit. Je suis d'accord avec vous au sujet d'Asha (changement de storyline inutile) et Daenerys (et son apprentissage du métier de reine).
Anakin
Sauvageon de l'Au-Delà

Masculin Messages : 19

MessageSujet: Re: Episode 06 - The Laws of Gods and Men   Lun 12 Mai - 18:17

J'ai trouvé l'épisode très bon mais surtout grâce au procès sans aucun doute où j'ai trouvé la scène exceptionnelle !!!

Quel scène ! Quels acteurs que sont Charles Dance et Peter Dinklage

Bref de la tension pendant tout le procès :

Varys qui est alliés avec n'importe qui tant que ça l'arrange et qu'il est en sécurité.
Shae qui se venge n'ayant pas compris la raison de Tyrion pour qu'elle parte.
J'ai bien aimé tous ces rappel où Tyrion défiait Joffrey.. ou surtout défendait ses victimes...
Mais surtout le Speech Final de Tyrion que j'ai adoré !!!!!!!

J'ai juste une question sur la globalité de l'épisode.
Quels sont les comparaisons par rapport au livre ? Sur Stannis, Theon et donc le procès ?

D'avance, merci.
Fotograph
Entre au service des Seigneurs

Féminin Messages : 210

MessageSujet: Re: Episode 06 - The Laws of Gods and Men   Lun 12 Mai - 19:41

Je viens de voir l'épisode donc je réagis un peu à chaud.

Bon, Stannis bof bof même si j'ai beaucoup aimé la façon dont Ser Davos a pris sa défense et l'a défendu devant la banque de fer. Ca m'a fait plaisir de le voir sourire aussi, quand il rejoint le pirate (je ne me souviens plus de son nom).

Pour Reek, j'ai vraiment de la peine pour lui. C'est inimaginable tout ce qu'il a du subir pour en arriver à un tel point de... non reconnaissance de soi.
Un peu deçu que Yara ait abandonné si vite son frère.

Daenerys. Ca fait plaisir qu'elle se remette de plus en plus question et qu'elle réalise que tout n'est pas acquis et qu'il ne suffit pas d'avoir 3 dragons pour que tout se passe comme on le désir.

Bon, bref, tout ça pour en arriver en procès. Franchement, la scène finale avec Tyrion est sûrement une de mes scènes préférées de la série (depuis la saison 1). J'en avais des frissons.
Et maintenant je comprends pourquoi on m'a ri au nez, quand j'ai dis dans ma présentation que Shae était quelqu'un de loyal x) Franchement, je m'attendais pas à ce qu'elle fasse ça. C'est ignoble. Tout ça parce que Tyrion l'a chassé pour lui sauver la vie. Sympa la reconnaissance !
Bref, entre la colère de Tyrion qui n'en a plus rien à faire de ce que peuvent penser les gens autour de lui, Jaime qui angoisse, les nerfs de Cersei... C'était un mélange magnifique.

Et... Je vais probablement en décevoir certain et en ravir d'autres mais... je commence à un peu moins ne pas aimer (c'est français ? Oo) Jaime.. *pas taper*
En fait, j'apprécie le fait qu'il se sacrifie pour Tyrion et qu'il défende son frère depuis le début. Je pense que si je n'appréciais pas Tyrion, ça me ferait moins d'effet mais les faits sont là.

Hesila
S’empare du Trône

MessageSujet: Re: Episode 06 - The Laws of Gods and Men   Lun 12 Mai - 20:02

Fotograph a écrit:
Et... Je vais probablement en décevoir certain et en ravir d'autres mais... je commence à un peu moins ne pas aimer (c'est français ? Oo) Jaime.. *pas taper*
En fait, j'apprécie le fait qu'il se sacrifie pour Tyrion et qu'il défende son frère depuis le début. Je pense que si je n'appréciais pas Tyrion, ça me ferait moins d'effet mais les faits sont là.

Pour ma part, je ne suis pas du tout déçue  Wink 

Je suis comme toi : j'apprécie de plus en plus Jaime. Il est loin d'être un simple double de sa soeur (qui est une des plus grosse conna*** machiavélique que j'aie jamais vue). Il se révèle plus complexe. Il aime sa famille, mais il ne comprend pas qu'on s'acharne sur son petit frère, parce que tout réfléchi il l'aime bien. Il semble de moins en moins comprendre son père et sa soeur, il discute leurs directives... Je suis en train de devenir fan, moi aussi !

(en même temps, les livres y sont pour beaucoup ! quand on lit son point de vue, on voit que c'est un type sympa, au fond)
Fotograph

MessageSujet: Re: Episode 06 - The Laws of Gods and Men   Lun 12 Mai - 20:13

Hesila a écrit:
Il semble de moins en moins comprendre son père et sa soeur, il discute leurs directives...

Je pense que c'est une des choses que je préfère. Le fait qu'il tienne tête à son père, qu'il ne soit pas forcément d'accord avec les décisions de ce dernier et de Cersei (je ne la supporte vraiment pas x)).
Dans l'épisode, le fait qu'il sacrifie sa place dans la garde, pour partir à Castle Rock afin que son frère reste en vie, j'ai trouvé ça tout simplement cool  Very Happy 

Citation :
(en même temps, les livres y sont pour beaucoup ! quand on lit son point de vue, on voit que c'est un type sympa, au fond)

J'ai toujours pas commencé les livres, va falloir que je m'y mette !
Vivalie
Visite Westeros

Féminin Messages : 79

MessageSujet: Re: Episode 06 - The Laws of Gods and Men   Lun 12 Mai - 20:15

Alors alors, et bien quel épisode ^^

Comme vous tous j'ai trouvé le procès parfait, je ne vais pas trop m'étaler, c'était très bon, la partie Shae/Tyrion/Tywin est excellente on sent la tension montée, bref un petit bijoux de scène vraiment !

Par contre, toute la partie Stannis, j'ai juste trouvé ça nul, qu'est-ce qu'on s'ennuie ! Et puis franchement le coup du bain et des filles, ça sent tellement la grosse ficelle HBO pour nous montrer deux pairs de seins, enfin breeef ^^

Ensuite, ensuite, le reste, j'ai apprécié la scène avec Dany ! Et en particilier face à Hizdhar, parce que tout simplement pour une fois, on nous montre une autre facette de Dany, d'habitude on ne voit que la partie "Je vais tout conquérir, je vais régner, je libère tout le monde, je suis trop badass, etc." et là miracle, on nous montre la fragilité de Dany, qui est beaucoup plus perceptible dans le bouquin, que dans le livre, et j'ai trouvé Emilia plutôt bonne dans la transmission du trouble de Dany, qui prend clairement son choix en fonction de ses émotions (même si c'est toujours le cas, après tout elle est typée INFJ les fans de maaarine comprendront  Smile ) Bref, j'ai aimé les scènes rien que pour ça (et accessoirement Drogon a l'air très en forme !)   

Après après après, j'ai aimé la scène du conseil où ils font tous un point sur Dany, et rappelle des informations forts précieuses !

Et puis alors la scène de Theon, alors bien que je sois TOUT à fait d'accord sur le fait que Asha abandonne un peu vite, j'ai trouvé que cette scène était hyper bien joué de la part d'Alfie, il est juste PARFAIT en Reek !  I love you Mais même si c'est un peu rapide, je trouve, et cela même si on le sait déjà, que ça montre vraiment que Theon a disparu pour laisser place à Reek, ça renforce la tension dramatique ! Et le fait qu'Asha dise "Theon est mort" et bien je trouve que cela légitime parfaitement les évènements du côté des Iles de fer par la suite !
Oh oui et accessoirement, suis-je la seule à avoir penser "montrez nous les fesses de Theon !!!" Egalité Homme/Femme non mais ! HBO je suis déçue, c'était pourtant l'occasion rêvée ! Mais j'imagine que c'est pour ne pas choquer ...  Razz 

Donc voilà globalement très bon épisode, sauf le début bon sens, quel ennui ^^
niels97
S’empare du Trône

Masculin Messages : 930

MessageSujet: Re: Episode 06 - The Laws of Gods and Men   Lun 12 Mai - 20:19

Episode vu, bien dans l'ensemble.
Pour Asha, c'est quand même abuser de lui faire faire un voyage de 7 épisodes pour se tailler après 5min, heureusement qu'on a pas eu les détails de ledit trajet... Par contre Ramsay assure toujours autant ( ahia, sérieux? Je le vois tellement pas en Jon Snow, il a une tête beaucoup trop étrange...)et ça marche bien son duo avec Reek, qui n'est vraiment plus qu'une loque humaine. 

Pour Dany, on dirait que ses décisions irresponsables sont en train de porter leur fruit, enfin. 

Ensuite Port Réal, Oberyn sort enfin des bordels ( mais il fallait bien une scène, alors c'est au tour de Slann on dirait) et il est parfait Very Happy . La petite famille Lannister est au top, Tywin toujours aussi bon, Jaime qui commence a prendre clairement parti... et Tyrion! Son jeu est époustouflant de bout en bout, on le sens vraiment dévasté devant la trahison de Shae ( désolé pour le spoil fotograph Embarassed)
qui d'ailleurs est limite pire que dans les livres, au moins c'est juste une cruche inconséquente dans ces derniers. Puis le moment où il crache la haine accumuler depuis sa naissance... brrr!! 
Bon par contre, je le trouve un peu trop réjouit de son idée de duel judiciaire alors qu'il ne sait même pas qui va se battre pour lui. Mais bon, détail.
Hesila
S’empare du Trône

MessageSujet: Re: Episode 06 - The Laws of Gods and Men   Lun 12 Mai - 20:27

Fotograph a écrit:
Dans l'épisode, le fait qu'il sacrifie sa place dans la garde, pour partir à Castle Rock afin que son frère reste en vie, j'ai trouvé ça tout simplement cool  Very Happy

Nous sommes donc vraiment du même avis !  Smile  
Son sacrifice est d'autant plus grand que repartir pour Castral Roc en abandonnant la Garde revient à abandonner Cersei pour toujours, et à s'éloigner d'elle ! S'il le fait, c'est non seulement par rébellion, mais aussi amour pour son frère.
Lis vite les livres qu'on en reparle ! Wink

Vivalie a écrit:
Et puis franchement le coup du bain et des filles, ça sent tellement la grosse ficelle HBO pour nous montrer deux pairs de seins, enfin breeef ^^
[...]
Oh oui et accessoirement, suis-je la seule à avoir penser "montrez nous les fesses de Theon !!!" Egalité Homme/Femme non mais ! HBO je suis déçue, c'était pourtant l'occasion rêvée ! Mais j'imagine que c'est pour ne pas choquer ...  Razz 

Aaah, merci Vivalie de soulever ce point ! Je vois que tu est autant que moi lassée par les seins à tout bout de champ pour faire grimper les audiences... Si j'étais un homme, je crois que cela finirait par me laisse indifférent tant ils en montrent !
Et puis, c'est de la nudité juste pour la nudité : cela ne fait pas avancer l'histoire, et ne dis pas grand chose sur les personnages (sauf si on considère que la scène dans le bain dans le dernier épisode sert à montrer que le pirate Saan préfère l'or aux filles, mais on s'en fiche de ça au pire).
Et puis, les fesses de Theon, ce n'était pas une affaire ! Ils en ont déjà montré des CENTAINES de fesses, et on avait même déjà vu les siennes ! Mais apparemment, les fesses des femmes font plus grimper les audiences...  Mad 
L'égalité homme-femme dans la série GOT n'est absolument pas d'actualité.  Evil or Very Mad
Vivalie
Visite Westeros

Féminin Messages : 79

MessageSujet: Re: Episode 06 - The Laws of Gods and Men   Lun 12 Mai - 20:38

Hesila a écrit:

Vivalie a écrit:
Et puis franchement le coup du bain et des filles, ça sent tellement la grosse ficelle HBO pour nous montrer deux pairs de seins, enfin breeef ^^
[...]

Aaah, merci Vivalie de soulever ce point ! Je vois que tu est autant que moi lassée par les seins à tout bout de champ pour faire grimper les audiences... Si j'étais un homme, je crois que cela finirait par me laisse indifférent tant ils en montrent !
Et puis, c'est de la nudité juste pour la nudité : cela ne fait pas avancer l'histoire, et ne dis pas grand chose sur les personnages (sauf si on considère que la scène dans le bain dans le dernier épisode sert à montrer que le pirate Saan préfère l'or aux filles, mais on s'en fiche de ça au pire).
Et puis, les fesses de Theon, ce n'était pas une affaire ! Ils en ont déjà montré des CENTAINES de fesses, et on avait même déjà vu les siennes ! Mais apparemment, les fesses des femmes font plus grimper les audiences...  Mad 
L'égalité homme-femme dans la série GOT n'est absolument pas d'actualité.  Evil or Very Mad

Exactement, en fait, déjà que je n'ai pas aimé les scènes de Stannis, alors en plus là, cela faisait VRAIMENT la scène rajoutée pour montrer des seins, et tu as raison, au départ dans la série, les scènes de sexe faisaient "avancer les choses" Cersei/Jaime, Daenerys/Drogo, enfin avancer les choses je me comprends, mais elles servaient l'histoire, par exemple, pour montrer un aspect psychologique, où ce que subissait un personnage, alors que là, franchement, voilà ..   

Oui et puis franchement, on nous les avait déjà montré ses fesses ! Dans une scène d'ailleurs assez osée ! Alors franchement là, c'est de la méchanceté gratuite, de l'ingratitude pour le public féminin qui se tape 25 pairs de seins par épisode !   Mais bon je m'en vais faire mon deuil de cette paire de fesse tant désirée .. tant pis..   

En attendant le prochain épisoooode   
Fotograph

MessageSujet: Re: Episode 06 - The Laws of Gods and Men   Lun 12 Mai - 22:16

Hesila : Oui, oui je vais lire x) Que de pression ! :p
C'est vrai que je n'avais pas pensé qu'il abandonnait Cersei en plus. Je n'avais pas fais le lien. Mais leur relation est particulière depuis qu'il est rentré quand même.

Niels : Pas grave du tout ! En fait, je ne m'attendais pas du tout qu'elle apparaisse à ce moment (enfin, quand j'ai vu la tête de Tyrion quand le "dernier témoin" est arrivé j'ai vite compris). Je ne pensais pas qu'elle irait jusqu'à inventer une histoire pour le faire passer pour le coupable. C'est vraiment un sale coup. Je m'en remet toujours pas Oo
spady
Spring child

Féminin Messages : 1539

MessageSujet: Re: Episode 06 - The Laws of Gods and Men   Lun 12 Mai - 22:37

Eh ben, après la déception de l'épisode précédent, je dois dire que celui-ci a bien bien relevé le niveau!

- Stannis: comme tout le monde, pas passionnant, sa tête m'exaspère de plus en plus. Par contre j'ai bien aimé le banquier, sa façon de parler à Stannis, c'était plutôt drôle ^^. Bon par contre, paye ton répondant pour un roi quoi, à part faire la gueule franchement il impose rien du tout. Mais bon, gros coup de I love you pour la modélisation de Braavos dans le générique   

- Ramsay/Reek: j'ai ADORÉ la scène du bain, on sent que l'emprise de Ramsay n'a pas de limite, c'est parfaitement joué (je vais me répéter mais Alfie Allen  vénération, sa réaction quand sa soeur arrive pour la sauver, c'était magnifiquement interprété). Bon après, un peu déçue aussi que ça se termine comme ça pour Yara/Asha, mais bon comme ça a été dit, c'est du remplissage, donc ça a au moins le mérite qu'on se souvienne d'elle ^^

- Daenerys: la tête de Jorah quand elle apprend qu'il lui reste encore plus de 200 suppliants à écouter a fait mon bonheur! Eh ouais, c'est pas si facile de régner Khaleesi, Mother of Dragons, the Unburt ect... Je sais pas si c'est lié à la bonne impression que j'ai eu de cet épisode mais j'ai trouvé qu'Emilia Clarke jouait mieux que d'habitude. Même si sa scène était longue, j'ai bien aimé la scène au final, et voir son côté sensible ressortir aussi c'était cool. Sinon c'était mechoui pour Drogon au menu  

- le conseil : Oberyn au début m'a beaucoup fait rire. Petite scène sympathique sinon mais sans plus (après ça fait du bien de revoir Varys, enfin surtout de l'entendre ^^)

- le procès: je l'attendais, et j'ai pas été déçue! Franchement chapeau bas à tout le monde, c'était parfait du début à la fin. La scène Jaime/Tywin m'a beaucoup plu (étonnant Razz), qui peut encore dire que Jaime n'est pas quelqu'un de bien après ça ^^. Après ce que je retiendrai le plus de cette scène, c'est la performance de Dinklage, surtout à partir du moment où il aperçoit Shae. On vit véritablement la scène, et la torture que ça représente pour lui d'entendre la femme qu'il aime parler ainsi. Quand il lui demande d'arrêter...  . La haine de Tyrion, la déconfiture de Tywin, la déception de Jaime, la vengeance de Cersei (qui se retrouve bien ennuyée avec cette histoire de duel judiciaire maintenant   ), la gêne de Margeary, les interventions d'Oberyn, tout est parfait encore une fois!
Maintenant, je n'attends plus qu'une chose, le duel (avec le choix du combattant de Tyrion!)

Et puis the rains of castamere à la fin, je suis comblée! Dommage donc que le début de l'épisode soit mou, parce que sinon c'était l'épisode parfait!
kadoumia
Atteint la sagesse des Mestres

Féminin Messages : 489

MessageSujet: Re: Episode 06 - The Laws of Gods and Men   Lun 12 Mai - 22:49

Anakin a écrit:

J'ai juste une question sur la globalité de l'épisode.
Quels sont les comparaisons par rapport au livre ? Sur Stannis, Theon et donc le procès ?

D'avance, merci.

Pour Stannis, à mon stade de lecture (début intégrale 5) , la banque de Braavos n'est pas évoquée le concernant et il ne se trouve pas à l'endroit où il devrait être, et qui avait été pourtant annoncé comme étant sa prochaine destination à la fin de la saison 3 :
intégrale 3:

.

En ce qui concerne Théon, les évènements évoqués dans l'épisode sont inspirés de l'intégrale 5, mais ne respectent apparemment pas du tout la storyline du personnage et de sa soeur, au vu des nombreux commentaires à ce sujet.

Par contre, le procès de Tyrion est très fidèle à celui du livre (Intégrale 3) ! Les différences notables concernent l'attitude de Jaime qui soutient ouvertement son frère devant son père et passe un accord avec celui-ci pour sauver Tyrion, alors que dans le bouquin, Jaime est beaucoup plus en retrait et reste longtemps indécis sur le soutien à apporter à son frère ... Sinon, dans le bouquin, Shae trahit Tyrion, non par désir de revanche (comme c'est suggéré dans la série où le personnage est construit comme étant sincérement épris de Tyrion mais en proie à une jalousie qui va progressivement l'aveugler sur la situation et les sentiments de Tyrion et la conduire à vouloir se venger ), mais par cupidité ! Dans le livre, Shae est un personnage grossier, futile, qui rêve de pierreries et ne pense qu'à assurer son confort matériel ...
Ptitelili
Sand Snake

Féminin Messages : 806

MessageSujet: Re: Episode 06 - The Laws of Gods and Men   Lun 12 Mai - 22:57

Franchement bon épisode, encore milleur que l'épisode 2 je trouve!
Et cela grâce à Peter Dinklage trop fort cette dernière scène du procès, quel jeu!
C'est l'un de mes personnage préféré et là franchement il était déchirant, plein de rage, dégueulant son raz le bol accumulé depuis toujours et ceci devant papa Lannister! GEANTISSIME!!! Du coup j'ai hâte de voir le duel judiciaire (enfin oui et non...)

A part ça enfin une scène avec Stannis qui m'intéresse! Mais c'est pas grâce à lui mais grâce à mon cher Davos! Sans lui Stannis serait rentré bredouille sans un sou (le sot), j'aime la relation de Davos et Sladhor Saan, on sent bien qu'ils tiennent l'un à l'autre et c'est très touchant!
Au passage Braavos était magnifique, seulement quelque chose me chiffonne, il me semblait pas qu'ils se rendaient à Braavos les deux, je pensais que dans le bouquin Braavos était décrit dans un Pov d'un autre personnage...

1er conseil restreint pour Oberyn, ces conseils m'ont manqués ça faisait longtemps, par contre je suis étonnée pas de Jaime au conseil? Qui est le nouvel argentier? clin d'oeil à papa Tyrell qui joue les larbins de papy Tywin :s

Un Jaime touchant et plein de bon sens, il voit bien que tout n'est que foutaise et ce sacrifice il fait... On voit bien que Cersei n'est plus aussi importante à ses yeux et qu'il se dégage complétement de son emprise! Et la Shae que j'avais envie de baffer du début à la fin de son témoignage, j'ai hâte de voir la suite (je me comprends et ceux qui savent me comprennent aussi)...

Enfin la scène de Dany c'est pas dans ADWD? dans son premier Pov? j'ai l'impression que si et que la série va pas tarder à me spoiler :s :s :s
J'aimerai bien pas être trop spoiler ça me donnerait un an pour finir ADWD et ce ne sera pas trop (english version oblige et missing time)

Très contente de l'épisode et hâte de voir la suite!
Encore un très bon moment de jeu la scène finale de Tyrion! Chapeau l'artiste, encore une scène rondement menée qui restera dans mon esprit Smile

Ptitelili
Sand Snake

MessageSujet: Re: Episode 06 - The Laws of Gods and Men   Lun 12 Mai - 22:58

Par contre il doit y avoir un souci, je ne peux plus ouvrir les balises spoiler et je n'ai plus la possibilité d'en créer une :'(

spady
Spring child

MessageSujet: Re: Episode 06 - The Laws of Gods and Men   Lun 12 Mai - 22:59

Ptitelili
Sand Snake

MessageSujet: Re: Episode 06 - The Laws of Gods and Men   Lun 12 Mai - 23:10

Je ne comprends pas la réflexion de Maaarine sur Shae et l'évolution du personnage, si je ne me trompe pas les producteurs n'ont rien inventés avec elle... Alors pourquoi cela l'étonne? Elle est pourtant lectrice non?
spady
Spring child

MessageSujet: Re: Episode 06 - The Laws of Gods and Men   Lun 12 Mai - 23:16

je pense comme toi ptitelili, ça m'a aussi beaucoup étonné... surtout que personnellement, j'ai cru sentir qu'elle avait des remords à faire ça (c'est aussi une vengeance par rapport au fait que Tyrion ait voulu la quitter pour la protéger), mais mon côté fleur bleue tout ça
Spoiler:

Dernière édition par spady le Lun 12 Mai - 23:18, édité 1 fois
Pharoahe Monch
Entre dans le Conseil restreint

Masculin Messages : 808

MessageSujet: Re: Episode 06 - The Laws of Gods and Men   Lun 12 Mai - 23:17

RAAAAAAAAAAAAAAH LOUUUUUUURDEUR

J'ai déjà tout lu mais ptain j'ai l'impression de le revivre une deuxième fois tellement c'était stylé
Bas les couilles de Stannis j'passe directement au procès !!!! C'était tellement jouissif

Raaaah ces sourires en coin de Cersei genre "c'est moi le boss", le p'tit meugnon Jaime qui veut sauver son petit frère à la Michael Scofield mais avec une main en moins, Oberyn like a boss qui transpire la classe à chaque fois qu'il bouge un doigt de pied, Tywin qui claque trop en mode papa pas content mais j'suis encore généreux j't'envoie te geler les miches à -20° l'été parce que j'suis cool !!!
Mace qui se sent plus sur son fauteuil, Pycelle qui arrive plus à enchainer un mot, Varys toujours fidèle au poste en mode "Littlefinger j'ai pas peur moi j'suis le beau gosse sans rien en bas et sur le crane et pourtant j'suis toujours le meilleur de la série en mode j'ai des tactiques de partout et je lâche des phrases énigmatiques à chaque scène", Shae like a bitch j'ai envie de dire, au moins elle fait bien son métier, qui a un problème ?

Pis ce combo de ouf à la fin, à base de levation de chaise de Tywin genre "oulah c'est pas comme ça que ça doit se passer" + levation de chaise de Cersei genre "putain le con" + regardation de Jaime genre "putain le con" + sourire de Tyrion genre "eh oui vous l'avez pas vu venir celle là" + levation d'Oberyn genre "stylé enfin de l'action", j'm'en remets plus

Sinon l'épisode était bien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Episode 06 - The Laws of Gods and Men   Aujourd'hui à 13:12

Episode 06 - The Laws of Gods and Men
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant